Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8956  8957  8958  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°69930966
jadou2291
Posté le 15-01-2024 à 23:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

la description est succincte, mais c'est une potentielle bonne affaire ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2473428916.htm

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 23:12:01  profilanswer

n°69931103
GrosseGame​lle
Posté le 15-01-2024 à 23:46:33  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

Cause décès...
Ça cache un loup 9 fois sur 10.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°69931137
jadou2291
Posté le 15-01-2024 à 23:55:48  profilanswer

:jap:  

Il y a moyen de lever le loup (à distance dans un premier temps, elle est très loin) même si on est pas expert ou ça reste risqué ?

Message édité par jadou2291 le 15-01-2024 à 23:56:16

---------------
n°69931146
Fouge
Posté le 15-01-2024 à 23:58:22  profilanswer

Et ça sert à quoi ce machin :??: C'est d'origine en rouge ?

n°69931428
sniperr
Posté le 16-01-2024 à 06:57:19  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

À part le combo de couleurs  [:vomi]  

Keke boum boum a écrit :

Et des mecs comme Oliv, y'en a des dizaines sur les forums. T'as pas idée du nombre de mecs (avec des moyens) qui ont eu des Porsche, Corvette, M/// et cie et qui finissent en mx5. Avec bonheur. Pas par dépit. Elle a je pense le meilleur ration fun/pas cher/gardetonpermis du marché.

Oui, les trois  :ange:  

MantaFahrer a écrit :

A vue de pif, M3 E46 (cab, evidemment) über Alles si je devais caser une M dans mon garage.

Expérience perso : très mauvaise idée !

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°69931429
oufwid
Posté le 16-01-2024 à 06:57:49  profilanswer

Fouge a écrit :

Et ça sert à quoi ce machin :??: C'est d'origine en rouge ?

Emplacement pour le crochet de remorquage. En rouge et bien en évidence d’origine: c’est une pièce importante, c’est une italienne après tout  [:crawdge:4]

n°69931478
jadou2291
Posté le 16-01-2024 à 07:26:37  profilanswer

C'est vrai que les couleurs de l'intérieur sont légèrement discutables  :whistle: Ca rebuterait beaucoup d'acheteurs ?

J'attends plus de photos. Pour l'instant, c'est voiture "héritée" récemment, facture de le première révision chez Mazda mais pas la dernière chez speedy et quelques griffures sur la carrosserie et les jantes (devis de 2060€ttc pour la reprise en peinture dans un garage recommandé par Mazda).

---------------
n°69931515
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-01-2024 à 07:41:48  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Et des mecs comme Oliv, y'en a des dizaines sur les forums. T'as pas idée du nombre de mecs (avec des moyens) qui ont eu des Porsche, Corvette, M/// et cie et qui finissent en mx5. Avec bonheur. Pas par dépit. Elle a je pense le meilleur ration fun/pas cher/gardetonpermis du marché.

Après, sans remettre en question ce pdv, on peut quand même noter que t'as plus de mecs qui passent de la MX5 à plus sérieux que l'inverse. Parce que je connais des mecs qui sont passé de la RS4 au Q5 tdi aussi, mais ça veut pas dire que le Q5 est meilleur :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69931587
Oliv_CTR
Posté le 16-01-2024 à 08:08:30  profilanswer

Ce que tu comprends pas sur ce point Kronick, et qu'il est impossible de comprendre si on en a pas possédé une, c'est l'aspect "zéro prise de tête"

Toutes les sportives/gamos à un moment vont te poser un souci: une fiabilité compliquée, un entretien exigeant, une flippe pour ton permis de conduire, tu peux pas la sortir partout (in before 308 de Loc/réunion familiale :o )

La ND mon "excuse" pour l'acheter c'était les turbos en PLS de la 335i: immobilisation de 3 semaines de la bavaroise, l'été, plutôt que de louer une caisse je me suis dit j'achète ça avant l'été,(février, je voyais large), je revends en octobre...
Bah j'ai jamais revendue :D

C'est LA voiture ou JAMAIS rien à part les pièces d'usure va lâcher (et encore, je fais 60k bornes avec les pneus et les freins). qui consomme 6.5 litres aux cent, que je peux poser une nuit dans la rue devant un gîte paumé du centre de la France sans passer pour un Enkulay de riche :D , et qui me donne un plaisir énorme quand même...

Tu PEUX la pousser à ses limites (je le fais 10% du temps), elle est sympa dans ces conditions, mais clairement son gros point fort c'est que c'est super-plaisant même en conduisant à +10/+20...de ma carrière de délinquant routier automobiliste, c'est la seule auto qui m'ait donné ça

n°69931623
GrosseGame​lle
Posté le 16-01-2024 à 08:21:56  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ce que tu comprends pas sur ce point Kronick, et qu'il est impossible de comprendre si on en a pas possédé une, c'est l'aspect "zéro prise de tête"

Toutes les sportives/gamos à un moment vont te poser un souci: une fiabilité compliquée, un entretien exigeant, une flippe pour ton permis de conduire, tu peux pas la sortir partout (in before 308 de Loc/réunion familiale :o )

La ND mon "excuse" pour l'acheter c'était les turbos en PLS de la 335i: immobilisation de 3 semaines de la bavaroise, l'été, plutôt que de louer une caisse je me suis dit j'achète ça avant l'été,(février, je voyais large), je revends en octobre...

C'est LA voiture ou JAMAIS rien à part les pièces d'usure va lâcher (et encore, je fais 60k bornes avec les pneus et les freins). qui consomme 6.5 litres aux cent, que je peux poser une nuit dans la rue devant un gîte paumé du centre de la France sans passer pour un Enkulay de riche :D , et qui me donne un plaisir énorme quand même...

Tu PEUX la pousser à ses limites (je le fais 10% du temps), elle est sympa dans ces conditions, mais clairement son gros point fort c'est que c'est super-plaisant même en conduisant à +10/+20...de ma carrière de délinquant routier automobiliste, c'est la seule auto qui m'ait donné ça

Et pour qui veut vraiment rouler top down, rien ne remplace  ce toit qui se manipule en 3 sec  :love:  

Tiens d'ailleurs je vais chercher la mienne samedi  :p
Ça ne sera jamais que la 4ème en 15 ans  :D

Message édité par GrosseGamelle le 16-01-2024 à 08:23:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 08:21:56  profilanswer

n°69931626
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-01-2024 à 08:22:43  profilanswer

T'as trouvé quelle version ?  :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°69931634
GrosseGame​lle
Posté le 16-01-2024 à 08:24:03  profilanswer

magicien96 a écrit :

T'as trouvé quelle version ?  :D

Photos ce week-end peut être  :)

---------------
n°69931636
yatta91
:o
Posté le 16-01-2024 à 08:24:56  profilanswer

jadou2291 a écrit :

C'est vrai que les couleurs de l'intérieur sont légèrement discutables  :whistle: Ca rebuterait beaucoup d'acheteurs ?

J'attends plus de photos. Pour l'instant, c'est voiture "héritée" récemment, facture de le première révision chez Mazda mais pas la dernière chez speedy et quelques griffures sur la carrosserie et les jantes (devis de 2060€ttc pour la reprise en peinture dans un garage recommandé par Mazda).

Personnellement a ce prix là, je m'attendais quand même a quelque chose de propre... Le combo griffes et facture speedy ne me dit rien du tout, bien qu'il y ait  aussi des mécaniciens compétents chez les centres multimarques.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69931648
Karma-desi​gn
Posté le 16-01-2024 à 08:28:58  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Exactement la raison pour laquelle j'ai une GT86 depuis 2018 (noire puis blanche :o)
Chaque sportive que je possède me laisse une inquiétude dans un coin de l'esprit... Sauf la GT86. Pas de décote, entretien quasiment gratuit, je peux tout faire tout seul dessus (ou presque), c'est fiable donc ca démarre à chaque fois, jamais un voyant, ca coute pas cher à assurer. Et.. tu peux rouler à 100% (au moins quelques secondes).

Aujourd'hui le seul défaut objectif que je lui trouve c'est le confort. Je serais curieux de voir si une MX est mieux de ce point de vue là, mais ce que je perdrais en praticité (coffre, 2+2, bruit sur autoroute) ne vaut probablement pas le sacrifice pour un peu de confort.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69931762
oufwid
Posté le 16-01-2024 à 08:52:46  profilanswer

Karma-design a écrit :

Exactement la raison pour laquelle j'ai une GT86 depuis 2018 (noire puis blanche :o)
Chaque sportive que je possède me laisse une inquiétude dans un coin de l'esprit... Sauf la GT86. Pas de décote, entretien quasiment gratuit, je peux tout faire tout seul dessus (ou presque), c'est fiable donc ca démarre à chaque fois, jamais un voyant, ca coute pas cher à assurer. Et.. tu peux rouler à 100% (au moins quelques secondes).

