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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68527633
Jambier
Posté le 01-06-2023 à 15:29:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :


 
Des pneus lisses en 6k km par an ?  [:martin2troie:7]


 
Aberrant!
Tu me dira le Tiguan détruit les pneus aussi vite que la M2

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 15:29:16  profilanswer
 

n°68527643
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 01-06-2023 à 15:30:34  profilanswer
 

tant qu'il ne détruit pas des ponts [:hybride exo]

n°68527675
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 01-06-2023 à 15:33:04  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Des pneus lisses en 6k km par an ?  [:martin2troie:7]


 
C'est le coût qui est lissé sur 4 ans soit 24000km à la louche pour changer les pneus [:angefox] .

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 01-06-2023 à 15:40:00
n°68527693
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-06-2023 à 15:35:25  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Des pneus lisses en 6k km par an ?  [:martin2troie:7]


A chaque printemps et chaque automne, un jeu de 4 pneus neufs pour ne jamais rouler trop près du témoin ni avec des gommes trop âgées. Règle de prudence de base du topoc pneus.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68527786
Oliv_CTR
Posté le 01-06-2023 à 15:46:27  profilanswer
 

Fréquence à diviser par 2 si tu roules en BM non xDrive (Théorème de Velocesuper) :D

n°68527887
yatta91
:o
Posté le 01-06-2023 à 16:00:43  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


A chaque printemps et chaque automne, un jeu de 4 pneus neufs pour ne jamais rouler trop près du témoin ni avec des gommes trop âgées. Règle de prudence de base du topoc pneus.

 

Tu oublies la règle du (très) léger sur-gonflage pour faire des économies de pneus et ne pas trop abimer les flancs.

 

Puis, si tu immobilises la voiture pendant 1 mois, tu vires les 4 pneus quoi qu'il arrive.


Message édité par yatta91 le 01-06-2023 à 16:00:51

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68527899
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 01-06-2023 à 16:01:57  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


A chaque printemps et chaque automne, un jeu de 4 pneus neufs pour ne jamais rouler trop près du témoin ni avec des gommes trop âgées. Règle de prudence de base du topoc pneus.


Et au bout de 10 ans on a les essuie-glaces offerts [:92somberlain:6]


Message édité par Stormlord97 le 01-06-2023 à 16:02:04
n°68527908
yatta91
:o
Posté le 01-06-2023 à 16:02:46  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
C'est le coût qui est lissé sur 4 ans soit 24000km à la louche pour changer les pneus [:angefox] .


 
Ca fait peu je trouve pour changer des pneus mais bon...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68528360
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-06-2023 à 17:03:25  profilanswer
 

Les budgets d'entretiens qui s'approche de mon net annuel [:nain_rouge]


---------------
Roll out !
n°68528944
cartemere
Posté le 01-06-2023 à 18:17:43  profilanswer
 

Hello
 
petite réflexion faite sur le topic bilan carbone :  
 

ixemul a écrit :


 
Range Sport, je conseille pas avec une famille nombreuse :o
 
Mais voilà un exemple pour un véhicule neuf de 2 Tonnes pour 218g/km de CO2 :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178659
 
[:ddr555]


 

cartemere a écrit :

tiens d'ailleurs, comme c'est le malus du à la première immatriculation du véhicule sur le territoire Français.
 
si je veux une voiture sympa.
je peux aller voir mon cousin (qui a 4 enfants), lui faire acheter le véhicule (avec remboursement des 40 000€), et je lui rachète le véhicule ensuite ?
 [:transparency]


 

cartemere a écrit :


 
bordel, c'est vraiment applicable en fait
https://www.demarches.interieur.gou [...] -nombreuse

Citation :

Les 4 conditions suivantes doivent être remplies à la date de la 1re immatriculation du véhicule en France :
 
Famille de 3 enfants à charge ou plus
Véhicule de 5 places assises ou plus, immatriculé pour la 1re fois en France.
Véhicule acheté, ou véhicule loué dans le cadre d'une formule locative de longue durée
En cas de location, il peut s'agir d'un contrat LOA (crédit bail, leasing).
Il peut aussi s'agir d'un contrat LDD d'une durée de 2 ans ou plus, signé en 2021 ou après
La famille doit être le propriétaire ou le locataire indiqué sur le 1er certificat d'immatriculation du véhicule délivré en France
Un véhicule de démonstration ou de direction, dont le 1ercertificat d'immatriculation au nom du professionnel n'est pas de la série W ou WW, n'ouvre pas droit à réduction du malus.


 
 
https://www.impots.gouv.fr/sites/de [...] d_3858.pdf
 

Citation :

Enfin, si vous avez déjà bénéficié du dispositif de remboursement du « malus CO2 », afin de
pouvoir en bénéficier pour un autre véhicule soumis au « malus CO2 », vous devez apporter la
preuve que vous n'êtes plus en possession du véhicule ayant bénéficié d'un tel remboursement à
la date de la première immatriculation du nouveau véhicule, ou de sa mise à disposition dans le
cadre d’une formule locative de longue durée. Dans ce cas, vous devez joindre la copie de la
déclaration de cession du véhicule prévue par l'article R. 322-4 du code de la route ou du
document attestant de la fin du contrat de la formule locative de longue durée.


 
seule contrainte : ça ne s'applique qu'aux véhicules d'au moins 5 places assises
 
donc
une MBW M4 CSL => OK
un range rover V8 SVR => OK
une Alpine A110 => KO :/
 
la famille nombreuse achète le véhicule A
fait la demande de remboursement des 40 000 euros pour le véhicule A
cède le véhicule A
achète dans la foulée le véhicule B
fait la demande de remboursement des 40 000 euros pour le véhicule B
 
les deux demandes seront acceptées (on peut même en faire une par mois si on souhaite).
il y a un beau business à faire pour les familles nombreuses   [:cerveau delight]


 
je suis en train d'éplucher les conditions d'application, et je ne trouve rien qui empêche de faire la manip pour récupérer 40 000€ sur la taxe CO² et poids sur des véhicules puissants et disposant de 5 places assices
genre au hasard, une Giulia QV :whistle:  
 
il y a un truc que j'ai loupé ?  [:transparency]


Message édité par cartemere le 01-06-2023 à 18:18:04
mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 18:17:43  profilanswer
 

n°68528991
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-06-2023 à 18:22:58  profilanswer
 

Le topic opti fiscale, probablement.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68528997
Fouge
Posté le 01-06-2023 à 18:23:52  profilanswer
 

Pour les "sportives" de 5 places ou plus, ça semble être effectivement une faille.
Pour l'Alpine, de toute façon elle en avait pas besoin :o

n°68529063
Jambier
Posté le 01-06-2023 à 18:35:01  profilanswer
 

C’est le principe de la fiscalité française.
On met des taux confiscatoires et taxes indécentes et on laisse plein de petites faille.
 
En se disant qu’on volera la majeure partie des gens.
 [:kermodei:1]  
 

n°68529240
duck69
Posté le 01-06-2023 à 19:06:35  profilanswer
 

à mon tour :D

 

320i touring :

 

assurance :  tiers + vol/incendie 432€/ans
essence : 1800€ , deux pleins par mois pour +-1000km
entretien annuel : vidange tout filtres ( air/pollen/huile/carburant ) pour 60€ , 7€ de recharge de clim
pneu : 300€ pour le jeu été , 400€ pour le jeu hivers , je fais facilement 4 ans , les vredestein on tenu quasi 6 ans ..

 

Elle ne me coute rien , c'est vraiment un daily parfait , je pense la garder encore un moment ( 228 000 km actuellement )

 

Exige :

 

assurance : 840€/ans , Tout risque maaf
essence : 200€ grand max de chez grand max [:tinostar]
entretien : vidange pour 25€ , 20€ pour la purge des freins
pneu : 400€ tout les 5 ans , les pneus sont généralement trop vieux et encore loin du témoin.

 

C'est vraiment la voiture plaisir par excellence et le coup de roulage est débile vu les perfs/look de la voiture.


Message édité par duck69 le 01-06-2023 à 19:09:00
n°68529374
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 01-06-2023 à 19:28:34  profilanswer
 

neosly a écrit :

Putin 12K dans le TTRS ...
je pensais que c’était a peu près fiable,... meme avec 90K km!
 
Je touche du bois avec la M2...


