Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9282  9283  9284  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72120109
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 26-12-2024 à 21:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

Ah j'ai toujours cru que c'était vs la clio campus  

(Mais j'ai toujours vu la 206+ comme une bete immonde un peu comme les citadines tricorps des pays du sud :d )

la 206+ c'était la tentative de rentabiliser un faux restilage avec tous les pb de fiabilités en moins. c'est sans doute la meilleure de la lignée mais sans aucune "classe". :(

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 21:59:53  profilanswer

n°72121063
yatta91
:o
Posté le 27-12-2024 à 09:35:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

(Mais j'ai toujours vu la 206+ comme une bete immonde un peu comme les citadines tricorps des pays du sud :d )

Alors mes fiches indiquent que la Clio Campus est arrivée (ou plutôt maintenue) en 2006 soit un an après la Logan tandis que la 206+ n'est sortie qu'en 2009.

Ce qui est parfaitement concomitant avec la sortie de la Sandero en fait :D

Cela dit, Renault était un expert pour maintenir les vieilles soupes au menu : La 4L subsistait toujours au catalogue en 92 alors qu'on était déjà passé à la Clio (et auparavant la 5 et la Super 5), la Super 5 qui a tenu jusqu'en 97 et la Campus qui a même gardé la baraque avec la Clio 3 et 4.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72121129
gmund
Posté le 27-12-2024 à 09:48:42  profilanswer

:hello:  

Avec des potes on regarde pour acheter ensemble une lApine ce qui nous fera chacun une seconde voiture. On roule tous assez peu donc le partage sera pas difficile :D  

Y’a des points clés à regarder niveau fiabilité, entretien, défaut de conception ? On vise plutôt une A110 dans sa forme la plus pure, pourquoi pas une first edition. On aime bien les couleurs atypiques mais on a pas envie de se marier avec, typiquement le vert nous plaît mais peut être que le bleu historique est à privilégier.  

De façon générale, comment se comporte le marché ? Y’en a près de 400 à vendre sur Le Bon Coin, je me demande si c’est liquide. Les plus forts kilométrages sont-il à éviter ? A ce stade il y a peu de voitures avec plus de 30.000 km, à mon sens même 50.000 km me semble pas disproportionné mais je ne sais pas ce que pense l’acheteur lambda de ce genre de voiture.

Message édité par gmund le 27-12-2024 à 09:57:29
n°72121208
Logicsyste​m360
Posté le 27-12-2024 à 10:05:55  profilanswer

Plutot que d'acheter à plusieurs (qui me semble une mauvaise idée si quelque chose se passe mal), ca serait pas mieux de louer ?

n°72121213
yatta91
Posté le 27-12-2024 à 10:07:11  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Plutot que d'acheter à plusieurs (qui me semble une mauvaise idée si quelque chose se passe mal), ca serait pas mieux de louer ?

Qui te dit que la carte grise sera au nom de plusieurs particuliers ?

---------------
n°72121219
gmund
Posté le 27-12-2024 à 10:08:01  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

On a l’habitude de faire des opérations ensemble, c’est ni la première, ni la dernière :jap:  

D’autant plus que la location d’une Alpine sur 1 an, par exemple, me semble être très impactant financièrement parlant :o

n°72121247
manisque
Posté le 27-12-2024 à 10:12:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

Alors mes fiches indiquent que la Clio Campus est arrivée (ou plutôt maintenue) en 2006 soit un an après la Logan tandis que la 206+ n'est sortie qu'en 2009.

Ce qui est parfaitement concomitant avec la sortie de la Sandero en fait :D

Cela dit, Renault était un expert pour maintenir les vieilles soupes au menu : La 4L subsistait toujours au catalogue en 92 alors qu'on était déjà passé à la Clio (et auparavant la 5 et la Super 5), la Super 5 qui a tenu jusqu'en 97 et la Campus qui a même gardé la baraque avec la Clio 3 et 4.

J'aime beaucoup votre pseudo-encyclopédie de voitures banales, Monsieur Yatta [:implosion du tibia].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72121436
yatta91
Posté le 27-12-2024 à 10:52:11  profilanswer

C'est peut être pour ca que j'ai du mal à franchir le pas des voitures plaisir, elles ne sont pas assez pragmatiques pour moi :o

---------------
n°72121774
Logicsyste​m360
Posté le 27-12-2024 à 12:04:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

Qui te dit que la carte grise sera au nom de plusieurs particuliers ?

