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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°70437241
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-04-2024 à 08:15:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je préfère Colin MrRoa

mood
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Posté le 12-04-2024 à 08:15:22  profilanswer
 

n°70437380
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-04-2024 à 08:51:35  profilanswer
 

:o

n°70443322
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 13-04-2024 à 12:26:14  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


11L/100 en stabilisé avec une Mini ?? [:pingouino]
Elle a une prépa complète et un swap wankel ?

 

Oui c'est possible
Je viens d'aller dans l'est par la N4, avec bouchons parisiens d'abord et ensuite une armée de radars tout du long, j'ai fait 5,9 l/100

 

Par contre retour par la A5, j'étais à 10,5 l/100 à 150 km/h stabilisé
:O

 


Edit : je viens de voir qu'il ne s'agissait pas du THP
Je me disais bien aussi que c'était bizarre de parler conso sans évoquer huile et eau  :O


Message édité par le-poulpe le 13-04-2024 à 12:28:17
n°70444018
pipodeluxe
Posté le 13-04-2024 à 15:39:09  profilanswer
 

gmund a écrit :

Il me semble que c'est pas que l'Allemagne et c'est multi factoriel : la décote en occasion des VE, l'autonomie, le mauvais réseau de recharge (maillage trop faible, bornes en panne, manque d'unicité des différents réseaux), baisse des primes à l'achat, augmentation (très) significative du coût de recharge

 

Pour ceux qui parlent anglais, Harry Metcalfe a sorti une vidéo qui a beaucoup fait parler d'elle dont seul le titre est évocateur du sujet et son analyse est très intéressante

 

"I'm back in a diesel after 4yrs running both EV & PHEV. What needs to change to get me to go back?"

 

https://www.youtube.com/watch?v=nZysvgm2_Aw

 

Les diesel sont pas bannis des grosses agglomérations allemandes ?

n°70444240
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-04-2024 à 16:53:56  profilanswer
 

Non.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70444769
mkfao
Posté le 13-04-2024 à 19:14:39  profilanswer
 

BON !!
parlons peu parlons bien.
Ma i30n de fin 2020 approche les 45kkm. Très content de l achat en terme de prix , perfs, conso, coût a l'usage, tenue de route et look.

 

Need une remplaçante. Mon "rêve_ abordable serait une M2 mais 45k€ pr pas trop de km, une civic type R 2024 mais bcpppp trop cher pr une Honda.
Mégane RS j'aime bcp et faut compter 35-38 k€
I30n 2024 boitoto 34k3 ( en vrai pourquoi pas)
Golf - Léon c'est pas mal mais ça me vend pas du rêve.
M3-M4 50 k€ c'est chaud :/
Yaris GR pourquoi pas mais le 3 cyl boîte 6 je sais pas ce me gène. En deuxième voiture en vrai pourquoi pas.
Focus ST mouais, jolie mais rien de folichon par rapport à ce que j'ai actuellement

 

Reste pas grand chose ?
Budget 35-40 grand max. Sinon je fais un crédit mais faut assumer derrière quoi
Je cherche un bon son, bon look même Kéké (OSEF), bonne tenue de route pour les routes de campagne/ forêt. Conso osef

Message cité 1 fois
Message édité par mkfao le 13-04-2024 à 19:16:01

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°70444817
GrosseGame​lle
Posté le 13-04-2024 à 19:30:01  profilanswer
 

mkfao a écrit :

BON !!
parlons peu parlons bien.
Ma i30n de fin 2020 approche les 45kkm. Très content de l achat en terme de prix , perfs, conso, coût a l'usage, tenue de route et look.
 
Need une remplaçante. Mon "rêve_ abordable serait une M2 mais 45k€ pr pas trop de km, une civic type R 2024 mais bcpppp trop cher pr une Honda.
Mégane RS j'aime bcp et faut compter 35-38 k€
I30n 2024 boitoto 34k3 ( en vrai pourquoi pas)
Golf - Léon c'est pas mal mais ça me vend pas du rêve.
M3-M4 50 k€ c'est chaud :/  
Yaris GR pourquoi pas mais le 3 cyl boîte 6 je sais pas ce me gène. En deuxième voiture en vrai pourquoi pas.
Focus ST mouais, jolie mais rien de folichon par rapport à ce que j'ai actuellement  
 
Reste pas grand chose ?
Budget 35-40 grand max. Sinon je fais un crédit mais faut assumer derrière quoi
Je cherche un bon son, bon look même Kéké (OSEF), bonne tenue de route pour les routes de campagne/ forêt. Conso osef


 
Pourquoi "need" une remplaçante ?


