Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9163  9164  9165  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71447381
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 02-09-2024 à 19:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

micky78 a écrit :

Les clapets à l'échappement c'est pas interdit depuis peu ?
Ou bien je confonds et c'est la possibilité de pouvoir les ouvrir/fermer manuellement qui est interdit

Interdit en général ou sur un circuit particulier ?

gmund a écrit :

Interdiction d’avoir accès à une commande de valves manuelles à l’intérieur de la voiture. Les petit malin chez BMW/Mini ont trouvé une parade en mettant la commande dans le coffre, ça n’a pas duré bien longtemps  [:afrojojo]

Je vois mal comment une telle interdiction pourrait être mise en pratique :heink:  
La fouille au corps est prévue pour vérifier qu'une télécommande n'est pas cachée dans le slibard ? :o

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 19:39:26  profilanswer

n°71447464
gmund
Posté le 02-09-2024 à 19:53:04  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Je vois mal comment une telle interdiction pourrait être mise en pratique :heink:
La fouille au corps est prévue pour vérifier qu'une télécommande n'est pas cachée dans le slibard ? :o

C'est la commande manuelle des valves tout court qui est interdite, donc le constructeur ne peut plus le mettre en production. Après tu fais bien ce que tu veux, mais illégalement.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 02-09-2024 à 19:53:16
n°71447702
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 02-09-2024 à 20:29:37  profilanswer

Ah ok l'interdiction se situe là, ça parlait track day stages & co j'ai cru qu'il était question des circuits qui font la chasse aux db.

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°71448349
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 02-09-2024 à 21:40:06  profilanswer

manisque a écrit :

Certains y voient plutôt un moyen d'afficher leurs goûts discutables [:la muletta] :
https://monorailc.at/hfr/24/09/beauf.jpg

Peut être une voiture de société !  :o  [:gilbert gosseyn]  

---------------
Destructeur de XFR !
n°71448440
Nico77
Posté le 02-09-2024 à 21:47:15  profilanswer

gmund a écrit :

C'est la commande manuelle des valves tout court qui est interdite, donc le constructeur ne peut plus le mettre en production. Après tu fais bien ce que tu veux, mais illégalement.

Tu veux dire comme le pse chez Porsche avec le bouton ?
Ça n’existe plus, c’est géré automatiquement selon le régime ?

n°71449070
gmund
Posté le 02-09-2024 à 22:32:58  profilanswer

Nico77 a écrit :

Tu as toujours un bouton échappement sport, mais ça veut pas dire que c’est full ouvert tout le temps, ça laisse juste un peu plus de liberté

Alors que par exemple sur l’échappement M perf des M2 tu faisais un double clic sur le bouton et t’étais en valves ouvertes directement

Message édité par gmund le 02-09-2024 à 22:33:46
n°71449466
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-09-2024 à 23:02:41  profilanswer

Après il existe toujours la possibilité de le faire dans le calculateur, donc de tweaker le truc. Ça permet de rouler valves ouvertes quand on veut, mais surtout valves fermées quand on veut.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71450749
Cyroc
Posté le 03-09-2024 à 10:10:04  profilanswer

Nico77 a écrit :

Sur les Porsche récentes, même quand tu active le PSE avec le bouton, il se referme automatiquement entre 30 et 70km/h. Il ne reste ouvert qu'entre 0-30 pour que tu aie quand même l'impression de l'entendre au démarrage, et au delà de 70

n°71450826
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-09-2024 à 10:19:59  profilanswer

Cyroc a écrit :

Sur les Porsche récentes, même quand tu active le PSE avec le bouton, il se referme automatiquement entre 30 et 70km/h. Il ne reste ouvert qu'entre 0-30 pour que tu aie quand même l'impression de l'entendre au démarrage, et au delà de 70

Même sur la 996 c’est comme cela . :jap:

n°71450846
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-09-2024 à 10:22:31  profilanswer

C'est un peu con pour avoir l'impression de s'amuser sans trop arsouiller sur les routes de Corse ou de l'arrière-pays 06, où on navigue entre 30 et 80

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 10:22:31  profilanswer

n°71450935
gmund
Posté le 03-09-2024 à 10:32:19  profilanswer

Jusqu’à ce que tu te fasses doubler par un local en Nissan Patrol de 92 à 120km/h dans un virage en aveugle

n°71451389
karaya
Posté le 03-09-2024 à 11:16:09  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Interdit en général ou sur un circuit particulier ?