Encore pire du coup

gmund a écrit :

On a l’habitude de faire des opérations ensemble, c’est ni la première, ni la dernière :jap:  

D’autant plus que la location d’une Alpine sur 1 an, par exemple, me semble être très impactant financièrement parlant :o

Selon votre usage qui a l'air sporadique : tu la loues que quand nécessaire évidement :o

n°72121816
gmund
Posté le 27-12-2024 à 12:15:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Encore pire du coup

La carte grise n’est pas un titre de propriété, si jamais c’est ce qui t’inquiète  

Logicsystem360 a écrit :

Selon votre usage qui a l'air sporadique : tu la loues que quand nécessaire évidement :o

Ça n’est pas ce qu’on veut :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 12:15:23  profilanswer

n°72121951
yatta91
Posté le 27-12-2024 à 12:55:54  profilanswer

gmund a écrit :

La carte grise n’est pas un titre de propriété, si jamais c’est ce qui t’inquiète  

C'est quoi alors ?

---------------
n°72121962
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-12-2024 à 12:58:04  profilanswer

Une autorisation de circuler

n°72121973
gmund
Posté le 27-12-2024 à 13:02:24  profilanswer

D’ailleurs des petits malins qui mettaient la CG au nom de quelqu’un d’autre se sont quand même fait saisir la voiture quand la justice a identifié le vrai propriétaire à travers le virement des fonds ou la facture d’achat par exemple.

Dans un leasing, la CG est au nom du locataire, pourtant la voiture appartient à la société de leasing. ah non j’ai vérifié c’est faux

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 27-12-2024 à 13:05:51
n°72122042
yatta91
Posté le 27-12-2024 à 13:17:12  profilanswer

wade a écrit :

Une autorisation de circuler

h1h1

gmund a écrit :

D’ailleurs des petits malins qui mettaient la CG au nom de quelqu’un d’autre se sont quand même fait saisir la voiture quand la justice a identifié le vrai propriétaire à travers le virement des fonds ou la facture d’achat par exemple.

Dans un leasing, la CG est au nom du locataire, pourtant la voiture appartient à la société de leasing. ah non j’ai vérifié c’est faux

La voiture est saisie non pas parce que la voiture est au nom d'une autre personne mais parce que l'argent qui a servi à la financer a des origines douteuses, aka fraude fiscale, blanchiment d'argent, recel etc.

Si tu roules tous les jours avec une voiture au nom de ton père ou de ta voisine, la voiture est à eux, pas à toi mais ca n'a rien d'illégal.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les notaires déconseillent aux futurs couples mariés d'acheter une voiture à leur deux noms. En cas de divorce par exemple, soit il faut revendre la voiture et partager les gains en deux, soit l'une des deux parties a l'obligation de racheter les parts de l'autre comme une maison en fait.

Et oui, une carte grise est considéré comme un titre de propriété aux yeux de la loi puisque c'est utilisé pour identifier le bien en question.

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 27-12-2024 à 13:19:26

---------------
n°72122062
wade
Posté le 27-12-2024 à 13:21:13  profilanswer

Bah c'est vrai [:klemton]
Et c'est justement le notaire que j'ai vu mardi matin qui me l'a dit

yatta91 a écrit :

Et oui, une carte grise est considéré comme un titre de propriété aux yeux de la loi puisque c'est utilisé pour identifier le bien en question.

https://www.senat.fr/questions/base [...] 06166.html

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 27-12-2024 à 13:22:41
n°72122102
yatta91
Posté le 27-12-2024 à 13:31:14  profilanswer

wade a écrit :

Bah c'est vrai [:klemton]
Et c'est justement le notaire que j'ai vu mardi matin qui me l'a dit

Ma femme est notaire, elle fait des successions à longueur de journée, et notamment des attestations dévolutives pour des héritiers qui veulent vendre/récupérer la voiture de leurs aïeux  

Et je peux te garantir qu'une personne de loi qui se respecte considérera une carte grise comme un titre de propriété: En cas de saisie, de liquidation ou toute action visant à solder une créance, ta carte grise entrera dans le calcul de ton patrimoine.

