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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°9720789
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 20:20:28  answer
 

Reprise du message précédent :

Petit Frelon a écrit :

Et une m3/m5 c'est par lourd, suréquipé  avec un gros moteur ?
Pourtant ca baise pas mal de bagnoles sur circuit ! :O


 
une M3, apres 3 tours, ca freine plus  et les pneus sont a l'agonie [:spamafote]
et vu le poids de la M5, je doute que ses freins dépassent les 2 tours de durée de vie :lol:

mood
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Posté le 15-10-2006 à 20:20:28  profilanswer
 

n°9722999
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-10-2006 à 02:00:37  profilanswer
 


 
 
tout le monde s'en fout de la mini?
pourtant ca fait 640Kg pour 160Cv, et avec sa tenue de route des que ca tourne un peut ya plus personne derriere :o

n°9723516
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 08:15:56  answer
 

Xiao_Bin a écrit :

tout le monde s'en fout de la mini?
pourtant ca fait 640Kg pour 160Cv, et avec sa tenue de route des que ca tourne un peut ya plus personne derriere :o


 
en version homologuée route, t'enleve quand meme 100cv :/
 
et pour l'avoir a 160cv avec le chassis qui suit, faut tout refaire dessus, y'en a pour pas loin de 10.000€ avec un moteur d'occase, donc bon. Perso je recherche une solution pour assurer des anglaises en France, si tu as une solution je suis preneur :D
 
parce que dans ce cas, la mini spéciale "propulsion/ moteur hayab ou zx12R" , elle m'interesse :o

n°9723935
c2c
Posté le 16-10-2006 à 10:50:27  profilanswer
 

quintu a écrit :

elles ont eté concus pour ca a la base, ca n'est pas franchement pertinent...  :ange:  
maintenant compare une porsche cab ele meme modele avec toit en dur et revient nous dire que le chassis est toujours autant solide...
si la elise n'est pas penalisée par ca, c'est uniquempent du a son poids, et c'est tres rare les voitures de ce poids la...


 
sa rigidité n'est pas là a cause de son poid mais a cause de sa conception, c'est un chassis alu avec une "cabine" en fibre, toute la rigidité est donc dans le chassis, tu peux virer la fibre et posé 2 tabouret sur la chassis elle sera aussi rigide.
 
et non c'est pas rare presque toutes les voitures de rallye sont en dessous de la tonne, voir autour de 750Kg pour des voitures en poid mini (106/saxo/C2) etc etc.
on parle de voiture de sport, pas de bateau de plaisance hein.  
 

Xiao_Bin a écrit :

tout le monde s'en fout de la mini?
pourtant ca fait 640Kg pour 160Cv, et avec sa tenue de route des que ca tourne un peut ya plus personne derriere :o


elle n'est pas "street legal", sur cette base, ca ne concerne pas le topic.
 

n°9723949
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 10:52:58  answer
 

quintu a écrit :

mouai, ca reste jap et moche :/
y'a mieux comme roadster :/


l'arrière est mignon mais l'avant ce n'est toujours pas ça, même si ca s'améliore :o

n°9724269
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-10-2006 à 11:58:36  profilanswer
 

c2c a écrit :


 
elle n'est pas "street legal", sur cette base, ca ne concerne pas le topic.


 
 
en quoi elle n'est pas légale sur route?
c'est juste une moteur d'origine alésé a 1380 avec une culasse 16 soupapes [:spamafote]
 
en angleterre en tout cas elle l'est :o

n°9724295
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 16-10-2006 à 12:02:34  profilanswer
 

En Angleterre, même les cerceuils roulants sont homologués :o Alors...


