Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8748  8749  8750  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68757917
Oliv_CTR
Posté le 04-07-2023 à 10:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas rien que discuter de ça me donne envie de planifier un truc dans le coin :D

Message édité par Oliv_CTR le 04-07-2023 à 10:28:10
mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 10:27:59  profilanswer

n°68758003
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 04-07-2023 à 10:37:12  profilanswer

Carrément.

Bon par contre, faut tomber le bon jour niveau météo, quand tu vois la semaine dernière, la différence entre la météo le mercredi et le jeudi quand tu regardes la webcam sur place :  

https://zupimages.net/up/23/27/6wab.jpg

https://zupimages.net/up/23/27/ald2.jpg

Si tu tombes le second jour, tu pleures...  :lol:

n°68758023
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-07-2023 à 10:39:30  profilanswer

Jambier a écrit :

Voilà c’est ce que je voulais dire t’as toujours un truc

Le matin tôt reste le meilleur moment dans tous les cas.  
Même pas besoin d’être super tôt en fait le début de mâtiné est toujours bien plus calme partout

Le dimanche matin, 7h-11h [:stardrawer:1]  

L'été il fait pas encore 40°C. Le moteur respire mais les pneus chauffent bien :love:  
L'hiver, attention au verglas :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°68758124
manisque
Posté le 04-07-2023 à 10:54:24  profilanswer

maille killeur a écrit :

Carrément.

Bon par contre, faut tomber le bon jour niveau météo, quand tu vois la semaine dernière, la différence entre la météo le mercredi et le jeudi quand tu regardes la webcam sur place :

https://zupimages.net/up/23/27/6wab.jpg

https://zupimages.net/up/23/27/ald2.jpg

Si tu tombes le second jour, tu pleures... :lol:

Au contraire, c'est marrant, t'as l'impression d'être dans un endroit différent :D.

J'y étais allé mi-Août avec 5°C, ce qui n'a pas empêché les pneus de chauffer :o.

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Le dimanche matin, 7h-11h [:stardrawer:1]

L'été il fait pas encore 40°C. Le moteur respire mais les pneus chauffent bien :love:
L'hiver, attention au verglas :o

Le Sonora pass désert au lever du soleil, ou 3 ou 4 cols Austro-Allemands Dimanche soir dans la neige et l'obscurité :love:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68758261
Haoru
Jason Bourde
Posté le 04-07-2023 à 11:12:22  profilanswer

maille killeur a écrit :

J'en profite que vous parliez des alpes pour demander un conseil :  

Cet été avec un pote, lui en 993 moi en 991, on va traverser une partie des alpes autrichiennes et de suisse (voire italie) pour retourner en France. Logiquement départ salzbourg, arrivée chamonix, et on a une journée et une grosse matinée pour le faire. Vous avez des conseils de route à faire?  

Instinctivement j'avais pensé à 3-4 routes :  
- le Grossglockner
- le Stelvio
- le Col du Saint Gothard (mais il me semble qu'il est pavé...)
- la Furka Pass (avec le fameux hotel dans l'épingle).

Bien sur en essayant de faire une paire d'autres cols en chemin, même si j'ai peur que déjà niveau timing ça soit tendu, et qu'en plein été on roule à 40 derrière des mecs en camping car (l'idée n'est pas non plus de bourrer, mais de profiter un minimum sur ce genre de routes). Des avis?

T'as essayé Porsche ROADS? C'est supposé te donner des idées d'itinéraire agréables, mais aucune idée de ce que ça vaut.  :jap:

n°68758381
Jambier
Posté le 04-07-2023 à 11:26:57  profilanswer

Haoru a écrit :

T'as essayé Porsche ROADS? C'est supposé te donner des idées d'itinéraire agréables, mais aucune idée de ce que ça vaut.  :jap:

C’est pas mal mais ça manque un peu de souplesse.
Je me suis fait quelques itinéraires dessus , tu as aussi InRoute

n°68758770
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 04-07-2023 à 12:07:39  profilanswer

Petit tour en cc VW, 320€ttc pour activer carplay  [:tinostar]  [:rofl]  

On parle juste d’un code pour l’activer, pas de hardware, autant dire que ça va attendre :o

n°68758782
Jambier
Posté le 04-07-2023 à 12:08:42  profilanswer

the one_ a écrit :

On parle juste d’un code pour l’activer, pas de hardware, autant dire que ça va attendre :o

Ça marche pas avec un Odbeleven ou autre ça?

n°68758798
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-07-2023 à 12:11:22  profilanswer

Jambier a écrit :

Ça marche pas avec un Odbeleven ou autre ça?

J'avais lu un post qui disait qu'un mec avait trouvé un polonais qui l'avait fait pour bien moins cher, mais c'est illégal bien sûr :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68758994
Oliv_CTR
Posté le 04-07-2023 à 12:41:20  profilanswer

Moi sur la M2 :o
50 boules oui

mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 12:41:20  profilanswer

n°68759065
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-07-2023 à 12:53:53  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Moi sur la M2 :o
50 boules oui

Ah voilà, je croyais que c'était sur reddit ou YT. :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68759256
dauchinene
Posté le 04-07-2023 à 13:21:24  profilanswer

the-monk a écrit :

J'ai fait un tracé rapide : https://kurviger.de/fr?point=47.798 [...] b%3Doneway

Rien qu'avec les deux premières routes que tu indiques, ça fait plus de 1000km, 20h de toute.  

Cela me semble difficilement jouable en une journée et demi.  

Il faudrait prévoir au moins deux journées completes voir trois.

;)

Attention, car  KURVIGER peut être un peu extrémiste dans sa recherche de routes à virages (ou alors il faut une version payante pour pouvoir mixer entre les types d'itinéraires au sein du même parcours).

Là par exemple, entre Brig et Martigny (sur la fin donc), tu ne te poses même la question, tu prends l'autoroute. Cette vallée (du Rhône) est ch... comme pas possible. Aucun intérêt de rester sur les routes secondaires avec des traversées de villages et des changements de limitation de vitesse tous les 300 m . Et ça vaut pour pas mal de fonds de vallée en Suisse. Et vu le prix de la vignette, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

Et si vous utilisez une appli, attention aux utilisations de DATA, la Suisse n'étant pas souvent comprise dans les forfaits téléphonique.

n°68759282
Ovic
Posté le 04-07-2023 à 13:24:51  profilanswer

Bonjour à tous,  

Quel est votre avis sur les caterham? La 485 me botte vraiment bien pour un potentiel achat l'année prochaine. Je me demande si c'est pas mieux de commencer avec la 170 pour s'initier tranquillement mais j'ai peur d'être frustré de pas avoir acheter plus puissant directement :o  

Je ponce les vidéos YT on board, ça a l'air vraiment d'être un kiff pour les routes de montagne / campagne. D'où l'idée qu'un 170 pourrait suffire pour s'amuser dessus.

n°68759358
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-07-2023 à 13:33:41  profilanswer

Il faudrait en essayer une pour voir si le moteur te suffit mais oui pour des promenades sur petites routes pas besoin d'une 485, par contre si tu comptes la mettre sur circuit c'est pas la même

n°68759384
Ovic
Posté le 04-07-2023 à 13:36:55  profilanswer

micky78 a écrit :

Il faudrait en essayer une pour voir si le moteur te suffit mais oui pour des promenades sur petites routes pas besoin d'une 485, par contre si tu comptes la mettre sur circuit c'est pas la même

Je fais du circuit de temps en temps (1/2x par an) donc l'objectif serait de l'emmener un petit peu effectivement, mais le gros des activités sera sur route de campagne/montagne à mon avis (dans l'utilisation que je visualise).

n°68759586
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-07-2023 à 14:03:16  profilanswer

J'ai été faire un tour sur le site de Cat...
Base de 340 (parce que 170, non, et 485, non plus :D), ben 55k le morceau quand même une fois configurée.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°68759644
Ovic
Posté le 04-07-2023 à 14:12:35  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai été faire un tour sur le site de Cat...
Base de 340 (parce que 170, non, et 485, non plus :D), ben 55k le morceau quand même une fois configurée.

Mais un chouette morceau  :o  
J'ai regardé brièvement d'occasion, mais ça n'a pas l'air de perdre / trop perdre de valeur non plus

n°68759673
yatta91
:o
Posté le 04-07-2023 à 14:15:29  profilanswer

the one_ a écrit :

80 euros chez le concessionnaire Vag du coin (j'ai la facture de 2021 sous les yeux) ou 70 euros chez n'importe quel gugus avec un VAGcom.

J'ai pris l'option concessionnaire car la voiture était encore sous garantie. Pas de regrets puisqu'ils te laissent toute la doc officielle.

Mon conseil: Appelle un autre garage :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68759674
Karma-desi​gn
Posté le 04-07-2023 à 14:15:43  profilanswer

C'est une sportive, ca ne roule pas, ca n'évolue quasiment pas... Tous les éléments sont réunis pour que ca ne perde quasiment pas de valeur.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68759689
gmund
Posté le 04-07-2023 à 14:17:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est une sportive, ca ne roule pas, ca n'évolue quasiment pas... Tous les éléments sont réunis pour que ca ne perde quasiment pas de valeur.

Je confirme, les Caterham ça fait des années que ça se vend au prix du neuf en occasion

n°68759815
LiftinG
Posté le 04-07-2023 à 14:30:34  profilanswer

Ovic a écrit :

Bonjour à tous,

Quel est votre avis sur les caterham?

Ça fait vomir :o
Sinon il faut demander conseil auprès de GrosseGamelle & Gmund :jap:

n°68759891
Oliv_CTR
Posté le 04-07-2023 à 14:39:12  profilanswer

Karma-design a écrit :

c'est bien roots, ça sera interdit par les normes diverses et variées dans les 10 ans à venir, c'est la dernière du genre, ça se vend peu en neuf...
ça va même en prendre, de la valeur ;)

n°68759979
ours02
Posté le 04-07-2023 à 14:50:56  profilanswer

Ovic a écrit :

Bonjour à tous,  

Quel est votre avis sur les caterham? La 485 me botte vraiment bien pour un potentiel achat l'année prochaine. Je me demande si c'est pas mieux de commencer avec la 170 pour s'initier tranquillement mais j'ai peur d'être frustré de pas avoir acheter plus puissant directement :o  

Je ponce les vidéos YT on board, ça a l'air vraiment d'être un kiff pour les routes de montagne / campagne. D'où l'idée qu'un 170 pourrait suffire pour s'amuser dessus.

mon avis: effectivement il faut avoir les routes qui vont bien à coté.
pour avoir un pote qui a une donk D8 et un autre qui a une cat de 240cv atmo (la 485 je crois), je préfère largement la donk.  
la cat t'as l'impression d'avoir aucune protection, t'as la sensation d'être assis dans ton cercueil  :sweat:  

la donk est bien plus exploitable sur route, la cat doit être cravachée tout le temps, du coup tu te retrouves à des vitesses débiles, dans une caisse sans electronique ni sécurité passive.  
faut voir ça comme une moto à quatre roues.  :D  
d'ailleurs cette bagnole c'était le fantasme du proprio; mais en fait il trouve que c'est trop sur route ouverte, et qu'elle serait mieux pour quelqu'un qui fait du circuit.  
il est pas sur de la garder au final.

par contre la 170 ça fait vraiment peu, je vois plus ça comme une caisse de ballade le weekend.  
idéalement faut trouver entre la 170 et la 485, amha :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°68760012
yatta91
Posté le 04-07-2023 à 14:54:38  profilanswer

ours02 a écrit :

pour avoir un pote qui a une donk D8 et un autre qui a une cat de 240cv atmo (la 485 je crois), je préfère largement la donk.  
la cat t'as l'impression d'avoir aucune protection, t'as la sensation d'être assis dans ton cercueil  :sweat:  

Ce ne sont pas du tout les même prix, si ?

La D8 a un gros moulin Audi alors que la Cat a un 4 cylindres japonais... Déjà, ca fait la différence

---------------
n°68760014
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-07-2023 à 14:54:47  profilanswer

ours02 a écrit :

la donk est bien plus exploitable sur route, la cat doit être cravachée tout le temps, du coup tu te retrouves à des vitesses débiles, dans une caisse sans electronique ni sécurité passive.
d'ailleurs cette bagnole c'était le fantasme du proprio; mais en fait il trouve que c'est trop sur route ouverte, et qu'elle serait mieux pour quelqu'un qui fait du circuit.

par contre la 170 ça fait vraiment peu, je vois plus ça comme une caisse de ballade le weekend.

ouais enfin ça fait 450kg quoi :D

Message édité par delantera le 04-07-2023 à 14:55:43

---------------
n°68760041
Ovic
Posté le 04-07-2023 à 14:58:40  profilanswer

ours02 a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse :jap: - Je vois bien l'idée sur le "assis dans ton cerceuil", je voyais plus ça comme un kart grandeur nature  :o  

Je viens de regarder la D8, c'est quand même 3x plus cher à minima :o

Merci à tous pour vos retour :jap:

n°68760043
Oliv_CTR
Posté le 04-07-2023 à 14:59:11  profilanswer

L'XP d'un ex-collègue avec sa Cat' sur route (j'avais tapé ça en 2019, le carton date donc de 2016):

Citation :

chin jo a écrit :

Sinon le coté cercueil c'est ce qui me retient de la Cath et rame (pas uniquement, mais largement).
Par contre dans l'actuelle je me sens relativement en sécurité vis à vis de ma conduite (prévenante, sure en cas de choc) mais je crains vraiment les cyclistes et motards en moyenne montagne. Eux, ils sont baisés dans leurs têtes. Pas envie d'avoir un demeuré de l'espèce sur ma conscience parce qu’il était hors contrôle sur ma trajectoire.

J'ai bossé à Gnèv' avec un archi IT fan de caisses, il avait une Cat' 270R qui lui servait de traine-couillon le WE chez lui dans le sud et occasionnellement de joujou pour une session circuit de temps en temps.

Un dimanche dans l'arrière-pays marseillais y'a 3 ans de ça, en envoyant modérément (selon lui, il s'en souvient plus trop), il a fait un face à face dans une courbe prise un peu à la trop à la corde (selon reconstitution des pompiers) contre une simple 208...

Les pompiers ont mis 1h à le désincarcérer (la Cat' est passée sous la 208, le pare-chocs de la 208 était à 10 cm de sa tête), il s'est fait évacuer en hélico en polytrauma et est resté 3 mois à l'hosto le temps de tout recoller - de son propre avis, il était content d'être encore vivant  :D contre un X5 il serait plus là

Accessoirement, le mec en face ayant été contrôlé à 0.7 grammes, lui a eu 0% de responsabilité, mais vu son placement sur la route (que celui qui n'a jamais empiété au milieu sur une belle courbe me jette la première pierre) ça aurait pas du être le cas...

Une Caterham c'est nickel sur circuit (quoique j'aimerais pas taper dans un mur de pneus ou un rail avec), mais pour la route on est quand même mieux avec un LIR un poil plus carrossé, genre MX ou Elise :)

n°68760058
Logicsyste​m360
Posté le 04-07-2023 à 15:00:39  profilanswer

Il faut une cage sur la caterham mais ca dénature de beaucoup la voiture.

n°68760060
Ovic
Posté le 04-07-2023 à 15:00:42  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

L'XP d'un ex-collègue avec sa Cat' sur route (j'avais tapé ça en 2019, le carton date donc de 2016):

Citation :

Oliv_CTR a écrit :

J'ai bossé à Gnèv' avec un archi IT fan de caisses, il avait une Cat' 270R qui lui servait de traine-couillon le WE chez lui dans le sud et occasionnellement de joujou pour une session circuit de temps en temps.

Un dimanche dans l'arrière-pays marseillais y'a 3 ans de ça, en envoyant modérément (selon lui, il s'en souvient plus trop), il a fait un face à face dans une courbe prise un peu à la trop à la corde (selon reconstitution des pompiers) contre une simple 208...

Les pompiers ont mis 1h à le désincarcérer (la Cat' est passée sous la 208, le pare-chocs de la 208 était à 10 cm de sa tête), il s'est fait évacuer en hélico en polytrauma et est resté 3 mois à l'hosto le temps de tout recoller - de son propre avis, il était content d'être encore vivant  :D contre un X5 il serait plus là

Accessoirement, le mec en face ayant été contrôlé à 0.7 grammes, lui a eu 0% de responsabilité, mais vu son placement sur la route (que celui qui n'a jamais empiété au milieu sur une belle courbe me jette la première pierre) ça aurait pas du être le cas...

Une Caterham c'est nickel sur circuit (quoique j'aimerais pas taper dans un mur de pneus ou un rail avec), mais pour la route on est quand même mieux avec un LIR un poil plus carrossé, genre MX ou Elise :)

[:footballove:1]  

Chanceux dans son malheur  

n°68760077
gmund
Posté le 04-07-2023 à 15:02:24  profilanswer

Ovic a écrit :

Bonjour à tous,  

Quel est votre avis sur les caterham? La 485 me botte vraiment bien pour un potentiel achat l'année prochaine.

Mon point de vu a 3 cents :

J’ai un ami qui a eu une 485R, j’ai quasi eu les clés plus souvent que lui. Je suis mitigé, ce qui ne rejoint pas l’avis majoritaire de ce genre de caisse. J’ai jamais bien pigé comment ça fonctionnait. La direction est dure, t’as pas de places pour les bras, même avec des chaussures fines tu te retrouves à choper les freins et l’accélérateur en même temps. J’avais aucun feeling dans les freins, j’ai jamais réussi à doser correctement et comprendre à quel moment ça bloquait ou non les roues (pas d’ABS)  

A côté de ça c’est sensationnel, surtout une 485R. La caisse me faisait flipper, j’avais l’impression de me traîner la bite vs le châssis car ça glisse jamais et ça prend 0 roulis alors que quand tu regardes le compteur tu passes 20km/h plus vite que tout autre voiture sur une petite route.

Bref j’ai jamais vraiment réussi à appréhender cette voiture, j’étais pas à l’aise, j’ai trouvé ça compliqué, pas inné, et paradoxale avec peu de repères mais beaucoup de sensations. Ça reste ultra bestial, ça t’en donnes 100% pour ton argent mais c’est à prendre en 5ème voiture. A côté de ça t’as des mecs qui ne jurent que par ça et qui reviendraient en arrière pour rien au monde, faut essayer pour savoir

Édit : une fois il m’a filé le volant au Nurburgring, j’ai meme pas essayé une fraction de seconde de faire un temps. C’était juste pour cocher la case mais j’étais pas du tout à l’aise alors que ça faisait 2 jours que je tournais en M3

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 04-07-2023 à 15:04:21
n°68760083
Karma-desi​gn
Posté le 04-07-2023 à 15:03:11  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

L'XP d'un ex-collègue avec sa Cat' sur route (j'avais tapé ça en 2019, le carton date donc de 2016)

Bon point, et il faut ajouter l'aspect météo. Une cat quand il pleut, c'est pas génial.
Avec la GT86 j'ai l'impression d'avoir un bon compromis entre sécurité active/passive et légèreté. Dommage qu'il faille que ca pèse aussi lourd, mais je n'ai jamais vu d'accident en GT où le conducteur a mal fini...

Reconstitution de l'accident de ton pote mais avec un toit :o
https://cdn.carbuzz.com/gallery-images/840x560/691000/100/691101.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 04-07-2023 à 15:03:52

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68760106
yatta91
Posté le 04-07-2023 à 15:05:57  profilanswer

Karma-design a écrit :

Bon point, et il faut ajouter l'aspect météo. Une cat quand il pleut, c'est pas génial.
Avec la GT86 j'ai l'impression d'avoir un bon compromis entre sécurité active/passive et légèreté. Dommage qu'il faille que ca pèse aussi lourd, mais je n'ai jamais vu d'accident en GT où le conducteur a mal fini...