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Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°70444870
mkfao
Posté le 13-04-2024 à 19:45:52  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

 

Pourquoi "need" une remplaçante ?


Bonne question en vrai je vois les km défiler et je crains que ça n'intéresse plus personne ou alors avec une forte décote.
J'aimerai aussi qqch de nouveau, qui change un peu


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°70444898
Manisque
Posté le 13-04-2024 à 19:50:28  profilanswer
 

Pourquoi ne pas garder ta i30 ?
Ça a l'air très bien comme charrette. Je ne vois pas ce qu'il y a de beaucoup mieux [:cosmoschtroumpf].

 

Si tu ne regardes que le pognon, ajouter du kilométrage à ta i30 ne sera pas plus cher que la décote d'une charrette neuve :o.


Message édité par Manisque le 13-04-2024 à 19:51:43

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70445174
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 13-04-2024 à 20:58:20  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :


 
Pourquoi "need" une remplaçante ?


il veut monter en gamme


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 13-04-2024 à 20:58:20  profilanswer
 

n°70445273
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-04-2024 à 21:15:01  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


il veut monter en gamme

 

Pas forcément, la moitié de sa liste sont des concurrentes directes de sa i30n.

 

Perso j'aurais ajouté la A35 AMG, même si ce sera pas la plus fun, en jaune je dois avouer que j'aime bien  [:eric le-looser]

 

Dans ta liste la M4 me paraît être le meilleur choix, entre châssis plutôt rigoureux ( tu parlais de bonne tenue de route ), le S55 qui a un comportement typé atmo, le look suffisamment tapageur, manque que le bon son, mais si t'en Yves une en ligne titane M Perf ou alors avec un intermédiaire equal lengh comme le X pipe active autowerke, tu auras un son vraiment pas mal pour un moteur moderne.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70445429
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 13-04-2024 à 21:31:17  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Pas forcément, la moitié de sa liste sont des concurrentes directes de sa i30n.  
 
 


mais il n'en veut aucune :D dans la bas de sa liste. [:assignee_risitas:3]  


Message édité par smartymcfly le 13-04-2024 à 21:33:23

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70445667
mkfao
Posté le 13-04-2024 à 22:00:23  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Pas forcément, la moitié de sa liste sont des concurrentes directes de sa i30n.  
 
Perso j'aurais ajouté la A35 AMG, même si ce sera pas la plus fun, en jaune je dois avouer que j'aime bien  [:eric le-looser]  
 
Dans ta liste la M4 me paraît être le meilleur choix, entre châssis plutôt rigoureux ( tu parlais de bonne tenue de route ), le S55 qui a un comportement typé atmo, le look suffisamment tapageur, manque que le bon son, mais si t'en Yves une en ligne titane M Perf ou alors avec un intermédiaire equal lengh comme le X pipe active autowerke, tu auras un son vraiment pas mal pour un moteur moderne.


 
En effet, en gros hatchback, ptite sportive avec un peu de nouveauté niveau sensation, feeling.
 
La A35 je l'ai vu oui meme si ca reste cher pour un 4 cyl de 306 cv quoi. Look / son sympa l'intérieur est un cran au dessus c'est clair meme si l'intérieur de la i30 sans etre "beau" est tellement ergonomique. Tout tombe naturellement sous la main.
La derniere 135i j'oublie c'est "sympa" d' exterieur mais c'est tout.
 
M4 bah je vais lurker oui mais ca va vite tomber dans du 70K - 80kkm
Edit: c'est 50K€ :/

Message cité 1 fois
Message édité par mkfao le 13-04-2024 à 22:01:33

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°70445814
yatta91
:o
Posté le 13-04-2024 à 22:12:02  profilanswer
 

A l'heure actuelle, je ne vois ABSOLUMENT PAS ce qui pourrait remplacer ta i30 avec ton budget.
 
Les sempiternelles 308 GTI/Focus ST/Mégane RS vont te paraitre fade ou avec un arrière gout de déjà vu, les RS3 et M2 sont très (trop) chères...
 
Ou alors, tu changes radicalement de segment et tu pars sur un truc du style Che-por 986 en 2.9 phase 2. Ca sera plus vieux mais complètement différent.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70446232
mkfao
Posté le 13-04-2024 à 22:55:58  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

A l'heure actuelle, je ne vois ABSOLUMENT PAS ce qui pourrait remplacer ta i30 avec ton budget.
 
Les sempiternelles 308 GTI/Focus ST/Mégane RS vont te paraitre fade ou avec un arrière gout de déjà vu, les RS3 et M2 sont très (trop) chères...
 
Ou alors, tu changes radicalement de segment et tu pars sur un truc du style Che-por 986 en 2.9 phase 2. Ca sera plus vieux mais complètement différent.


 
ouais :/ je vais devoir appeller le banquier je pense  :o


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°70446418
tamiya
Monde de merde
Posté le 13-04-2024 à 23:21:03  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Pas forcément, la moitié de sa liste sont des concurrentes directes de sa i30n.  
 
Perso j'aurais ajouté la A35 AMG, même si ce sera pas la plus fun, en jaune je dois avouer que j'aime bien  [:eric le-looser]  
 
Dans ta liste la M4 me paraît être le meilleur choix, entre châssis plutôt rigoureux ( tu parlais de bonne tenue de route ), le S55 qui a un comportement typé atmo, le look suffisamment tapageur, manque que le bon son, mais si t'en Yves une en ligne titane M Perf ou alors avec un intermédiaire equal lengh comme le X pipe active autowerke, tu auras un son vraiment pas mal pour un moteur moderne.


La classe A jaune sur paname vaut mieux pas oublier son gilet pare balle au volant :o


---------------
See you space cowboy
n°70446479
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-04-2024 à 23:28:45  profilanswer
 

35 40 K€, on trouve des cayman pas trop dégueu non ?


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70446594
mkfao
Posté le 13-04-2024 à 23:43:09  profilanswer
 

ixemul a écrit :

35 40 K€, on trouve des cayman pas trop dégueu non ?


 
https://www.autoscout24.de/angebote [...] et=unknown
 
Pour 50K y a des belles cayman c'est vrai. Par contre pas sur que je puisse assumer un entretien porsche :D

Message cité 1 fois
Message édité par mkfao le 13-04-2024 à 23:45:16

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°70446921
Cyroc
Posté le 14-04-2024 à 00:44:26  profilanswer
 

ixemul a écrit :

35 40 K€, on trouve des cayman pas trop dégueu non ?


 
 
Yep en 987. Phase 1 S 295cv (mais attention aux cylindres rayés, et boîte manuelle obligatoire vu que la tiptronic est bof) ou phase 2 en 2,9L 265cv (manuelle ou PDK). Les S phase 2 (320cv) sont plutôt autour de 45k€. Sinon autour de 45-50k des 981 2,7L ou des 718 4 cylindres.
 
L'entretien Porsche est pas si pire vu que tous les 2 ans. Idéalement trouver un modèle qui vient d'avoir son gros service (embrayage si manu ou vidange de PDK, bougies, courroie accessoire etc) qui chiffre vite vers les 2k€, après t'es tranquille quelques années.

n°70446939
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-04-2024 à 00:50:07  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

 


Yep en 987. Phase 1 S 295cv (mais attention aux cylindres rayés, et boîte manuelle obligatoire vu que la tiptronic est bof) ou phase 2 en 2,9L 265cv (manuelle ou PDK). Les S phase 2 (320cv) sont plutôt autour de 45k€. Sinon autour de 45-50k des 981 2,7L ou des 718 4 cylindres.

 

L'entretien Porsche est pas si pire vu que tous les 2 ans. Idéalement trouver un modèle qui vient d'avoir son gros service (embrayage si manu ou vidange de PDK, bougies, courroie accessoire etc) qui chiffre vite vers les 2k€, après t'es tranquille quelques années.

 

Il est en Allemagne je crois, donc 987.2 S ça passe dans son budget. Mais il y a pas d'impératif 4 places dans le CDC ?


