| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
Est-ce que simplement rajouter des boas pour refroidir les disques ne suffiraient pas ? Les vrais problèmes sont de glacer les plaquettes si tu dois t'arrêter avec les disques brûlants, et de voiler les disques en ne les refroidissant pas uniformément. Mais si ça fade juste un peu et que tu as encore la présence d'esprit de rouler pépère quelques km pour refroidir, c'est tranquille. Message cité 1 fois Message édité par manisque le 22-06-2023 à 06:55:45 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 22-06-2023 à 06:49:28 ![]() ![]() |
Jambier |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Jambier |
Fifou63 |
J'approuve
Message cité 1 fois Message édité par Fifou63 le 22-06-2023 à 09:05:40 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Sur les palquettes Bosch elle étaient complètement fissurées et des morceaux arrachés. J'ai monté des plaquettes perfs du coup. Mais je perds vite les freins et surtout les disques voilés c'est mort, et c'est pas du dépôt de plaquettes, quand ils sont très chaud j'ai plus l'effet tremblote, mais il a suffit que je ralentisse le rythme pour que la tremblote revienne, et là c'est super fort --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
lancevo7 |
|
lancevo7 |
|
Publicité | Posté le 22-06-2023 à 10:35:56 ![]() ![]() |
gmund |
Message cité 2 fois Message édité par gmund le 22-06-2023 à 12:00:02 |
Fifou63 |
Message cité 1 fois Message édité par Fifou63 le 22-06-2023 à 12:00:35 |
Fifou63 |
|
gmund | Le nombre de gars qui passent sur du kit gros frein en M2 alors qu’une paire de plaquettes suffirait… |
J'ai honte de mes plaquettes, mais pas de ref chez Pagid et autres, j'ai dû me résoudre à prendre du EBC Yellowstuff, donc ça couine comme une plaquette perf mais freinage pas incroyable... mais suffisant pour bousiller mes disques. Mais imagine 2 secondes bombarder en M5, même avec des bonnes plaquettes je me fais pas d'illusions... Et de toute façon introuvables pour mes étriers avant ( pour les arrière oui, idem focus RS ). Les BOA pas vraiment possible sur ma mienne, malheureusement. Mais le kit gros freins n'est pas pour freiner plus fort, la puissance de freinage est déjà bien supérieure au grip des pneus. En dessous de 90 l'abs se déclenche presque systématiquement. C'est vraiment pour éviter et que je voile les disques. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
tamiya Monde de merde | T’as checké partout ? Même dans des marques moins répandues ici type Endless ? --------------- “Le film continue tant qu’il n’y a pas de clap” |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Endless c'est connu, enfin pour un Kéké BMW comme moi c'est connu. C'est beaucoup monté sur les F80 et F87.
Voilà, je cherche une freinage qui offre une meilleure dissipation, qui supporte mieux les températures qu'il a à affronter, et qui si possible gagne un pilote en puissance de freinage au dessus de 170-180 ( parce qu'à hauteur vitesse, j'avoue qu'un peu plus de mordant ça peut pas faire de mal, mais c'est que du bonus ). --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
manisque |
Freinage 120-50km/h un peu tardif puis roulage dans une flaque d'eau salée bien froide suivie d'un feu rouge d'une longue minute.
Pas obligé, mais c'est bien de penser à le changer régulièrement.
+1 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Gabii | Surtout vouloir optimiser les performances d'un shitboat pareil ça n'a pas de sens. Comme si tu te mettais avec une personne obèse et que tu cherchais à trouver des chaussures pour qu'elle te suive sur un trail de montagne Message cité 1 fois Message édité par Gabii le 22-06-2023 à 14:04:52 |
gmund |
|
gmund |
|
Oliv_CTR |
Jambier |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2023 à 16:34:46 ![]() Ils vont aussi passer aux palettes fixes ? |
Nico77 | Ils virent le tactile pour tout foutre sur un écran de 15' façon Tesla, je vois pas bien ce qu'il y a de moins pire. |
fred_div91 |
|
FRACTAL |
|
the one_ # Never ' ! ♪ |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Non mais quand je fais le con de temps en temps c'est très frustrant d'avoir des limites aussi basses
C'est des EBC Yellowstuff, pas des Pagid J'ai rien trouvé en plaquettes performance, vraiment
Exactement --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Karma-design | A défaut d'avoir une définition de "kit gros freins" dans le Larousse, on va devoir accorder un match nul sur ce débat --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Delantera Hail Seitan. | Pour moi un kit gros freins c'est des disques de diamètre important, des étriers multi-pistons avec des plaquettes avec une plus grosse surface que d'origine, et des durites tressées. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |