| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-02-2024 à 15:54:47 ![]() ![]() |
Fouge |
La Polo est un très bon daily, mais les Fiesta ST et i20N ont plus l'esprit GTI (en plus de ne pas avoir de sièges à carreaux moches |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cyberfred |
Message édité par cyberfred le 07-02-2024 à 17:08:30 |
yatta91 :o | --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Negro Bleu Blanc Rouge | Hello Message cité 2 fois Message édité par Negro le 07-02-2024 à 17:39:05 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
T'as plus d'informations ? C'est soit une A7 3.0 tfsi, soit une S7 4.0 tfsi, mais S7 v6T ça n'existe pas --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le 07-02-2024 à 17:58:10 ![]() ![]() |
jadou2291 | C'est le point faible des mx-5 apparemment, j'ai vu bien pire en concession Mazda. --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
nniv Tâche incolore |
|
jadou2291 | Les côtés des recaro sont en cuir (le même ?) --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
Cyroc |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Petite question, les V6 chez lotus c'est tous le même moteur à la base (le toyota) ? C'est pas fou comme v6 apparemment (ref : 2GR-FE , v6 fait pour les 4x4/pickup) ? Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 07-02-2024 à 21:13:04 |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
GrosseGamelle |
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
cartemere |
Ça lui donne une bonne gueule |
cartemere |
Un bon coup d'autoglym leather care et ça repart |
jadou2291 | Finalement les avis sont assez partagés. De toute façon à ce prix là je ne peux pas tout avoir. Elle a les jantes BBS forgées c'est quand même sympa. --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2024 à 21:52:25 ![]()
Le renfort du siège conducteur est en meilleur état sur ma Twingo RS à 14 ans / 160k km + trajets moyens. Message édité par Profil supprimé le 07-02-2024 à 21:53:45 |
micky78 Get ripped or die tryin' |
Je vais essayer de faire court C'est un moteur de Toyota Camry (berline), un V6 3.5 et oui c'est le même sur toutes Ensuite ils lui ont ajouté un compresseur (refroidi par air) Eaton 1320 pour 350cv/400Nm et c'est directement sous cette forme qu'il est apparu sur les Exige, il prend 7200tr/mn, avec un couple quasiment au taquet entre 3500 et 6500. Mais sans aucune sensation de linéarité, ça pousse velu, surtout sur l'Exige avec seulement 1100kg et tu prends un bon kick en 2 et en 3. Le son est génial, c'est pas les lyriques d'un V8 Ferrari, mais l'échappement est très court et très bien travaillé, tu peux en juger toi même sur les vidéos, mais pour l'anecdote j'ai tout le temps des compliments sur le bruit, de dedans ou à l'extérieur, une fois je tournais avec une Huracan et un gars est venu spontanément me dire qu'il préférait le bruit du V6 Il y a eu une version 380 mais c'était juste un tuning ECU, elle ne sortait au final pas beaucoup plus de cv surtout qu'elle était bridée à 6700 tr/mn Sur route la voiture est hyper fiable, il y a eu des casses d'embrayage précoces mais en dehors de ça RAS et l'avantage c'est qu'un moteur neuf complet vaut 10k€ Ensuite les versions 4xx sont arrivées (jusqu'à 430), puis la 390 sur la fin de vie de l'Exige, avec le même moteur mais un compresseur Edelbrock refroidi par eau, donc plus de perte de puissance, un carter cloisonné d’origine, un embrayage renforcé et un kit de refroidissement pour la boite Voilà pour la partie boite/moteur En conclusion “ce n’est pas fou” si pour toi les origines du moteur ont une importance, sinon et surtout sur l’Exige (poids) sisi c’est fou Message cité 3 fois Message édité par micky78 le 07-02-2024 à 22:09:17 |
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 07-02-2024 à 22:14:58 |
cartemere | tiens d'ailleurs, pour un "import top" d'allemagne, vous avez des mandataires à recommander ? |
manisque | Pourquoi ne pas importer soi-même ? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
ralph14 Papa Poule Inside |
Suffit de prendre un hfrien qui s y connait et c est hyper sympa |
yatta91 :o |
Si tu veux un service aux petits oignons, avec livraison sur camion etc, tu as AM importation à Bordeaux ou importemoi à Orly (94). Ils sont assez chers (env. 2500€) mais ils s'occupent vraiment de tout, y compris te dire si tu risques d'avoir une guez entre les mains. Sinon, tu as 10versions dans le 91 qui est moins cher mais tout aussi efficace à condition que ca ne te dérange pas qu'il convoie la voiture lui même par la route (avec le risque de te prendre 1000kms dans la vue). J'avais payé env. 1100 euros pour la Glof l'an dernier en faisant moi même les démarches sur l'ANTS pour l'immat définitive. Perso, sur une voiture à 20-30k€, ca ne me gène pas de mettre un peu de sous pour qu'on s'occupe de tout.
La plupart des mandataires sérieux n'achètent que chez les gros revendeurs type Kamux, Autohaus24 ou les concessionnaires de marque pour avoir un suivi et éviter toute surprise. Si on est motivé et qu'on a le temps, pourquoi pas ? Perso poser 2 jours de congés, faire les plaques de transit, prendre l'avion/le train/le bus et refaire le trajet retour... Non merci, il va me manquer de l'énergie dans l'équation Message édité par yatta91 le 08-02-2024 à 09:13:12 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Haoru Jason Bourde |
|
ralph14 Papa Poule Inside |
|
gmund |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
yatta91 :o | En même temps, quelles sont les pièces communes entre le V6 embarqué dans la Camry et celui monté dans l'Exige ? --------------- un seul n à tuning de m*rde |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |