Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5020 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8952  8953  8954  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°69920550
valentin
Posté le 14-01-2024 à 08:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

La prochaine fois que schorpe fera le coup de l'intérieur Playskool (en série limitée et avec +150k€ sur le tarif sans options) le topic (et le monde entier, mais c'est quasi la même chose) criera au génie, en plus.

Effectivement, une console simple.  
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 677d37.jpg  

mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 08:40:53  profilanswer

n°69920610
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-01-2024 à 09:13:55  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je suis partagé entre te mettre le nez dans tes contradictions et le fait que je sois d'accord avec lesdites contradictions,

La fonction multiquote du forum implosera avant que tu aies relevé un dixième de mes contradictions affichées.
Il y a aussi une différence entre les contratictions jouées (pijo saydlamayrd / je kiffe la 508), les contradictions réelles (plus jamais schorpe / 2 passages en concess pour un Boxster) et le moutonnage (olol les gars regardez comme la nouvelle citronopipo est à chier) avec les options meute (haine des SUV, des designers BMW...) et au pire ce que les anglais appellent la clarksonite, les amerloques trumpism et nous l'effet jambier: refus du progrès, haine de l'état et des taxes, nostalgies de l'OAS,,, Le gars qui avant de rouler en M2 vomissait sur les BVA, les échappements turista, les modes de conduite, qui n'aurait jamais de BM parce que c'est pour les... bref.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69920694
manisque
Posté le 14-01-2024 à 09:41:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La fonction multiquote du forum implosera avant que tu aies relevé un dixième de mes contradictions affichées.
Il y a aussi une différence entre les contratictions jouées (pijo saydlamayrd / je kiffe la 508), les contradictions réelles (plus jamais schorpe / 2 passages en concess pour un Boxster) et le moutonnage (olol les gars regardez comme la nouvelle citronopipo est à chier) avec les options meute (haine des SUV, des designers BMW...) et au pire ce que les anglais appellent la clarksonite, les amerloques trumpism et nous l'effet jambier: refus du progrès, haine de l'état et des taxes, nostalgies de l'OAS,,, Le gars qui avant de rouler en M2 vomissait sur les BVA, les échappements turista, les modes de conduite, qui n'aurait jamais de BM parce que c'est pour les... bref.

Pourquoi avoir aussi ignoré la perche à propos de POGNON ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69920710
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-01-2024 à 09:47:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

On est tous un peu comme ça. Jambier tend à l'extrême et est un rappel qu'il faut juguler ce réactionnisme :D

manisque a écrit :

Pourquoi avoir aussi ignoré la perche à propos de POGNON ?

C'est vulgaire :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69920714
neosly
Posté le 14-01-2024 à 09:47:43  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Tiens j'ai pris le temps de faire une tof pour montrer que dans mon cas l'écran n'était pas un problème, mais le combo position haute/rétro intérieur omniprésent, oui (photo prise exactement au niveau de mes yeux...)
https://i.ibb.co/0qMVGdM/IMG20240113122701.jpg
Même à vitesse non-Vatanen Pikes Peak, en ville, je me suis deja fait surprendre par un piéton qui vient de la droite un peu rapidement pour traverser
D'ailleurs je débranche plus le freinage automatique en ville, ça m'avait (enfin, lui avait) évité le choc

:jap:
Effectivement le rétro semble gêner. Il est bien massif.

Du coup je comprends le changement de position de conduite sur la ph2.

J'en ai vu une blanche par chez moi hier. Ca a de la gueule de face quand même  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par neosly le 14-01-2024 à 11:29:59
n°69920879
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-01-2024 à 10:25:23  profilanswer

On dirait ma Glof  [:haha]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°69921088
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-01-2024 à 11:12:29  profilanswer

neosly a écrit :

Ca à de la gueule de face quand même  :love:

c'est une simple yaris passée à sauce tuning jap [:cliowilliams:9]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69922482
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-01-2024 à 16:05:11  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Tiens j'ai pris le temps de faire une tof pour montrer que dans mon cas l'écran n'était pas un problème, mais le combo position haute/rétro intérieur omniprésent, oui (photo prise exactement au niveau de mes yeux...)
https://i.ibb.co/0qMVGdM/IMG20240113122701.jpg
Même à vitesse non-Vatanen Pikes Peak, en ville, je me suis deja fait surprendre par un piéton qui vient de la droite un peu rapidement pour traverser
D'ailleurs je débranche plus le freinage automatique en ville, ça m'avait (enfin, lui avait) évité le choc

Dans le genre rétro gênant:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246519

Il y a un 2e feu à droite, derrière le rétro et le haut du pare-brise :o

Et même en supprimant l'effet grand angle:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246520

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69922576
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2024 à 16:29:35  answer

Ah, toujours en rodage apparemment.  :o

n°69922657
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-01-2024 à 16:54:00  profilanswer

J'ai été bouchonné pas une Lexus, c'est pas ma faute :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 16:54:00  profilanswer

n°69922708
manisque
Posté le 14-01-2024 à 17:08:22  profilanswer

-3°C à l'ombre et -2.5°C au soleil avec presque pas de neige, j'ignorais qu'il pouvait faire aussi chaud dans ce pays :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69923531
Oliv_CTR
Posté le 14-01-2024 à 20:07:56  profilanswer

Ah ouais t'es pas mal emmerdé aussi :/

n°69925283
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-01-2024 à 08:40:52  profilanswer

Sur les voitures basses avec le pare brise bien incliné c'est courant ce problème de gêne.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69925338
fred_div91
Posté le 15-01-2024 à 08:54:49  profilanswer

Il suffit de ne pas faire plus d'1,70m  :o

n°69925625
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-01-2024 à 09:50:53  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Sur les voitures basses avec le pare brise bien incliné c'est courant ce problème de gêne.

c'est la tare d'être trop grand :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69925713
yatta91
:o
Posté le 15-01-2024 à 10:05:26  profilanswer

Nous sommes en 2032, 3 ans avant la fin théorique prévue de la fin de vente de voitures thermiques neufs.  

L'état français reste inflexible sur cette date et a même voté dans son plan de finances l'extension du malus écologique à toute opération d'immatriculation d'un véhicule d'occasion, même français.  

Ce malus a été rabaissé à 15000 euros maximum (-2% par année écoulée) pour les véhicules émettant + de 160gr de CO2/km. L'état a également mis fin en 2028 à l'abattement de 50% sur le cout de la carte grise pour les véhicules de + 10 ans ce qui lui a permis de récupérer pas loin de 3 milliards d'euros destinés à accélérer l'électrification de la France et notamment subventionner les communes afin qu'elles puissent passer commande de superchargeurs.  

Tesla a lancé en 2027 son nouveau modèle K d'entre de gamme fabriquées à Hordain suite au démantèlement de l'usine locale par Stellantis par les actionnaires à cause du scandale batterygate qui a mis en cause tout le COMEX, y compris le neveu de Tavares. Ce modèle est un succès fulgurant, même chez les CSP+ car elle propose des accélérations en - de 5 secondes pour 17000 euros, hors subventions.

Conséquence, un ralentissement très fort des transactions d'occasions thermiques, surtout entre particuliers puisque ces derniers préfèrent subir et faire reprendre leur véhicule thermique pour l'achat d'un véhicule électrique.

Cependant, votre portefeuille personnel se porte très bien. Vous aviez eu le nez creux en 2015 en achetant pour 15000 euros de Dogecoin et vous venez de revendre vos coins pour pas loin de 226000 euros net après impôts.

Si il ne devait en rester qu'une dans votre garage en occasion, vu le contexte, quelle serait-elle ?  

Perso, ca serait celle ci:

https://static.lpnt.fr/images/2018/08/24/16565967lpw-16568752-article-jpg_5510669_1250x625.jpg

Pourquoi ? Parce qu'avec son architecture RWD, c'est pour moi la dernière vraie BMW M dans l'esprit d'origine, la M3 f80 et M4 f84 sont trop grosses et/ou trop vulgaires à mon goût :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69925740
manisque
Posté le 15-01-2024 à 10:10:03  profilanswer

Est-ce que l'optimisation en déménageant à l'étranger est considérée ?

Je demande seulement pour un ami [:r3g].

---------------
n°69925753
yatta91
Posté le 15-01-2024 à 10:11:47  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que l'optimisation en déménageant à l'étranger est considérée ?

Je demande seulement pour un ami [:r3g].

Le plan de finances 2024 oblige les voitures étrangères à s'équiper d'une vignette qui remplace la critair.

Cette vignette les oblige si circulation pendant + de 6 mois sur le territoire à s'acquitter d'une redevance annuelle à la hauteur du  CO2 rejeté, indexé sur le malus neuf minoré de 15%.

Bien évidemment, avec la démocratisation de l'IA dans toutes les strates de l'état, le SIV s'immisce dans les caméras de surveillance sur les routes et autoroutes pour lire les plaques et vérifier que la voiture est en règle. Les amendes sont envoyées à la volée.

Message édité par yatta91 le 15-01-2024 à 10:15:19

---------------
n°69925794
Oliv_CTR
Posté le 15-01-2024 à 10:18:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

Nous sommes en 2032, 3 ans avant la fin théorique prévue de la fin de vente de voitures thermiques neufs.  

L'état français reste inflexible sur cette date et a même voté dans son plan de finances l'extension du malus écologique à toute opération d'immatriculation d'un véhicule d'occasion, même français.  

Ce malus a été rabaissé à 15000 euros maximum (-2% par année écoulée) pour les véhicules émettant + de 160gr de CO2/km. L'état a également mis fin en 2028 à l'abattement de 50% sur le cout de la carte grise pour les véhicules de + 10 ans ce qui lui a permis de récupérer pas loin de 3 milliards d'euros destinés à accélérer l'électrification de la France et notamment subventionner les communes afin qu'elles puissent passer commande de superchargeurs.  

Tesla a lancé en 2027 son nouveau modèle K d'entre de gamme fabriquées à Hordain suite au démantèlement de l'usine locale par Stellantis par les actionnaires à cause du scandale batterygate qui a mis en cause tout le COMEX, y compris le neveu de Tavares. Ce modèle est un succès fulgurant, même chez les CSP+ car elle propose des accélérations en - de 5 secondes pour 17000 euros, hors subventions.

Conséquence, un ralentissement très fort des transactions d'occasions thermiques, surtout entre particuliers puisque ces derniers préfèrent subir et faire reprendre leur véhicule thermique pour l'achat d'un véhicule électrique.

Cependant, votre portefeuille personnel se porte très bien. Vous aviez eu le nez creux en 2015 en achetant pour 15000 euros de Dogecoin et vous venez de revendre vos coins pour pas loin de 226000 euros net après impôts.

Si il ne devait en rester qu'une dans votre garage en occasion, vu le contexte, quelle serait-elle ?  

https://static.lpnt.fr/images/2018/ [...] 50x625.jpg

Pourquoi ? Parce qu'avec son architecture RWD, c'est pour moi la dernière vraie BMW M dans l'esprit d'origine, la M3 f80 et M4 f84 sont trop grosses et/ou trop vulgaires à mon goût :o

Oui, si je devais revendre, la ND partirait en premier, la GR en 2ème (à mon grand regret), la M2C reste jusqu'à ce que je passe l'arme à gauche...
Pour moi c'est l'apogée de ce que le thermique pouvait produire avant que la règlementation devienne trop castratrice (Avec les 991.2 GT3, mais bon niveau pognon :o )

n°69925803
neosly
Posté le 15-01-2024 à 10:20:26  profilanswer

Visionnaire...  

ou pas?

