Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6915 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8882  8883  8884  ..  10135  10136  10137  10138  10139  10140
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°69568002
yatta91
:o
Posté le 09-11-2023 à 09:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Ca serait un non-débat si le L6 n'avait pas une facheuse tendance à coûter le double à l'achat, sans parler de l'entretien et de la consommation.
La différence d'agrément se mesure quand même aussi par rapport au prix, et sous cet angle je suis assez perplexe concernant les 6 atmo un peu vieillots en France.

[:bobbyfrasier]  

Karma-design a écrit :

Après sur les générations E46/E90, ce n'est pas que les L6 atmo sont merveilleux mais plutôt que les L4 atmo sont très limites (problème résolu sur la génération d'après avec les turbos). En fait, le L6 atmo est très agréable pour une berline confortable, mais pas très sportif à mon humble avis (sonorité, comportement) sauf dans ses déclinaisons plus extremes comme la M3 E46.
Le moteur roturier qui sort du lot pour moi, c'est la 35i E90 :D dommage pour la fiabilité... Et je suis heureux de voir que le B58 qui a pris la succession s'avère bien plus fiable sans avoir perdu en agrément.

Fondamentalement, on va avoir le même problème partout ailleurs. Tu prends un V6/L6 chez Mercedes et tu le compares à un moteur atmou 4 pattes (genre C180 vs C320 W203), c'est exactement la même chose. Ce qui a changé effectivement, c'est quand le downsizing s'est généralisé ce qui a rendu les gros moulins de moins en moins pertinents d'un point de vue rationnel et efficience.

Mais vu que le point de départ, c'était les moteurs atmou, c'est effectivement un non-débat depuis le début...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 09:26:47  profilanswer

n°69568136
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-11-2023 à 09:47:49  profilanswer

Souplesse, absence de rupture de couple...

Nico77 a écrit :

Merci à Kronick d’enfoncer des portes ouvertes.

Apparemment c'était pas clair pour tout le monde :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69568178
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-11-2023 à 09:52:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

L'agrément est meilleur sur une électrique, même moins performante, soyons honnêtes. C'est pas pour ça qu'on prend des gros moteurs thermiques. Le plaisir est ailleurs ©

le jeudredi commence fort :o
trop d'agrément tue l'agrément, voilà :hello:

Message édité par memaster le 09-11-2023 à 09:54:41

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69568189
nniv
Tâche incolore
Posté le 09-11-2023 à 09:54:18  profilanswer

C'est ici le topic mx5 ? :o

Je commence à me renseigner pour en chopper une, en config 2.0 184 pack sport. Je vois pas mal d'offres, des imports allemands pour la plupart.

J'en vois autour de 35k pour des modèles 2023 et 15kkm, chez Coye Automobiles (quelqu'un connait ce mandataire?). C'est pas donné mais bon...pas sûr que ça devienne meilleur marché plus tard.

Des trucs à vérifier en particulier sur les modèles allemands ? J'imagine que les finitions sont pas trop éloignées de ce qui existe en France. D'ailleurs, la garantie Mazda est valable en cas d'import ?

n°69568242
yatta91
Posté le 09-11-2023 à 10:00:38  profilanswer

nniv a écrit :

Je commence à me renseigner pour en chopper une, en config 2.0 184 pack sport. Je vois pas mal d'offres, des imports allemands pour la plupart.

J'en vois autour de 35k pour des modèles 2023 et 15kkm, chez Coye Automobiles (quelqu'un connait ce mandataire?). C'est pas donné mais bon...pas sûr que ça devienne meilleur marché plus tard.

Des trucs à vérifier en particulier sur les modèles allemands ? J'imagine que les finitions sont pas trop éloignées de ce qui existe en France. D'ailleurs, la garantie Mazda est valable en cas d'import ?

Alors.

