Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8715  8716  8717  ..  10122  10123  10124  10125  10126  10127
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68610630
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 15:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

Parce que les batteries d'une tesla chauffent, dont elles sont thermique quelque part :o

D'ailleurs formation sécu y a pas longtemps.  
Apparemment pour éteindre une bagnole élec faut la submerger complétement, donc trimballer un semi de flotte pour ça. Et pour désincarcérer vu que c'est souvent la merde niveau plans, chaque bagnole se désincarcère différement, dnoc il faut des plans de chaque bagnole pour les pompiers.
Même les pomplards préfèrent les thermiques. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 15:12:31  profilanswer

n°68610762
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 15:24:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Voila. quand on a épuisé toutes les tentatives de dévier la discussion et qu'on a toujours tort, il ne reste plus qu'à partir comme un prince.

Dit le mec qui affirme que 1060*4=2450 et que comparer l'entretien d'une M3 sur 6 ans avec une Model S (catégorie au-dessus) sur 8 ans est honnete, le tout après avoir prouvé à son insue que l'électrique était moins chère à entretenir quand on compare la meme marque et la meme taille de voiture (i4 vs M3).
Tu peux passer à autre chose, tes attaques personnelles ne changeront pas les chiffres et chacun peut se faire son avis.
Pour rappel je n'ai pas de Tesla, pas d'actions Tesla et rien à foutre qu'ils soient plus ou moins chers, je voulais juste trouver les vrais chiffres et apprendre des choses au passage. Ta mauvaise foi est fatiguante.

Kronick91 a écrit :

Comme ma taycan, qui a les mêmes défaut de sensations étrange et pas forcément plaisante à l'accélération, mais à au moins le mérite d'offrir un intérieur sympa et un châssis / des freins à la hauteur de ses accélérations. Les dérives sont top à gérer en Taycan, en Tesla... Faut vraiment que j'essaie une Perf et ses modes de conduite.

Ils ont tellement bien travaillé la bande son que c'en est impressionnant.
L'autre jour une Taycan est passée derrière moi et je me suis dit : "j'entends une Porsche, mais électrique". Je me retourne et voit la Taycan :o ils ont réussi à mélanger la vibe électrique et le son du flat6, c'est clairement la sportive électrique la mieux aboutie d'après les tests, j'aimerais bien en tester une. Encore une fois, dommage pour l'autonomie à ce prix (surtout la version de base), en espérant que du coup elles décotent vite :D

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 13-06-2023 à 15:30:26

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68610789
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-06-2023 à 15:27:07  profilanswer

the-monk a écrit :

Tu as une Taycan toi maintenant? [:onclecharlie:5]

Mauvaise frappe, je voulais écrire "la". C'est une super caisse mais je suis loin d'avoir les moyens d'en prendre une en daily. Et si je fais ça, je veux une drouille sympa à côté.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68610790
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-06-2023 à 15:27:10  profilanswer

osblc des tesla de merde en fait

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68610848
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 15:33:12  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'aurais pas mieux dit, mais j'ai alimenté le HS

FYP

Karma-design a écrit :

Dit le mec qui affirme que 1060*4=2450 et que comparer l'entretien d'une M3 sur 6 ans avec une Model S (catégorie au-dessus) sur 8 ans est honnete, le tout après avoir prouvé à son insue que l'électrique était moins chère à entretenir quand on compare la meme marque et la meme taille de voiture (i4 vs M3).
Tu peux passer à autre chose, tes attaques personnelles ne changeront pas les chiffres et chacun peut se faire son avis.
Pour rappel je n'ai pas de Tesla, pas d'actions Tesla et rien à foutre qu'ils soient plus ou moins chers, je voulais juste trouver les vrais chiffres et apprendre des choses au passage. Ta mauvaise foi est fatiguante.

Tu voulais prouver qu'une Tesla est moins cher que les autres berlines, fail.
J'ai comparé berline contre berline comme tu le voulais.
J'ai comparé 4 ans Tesla vs 6 ans BM avec 6 ans de BM moins chers que 4 ans de Tesla.
Quand tu as essayé de prendre les berlines extrêmes, krokro t'a envoyé bouler (ce n'est ni la concurrence, ni le propos de départ). Erreur de ma part, j'ai contré cet argument là aussi: pour une M3CS sur 6 ans (75% de 8 ans) on est à moins de 75% du coût Tesla.
Et quand tout a foiré, tu as tenté de dévier encore une fois, oui mais au bout de 10 ans vu que  c'est ton cas (le seul qui compte, hm?).

Et tu parles de mauvaise foi ? Au fait, tu ne voulais rien apprendre puisque tu savais dès le départ (tesla c'est imbattable).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68610881
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 15:38:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Personne n'achète la Model S, ce qui m'intéresse c'est Model 3 Performance vs M3 (on s'en fout d'une Tesla de 280ch, un 4 cylindres essence le fait).
Et puisque personne n'a sorti les chiffres de la Model 3, on en revient à comparer tout et n'importe quoi. Si quelqu'un a les chiffres de la Model 3, je suis preneur :hello:

---------------
n°68610998
yatta91
:o
Posté le 13-06-2023 à 15:50:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Emporté par l'envie de flinguer Pijo, je me suis trouvé à vanter VW [:vizera]

Vite, vite, parlons des boutons haptiques de l'ID4.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68611352
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 13-06-2023 à 16:31:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

Personne n'achète la Model S, ce qui m'intéresse c'est Model 3 Performance vs M3 (on s'en fout d'une Tesla de 280ch, un 4 cylindres essence le fait).
Et puisque personne n'a sorti les chiffres de la Model 3, on en revient à comparer tout et n'importe quoi. Si quelqu'un a les chiffres de la Model 3, je suis preneur :hello:

225€ par an annoncé par le concess tesla.

n°68611384
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 16:35:42  profilanswer

the-monk a écrit :

225€ par an annoncé par le concess tesla.

Ce qui serait en ligne avec les prix de la i4 pour les 4 premières années (900 chez Tesla vs 1060 chez BM), et donc moins que les thermiques équivalentes.

---------------
n°68611413
nicolas462​30
Posté le 13-06-2023 à 16:39:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu voulais prouver qu'une Tesla est moins cher que les autres berlines, fail.
J'ai comparé 4 ans Tesla vs 6 ans BM avec 6 ans de BM moins chers que 4 ans de Tesla.
Quand tu as essayé de prendre les berlines extrêmes, krokro t'a envoyé bouler (ce n'est ni la concurrence, ni le propos de départ). Erreur de ma part, j'ai contré cet argument là aussi: pour une M3CS sur 6 ans (75% de 8 ans) on est à moins de 75% du coût Tesla.
Et quand tout a foiré, tu as tenté de dévier encore une fois, oui mais au bout de 10 ans vu que  c'est ton cas (le seul qui compte, hm?).

Et tu parles de mauvaise foi ? Au fait, tu ne voulais rien apprendre puisque tu savais dès le départ (tesla c'est imbattable).

Si très sincèrement t'essaies de prouver qu'une électrique n'est pas moins chère à l'entretien qu'une thermique, tu t'y prends non seulement très mal mais surtout c'est voué à l'échec parce que ce n'est factuellement pas le cas.
Après j'apprécie les tournures de phrases et le taunt mais franchement lâche cet os parce que t'as forcement tort sur ce coup la  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 16:39:41  profilanswer

n°68611431
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 16:41:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

Mais on s'en cogne, de ce qui t'intéresse, ce n'était pas la discussion dont tu t'es mêlé et que tu as tenu à ramener à toi. On parlait d'une TM3 LR AWD...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68611499
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 16:50:00  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Si très sincèrement t'essaies de prouver qu'une électrique n'est pas moins chère à l'entretien qu'une thermique, tu t'y prends non seulement très mal mais surtout c'est voué à l'échec parce que ce n'est factuellement pas le cas.

