Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8714  8715  8716  ..  10126  10127  10128  10129  10130  10131
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68608890
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2023 à 11:32:10  answer

Reprise du message précédent :

Fifou63 a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais je te montre que ça a déjà été le cas avant : "reprendre des modèles Renault pour en faire des versions sportives" (je te cite).
C'est une Renault-Alpine. C'est écrit dessus.  [:spanotfote]

Et les R5 Alpine étaient fabriquées à Dieppe.  :whistle:

Et même avant, l'A110.
Trains avant et arrière de R8, un moteur de Renault... Avec un châssis poutre et une carrosserie polyester.
Ça fait quand même beaucoup de Renault du peuple là-dessous. Les pièces les plus importantes. [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2023 à 11:33:47
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 11:32:10  profilanswer

n°68608901
Oliv_CTR
Posté le 13-06-2023 à 11:33:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah euh l'absence de vidange moteur, de boite, de distribution déjà, me semble compliqué à distordre

Distribution ça fait depuis 2002 que j'en ai pas fait une :D la majorité des thermiques sont à chaine sans entretien, nan ? (/No jokes on THP or N47 pls.)

Message cité 4 fois
Message édité par Oliv_CTR le 13-06-2023 à 11:34:04
n°68608904
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 11:34:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on passera sur la mauvaise foi de la comparaison entre la réalité et le coût des entretiens et les contrats d'entretien des constructeurs :o

C'est tout à fait vrai. Ils se gavent comme des porcs, ils osent faire des bénéfices, il faudrait les cramer vifs et appeler ça de la "désobéissance civile", c'est visiblement la carte d'immunité ultime du moment.
On compare des voitures neuves, qui vont donc se faire entretenir dans le réseau histoire de ne pas foirer la garantie et parce qu'au bout d'un moment, quand économiser 200€ par an impose de ramper sous la voiture, d'y passer 2 heures, d'avoir les mains qui puent et un bac de vieille huile à faire recycler on ne sait où, on paie et on utilise son temps à des choses moins pénibles.
Donc oui, comparer les tarifs d'entretien chez les constructeurs, c'est pertinent.
Sinon on envoie une Spring chez le concessionnaire ferrouze d'Obsy qui vous a tant fait rire et une PHantom chez manix qui mettra de l'eau du robinet à la place du LdR et ressoudera les fils d'usure des plaquettes pour éteindre la loupiote d'Alerte au TDB pour prouver que Dacia coûte plus cher en entretien que Rolls?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68608916
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 11:35:51  profilanswer

Ca reste une Renault 5 avec un moteur spécifique  [:spamafote]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68608937
yatta91
:o
Posté le 13-06-2023 à 11:37:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah euh l'absence de vidange moteur, de boite, de distribution déjà, me semble compliqué à distordre

C'est quoi le prix d'une révision annuelle chez Tesla ?  

[:somberlain111]  

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0471/3955/3446/files/Grille-tarifaire-revision-tesla-tarif.jpg?v=1602071025

2400 euros si tu prends l'abonnement, soit 600 balles par an. Une paille, même sans distribution à remplacer tous les 5 ans.

Vous noterez également que le remplacement (inutile) du LDF est à réaliser tous les deux ans chez eux. :D

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68608976
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 11:44:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Genre.
Tiens si tu veux distordre. G500, un gros moteur plein d'huile, au tarif entretien premium en plus.
1er service, 2 ans: 800€
2e service, 4 ans: 950€
Ca a l'air moins cher que 4 ans de Tesla...

Et si on compte les entretiens tardifs (la chaîne de distri, les vidanges boîte/ponts), alors on compte aussi les entretiens tardifs VE, comme... le remplacement des batteries en fin de vie. Ah, si tu veux compter tous les frais même ceux qui n'Arrivent qu'après 10 ou 15 ans, on peut jouer.