ApaucalyptiK a écrit :

Quand j'ai acheté mon Elise, la commande d'ouverture était déjà montée.
Je suis dans l'illégalité alors ?

n°71451485
gmund
Posté le 03-09-2024 à 11:25:41  profilanswer

karaya a écrit :

Si c’était d’origine et pas une bidouille d’un proprio précédent alors c’est totalement légal

n°71451681
Oliv_CTR
Posté le 03-09-2024 à 11:42:47  profilanswer

karaya a écrit :

Par rapport à 200 en moto sur route ouverte je dirais que t'es plutôt dans les clous avec l'échappement :o

n°71451705
gmund
Posté le 03-09-2024 à 11:45:07  profilanswer

Puis l’illégalité d’une commande de valve a l’échappement c’est quand même petit joueur, le risque est modéré [:ddr555]

n°71451727
Cyroc
Posté le 03-09-2024 à 11:48:11  profilanswer

Du coup ça se passe comment pour les systèmes aftermaket dits homologués (genre scart chez Porsche) ? Si je veux acheter aujourd'hui un silencieux pour mon modèle qui date d'avant la loi, ils n'ont plus le droit de le vendre ?  

Ou de toute manière ça n'a d'homologué que le nom et tout changement de silencieux hors option usine est théoriquement illégal ?

n°71451768
karaya
Posté le 03-09-2024 à 11:51:19  profilanswer

gmund a écrit :

Si c’était d’origine et pas une bidouille d’un proprio précédent alors c’est totalement légal

Le proprio précédent l'avait fait mettre mais, c'était en Allemagne. Et j'ai pas eu de souci lors du passage en France.

Oliv_CTR a écrit :

Par rapport à 200 en moto sur route ouverte je dirais que t'es plutôt dans les clous avec l'échappement :o

:na:  :o  

n°71451835
FRACTAL
Posté le 03-09-2024 à 11:56:42  profilanswer

Cyroc a écrit :

Du coup ça se passe comment pour les systèmes aftermaket dits homologués (genre scart chez Porsche) ? Si je veux acheter aujourd'hui un silencieux pour mon modèle qui date d'avant la loi, ils n'ont plus le droit de le vendre ?  

Ou de toute manière ça n'a d'homologué que le nom et tout changement de silencieux hors option usine est théoriquement illégal ?

en théorie NH = illégal (quel que soit le montage)
en pratique AMHA tant que tu dépasses pas le bruit / te fais pas contrôler (tiens vous en avez vu vous récemment des controles de bruit/sonomètre...? :o ) et au CT ça passe la pollution il se passe rien.
je suppose que si c'est porsche qui te vend ça, c'est évidemment "pour usage circuit"

n°71451852
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-09-2024 à 11:57:53  profilanswer

Cyroc a écrit :

Même sur un départ pied au plancher ? Il doit pas se refermer bien longtemps :D

n°71451875
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 03-09-2024 à 12:00:59  profilanswer

karaya a écrit :

Le proprio précédent l'avait fait mettre mais, c'était en Allemagne. Et j'ai pas eu de souci lors du passage en France.

