Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8735  8736  8737  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68667093
manisque
Posté le 22-06-2023 à 06:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Les disques, ils ont bien bleuis :D

Je suis en contact avec un mec qui fait des disques carbon céramique avec du carbon tissé ( surface transforms ), pour voir ce qu'il est possible de faire pour ma caisse dans un budget raisonnable pour aller avec les AP Racing Pro 5000r.

Est-ce que simplement rajouter des boas pour refroidir les disques ne suffiraient pas ?

Les vrais problèmes sont de glacer les plaquettes si tu dois t'arrêter avec les disques brûlants, et de voiler les disques en ne les refroidissant pas uniformément. Mais si ça fade juste un peu et que tu as encore la présence d'esprit de rouler pépère quelques km pour refroidir, c'est tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 22-06-2023 à 06:55:45

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 06:49:28  profilanswer

n°68667228
Jambier
Posté le 22-06-2023 à 07:49:58  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Elles sont au garage vos spéculatives?
Une sacrée tempête avec grêle est passée et c'est pas que dans mon coin apparemment...
La miata est sauve  [:shimay:1]  
Elle couche au garage.
Les autres on verra demain. Y'a eu des beaux grêlons  [:tartiflette999]

Oui au fond du garage au sous sol sous housse avec une faible variation de température et humidité  

memaster a écrit :

si elles dorment sous le saule pleureurgros arbre que j'avais vu dans tes tophs, ça devrait minimiser si l'arbre n'est pas tombé. :sweat:
de toute façon, mère nature c'est elle qui tient la culotte :( . si pas de dégats corporels sur toi et tes proches, le reste... on s'en branle j'ai envie de dire. et si ton toit est encore là, c'est la base.

Voitures sous les arbres c’est le  cauchemars ca

n°68667288
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-06-2023 à 08:11:40  profilanswer

Jambier a écrit :

Voitures sous les arbres c’est le  cauchemars ca

goélands ici (et partout en ville [:novaklerageux:2] ).

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68667318
Jambier
Posté le 22-06-2023 à 08:17:51  profilanswer

memaster a écrit :

goélands ici (et partout en ville [:novaklerageux:2] ).

Bordel  [:leve le pied jeannot:2]

n°68667479
Fifou63
Posté le 22-06-2023 à 08:52:34  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que simplement rajouter des boas pour refroidir les disques ne suffiraient pas ?

Les vrais problèmes sont de glacer les plaquettes si tu dois t'arrêter avec les disques brûlants, et de voiler les disques en ne les refroidissant pas uniformément. Mais si ça fade juste un peu et que tu as encore la présence d'esprit de rouler pépère quelques km pour refroidir, c'est tranquille.

J'approuve  :jap:
Comme ça :  :o

https://zupimages.net/up/23/25/elxd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Fifou63 le 22-06-2023 à 09:05:40
n°68667941
Nico77
Posté le 22-06-2023 à 09:47:59  profilanswer

Après des disques bleuies c'est pas la mort non plus, faut y aller pour que ça impacte un morceau d'acier de cet épaisseur.
Sur le Cayman ils ont aussi carrément bleuies (ça se voyait bien) après plusieurs grosses sessions aux Ecuyers et une fois refroidi ça passe et je les ai encore (bon ils sont quand même bien usés mais c'est indépendant de la chauffe). Le vrai problème c'est plutôt les plaquettes (qui ont carrément brûlé) et le LDF qui a bullé et provoqué du fading.

n°68668112
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2023 à 10:03:15  profilanswer

Nico77 a écrit :

Après des disques bleuies c'est pas la mort non plus, faut y aller pour que ça impacte un morceau d'acier de cet épaisseur.
Sur le Cayman ils ont aussi carrément bleuies (ça se voyait bien) après plusieurs grosses sessions aux Ecuyers et une fois refroidi ça passe et je les ai encore (bon ils sont quand même bien usés mais c'est indépendant de la chauffe). Le vrai problème c'est plutôt les plaquettes (qui ont carrément brûlé) et le LDF qui a bullé et provoqué du fading.

Sur les palquettes Bosch elle étaient complètement fissurées et des morceaux arrachés. J'ai monté des plaquettes perfs du coup. Mais je perds vite les freins et surtout les disques voilés c'est mort, et c'est pas du dépôt de plaquettes, quand ils sont très chaud j'ai plus l'effet tremblote, mais il a suffit que je ralentisse le rythme pour que la tremblote revienne, et là c'est super fort  :sweat: j'ai checké tout est bien serré, mais quand tu mets le disque en rotation il a la tremblote fort  :pfff: Mais bon, sur des shitboat de 2tonnes, c'est pas surprenant. Juste pénible, et cher.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68668321
lancevo7
Posté le 22-06-2023 à 10:23:37  profilanswer

Fifou63 a écrit :

J'approuve  :jap:  
Comme ça :  :o  

https://zupimages.net/up/23/25/elxd.jpg

T'as retourné la photo ? je me demandais si mon cerveau me joue un tour

n°68668374
Nico77
Posté le 22-06-2023 à 10:28:42  profilanswer

Disque voilé j'ai jamais eu, ça doit être bien violent.
Je pensais que c'était le cas une fois mais ça a disparu après avoir soufflé les freins, c'était du dépôt de plaquette.
Là mes disques sont bien usés (beaucoup de vagues en surface), ça vibre pas mais on sent quand même un petit retour à la pédale sur des gros freinages.
Pas besoin forcément de refaire une purge du LDF quand on change plaquette/disque ?

n°68668444
lancevo7
Posté le 22-06-2023 à 10:35:56  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je pensais que c'était le cas une fois mais ça a disparu après avoir soufflé les freins, c'était du dépôt de plaquette.
Là mes disques sont bien usés (beaucoup de vagues en surface), ça vibre pas mais on sent quand même un petit retour à la pédale sur des gros freinages.
Pas besoin forcément de refaire une purge du LDF quand on change plaquette/disque ?

moi j'ai installé 2 disques sur ma xsara a 120 si je freine legerement ca vibre de ouf dans le volant.. et c'etait neuf... deg

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 10:35:56  profilanswer

n°68669244
Karma-desi​gn
Posté le 22-06-2023 à 11:56:27  profilanswer

Le freinage c'est quand meme l'aspect un peu aléatoire de la mécanique.
J'ai souvent expérimenté des soucis de freinage sur du matériel neuf, ou un freinage irréprochable avec des disques et plaquettes qui ont plusieurs années et sont en fin de vie.
Alors forcément, ca peut s'expliquer par le mismatch entre plaquettes neuves et disque ancien par exemple, et le matériel neuf ne performe pas au mieux, mais c'est quand meme frustrant surtout vu le prix des pìeces sur les sportives.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68669284
gmund
Posté le 22-06-2023 à 11:59:00  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Sur les palquettes Bosch elle étaient complètement fissurées et des morceaux arrachés. J'ai monté des plaquettes perfs du coup. Mais je perds vite les freins et surtout les disques voilés c'est mort, et c'est pas du dépôt de plaquettes, quand ils sont très chaud j'ai plus l'effet tremblote, mais il a suffit que je ralentisse le rythme pour que la tremblote revienne, et là c'est super fort  :sweat: j'ai checké tout est bien serré, mais quand tu mets le disque en rotation il a la tremblote fort  :pfff: Mais bon, sur des shitboat de 2tonnes, c'est pas surprenant. Juste pénible, et cher.

T’as mis quoi comme plaquettes perf ? Le premier point à pas cher c’est le BOA de refroidissement mais pas facile à mettre en place sur une non pistarde. La seconde étape c’est les plaquettes et t’as toute une gamme très diversifiée. Quand tu vas vraiment sur des très grosses plaquettes ca suffit la plupart du temps. Ton histoire d’AP Racing ou de disque composite je sais pas quoi me parait hautement overkill.  

Si jamais tu as vraiment des plaquettes très solides alors on peut commencer à parler de kit gros freins

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 22-06-2023 à 12:00:02
n°68669292
Fifou63
Posté le 22-06-2023 à 11:59:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le freinage c'est quand meme l'aspect un peu aléatoire de la mécanique.
J'ai souvent expérimenté des soucis de freinage sur du matériel neuf, ou un freinage irréprochable avec des disques et plaquettes qui ont plusieurs années et sont en fin de vie.
Alors forcément, ca peut s'expliquer par le mismatch entre plaquettes neuves et disque ancien par exemple, et le matériel neuf ne performe pas au mieux, mais c'est quand meme frustrant surtout vu le prix des pìeces sur les sportives.