Aujourd'hui le seul défaut objectif que je lui trouve c'est le confort. Je serais curieux de voir si une MX est mieux de ce point de vue là, mais ce que je perdrais en praticité (coffre, 2+2, bruit sur autoroute) ne vaut probablement pas le sacrifice pour un peu de confort.

Niveau confort, je trouve la Fiata nickel. Et pourtant elle a les koni / suspensions "pack sport" de la Miata (à deux trois tarages près). Ce n'est pas raide, certes ça dribble un peu parfois sur très mauvais revêtement, mais le combo sièges / amortos fait que c'est très vivable. Bien moins raide que feue ma 944 turbo M030.

Par contre, le bruit stabilisé à 120 / 130 sur autoroute, c'est pas son fort  [:king_olivier:1]  , tu attends la sortie vers les routes secondaires avec impatience.

n°69931832
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-01-2024 à 09:04:43  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Mais c'est absolument pas ce que je cherche. Je dirais même que j'en ai rien à secouer, j'ai eu des problèmes avec mes Saxo mais jamais avec.mes autres voitures. Même mon anglaise que j'entretiens comme un Scénic de 7eme main et à qui je fais subir les pires conditions de vie se montre pour le moment infaillible.

Et sur une caisse de weekend, la fiabilité osef, la conso, jte fais pas un dessin j'étais à 50l/100km ce matin avec le froid et les bouchons, osef total. Les arguments en faveur d.lune MX5 je m'en cogne d'une force :D quand je suis monté dans celle de Croustx, il me dit "alors ?" Avec un grand sourire, et explose de rire en voyant mon facepalm de 100m de long. Si j'en prends une, ce sera une NA ou NB RHD pour lui coller un gros turbo 9u un V8 débile, mais la MX5 en tant que telle, si je peux comprendre pourquoi on l'aime, c'est absolument pas moi la cible. Déjà, je préfère les coupés aux cabriolets, tu comprends vite que c'était mal barré pour que j'aie un coup de coeur pour un roadster. Mais en plus, moteur quelconque ( et ça, c'est quelque chose qui compte pour moi ), j'ai jamais été emballé. La ND 132 de Yoyo Navigon pareil, c'est mignon, c'est colle de rouler décapoté mais oskour l'ennui mortel, le châssis t'es aux limites en 2-2, c'est tellement facile à prendre en main que j'aie pas trouvé ça gratifiant, le bruit est mignon mais alors entre deux virages t'as le temps de faire pousser des radis.

Si ça vous tente je peux faire un gros CR, mais bon j'en vois pas l'intérêt, je vais tirer à boulets rouges sur tout ce qui plaît dans la MX5 aux possesseurs, simplement parce que je suis pas la cible. C'est comme si j'essayais de vous vanter les mérites d'une M5 F90, ça ne sert à rien ( /CommeLaM5Proof ), vous n'êtes pas la cible.

J'ai rarement été aussi sérieux sur HFR, désolé si c'est ennuyeux :o

---------------
n°69931934
Oliv_CTR
Posté le 16-01-2024 à 09:20:01  profilanswer

On essaye pas de t'en vendre une ou de te dire que c'est la caisse ultime (ça l'est pas), juste de t'expliquer POURQUOI y'a tant de monde qui aime ça/qui y revient, alors que sur le papier ça a rien de sexy [:faman:1]  

Et j'aime bien les M5F90 (aussi) :o

n°69932016
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-01-2024 à 09:31:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Personnellement a ce prix là, je m'attendais quand même a quelque chose de propre... Le combo griffes et facture speedy ne me dit rien du tout, bien qu'il y ait  aussi des mécaniciens compétents chez les centres multimarques.

tu veux qu'il se passe quoi sur 20000km? à part un choc/réparation qui serait facile à révéler. il faut aller la voir et décider sur place.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69932253
manisque
Posté le 16-01-2024 à 10:03:19  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai rarement été aussi sérieux sur HFR, désolé si c'est ennuyeux :o

Merci pour les barres de rire [:pillywiggins].

C'est exactement le genre de posts que j'aurais pu écrire sérieusement pour vanter mon amour des merguez [:etesla:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69932257
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 16-01-2024 à 10:03:50  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Arrêtez avec ce genre de posts.... Ca va me donner envie de me replonger dans la recherche d'une RF 184 :o

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°69932453
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-01-2024 à 10:28:58  profilanswer

yatta91 a écrit :

Nous sommes en 2032, 3 ans avant la fin théorique prévue de la fin de vente de voitures thermiques neufs.  