[:guillaume7520:4]

Message édité par smartymcfly le 03-09-2024 à 12:01:12

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71452142
Fouge
Posté le 03-09-2024 à 12:41:38  profilanswer

Cyroc a écrit :

Etant donné que tu n'es pas forcément en capacité de changer un vieil échappement HS par exactement le même (plus fabriqué), l'important est que la nouvelle ligne réponde aux même critères d'homologation une fois installé sur le véhicule, cad ne pas dépasser le niveau sonore de valeur U1 de la CG au régime moteur U2 de la CG du véhicule en question. Du coup, un clapet qui s'ouvrirait qu'au-delà de U2, ça passe ? :o

Ceci dit, même si homologué, faut quand même respecter l'article R.318-3 du Code de la route : "Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains". Taper un rupteur sans raison en pleine ville est théoriquement puni d'une amende de 4ème classe.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 03-09-2024 à 12:43:30
n°71452194
gmund
Posté le 03-09-2024 à 12:49:29  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je pense pas qu’un échappement Scart soit homologué, ou alors uniquement une variante très bridée. À voir aussi sur quelle génération, les normes sont pas les mêmes (comme la pollution)  

karaya a écrit :

:na:  :o  

En même temps je vois pas à quel moment quelqu’un aurait pu te poser un problème.

n°71452247
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-09-2024 à 12:58:13  profilanswer

Fouge a écrit :

Etant donné que tu n'es pas forcément en capacité de changer un vieil échappement HS par exactement le même (plus fabriqué), l'important est que la nouvelle ligne réponde aux même critères d'homologation une fois installé sur le véhicule, cad ne pas dépasser le niveau sonore de valeur U1 de la CG au régime moteur U2 de la CG du véhicule en question. Du coup, un clapet qui s'ouvrirait qu'au-delà de U2, ça passe ? :o

Ceci dit, même si homologué, faut quand même respecter l'article R.318-3 du Code de la route : "Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains". Taper un rupteur sans raison en pleine ville est théoriquement puni d'une amende de 4ème classe.

Je pense que les mesures sont données pour clapets fermés [:figti] je suis à 94dB pour 5000t (les clapets peuvent s'ouvrir à partir de 3000) ce qui me parait "faible" [:transparency]

---------------
n°71452292
Nico77
Posté le 03-09-2024 à 13:07:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je pense que les mesures sont données pour clapets fermés [:figti] je suis à 94dB pour 5000t (les clapets peuvent s'ouvrir à partir de 3000) ce qui me parait "faible" [:transparency]

Je pense aussi que c’est clapet fermé.
Je suis à 96db sur la CG et sur circuit elle avait été mesurée à 97db à 5000 avec le PSE off (sonomètre à quelques mètres).
Assez fiable à priori.

Message édité par Nico77 le 03-09-2024 à 13:08:04
n°71452296
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-09-2024 à 13:08:29  profilanswer

pour ma part, je fais joujou avec la commande de valve du silencieux M Perf au travers d'un carly et de l'application malinphone. :o

---------------
Cassoulet, again !
n°71452303
gmund
Posté le 03-09-2024 à 13:09:28  profilanswer

La fiabilité des mesures en terme d’angle, de distance  [:tinostar]

n°71452313
Nico77
Posté le 03-09-2024 à 13:11:08  profilanswer

gmund a écrit :

La fiabilité des mesures en terme d’angle, de distance  [:tinostar]

Certes mais on est dans la bonne fourchette quoi :o

n°71452365
karaya
Posté le 03-09-2024 à 13:18:12  profilanswer

gmund a écrit :

En même temps je vois pas à quel moment quelqu’un aurait pu te poser un problème.

En cas de contrôle de police ou gendarmerie, est-ce qu'ils peuvent me dire quelque chose.

n°71452418
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 03-09-2024 à 13:25:38  profilanswer

karaya a écrit :

En cas de contrôle de police ou gendarmerie, est-ce qu'ils peuvent me dire quelque chose.

ils peuvent s'ils constatent que le bruit est trop fort et décident d'une non conformité. tu dois représenté le véhicule d'origine pour qu'il te rendent la CG.
c'est plus l'assurance qu'il faut redouter en cas d'expertise.