Il y a quand même un rodage à faire et c'est ce qui conditionne le mariage plaquettes/disque et donc l'efficacité du freinage.

Message cité 1 fois
Message édité par Fifou63 le 22-06-2023 à 12:00:35
n°68669314
Fifou63
Posté le 22-06-2023 à 12:01:16  profilanswer

lancevo7 a écrit :

T'as retourné la photo ? je me demandais si mon cerveau me joue un tour

Non  :D mais t'as l'oeil : j'ai changé de photo en fait ;)

n°68669322
gmund
Posté le 22-06-2023 à 12:02:19  profilanswer

Le nombre de gars qui passent sur du kit gros frein en M2 alors qu’une paire de plaquettes suffirait…

n°68669333
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-06-2023 à 12:03:06  profilanswer

Et comment tu veux frimer sur les parkings et sur Insta en changeant seulement les plaquettes ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68669373
Karma-desi​gn
Posté le 22-06-2023 à 12:06:38  profilanswer

Le principe du kit gros freins c'est pas principalement d'augmenter l'endurance du freinage via une plus grande capacité thermique ?
Auquel cas j'ajouterais optimiser le refroidissement en plus de changer les plaquettes, sinon tu ne gagnes qu'en grip (et peu en endurnace).

---------------
n°68669489
tamiya
Monde de merde
Posté le 22-06-2023 à 12:16:50  profilanswer

D’autant plus qu’en dimensionnant plus gros le freinage, tu déportes la charge sur le pneumatique qui va, à son tour, chauffer davantage..

C’est un peu le piège quand tu mets des pièces perfs. Trouver un équilibre c’est pas évident !

---------------
“Le film continue tant qu’il n’y a pas de clap”
n°68669504
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2023 à 12:18:39  profilanswer

gmund a écrit :

T’as mis quoi comme plaquettes perf ? Le premier point à pas cher c’est le BOA de refroidissement mais pas facile à mettre en place sur une non pistarde. La seconde étape c’est les plaquettes et t’as toute une gamme très diversifiée. Quand tu vas vraiment sur des très grosses plaquettes ca suffit la plupart du temps. Ton histoire d’AP Racing ou de disque composite je sais pas quoi me parait hautement overkill.

Si jamais tu as vraiment des plaquettes très solides alors on peut commencer à parler de kit gros freins

J'ai honte de mes plaquettes, mais pas de ref chez Pagid et autres, j'ai dû me résoudre à prendre du EBC Yellowstuff, donc ça couine comme une plaquette perf mais freinage pas incroyable... mais suffisant pour bousiller mes disques. Mais imagine 2 secondes bombarder en M5, même avec des bonnes plaquettes je me fais pas d'illusions... Et de toute façon introuvables pour mes étriers avant ( pour les arrière oui, idem focus RS ).

Les BOA pas vraiment possible sur ma mienne, malheureusement.

Mais le kit gros freins n'est pas pour freiner plus fort, la puissance de freinage est déjà bien supérieure au grip des pneus. En dessous de 90 l'abs se déclenche presque systématiquement. C'est vraiment pour éviter et que je voile les disques.

---------------
n°68669639
tamiya
Monde de merde
Posté le 22-06-2023 à 12:35:03  profilanswer

T’as checké partout ? Même dans des marques moins répandues ici type Endless ?

---------------
“Le film continue tant qu’il n’y a pas de clap”
n°68669809
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-06-2023 à 13:01:50  profilanswer

gmund a écrit :

mais il n'est pas obligé de partir sur du plus grand diamètre pour faire kékétuning, c'est pas ça qu'il cherche.
un équivalent plus léger et un poil plus épais avec des plaquettes adaptées.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68669894
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2023 à 13:11:55  profilanswer

tamiya a écrit :

T’as checké partout ? Même dans des marques moins répandues ici type Endless ?

Endless c'est connu, enfin pour un Kéké BMW comme moi c'est connu. C'est beaucoup monté sur les F80 et F87.

memaster a écrit :

mais il n'est pas obligé de partir sur du plus grand diamètre pour faire kékétuning, c'est pas ça qu'il cherche.

