| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
smartymcfly mots-des-rateurs | Reprise du message précédent :
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
Publicité | Posté le 26-12-2024 à 21:59:53 ![]() ![]() |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Logicsystem360 | Plutot que d'acheter à plusieurs (qui me semble une mauvaise idée si quelque chose se passe mal), ca serait pas mieux de louer ? |
gmund |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
yatta91 :o | C'est peut être pour ca que j'ai du mal à franchir le pas des voitures plaisir, elles ne sont pas assez pragmatiques pour moi --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Logicsystem360 |
|
gmund |
|
Publicité | Posté le 27-12-2024 à 12:15:23 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
gmund | D’ailleurs des petits malins qui mettaient la CG au nom de quelqu’un d’autre se sont quand même fait saisir la voiture quand la justice a identifié le vrai propriétaire à travers le virement des fonds ou la facture d’achat par exemple.
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 27-12-2024 à 13:05:51 |
h1h1
La voiture est saisie non pas parce que la voiture est au nom d'une autre personne mais parce que l'argent qui a servi à la financer a des origines douteuses, aka fraude fiscale, blanchiment d'argent, recel etc. Si tu roules tous les jours avec une voiture au nom de ton père ou de ta voisine, la voiture est à eux, pas à toi mais ca n'a rien d'illégal. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les notaires déconseillent aux futurs couples mariés d'acheter une voiture à leur deux noms. En cas de divorce par exemple, soit il faut revendre la voiture et partager les gains en deux, soit l'une des deux parties a l'obligation de racheter les parts de l'autre comme une maison en fait. Et oui, une carte grise est considéré comme un titre de propriété aux yeux de la loi puisque c'est utilisé pour identifier le bien en question. Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 27-12-2024 à 13:19:26 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
https://www.senat.fr/questions/base [...] 06166.html Message cité 2 fois Message édité par wade le 27-12-2024 à 13:22:41 |
wade Mendiant de reconnaissance | Il n'y aurait pas besoin de saisir la justice si la CG était un titre de propriété, CQFD. |
yatta91 :o | Si tu le dis² --------------- un seul n à tuning de m*rde |
wade Mendiant de reconnaissance | C'est toi qui t'acharnes mon yattounet Message édité par wade le 27-12-2024 à 13:35:48 |
yatta91 :o | Si tu le dis³ --------------- un seul n à tuning de m*rde |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
gmund |
|
gmund |
Message cité 2 fois Message édité par gmund le 27-12-2024 à 14:10:41 |
gmund |
manisque |
FRACTAL | J'ai toujours lu que la CG valait présomption de propriété, et non titre . Après je suis pas notaire
|
gmund |
|
Il n'y a pas de saisie de biens dans un délit routier mais une immobilisation. Le mari se fait toper à +200, c'est son permis qui saute. La voiture ne peut pas être saisie puisqu'elle n'est pas à lui. Son compte en banque n'a rien à voir dans l'histoire. Ca aurait été la même chose si ca avait été une Classe A AMG de location polonaise. J'aimerais voir la tête du juge qui ira expliquer à Sixt que leur voiture a été saisie parce que le locataire a fait exploser un radar façon Sami Naceri... Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 27-12-2024 à 14:43:38 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
gmund |
Message édité par gmund le 27-12-2024 à 14:51:31 |
Van Winkle Tchic tcha | Autre exemple, deux personnes non mariées, l'homme achète une voiture à sa femme et met à la CG au nom de la femme, en "remerciement".
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
FRACTAL |
Oui donc pour faire simple faudrait que avec ses potes le futur propriétaire de l'alpine créé la société nommée SEDL (société d'exploitation de lapine) qui serait la seule et unique propriétaire de la voiture , avec son nom sur la CG |
gmund |
Message édité par gmund le 27-12-2024 à 15:03:04 |
DesuetCR_B |
Augmented I don't sleep, I just dream | Mon père est la seule personne avec qui j'oserais partager une voiture plaisir. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 27-12-2024 à 16:27:43 --------------- Streets of Fire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |