Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8990  8991  8992  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°70088106
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2024 à 14:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Ha ha, alors que moi c'est une 7 ST !!!!
(Line...)

Moi c'est surtout une voiture que je voudrais ne plus utiliser. L'insonorisation inexistante, le manque de couple, le manque de hargne en haute, le sentiment de manque de précision du train avant, la boîte manuelle.... Je suis officiellement devenu un vieux con mais j'ai pas l'intention de m'en cacher :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 14:15:59  profilanswer

n°70088115
manisque
Posté le 12-02-2024 à 14:16:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Fiesta 5 ghia mais on s'en fout c'est juste un traine cul pour dépanner, c'est pas une 7 ST :(

Au contraire, amortos de 200'000km et pneus secs derrière pour drifter sans efforts [:vapeur_cochonne].
En bonus, t'as l'habitacle encore plus toc que dans un Transit et 30L de réservoir utilisables avant que la jauge ne soit menaçante. Et si la tienne est aussi bien entretenue que la moyenne, ça fait "cloc-cloc" sur toutes les bosses et l'antirouille Ford a dû tapisser le plancher de la chariotte.

Dommage qu'ils aient progressé, leurs guez sont de moins en moins attachantes [:salade man].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70088129
fred_div91
Posté le 12-02-2024 à 14:18:25  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ils m'ont redirigé vers Marly de toute façon :D et j'ai finis à Bagneux, on verra bien. Bon contact au téléphone, mais très mauvais à priori quand je vois les photos de la concession sur internet. Suzuki, Ford, on voit que ça sur la photo, et un pauvre panneau indiquant JLR tout à droite, mais aucune enseigne de la marque sur le bâtiment.

Non pas qu'un mec de chez Renault soit pas capable de réparer ma voiture, mais sourcer les pièces et le reste le semble plus hasardeux, de même que les habitudes de réparation du véhicule.  Des XF, chez Jaguar ils en font 10 par jour. Chez Suzuki, bon...

Ca dépend du concessionnaire.
Jaguar Tarbes ont refusé de prendre la mienne en révision, car ils prennent pas les Jag de plus de 10 ans.
Ce délire.
Je suis finalement allé chez un concess Land Rover Jaguar, ils ont bien bossé, mais j'ai attendu plus d'1 mois pour la dispo des pièces.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 12-02-2024 à 14:19:19
n°70088141
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2024 à 14:21:00  profilanswer

Edit : don't feed Manx

Message édité par Kronick91 le 12-02-2024 à 14:24:45

---------------
n°70088154
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2024 à 14:22:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Jaguar Tarbes ont refusé de prendre la mienne en révision, car ils prennent pas les Jag de plus de 10 ans.
Ce délire.
Je suis finalement allé chez un concess Land Rover Jaguar, ils ont bien bossé, mais j'ai attendu plus d'1 mois pour la dispo des pièces.

[:bakk12] j'espère vraiment pouvoir disposer de ma voiture plus tôt. La Fiesta c'est plus possible, mais mon Land Cruiser passe pas dans le parking de la gare avec le kit rehausse  [:tinostar] et je vais pas rouler avec la Willys, je tiens à la vie de ma progéniture ( et elle me ferait regretter la Fiesta sur l'aspect confort ).

---------------
n°70088190
oufwid
Posté le 12-02-2024 à 14:27:46  profilanswer

Mais Kronick, tu m'as l'air d'avoir 12 voitures, et pas une seule utilisable au quotidien ?  :pt1cable:  

T'as vraiment poussé le concept de l'automobile plaisir un peu trop loin  [:ankou2000:4]

n°70088208
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2024 à 14:29:59  profilanswer

Attends j'ai déjà vraiment réduit hein :o la Willys n'est pas vendable, le Land non plus. La Fiesta c'est théoriquement à ma belle soeur mais bon la dernière fois qu'elle s'en est servie les bleus l'ont rendue piétonne, donc c'est pas vraiment à moi. Reste le RAV4, la Jaguar ou ce qu'il en reste. Ça va, ici certains ont plus de voitures qu'il n'y a de jours dans la semaine :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 12-02-2024 à 14:30:36