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°9724296
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-10-2006 à 12:02:50  profilanswer
 


 
160cv, bah c'est assez courant avec les conversions 16v ou Vtec, légales sur route en angleterre en tout cas, pas de modifications bien particulieres a part un arceau...  
sinon cette puissance avec un moteur alésé a 1290 et quelques avec un turbo elle les fait aussi, et ca ca coute pas 10.000€ :o
 

n°9724775
c2c
Posté le 16-10-2006 à 13:28:32  profilanswer
 

de maniere ULTRA STRICT, en france une voiture peux etre concidéré NON OK dès l'instant ou tu changes ne serait ce que les jantes si elle ne sont pas dans le catalogue d'option constructeur...
 
alors imagine avec un moteur qui n'a plus rien a voir avec le moteur figurant sur la carte grise ... et donc non prit en compte par l'assurance... idem avec le rajout d'un compresseur ou autres turbo.

n°9724951
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-10-2006 à 13:52:56  profilanswer
 

c2c a écrit :

de maniere ULTRA STRICT, en france une voiture peux etre concidéré NON OK dès l'instant ou tu changes ne serait ce que les jantes si elle ne sont pas dans le catalogue d'option constructeur...
 
alors imagine avec un moteur qui n'a plus rien a voir avec le moteur figurant sur la carte grise ... et donc non prit en compte par l'assurance... idem avec le rajout d'un compresseur ou autres turbo.


 
 
qui a parlé de ne pas declarer le changement?  :??:  

mood
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Posté le 16-10-2006 à 13:52:56  profilanswer
 

n°9725425
dark
Posté le 16-10-2006 à 15:06:02  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

qui a parlé de ne pas declarer le changement?  :??:


Je doute que ce soit simple. Ne faut-il pas passer aux mines ou un truc du genre ?

n°9725524
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-10-2006 à 15:21:38  profilanswer
 

dark a écrit :

Je doute que ce soit simple. Ne faut-il pas passer aux mines ou un truc du genre ?


 
oui aux mines, comme pour imatriculer une kit-car (si c'est toujours faisable en france) etc..

n°9726846
c2c
Posté le 16-10-2006 à 18:27:41  profilanswer
 

tu rigoles ou quoi, un dossier au mine + passage a l'utac, si tu passe par un pro c'est le prix de ta mini, et si tu le fait toit meme tu en as au bas mot pour 2 ans... et la je parle d'un véhicule de serie avec un dossier complet par le fabricant... imagine pour un vehicule unique...

n°9726893
quintu
2+2=5
Posté le 16-10-2006 à 18:34:51  profilanswer
 


la solution la plus simple reste une adresse de complaisance la bas avec une vraie assurance.
c'est plus ou moins legal, et ca te permet de rouler en toute legalité en france.
c'est quand meme hallucinant qu'un anglais ai le droit de venir rouler avec sa ariel atom ou la voiture home-made en france, mais qu'un francais n'ai meme pas le droit de changer la taille des flancs de ses pneus...

 
c2c a écrit :

sa rigidité n'est pas là a cause de son poid mais a cause de sa conception, c'est un chassis alu avec une "cabine" en fibre, toute la rigidité est donc dans le chassis, tu peux virer la fibre et posé 2 tabouret sur la chassis elle sera aussi rigide.

 

et non c'est pas rare presque toutes les voitures de rallye sont en dessous de la tonne, voir autour de 750Kg pour des voitures en poid mini (106/saxo/C2) etc etc.
on parle de voiture de sport, pas de bateau de plaisance hein.

 


elle n'est pas "street legal", sur cette base, ca ne concerne pas le topic.

on parle de cab la, et compare le poids d'un cab avec la version d'origine tu verras que c'est toujours plus lourd.
et tu m'expliques ce que viennent foutre des 106 dans ce topic?

n°9727111
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 19:05:31  answer
 

Et l'Alfa GT ?
Sur Elite Auto : 24 K€ neuve en sélective :|

n°9727232
Bernienoel
Shibli
Posté le 16-10-2006 à 19:19:50  profilanswer
 


 
 :lol: Tu me dis ce qu'une alfa gt selective viendrais foutre sur un circuit stp ?

n°9727417
Leops33
Posté le 16-10-2006 à 19:45:07  profilanswer
 

vu qu'on a parlé de astra OPC, parmis les berlines compacts ou citadines, les plus sportives sont d'aprés ce que j'ai lu dans les tests:
 
Honda CTR, Integra et 147 GTA (seules traction a ne pas avoir le train avant trop débordé par la puissance)

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 16-10-2006 à 19:45:49

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°9727425
Bernienoel
Shibli
Posté le 16-10-2006 à 19:46:13  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

vu qu'on a parlé de astra OPC, parmis les berlines compacts ou citadines, les plus sportives sont d'aprés ce que j'ai lu dans les tests:
 
Honda CTR, Integra et 147 GTA (seules traction a ne pas avoir le train avant trop débordé par la puissance)


 
 [:alandon]  
 
 
 
y a la Focus RS aussi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bernienoel le 16-10-2006 à 19:46:58
n°9727746
Leops33
Posté le 16-10-2006 à 20:23:00  profilanswer
 

Bernienoel a écrit :

[:alandon]  
 
 
 
y a la Focus RS aussi :jap:


 
je l'avait oublié l'ancienne, pas la nouvelle ST225 :jap:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°9727765
Bernienoel
Shibli
Posté le 16-10-2006 à 20:25:01  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

je l'avait oublié l'ancienne, pas la nouvelle ST225 :jap:


Ouaip la RS :jap: la ST est partie dans les voitures confort sportive  [:airforceone]

n°9731560
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-10-2006 à 01:59:57  profilanswer
 

c2c a écrit :

tu rigoles ou quoi, un dossier au mine + passage a l'utac, si tu passe par un pro c'est le prix de ta mini, et si tu le fait toit meme tu en as au bas mot pour 2 ans... et la je parle d'un véhicule de serie avec un dossier complet par le fabricant... imagine pour un vehicule unique...


 
juste pour avoir changé la culasse :??:

n°9731940
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 08:46:34  answer
 

Xiao_Bin a écrit :

juste pour avoir changé la culasse :??:


 
ne serait ce que pour avoir changé un rétroviseur normalement .

n°9731960
c2c
Posté le 17-10-2006 à 08:57:15  profilanswer
 

quintu a écrit :

la solution la plus simple reste une adresse de complaisance la bas avec une vraie assurance.
c'est plus ou moins legal, et ca te permet de rouler en toute legalité en france.
c'est quand meme hallucinant qu'un anglais ai le droit de venir rouler avec sa ariel atom ou la voiture home-made en france, mais qu'un francais n'ai meme pas le droit de changer la taille des flancs de ses pneus...
 
on parle de cab la, et compare le poids d'un cab avec la version d'origine tu verras que c'est toujours plus lourd.
et tu m'expliques ce que viennent foutre des 106 dans ce topic?


et oui en angleterre on imat nawak, en allemagne on roule vite, en pologne on paye pas d'impot, en suisse on a le 3eme pillier, en corse on paye ses clopes pas chere, en italy les filles sont cochonnes, en belgique ya des bonnes biere, et en france meme a paris on paye pas la moitier d'un loyer londonnien.
 
alors tu veux un abo first classe Air france ?
 
pour les 106/saxo etc je les ai cité car une 106 maxi ou une Saxo kit car sur circuit met sa mere a toute les voitures que tu as cité.
 

Xiao_Bin a écrit :

juste pour avoir changé la culasse :??:


juste pour avoir multiplié la puissance par deux ???  :pfff:  
 

n°9733059
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-10-2006 à 12:37:18  profilanswer
 

c2c a écrit :


 
juste pour avoir multiplié la puissance par deux ???  :pfff:


 
par 2.5  
je vois pas le probleme quand c'est fait correctement avec les freins qui suivent etc :o
 
vraiment n'importe quoi en france, c'est pas demain que je rentres :sweat:

n°9736991
quintu
2+2=5
Posté le 17-10-2006 à 20:45:26  profilanswer
 

c2c a écrit :

et oui en angleterre on imat nawak, en allemagne on roule vite, en pologne on paye pas d'impot, en suisse on a le 3eme pillier, en corse on paye ses clopes pas chere, en italy les filles sont cochonnes, en belgique ya des bonnes biere, et en france meme a paris on paye pas la moitier d'un loyer londonnien.