---------------
n°72122106
wade
Posté le 27-12-2024 à 13:32:28  profilanswer

Ok dans l'usage. Mais dans les faits ce n'est pas un titre de propriété :spamafote:

n°72122107
yatta91
Posté le 27-12-2024 à 13:32:39  profilanswer

Citation :

En cas de litige, il appartient à la justice, valablement saisie, de trancher.

Donc, de fait, une carte grise EST un titre de propriété et la justice doit être saisie pour trancher lorsqu'il y a litige, CQFD.

---------------
n°72122109
yatta91
Posté le 27-12-2024 à 13:32:55  profilanswer

wade a écrit :

Ok dans l'usage. Mais dans les faits ce n'est pas un titre de propriété :spamafote:

Si tu le dis.

---------------
n°72122111
wade
Posté le 27-12-2024 à 13:33:24  profilanswer

Il n'y aurait pas besoin de saisir la justice si la CG était un titre de propriété, CQFD.

n°72122117
yatta91
Posté le 27-12-2024 à 13:34:59  profilanswer

Si tu le dis²

---------------
n°72122119
wade
Posté le 27-12-2024 à 13:35:24  profilanswer

C'est toi qui t'acharnes mon yattounet [:komz a ran]

Message édité par wade le 27-12-2024 à 13:35:48
n°72122129
yatta91
Posté le 27-12-2024 à 13:38:23  profilanswer

Si tu le dis³

---------------
n°72122191
manisque
Posté le 27-12-2024 à 13:56:15  profilanswer

wade a écrit :

Quel(s) document(s) peuvent servir de titre de propriété d'un véhicule en France ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72122192
alffir
Posté le 27-12-2024 à 13:56:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

On peut cumuler les 2 :o
https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/10/1200-L-la-207-sedan-en-malaisie.jpg

gmund a écrit :

C'est quelque chose que je pourrais faire avec mon frère, moins avec un pote, mais si vous l'avez fait et que ça marche, c'est cool pour vous.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72122204
gmund
Posté le 27-12-2024 à 13:58:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

La voiture est saisie non pas parce que la voiture est au nom d'une autre personne mais parce que l'argent qui a servi à la financer a des origines douteuses, aka fraude fiscale, blanchiment d'argent, recel etc.

Si tu roules tous les jours avec une voiture au nom de ton père ou de ta voisine, la voiture est à eux, pas à toi mais ca n'a rien d'illégal.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les notaires déconseillent aux futurs couples mariés d'acheter une voiture à leur deux noms. En cas de divorce par exemple, soit il faut revendre la voiture et partager les gains en deux, soit l'une des deux parties a l'obligation de racheter les parts de l'autre comme une maison en fait.

T’as pas compris ou voulu comprendre ce que je disais. Ou je me suis mal exprimé. Accessoirement, tu dis des bêtises sur le titre de propriété.

n°72122224
gmund
Posté le 27-12-2024 à 14:03:54  profilanswer

manisque a écrit :

Quel(s) document(s) peuvent servir de titre de propriété d'un véhicule en France ?

Facture d’achat par exemple. En fait toute preuve que c’est toi qui a réglé l’acquisition. C’est ce que je voulais dire au dessus, dans le cas d’un gros excès de vitesse on peut saisir la voiture . Mettre la CG au nom de quelqu’un d’autre permettait d’éviter la saisie. La justice s’est penché sur le problème en remontant à l’origine de la propriété au delà de la CG.

Ex : CG au nom de l’épouse, la mari se fait toper à 200+, la justice s’aperçoit que c’est le compte de monsieur qui a servi à régler l’acquisition, la voiture est saisie. Mon cul sur la commode que la CG est un titre de propriété.

Après qu’on s’en serve dans les successions me choque pas, parce que 99.9% du temps le titulaire de la CG est celui qui a payé la voiture. Mais j’imagine que si c’était différent et que celui qui a réellement payé la voiture de manifestait, la CG passerait au second plan.