Ah non, ce n'est pas ce que je cherche à prouver...
Au sein d'une même marque (i4 vs. 330i, ou glof vs ID3, etc...) je suppose que l'élec est moins chère en entretien. Entre marques tu auras trop de biais. Rien que le comparo sur des thermiques semblables (disons glof / 308 / focus) tu vas avoir des différences de tarification/positionnement.
Et même si l'élec était plus cher (quitte à ce que ce soit du plumage de pigeon fan de VE par le constructeur), ce que tu gagnes par ailleurs sur les coûts d'usage rend toujours l'élec plus intéressante pour tes finances au global. Sur le cas particulier de la TM3, l'habilité d'une Golf pour l'encombrement d'une Passat et les finitions d'une Lodgy, il faut vraiment aimer ses sous pour s'infliger ça, mais financièrement c'est jackpot.

Je montre juste que le Tesla über Alles n'est pas fondé (électrique BMW moins cher), que sur un cas qui par miracle correspond au bullshit proposé (oui mais la M3), on arrive encore à lutter avec une TM3, et le comparo du coût d'entretien du G500 sur 4 ans était annoncé comme distordu pour répondre à la provoc de Kaiser.

---------------
n°68611501
Logicsyste​m360
Posté le 13-06-2023 à 16:50:18  profilanswer

Mais vous allez lacher le morceau ? :D

n°68611515
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 16:51:23  profilanswer

On a fait plus longtemps que "les voitures tinoises sont nulles" vs. "la Chine est un pays exportateur", en plus.

---------------
n°68611539
yatta91
:o
Posté le 13-06-2023 à 16:53:41  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Après j'apprécie les tournures de phrases et le taunt mais franchement lâche cet os parce que t'as forcement tort sur ce coup la  :sweat:

A 600 balles/an la révision sur un Model S, en quoi ce n'est pas le cas ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68611591
Oliv_CTR
Posté le 13-06-2023 à 16:59:09  profilanswer

Allez, on recentre, un voisin Genevois en optimisation fiscale qui se sert de sa belle bleue pour autre chose que rouler sur les quais (stickers en haut du pare-brise)
https://i.ibb.co/qYm06Nz/IMG-20230613-165815.jpg
Plus je vois cette caisse, plus je pense que ce sera un gros, gros collector à l'avenir :)

n°68611629
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 17:03:54  profilanswer

En haut à gauche c’est le sticker d'enlèvement fourrière, et le B bleu c'est comme les PL qui peuvent rouler en ville car silencieux/pseudopropres ? :o

---------------
n°68611728
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 17:15:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais on s'en cogne, de ce qui t'intéresse, ce n'était pas la discussion dont tu t'es mêlé et que tu as tenu à ramener à toi. On parlait d'une TM3 LR AWD...

Je te l'ai déjà dit 10 fois, passe à autre chose, trouve toi un autre os à ronger, tes attaques perso, tu te ridiculises et ça n'apporte rien. Blacklist moi si tu as le plugin, je n'y perdrai rien. Et merci d'admettre que tu parlais de la TM3, et pas de la Model S :hello:

nicolas46230 a écrit :

Ne te fatigue pas à argumenter avec lui, tu vas perdre de précieuses minutes de vie avec quelqu'un pour qui la discussion sert à une seule chose : imposer son avis (vrai ou pas, peu importe) aux autres, et au passage essayer de se mettre en valeur.

Message édité par Karma-design le 13-06-2023 à 17:24:17

---------------
n°68611754
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 17:18:26  profilanswer

Oui, on va te laisser raconter nimp sans corriger les erreurs, ce serait la moindre des choses.

---------------
n°68611762
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 17:19:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oui, on va te laisser raconter nimp sans corriger les erreurs, ce serait la moindre des choses.

Argument initial : l'entretien d'une Tesla est inférieur à une thermique équivalente.
Les faits :  l'entretien d'une Tesla est inférieur à une thermique équivalente.
Allez passe à autre chose. D'ailleurs au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ça fait 3 pages qu'à peu près tout le monde te le dit.