 

alors tu veux un abo first classe Air france ?

 

pour les 106/saxo etc je les ai cité car une 106 maxi ou une Saxo kit car sur circuit met sa mere a toute les voitures que tu as cité.

 


juste pour avoir multiplié la puissance par deux ???   :pfff:


tes prejugés a la con  :ange:
ensuite, aller sortir une 106 maxi, qui n'a plus rien a voir avec l'origine, mais alors plus rien du tout, pour prouver quoi que ce soit :/

 

n°9744113
c2c
Posté le 18-10-2006 à 19:46:52  profilanswer
 

comment ca plus rien du tout a voir avec de l'origine, tu as déja ouvert le capot d'une kit car ou d'une maxi ? ca reste un tres haut niveau de prepa, mais ca reste "QUE" de la prépa.
il me demande ce que vient faire une 106/saxo sur le topic, alors je lui répond.  
 
on parle de voiture de sport ici je rappelle hein ...  
il est limite rassurant qu'a l'homologation d'un véhicule on regarde le diametre des vis qui tienne la ceinture et que les vitres n'explose pas en morceau coupant au premier choque venu... je suis désolé je trouve cela normal.
 
tu as deja vu un capot carbone de mauvaise qualité en cas d'accident ? une guillautine. tu as deja vu une vitre de voiture des années cinquante qui explose ? tu as deja vu un siege qui s'arrache en cas d'accident sur une auto dont les supports sont rouillé ? bref je peux te dire franchement, que c'est pas plus mal que ce genre de chose arrive.
 
et d'ailleur si il en sont a regarder la voiture de pret, c'est surement que tu n'es plus a la drire mais a l'utac.
 

n°9744415
antibio
omagad a morgan!
Posté le 18-10-2006 à 20:31:11  profilanswer
 

c'est clair que les capot carbon et les ailerons rajoutés parsi par la c'est pas le top mais de ne pas pouvoir changer de jantes...

n°9744480
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 20:39:04  answer
 

antibio a écrit :

c'est clair que les capot carbon et les ailerons rajoutés parsi par la c'est pas le top mais de ne pas pouvoir changer de jantes...


 
mais ca ne sert a rien de changer les jantes seules :lol:
 
si tu changes juste les jantes pour une monte plus importante, tu modifies de nombreux paramètres de la suspension. Si tu n'en a pas conscience, c'est que tu n'as pas réfléchi aux implications de ce genre de changements.
 
maintenant, un changement auquel tu as droit et qui t'apportera VRAIMENT un plus niveau accélération, c'est de mettre la meme taille de jante, mais en bien plus léger. Genre tu prends des OZ superleggera, ca pese quasiment la moitié d'une jante d'origine, qui est elle meme plus légère que les jantes "tuning" . Et la différence, elle se sent : nettement moins d'inertie => accellerations et freinages plus efficaces, et voiture un poil plus vive.
 
bon par contre ben ... c'est léger. Donc fragile. donc faut pas passer a fond sur les ralentisseurs sinon tu rentres a pieds :D

n°9744917
Bernienoel
Shibli
Posté le 18-10-2006 à 21:31:44  profilanswer
 


 
En tout cas, les ultraleggera, sur les vibreurs, elles passent sans problème a fond  :o   :D  

n°9744930
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 21:32:55  answer
 

la question c'est surtout "combien de tours" elles passent a fond avant de devenir ovales :o

n°9744987
Bernienoel
Shibli
Posté le 18-10-2006 à 21:39:38  profilanswer
 


 
En même temps elles sont faites pour hein, elles sont montées sur pas mal de caisses "de course" et y a jamais eu de problèmes...
 