---------------
n°68609044
FRACTAL
Posté le 13-06-2023 à 11:51:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C’est comme "appoint de lave-glace" chez les généralistes. Qu'il manque 4 litres ou qu'ils ne puissent rien mettre parce que tu ne veux pas de leur produit merdique et tu as fait l'appoint, ils te le comptent dans le forfait et ca rajoute une ligne sur leur "100 contrôles et interventions, rien n'est trop beau pour votre Peugeot".

De manière générale j'ai rarement eu affaire a un concess de la marque qui était transparent sur les entretiens ou qui le faisait vraiment.

Genre tu demande du détail ils te répondent "on a fait la rev des 20.000 va chier"
Ou tu vois sur le détail (Suzuki) que le ldf qui devait être fait à 2 ans a pas été fait (pas même propose ou testé)
A la limite s'ils l'estiment pas utile, qu'ils te le disent.

Ou ceux qui te disent que la boîte de vitesse est lub a vie.

Ou encore qui cochent les vérif alors que ta un essai glace daubé (idem pas de proposition de changer) ou qui t'ont mis de l'eau dans le lv en appoint le liquide un peu alcoolisé devant coûter trop cher.

n°68609057
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 13-06-2023 à 11:53:11  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Distribution ça fait depuis 2002 que j'en ai pas fait une :D la majorité des thermiques sont à chaine sans entretien, nan ? (/No jokes on THP or N47 pls.)

1.2 puremerd enter the tchat

n°68609066
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2023 à 11:55:06  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

[:skylvind:8] tu plaisantes j'espère

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68609092
yatta91
Posté le 13-06-2023 à 11:58:08  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Depuis 2012, on revient à la distribution par courroie sur les moteurs d'entrée de gamme:
- Moins de friction
- Plus léger
- Coute moins cher à fabriquer

Avec Ford et PSA qui ont eu la bonne idée de baigner les courroies dans l'huile... Avec les conséquences que ca donne. Chez Vag, les derniers 1.0 TSi sont de nouveaux à courroies après les déboires qu'ils ont eu sur leurs 1.2.

Et chez PSA, qui aime aller à rebours des autres même pour faire n'importe quoi où ils ont fini par abdiquer sur le 1.2 Puretech en repassant en 2023 sur une chaine... et une boite DCT :o

Message édité par yatta91 le 13-06-2023 à 11:58:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 11:58:08  profilanswer

n°68609122
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2023 à 12:02:44  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

lol

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-06-2023 à 12:03:55
n°68609137
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2023 à 12:05:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Genre.
Tiens si tu veux distordre. G500, un gros moteur plein d'huile, au tarif entretien premium en plus.
1er service, 2 ans: 800€
2e service, 4 ans: 950€
Ca a l'air moins cher que 4 ans de Tesla...

Et si on compte les entretiens tardifs (la chaîne de distri, les vidanges boîte/ponts), alors on compte aussi les entretiens tardifs VE, comme... le remplacement des batteries en fin de vie. Ah, si tu veux compter tous les frais même ceux qui n'Arrivent qu'après 10 ou 15 ans, on peut jouer.

sors de ta tête ces contrats d'entretien, perso ça n'est pas ce dont je parle

n°68609177
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 13-06-2023 à 12:10:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est quoi le prix d'une révision annuelle chez Tesla ?

[:somberlain111]

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1602071025

2400 euros si tu prends l'abonnement, soit 600 balles par an. Une paille, même sans distribution à remplacer tous les 5 ans.

Vous noterez également que le remplacement (inutile) du LDF est à réaliser tous les deux ans chez eux. :D

Je pense que le tableau n'est pas à jour. Pour en avoir discuter samedi chez eux, ils annoncent en optionnel un plan d'entretien à 225€ par an pour la TM3.