1- Si la voiture est vendue par un mandataire, il y a de fortes chances que tu aies un malus à payer en sus de la carte grise. Je crois que c'est environ 3000 euros pour une ND 184 de 2023 donc pas négligeable
2- Pas de grosses différence en effet avec les versions françaises, si ce n'est que tu as beaucoup de modèles sans les Recaro en Allemagne ce qui peut expliquer aussi le gap de prix.
3- La garantie européenne se négocie avec le concessionnaire si elle est achetée chez eux. Normalement, si tu passes par un mandataire, il s'en charge.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 09-11-2023 à 10:03:36

---------------
n°69568292
lancevo7
Posté le 09-11-2023 à 10:07:35  profilanswer

nniv a écrit :

Je vend la mienne
validé par le topic :)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2418919483.htm

n°69568362
Fifou63
Posté le 09-11-2023 à 10:17:19  profilanswer

nniv a écrit :

Non, ici c'est le topic agrément de voitures électriques.  :o

n°69568391
Oliv_CTR
Posté le 09-11-2023 à 10:20:04  profilanswer

Saxo VTS->Jag XFR->Tesla Model X
Kronick sur la pente inexorable du vieillissement [:gedebor]

n°69568429
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-11-2023 à 10:23:34  profilanswer

Calmez vous, j'ai pas dit que ça m'intéresse hein :D Simplement dire qu'on prend les voitures de ce topic pour un agrément supérieur aux électriques de gamme identique est faux. C'est d'ailleurs le seul point avec une vraie conduite autonome qui pourraient me faire basculer. Lire un bouquin pendant que la bagnole m'emmène au boulot dans la douceur et le calme :love:

En attendant ce jour, j'aime autant cramer du SP98, vivement qu'il soit à 3 euros le litre pour libérer les routes :love:

Édit : mon message qui valide le côté vieillissement  [:kolombin]  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 09-11-2023 à 10:24:37

---------------
n°69568450
yatta91
Posté le 09-11-2023 à 10:25:20  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Calmez vous, j'ai pas dit que ça m'intéresse hein :D Simplement dire qu'on prend les voitures de ce topic pour un agrément supérieur aux électriques de gamme identique est faux. C'est d'ailleurs le seul point avec une vraie conduite autonome qui pourraient me faire basculer. Lire un bouquin pendant que la bagnole m'emmène au boulot dans la douceur et le calme :love:  

En attendant ce jour, j'aime autant cramer du SP98, vivement qu'il soit à 3 euros le litre pour libérer les routes :love:

Ca j'en doute. Les voitures vieilliront surtout...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 10:25:20  profilanswer

n°69568687
sniperr
Posté le 09-11-2023 à 10:57:01  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Souplesse, absence de rupture de couple...  

Pile ce qu’on reproche aux hybrides toy depuis 20 ans :D

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°69568701
nniv
Tâche incolore
Posté le 09-11-2023 à 10:58:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

Alors.

1- Si la voiture est vendue par un mandataire, il y a de fortes chances que tu aies un malus à payer en sus de la carte grise. Je crois que c'est environ 3000 euros pour une ND 184 de 2023 donc pas négligeable
2- Pas de grosses différence en effet avec les versions françaises, si ce n'est que tu as beaucoup de modèles sans les Recaro en Allemagne ce qui peut expliquer aussi le gap de prix.
3- La garantie européenne se négocie avec le concessionnaire si elle est achetée chez eux. Normalement, si tu passes par un mandataire, il s'en charge.

Merci pour les infos :jap:

Pile ce que je cherche mais un peu trop loin de chez moi malheureusement !

n°69568720
Oliv_CTR
Posté le 09-11-2023 à 11:01:15  profilanswer

My 2 cents: pour une occase pile ce que tu cherches, assez rare, à un bon prix, entre HFRiens ça vaut le coup de faire un coup de train/avion et faire le trajet retour en caisse ;)

J'avais fait 700 bornes pour ma ND 1.5 (la seule de France en Recaro sur le marché, à l'époque...)

n°69568743
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-11-2023 à 11:06:33  profilanswer

Oui franchement un déplacement France ça se fait.
Bon, si t'es en Pologne ou à Dubaï... :o

Message édité par Rhadamenthos le 09-11-2023 à 11:07:15

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69568942
Haoru
Jason Bourde
Posté le 09-11-2023 à 11:33:02  profilanswer

5500 bornes  :ouch: .  
Tout comme l'import Allemagne, tu peux la faire déplacer par un transporteur si jamais t'as la flemme. J'avais payé env 600€ de transport pour la glof.

n°69568946
nicolas462​30
Posté le 09-11-2023 à 11:33:13  profilanswer

sniperr a écrit :

Ça n'a vraiment rien à voir. Même pas un peu de loin :D

n°69568969
yatta91
Posté le 09-11-2023 à 11:36:22  profilanswer

sniperr a écrit :

On reproche principalement aux HSD d'être inutilement bruyant en accélération.