Voilà, je cherche une freinage qui offre une meilleure dissipation, qui supporte mieux les températures qu'il a à affronter, et qui si possible gagne un pilote en puissance de freinage au dessus de 170-180 ( parce qu'à hauteur vitesse, j'avoue qu'un peu plus de mordant ça peut pas faire de mal, mais c'est que du bonus ).

---------------
n°68670144
manisque
Posté le 22-06-2023 à 13:35:27  profilanswer

Nico77 a écrit :

Freinage 120-50km/h un peu tardif puis roulage dans une flaque d'eau salée bien froide suivie d'un feu rouge d'une longue minute.

[:madruhr watfelir:5]

Nico77 a écrit :

Pas obligé, mais c'est bien de penser à le changer régulièrement.

Fifou63 a écrit :

Il y a quand même un rodage à faire et c'est ce qui conditionne le mariage plaquettes/disque et donc l'efficacité du freinage.

+1
C'est assez efficace quand c'est bien fait :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68670214
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-06-2023 à 13:42:35  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Voilà, je cherche une freinage qui offre une meilleure dissipation, qui supporte mieux les températures qu'il a à affronter, et qui si possible gagne un pilote en puissance de freinage au dessus de 170-180 ( parce qu'à hauteur vitesse, j'avoue qu'un peu plus de mordant ça peut pas faire de mal, mais c'est que du bonus ).

tu as pensé à downgrader le moulin? et je dis ça presque sérieusement. :whistle:  
enlève 50ch :lol:

---------------
n°68670472
Gabii
Posté le 22-06-2023 à 14:04:38  profilanswer

Surtout vouloir optimiser les performances d'un shitboat pareil ça n'a pas de sens.

Comme si tu te mettais avec une personne obèse et que tu cherchais à trouver des chaussures pour qu'elle te suive sur un trail de montagne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 22-06-2023 à 14:04:52
n°68671512
gmund
Posté le 22-06-2023 à 15:57:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai honte de mes plaquettes, mais pas de ref chez Pagid et autres, j'ai dû me résoudre à prendre du EBC Yellowstuff, donc ça couine comme une plaquette perf mais freinage pas incroyable... mais suffisant pour bousiller mes disques. Mais imagine 2 secondes bombarder en M5, même avec des bonnes plaquettes je me fais pas d'illusions... Et de toute façon introuvables pour mes étriers avant ( pour les arrière oui, idem focus RS ).  

Les BOA pas vraiment possible sur ma mienne, malheureusement.  

Mais le kit gros freins n'est pas pour freiner plus fort, la puissance de freinage est déjà bien supérieure au grip des pneus. En dessous de 90 l'abs se déclenche presque systématiquement. C'est vraiment pour éviter et que je voile les disques.

Mais comment tu veux t’en sortir correctement avec des Pagid jaunes… c’est comme des DS2500 c’est de l’origine un peu mieux

Endless pas dispo dans ta monte ? DS1.11 ou DS Uno ça peut déjà bien faire le boulot aussi  

Y’a une chiée de plaquettes ultra perf tu dois bien avoir un truc dispo dans ta monte c’est pas possible mais stop tes merdouilles de pagid jaune

n°68671520
gmund
Posté le 22-06-2023 à 15:58:20  profilanswer

memaster a écrit :

Ça tombe bien j’ai jamais parlé d’augmenter le diamètre.

n°68671558
Oliv_CTR
Posté le 22-06-2023 à 16:02:47  profilanswer

n°68671747
Jambier
Posté le 22-06-2023 à 16:25:53  profilanswer

Le réel s’impose toujours à la fin   :jap:

n°68671804
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 16:34:46  answer

Ils vont aussi passer aux palettes fixes ?  :o

n°68671848
Nico77
Posté le 22-06-2023 à 16:38:51  profilanswer

Ils virent le tactile pour tout foutre sur un écran de 15' façon Tesla, je vois pas bien ce qu'il y a de moins pire.

n°68672137
Jambier
Posté le 22-06-2023 à 17:08:35  profilanswer

Me suis toujours demandé l’intérêt d’avoir un écran immense comme ça.

Hormis quand le guidage GPS est utilisé ( quel % de l’usage? ) on ne regarde pas l’écran.
Et faut être aveugle pour avoir besoin d’un truc immense comme ça

n°68672150
fred_div91
Posté le 22-06-2023 à 17:10:36  profilanswer

memaster a écrit :

tu as pensé à downgrader le moulin? et je dis ça presque sérieusement. :whistle:  
enlève 50ch :lol:

C'est plutôt le poids le problème.

n°68672162
FRACTAL
Posté le 22-06-2023 à 17:11:32  profilanswer

Jambier a écrit :

Me suis toujours demandé l’intérêt d’avoir un écran immense comme ça.