En ce qui me concerne j'en reste là, j'ai d'autres chats à fouetter dans ma vie que de discuter avec quelqu'un qui se prend pour la voix de la raison. Ca te donnera l'occasion de prétendre que c'est parce que je n'ai pas d'arguments etc., pour te rassurer.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 13-06-2023 à 17:23:52

---------------
n°68611850
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 17:31:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

Argument initial : l'entretien d'une Tesla est inférieur à une berline équivalente.

FYP.
Et donc, i4 moins chère.

Rappel:

Karma-design a écrit :

Et c'était pas du tout le débat à la base, la question c'était le cout d'entretien d'une Tesla, et il est factuellement bien moins élevé qu'une berline aux performances comparables.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 13-06-2023 à 17:31:17

---------------
n°68611873
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 17:33:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

FYP.
Et donc, i4 moins chère.

Rappel:

Ben non; on a dit TM3 900 euros sur 4 ans, i4 1060 euros sur 4 ans.
Mais bon, on ne va pas chipoter pour 150 balles sur 4 ans...

---------------
n°68611886
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 17:34:50  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ben non; on a dit TM3 900 euros sur 4 ans, i4 1060 euros sur 6 ans.
Mais bon, on ne va pas chipoter pour 150 balles sur 4 ans...

FYP again...

---------------
n°68611902
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 17:36:37  profilanswer

Ah oui pardon, donc 1350 euros vs 1060 euros, c'est aussi relativement négligeable mais en faveur de BM.

Ne fait pas semblant de ne pas avoir compris mon idée initiale, à savoir qu'une électrique puissante type Tesla (mais du coup, on peut ajouter la i4 pour les fanboys BM) coûte moins cher en entretien qu'une thermique de taille et performances équivalentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 13-06-2023 à 17:38:06

---------------
n°68611929
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2023 à 17:39:44  profilanswer

Allez jouer à colin maillard au bord de la falaise, svp?
le VE sportif n'est pas l'avenir de la spéculation parce que ça n'apporte aucune forme de plaisir. Autre chose? [:lolo le 13]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68612018
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 17:56:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ah oui pardon, donc 1350 euros vs 1060 euros, c'est aussi relativement négligeable mais en faveur de BM.

Ne fait pas semblant de ne pas avoir compris mon idée initiale, à savoir qu'une électrique puissante type Tesla (mais du coup, on peut ajouter la i4 pour les fanboys BM) coûte moins cher en entretien qu'une thermique de taille et performances équivalentes.

Mais je fais comme toi, mon cher, je prends ce qui m'intéresse et je m'y accroche comme un morpion à une couille de curé. Et puisque ta stratégie est de toujours changer l'énoncé après coup, le plus efficace est de garder le propos de départ: tu ne parles pas de thermique, ni de taille, mais de berline équivalente.  

Et encore un rappel:

Karma-design a écrit :

En ce qui me concerne j'en reste là, j'ai d'autres chats à fouetter dans ma vie que de discuter avec quelqu'un qui se prend pour la voix de la raison.

Une affirmation fausse de plus.

---------------
n°68612081
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 13-06-2023 à 18:07:02  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Plus je vois cette caisse, plus je pense que ce sera un gros, gros collector à l'avenir :)

C'est surtout qu'elle est un peu sans concurrence. Elle fait cavalier seul dans ce tarif (pour le 1er prix tout du moins) et à ce niveau d'efficacité/perf

Message cité 1 fois
Message édité par julienctr le 13-06-2023 à 18:07:38

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°68612085
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 18:07:38  profilanswer

eux doigts de la touche TAB.

Edit:grillaide.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 13-06-2023 à 18:07:57

---------------
n°68612097
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 13-06-2023 à 18:10:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

eux doigts de la touche TAB.

Edit:grillaide.