:)

Message cité 1 fois
Message édité par the-monk le 13-06-2023 à 12:10:55
n°68609186
yatta91
Posté le 13-06-2023 à 12:11:50  profilanswer

the-monk a écrit :

Je pense que le tableau n'est pas à jour. Pour en avoir discuter samedi chez eux, ils annoncent en optionnel un plan d'entretien à 225€ par an pour la TM3.

:)

C'est le tableau pour la S et la X.

Si c'est 225€/an pour la TM3, ca la ramène au même niveau qu'une berline généraliste thermique pleine d'essence, d'huile et de courroies qui cassent. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 13-06-2023 à 12:12:14

---------------
n°68609204
Logicsyste​m360
Posté le 13-06-2023 à 12:14:51  profilanswer

Pour moi, c'est pas évident de comparer une Tesla à un équivalent thermique, ca se compare pas en fait :spamafote:
C'est deux types de voiture différentes à des usages différents, c'est comme comparer une twingo à un espace, ca n'a pas de sens

n°68609205
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 13-06-2023 à 12:15:16  profilanswer

T'es plus proche des 350€ pour un entretien normal sur une generaliste thermique.  

Si tu lisses la courroies, tu atteints facilement les 450/500€

;)

n°68609209
yatta91
Posté le 13-06-2023 à 12:15:31  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Pour moi, c'est pas évident de comparer une Tesla à un équivalent thermique, ca se compare pas en fait :spamafote:
C'est deux types de voiture différentes à des usages différents, c'est comme comparer une twingo à un espace, ca n'a pas de sens

Oui mais comme les euros que tu dépenses sont les même, à un moment donné ca devient un point de comparaison.

---------------
n°68609234
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2023 à 12:20:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est le tableau pour la S et la X.

Si c'est 225€/an pour la TM3, ca la ramène au même niveau qu'une berline généraliste thermique pleine d'essence, d'huile et de courroies qui cassent. :o

on a le droit de remplacer soi-même ses balais d'essuie glace ou bien cela nécessite un reboot du firmware?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68609253
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2023 à 12:23:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

explique nous ça?

---------------
n°68609255
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 12:23:43  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oh zut, j'ai fait UNE erreur.
On a donc un contrat BM 1,5 fois plus long et 2,5 fois moins cher.
L'entretien Tesla est factuellement moins cher, donc?

Je cherche à comparer sur des durées identiques et suffisamment longues car les coûts sont très linéaires sur l'électrique mais pas du tout sur le thermique.  
Par exemple sur la GT86 c'est 2/300€ la révision, et quand tu arrives à 90.000km tu te prends bougies et tous les fluides à 1.000€.  
D'après les chiffres que j'ai trouvés en Malaisie, le contrat de la M3 sur 8 ans coûte nettement plus cher que sur 6, plus du double, donc j'en ai déduit qu'il doit y avoir un paquet de choses qui arrivent à ce moment. Mais je n'ai pas de source pour la France, c'est pour ça que je te demande si tu l'as (visiblement non).  

En tous cas, je suis surpris dans le bon sens par les coûts d'entretien chez BM (dans le cadre des contrats), mais comparer une Model S sur 8 ans à une M3 sur 6 ans ne permet pas de conclure grand chose, si ce n'est que les deux sont relativement abordables à entretenir sur leurs premières années de vie (mis en perspective du standing et de la puissance). Évidemment, ca ignore toutes les éventuelles réparations hors garantie, mais là il faudrait beaucoup de données pour arriver à un chiffre.

Ton argument sur les batteries (qui arrivent souvent autour de 500.000km), on se passera évidemment de le prendre en sérieux sachant la pile de trucs qu'il aura fallu réparer pour qu'une M atteigne ce kilométrage.

