Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8793  8794  8795  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°69046366
neosly
Posté le 22-08-2023 à 15:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico77 a écrit :

Je suis/serai typiquement client de bagnoles touchées par les 50k ou plus de malus et pourtant je ne suis pas milliardaire et ça impactera clairement mon achat de bagnoles.
Mais effectivement je serai prêt à creuser les immats lux ou what ever même à 5k/an.

~3K par an au Lux.

Faut être 2 pour ouvrir une SC. Limité à 4 bagnoles.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par neosly le 22-08-2023 à 15:42:55
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 15:33:20  profilanswer

n°69046396
Karma-desi​gn
Posté le 22-08-2023 à 15:37:31  profilanswer

Tu vas pouvoir passer à autre chose un jour dans ta vie ? Toute cette haine te fait probablement plus de mal que de bien. Non pas que je m'inquiète particulièrement de ton bonheur évidemment mais c'est de la perte de temps.

Message édité par Karma-design le 22-08-2023 à 15:38:10

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69046829
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-08-2023 à 16:20:38  profilanswer

Martin2troie a écrit :

les seuls touchés ca va etre les prolos qui vont devoir remplacer leur merguez par une dacia 1.0 à cause des LEZ pour faire l'heure de route sur nationale à 80 pour aller au charbon.  

[:witzard:2]  

MantaFahrer a écrit :

Les prolos dont tu parles ne sont pas concernés par le neuf.

[:witzard:2]  

Y'a aussi d'autres profils. Comme moi.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69047014
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-08-2023 à 16:36:42  profilanswer

Martin2troie a écrit :

He bon ? qui achète des dacia neuves alors ?  

tous ceux dont le WAF est le roi à la maison. tout le monde sait ça. ceux qui achètent des voitures sportives sont des égoïstes ou des no life. :o

Message édité par memaster le 22-08-2023 à 17:31:08

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69047426
madeharl
Posté le 22-08-2023 à 17:21:43  profilanswer

Ou des célibataires !
Quoique ça peut être considéré par certains comme un no life égoïste...

Message cité 1 fois
Message édité par madeharl le 22-08-2023 à 17:22:52
n°69047941
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-08-2023 à 18:42:47  profilanswer

madeharl a écrit :

Ou des célibataires !
Quoique ça peut être considéré par certains comme un no life égoïste...

Je confirme :D

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°69047986
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-08-2023 à 18:51:11  profilanswer

les childfree célib considèrent pourtant que ne pas faire d'enfant est un cadeau pour l'humanité. :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69047992
Oliv_CTR
Posté le 22-08-2023 à 18:52:25  profilanswer

Bilan carbone de deux enfants versus une Urus pendant 20 ans, à vos tablettes :D

n°69048001
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-08-2023 à 18:53:37  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Voilà, on se fait emphysiquer sur le loyer (et je parle même pas d'accès à la propriété , c'est Bugatti-level pour un 3 pièces :sweat: ) pour tout le reste honnêtement on s’en tire plutôt bien...

Dans le Valais le long du Rhône tu paies pas si cher, même par rapport à la France. Mais t'es pas dans le canton le plus riche et trouver un boulot à la hauteur du salaire hfr sera compliqué. Enfin si vous connaissez une place de directeur technique / DSI / Lead IT sur place, faites signe hein :o

Par contre la Suisse c'est très variable selon le canton les taxes, t'en as où c'est cher aussi d'avoir une voiture puissante.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69048006
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-08-2023 à 18:55:33  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Bilan carbone de deux enfants versus une Urus pendant 20 ans, à vos tablettes :D

Me semble avoir lu sur HFR que globalement, faire des gosses c'est le pire truc que tu peux faire pour ton bilan carbone.
Et c'était pas sur le topic Childfree, là bas ils t'expliquent que c'est le pire truc, tout court :o

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 18:55:33  profilanswer

n°69048070
manisque
Posté le 22-08-2023 à 19:04:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Par contre la Suisse c'est très variable selon le canton les taxes, t'en as où c'est cher aussi d'avoir une voiture puissante.

Genf, par exemple bien voyant sur cette page [:pharoahe monch:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69048133
Oliv_CTR
Posté le 22-08-2023 à 19:14:00  profilanswer

Cher, oui, mais par rapport à ce que je paierais en France [:sid sidious:1]  

De toute façon vu les prix de l’immo je vais finir comme tous mes petits camarades Genevois, dans le Valais, la Terre Promise ou une Aventador coûte 500 balles par an en taxes [:shimay:1]

n°69048766
Karma-desi​gn
Posté le 22-08-2023 à 20:44:22  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Me semble avoir lu sur HFR que globalement, faire des gosses c'est le pire truc que tu peux faire pour ton bilan carbone.
Et c'était pas sur le topic Childfree, là bas ils t'expliquent que c'est le pire truc, tout court :o

Oui enfin ça n'a aucun sens comme raisonnement.  
Déjà les émissions de carbone liées à l'enfant sont liées à son "compte", pas au tien.  
Ensuite on veut réduire le carbone dans l'unique but de sauver l'espèce humaine (la planète s'en fout), donc ça se mord la queue de ne pas faire d'enfant pour... Réduire le carbone pour... Sauver l'espèce.

J'imagine que vous le savez, mais le bilan carbone est une création de British Petroleum. Rien de plus malin que de faire culpabiliser l'individu sur son comportement plutôt que de remettre en cause l'organisation de la société sur laquelle il n'a pas eu son mort à dire.

---------------
n°69049064
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-08-2023 à 21:26:34  profilanswer

Bah si, ça a du sens

Notre problème est principalement une surpopulation humaine, et faire des gosses est ce qu'il y a de pire pour la planète.

Même si c'est encore tabou pour beaucoup.

n°69049157
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 22-08-2023 à 21:39:24  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Bah si, ça a du sens

Notre problème est principalement une surpopulation humaine, et faire des gosses est ce qu'il y a de pire pour la planète.

Exactement, le problème à tout c’est la surpopulation.
Ce n’est pas tabou certains sont juste dans le déni / égoïstes.

n°69049252
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-08-2023 à 21:51:40  profilanswer

[:orly2]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69049413
madeharl
Posté le 22-08-2023 à 22:14:12  profilanswer

Bordel, essayez pas de dégoûter les gens d'en faire, qui va payer ma retraite ? :o

n°69049583
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 22-08-2023 à 22:43:00  profilanswer

Un seul enfant c'est largement suffisant et ça rentre dans la Mclaren F1 avec maman à côté  [:am72:5]

n°69049695
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2023 à 23:03:19  answer

Le plus simple, c'est d'en adopter un qui a 4-5 ans.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2023 à 23:03:39
n°69049736
manisque
Posté le 22-08-2023 à 23:11:20  profilanswer

Je crois qu'il faut attendre 10 ans pour éviter de payer le malus, et en plus on a la carte grise d'identité à moitié-prix :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69049742
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 22-08-2023 à 23:12:20  profilanswer

C'est d'ailleurs "marrant" de voir que les gens ayant 3 enfants sont exonérés du malus "écologique". écologiquement parlant, c'est un non sens absolu...

Enfin déjà que le nombre de bagnoles en plaques étrangères se multiplient (je commence même à voir des plaques d'Andorre sur des gros gamos, me suis jamais intéressé a la fiscalité auto de la haut pour voir si ça avait un lien), si demain ça passe vraiment à 100k, ça risque pas de ralentir (surtout avec l'avantage de pas avoir de perte de points sur les radars auto, et pas possibilité de confiscation du véhicule).

n°69049862
gmund
Posté le 22-08-2023 à 23:45:28  profilanswer

Soit y’a des ficelles que je ne connais pas, soit je vois pas les bonnes personnes mais dans mon entourage proche et moins proche, pour ceux qui ont les moyens, personne ne roule en plaques étrangères ou n’y a pensé. J’en connais même qui pour d’autres raisons préfèrent immatriculer en France plutôt que dans leur pays de résidence fiscale (instabilité politique notamment). Dans cet entourage y’a notamment un garage de gardiennage auto, pas une seule immatriculation étrangère. On y trouve pourtant GT3 RS 992, Pista, GT3 992 etc. Je mesure mon propos, quelques plaques belges qui ne sont pas plus doux avec la fiscalité et qui concernent des belges, résidents fiscaux belges. Dans mon entourage pro (clients), globalement que des gros patrimoines, tous payent le malus et immatriculent en France.  