Sinon sur du morning commute, c'est le bon compromis entre le thermique kipu et kitu et l'électrique qui-n'a-pas-assez-d-autonomie-pour-aller-2-fois-par-an-en-Italie.

---------------
n°69569065
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-11-2023 à 11:49:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

On reproche principalement aux HSD d'être inutilement bruyant en accélération.

Sinon sur du morning commute, c'est le bon compromis entre le thermique kipu et kitu et l'électrique qui-n'a-pas-assez-d-autonomie-pour-aller-2-fois-par-an-en-Italie.

Voilà, le moteur qui reste à 5000 rpm dans un bruit de casserole, avec la légendaire isolation phonique Toyota ( mais si, vous savez, son ABSENCE est remarquable ), c'est ça qu'on leur reproche surtout, enfin de mon côté. Même si c'est tout sauf sensationnel, avec 0 nuisances sonores ce serait très bien en daily.

---------------
n°69569098
Logicsyste​m360
Posté le 09-11-2023 à 11:52:49  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ce topic qui va se transformer en musée des souvenirs  :sweat:  
Y'aura bientôt plus grand monde qui pourra se payer une sportive neuve. Enfin c'était déjà le cas avec le malus français depuis quelques années.

Ca fait des années que c'est déjà le cas ...

n°69569111
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-11-2023 à 11:54:45  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Saxo VTS kit PTS aberrant ->Jag XFR stage 3 fréro ->BMW i4 M60 LiPo cells capas Nakamishi et moteurs rebobinés ferrodyne

FYP

Kronick91 a écrit :

Mais lol.
les pauvres auront des virements de Bercy pour éviter les GJ saison 2 et les riches seront en tesloule, pas 1 pixel rouge perdu sur Sytadin.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69569133
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-11-2023 à 11:56:51  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca fait des années que c'est déjà le cas ...

Ptêt aussi qu'on est les derniers à ne pas passer à autre chose.
Il n'y a plus de sportives accessibles aux humains normaux et ça ne manque à personne... sauf nous. C'est l'évolution, ma pov' Lucette. Je nous ressers une tournée de mauresques ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69569149
yatta91
Posté le 09-11-2023 à 11:59:24  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Voilà, le moteur qui reste à 5000 rpm dans un bruit de casserole, avec la légendaire isolation phonique Toyota ( mais si, vous savez, son ABSENCE est remarquable ), c'est ça qu'on leur reproche surtout, enfin de mon côté. Même si c'est tout sauf sensationnel, avec 0 nuisances sonores ce serait très bien en daily.

La dernière Corolla a fait un sacré bond en avant là dessus par rapport à l'Auris.

Déjà les portes sont plus épaisses, le moteur est plus discret (le 2.0 en tout cas) et puis merde, ca incite VRAIMENT à une conduite douce, à chercher l'utilisation maximum du mode EV (coucou les amateurs de pulse n glide). Et finalement, on a plus l'impression de passer pour un con quand on se traine la bizole sur la voie de droite à 110 quand les livreurs en Vito te dépassent comme des débiles.

En fait, le HSD, c'est le Tesla des gens malins.

---------------
n°69569207
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-11-2023 à 12:08:30  profilanswer

Jpp c'est exactement ça. J'ai honte. Mais si j'ai une électrique, c'est très probable que ça finisse pareil.

MantaFahrer a écrit :

Mais lol.
les pauvres auront des virements de Bercy pour éviter les GJ saison 2 et les riches seront en tesloule, pas 1 pixel rouge perdu sur Sytadin.

Briseur de rêve.

MantaFahrer a écrit :

Ptêt aussi qu'on est les derniers à ne pas passer à autre chose.
Il n'y a plus de sportives accessibles aux humains normaux et ça ne manque à personne... sauf nous. C'est l'évolution, ma pov' Lucette. Je nous ressers une tournée de mauresques ?