PS: Il faut voir que la perspective n'est pas la meme pour celui qui achète une voiture neuve/en leasing et la garde 3 ans sous garantie, et celui qui achète des occasions qui ont 10 ans. Dans un cas, tu t'intéresses au package constructeur, tu peux ignorer la fiabilité dans l'équation financière et tu peux ignorer les couts long terme. Dans l'autre cas, tu t'interesses à la fiabilité sur le long terme, au cout d'entretien chez un bon indépendant (car pas forcément besoin de rester dans le réseau) etc. Ca peut expliquer qu'on ne regarde pas tous les memes paramètres quand on parle de couts. Par exemple dans mon cas j'ai plus de chance de croiser la partie 5-10 ans de la voiture que 0-3 ans (et sur ce topic, je ne suis pas le seul :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 13-06-2023 à 12:35:21

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68609524
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 13:03:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

De manière générale j'ai rarement eu affaire a un concess de la marque qui était transparent sur les entretiens ou qui le faisait vraiment.  

Genre tu demande du détail ils te répondent "on a fait la rev des 20.000 va chier"  
Ou tu vois sur le détail (Suzuki) que le ldf qui devait être fait à 2 ans a pas été fait (pas même propose ou testé)  
A la limite s'ils l'estiment pas utile, qu'ils te le disent.  

Ou ceux qui te disent que la boîte de vitesse est lub a vie.

Ou encore qui cochent les vérif alors que ta un essai glace daubé (idem pas de proposition de changer) ou qui t'ont mis de l'eau dans le lv en appoint le liquide un peu alcoolisé devant coûter trop cher.

Tu es tombé sur des cons [:spamafote]  
Que ce soit Rono, Hyundai ou Ford en fronsse, Lolval, Rono, schorpe ou Merco (mais pas BM), tu as la liste des interventions quand tu prends le rendez-vous et le papelard "tout est coché mais j'ai pas tout vérifié" avec la facture sur laquelle tu as en principe toutes les fournitures.
BM bochie on m'a juste rendu mes clés et ma voiture (en stationnement interdit) sans facture, mais c'était gratuit.

Oui et non. L'intervention arrive tellement tard que la voiture finit au recyclage au plus tar à la présentation du devis.

KaiserCz a écrit :

sors de ta tête ces contrats d'entretien, perso ça n'est pas ce dont je parle

Ce sont les chiffres des 2 interventions, pas en contrat sur x années.

---------------
n°68609538
yatta91
Posté le 13-06-2023 à 13:05:43  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oui et non. L'intervention arrive tellement tard que la voiture finit au recyclage au plus tar à la présentation du devis.

10 ans et 240000kms sur le 2.0 TDI.

Ca laisse effectivement le temps à la voiture de lâcher un turbo et/ou un embrayage.

---------------
n°68609553
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 13:07:57  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je cherche à comparer sur des durées identiques et suffisamment longues car les coûts sont très linéaires sur l'électrique mais pas du tout sur le thermique.  
Par exemple sur la GT86 c'est 2/300€ la révision, et quand tu arrives à 90.000km tu te prends bougies et tous les fluides à 1.000€.  
D'après les chiffres que j'ai trouvés en Malaisie, le contrat de la M3 sur 8 ans coûte nettement plus cher que sur 6, plus du double, donc j'en ai déduit qu'il doit y avoir un paquet de choses qui arrivent à ce moment. Mais je n'ai pas de source pour la France, c'est pour ça que je te demande si tu l'as (visiblement non).  

En tous cas, je suis surpris dans le bon sens par les coûts d'entretien chez BM (dans le cadre des contrats), mais comparer une Model S sur 8 ans à une M3 sur 6 ans ne permet pas de conclure grand chose, si ce n'est que les deux sont relativement abordables à entretenir sur leurs premières années de vie (mis en perspective du standing et de la puissance). Évidemment, ca ignore toutes les éventuelles réparations hors garantie, mais là il faudrait beaucoup de données pour arriver à un chiffre.

Ton argument sur les batteries (qui arrivent souvent autour de 500.000km), on se passera évidemment de le prendre en sérieux sachant la pile de trucs qu'il aura fallu réparer pour qu'une M atteigne ce kilométrage.