L'état français reste inflexible sur cette date et a même voté dans son plan de finances l'extension du malus écologique à toute opération d'immatriculation d'un véhicule d'occasion, même français.  

Ce malus a été rabaissé à 15000 euros maximum (-2% par année écoulée) pour les véhicules émettant + de 160gr de CO2/km. L'état a également mis fin en 2028 à l'abattement de 50% sur le cout de la carte grise pour les véhicules de + 10 ans ce qui lui a permis de récupérer pas loin de 3 milliards d'euros destinés à accélérer l'électrification de la France et notamment subventionner les communes afin qu'elles puissent passer commande de superchargeurs.  

Tesla a lancé en 2027 son nouveau modèle K d'entre de gamme fabriquées à Hordain suite au démantèlement de l'usine locale par Stellantis par les actionnaires à cause du scandale batterygate qui a mis en cause tout le COMEX, y compris le neveu de Tavares. Ce modèle est un succès fulgurant, même chez les CSP+ car elle propose des accélérations en - de 5 secondes pour 17000 euros, hors subventions.

Conséquence, un ralentissement très fort des transactions d'occasions thermiques, surtout entre particuliers puisque ces derniers préfèrent subir et faire reprendre leur véhicule thermique pour l'achat d'un véhicule électrique.

Cependant, votre portefeuille personnel se porte très bien. Vous aviez eu le nez creux en 2015 en achetant pour 15000 euros de Dogecoin et vous venez de revendre vos coins pour pas loin de 226000 euros net après impôts.

Si il ne devait en rester qu'une dans votre garage en occasion, vu le contexte, quelle serait-elle ?  

Perso, ca serait celle ci:

https://static.lpnt.fr/images/2018/ [...] 50x625.jpg

Pourquoi ? Parce qu'avec son architecture RWD, c'est pour moi la dernière vraie BMW M dans l'esprit d'origine, la M3 f80 et M4 f84 sont trop grosses et/ou trop vulgaires à mon goût :o

je garde la 435i M-Sport que j'ai acheté debut decembre :jap:

elle coche toutes les cases et meme plus de mon cahier des charges.

---------------
Cassoulet, again !
n°69932485
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-01-2024 à 10:31:54  profilanswer

sniperr a écrit :

Expérience perso : très mauvaise idée !

De mémoire, tu croyais que c'est une sportive et elle n'a pas aimé ta conduite à la Loeb, alors que je sais que c'est un cab de bourge, une sorte de 330i reprog shitfake.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69932571
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-01-2024 à 10:40:37  profilanswer

@Oliv je sais tout ça, et je le comprends. Mais j'ai du mal avec l'encensement de cette voiture de façon si dithyrambique. C'est pas une Saxo vts non plus hein :o Ou alors je suis vraiment dépassionné, mais quand j'ai les yeux qui brillent devant certaines voitures, j'en ai pas l'impression.

MantaFahrer a écrit :

De mémoire, tu croyais que c'est une sportive et elle n'a pas aimé ta conduite à la Loeb, alors que je sais que c'est un cab de bourge, une sorte de 330i reprog shitfake.

Oui, surtout qu'en cab je crois que la M3 E46 a un poids vraiment conséquent pour l'époque, sans pour autant avoir reçu un châssis revu pour l'occasion. Et que la caisse est encore plus chamallow qu'une E30 rustique édition, pour le coup, si vraiment une veut apprécier une M3 E46 , c'est soit en daily, soit le coupé vidé à la tôle + des disques de CSL et des étriers 6 pistons de 135i pour faire le con le weekend :o soit pas ton usage. Mais on s'en fout, le but n'étant pas d'en faire l'acquisition mais de la fantasmer.

---------------
n°69932609
oufwid
Posté le 16-01-2024 à 10:44:10  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

On essaye pas de t'en vendre une ou de te dire que c'est la caisse ultime (ça l'est pas), juste de t'expliquer POURQUOI y'a tant de monde qui aime ça/qui y revient, alors que sur le papier ça a rien de sexy [:faman:1]  

Et j'aime bien les M5F90 (aussi) :o

Sur le papier, ça a tout de sexy pour moi: une tonne sur la balance, propulsion, répartition des masses parfaite, double wishbone à l’avant, empattement court, différentiel à glissement limité, boîte manuelle, une position de conduite au top si tu fais moins d’un manta de haut.