Qui se dévoue pour dire que la MX5 est encore une fois le choix le plus raisonnablement passionné ?

Et si on veut que ca graisse plus, on peut aussi reprog une Fiat 124... 200ch sur un engin d'1T, je pense que ca laisse beaucoup de monde derrière !

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 04-07-2023 à 15:06:15

---------------
n°68760122
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-07-2023 à 15:08:17  profilanswer

gmund a écrit :

Édit : une fois il m’a filé le volant au Nurburgring, j’ai meme pas essayé une fraction de seconde de faire un temps. C’était juste pour cocher la case mais j’étais pas du tout à l’aise alors que ça faisait 2 jours que je tournais en M3

Quand t'es à l'aise : https://www.youtube.com/watch?v=sxwRgSZiKTk
 [:mur-mur:2]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°68760144
Ovic
Posté le 04-07-2023 à 15:11:16  profilanswer

gmund a écrit :

Mon point de vu a 3 cents :

J’ai un ami qui a eu une 485R, j’ai quasi eu les clés plus souvent que lui. Je suis mitigé, ce qui ne rejoint pas l’avis majoritaire de ce genre de caisse. J’ai jamais bien pigé comment ça fonctionnait. La direction est dure, t’as pas de places pour les bras, même avec des chaussures fines tu te retrouves à choper les freins et l’accélérateur en même temps. J’avais aucun feeling dans les freins, j’ai jamais réussi à doser correctement et comprendre à quel moment ça bloquait ou non les roues (pas d’ABS)  

A côté de ça c’est sensationnel, surtout une 485R. La caisse me faisait flipper, j’avais l’impression de me traîner la bite vs le châssis car ça glisse jamais et ça prend 0 roulis alors que quand tu regardes le compteur tu passes 20km/h plus vite que tout autre voiture sur une petite route.

Bref j’ai jamais vraiment réussi à appréhender cette voiture, j’étais pas à l’aise, j’ai trouvé ça compliqué, pas inné, et paradoxale avec peu de repères mais beaucoup de sensations. Ça reste ultra bestial, ça t’en donnes 100% pour ton argent mais c’est à prendre en 5ème voiture. A côté de ça t’as des mecs qui ne jurent que par ça et qui reviendraient en arrière pour rien au monde, faut essayer pour savoir

Merci beaucoup pour ce retour qui effectivement contrebalance pas mal la chose, et c'est à bien prendre en compte.  
Si c'est pour avoir une voiture où l'on est pas à l'aise, à ce prix là, ce n'est pas la peine.  
Je pense qu'il va falloir que je regarde pour un essai alors :jap:

yatta91 a écrit :

Qui se dévoue pour dire que la MX5 est encore une fois le choix le plus raisonnablement passionné ?

Et si on veut que ca graisse plus, on peut aussi reprog une Fiat 124... 200ch sur un engin d'1T, je pense que ca laisse beaucoup de monde derrière !

Pour donner un peu plus de contexte, je roule au "quotidien" en A110 (c.20,000km/an :o ), la caterham était l'occasion d'avoir une expérience différente selon moi. (attention je ne dis pas que MX5 = A110, mais je pense que la différence est plus fine entre les deux là qu'entre l'A110/MX5 et la caterham)

n°68760159
nicolas462​30
Posté le 04-07-2023 à 15:13:37  profilanswer

n°68760424
superip74
Posté le 04-07-2023 à 15:47:00  profilanswer

J'ai eu une cat pendant 2 ans, une cup de 120ch avec le moteur 1,6l sigma.