PS: Il faut voir que la perspective n'est pas la meme pour celui qui achète une voiture neuve/en leasing et la garde 3 ans sous garantie, et celui qui achète des occasions qui ont 10 ans. Dans un cas, tu t'intéresses au package constructeur, tu peux ignorer la fiabilité dans l'équation financière et tu peux ignorer les couts long terme. Dans l'autre cas, tu t'interesses à la fiabilité sur le long terme, au cout d'entretien chez un bon indépendant (car pas forcément besoin de rester dans le réseau) etc. Ca peut expliquer qu'on ne regarde pas tous les memes paramètres quand on parle de couts. Par exemple dans mon cas j'ai plus de chance de croiser la partie 5-10 ans de la voiture que 0-3 ans (et sur ce topic, je ne suis pas le seul :D)

D'accord, donc en partant du débat "avec une Tesla neuve, les économies de carburant et d'entretien sont imbattables" qui t'amène à affirmer que "tesla moins cher que tout", et voyant les entretiens BM, on a eu:
- oui mais par rapport à une M3 (pas le sujet)
- oui mais si c’est compris dans le prix faut le payer en plus non?
- oui mais en fait il faut comparer après 10 ans parce que c'est mon cas, avec entretien chez des clodos, là au moins j’aurai peut être raison
- et puis en fait une M3 en Malaisie c’est plus cher
Pas mal

---------------
n°68609562
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 13:09:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca laisse effectivement le temps à la voiture de lâcher un turbo et/ou un embrayage.

Ou de voir que la bagnole est rincée, qu'elle vaut moins que la facture qui arrive, et que c’est l'occasion de changer.
Ca tombe bien, il y a une prime à la reprise de 4000€ sur l'ID4, banco.

---------------
n°68609608
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2023 à 13:17:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

tu oublies :
les injecteurs pompe
au moins un relai 109
un VM bimasse
bougies de prechauffage
debimetre d'air
sondes lambda

mais, c'est un topic sportive, merci de relire le titre

Message édité par memaster le 13-06-2023 à 13:18:19

---------------
n°68609622
yatta91
Posté le 13-06-2023 à 13:19:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ou de voir que la bagnole est rincée, qu'elle vaut moins que la facture qui arrive, et que c’est l'occasion de changer.
Ca tombe bien, il y a une prime à la reprise de 4000€ sur l'ID4, banco.

Et a l'opposé, tu as Stellantis qui, par soucis de prudence, a réduit les intervalles à 4 ans et 80000kms pour son Puretech.

Effectivement, on ne sait plus qui croire de nos jours.

---------------
n°68609630
Logicsyste​m360
Posté le 13-06-2023 à 13:20:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et a l'opposé, tu as Stellantis qui, par soucis de prudence, a réduit les intervalles à 4 ans et 80000kms pour son Puretech.

Oui bon le Puretech 1.2 c'est ... particulier :o

n°68609643
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 13:22:33  profilanswer

C'est comme citer la RX8 quand on parle conso, oui.

---------------
n°68609650
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 13:23:33  profilanswer

Enfin, une pijo qui atteint les 80'000km, elle est dans le même état qu'une VW à 240'000, donc...

---------------
n°68609826
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-06-2023 à 13:46:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Enfin, une pijo qui atteint les 80'000km, elle est dans le même état qu'une VW à 240'000, donc...