C’est mieux que 97% des trucs qui roulent  :o

n°69932669
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-01-2024 à 10:51:00  profilanswer

oufwid a écrit :

Sur le papier, ça a tout de sexy pour moi: une tonne sur la balance, propulsion, répartition des masses parfaite, double wishbone à l’avant, empattement court, différentiel à glissement limité, boîte manuelle, une position de conduite au top si tu fais moins d’un manta de haut.

C’est mieux que 97% des trucs qui roulent :o

Et des pédales pour avancer, et un châssis pas taillé pour l'efficacité. Mieux pour toi, peut-être. Moi j'ai fini la conduite accompagnée depuis longtemps :o

---------------
n°69932683
ours02
Posté le 16-01-2024 à 10:52:46  profilanswer

oufwid a écrit :

C’est mieux que 97% des trucs qui roulent  :o

j'aime aussi beaucoup (j'ai eu une NBFL Sportive, inscrit sur MX5 France), mais ça reste une caisse "tiéde".  
c'est une caisse polyvalente, qui n'a pas vraiment de gros défauts, mais qui n'a pas non plus de point remarquable.

ça manque de piment, de petit grain de folie qu'on peut attendre d'une sportive. c'est d'ailleurs pour ça que Chris Harris, par exemple, n'aime pas la MX5
je comprends aussi que memmaster et kronick n'aiment pas, si on assimile voitures sportives avec grosses cylindrées et/ou performances.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69932694
oufwid
Posté le 16-01-2024 à 10:53:40  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Et des pédales pour avancer, et un châssis pas taillé pour l'efficacité. Mieux pour toi, peut-être. Moi j'ai fini la conduite accompagnée depuis longtemps :o

J'ai pas dit que c'était mieux, j'ai dit que c'était sexy sur le papier. :o

Plus sexy que la fiche technique d'une citadine a moteur transversal avant 16 soupapes  [:ankou2000:4]

n°69932704
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-01-2024 à 10:54:34  profilanswer

Supprime.

---------------
n°69932730
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-01-2024 à 10:57:24  profilanswer

Il aurait dû s appeler oufwind , je sens passer un vent de folie ici  :O

n°69932764
oufwid
Posté le 16-01-2024 à 11:01:58  profilanswer

ours02 a écrit :

j'aime aussi beaucoup (j'ai eu une NBFL Sportive, inscrit sur MX5 France), mais ça reste une caisse "tiéde".  
c'est une caisse polyvalente, qui n'a pas vraiment de gros défauts, mais qui n'a pas non plus de point remarquable.

ça manque de piment, de petit grain de folie qu'on peut attendre d'une sportive. c'est d'ailleurs pour ça que Chris Harris, par exemple, n'aime pas la MX5
je comprends aussi que memmaster et kronick n'aiment pas, si on assimile voitures sportives avec grosses cylindrées et/ou performances.

Le petit grain de folie je le trouve dans une moteur turbal de la Fiata et son échappement ridiculement over the top  [:ankou2000:4]  

Ce qu'elle a de remarquable c'est d'être agréable tout le temps, sauf sur autoroute à 130.

En mode cruising, et même en mode attaque. Pourquoi? Parce que tu PEUX la pousser presque à fond sans risquer de tuer un autocar rempli d'enfants handicapés qui revenait de Lourdes, elle est saine, c'est une propulsion qui pardonne, ça glisse sans être piégeux, les roues sont des galettes donc pas trop de grip etc.

Et si tu veux plus d'efficacité: c'est un tel succès commercial qu'il y 10000 options pour la coursifier pour des track days et claquer des temps honorables.

Elle mérite son succès, et je suis bien content que Mazda ait eu les bollocks de lancer un roadster quand la catégorie était morte, l'ait réinventé en prenant les meilleures références (Lotus Elan), popularisé, et en a fait la voiture "de sport" la plus vendue et populaire du monde, et est resté fidèle àa la formule pendant 35 ans et 4 générations. C'est assez incroyable quand on y pense. Voilà ce qu'elle a de remarquable, excusez du peu.  [:ankou2000:4]  

Maintenant je comprends parfaitement que l'on ne soit pas client hein :D

n°69932765
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-01-2024 à 11:02:03  profilanswer

https://cdn.drouot.com/d/image/lot?size=fullHD&path=78/141792/175df08cd2ca763cc33b32dd387ed06b

T'as rien contre ce bolide.