Hormis quand le guidage GPS est utilisé ( quel % de l’usage? ) on ne regarde pas l’écran.
Et faut être aveugle pour avoir besoin d’un truc immense comme ça

Tu peux splitter (le nouveau Android auto le propose depuis pas longtemps) ça coupe l'écran en 1/3 musique 2/3 gps, du coup je trouve mon 7' trop petit maintenant.

n°68672239
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 22-06-2023 à 17:20:59  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ils virent le tactile pour tout foutre sur un écran de 15' façon Tesla, je vois pas bien ce qu'il y a de moins pire.

Non, le problème par exemple sur les golf 8 ce sont les commandes "tactiles" sur le volant, une MISERE.

Et la ils repassent sur des boutons, je crois que je l'avais déjà dit sur le topik d'ailleurs

n°68672332
yatta91
:o
Posté le 22-06-2023 à 17:32:22  profilanswer

the one_ a écrit :

Et la ils repassent sur des boutons, je crois que je l'avais déjà dit sur le topik d'ailleurs

Ce qui est con, c'est que sur les premières séries de Golf 8 (jusqu'à fin 2020), les boutons du volant étaient bien physiques...

https://andybradford867074663.files.wordpress.com/2021/08/dsc07338_small.jpg?w=1024

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68672376
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2023 à 17:38:45  profilanswer

Gabii a écrit :

Surtout vouloir optimiser les performances d'un shitboat pareil ça n'a pas de sens.

Comme si tu te mettais avec une personne obèse et que tu cherchais à trouver des chaussures pour qu'elle te suive sur un trail de montagne :o

Non mais quand je fais le con de temps en temps c'est très frustrant d'avoir des limites aussi basses :/ si seulement j'avais les moyens pour une Giulia QV...  :love:

gmund a écrit :

Mais comment tu veux t’en sortir correctement avec des Pagid jaunes… c’est comme des DS2500 c’est de l’origine un peu mieux

Endless pas dispo dans ta monte ? DS1.11 ou DS Uno ça peut déjà bien faire le boulot aussi

Y’a une chiée de plaquettes ultra perf tu dois bien avoir un truc dispo dans ta monte c’est pas possible mais stop tes merdouilles de pagid jaune

C'est des EBC Yellowstuff, pas des Pagid ;) ( c'est soit disant un cran plus perf, je demande à voir ).

J'ai rien trouvé en plaquettes performance, vraiment :/

fred_div91 a écrit :

C'est plutôt le poids le problème.

Exactement :D

---------------
n°68672806
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-06-2023 à 18:57:14  profilanswer

gmund a écrit :

Ça tombe bien j’ai jamais parlé d’augmenter le diamètre.

mais tu as parlé de kit gros frein, fait pas ton malin. même manta a fait l'analogie kékétuning sur le parking de loos en gohelle.
je te laisse le bénéfice du doute pour cette fois. :D  
j'avais eu la même démarche avec le S4 qui avait un freinage limite au dessus de 150.
solution : disques allegés percés sur bol plus épais+ plaquettes +durite tressé = mordant
pas forcément besoin d'un kit multipistons de couleur violette en effet. Mais l'occasion fait le laron.
si pendant l'upgrade que j'ai envisagé, j'étais tombé sur des étriers qui allait avec, je l'aurais fait.

---------------
n°68673082
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-06-2023 à 19:50:57  profilanswer

Des étriers 42 pistons avec des disques de même diamètre percés/rainurés/flottants/carbone/monkusrlakomod c'est un kit gros freins.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68673340
Karma-desi​gn
Posté le 22-06-2023 à 20:24:35  profilanswer

A défaut d'avoir une définition de "kit gros freins" dans le Larousse, on va devoir accorder un match nul sur ce débat :D

---------------
n°68673372
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2023 à 20:29:24  profilanswer

Pour moi un kit gros freins c'est des disques de diamètre important, des étriers multi-pistons avec des plaquettes avec une plus grosse surface que d'origine, et des durites tressées.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8735  8736  8737  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)