Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8989  8990  8991  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°70086886
gmund
Posté le 12-02-2024 à 11:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

facedeharicot a écrit :

Quand je vois le coût juste pour un PPF sur la face avant d’une M2C. D’ailleurs, certains ont une idée d’un prix honnête car je trouve ça affreusement cher  :D

De mémoire, sur une voiture neuve (donc peu de correction à apporter), quasi full PPF (sauf le toit) + céramique sur le GT4 RS c’était autour des 6000€

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 12-02-2024 à 11:07:46
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 11:07:02  profilanswer

n°70086899
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 12-02-2024 à 11:08:04  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le problème, c'est qu'il y a 3 annonces qui se battent en duel, et comme personne ne roule avec ces bagnoles, la mienne est bien plus kilomètrée que les quelques annonces qu'on trouve. Il y en a une seule avec un kilométrage similaire au mien, photo de la caisse dans un sous sol, poussiéreuse, silencieux aftermarket avec un qui dit merde à l'autre, étriers peints en rouge, bref ça donne pas envie... D'un autre côté avec la météo et l'arrivé de mon deuxième enfant vendredi, j'ai pas du tout eu le temps de laver ni l'intérieur ni l'extérieur de ma caisse, l'expert il va voir l'état de la bagnole il va rigoler si je critique l'autre en annonce :sweat:

Edit : après moi j'ai pas de tuning sur la voiture ( échappement, étriers peints en rouge, etc ).

Félicitation pour ton 2° :D

Pour l'expert, au dela de critiquer l'annonce qu'il prendra en base, n'hésite pas à simplement lui demander quelle annonce il a pris en base.

Le mien avait commencé par envoyer un prix sans vraiment regarder le marché réel. Rien qu'en lui demandant le liens vers les annonces, il s'était trouvé forcé de réévaluer.

Après, il peuvent aussi regarder ce qui se fait au niveau européen. La voiture étant rare en France, n'hésite pas à lui montrer le prix de voitures similaires dans les pays limitrophes.

n°70086900
facedehari​cot
Posté le 12-02-2024 à 11:08:14  profilanswer

gmund a écrit :

De mémoire, sur une voiture neuve (donc peut de correction à apporter, quasi full PPF (sauf le toit) + céramique sur le GT4 RS c’était autour des 6000€

On me propose autour des 1700 euros pour l’avant d’une M2C en PPF  :gratgrat:

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°70086919
oufwid
Posté le 12-02-2024 à 11:10:04  profilanswer

Et féloches à Kronick pour le second héritier, et courage pour la Jag'.

Après je ne peux que te trouver "chanceux" dans ton malheur, cela aurait pu être bien plus grave. C'est le genre de truc qui peut finir en suraccident bien moche. Content que la casse ne soit que matérielle.

n°70086921
Cyroc
Posté le 12-02-2024 à 11:10:32  profilanswer

Haoru a écrit :

Le modèle serait hors sujet sur ce topic, c'est ni une M2 ni une Miata, donc pas sportif pour un sou.  :D  
Pour animer le topic avec quelques photos, voilà une courte présentation, que ceux qui suivent le topic idoine auront déjà vue.
C'est donc une 997.2 Carrera S, avec une configuration assez idéale à mes yeux et probablement à ceux des fans de la marque aussi:  
- Silver GT. Pas du tout la couleur que je souhaitais, mais vu le reste de mon cahier des charges, j'ai fait la concession là dessus. Finalement je la trouve vraiment élégante même dans ce gris revente
- Boite méca, j'étais ferme là dessus
- Pack Chrono, idem je le voulais absolument même si c'est plus un caprice qu'autre chose
- Sièges sport
- pack cuir étendu , couleur cacao, très chouette!
- TO. J'en avais jamais eu, c'est vrai que c'est bien plaisant  [:implosion du tibia]  
- jantes Carrera Sport, c'était vraiment mes préférées, j'ai craqué en la voyant.  

La voiture a 100kKM, pour 15 ans. Elle a connu beaucoup de propriétaires mais est dans un état impeccable. Les cuirs sont comme neufs, la carrosserie n'a pas le moindre défaut, jamais accidentée, suivi full Porsche. Ca risque de me couter un peu plus de sous que prévu, mais j'aimerais vraiment maintenir cet historique limpide et protéger la carrosserie de les cuirs comme il se doit.

Il lui manque seulement 2 choses à mes yeux : un système audio avec Bluetooth (ça fait tout bizarre de revenir à la radio FM) et le PSE. Le bruit est quand même très sympa quand elle grimpe dans les tours, mais je sens qu'un petit silencieux central avec système à valves va faire partie du projet.

Par curiosité, ça cote combien ? Y'a plus de problème de cylindres rayés sur les 3,8L phase 2 ?

On a finalement abandonné le projet F-type. Pas que la voiture nous plaise plus, mais on se rend compte a l'usage qu'une 2 place ne sortira jamais. Si c'est pour juste faire du daily de temps en temps et une balade en egoiste tous les 3 mois, autant garder la ND.

Du coup on va attendre 1 an ou 2 que le petit ait l'âge de tenir dans un siège auto pas trop encombrant, monter le budget a 60-65k et partir sur une 4 places.

Avec le CDC 4 places, >=6cyl, pas un dérivé de berline, pas un paquebot de 1,9t et fiable, il reste en gros 996 turbo, 997.2, tt3rs et Evora.

996 turbo elles commencent à avoir 20 ans/150kkm, j'ai peur que ça me coûte 10k par an d'entretien
Ttrs même si j'aime bien le concept intérieur avec tout l'écran au niveau des compteurs et la planche de bord libre, j'ai peur que ce soit chiant comme la pluie.
Evora a priori c'est aussi galère pour l'entretien, et il faut en trouver une.
Reste la bonne vieille 911...

n°70086945
oufwid
Posté le 12-02-2024 à 11:14:23  profilanswer

Cyroc a écrit :

Par curiosité, ça cote combien ? Y'a plus de problème de cylindres rayés sur les 3,8L phase 2 ?

On a finalement abandonné le projet F-type. Pas que la voiture nous plaise plus, mais on se rend compte a l'usage qu'une 2 place ne sortira jamais. Si c'est pour juste faire du daily de temps en temps et une balade en egoiste tous les 3 mois, autant garder la ND.

Du coup on va attendre 1 an ou 2 que le petit ait l'âge de tenir dans un siège auto pas trop encombrant, monter le budget a 60-65k et partir sur une 4 places.

Avec le CDC 4 places, >=6cyl, pas un dérivé de berline, pas un paquebot de 1,9t et fiable, il reste en gros 996 turbo, 997.2, tt3rs et Evora.

996 turbo elles commencent à avoir 20 ans/150kkm, j'ai peur que ça me coûte 10k par an d'entretien
Ttrs même si j'aime bien le concept intérieur avec tout l'écran au niveau des compteurs et la planche de bord libre, j'ai peur que ce soit chiant comme la pluie.
Evora a priori c'est aussi galère pour l'entretien, et il faut en trouver une.
Reste la bonne vieille 911...

Une Maserati Quattroporte Automatica ou une GranCoupe / GranCabrio.

Ah pardon, pas un paquebot.  [:ankou2000:4]  

Fiabilité, je crois que ça va (avec la boîte ZF), mais par contre l'entretien doit faire tellement mal  [:vave:8]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 12-02-2024 à 11:14:48
n°70086972
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 12-02-2024 à 11:18:15  profilanswer

Féloche ! Elle est sympa !

Pourquoi sur la 1° photo la porte a une couleur strange ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°70086979
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-02-2024 à 11:19:10  profilanswer

Faut voir pour le "pas dérivé de berline", mais une 240i ou une TT, par exemple...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70087000
Cyroc
Posté le 12-02-2024 à 11:21:39  profilanswer

oufwid a écrit :

Une Maserati Quattroporte Automatica ou une GranCoupe / GranCabrio.

Ah pardon, pas un paquebot.  [:ankou2000:4]  

Fiabilité, je crois que ça va (avec la boîte ZF), mais par contre l'entretien doit faire tellement mal  [:vave:8]

Bof la Maserati, trop gros gabarit. Idem la XK d'ailleurs, les places arrières ridicules en bonus.

MantaFahrer a écrit :

Faut voir pour le "pas dérivé de berline", mais une 240i ou une TT, par exemple...

TTS/RS c'est dans la liste oui. 240i/M2 ce serait objectivement le mieux sur le papier, mais j'aime pas la ligne. A la limite je préfère la série 4, mais le gabarit commence a faire gros  

Message édité par Cyroc le 12-02-2024 à 11:24:07
n°70087001
Oliv_CTR
Posté le 12-02-2024 à 11:21:46  profilanswer

Haoru a écrit :

Le modèle serait hors sujet sur ce topic, c'est ni une M2 ni une Miata, donc pas sportif pour un sou.  :D  
Pour animer le topic avec quelques photos, voilà une courte présentation, que ceux qui suivent le topic idoine auront déjà vue.
C'est donc une 997.2 Carrera S, avec une configuration assez idéale à mes yeux et probablement à ceux des fans de la marque aussi:  
- Silver GT. Pas du tout la couleur que je souhaitais, mais vu le reste de mon cahier des charges, j'ai fait la concession là dessus. Finalement je la trouve vraiment élégante même dans ce gris revente
- Boite méca, j'étais ferme là dessus
- Pack Chrono, idem je le voulais absolument même si c'est plus un caprice qu'autre chose
- Sièges sport
- pack cuir étendu , couleur cacao, très chouette!
- TO. J'en avais jamais eu, c'est vrai que c'est bien plaisant  [:implosion du tibia]  
- jantes Carrera Sport, c'était vraiment mes préférées, j'ai craqué en la voyant.  

La voiture a 100kKM, pour 15 ans. Elle a connu beaucoup de propriétaires mais est dans un état impeccable. Les cuirs sont comme neufs, la carrosserie n'a pas le moindre défaut, jamais accidentée, suivi full Porsche. Ca risque de me couter un peu plus de sous que prévu, mais j'aimerais vraiment maintenir cet historique limpide et protéger la carrosserie de les cuirs comme il se doit.

Il lui manque seulement 2 choses à mes yeux : un système audio avec Bluetooth (ça fait tout bizarre de revenir à la radio FM) et le PSE. Le bruit est quand même très sympa quand elle grimpe dans les tours, mais je sens qu'un petit silencieux central avec système à valves va faire partie du projet.

Meuh elle est très bien ta 997 :) c'est même une des rares caisses sur lequel le gris rend plutôt sympa :) Féloches
Je recherchais pile ça avant de prendre la M2C (j'en avais trouvé une avec 50k bornes, noire, 2S boite méca, comme la tienne...Partie assez vite, puis j'ai switché)
Have fun with it !

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 11:21:46  profilanswer

n°70087002
Haoru
Jason Bourde
Posté le 12-02-2024 à 11:21:57  profilanswer

oufwid a écrit :

Féloches  [:ankou2000:4]  

Dommage pour la couleur gris revente et pour l'absence d'échappement sport, mais ça reste une belle configuration. Les jantes sont très chouettes.

Plutôt que du Bluetooth aftermarket, tu ne peux pas prendre un truc Carplay officiel? Il me semble que Porsche offre la possibilité d'avoir du Carplay pour tous les modèles, a priori superbement intégrés.

Alors justement je ne le ferai que si ça garde l'apparence d'origine. Le PCCM+ proposé par porsche n'est pas dispo sur celle-là (jusqu'à la 997.1 seulement... Va savoir pourquoi  :??: ) et est extrêmement cher bien que parfaitement intégré en effet. J'ai vu un mec qui fait une conversion BT sur l'appareil d'origine, en passant un petit adaptateur par la boite à gants. Je suis pas pressé pour ça, je ferai que si je trouve la solution "parfaite".  

Pour l'échappement sport, oui c'est vraiment le gros manque sur cet exemplaire. J'ai déjà demandé quelques devis.  

Pour le gris, en effet c'était une des couleurs que j'aurais voulu éviter (avec le blanc), mais cet Argent est quand même bien brillant. Je m'y ferai facilement avec le temps.  

Cyroc a écrit :

En effet pas de souci de fiabilité sur ce nouveau moulin. Les cylindres rayés peuvent encore arriver il me semble, mais pas plus que sur n'importe quelle autre voiture, c'est pas considéré comme un problème. Ca se paie par contre beaucoup plus cher que les ph1. Les modèles bien équipés et en très bon état sont autour de 70k. Tu peux trouver des Carrera de base autour de 60, à voir si les options dessus te vont ou pas.

n°70087049
oufwid
Posté le 12-02-2024 à 11:27:24  profilanswer

Haoru a écrit :

Alors justement je ne le ferai que si ça garde l'apparence d'origine. Le PCCM+ proposé par porsche n'est pas dispo sur celle-là (jusqu'à la 997.1 seulement... Va savoir pourquoi  :??: ) et est extrêmement cher bien que parfaitement intégré en effet. J'ai vu un mec qui fait une conversion BT sur l'appareil d'origine, en passant un petit adaptateur par la boite à gants. Je suis pas pressé pour ça, je ferai que si je trouve la solution "parfaite".  

Pour l'échappement sport, oui c'est vraiment le gros manque sur cet exemplaire. J'ai déjà demandé quelques devis.  

Pour le gris, en effet c'était une des couleurs que j'aurais voulu éviter (avec le blanc), mais cet Argent est quand même bien brillant. Je m'y ferai facilement avec le temps.  

C'est dommage que ce soit pas (encore) dispo sur le phase 2. Même si c'est cher, c'est ce vers quoi je m'orienterais, étant donné l'intégration parfaite.

n°70087051
Cyroc
Posté le 12-02-2024 à 11:27:45  profilanswer

Haoru a écrit :

En effet pas de souci de fiabilité sur ce nouveau moulin. Les cylindres rayés peuvent encore arriver il me semble, mais pas plus que sur n'importe quelle autre voiture, c'est pas considéré comme un problème. Ca se paie par contre beaucoup plus cher que les ph1. Les modèles bien équipés et en très bon état sont autour de 70k. Tu peux trouver des Carrera de base autour de 60, à voir si les options dessus te vont ou pas.

C'est ce que j'avais vu. Avec 60/65k je pense préférer une Carrera simple mais avec une config sympa comme la tienne qu'une Carrera S a poil ou merguez

n°70087082
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-02-2024 à 11:31:17  profilanswer

On croise les doigts Kronick [:zigg]  

MantaFahrer a écrit :

Mais non, ce sera l'occasion de prendre da ultimate driving thing alias Telsa Model Y.
Enfin, soi-disant, sur un topic voisin, toussa toussa...

Rejoins-nous [:pilef]

n°70087091
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 12-02-2024 à 11:31:53  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Au contraire, merci de me me mettre en garde d'une certaine façon. La bonne nouvelle, c'est que mon importateur va finalement pouvoir aller la voir. Sans ça, je passais mon chemin.  :jap:

Alors ça y est tu as craqué ?

Visiblement Marc a bien négocié  :D  

https://www.mx5france.com/forum/vie [...] #p16463796

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°70087121
neosly
Posté le 12-02-2024 à 11:35:14  profilanswer

Et juste une céramique bien posé par un pro? Ca vaut le coup?

Je pense en faire poser une "3 ans" pour la M2.

n°70087149
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-02-2024 à 11:39:23  profilanswer

facedeharicot a écrit :

On me propose autour des 1700 euros pour l’avant d’une M2C en PPF  :gratgrat:

C'est les prix, maintenant on voit arriver des PPF chinois qui reviennent 50% moins cher quasiment, également en PPF coloré, je pense qu'il n'y a pas encore assez de retour pour juger de la qualité

neosly a écrit :

Et juste une céramique bien posé par un pro? Ca vaut le coup?

Je pense en faire poser une "3 ans" pour la M2.

Céramique ça va simplement faciliter le nettoyage car la crasse va "glisser" ça ne protège pas des rayures et petits impacts

n°70087227
Haoru
Jason Bourde
Posté le 12-02-2024 à 11:50:12  profilanswer

micky78 a écrit :

Céramique ça va simplement faciliter le nettoyage car la crasse va "glisser" ça ne protège pas des rayures et petits impacts

Certains pros disent que ça protège un petit peu quand même contre les rayures les plus superficielles vu que ça met quand même une surcouche sur ta peinture. Faut pas s'attendre à être protégé des coups de clé quoi.
J'ai demandé quelques devis pour full PPF ou PPF avant + céramique. Je vous dirai ce que je reçois si ça vous intéresse.  [:aloy]  

n°70087302
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-02-2024 à 12:00:40  profilanswer

Pour les fientes ça doit protéger le vernis oui :D

n°70087326
gmund
Posté le 12-02-2024 à 12:02:42  profilanswer

Pinailler pour que le changement d’IMS soit fait pour éviter d’avoir à le faire : 2.500€  [:gaga wink]  

Faire un devis pour un full PPF : mini 3.500€  [:nonosore]

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 12-02-2024 à 12:02:59
n°70087346
neosly
Posté le 12-02-2024 à 12:06:32  profilanswer

gmund a écrit :

Pinailler pour que le changement d’IMS soit fait pour éviter d’avoir à le faire : 2.500€  [:gaga wink]  

Mais l'IMS n'a pas de problème d'impact et micro-rayures.  

[:moooonblooood:2]

n°70087353
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-02-2024 à 12:08:21  profilanswer

micky78 a écrit :

C'est les prix, maintenant on voit arriver des PPF chinois qui reviennent 50% moins cher quasiment, également en PPF coloré, je pense qu'il n'y a pas encore assez de retour pour juger de la qualité

Oui enfin c'est de très loin la main d'œuvre qui coûte le plus cher dans l'opération non ?
J'hésite aussi entre céramtique et PPF pour mon balaineau à piles

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 12-02-2024 à 12:08:45
n°70087355
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-02-2024 à 12:08:28  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le problème, c'est qu'il y a 3 annonces qui se battent en duel, et comme personne ne roule avec ces bagnoles, la mienne est bien plus kilomètrée que les quelques annonces qu'on trouve. Il y en a une seule avec un kilométrage similaire au mien, photo de la caisse dans un sous sol, poussiéreuse, silencieux aftermarket avec un qui dit merde à l'autre, étriers peints en rouge, bref ça donne pas envie... D'un autre côté avec la météo et l'arrivé de mon deuxième enfant vendredi, j'ai pas du tout eu le temps de laver ni l'intérieur ni l'extérieur de ma caisse, l'expert il va voir l'état de la bagnole il va rigoler si je critique l'autre en annonce :sweat:

Edit : après moi j'ai pas de tuning sur la voiture ( échappement, étriers peints en rouge, etc ).

Félicitations pour la Jaguar et désolé pour le 2e héritier...

(ou l'inverse, je sais plus)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°70087453
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2024 à 12:26:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Félicitations pour la Jaguar et désolé pour le 2e héritier...

(ou l'inverse, je sais plus)

:D

Bon au un Jaguar d'Ile de France ne prend en charge, sauf un réparateur agréé jaguar à Bagneux, qui donne pas envie. La concession d'Athis où je vais habituellement "on peut vous la prendre pour mi mars pas avant" mais c'est une voiture accidentée par une révision bordel...

Bref je sens que ça va être un plan galère.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70087457
Haoru
Jason Bourde
Posté le 12-02-2024 à 12:27:06  profilanswer

gmund a écrit :

L'IMS c'est une épée de damoclès qui peut te rendre fou, les rayures et éclats sur la peinture c'est une certitude.  [:aloy]

n°70087468
Halfsup
Posté le 12-02-2024 à 12:28:42  profilanswer

Une céramique ça peut se poser soi même si on a 48h devant soi et à peu près 300e de matos hein.
C’est ce que j’ai fait sur ma M3RS et la SSS de ma femme.

C’est pas compliqué et je trouve que prendre 1500balles pour ça c’est purement et simplement du vol.
Bcp de branlettes dans le monde du detailing.

Le PPF ça fait sens sur les faces AV et les ailes : ce qui prend des graviers / saloperies qui génèrent des impacts notables.
Le full PPF peut être sur un collector / rareté.

Sur un modèle courant type 997 ou M2 bof

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 12-02-2024 à 12:30:06
n°70087483
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2024 à 12:30:44  profilanswer

Halfsup a écrit :

Une céramique ça peut se poser soi même si on a 48h devant soi et à peu près 300e de matos hein.

C’est pas compliqué et je trouve que prendre 1500balles pour ça c’est purement et simplement du vol.

À ce prix ils ne font pas que poser la céramique, ils font toute une préparation de la carrosserie, lavage hard, décontamination, polissage. Si pour toi la MO c'est du vol, alors tout ce qui est prestations de services sera trop cher pour toi, mais bon ça me semble moins cher que certains consultants de 1500 balles la journée.

---------------
n°70087512
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-02-2024 à 12:35:20  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bon au un Jaguar d'Ile de France ne prend en charge, sauf un réparateur agréé jaguar à Bagneux, qui donne pas envie. La concession d'Athis où je vais habituellement "on peut vous la prendre pour mi mars pas avant" mais c'est une voiture accidentée par une révision bordel...  

je vais enfin pouvoir te troller avec ton v8k sur chandelles :o  [:nozdormu]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°70087527
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2024 à 12:37:21  profilanswer

memaster a écrit :

je vais enfin pouvoir te troller avec ton v8k sur chandelles :o [:nozdormu]

Ben c'est soit c'est réparé, soit c'est poubelle, c'est mon daily donc on va pas tergiverser longtemps.

Après, si c'est poubelle, bordel je sais vraiment pas dans quoi je vais rouler ( mais ma Fiesta 1.4 16v 100 CH m'insupporte déjà, elle me rend de fiers services mais vivement qu'elle retourne au garage à côté de la Jeep  :sweat: ).

---------------
n°70087531
Haoru
Jason Bourde
Posté le 12-02-2024 à 12:38:20  profilanswer

Halfsup a écrit :

Le PPF ça fait sens sur les faces AV et les ailes : ce qui prend des graviers / saloperies qui génèrent des impacts notables.
Le full PPF peut être sur un collector / rareté.

Sur un modèle courant type 997 ou M2 bof

D'accord avec toi sur la légitimité du PPF sur l'avant principalement.  
Concernant la céramique, j'ai pas le matos, j'ai pas l'endroit, j'ai pas le savoir faire... Ca me dérange pas de payer pour le temps d'un pro compétent, en effet faut que ce soit cohérent.

Tu dis pô qu'elle est pas collector  [:spiderban]

Message édité par Haoru le 12-02-2024 à 12:38:51
n°70087570
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-02-2024 à 12:46:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ben c'est soit c'est réparé, soit c'est poubelle, c'est mon daily donc on va pas tergiverser longtemps.  

Après, si c'est poubelle, bordel je sais vraiment pas dans quoi je vais rouler ( mais ma Fiesta 1.4 16v 100 CH m'insupporte déjà, elle me rend de fiers services mais vivement qu'elle retourne au garage à côté de la Jeep  :sweat: ).

c'est qd même le genre de caisse que tu regrettes (vraiment) de laisser partir dans une presse. :sweat:  
une fiesta, une mx5 (et coetera :o ) pas de pb. [:doosen]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°70087605
gmund
Posté le 12-02-2024 à 12:55:43  profilanswer

Kronick91 a écrit :

À ce prix ils ne font pas que poser la céramique, ils font toute une préparation de la carrosserie, lavage hard, décontamination, polissage. Si pour toi la MO c'est du vol, alors tout ce qui est prestations de services sera trop cher pour toi, mais bon ça me semble moins cher que certains consultants de 1500 balles la journée.