---------------
n°70088438
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-02-2024 à 14:57:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Moi c'est surtout une voiture que je voudrais ne plus utiliser. L'insonorisation inexistante, le manque de couple, le manque de hargne en haute, le sentiment de manque de précision du train avant, la boîte manuelle.... Je suis officiellement devenu un vieux con mais j'ai pas l'intention de m'en cacher :D

Tu es en train de réaliser ce que le concept de "traine-con" représente, c'est bien. :D
Ma Fiesta certes 7, c'est la version Ecoboost 100 ch. Bien équipée grâce à la finition SHport ST Line, plutôt confortable, le moteur est... là, c'est à peu près tout ce que je lui demande. Traine-con.

Kronick91 a écrit :

la Willys n'est pas vendable, le Land non plus.

Tout est vendable. TOUT.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°70088553
neosly
Posté le 12-02-2024 à 15:10:26  profilanswer

Une Willys à rouler en daily en RP ca ne doit pas etre super fun  :ouch:  :ouch:

n°70088757
Oliv_CTR
Posté le 12-02-2024 à 15:33:16  profilanswer

P'tet qu'il a une Residence secondaire en Normandie le sieur Krokro :D
https://di-uploads-pod4.dealerinspire.com/thefaricyboys/uploads/2022/12/Used-Jeep-Wrangler-1942-Jeep-Willys-Ocean-1.jpg

J'ai un bon souvenir d'un gros weekend à Ibiza entre barbus, avec sa descendante en ligne directe :sol:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 15:33:16  profilanswer

n°70088794
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-02-2024 à 15:38:45  profilanswer

oufwid a écrit :

Mais Kronick, tu m'as l'air d'avoir 12 voitures, et pas une seule utilisable au quotidien ?  :pt1cable:

Je me suis dit exactement ça, 15 bagnoles et pas une où il veut rouler.  :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70088809
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 15:40:48  answer

Oliv_CTR a écrit :

P'tet qu'il a une Residence secondaire en Normandie le sieur Krokro :D
https://di-uploads-pod4.dealerinspi [...] cean-1.jpg

J'ai un bon souvenir d'un gros weekend à Ibiza entre barbus, avec sa descendante en ligne directe :sol:

La même, avec un OM606 svp.  :o

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2024 à 15:41:05
n°70088859
manisque
Posté le 12-02-2024 à 15:48:47  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je me suis dit exactement ça, 15 bagnoles et pas une où il veut rouler. :lol:

Ça fait déjà un point commun avec Memaster [:r3g].

Oliv_CTR a écrit :

Qui t'as dit que la descendante de Kro était barbue ? [:petitjean:6]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70089158
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-02-2024 à 16:40:13  profilanswer

manisque a écrit :

Ça fait déjà un point commun avec Memaster [:r3g].

mais qu'est ce que tu racontes? ma jag est roulante [:mmes mlles mm:4]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°70089504
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 12-02-2024 à 17:29:44  profilanswer

Haoru a écrit :

Le modèle serait hors sujet sur ce topic, c'est ni une M2 ni une Miata, donc pas sportif pour un sou.  :D
Pour animer le topic avec quelques photos, voilà une courte présentation, que ceux qui suivent le topic idoine auront déjà vue.
C'est donc une 997.2 Carrera S, avec une configuration assez idéale à mes yeux et probablement à ceux des fans de la marque aussi:
- Silver GT. Pas du tout la couleur que je souhaitais, mais vu le reste de mon cahier des charges, j'ai fait la concession là dessus. Finalement je la trouve vraiment élégante même dans ce gris revente
- Boite méca, j'étais ferme là dessus
- Pack Chrono, idem je le voulais absolument même si c'est plus un caprice qu'autre chose
- Sièges sport
- pack cuir étendu , couleur cacao, très chouette!
- TO. J'en avais jamais eu, c'est vrai que c'est bien plaisant  [:implosion du tibia]  
- jantes Carrera Sport, c'était vraiment mes préférées, j'ai craqué en la voyant.