Message édité par Kronick91 le 14-04-2024 à 07:24:39

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70447089
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 14-04-2024 à 06:52:08  profilanswer
 

tamiya a écrit :


La classe A jaune sur paname vaut mieux pas oublier son gilet pare balle au volant :o


Je me faisais la réflexion justement. Avec les voitures électriques qui ont des perf d'avion de chasse, le go fasteurs et autres home jackeurs ne vont ils pas délaisser les sportives thermiques au profit des VE?  
Du coup le risque de se faire braquer les gros gamos essence est il amoindri?


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°70447110
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-04-2024 à 07:25:44  profilanswer
 


Non parce qu'à 180 sur autoroute une Tesla model S plaid ça a l'autonomie d'une mobylette.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 14-04-2024 à 07:30:21

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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70447116
Nico77
Posté le 14-04-2024 à 07:34:42  profilanswer
 

J’imagine la scène du dealos qui se fait sauter à la borne Ionity :o

n°70447224
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 14-04-2024 à 08:50:44  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Non parce qu'à 180 sur autoroute une Tesla model S plaid ça a l'autonomie d'une mobylette.


Aoui effectivement. J'avais zappé ce point.


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°70447501
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-04-2024 à 10:30:49  profilanswer
 

Il y a encore des vols de ce genre ? C'est devenu anecdotique non ? Ou bien les médias se sont lassés


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Vends Blu Ray récents
n°70447833
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-04-2024 à 11:49:37  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Il y a encore des vols de ce genre ? C'est devenu anecdotique non ? Ou bien les médias se sont lassés

 

C'est surtout qu'à pas trois footballeurs et quelques beaufs comme moi, ça n'intéresse plus personne des grosses berlines qui compensent une petite taille de zizi. Donc ça se vend plus en neuf en France ( le malus n'aide pas ), donc si il y en a pas à voler, ils n'y a plus de vols :o


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70447870
vinceminus
Posté le 14-04-2024 à 11:57:51  profilanswer
 

mkfao a écrit :

 

En effet, en gros hatchback, ptite sportive avec un peu de nouveauté niveau sensation, feeling.

 

La A35 je l'ai vu oui meme si ca reste cher pour un 4 cyl de 306 cv quoi. Look / son sympa l'intérieur est un cran au dessus c'est clair meme si l'intérieur de la i30 sans etre "beau" est tellement ergonomique. Tout tombe naturellement sous la main.
La derniere 135i j'oublie c'est "sympa" d' exterieur mais c'est tout.

 

M4 bah je vais lurker oui mais ca va vite tomber dans du 70K - 80kkm
Edit: c'est 50K€ :/

 

Et les versions d'avant, M140i / M240i, ça ne te plairait pas ?

 

n°70447936
Manisque
Posté le 14-04-2024 à 12:16:37  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

C'est surtout qu'à pas trois footballeurs et quelques beaufs comme moi, ça n'intéresse plus personne des grosses berlines qui compensent une petite taille de zizi. Donc ça se vend plus en neuf en France ( le malus n'aide pas ), donc si il y en a pas à voler, ils n'y a plus de vols :o

 

Je suis sûr que tu pourrais oublier de verrouiller les portes de ta Fista qu'on ne chercherait pas à te la voler :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70447970
tamiya
Monde de merde
Posté le 14-04-2024 à 12:25:12  profilanswer
 

Je comprends pas, je laisse ma 3008 1.2 PureTech ouverte toutes les nuits et personne n’est partie avec  :(  
Bon la 740i de Logic(/c’est pas sportif proof) par contre elle sera fermée :o


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See you space cowboy
n°70448183
Lomba
Posté le 14-04-2024 à 13:37:19  profilanswer
 

De retour d'une semaine à Dubaï... J'ai fait une overdose de G63 AMG :o
Bon sinon c'est quand même incroyable niveau bagnole, tous les garages qui jouxtent l'autoroute n'ont que des raretés à vendre, c'est Monaco puissance 3.

n°70448528
yatta91
:o
Posté le 14-04-2024 à 15:08:24  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
 
Yep en 987. Phase 1 S 295cv (mais attention aux cylindres rayés, et boîte manuelle obligatoire vu que la tiptronic est bof) ou phase 2 en 2,9L 265cv (manuelle ou PDK). Les S phase 2 (320cv) sont plutôt autour de 45k€. Sinon autour de 45-50k des 981 2,7L ou des 718 4 cylindres.
 