Ça match d’ailleurs avec l’article du sénat, présomption de propriété, soit jusqu’à preuve du contraire

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 27-12-2024 à 14:10:41
n°72122243
yatta91
Posté le 27-12-2024 à 14:07:31  profilanswer

gmund a écrit :

T’as pas compris ou voulu comprendre ce que je disais. Ou je me suis mal exprimé. Accessoirement, tu dis des bêtises sur le titre de propriété.

Si tu le dis aussi.

---------------
n°72122251
gmund
Posté le 27-12-2024 à 14:08:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si tu le dis aussi.

Cf au dessus :jap:

n°72122301
manisque
Posté le 27-12-2024 à 14:21:40  profilanswer

gmund a écrit :

Facture d’achat par exemple. En fait toute preuve que c’est toi qui a réglé l’acquisition. C’est ce que je voulais dire au dessus, dans le cas d’un gros excès de vitesse on peut saisir la voiture . Mettre la CG au nom de quelqu’un d’autre permettait d’éviter la saisie. La justice s’est penché sur le problème en remontant à l’origine de la propriété au delà de la CG.

Il me semble qu'une facture d'achat est une preuve de paiement, pas de propriété.

Il y a trois notions différentes : l'achat, la propriété, et l'utilisation.

C'est généralement une seule personne qui fait tout, mais ça peut très bien concerner trois personnes différentes, d'ailleurs, certains pays reconnaissent un document pour prouver chaque action [:cosmoschtroumpf].

gmund a écrit :

Ex : CG au nom de l’épouse, la mari se fait toper à 200+, la justice s’aperçoit que c’est le compte de monsieur qui a servi à régler l’acquisition, la voiture est saisie. Mon cul sur la commode que la CG est un titre de propriété.

Après qu’on s’en serve dans les successions me choque pas, parce que 99.9% du temps le titulaire de la CG est celui qui a payé la voiture. Mais j’imagine que si c’était différent et que celui qui a réellement payé la voiture de manifestait, la CG passerait au second plan.

Voilà, l'épouse est propriétaire, mais le mari a payé et utilise. La dictature L'état Français qui décide d'ignorer la notion de propriété est un autre problème qui n'arrive pas que dans ce cas-là :o.

---------------
n°72122376
FRACTAL
Posté le 27-12-2024 à 14:40:35  profilanswer

J'ai toujours lu que la CG valait présomption de propriété, et non titre .
Après, la possession paisible vaut titre, donc bon...

Après je suis pas notaire  [:cosmoschtroumpf]

Par contre la réaction/interprétation de l'état est assez "fun" : quand je me prend un pV avec ma voiture en crédit bail, avec le nom de la banque +mon nom sur la cg,  je me reprend un 2eme PV derrière pour "non dénonciation du conducteur"  :fou:

n°72122381
gmund
Posté le 27-12-2024 à 14:41:27  profilanswer

manisque a écrit :

Il me semble qu'une facture d'achat est une preuve de paiement, pas de propriété.

Il y a trois notions différentes : l'achat, la propriété, et l'utilisation.

C'est généralement une seule personne qui fait tout, mais ça peut très bien concerner trois personnes différentes, d'ailleurs, certains pays reconnaissent un document pour prouver chaque action [:cosmoschtroumpf].

Intéressant de distinguer achat et propriété effectivement. Le cas d’un cadeau notamment, un gros cadeau si c’est une voiture :D  

Avec tout ça, je sais toujours pas quoi vérifier dans l’achat d’une lApine :o

n°72122384
yatta91
Posté le 27-12-2024 à 14:41:44  profilanswer

gmund a écrit :

Il n'y a pas de saisie de biens dans un délit routier mais une immobilisation.

Le mari se fait toper à +200, c'est son permis qui saute. La voiture ne peut pas être saisie puisqu'elle n'est pas à lui. Son compte en banque n'a rien à voir dans l'histoire.

Ca aurait été la même chose si ca avait été une Classe A AMG de location polonaise. J'aimerais voir la tête du juge qui ira expliquer à Sixt que leur voiture a été saisie parce que le locataire a fait exploser un radar façon Sami Naceri...

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 27-12-2024 à 14:43:38

---------------
n°72122397
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-12-2024 à 14:46:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai toujours lu que la CG valait présomption de propriété, et non titre .
Après, la possession paisible vaut titre, donc bon...  