La voiture a 100kKM, pour 15 ans. Elle a connu beaucoup de propriétaires mais est dans un état impeccable. Les cuirs sont comme neufs, la carrosserie n'a pas le moindre défaut, jamais accidentée, suivi full Porsche. Ca risque de me couter un peu plus de sous que prévu, mais j'aimerais vraiment maintenir cet historique limpide et protéger la carrosserie de les cuirs comme il se doit.

Il lui manque seulement 2 choses à mes yeux : un système audio avec Bluetooth (ça fait tout bizarre de revenir à la radio FM) et le PSE. Le bruit est quand même très sympa quand elle grimpe dans les tours, mais je sens qu'un petit silencieux central avec système à valves va faire partie du projet.

Féloches valeur sure la 997 !
Compte dans les 5-6k€ pour un full ppf
Une céramique dans les 1500€

Perso vu l'âge et le nombre de km, le fait que des éléments ont déjà du être repeints ( ta portière conducteur dans un gris différent sur la photo ) et le fait que ça ne soit pas une voiture rare, aucun intérêt de mettre 10% du prix dans ça  :jap:
Une céramique ça facilite l'entretien et forcément amplifie la couleur par contre il ne faut pas croire qu'un coup de NHP sans rien faire va la nettoyer, ça demande de l'entretien pour qu'elle garde ses propriétés hydrophobes  :jap:

Pour ceux qui s'étonne du prix des PPF, le prix des films transparents même à l'achat pour un pro est totalement WTF, les fabricants se font des couilles en or mais t'es obligé de partir sur les grandes marques sinon bonjour la
galère à poser et surtout à retirer ( coucou le vernis qui part avec :D )

Pour le prix du detailing, il faut du matos, des compétences et la capacité physique ( vive les tendinites ), rien de choquant de prendre entre 50 et 70€ de l'heure, quand tu vois certains informaticiens le cul derrière le pc qui prennent 150€ /h pour 2-3 lignes de code entre deux posts sur HFR  :o

Message cité 2 fois
Message édité par the one_ le 12-02-2024 à 17:30:13
n°70089528
Oliv_CTR
Posté le 12-02-2024 à 17:33:04  profilanswer

the one_ a écrit :

Perso vu l'âge et le nombre de km, le fait que des éléments ont déjà du être repeints (ta portière conducteur dans un gris différent sur la photo) et le fait que ça ne soit pas une voiture rare, aucun intérêt de mettre 10% du prix dans ça  :jap:
Une céramique ça facilite l'entretien et forcément amplifie la couleur par contre il ne faut pas croire qu'un coup de NHP sans rien faire va la nettoyer, ça demande de l'entretien pour qu'elle garde ses propriétés hydrophobes  :jap:

Pour ceux qui s'étonne du prix des PPF, le prix des films transparents même à l'achat pour un pro est totalement WTF, les fabricants se font des couilles en or mais t'es obligé de partir sur les grandes marques sinon bonjour la
galère à poser et surtout à retirer ( coucou le vernis qui part avec :D )

Pour le prix du detailing, il faut du matos, des compétences et la capacité physique ( vive les tendinites ), rien de choquant de prendre entre 50 et 70€ de l'heure, quand tu vois certains informaticiens le cul derrière le pc qui prennent 150€ /h pour 2-3 lignes de code entre deux posts sur HFR  :o

J'ai pas osé le remonter mais je l'ai vu aussi (Je me souviens d'une repeinture sur une 307 gris métal - anecdote polonaise toussa - ou le carrossier me disait que le gris métal moyen était une des couleurs les + difficiles à matcher...on lui avait fait refaire le boulot et c'était toujours un peu visible)

Message édité par Oliv_CTR le 12-02-2024 à 17:35:28
n°70089588
duck69
Posté le 12-02-2024 à 17:45:18  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Attends j'ai déjà vraiment réduit hein :o la Willys n'est pas vendable, le Land non plus. La Fiesta c'est théoriquement à ma belle soeur mais bon la dernière fois qu'elle s'en est servie les bleus l'ont rendue piétonne, donc c'est pas vraiment à moi. Reste le RAV4, la Jaguar ou ce qu'il en reste. Ça va, ici certains ont plus de voitures qu'il n'y a de jours dans la semaine :D

Elle as foutu quoi ?  [:pillywiggins]

n°70089741
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2024 à 18:14:47  profilanswer

duck69 a écrit :

Elle as foutu quoi ? [:pillywiggins]

C'est hors charte :o

---------------
n°70089923
jadou2291
Posté le 12-02-2024 à 18:55:27  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Alors ça y est tu as craqué ?

Visiblement Marc a bien négocié  :D  

https://www.mx5france.com/forum/vie [...] #p16463796

Yes, c'est fait  [:e-te] Je dois encore patienter deux semaines, pas le temps de faire l'aller retour tout de suite.

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°70089949
WestCoast8​5
Posté le 12-02-2024 à 18:58:10  profilanswer

La nouvelle AM Vantage est [:cerveau delight] (bon, sauf l'arrière trop "lourd" )

https://zupimages.net/up/24/07/o2bf.jpg

https://youtu.be/yUsE0QSYZNc?si=HOaKIiDxMvroGHkX

n°70090000
Cyroc
Posté le 12-02-2024 à 19:09:00  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce délire.

Jaguar Tarbes je suis pas sûr que ce soit une référence :o

J'ai quelques anecdotes du temps du freelander paternel, entre autre une pompe a gasoil soit disant changée en garantie mais qui était toujours celle d'origine au démontage par un indépendant quelques années après...

n°70090063
Nico77
Posté le 12-02-2024 à 19:19:59  profilanswer

Wrong topic, ici c’est la version LMGT3 :o

https://x.com/FIAWEC/status/1757010158733934701?s=20

n°70091911
Haoru
Jason Bourde
Posté le 13-02-2024 à 08:26:17  profilanswer

the one_ a écrit :

Perso vu l'âge et le nombre de km, le fait que des éléments ont déjà du être repeints ( ta portière conducteur dans un gris différent sur la photo ) et le fait que ça ne soit pas une voiture rare, aucun intérêt de mettre 10% du prix dans ça  :jap:  

Ouais j'ai eu un pro au téléphone hier qui m'a dit que le PPF à moins que la peinture soit nickel ça vaut pas forcément le coup. Pour une voiture de 15 ans je dirais que la carrosserie est absolument nickel, le CP qui l'a vendue au précédent proprio a sans doute mis un coup de peinture sur certains éléments, ça ne m'étonnerait pas.  
Après j'aimerais bien protéger contre les cailloux au moins l'avant, je sais pas si la céramique fera suffisamment le taf.
En effet la portière a l'air d'une autre teinte sur les photos. A l'oeil nu ça ne se voit pas du tout, donc ça m'ennuie pas plus que ça. J 'avais mis ça sur le compte de reflets et de la mauvaise lumière dans mon parking, mais vous avez sans doute raison. J'avais pas assez de lucidité pour le voir  :lol:

n°70091988
jeambo
Licorne owner
Posté le 13-02-2024 à 08:44:48  profilanswer

:hello:  

Finalement avec la fin de vie de ma Polo, je me suis dis autant partir sur une citadine marrante et récente plus qu’une merguez rouillée NB à pas chère  :miam:  

Mais exit la partie mecanique par moi-même :(

J’avais la SSS3 en tête depuis de nombreuses années, qui se touche à partir de 16k€

Mais en regardant vers l’Est, j’ai vu une Fiesta ST chouette.

https://www.autohus.de/fr/vehicles/ [...] 2299289727

Vous en pensez quoi? (À titre informatif! Je suis encore en pleine reflexion)

Le cout/procedure d’import sans passer par un importateur ça se fait bien si je passe par un revendeur pro?

n°70092140
Haoru
Jason Bourde
Posté le 13-02-2024 à 09:19:48  profilanswer

jeambo a écrit :

Finalement avec la fin de vie de ma Polo, je me suis dis autant partir sur une citadine marrante et récente plus qu’une merguez rouillée NB à pas chère  :miam:  

J’avais la SSS3 en tête depuis de nombreuses années, qui se touche à partir de 16k€

Le cout/procedure d’import sans passer par un importateur ça se fait bien si je passe par un revendeur pro?