C'est le pont qui m'a mis dedans... Il fait a lui tout seul plus de 50% du montant.  
A mon avis la voiture a du rouler avec un train de pneu en sous pression


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°68529393
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-06-2023 à 19:31:41  profilanswer
 

Mon dieu Oliv, qu'est-ce qui t'a pris?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68529443
neosly
Posté le 01-06-2023 à 19:41:35  profilanswer
 

julienctr a écrit :


C'est le pont qui m'a mis dedans... Il fait a lui tout seul plus de 50% du montant.  
A mon avis la voiture a du rouler avec un train de pneu en sous pression


 
Mais normalement le haldex il ne tourne pas tout le temps... que en cas de perte d'adhérence devant non?
 
Je ne savais pas que c'était vraiment fragile. Sur la Golf 7R vendue à 70K pas eu de pépin.
 
Le collègue sur la m135i il a eu le pont aussi mais le xdrive c'est un peu différent ca passe toujours sur les 4 roues.
D'après BM ce serait dû à l'usure des pneus trop différente entre av/ar; donc diff de diamètre etc qui use prématurément la transmission.
 
S'il n'avait pas eu les pneus OE "star marked" (marquage BM) monte d'origine il l'aurait eu dans l'os. Il n'a pas eu à payer grand chose au final.
Mais c'est quand même pas normal, la voiture avait ~40-50K de mémoire.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par neosly le 01-06-2023 à 19:42:50
n°68530370
gmund
Posté le 01-06-2023 à 22:13:26  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Question du jour : vous estimez à combien votre budget auto "plaisir" par an, en comptant à peu près tout sauf l'essence (entretien, assurance, décote, réparations), et pour quel kilométrage parcouru ?
 
J'aimerais comparer les différents budgets et voir où on se situe. Précisez aussi pour quelle voiture tant qu'à faire :)
 
Merci !


 
Vraiment un truc sur lequel je ferme totalement les yeux et je suis pas certain de vouloir les ouvrir [:joemoomoot]

n°68530423
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-06-2023 à 22:21:12  profilanswer
 

C'est mon daily et je fais 10k km/an.
Avec une Twingo II 1.2L 16v, les économies seraient pas dingues.  [:hahanawak]


Message édité par ClioWilliams le 01-06-2023 à 22:22:32
n°68530431
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 01-06-2023 à 22:22:06  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Question du jour : vous estimez à combien votre budget auto "plaisir" par an, en comptant à peu près tout sauf l'essence (entretien, assurance, décote, réparations), et pour quel kilométrage parcouru ?
 
J'aimerais comparer les différents budgets et voir où on se situe. Précisez aussi pour quelle voiture tant qu'à faire :)
 
Merci !


S2000 RHD depuis un peu plus de 11 ans.
Environ 32k kms parcourus.
 
Décote : 0€
 
Assurance : ~600€/an
 
Entretien : ~70€/an de vidange
~70€ tous les 2 ans pour boîte/pont
un jeu de disques-plaquettes à ? 400€ ?  
4 pneus ~600€
2x4 bougies ~120€
 
Réparations : 3 batteries :o un maintien de charge serait plus rentable :o  
un joint de solénoïde Vtec à 20€
une sonde lambda à ~80€
une réfection d'étriers de freins à ~400€
 
Tuning : suspensions à 800€, échappement à 800€, décata à 80€, admission à 200€
 
Conclusion : je ne serais pas étonné qu'elle me coûte plus cher en produits de lavage et flotte :o  
Et on peut ajouter ~5500€ de SP98 je pense :o et 70€ de CT tous les 2 ans.


Message édité par EVO_Clubic le 01-06-2023 à 22:25:36

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Championnat GT Sport
n°68530709
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 01-06-2023 à 22:57:28  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
Mais normalement le haldex il ne tourne pas tout le temps... que en cas de perte d'adhérence devant non?
 
Je ne savais pas que c'était vraiment fragile. Sur la Golf 7R vendue à 70K pas eu de pépin.
 
Le collègue sur la m135i il a eu le pont aussi mais le xdrive c'est un peu différent ca passe toujours sur les 4 roues.
D'après BM ce serait dû à l'usure des pneus trop différente entre av/ar; donc diff de diamètre etc qui use prématurément la transmission.
 
S'il n'avait pas eu les pneus OE "star marked" (marquage BM) monte d'origine il l'aurait eu dans l'os. Il n'a pas eu à payer grand chose au final.
Mais c'est quand même pas normal, la voiture avait ~40-50K de mémoire.  :o


Il me semble que c'est pareil sur l'haldex. Si différence d'isire entre le train av et ar ou différence de pression par rapport àla reco constructeur alors c'est le pont qui trinque.  
J'ai pas eu de chance c'est clair. Mais bon la voiture est à mon goût donc je me raccroche à ça [:tinostar]


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Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°68530742
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2023 à 23:00:05  profilanswer
 

Les sportives japonaises sont clairement les grandes gagnantes au petit jeu du PRK : MX-5, S2000, GT86... Que des coûts de roulage très faibles et quasi aucune décote.  
Les grosses perdants sont les allemandes premium sans grande surprise avec une mention honorable pour celles qui gardent bien la côte style Porsche ou les M un peu rares.  
Je suis globalement surpris par vos coûts d'assurance ridicules, c'est là qu'on voit l'âge moyen du forum :o
On voit aussi de nettes différences sur l'entretien entre ceux qui font eux mêmes (et n'ont pas de grosses pannes) et ceux qui font tout en concession.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 01-06-2023 à 23:00:43

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68530894
duck69
Posté le 01-06-2023 à 23:12:01  profilanswer
 

Les lotus sont vraiment cheap à faire rouler , leur seul problème , le prix à l'achat.

n°68530936
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 01-06-2023 à 23:17:29  profilanswer
 

Et si tu abîmes le masque avant ou arrière :o


---------------
Championnat GT Sport
n°68530947
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-06-2023 à 23:18:23  profilanswer
 

Ou quand tu vrilles le châssis.  [:theorie des lavabos]


Message édité par ClioWilliams le 01-06-2023 à 23:18:56
n°68530961
yatta91
:o
Posté le 01-06-2023 à 23:21:12  profilanswer
 

Ou quand tu dois faire le joint de culasse sur le moteur K.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68530969
logicsyste​m360
Posté le 01-06-2023 à 23:22:52  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Ou quand tu dois faire le joint de culasse sur le moteur K.


L'opération est pas très couteuse et après un JDC renforcé ca va :jap:


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Ma chaine Youtube
n°68531013
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 01-06-2023 à 23:31:17  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Les sportives japonaises sont clairement les grandes gagnantes au petit jeu du PRK : MX-5, S2000, GT86... .


J'ai gardé ma CTR un peu plus de 10ans. J'ai fait de 0 à 70000kms avec. A part des pneus et les vidanges j'ai jamais eu à rien faire d'autre dessus. C'est une caisse en béton armé pas trop lourde et hyper rock fiable c'est clair


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Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°68531014
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 01-06-2023 à 23:31:19  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Les sportives japonaises sont clairement les grandes gagnantes au petit jeu du PRK : MX-5, S2000, GT86... .


J'ai gardé ma CTR un peu plus de 10ans. J'ai fait de 0 à 70000kms avec. A part des pneus et les vidanges j'ai jamais eu à rien faire d'autre dessus. C'est une caisse en béton armé pas trop lourde et hyper rock fiable c'est clair


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Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°68531038
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-06-2023 à 23:35:48  profilanswer
 

A 10 ans - 70 000km, il faut une DS7 1.2THP pour être emmerdé.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 01-06-2023 à 23:37:00
n°68531044
yatta91
:o
Posté le 01-06-2023 à 23:38:04  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


L'opération est pas très couteuse et après un JDC renforcé ca va :jap:


 
Béhèmiste.


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un seul n à tuning de m*rde
n°68531104
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 01-06-2023 à 23:56:55  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

A 10 ans - 70 000km, il faut une DS7 1.2THP pour être emmerdé.  :D


J'ai acheté la 147GTA à 80000km. La moitié de la voiture avait déjà été refaite :o


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Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°68531393
GrosseGame​lle
Posté le 02-06-2023 à 07:33:27  profilanswer
 

Sympa cette trend de compter les sous.