Jambier sors de ce corps ! :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68609873
4bis
Posté le 13-06-2023 à 13:53:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mais comme c'est gratuit, ce n'est pas très gênant... et ils paient même la vidange.

n°68609943
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 14:01:34  profilanswer

delantera a écrit :

Jambier sors de ce corps ! :o

J'ai glissé chef.
Emporté par l'envie de flinguer Pijo, je me suis trouvé à vanter VW [:vizera]

---------------
n°68609976
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 14:05:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

D'accord, donc en partant du débat "avec une Tesla neuve, les économies de carburant et d'entretien sont imbattables" qui t'amène à affirmer que "tesla moins cher que tout", et voyant les entretiens BM, on a eu:
- oui mais par rapport à une M3 (pas le sujet)
- oui mais si c’est compris dans le prix faut le payer en plus non?
- oui mais en fait il faut comparer après 10 ans parce que c'est mon cas, avec entretien chez des clodos, là au moins j’aurai peut être raison
- et puis en fait une M3 en Malaisie c’est plus cher
Pas mal

Je ne sais pas si tu fais exprès d'etre la caricature de toi-meme mais je ne vais pas m'amuser à répondre à ca.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68610242
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 14:34:38  profilanswer

Voila. quand on a épuisé toutes les tentatives de dévier la discussion et qu'on a toujours tort, il ne reste plus qu'à partir comme un prince.

---------------
n°68610265
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2023 à 14:37:32  profilanswer

parce que c'était une discussion là? [:lavie_lavraie]

---------------
n°68610421
Oliv_CTR
Posté le 13-06-2023 à 14:53:44  profilanswer

Ce qu'on économise sur l'entretien d'une Tesla ou pas on s'en tape, ici c'est une discussion de passionay
Go buy a Casio G-Shock parce que c'est pas cher à entretenir :o

n°68610574
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-06-2023 à 15:08:30  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ce qu'on économise sur l'entretien d'une Tesla ou pas on s'en tape, ici c'est une discussion de passionay
Go buy a Casio G-Shock parce que c'est pas cher à entretenir :o

J'aurais pas mieux dit, mais j'aime bien les b5000 nonobstant :o

Jpense que la Tesla c'est parfait pour remplacer un daily merguez, mais que ça remplacera jamais la rouge du week-end question plaisir. Comme ma taycan, qui a les mêmes défaut de sensations étrange et pas forcément plaisante à l'accélération, mais à au moins le mérite d'offrir un intérieur sympa et un châssis / des freins à la hauteur de ses accélérations. Les dérives sont top à gérer en Taycan, en Tesla... Faut vraiment que j'essaie une Perf et ses modes de conduite.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68610595
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 15:09:53  profilanswer

Pourquoi ça parle Tesla sur un topic sportive THERMIQUE ? :fou:

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68610603
Logicsyste​m360
Posté le 13-06-2023 à 15:10:31  profilanswer

Rajman a écrit :

Pourquoi ça parle Tesla sur un topic sportive THERMIQUE ? :fou:

Parce que les batteries d'une tesla chauffent, dont elles sont thermique quelque part :o

n°68610608
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 13-06-2023 à 15:10:53  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'aurais pas mieux dit, mais j'aime bien les b5000 nonobstant :o

Jpense que la Tesla c'est parfait pour remplacer un daily merguez, mais que ça remplacera jamais la rouge du week-end question plaisir. Comme ma taycan, qui a les mêmes défaut de sensations étrange et pas forcément plaisante à l'accélération, mais à au moins le mérite d'offrir un intérieur sympa et un châssis / des freins à la hauteur de ses accélérations. Les dérives sont top à gérer en Taycan, en Tesla... Faut vraiment que j'essaie une Perf et ses modes de conduite.

Tu as une Taycan toi maintenant?  [:onclecharlie:5]

n°68610630
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 15:12:31  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Parce que les batteries d'une tesla chauffent, dont elles sont thermique quelque part :o

D'ailleurs formation sécu y a pas longtemps.  
Apparemment pour éteindre une bagnole élec faut la submerger complétement, donc trimballer un semi de flotte pour ça. Et pour désincarcérer vu que c'est souvent la merde niveau plans, chaque bagnole se désincarcère différement, dnoc il faut des plans de chaque bagnole pour les pompiers.
Même les pomplards préfèrent les thermiques. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8714  8715  8716  ..  10126  10127  10128  10129  10130  10131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)