Elle a pas l'air en superbe état cosmétique, mais la config a l'air sympa. Vu la différence de prix avec la même en origine France, tu as probablement peu de chances de te tromper.  
Il faudrait quand même s'assurer qu'elle est saine, pas accidentée et que tout tourne correctement.  
La procédure d'import ça se passe assez bien, il faut juste faire attention à avoir absolument tous les docs allemands possibles (Shein, TUV, contrat de vente etc...). Le coût approximatif d'une première immatriculation en France, en fonction du modèle, est dispo sur le site du service public. Si il n'y a pas de taxe CO2 ça devrait aller, mais je sais pas si ce modèle y est sujet.

n°70092262
jeambo
Licorne owner
Posté le 13-02-2024 à 09:36:52  profilanswer

Ah j’ignorais ce malus CO2 pour les occasions importées

Ça fait un surcout de 1100€ pour une immatriculation

Avec tous les coûts et démarches, le jeu en vaut nettement moins la chandelle

Merci pour l’avis  :jap:

n°70092289
yatta91
:o
Posté le 13-02-2024 à 09:40:15  profilanswer

jeambo a écrit :

Fais également attention à ce revendeur, il fait essentiellement de la vente à marchand car ses véhicules ont souvent une révision de retard ou sont dans un état esthétique relativement moyen.

Par exemple sur ta Fiesta, sur la fiche on peut voir que la dernière révision a été faite en Mai dernier... mais à 78000kms donc elle sera à prévoir (et ils ne le font pas, sauf supplément):

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70092398
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-02-2024 à 09:55:57  profilanswer

jeambo a écrit :

Elle est quand même pas mal kilométrée pour une Fiesta de 2019. Comme l'a relevé Yatta, la révision a été fait en mai 2023 à 78000, la voiture a désormais 94000, alors qu'en théorie sur ce modèle on fait les révisions tous les 10K km.
Les pneus semblent pas mal entamés, il y a des tâches sur les sièges.  

Bref, elle n'est pas chère, mais ne me semble pas nickel nickel...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°70092411
neosly
Posté le 13-02-2024 à 09:57:16  profilanswer

jeambo a écrit :

Oui il faut payer le malus qui était applicable au moment de son année de 1er immat et avec un dégressif de -10% par an à appliquer.

Donc sur les caisses anciennes ca va bien, car les malus étaient assez faible et en plus dégressif.

Ca commence vraiment a piquer à partir de 2023 et cette année n'en parlons plus...  :pfff:

n°70092416
nniv
Tâche incolore
Posté le 13-02-2024 à 09:57:43  profilanswer

Attention à la courroie humide sur les Fiesta ST :o

n°70092496
fabien1176
Posté le 13-02-2024 à 10:08:37  profilanswer

15K€ une Fiesta importée avec près de 100000 bornes au compteur ?  :ouch:  

J'ai payé la SS3 dans les 19K€ neuve de mémoire ...

n°70092565
yatta91
Posté le 13-02-2024 à 10:17:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai payé la SS3 dans les 19K€ neuve de mémoire ...

Elle était à 18k€ en 2019...  

23k€ aujourd'hui en hybride avec une poignée de chevaux en moins: https://www.suzuki.fr/vehicule/swif [...] lsrc=aw.ds

---------------
n°70092593
fabien1176
Posté le 13-02-2024 à 10:21:20  profilanswer

yatta91 a écrit :

Elle était à 18k€ en 2019...