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 03-09-2024 à 13:26:05

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71452929
Fouge
Posté le 03-09-2024 à 14:22:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Depuis quelques années, sur les nouveaux modèles, c'est pas censé être respecté quelque soit le mode de conduite ?

edit: je pensais avoir trouvé la réponse, mais c'est en Suisse. Rien trouvé de concret pour la France et/ou l'Europe.

Citation :

Les systèmes de clapets d'échappement sont donc désormais interdits pour les nouveaux types de véhicules; pour les véhicules déjà homologués comme votre Maserati GranTurismo S, le système reste autorisé en soi, mais peut entraîner des amendes lors de son utilisation dans le trafic routier.

https://www.20min.ch/fr/story/les-c [...] 1245501505

edit2: ha mais ça a l'air d'être Européen

Citation :

Les valeurs limites du règlement ne s’appliquent toutefois qu’aux types de véhicule qui ont été homologués à partir du 1er juillet 2016. Concrètement, cela signifie que des voitures neuves avec des émissions sonores supérieures à la valeur limite peuvent toujours être livrées si elles ont été homologuées avant cette date. D’après le point 5.1.3.2 de l’annexe IX du Règlement [européen] 540/2014, les systèmes d’échappement ayant des modes de fonctionnement multiples ajustables manuellement doivent satisfaire à toutes les prescriptions dans tous les modes de fonctionnement. Cela signifie que pour les systèmes de clapets, les valeurs limites doivent également être respectées lorsque le clapet est ouvert. Par conséquent, la plupart des clapets d’échappement sont de fait interdits, car il n’est guère possible de respecter la valeur limite avec un clapet ouvert. Mais cela ne s’applique qu’aux nouveaux types de véhicules. Les véhicules introduits et mis en circulation avant le 1er juillet 2016 ne sont, pour l’instant, pas concernés par le règlement.

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 03-09-2024 à 14:30:07
n°71453055
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-09-2024 à 14:38:21  profilanswer

Fouge a écrit :

Depuis quelques années, sur les nouveaux modèles, c'est pas censé être respecté quelque soit le mode de conduite ?

edit: je pensais avoir trouvé la réponse, mais c'est en Suisse. Rien trouvé de concret pour la France et/ou l'Europe.

Citation :

Les systèmes de clapets d'échappement sont donc désormais interdits pour les nouveaux types de véhicules; pour les véhicules déjà homologués comme votre Maserati GranTurismo S, le système reste autorisé en soi, mais peut entraîner des amendes lors de son utilisation dans le trafic routier.

Been there, done that  [:clooney38]  

Pas directement pour la nuisance sonore, mais rouler à 70 clapets ouverts, ça donne une impression de rouler fort = dans la tête d'un flic il croit que tu roules hyper vite, hop 90€ pour "vitesse excessive"  [:hansaplast]

---------------
n°71453161
karaya
Posté le 03-09-2024 à 14:52:01  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ils peuvent s'ils constatent que le bruit est trop fort et décident d'une non conformité. tu dois représenté le véhicule d'origine pour qu'il te rendent la CG.
c'est plus l'assurance qu'il faut redouter en cas d'expertise.

Fouge a écrit :

Citation :

Citation :

Les valeurs limites du règlement ne s’appliquent toutefois qu’aux types de véhicule qui ont été homologués à partir du 1er juillet 2016. Concrètement, cela signifie que des voitures neuves avec des émissions sonores supérieures à la valeur limite peuvent toujours être livrées si elles ont été homologuées avant cette date. D’après le point 5.1.3.2 de l’annexe IX du Règlement [européen] 540/2014, les systèmes d’échappement ayant des modes de fonctionnement multiples ajustables manuellement doivent satisfaire à toutes les prescriptions dans tous les modes de fonctionnement. Cela signifie que pour les systèmes de clapets, les valeurs limites doivent également être respectées lorsque le clapet est ouvert. Par conséquent, la plupart des clapets d’échappement sont de fait interdits, car il n’est guère possible de respecter la valeur limite avec un clapet ouvert. Mais cela ne s’applique qu’aux nouveaux types de véhicules. Les véhicules introduits et mis en circulation avant le 1er juillet 2016 ne sont, pour l’instant, pas concernés par le règlement.

Ah ben mon Elise de 2006 rentre dans les clous alors.

n°71453501
ours02
Posté le 03-09-2024 à 15:24:58  profilanswer

Fouge a écrit :

Citation :

Proweld en PLS.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71453540
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-09-2024 à 15:28:53  profilanswer

Lui reste ses mollets  :O

n°71453559
gmund
Posté le 03-09-2024 à 15:30:44  profilanswer

ours02 a écrit :

Proweld en PLS.  :o

Et pire encore, les sociétés comme Shiftech avec pignon sur rue, vendant ouvertement des reprog non homologuées en toute impunité depuis des années  

J’aimerais vraiment comprendre comment c’est possible que ce genre de boîte soient encore ouverte mais plus encore, parviennent à se développer dans toute la France, sans qu’une banque se pose la question de l’activité  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 03-09-2024 à 15:35:15
n°71453577
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 03-09-2024 à 15:32:49  profilanswer

karaya a écrit :

Le cas s'est justement présenté aujourd'hui sur un groupe S2000, un gars arrêté pour excès de vitesse, voiture trop bruyante, ils obligent le propriétaire à passer sa voiture aux mines avec ligne d'échappement d'origine en lui indiquant qu'il est interdit de changer la ligne d'échappement.

---------------
Championnat GT Sport
n°71453585
Juxv6
Posté le 03-09-2024 à 15:33:47  profilanswer

Idem !
Dernièrement en faisant le plein, écran sur la pompe avec pub d'un préparateur local qui propose des reprogrammations... c'est assez hallucinant.

n°71453675
Fouge
Posté le 03-09-2024 à 15:44:14  profilanswer

gmund a écrit :

Et pire encore, les sociétés comme Shiftech avec pignon sur rue, vendant ouvertement des reprog non homologuées en toute impunité depuis des années

J’aimerais vraiment comprendre comment c’est possible que ce genre de boîte soient encore ouverte mais plus encore, parviennent à se développer dans toute la France, sans qu’une banque se pose la question de l’activité  :pt1cable:

Sans doute parce que les seuls qui risquent quelque chose, ce sont leurs clients lorsqu'ils roulent sur route ouverte et non pas uniquement sur circuit ?

A la limite, la seule chose qu'on devrait leur obliger de faire c'est un devoir d'information : toute reprog qui modifie la puissance ou le type de carburant fait sauter l'homologation du véhicule (si l'était), avec signature du client confirmant qu'il a bien été informé des conséquences de l'opération effectuée sur le véhicule. J'dis ça mais p'tet que c'est déjà le cas :o

Perso j'vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre vu que leur activité est légale, à part p'tet effectuer des contrôles des véhicules qui prennent la route autrement que sur plateau juste à la sortie de ces établissements ? [:atom1ck] Ca calmerait les ardeurs des clients potentiels et mettrait un frein au développement de ce type d'activité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 03-09-2024 à 15:49:46
n°71453687
nicolas462​30
Posté le 03-09-2024 à 15:45:35  profilanswer

gmund a écrit :

Tout simplement parce qu'il n'y a rien d'illégal dans ce business :D
Eux ils te vendent une reprog, c'est à toi de refaire homologuer ta caisse derrière, pas à eux :D Donc c'est pas leur problème :D

n°71453739
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-09-2024 à 15:50:39  profilanswer

Voilà, mais ça reste très hypocrite

n°71453763
nicolas462​30
Posté le 03-09-2024 à 15:53:42  profilanswer

wade a écrit :

Voilà, mais ça reste très hypocrite

Clairement :d Mais du point de vue de la loi  [:schimz:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9163  9164  9165  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)