Au moins j'ai fais le bon choix s'il ne devait rester qu'une voiture dans le garage?

Si pour autant elle y est toujours d'ici là.

n°69925804
Karma-desi​gn
Posté le 15-01-2024 à 10:20:26  profilanswer

Pour moi, ce ne serait pas une vulgaire berline coupée à moteur avant :o
Pourquoi pas une Emira :) en BVM évidemment !

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69925834
neosly
Posté le 15-01-2024 à 10:24:33  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pourquoi pas une Emira :) en BVM évidemment !

[:gidoin]

Dans 10ans les gens se batterons pour en avoir une.

[:agkklr]

ou pas.

n°69925845
yatta91
Posté le 15-01-2024 à 10:26:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je serais équipé pour. [:e_rudy]

---------------
n°69925915
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-01-2024 à 10:39:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je découvre les BM récentes : y'a un "Z4 M40i" affiché en permanence sur le compteur, devant tes yeux ???

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°69925926
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-01-2024 à 10:41:32  profilanswer

yatta91 a écrit :

Probablement celle que j'ai déjà en fait.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°69925934
Nico77
Posté le 15-01-2024 à 10:42:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Avec le budget dont tu parles et en faisant un projection sur le budget disponible dans 10 ans, clairement pas :o  

n°69925935
neosly
Posté le 15-01-2024 à 10:42:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Je découvre les BM récentes : y'a un "Z4 M40i" affiché en permanence sur le compteur, devant tes yeux ???

Pour flatter le conducteur... et lui rappeler qu'il roule en 6cyl.
A défaut de l'entendre.

Message édité par neosly le 15-01-2024 à 10:43:17
n°69925994
yatta91
Posté le 15-01-2024 à 10:50:15  profilanswer

Nico77 a écrit :

Avec le budget dont tu parles et en faisant un projection sur le budget disponible dans 10 ans, clairement pas :o  

Le scénario n'impose pas de dépenser +200k€ dans la voiture, mais c'est un maximum puisque votre conjoint (car l'écriture inclusive est obligatoire sur les forums depuis 2030) refuse de vous accorder un budget supplémentaire.  [:elessar53]

---------------
n°69926038
oufwid
Posté le 15-01-2024 à 10:57:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Dans le genre rétro gênant:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246519

Il y a un 2e feu à droite, derrière le rétro et le haut du pare-brise :o

Le compte-tour dans le sens anti-horaire  [:alain hiramoux:4]  

Y’a moyen de la mettre dans le bon sens?

n°69926144
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2024 à 11:12:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Evidemment [:zedlefou:1]  
Quand tu es le client type, une fois au volant tu ne peux plus voir les badges qui sont sur la carrosserie, sans l'indication sur les compteurs tu ne pourrais pas te palucher. Ils mettent depuis longtemps un logo M sur l'écran des vraies M, sur une fausse ils sont obligés de donner le sigle complet, et ls rajoutent le modèle pour faire moins flag mais plus hypocrite:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246650

Tu peux choisir un mode zen qui vire tout sauf les 2 compteurs, mais il vire aussi l'essence et la température d'eau donc je ne l'utilise pas, et surtout je me sers à 99% du HUD

---------------
n°69926151
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2024 à 11:13:15  profilanswer

oufwid a écrit :

Non et c'est très bien comme ça.

---------------
n°69926160
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 15-01-2024 à 11:15:14  profilanswer

oufwid a écrit :

Sur ma léon de pauvre, c'est possible donc j'imagine qu'avec sa belle bleu aussi a bah non !  :o  
Par contre, j'aime bien les 2 sens. Pas de préférences.

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 15-01-2024 à 11:16:25

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69926168
gmund
Posté le 15-01-2024 à 11:16:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Comment veux-tu te faire pour te palucher sur Instagram si on voit pas ce que tu conduis avec la photo du compteur enfin ?

n°69926175
oufwid
Posté le 15-01-2024 à 11:17:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ce serait ma Fiata, ou une Miata (peut-être la prochaine?) ou un autre roadster simple, fun, agile.