23k€ aujourd'hui en hybride avec une poignée de chevaux en moins: https://www.suzuki.fr/vehicule/swif [...] lsrc=aw.ds

Euh non. La nôtre date de 2019 et ce n'était pas 18K€ prix catalogue hors malus.

n°70092679
yatta91
Posté le 13-02-2024 à 10:32:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Euh non. La nôtre date de 2019 et ce n'était pas 18K€ prix catalogue hors malus.

Ben si, j'ai encore la proposition commerciale de la concession Aero de Gometz sous les yeux :D.

On était aux alentours de 18k€ hors malus et hors frais de mise en route... Et il m'avait même proposé de faire une reprog chez un copain à lui si les chevaux de mon ex Clio RS me manquait  [:galaswinda:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 13-02-2024 à 10:32:46

---------------
n°70092695
manisque
Posté le 13-02-2024 à 10:35:07  profilanswer

Haoru a écrit :

Elle a pas l'air en superbe état cosmétique, mais la config a l'air sympa. Vu la différence de prix avec la même en origine France, tu as probablement peu de chances de te tromper.
Il faudrait quand même s'assurer qu'elle est saine, pas accidentée et que tout tourne correctement.
La procédure d'import ça se passe assez bien, il faut juste faire attention à avoir absolument tous les docs allemands possibles (Shein, TUV, contrat de vente etc...). Le coût approximatif d'une première immatriculation en France, en fonction du modèle, est dispo sur le site du service public. Si il n'y a pas de taxe CO2 ça devrait aller, mais je sais pas si ce modèle y est sujet.

Quel est le rapport avec des vêtements de piètre qualitay ? [:clooney11]

---------------
n°70092769
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-02-2024 à 10:47:32  profilanswer

manisque a écrit :

Quel est le rapport avec des vêtements de piètre qualitay ? [:clooney11]

Un Fahrzeug Shein, c'Est un Fahrzeug qui affiche ses courbes et aime son corps... pardon sa carrosserie.
Et surtout, le volet crucial, c'Est le Fahrzeugsbrief, qui est le seul certificat de propriété.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70092813
yatta91
Posté le 13-02-2024 à 10:52:55  profilanswer

Vous pouvez pas juste utiliser TEIL 1 & 2 comme tout importateur de guez qui se respecte ? :o

---------------
n°70092815
Haoru
Jason Bourde
Posté le 13-02-2024 à 10:53:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Un Fahrzeug Shein, c'Est un Fahrzeug qui affiche ses courbes et aime son corps... pardon sa carrosserie.
Et surtout, le volet crucial, c'Est le Fahrzeugsbrief, qui est le seul certificat de propriété.

Yes c'était ça quand je l'ai fait, Brief, Shein, TÜV à fournir à l'administration pour faire la carte grise FR.

n°70092836
yatta91
Posté le 13-02-2024 à 10:56:17  profilanswer

Haoru a écrit :

Yes c'était ça quand je l'ai fait, Brief, Shein, TÜV à fournir à l'administration pour faire la carte grise FR.

Absolument pas.

L'admnistration s'en fiche du TÜV tant qu'une réception communautaire a été faite. Le seul cas où le TUV est nécessaire, c'est quand la voiture a été importé d'un pays exotique (UAE, Singapour etc) et encore...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 13-02-2024 à 10:57:45

---------------
n°70092856
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-02-2024 à 10:59:02  profilanswer

yatta91 a écrit :

Absolument pas.

L'admnistration s'en fiche du TÜV tant qu'une réception communautaire a été faite. Le seul cas où le TUV est nécessaire, c'est quand la voiture a été importé d'un pays exotique (UAE, Singapour etc) et encore...

TÜV = contrôle technique, dans son dialecte. Du coup tu peux présenter un TÜV de chez Dekra :D
Et "Brief" comme "shein" ne sont pas des mots, non plus. Enfin "Brief" si, mais pas dans le contexte.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70092946
yatta91
Posté le 13-02-2024 à 11:09:48  profilanswer

Ok, mais c'est pareil, un contrôle technique français ou allemand, ca marche aussi donc. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8990  8991  8992  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)