L'entretien Porsche est pas si pire vu que tous les 2 ans. Idéalement trouver un modèle qui vient d'avoir son gros service (embrayage si manu ou vidange de PDK, bougies, courroie accessoire etc) qui chiffre vite vers les 2k€, après t'es tranquille quelques années.


 
Comment tu vois un cylindre rayé ? Tu fais examiner la culasse au microscope pendant la visite ?


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un seul n à tuning de m*rde
n°70448559
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-04-2024 à 15:16:42  profilanswer
 

Les cylindres ne sont pas dans la culasse :o
Endoscope par les puits de bougie.
Hyper fastoche avec un flat schorpe…


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70448576
yatta91
:o
Posté le 14-04-2024 à 15:20:53  profilanswer
 

Je connaissais pas le principe, et je ne savais pas que le flat 6 était connu pour ca, merci :jap:


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un seul n à tuning de m*rde
n°70448637
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-04-2024 à 15:37:34  profilanswer
 

Ca concerne aussi d'Autres moteurs, demande à la concess qui a repris la Mustang du gadzar qui gagne les PIB du Togo tous les mois :o
La seule raison que je connaisse mais j'imagine qu'il y en a d'autres, c'est le piston qui se met de travers dans le cylindre, et la jupe frotte contre la paroi du cylindre. Sur un vieux moteur à la papa, le piston est relativement haut et les segments sont assez espacés pour guide le brol.
Sur un moteur moderne/perf tu as tendance à faire un piston le plus court possible, donc moins d'Espace entre les segments, et si en plus tu raccourcis les bielles, au point mort bas la bielle pousse en biais pour faire remonter le piston et paf chocapics. Explication susceptible de se faire défoncer par gabii ou autre personne compétente.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70448881
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-04-2024 à 16:42:17  profilanswer
 

Il y a aussi les pistons forgés avec énormément de jeu à froid à cause d'une nuance d'alu à la con, non ?

 

edit : J'ai enfin eu le courage de remonter les roues été. Ça commençait à devenir chaud certains après-midis. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 14-04-2024 à 18:50:09
n°70448909
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-04-2024 à 16:46:24  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il y a aussi les pistons forgés avec énormément de jeu à froid à cause d'une nuance d'alu à la con, non ?

 

Apparement il faut changer les chemises aussi pour résoudre le problème
J avais vu un rebuild / opti sur vintage mécanic
C était intéressant

n°70448937
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-04-2024 à 16:51:22  profilanswer
 

Ce serait surtout lié à un revêtement Nikasil eco+ ici, d'après les premiers résultats google. :o

 

Rien n'égale une chemise en fonte.  [:paul frogba:2]
:o


Message édité par ClioWilliams le 14-04-2024 à 16:55:40
n°70448947
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-04-2024 à 16:54:02  profilanswer
 

Je comprends pas.comment ça a pu sortir de chez Porsche comme ça  :sweat:

n°70449440
Cyroc
Posté le 14-04-2024 à 18:49:05  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Je comprends pas.comment ça a pu sortir de chez Porsche comme ça  :sweat:


 
Comme l'IMS, a la sortie ça marche nickel, les problèmes arrivent au bout de quelques années. Évidemment Porsche ne reconnaît pas qu'il y a un problème, mais change quand même le truc sur les générations suivantes... :whistle:  
 
Pour l'IMS les caymans ne sont pas vraiment concernés, certes les phases 1 ont un IMS, mais avec l'arbre renforcé qui ne casse plus.
 
Pour les cylindres rayés, le problème touche surtout les modèles qui roulent peu a priori. Au niveau des symptômes principaux, la conso d'huile qui augmente comme sur une rx8 et le pot qui s'encrasse de noir comme une Leon tdi reprog. Mais le plus fiable c'est de faire une endoscopie effectivement.

n°70449545
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-04-2024 à 19:11:38  profilanswer
 

Dur à avaler sur une voiture de ce standing  :sweat:

n°70449604
gmund
Posté le 14-04-2024 à 19:19:49  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Dur à avaler sur une voiture de ce standing  :sweat:


 
Ne te penche pas sur la fiabilité électronique des McLaren et encore moins sur celle des Range Rover  

mood
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Posté le   profilanswer
 

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