Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8736  8737  8738  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68673372
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2023 à 20:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi un kit gros freins c'est des disques de diamètre important, des étriers multi-pistons avec des plaquettes avec une plus grosse surface que d'origine, et des durites tressées.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 20:29:24  profilanswer

n°68673379
fred_div91
Posté le 22-06-2023 à 20:30:24  profilanswer

Et une semelle en plomb.

n°68673538
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2023 à 20:52:42  profilanswer

Tu peux augmenter la surface de contact avec le disque sans augmenter le diamètre du disque  [:cerveau dr] :

Étriers avec plaquettes plus larges, disques avec de la piste jusqu'au plus proche du bol, aider à freiner avec une meilleure répartition de la pression avec un étrier fixe multipistons, etc. Les ingénieurs du topic en parlerons bien mieux que moi.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68673616
duck69
Posté le 22-06-2023 à 21:01:57  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Elles sont au garage vos spéculatives?
Une sacrée tempête avec grêle est passée et c'est pas que dans mon coin apparemment...
La miata est sauve  [:shimay:1]  
Elle couche au garage.
Les autres on verra demain. Y'a eu des beaux grêlons  [:tartiflette999]

Au fond du garage , sous un drap pour la poussière , j'ai mis la batterie en charge histoire d’être bien :sol:

n°68673624
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-06-2023 à 21:03:26  profilanswer

Toi tu prends pas le titre du topic à la légère. Bientôt le jackpot :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68673675
duck69
Posté le 22-06-2023 à 21:09:07  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Quand il y a des orages sur Lyon , faut pas jouer au con , et la semaine je la sort que très rarement.

Elle ne me coute plus grand chose , des pneus à prévoir mais ça va c'est assumable.

n°68673817
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2023 à 21:23:46  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu peux augmenter la surface de contact avec le disque sans augmenter le diamètre du disque [:cerveau dr] :

Étriers avec plaquettes plus larges, disques avec de la piste jusqu'au plus proche du bol, aider à freiner avec une meilleure répartition de la pression avec un étrier fixe multipistons, etc. Les ingénieurs du topic en parlerons bien mieux que moi.

Oui mais pour moi la dissipation de la chaleur fait partie de l'objectif kit gros freins, pas juste freiner fort deux ou trois fois :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68673836
Jambier
Posté le 22-06-2023 à 21:25:28  profilanswer

duck69 a écrit :

Au fond du garage , sous un drap pour la poussière , j'ai mis la batterie en charge histoire d’être bien :sol:

Moi c’est la Clio sous sa housse au fond du garage branché avec le maintien de charge

Elle a pas roulé depuis longtemps mais du coup j’ai la flemme de la sortir etc etc
Vu que la je l’ai rangée au millimètre propre et tout

Je la sort dans 7 ans quand elle vaudra 30k et sera éligible collection  :o

n°68673879
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-06-2023 à 21:30:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

T'inquiètes elle est optionnée  [:barracus:3]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°68674025
duck69
Posté le 22-06-2023 à 21:50:48  profilanswer

Jambier a écrit :

Moi c’est la Clio sous sa housse au fond du garage branché avec le maintien de charge

Elle a pas roulé depuis longtemps mais du coup j’ai la flemme de la sortir etc etc
Vu que la je l’ai rangée au millimètre propre et tout

Je la sort dans 7 ans quand elle vaudra 30k et sera éligible collection  :o

J'ai deux voiture devant , la flemme de tout sortir :D

Quand j'aurais mon appart elle sera dans un box , ça sera plus pratique.

Arngrimlechauve a écrit :

T'inquiètes elle est optionnée  [:barracus:3]

Soit elle vaut 50k€ , soit elle est interdite de roulé à cause des pastèques au pouvoir :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 21:50:48  profilanswer

n°68674045
manisque
Posté le 22-06-2023 à 21:53:37  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non mais quand je fais le con de temps en temps c'est très frustrant d'avoir des limites aussi basses :/ si seulement j'avais les moyens pour une Giulia QV...  :love:

J'ai le souci contraire en ce moment [:tinostar].

Je trouve que ça pousse au crime quand la tenue de route correspond bien aux performances du moulin, comme la semaine dernière où j'ai mis la chauffe à un kéké sur une route sinueuse alors qu'il s'est bien accroché [:cliowilliams:8], ou bien ce matin, où j'ai joué à drifter dans plusieurs ronds-points sur la route détrempée [:cliowilliams:7].

Le problème, c'est que ça tient presque trop bien le pavé. Sur le coup je réfléchissais à upgrader les barres antiroulis pour passer plus fort dans les courbes [:man-x69:1], et ensuite je me suis dit que ça risquerait de passer de Vmax+retrait à Vmax+prison [:tinostar].

Je crois que je vais essayer de rouler en Fista cet été, ça devrait me refaire mon stock de débilance pour quelques mois :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68674176
Logicsyste​m360
Posté le 22-06-2023 à 22:13:59  profilanswer

the one_ a écrit :

Non, le problème par exemple sur les golf 8 ce sont les commandes "tactiles" sur le volant, une MISERE.

Je croyais que tu rigolais et puis que j'ai googlé  [:chewee297]

n°68674409
yatta91
:o
Posté le 22-06-2023 à 22:51:22  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je croyais que tu rigolais et puis que j'ai googlé  [:chewee297]

Ne google pas le système de lève vitre de la ID4 alors.  [:galaswinda:2]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68674432
Jambier
Posté le 22-06-2023 à 22:57:58  profilanswer

Ou le yoke tesla

n°68674512
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-06-2023 à 23:15:15  profilanswer

ouais enfin le yoke est anecdotique, ils ont d'ailleurs remis le volant d'origine configurable

n°68674549
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2023 à 23:24:16  profilanswer

Tous les constructeurs vont de toute façon tester des nouveautés à leur sauce, et quand ils pousseront trop loin le système et que ça deviendra carrément contreproductif, ils reviendront en arrière.

---------------
n°68675117
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2023 à 07:49:31  profilanswer

A priori Lexus a beaucoup mieux implémenté le yoke
https://www.motortrend.com/news/lex [...] on-review/
Bon, ca reste une sale idée, potentiellement mortelle :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68675133
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-06-2023 à 07:57:50  profilanswer

chez lexus, il n'a plus de colonne de direction aussi, c'est ça?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68675151
manisque
Posté le 23-06-2023 à 08:05:28  profilanswer

memaster a écrit :

chez lexus, il n'a plus de colonne de direction aussi, c'est ça?

La colonne de direction existe toujours, elle est débrayée par défaut et re-embrayée en cas de problème :jap:. Mais le comportement par défaut est copié sur les Logitech G29 :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68675174
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-06-2023 à 08:11:56  profilanswer

oui j'avais vu un essai pas très convaincant en dynamique. si tu freines dans le virage le volant change de comportement,
c'est encore pire qu'un G29. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68675180
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-06-2023 à 08:14:04  profilanswer

Ca peut pas être pire qu'un Logitech GF710  [:jambenmouss]

---------------
n°68675238
Jambier
Posté le 23-06-2023 à 08:30:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin le yoke est anecdotique, ils ont d'ailleurs remis le volant d'origine configurable

Kronick91 a écrit :

Tous les constructeurs vont de toute façon tester des nouveautés à leur sauce, et quand ils pousseront trop loin le système et que ça deviendra carrément contreproductif, ils reviendront en arrière.

Tous les constructeurs mettent des trucs anti ergonomiques pour faire « moderne »

Ou essaient de faire des dessins « agressif » sur des poumons

Ou de mettre du chrome pour faire « luxe »

Bref, les mots tiennent place des vertus qui manquent.