C'est certain, mais c'est aussi ce qui fait qu'on apprécie autant ce qu'on vit. J'ai l'impression qu'on va perdre quelque chose ( et retrouver autre chose c'est évident ). Nos enfants rigoleront de notre nostalgie de vieux cons.

---------------
n°69569241
Cyroc
Posté le 09-11-2023 à 12:13:53  profilanswer

nniv a écrit :

nniv a écrit :

Y'a quasi aucune différence sur une 184 pack sport entre une AM 2019 et 2023 si je ne m'abuse, a part peut être les freins brembo sur le pack sport, mais c'est anecdotique. La voiture est fiable, l'entretien coûte rien donc a km équivalent je prendrais plutôt une "vieille" de passionné qui a peu roulé qu'une "neuve" qui a fait 15k bornes dans des conditions aléatoires en moins d'un an (c'est loin d'être la majorité des utilisateurs qui fait ça en MX5  :pt1cable: ).

T'economisera 3-5k sur le prix (sans compter un éventuel malus a rajouter), ça vaut bien le billet de train pour prendre celle d'un hfrien.

n°69569245
Oliv_CTR
Posté le 09-11-2023 à 12:14:20  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est certain, mais c'est aussi ce qui fait qu'on apprécie autant ce qu'on vit. J'ai l'impression qu'on va perdre quelque chose ( et retrouver autre chose c'est évident ). Nos enfants rigoleront de notre nostalgie de vieux cons.

Déjà le cas :D
Ma fille de 10 ans et demi, quand elle m'a demandé pourquoi j'avais un casque de moto dans le coffre de la GR Yaris, et que je lui ai expliqué que c'était pour faire le c*n à 140 sur des chemins au milieu des vignes, le tout invité par Totoya:
-OK Papa   [:sophiste:1]

n°69569261
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-11-2023 à 12:16:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Yep. Il ne faut pas se lamenter sur la fin des quadrimoteurs à hélice ou de la marine à voile, c'est tout.
Pleurer sur le bon vieux temps, c'est couillon en premier lieu parce qu'il n'était pas si bon, on l'a idéalisé et c'est vraiment pas la même chose.
Alors on est un poil à côté de la plaques à aller brûler de l'essence par plaisir dans des voitures pas vraiment pertinentes (et ça explique la multiplication des CdC "comme une Donkervoort mais avec 4 grandes places et un coffre de 500 litres" ) comme d'autres s'échangent encore les codes à taper dans leur 3310 pour avoir une sonnerie Tubular Bells ou la soupe aux choux, mais on s'en fout, on kiffe, et même si le monde autour va penser de nous ce qu'on pense des clubs de philatélie, faut pas se formaliser.

---------------
n°69569268
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-11-2023 à 12:17:52  profilanswer

Kronick91 a écrit :

les tiens sûrement :jap: les miens sont bien élevés [:le petit nicolas:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69569856
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 09-11-2023 à 13:53:08  profilanswer

C'est quand même dingue cette façon de systématiquement se placer au dessus.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°69570009
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-11-2023 à 14:10:57  profilanswer

memaster a écrit :

les tiens sûrement :jap: les miens sont bien élevés [:le petit nicolas:1]

Donc tu les élèves pour qu'a 18ans ce soient déjà des vieux cons bas de plafond ? :o  

Cela dit, le petit lève les bras façon grand huit quand on prend un certain pif paf de nuit.   :whistle:

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69571139
lancevo7
Posté le 09-11-2023 à 16:30:21  profilanswer

nniv a écrit :

nniv a écrit :

t'habite ou ?

n°69571192
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-11-2023 à 16:40:27  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

C'est quand même dingue cette façon de systématiquement se placer au dessus.

Oui puis bien élevés à coups de S4 sur parpaing, New Beetle tuning et A3 V6 qu'il croit sportive, on sait tous que son aîné s'appelle Dylan et le petit second Steevie, et qu'ils finiront avec un tatouage de Johnny sur le torse.

---------------
n°69571276
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 09-11-2023 à 16:53:17  profilanswer

[:50dlanj:4]

---------------
Championnat GT Sport
n°69571278
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-11-2023 à 16:53:29  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui puis bien élevés à coups de S4 sur parpaing, New Beetle tuning et A3 V6 qu'il croit sportive, on sait tous que son aîné s'appelle Dylan et le petit second Steevie, et qu'ils finiront avec un tatouage de Johnny sur le torse.

raté fabien1176 :o , mon ainée est une fille. ton affabulation/cliché2mayrde commence mal :D  :lol:  
et tlm sait qu'une A3V6couacttro tournera autour de n'importe quelle mx5 dès que le terrain deviendra gras et plus.
montée de col : en bas sec (et encore c'est rare), à mi parcours neige, byebye :hello:  qui va arriver en haut le 1er le coude à la portière? [:memaster]  
tout ceux qui ne sortent leur sportive que qd il fait sec n'ont rien compris :lol:  c'est pour cela que porsche fait la sportive la plus polyvalente du monde : la turbo S c'est un 4rm :lol:  

Spoiler :

et pour ceux qui croient encore que je me prends au sérieux, vous aussi faut essayer d'ouvrir vos esprits ou aller simplement prendre l'air :hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 09-11-2023 à 16:54:06

---------------
n°69571286
yatta91
Posté le 09-11-2023 à 16:54:27  profilanswer

On s'en tape.

Retour à la spéculation là [:france_insoumise:4]

---------------
n°69571300
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-11-2023 à 16:56:21  profilanswer

Mais on s'en fout de l'efficacité, si je voulais de l'efficacité j'aurais de toute façon jamais acheté une A3, plutôt une Porsche. Et j'espère que ta fille s'appelle pas Dylan, c'est dur à porter.

---------------
n°69571301
fabien1176
Posté le 09-11-2023 à 16:56:25  profilanswer

memaster a écrit :

raté fabien1176 :o , mon ainée est une fille. ton affabulation/cliché2mayrde commence mal :D  :lol:  
et tlm sait qu'une A3V6couacttro tournera autour de n'importe quelle mx5 dès que le terrain deviendra gras et plus.
montée de col : en bas sec (et encore c'est rare), à mi parcours neige, byebye :hello:  qui va arriver en haut le 1er le coude à la portière? [:memaster]  
tout ceux qui ne sortent leur sportive que qd il fait sec n'ont rien compris :lol:  c'est pour cela que porsche fait la sportive la plus polyvalente du monde : la turbo S c'est un 4rm :lol:  

Spoiler :

et pour ceux qui croient encore que je me prends au sérieux, vous aussi faut essayer d'ouvrir vos esprits ou aller simplement prendre l'air :hello:  

Tout le monde s'en branle de ta life, il faut qu'on soit combien pour te le dire ?
Tu crois que c'est tous mes multis les autres ou bien tu réalises enfin que tu donnes un image de clown pathétique ?

n°69571312
fabien1176
Posté le 09-11-2023 à 16:57:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mais on s'en fout de l'efficacité, si je voulais de l'efficacité j'aurais de toute façon jamais acheté une A3, plutôt une Porsche. Et j'espère que ta fille s'appelle pas Dylan, c'est dur à porter.

:D  

n°69571342
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-11-2023 à 17:02:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Challenge accepted  [:fredmoul:1]  

fabien1176 a écrit :

Tout le monde s'en branle de ta life, il faut qu'on soit combien pour te le dire ?
Tu crois que c'est tous mes multis les autres ou bien tu réalises enfin que tu donnes un image de clown pathétique ?

[:fing fang fung]

---------------
n°69571346
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-11-2023 à 17:03:14  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Et j'espère que ta fille s'appelle pas Dylan, c'est dur à porter.

Tu lui diras :o

https://images.universal-music.de/img/assets/560/560885/195/dylan.jpg

---------------
n°69571363
fabien1176
Posté le 09-11-2023 à 17:05:10  profilanswer

n°69571384
fabien1176
Posté le 09-11-2023 à 17:08:06  profilanswer

En même temps je peux comprendre que pour quelqu'un sans skill ce soit préférable d'acheter une voiture efficace.
Fritesmaster c'est le markof picard :o
D'ailleurs col, col, mais est ce qu'il y a déjà une colline de plus de 200m d'altitude là bas  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8882  8883  8884  ..  10135  10136  10137  10138  10139  10140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)