:lol: T'es au taquet dis moi

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°68612151
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2023 à 18:20:28  profilanswer

julienctr a écrit :

C'est surtout qu'elle est un peu sans concurrence. Elle fait cavalier seul dans ce tarif (pour le 1er prix tout du moins) et à ce niveau d'efficacité/perf

fait gaffe la foxygrue est dans les parages. le karma peut vite tourner.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68612685
duck69
Posté le 13-06-2023 à 19:58:19  profilanswer

Cette putain de blague , cette marque c'est vraiment du troll over 9000  [:arkin]

n°68612735
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2023 à 20:06:37  profilanswer

duck69 a écrit :

Cette putain de blague , cette marque c'est vraiment du troll over 9000  [:arkin]

ferrouz et lambo ont construit leur légende sur ce genre de Nouvelles.

---------------
n°68612812
Jambier
Posté le 13-06-2023 à 20:20:39  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Allez, on recentre, un voisin Genevois en optimisation fiscale qui se sert de sa belle bleue pour autre chose que rouler sur les quais (stickers en haut du pare-brise)
https://i.ibb.co/qYm06Nz/IMG-20230613-165815.jpg

Ça me donne envie d’en prendre une, clair que ça devrait maintenir la cote  

Mais j’aimerais aussi garder la M2

Et prendre une Mx5

n°68612905
Oliv_CTR
Posté le 13-06-2023 à 20:41:36  profilanswer

On va finir avec le même parc :o

n°68612922
Jambier
Posté le 13-06-2023 à 20:44:45  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

On va finir avec le même parc :o

:D

Sauf la Yaris qui ici me servirait à rien.
D’ailleurs c’est une auto à ne jamais vendre

n°68613124
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-06-2023 à 21:13:37  profilanswer

Est-ce que la M4 f83 a existé en boite meca ?  

Super rare je suppose ? j'en vois aucune sur Autoscoot en Belgique  

Des M2 y en a quelques unes mais la M2 n'existe pas en cabriolet  

Je regarde par simple curiosité ( [:cerveau du chaos] )

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68613159
4bis
Posté le 13-06-2023 à 21:16:35  profilanswer

Jambier a écrit :

:D

Sauf la Yaris qui ici me servirait à rien.
D’ailleurs c’est une auto à ne jamais vendre

Il y en a une qui cherche acquéreur depuis pas mal de temps par chez moi.

Je n'ai pas trouvé l'annonce de ta m2 ? :o

n°68613203
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 13-06-2023 à 21:20:12  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Est-ce que la M4 f83 a existé en boite meca ?  

Super rare je suppose ? j'en vois aucune sur Autoscoot en Belgique  

Des M2 y en a quelques unes mais la M2 n'existe pas en cabriolet  

Je regarde par simple curiosité ( [:cerveau du chaos] )

Oui et non

n°68613275
Jambier
Posté le 13-06-2023 à 21:26:44  profilanswer

4bis a écrit :

Il y en a une qui cherche acquéreur depuis pas mal de temps par chez moi.

Je n'ai pas trouvé l'annonce de ta m2 ? :o

Une Yaris?
A mon avis c’est un sacré collector en puissance, ceux qui en ont doivent garder ça 10-20 ans

Pas d’annonce, j’ai toujours pas trouvé une mx5 184 avec recaro et châssis sport à essayer
Je veux l’essayer dans cette config précisément.

n°68613302
4bis
Posté le 13-06-2023 à 21:28:43  profilanswer

Oui une Yaris : https://www.gauvin-automobiles.com/ [...] ine-france

Tu vas t'ennuyer avec une mx5 :/

n°68613397
Jambier
Posté le 13-06-2023 à 21:35:47  profilanswer

4bis a écrit :

e
Tu vas t'ennuyer avec une mx5 :/

J’aimerais essayer pour voir, mais oui c’est probable que l’essai me la retire de la tête :D

Il faut que j’ essai une A110 aussi toujours pas essayer en conducteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8715  8716  8717  ..  10122  10123  10124  10125  10126  10127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)