Sans compter qu’une céramique mal posée est très compliquée à rectifier. C’est plus dur qu’un vernis, une fois sec c’est une belle merde

Message édité par gmund le 12-02-2024 à 13:25:12
n°70087701
manisque
Posté le 12-02-2024 à 13:13:02  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Après, si c'est poubelle, bordel je sais vraiment pas dans quoi je vais rouler ( mais ma Fiesta 1.4 16v 100 CH m'insupporte déjà, elle me rend de fiers services mais vivement qu'elle retourne au garage à côté de la Jeep :sweat: ).

De quel modèle de Fista s'agit-il ? Quel est son état d'épiçage et de cuisson ? [:etesla:5]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70087960
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-02-2024 à 13:57:01  profilanswer

wade a écrit :

Oui enfin c'est de très loin la main d'œuvre qui coûte le plus cher dans l'opération non ?
J'hésite aussi entre céramtique et PPF pour mon balaineau à piles

Non c'est le film, ils font des kits prédécoupés pour chaque modèle, c'est pas si compliqué à poser mais ça vaut une blinde
D'ailleurs tu as les prix sur le site de Xpel (en $)
Après tu peux prendre le film au mètre et payer pour la MO supplémentaire mais les 2/3 personnes à qui j'en ai parlé disaient que ça reviendrait pas moins cher du coup car beaucoup plus de boulot
Au contraire je trouve que la MO est pas très chère

n°70087967
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2024 à 13:57:49  profilanswer

manisque a écrit :

De quel modèle de Fista s'agit-il ? Quel est son état d'épiçage et de cuisson ? [:etesla:5]

Fiesta 5 ghia mais on s'en fout c'est juste un traine cul pour dépanner, c'est pas une 7 ST  :(

---------------
n°70087992
fred_div91
Posté le 12-02-2024 à 14:01:09  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je te conseille pas celui des Ulis.

n°70088017
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2024 à 14:04:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je te conseille pas celui des Ulis.

Ils m'ont redirigé vers Marly de toute façon :D et j'ai finis à Bagneux, on verra bien. Bon contact au téléphone, mais très mauvais à priori quand je vois les photos de la concession sur internet. Suzuki, Ford, on voit que ça sur la photo, et un pauvre panneau indiquant JLR tout à droite, mais aucune enseigne de la marque sur le bâtiment.

Non pas qu'un mec de chez Renault soit pas capable de réparer ma voiture, mais sourcer les pièces et le reste le semble plus hasardeux, de même que les habitudes de réparation du véhicule.  Des XF, chez Jaguar ils en font 10 par jour. Chez Suzuki, bon...

---------------
n°70088063
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-02-2024 à 14:10:41  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ils m'ont redirigé vers Marly de toute façon :D et j'ai finis à Bagneux, on verra bien. Bon contact au téléphone, mais très mauvais à priori quand je vois les photos de la concession sur internet. Suzuki, Ford, on voit que ça sur la photo, et un pauvre panneau indiquant JLR tout à droite, mais aucune enseigne de la marque sur le bâtiment.  

Non pas qu'un mec de chez Renault soit pas capable de réparer ma voiture, mais sourcer les pièces et le reste le semble plus hasardeux, de même que les habitudes de réparation du véhicule.  Des XF, chez Jaguar ils en font 10 par jour. Chez Suzuki, bon...

il faut des outils anglais (pouce, yards...) pour démonter/remonter certains trucs ou bien?
j'ai pas encore tenté de regarder. [:the cart:2]

---------------
n°70088086
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-02-2024 à 14:14:07  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Fiesta 5 ghia mais on s'en fout c'est juste un traine cul pour dépanner, c'est pas une 7 ST  :(

Ha ha, alors que moi c'est une 7 ST !!!!

(Line...)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°70088092
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2024 à 14:14:27  profilanswer

Aucune idée, je paie pour qu'on s'en occupe à ma place habituellement :D

---------------
n°70088106
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2024 à 14:15:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha ha, alors que moi c'est une 7 ST !!!!
(Line...)

Moi c'est surtout une voiture que je voudrais ne plus utiliser. L'insonorisation inexistante, le manque de couple, le manque de hargne en haute, le sentiment de manque de précision du train avant, la boîte manuelle.... Je suis officiellement devenu un vieux con mais j'ai pas l'intention de m'en cacher :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8989  8990  8991  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)