Pourquoi? Parce que les véhicules électriques seront de toute façons beaucoup plus performants que les sportives thermiques, mais aussi beaucoup plus lourdes, et que le plaisir, pour moi est ailleurs. Je préfère les sensations des roadsters, un peu "à l’ancienne": légère, fun, avec le vent dans les cheveux, suffisamment performantes pour être fun (mais elles seront considérées comme des traîne-cul en 2032) mais surtout avec cette connexion la plus directe possible avec la route.

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 15-01-2024 à 11:20:11
n°69926205
oufwid
Posté le 15-01-2024 à 11:23:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non et c'est très bien comme ça.

SirGallahad a écrit :

Sur ma léon de pauvre, c'est possible donc j'imagine qu'avec sa belle bleu aussi a bah non !  :o  
Par contre, j'aime bien les 2 sens. Pas de préférences.

Bande de deviants trigonométriques  [:alain hiramoux:4]

n°69926223
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-01-2024 à 11:26:24  profilanswer

oufwid a écrit :

Ce serait ma Fiata, ou une Miata (peut-être la prochaine?) ou un autre roadster simple, fun, agile.

Pourquoi? Parce que les véhicules électriques seront de toute façons beaucoup plus performants que les sportives thermiques, mais aussi beaucoup plus lourdes, et que le plaisir, pour moi est ailleurs. Je préfère les sensations des roadsters, un peu "à l’ancienne": légère, fun, avec le vent dans les cheveux, suffisamment performantes pour être fun (mais elles seront considérées comme des traîne-cul en 2032) mais surtout avec cette connexion la plus directe possible avec la route.

c'est pas une projection mais une réalité actuelle :o  
ceci dit tu trouveras toujours un fanboy pour dire que dès que ça tourne (et en descente [:johnclaude:5] ) c'est imparable [:djmb]

---------------
n°69926226
yatta91
Posté le 15-01-2024 à 11:26:40  profilanswer

oufwid a écrit :

Bande de deviants trigonométriques  [:alain hiramoux:4]

Le patient zéro:

https://www.gallery-aaldering.com/wp-content/uploads/gallery/29317020/29317020-51.jpg

---------------
n°69926242
oufwid
Posté le 15-01-2024 à 11:29:46  profilanswer

memaster a écrit :

c'est pas une projection mais une réalité actuelle :o
ceci dit tu trouveras toujours un fanboy pour dire que dès que ça tourne (et en descente [:johnclaude:5] ) c'est imparable [:djmb]

Dans le monde des sportives, oui, c'est déjà vrai. Mais ça enrhume encore une bonne partie des voitures en circulation, je pense.

En 2032 si la moitié du parc est électrique, la plupart feront le 0-100 en moins de 4s donc ce sera un plot mobile (et je m'en branle) :o

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 15-01-2024 à 11:30:19
n°69926260
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-01-2024 à 11:32:16  profilanswer

oufwid a écrit :

Dans le monde des sportives, oui, c'est déjà vrai. Mais ça enrhume encore une bonne partie des voitures en circulation, je pense.

En 2032 si la moitié du parc est électrique, la plupart feront le 0-100 en moins de 4s donc ce sera un plot mobile (et je m'en branle) :o

oui c'est suffisant pour l'utilisation et la cible de clients :jap:

---------------
n°69926265
oufwid
Posté le 15-01-2024 à 11:33:03  profilanswer

Mon cerveau bugge en voyant un compte-tours dans le sens opposé au tachy, mais bon je dois pas être le pingouin qui glisse le plus loin  [:ankou2000:4]

n°69926277
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2024 à 11:35:32  profilanswer

oufwid a écrit :

Insérer ici la BD du mec en Corvette Stingray qui se fait alpaguer au feu par un mec en Tesla.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8952  8953  8954  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)