Plus précisément, notamment du côté Lux, j’ai eu 2 sons de cloches qui vont vers de moins en moins d’immatriculation pour des Français. Le premier a sa boîte de leasing, ça ok ça fonctionne super bien y compris des français mais pour des propriétaires en nom propre (ou via société) il ne fait pas et n’a jamais fait. Il me disait que 95% du temps ça ressort en fraude fiscale. Un autre qui a une boîte d’immatriculation et qui faisait des véhicules pour des français n’en fait presque plus voire plus du tout, les assureurs Lux ne veulent plus assurer des français or c’est vraisemblablement obligatoire d’avoir une assurance Lux pour une plaque Lux.  

Ceux qui sont vraiment gonflés par le malus arrêtent d’acheter, tout simplement, et se contentent d’un gros daily.  

J’ai l’impression que vous vous faites une fausse représentation de la réalité des gens qui ont de l’argent et qui pourraient donc tout faire grâce à ça. J’admets que côté leasing ca semble plus réalisable, mais je connais très mal. En revanche côté propriétaire resident fiscal français, les possibilités sont très minces et la fraude fiscale guette pour ce type de montage.

n°69049930
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 23-08-2023 à 00:17:45  profilanswer

gmund a écrit :

Soit y’a des ficelles que je ne connais pas, soit je vois pas les bonnes personnes  

Fallait s'arrêter à ça  [:cupra]  
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé

Et personne ne dira jamais sa combine légale pour éviter le viol des malus

n°69049939
gmund
Posté le 23-08-2023 à 00:23:34  profilanswer

Y a pas de combine légale. Y’a que des combines très border line avec du pas vu pas pris. Le seule client qui a voulu faire le malin en mettant des voiture sur une société type garage achat et revente s’est fait remonter les bretelles par le fisc car en réalité y’avait aucune activité commerciale

n°69049940
sniperr
Posté le 23-08-2023 à 00:23:38  profilanswer

gmund a écrit :

Soit y’a des ficelles que je ne connais pas, soit je vois pas les bonnes personnes mais dans mon entourage proche et moins proche, pour ceux qui ont les moyens, personne ne roule en plaques étrangères ou n’y a pensé. J’en connais même qui pour d’autres raisons préfèrent immatriculer en France plutôt que dans leur pays de résidence fiscale (instabilité politique notamment). Dans cet entourage y’a notamment un garage de gardiennage auto, pas une seule immatriculation étrangère. On y trouve pourtant GT3 RS 992, Pista, GT3 992 etc. Je mesure mon propos, quelques plaques belges qui ne sont pas plus doux avec la fiscalité et qui concernent des belges, résidents fiscaux belges. Dans mon entourage pro (clients), globalement que des gros patrimoines, tous payent le malus et immatriculent en France.  

Plus précisément, notamment du côté Lux, j’ai eu 2 sons de cloches qui vont vers de moins en moins d’immatriculation pour des Français. Le premier a sa boîte de leasing, ça ok ça fonctionne super bien y compris des français mais pour des propriétaires en nom propre (ou via société) il ne fait pas et n’a jamais fait. Il me disait que 95% du temps ça ressort en fraude fiscale. Un autre qui a une boîte d’immatriculation et qui faisait des véhicules pour des français n’en fait presque plus voire plus du tout, les assureurs Lux ne veulent plus assurer des français or c’est vraisemblablement obligatoire d’avoir une assurance Lux pour une plaque Lux.  

Ceux qui sont vraiment gonflés par le malus arrêtent d’acheter, tout simplement, et se contentent d’un gros daily.  

J’ai l’impression que vous vous faites une fausse représentation de la réalité des gens qui ont de l’argent et qui pourraient donc tout faire grâce à ça. J’admets que côté leasing ca semble plus réalisable, mais je connais très mal. En revanche côté propriétaire resident fiscal français, les possibilités sont très minces et la fraude fiscale guette pour ce type de montage.

Si t’as des millions et que tu voyages beaucoup c’est pas compliqué d’avoir une résidence anglaise, suisse ou dubaiote…

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°69050121
Nico77
Posté le 23-08-2023 à 05:33:55  profilanswer

gmund a écrit :

Je ne parle pas des gens qui ont de l’argent perso.
Toi tu parles de bagnoles qui valent entre 300 et 600k dont le malus ne représente qu’à peine 10% de la valeur du véhicule et qui se retrouvera de toutes façons dans le futur prix de vente.
Sur ce forum ou dans la vie normale on parle plutôt de mecs qui veulent acheter des M2/M3/M4/GR86/Yaris GR/911/Cayman/MRS/Z4 d’occasion pour lesquelles le malus approche plutôt des 50% du prix de la voiture. Et clairement l’effort à faire pour intégrer le malus dans le budget initial n’est plus faisable.

Donc dans le cas des gens « riches » que tu cites il s’agit d’une immobilisation d’une très faible part du prix de la voiture vs. pour les gens normaux d’une augmentation très importante du prix de la voiture qui l’a fait passer hors budget.

Effectivement avec 500k de budget, je ne m’emmerderai pas à immatriculer à l’étranger, le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Comme souvent avec l’imposition et les taxes ce ne sont pas les plus riches qui sont les plus impacté :o

Attends le déplafonnement à 50k du malus pour voir ce que donneront les immats à l’étranger sur ce type de bagnoles.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico77 le 23-08-2023 à 05:48:36
n°69050154
Karma-desi​gn
Posté le 23-08-2023 à 06:53:04  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Bah si, ça a du sens

C'est HS sur ce topic donc je ne continuerai pas le débat, mais tu as bien intégré les instructions du WEF. Transmission réussie  :o

---------------
n°69050333
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 23-08-2023 à 08:20:43  profilanswer

neosly a écrit :

~3K par an au Lux.

C'est pas si cher. Je pensais plus

MantaFahrer a écrit :

Les prolos qui roulent en guez hors d'âge qui ne passent plus les barrages crit'air achètent des Dacia de 3e main.
Les prolos+ qui roulent en Dacia neuves ou en généralistes d'occase (r)achètent de la Dacia neuve.
Ceux qui veulent une 2e voiture à tout faire pour pas un rond achètent une Dacia neuve.
Ceux qui ne veulent pas claquer de pognon dans la bagnole se prennent une Dacia neuve (ceux là se laisseront quand même tenter par la finition Lauréate et le Tom Tom intégré, par faiblesse) plutôt qu'une 3008.

Y a aussi le facteur que Dacia fait encore des familiales accessibles. Et vu qu'un lodgy n'est pas moins sex qu'un 3008... (du moins a mon goût)

Arngrimlechauve a écrit :

:lol:

le-poulpe a écrit :

Bah si, ça a du sens

Le problème c'est de faire 30 gamins par famille. 1 ou 2 est au contraire bénéfique.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69050609
neosly
Posté le 23-08-2023 à 09:17:53  profilanswer

Sinon il y a de vrais boulets qui contribue au réchauffement climatique et cramant "par erreur" une F8 dans un champ.

Redneck puissance 10000 / coup monté pour faire des vues. Affligeant.  :pfff:  

https://www.youtube.com/watch?v=KXi [...] tlinDiesel

n°69050657
gmund
Posté le 23-08-2023 à 09:26:00  profilanswer

sniperr a écrit :

Si t’as des millions et que tu voyages beaucoup c’est pas compliqué d’avoir une résidence anglaise, suisse ou dubaiote…

Faut être riche, et voyager beaucoup, ça concerne quel pourcentage de la population française ? :o  

Nico77 a écrit :

Je ne parle pas des gens qui ont de l’argent perso.
Toi tu parles de bagnoles qui valent entre 300 et 600k dont le malus ne représente qu’à peine 10% de la valeur du véhicule et qui se retrouvera de toutes façons dans le futur prix de vente.

C’est pas faux :jap:

n°69050758
sniperr
Posté le 23-08-2023 à 09:39:57  profilanswer

gmund a écrit :

Faut être riche, et voyager beaucoup, ça concerne quel pourcentage de la population française ? :o  

De base, quel pourcentage de la population française achète une Porsche ?

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°69051242
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2023 à 10:41:53  profilanswer

Finalement, même sans Jambier, on garde les mêmes poncifs de PMU entre Poujade, Malthus et Courtillot :/

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69051309
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 23-08-2023 à 10:49:36  profilanswer

sniperr a écrit :

De base, quel pourcentage de la population française achète une Porsche ?

+/- 4000 vente par an neuf pour 70 M de Francais.
Ca fait pas lourd.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69051398
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-08-2023 à 11:03:09  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Bah si, ça a du sens

c'est pas tabou c'est que souvent le raisonnement est biaisé (et complètement) :

c'est pas en france qu 'il y'a trop de / gens / gosss, c'est dans le mode entier mais surtout si on en fait pas dans des pays où l'accés à l'education et le niveau de vie est bon on a pa de renouvellement et à terme le pays meure.

il y'a une grosse confusion sur cette philosophie bien européenne (voir Française" à ne pas faire de gosse parceque c'est bon pour la planète, comme si les autres pays / peuple vont venir nous regarder et dire "ha ouais ils ont raison, nous aussi on va arrêter" c'est ça qui es risible.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69051406
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-08-2023 à 11:03:57  profilanswer

Bordel mais on est sur le topic sportive ! comment on en est arrivé a parler surpopulation [:pourkouwah]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-08-2023 à 11:04:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69051425
yatta91
:o
Posté le 23-08-2023 à 11:05:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Finalement, même sans Jambier, on garde les mêmes poncifs de PMU entre Poujade, Malthus et Courtillot :/

On avait pas dit qu'on était un peu le multi de tout le monde ici ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69051428
Oliv_CTR
Posté le 23-08-2023 à 11:06:09  profilanswer

SirGallahad a écrit :

+/- 4000 vente par an neuf pour 70 M de Francais.
Ca fait pas lourd.

Et quelques milliers supplémentaires qui vont réimporter ce dont les allemands ne veulent plus :D

Manta, avoue, c'est toi qui as balancé Poujade Jambier [:kevin_viens-ici:3]

Les corses m’ont refilé une Skoda Scala édition Monte Carlo [:spaarks:5] , j'ai honte mais c'est plutôt sympa à rouler (pour une VAG s'entend :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 23-08-2023 à 11:09:52
n°69051446
Nico77
Posté le 23-08-2023 à 11:08:06  profilanswer

neosly a écrit :

~3K par an au Lux.

Du coup tu montes une SC avec 2 noms dessus et tu t’en sers pour immatriculer la voiture ?
Comment se passe l’assurance après ?

n°69051462
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2023 à 11:10:16  profilanswer

Nico77 a écrit :

Du coup tu montes une SC avec 2 noms dessus et tu t’en sers pour immatriculer la voiture ?
Comment se passe l’assurance après ?

Arrête de tenter le cliqueur fou.

Rappel:

Modération a écrit :

C'est une forme de fraude fiscale car pour justifier de voiture au nom d'une societé à l'étranger il faut pouvoir en substantier l'activité opérationnelle locale. Pas simplement ouvrir une entreprise "boite au lettre" là bas et filouter comme tu le décris.
En faire l'apologie sur HFR n'est clairement pas approprié.
1j

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69051482
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2023 à 11:12:58  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Les corses m’ont refilé une Skoda Scala édition Monte Carlo [:spaarks:5] , j'ai honte mais c'est plutôt sympa à rouler (pour une VAG s'entend :o )

C'est ce que la golf aurait dû être si elle n'avait pas explosé son ego pour devenir une sous-A3, non ?
Monte Carlo = TFSi 190ch, avec un peu de chance ?

---------------
n°69051505
FRACTAL
Posté le 23-08-2023 à 11:16:10  profilanswer

A mon avis au doigt mouillé ça changera rien pour le mec qui veut une veyron /chiron qui se sont vendues a 2 exemplaires en 2022 en France pour l chiron

Par contre la gr86 qui a déjà le plafonnement un bonus , oui je pense que toy peut arrêter de la vendre en FR :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8793  8794  8795  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)