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Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°68531479
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-06-2023 à 08:10:35  profilanswer
 

julienctr a écrit :


J'ai gardé ma CTR un peu plus de 10ans. J'ai fait de 0 à 70000kms avec. A part des pneus et les vidanges j'ai jamais eu à rien faire d'autre dessus. C'est une caisse en béton armé pas trop lourde et hyper rock fiable c'est clair


de 0 à 70000, c'est encore le rodage HFR faut dire :o  j'ai plus du double sur mes merguez allemandes et ça tient très bien globalement.


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68531517
Karma-desi​gn
Posté le 02-06-2023 à 08:26:20  profilanswer
 

C'est pas toi qui a une S4 sans moteur depuis plus d'un an d'après tes messages d'hier ?


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Doing god's work in the devil's playground
n°68531528
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-06-2023 à 08:27:57  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est pas toi qui a une S4 sans moteur depuis plus d'un an d'après tes messages d'hier ?


si mais sur 4 voitures allemande on peut commencer à considérer que c'est une exception. :o  
et puis sur le S4, je me suis rendu compte qu'il avait été accidenté dans une autre vie (une vraie merguez quoi :sweat: ).


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68531548
Karma-desi​gn
Posté le 02-06-2023 à 08:32:21  profilanswer
 

Ca serait une exception si c'était la S4 parmi 5.000 qui est sur des chandelles.
Malheureusement quasiment toutes les S4 que je connais ont fini comme ca :D


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Doing god's work in the devil's playground
n°68531572
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-06-2023 à 08:39:50  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ca serait une exception si c'était la S4 parmi 5.000 qui est sur des chandelles.
Malheureusement quasiment toutes les S4 que je connais ont fini comme ca :D


tu oublies que le mien en a +190000km et j'en ai fait 70000 sans aucun pb. et je ne pense pas qu'il ai eu des gros pb de 0 à 130000. :hello:  
alors on peut considérer que 190000km c'est tôt pour un pb de chaine. sur le mien c'est un déphaseur  [:leupha:1]  qui est la cause du pb.  
Ensuite qd tu sors le moteur pour ça, tu en profites pour faire le reste. JDC, joint spy de vilo...
j'ai mesuré la vieille chaine avec la neuve, bah il n'y avait aucune différence et les fameux tendeurs, bah je pense qu'il fallait tout de même les faire :pt1cable:
pour les lurkeurs :hello:  
https://i.ibb.co/bNwnsKW/JHM-B6-B7-S4-Adj-Rep-Kit-side-to-side.jpg


Message édité par memaster le 02-06-2023 à 08:47:57

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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68531592
Oliv_CTR
Posté le 02-06-2023 à 08:44:36  profilanswer
 

2 S4 dans mon entourage (1 V8, 1 V6T), la 8 cylindres a fini avec un bloc 7 cylindres à cause du décalage classique de la distribution (a 50k bornes !!!), la V6T a coûté 20k+ à entretenir (boîte pilotée à remplacer, entre autres) en 7 ans à son proprio (il est parti sur une C43 après du coup :D )
C'est tout sauf une exception

 
MantaFahrer a écrit :

Mon dieu Oliv, qu'est-ce qui t'a pris?


Tu vas pas t'y mettre, toi aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 02-06-2023 à 08:52:05
n°68531606
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-06-2023 à 08:49:29  profilanswer
 

Les Mercedes Aimatic, toutes les VAG, et tous les N47 et séries 7 BMW finissent invariablement en pot de fleur.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68531624
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-06-2023 à 08:52:51  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

2 S4 dans mon entourage (1 V8, 1 V6T), la 8 cylindres a fini avec un bloc 7 cylindres à cause du décalage classique de la distribution (a 50k bornes !!!), la V6T a coûté 20k+ à entretenir (boîte pilotée à remplacer, entre autres) en 7 ans à son proprio (il est parti sur une C43 après du coup :D )
C'est tout sauf une exception


j'ai mis en gras le vrai de ce que j'en pense. :hello: sur mon parc de 4 allemande, ça reste une exception.
mon 1.8T a 270000km. RAS sur le bloc
mon VR5 a 195000km. RAS sur le bloc
le VR6 a 156000km. RAS sur le bloc
mais on peut considérer que des pb normaux peuvent arrivé sur ces kilométrages là.
 
julienctr parlait d'une japoniasse de 70000km, tu m'étonnes qu'il n'y ai pas de pb. [:e-te]


Message édité par memaster le 02-06-2023 à 08:53:26

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