Si c'était si évident, la justice n'aurait pas besoin de trancher puisqu'il n'y a pas de litige ni de doute.

Mais bon, si on le dit²

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72122407
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-12-2024 à 14:48:24  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il n'y a pas de saisie de biens dans un délit routier mais une immobilisation.  

Le mari se fait toper à +200, c'est son permis qui saute. La voiture ne peut pas être saisie puisqu'elle n'est pas à lui. Son compte en banque n'a rien à voir dans l'histoire.

Ca aurait été la même chose si ca avait été une Classe A AMG de location polonaise. J'aimerais voir la tête du juge qui ira expliquer à Sixt que leur voiture a été saisie parce que le locataire a fait exploser un radar façon Sami Naceri...

Et cette immobilisation va jusqu'au parking des ventes des domaines, ou à celui de la gendarmerie qui réimmatricule le dit véhicule pour son usage.
Ca fait beaucoup de mouvements, pour une immobilisation.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72122417
gmund
Posté le 27-12-2024 à 14:49:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le mari se fait toper à +200, c'est son permis qui saute. La voiture ne peut pas être saisie puisqu'elle n'est pas à lui.

Ca aurait été la même chose si ca avait été une Classe A AMG de location polonaise.

Tu persistes à dire des bêtises…  

Arrêt de la cours de cassation “Attendu qu'en l'état de ces énonciations, et dès lors que le certificat d'immatriculation du véhicule, qui ne constitue pas en soi un titre de propriété”  

https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 039122814/

Source utilisé par cet avocat en droit routier, qui écrit sur son site internet que la justice peut se servir d’un faisceau d’indices pour déterminer la propriété (qui a payé, qui a pris le crédit, qui entretient la voiture etc)  

https://lejeune-avocat.fr/deux-noms [...] fiscation/

Ton seul argument est celui d’autorité “ma femme est notaire alors bon”, quand on te source tous depuis tout à l’heure que tu as tort.

Message édité par gmund le 27-12-2024 à 14:51:31
n°72122441
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-12-2024 à 14:56:16  profilanswer

Autre exemple, deux personnes non mariées, l'homme achète une voiture à sa femme et met à la CG au nom de la femme, en "remerciement".
L'homme décède.
L'homme avait une fille, héritière. Pas de contrat, de donation, de pacs, rien... juste une vie maritale, une "colloc".

Elle revient à qui la voiture ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°72122464
FRACTAL
Posté le 27-12-2024 à 15:00:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si c'était si évident, la justice n'aurait pas besoin de trancher puisqu'il n'y a pas de litige ni de doute.

Mais bon, si on le dit²

Oui donc pour faire simple faudrait que avec ses potes le futur propriétaire de l'alpine créé la société nommée  SEDL (société d'exploitation de lapine) qui serait la seule et unique propriétaire de la voiture , avec son nom sur la CG :o et que les associés aillent voir la meuf de yatta pour faire un pacte d'associé et des statuts corrects en cas de crash de la voiture ou revente histoire de pas s'entre tuer.

n°72122476
gmund
Posté le 27-12-2024 à 15:02:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui donc pour faire simple faudrait que avec ses potes le futur propriétaire de l'alpine créé la société nommée  SEDL (société d'exploitation de lapine) qui serait la seule et unique propriétaire de la voiture , avec son nom sur la CG :o et que les associés aillent voir la meuf de yatta pour faire un pacte d'associé et des statuts corrects en cas de crash de la voiture ou revente histoire de pas s'entre tuer.

En l’occurrence, c’est vrai qu’en cas de mésentente entre potes c’est bancale et difficile à cadrer. Et que tout va bien jusqu’à ce que tout aille mal. C’est un risque qu’on est prêt à prendre, on a déjà fait “pire”

Message édité par gmund le 27-12-2024 à 15:03:04
n°72122760
DesuetCR_B
Posté le 27-12-2024 à 16:24:24  profilanswer

C’est devenu l’annexe du topic des notaires ici :o

n°72122769
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 27-12-2024 à 16:26:52  profilanswer

Mon père est la seule personne avec qui j'oserais partager une voiture plaisir.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 27-12-2024 à 16:27:43

---------------
Streets of Fire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9282  9283  9284  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)