Tout cela est du caca à bannir pour revenir au réel. Cancer de notre société que de vivre dans le monde du fantasme

n°68675590
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-06-2023 à 09:44:53  profilanswer

Sauf certains. Comme Mazda avec la Mx5.
Plein de trucs modernes mais aucun intrusif.
Pas de volant qui tourne seul, pas de freinage auto, pas de régulo adaptatif, aucun tactile sauf l'écran à l'arrêt etc.
Des bons vieux boutons mais pas trop, bien placés. Sur le volant comme au tdb. Parfait.
Ils ont pris de la techno mais utilisée à l'ancienne. Je suis fan de l'approche.

Message cité 3 fois
Message édité par Keke boum boum le 23-06-2023 à 09:45:43

---------------
n°68675616
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-06-2023 à 09:47:03  profilanswer

Jambier a écrit :

Cancer de notre société que de vivre dans le monde du fantasme

Dit-il sur le topic de la voiture sportive. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°68675628
Jambier
Posté le 23-06-2023 à 09:48:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pas de volant qui tourne seul, pas de freinage auto, pas de régulo adaptatif, aucun tactile sauf l'écran à l'arrêt etc.
Des bons vieux boutons mais pas trop, bien placés. Sur le volant comme au tdb. Parfait.
Ils ont pris de la techno mais utilisée à l'ancienne. Je suis fan de l'approche.

Les japonais sont pas trop dans les délires non ergonomique c’est tout à leur honneur  :jap:

n°68675639
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-06-2023 à 09:49:21  profilanswer

Je pense comprendre ce qu'il veut dire. D'ailleurs la M2 tant appréciée n'est elle pas un peu comme la mx5?
Dans le sens des technos présentes mais pas en mode pilotage semi auto?

---------------
n°68675658
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-06-2023 à 09:50:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Les japonais sont pas trop dans les délires non ergonomique c’est tout à leur honneur  :jap:

Si si. Sur Corolla t'as toutes ces merdes de volant qui tourne, régulo adaptatif, freinage auto et cie. Pas trop tout tactile en revanche c'est vrai. Ca reste les commandes à l'ancienne.

---------------
n°68675664
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-06-2023 à 09:51:24  profilanswer

Jambier a écrit :

Les japonais sont pas trop dans les délires non ergonomique c’est tout à leur honneur :jap:

Tu dis ça parce que t'as pas essayé de Toyota / Lexus :D l'infotainement de mon RAV4 mérite d'être travaillé à la flamme par l'inquisition.

---------------
n°68675693
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 09:54:21  profilanswer

Je vais me prendre des cailloux, mais en "moderne" le mieux que j'ai pu voir comme environnement sympa et pas trop débile c'est ceux de Dacia. On a pas vraiment besoin de plus dans une bagnole je trouve.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68675763
Nico77
Posté le 23-06-2023 à 10:00:32  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La ND a une conception de 2014, attends voir la prochaine. Tout a bien changé depuis cette époque.
Pour moi un volant de bagnole plaisir ne devrait avoir aucun bouton, c'est fait pour conduire point.
Sur un daily c'est un poil différent, je ne suis pas forcément contre mais il n'en faut pas 50 tactiles...

n°68675800
Jambier
Posté le 23-06-2023 à 10:03:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je pense comprendre ce qu'il veut dire. D'ailleurs la M2 tant appréciée n'est elle pas un peu comme la mx5?
Dans le sens des technos présentes mais pas en mode pilotage semi auto?

Ouaip pas de truc à la con, un vrai régulateur, toutes les commandes physique mais le CarPlay sans fil, pas d’écran au lieu des compteurs  

C’est parfait, juste le bon moment niveau techno

Kronick91 a écrit :

Tu dis ça parce que t'as pas essayé de Toyota / Lexus :D l'infotainement de mon RAV4 mérite d'être travaillé à la flamme par l'inquisition.

Shit  :sweat:

n°68675850
manisque
Posté le 23-06-2023 à 10:07:21  profilanswer

Nico77 a écrit :

La ND a une conception de 2014, attends voir la prochaine. Tout a bien changé depuis cette époque.
Pour moi un volant de bagnole plaisir ne devrait avoir aucun bouton, c'est fait pour conduire point.
Sur un daily c'est un poil différent, je ne suis pas forcément contre mais il n'en faut pas 50 tactiles...

C'est justement pour ça que je roule dans une voiture sortie en 1995. Le seul bouton sur le volant, c'est le klaxon.

Les modes éco/sport/confort sont remplacés par le pied droit :o.

---------------
n°68675879
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-06-2023 à 10:10:23  profilanswer

Perso j'ai absolument rien contre les nouvelles technologies, les boutons au volant etc. Ce qui compte c'est leur intégration, comment l'utilisateur doit interagir avec.

---------------
n°68675881
Jambier
Posté le 23-06-2023 à 10:10:27  profilanswer

Nico77 a écrit :

J’ai rien contre la techno je bosse même dedans, mais elle doit servir à améliorer les choses

Donc pareil. Elle doit être la pour rendre la vie plus facile et agréable, pas pour « faire moderne » ou balancer des tonnes d’écrans et de merde tactiles inutile

Ces voitures développés sous les contraintes des ânes du marketing  [:somberlainv:1]

n°68675911
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-06-2023 à 10:14:04  profilanswer

Controle Technique du VR6 vierge [:nozdormu]  
comme quoi ça vieilli bien pour une merguez de 2004 [:le_magi61]

---------------
n°68675922
Nico77
Posté le 23-06-2023 à 10:15:15  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Perso j'ai absolument rien contre les nouvelles technologies, les boutons au volant etc. Ce qui compte c'est leur intégration, comment l'utilisateur doit interagir avec.

Ok avec ça. J'étais très fan de la navigation chez BM par exemple avec la molette, les boutons bien sentis (et la possibilités de configurer des raccourcis dessus) avec quelques touches au volant pour gérer les fonctions usuelles.
Quand je vois ce qu'ils ont fait sur les derniers modèles à virer tous les boutons et tout transférer dans l'écran central accessible uniquement en tactile, j'ai envie de me buter.

n°68676133
yatta91
Posté le 23-06-2023 à 10:40:00  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca dépend VRAIMENT de quoi on parle parce que l'infontainement ou les commandes au volant, c'est clairement pas ca du tout.

De leur aveu même d'ailleurs puisque les conducteurs japonais ont des habitudes au volant qui ne sont absolument pas les même que les occidentaux...

---------------
n°68676237
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-06-2023 à 10:51:29  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le touchpad à retour aptyque sur mon UX, une horreur au début, mais après 1 an, on s'y fait :D

J'ai eu le nouveau modèle en février pendant la révision du la mienne, ils ont viré le touchpad pour foutre un grand écran tactile (et on perds l'horloge analogique du coup  [:cheesecake] ), et bien c'est pas top :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68676257
madeharl
Posté le 23-06-2023 à 10:52:40  profilanswer

Des gens de Besançon dans le coin ? Je viens de voir passer 8 Gt-R à la suite, c'est bôôô...

n°68676317
Fifou63
Posté le 23-06-2023 à 10:59:17  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

L'Alfa Romeo Giulia est pareil  :jap:  

Je me rappelle que les journaleux entre autres se moquaient d'elle en disant qu'elle était en retard sur la techno embarquée (genre justement la présence de vrais boutons pour le chauffage notamment plutôt que du tactile).
Aujourd'hui, on voit qu'Alfa a eu raison  :D  
Perso, je suis super content de l'ergonomie, c’est juste parfait avec un petit soupçon de techno geek largement suffisant (Android auto).  :jap:

n°68676339
yatta91
Posté le 23-06-2023 à 11:01:42  profilanswer

ixemul a écrit :

Le touchpad à retour aptyque sur mon UX, une horreur au début, mais après 1 an, on s'y fait :D

J'ai eu le nouveau modèle en février pendant la révision du la mienne, ils ont viré le touchpad pour foutre un grand écran tactile (et on perds l'horloge analogique du coup  [:cheesecake] ), et bien c'est pas top :/

C'est exactement le mode de fonctionnement des japs pour la techno: Les usagers s'y habitueront.

C'est comme ca qu'ils ont perdu le marché du malinphone.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8736  8737  8738  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)