Et pui bon c'est O.Z., c'est pas mille miglia ou une merde comme ça, c'est une marque reconnue en compétition (F1, BTCC, DTM...) donc ils savent faire des jantes légères et résistantes

Message cité 1 fois
Message édité par Bernienoel le 18-10-2006 à 21:43:28
n°9745008
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 21:43:09  answer
 

ah mais je suis tout a fait d'accord. Juste que j'ai du mal a accepter les jantes comme consommable.

n°9745038
Bernienoel
Shibli
Posté le 18-10-2006 à 21:45:27  profilanswer
 

Ben justement c'est du consommable si tu prend des jantes de merde, je pense pas que les O.Z. soient mortes avant la mort de la voiture...

n°9745052
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 21:47:07  answer
 

disons juste que j'ai vu passer pas mal de jantes de ce type a des controles de voiles... apres, je ne connais effectivement pas la cause. M'enfin ca m'a l'air bien fragile.

n°9745108
Bernienoel
Shibli
Posté le 18-10-2006 à 21:52:49  profilanswer
 


 
De ce "type" ? c'est a dire ? que des jantes tuning se pètes ou se voilent au moindre choc je peut comprendre vu que c'est de la merde. Mais des Ultraleggera ou des Work, Mugen, BBS (les bien, pas les pourrytes), ça me semble déjà plus difficile a concevoir, ou alors c'est des gros bourrins qui montent des trottoires de 30cm a 20km/h avec  [:airforceone]

n°9745218
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 22:03:30  answer
 

de ce type = jantes spéciales allégées au maximum. Elles aiment pas les montées de vibreurs a répétition d'apres ce que j'ai pu voir. Surtout des oz superleggera (les autres je ne les connais pas)

n°9746965
c2c
Posté le 19-10-2006 à 08:47:42  profilanswer
 


 
et encore meme pour des jantes de la meme taille officiellement, si elles ne sont pas au catalogue du fabriquant de la voiture en tant piece "option" c'est drire  :D  
la taille de la jantes (en pouce) n'est d'ailleur pas un grand soucis dans le choix des jantes, il est plus dangereux de ne pas respecter les déports et ET, ce qui fausse completement la geometrie et donc la tenue de route de la caisse...
 

Bernienoel a écrit :

En même temps elles sont faites pour hein, elles sont montées sur pas mal de caisses "de course" et y a jamais eu de problèmes...
Et pui bon c'est O.Z., c'est pas mille miglia ou une merde comme ça, c'est une marque reconnue en compétition (F1, BTCC, DTM...) donc ils savent faire des jantes légères et résistantes


 
il y a meme maintenant de ULTRA legera chez OZ qui pese en 17" moins lourd qu'une jante tole en 13 :D sans compromis pour la solidité.
une vraie jante sport maintenant que le magnesium va etre interdit en rallye.
 
ouais enfin un ralentisseur ou un troitoir c'est pas fait comme un vibreur hein ...

Message cité 1 fois
Message édité par c2c le 19-10-2006 à 08:48:16
n°9748686
alanou
HFR certified
Posté le 19-10-2006 à 14:42:37  profilanswer
 

Les superleggera et ultraleggera sont solides hein, du moins autant qu'une jante tuning ou d'origine... par contre ca reste largement à la fois plus lourd et moins solide qu'une jante forgée de taille et matériau équivalent  :jap:

n°9749317
Bernienoel
Shibli
Posté le 19-10-2006 à 15:59:32  profilanswer
 

c2c a écrit :


 
il y a meme maintenant de ULTRA legera chez OZ qui pese en 17" moins lourd qu'une jante tole en 13 :D sans compromis pour la solidité.
une vraie jante sport maintenant que le magnesium va etre interdit en rallye.
 
ouais enfin un ralentisseur ou un troitoir c'est pas fait comme un vibreur hein ...


 
Si tu relis bien mes messages, c'est bien les Ultraleggera que j'ai :o
 
Et j'ai bien parlé de vibreurs, pas de trotoirs  :o


Message édité par Bernienoel le 19-10-2006 à 16:04:58
n°9749832
onizuka77
Posté le 19-10-2006 à 17:03:43  profilanswer
 

Ca pue les OZ, prenez des Volk Rays  :o  :p

n°9750135
krumli
Posté le 19-10-2006 à 17:41:58  profilanswer
 
mood
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