J'ai adoré l'avoir dans le garage, j'ai fait 4000km avec, mais j'étais content de la revendre pour 2 raisons:
- Le caractère moteur, il n'avait aucune sportivité, il prenait pas de tour. ça marchait bien vu le faible poids, mais le moteur ne donnait pas de plaisir à se faire cravacher, trop "agricole".
- Trop dangereux, j'aurais fini par me tuer. Habitant en Haute-Savoie, chaque sortie se transformait en guérilla routière, même si je partais avec les meilleurs intentions. J'ai frôlé la cata plusieurs fois.

Ah oui, un autre "défaut", impossible de passer inaperçu. Pourtant je sortais juste sur de petites routes de montagne, mais au moindre arrêt j'avais un mec qui venait me parler, je suis sûr qu'en supercar bien énervée on est moins emmerdé

Message cité 1 fois
Message édité par superip74 le 04-07-2023 à 15:52:14
n°68760517
Oliv_CTR
Posté le 04-07-2023 à 15:55:04  profilanswer

Voilà, si c'est pour avoir autant de chances statistiquement de finir donneur d'organe qu'un pilote d'Hayabusa/GSXR, autant franchir le pas directement :o

J'avais piloté une 150cv au Laquais une journée, j'avais A-D-O-R-E
Puis c'est une expérience de bloquer les roues (bah oui pas d'ABS) à 170 et sentir la voiture pivoter alors que t'avais pas vraiment prévu et que la glissière se rapproche :o

Sinon Ovic, pics de la A110, on aime bien ici :)

Message cité 3 fois
Message édité par Oliv_CTR le 04-07-2023 à 15:56:05
n°68760539
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-07-2023 à 15:57:38  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Voilà, si c'est pour avoir autant de chances statistiquement de finir donneur d'organe qu'un pilote d'Hayabusa/GSXR, autant franchir le pas directement :o

Puis c'est une expérience de bloquer les roues (bah oui pas d'ABS) à 170 et sentir la voiture pivoter alors que t'avais pas vraiment prévu et que la glissière se rapproche :o

Une Cat ça doit même être plus dangereux qu'une moo, en moo tu glisses en cas de chute (oui bon OK y'a des rembardes qui font des jolies découpes aussi :o).

---------------
n°68760601
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 04-07-2023 à 16:04:40  profilanswer

sepiroth a écrit :

Bien qu'expat, je suis originaire du Sud (Est) donc je connais très bien les Alpes, le coin du Ventoux, Cevennes etc. Il y a des routes magnifiques (le coin est magnifique tout court), mais il y a souvent du monde, du moins trop de monde pour rouler vite safe...

Je suis derrière le Ventoux (Brantes), le matin il n'y a pas trop de monde, mais il y a toujours des vélos ou un autre touriste qui se traine au détour d'un virage ou qui roule au milieu de la route.... J'ai refait le Ventoux, le nombre de cyclistes.... Dangereux de rouler vite, ou alors par sections si tu as une bonne visibilité des prochains virages...

Le pire c'est que c'est pas encore les vacances en Fronsse....

En roulant très tôt le matin doit y avoir moyen....

J'adore la route derrière Buis en direction de Sault puis Carpentras... bon en même temps ça fait 20 ans que j'y vais tout les ans. On s'amuse même en voiture générique :)
Celle de Sisteron est un peu moins épaisse par contre. En effet l'été c'est un repère a vélos et touristes (il y fait ni trop chaud, ni trop frais) donc faut faire bien gaffe.

---------------
Sauce
n°68760673
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-07-2023 à 16:13:51  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

j'ai stagé en westfield sur piste une après midi entière. une fois que t'as compris ce qu'il fallait faire et ne pas faire, ça se pilote comme un kart
et ça répond au poil de fesse. tout est direct mais alors...
1- tu sors de là fatigué [:moonbloood:2]  
2- n'importe quelle bagnole que tu reprends après devient insipide :sweat:  
j'imagine que sur route, c'est pas l'usage qu'il faut privililégier de  cet objet.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68760853
Oliv_CTR
Posté le 04-07-2023 à 16:35:15  profilanswer

Bah c'est clairement un gros kart

Sauf que potentiellement t'es beaucoup, beaucoup plus rapide quand tu te sors, alors que la protection est à peu près la même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8748  8749  8750  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)