---------------
n°69932782
Oliv_CTR
Posté le 16-01-2024 à 11:04:13  profilanswer

Immat' 25...Tu l'as piquée à Manix ??? :o

n°69932790
gabii
Posté le 16-01-2024 à 11:04:54  profilanswer

Si le but est de se balader et rouler dynamique = la mx5 est supérieure.
Si le but est de rouler très gras, la Saxo est 10 fois plus engageante et fun que la MX5.

Mais dès que tu attaque pas avec la Saxo tu te retrouve dans une AX légèrement améliorée, pas dans un cab avec petit (tout petit) facteur wahoo.

D'où le fait qu'il faille une S2000. Engageante et pointue comme une Saxo VTS, l'effet Wahoo en plus avec le design intemporel, cabriolet, et en plus performant que les miata. :o

Message cité 2 fois
Message édité par gabii le 16-01-2024 à 11:05:22
n°69932805
oufwid
Posté le 16-01-2024 à 11:06:19  profilanswer

Elle est bien pour faire de la conduite accompagnée  [:ankou2000:4]  

Au moins tu risques pas de te faire mal avec, n'oublie pas d'upgrader vers une propulsion (une MX5 pour y aller progressivement) une fois ton A decollé du cul  [:ankou2000:4]

n°69932819
Oliv_CTR
Posté le 16-01-2024 à 11:07:44  profilanswer

[:hugeq:1]

n°69932820
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-01-2024 à 11:07:45  profilanswer

[:patrick5smileys:5]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69932837
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-01-2024 à 11:09:15  profilanswer

gabii a écrit :

Si le but est de se balader et rouler dynamique = la mx5 est supérieure.
Si le but est de rouler très gras, la Saxo est 10 fois plus engageante et fun que la MX5.

Mais dès que tu attaque pas avec la Saxo tu te retrouve dans une AX légèrement améliorée, pas dans un cab avec petit (tout petit) facteur wahoo.

D'où le fait qu'il faille une S2000. Engageante et pointue comme une Saxo VTS, l'effet Wahoo en plus avec le design intemporel, cabriolet, et en plus performant que les miata. :o

Tu fais chier car je trouve la hype de la s2000 agaçante mais je peux pas te donner tort  :fou:

oufwid a écrit :

Elle est bien pour faire de la conduite accompagnée [:ankou2000:4]

Au moins tu risques pas de te faire mal avec, n'oublie pas d'upgrader vers une propulsion (une MX5 pour y aller progressivement) une fois ton A decollé du cul [:ankou2000:4]

Les mx5 NC 2.0 en sueurs sur piste quand je les collais en ligne droite et passait aux freins / en virages, jaron :o et accessoirement, ça 0rend de l'angle plus facilement qu'une MX5, meilleure école de conduite parmi tout ce que j'ai conduit. Ma 206 S16 faisait aussi bien le taff, mais il fallait être un peu plus vif pour la rattraper.

---------------
n°69932843
oufwid
Posté le 16-01-2024 à 11:10:02  profilanswer

(ça me fait mal du dire du mal de la Saxo VTS, j'ai tellement tourné avec celle de mon pote à l'époque, mais c'est trop tentant de pointer les contradictions de Mr Nick  [:ankou2000:4] )

n°69932853
gabii
Posté le 16-01-2024 à 11:11:04  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu fais chier car je trouve la hype de la s2000 agaçante mais je peux pas te donner tort :fou:

Quelle hype, HFR la condamne dès qu'on en parle :o

n°69932883
oufwid
Posté le 16-01-2024 à 11:13:41  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les mx5 NC 2.0 en sueurs sur piste quand je les collais en ligne droite et passait aux freins / en virages, jaron :o et accessoirement, ça 0rend de l'angle plus facilement qu'une MX5, meilleure école de conduite parmi tout ce que j'ai conduit. Ma 206 S16 faisait aussi bien le taff, mais il fallait être un peu plus vif pour la rattraper.

Anecdote  [:ankou2000:4]

Je tournais autour des Saxo VTS avec une PUMA 1.7 ZETEC dès qu'il y avait 3 gouttes de pluie car les AX améliorées partait du cul et leurs pilotes tenaient plus que grâce à 3 comprimés d'immodium.  [:ankou2000:4]

Quelle conclusion en tirer?  [:ankou2000:4]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 16-01-2024 à 11:14:17
n°69932901
gabii
Posté le 16-01-2024 à 11:15:11  profilanswer

Le chat à moustache on va se calmer, on touche pas à l'AX.
Je veux bien qu'on rigole et tout mais il y a des limites.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8956  8957  8958  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)