Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4546 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8695  8696  8697  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68531665
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-06-2023 à 09:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oliv_CTR a écrit :

La même japonaise j'ai fini de l'epuiser à 315k km (et encore c'était un jdc, le bloc était fatigué mais sauvable)
C'est en lui mettant 4/5 sorties circuit par an dans laggle pendant 10 ans, et sur la route elle a beaucoup travaillé dans la zone supérieure du compte-tours également :D

Je te laisse calculer combien de S4 j'aurais dû acheter pour tenir le coup à ce rythme :o

1.5 seulement :lol: si je me base sur le mien :o  
et le V8 est sauvable lui aussi comme n'importe quel moteur. c'est juste qu'il faut savoir se retrousser les manches.
Certes j'aurais préféré faire autre chose de mon temps. Mais on va dire que ça va, j'ai appris des choses au passage. [:gloupin]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 09:03:14  profilanswer

n°68531675
Fifou63
Posté le 02-06-2023 à 09:05:46  profilanswer

julienctr a écrit :

J'ai acheté la 147GTA à 80000km. La moitié de la voiture avait déjà été refaite :o

:ouch:  
Elle avait été maltraité ? non parce que je ne vois pas comment c'est possible...
Mon père a une 147 GTA qu'il avait achetée neuve. Elle a aujourd'hui 185.000 km, et à part les triangles de suspension avant changés souvent (un consommable) et les coussinets de bielle changés à 180.000 km, RAS.  :jap:  
Elle a d'ailleurs toujours sa boite de vitesse et différentiel d'origine (oui pas de Q2) ainsi que tous les périphériques moteur.
C'est quand même très fiable. Le gros point négatif, c'est le changement de la courroie de distribution tous les 5 ans : ça coute très cher  :sweat:

n°68531709
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-06-2023 à 09:11:46  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Elle avait été maltraité ? non parce que je ne vois pas comment c'est possible...
Mon père a une 147 GTA qu'il avait achetée neuve. Elle a aujourd'hui 185.000 km, et à part les triangles de suspension avant changés souvent (un consommable) et les coussinets de bielle changés à 180.000 km, RAS. :jap:
Elle a d'ailleurs toujours sa boite de vitesse et différentiel d'origine (oui pas de Q2) ainsi que tous les périphériques moteur.
C'est quand même très fiable. Le gros point négatif, c'est le changement de la courroie de distribution tous les 5 ans : ça coute très cher :sweat:

Je connais que gars qui a emmené une laguna 2 1.9 dci 120 à 300kkm sans aucun frais ni panne, pourtant c'est une énorme merguez que tout le monde fuit. Pas parce que tu connais un exemplaire en bon état qu'il n'existe pas de faiblesses connues sur le modèle ( et du temps où j'envisageais de remplacer la M3 par une 147 GTA, j'avais lu que c'était pas une voiture sans soucis ). ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 02-06-2023 à 09:12:05

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68531710
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-06-2023 à 09:11:50  profilanswer

On ne peut pas comparer des mx5 et des bolides allemands qui valent 2/3/4 fois le prix neuf. Masse négligeable, puissance modérée,  petits pneus, forcément ça sera nettement moins cher à rouler. L'entretien chez mazda est aussi relativement raisonnable. C'est pas la même chez les boches.
Choux et carottes quoi.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68531759
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 02-06-2023 à 09:21:13  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Mon père a une 147 GTA qu'il avait achetée neuve. Elle a aujourd'hui 185.000 km, et à part les triangles de suspension avant changés souvent (un consommable) et les coussinets de bielle changés à 180.000 km, RAS.  :jap:  
C'est quand même très fiable. Le gros point négatif, c'est le changement de la courroie de distribution tous les 5 ans : ça coute très cher  :sweat:

Nullement maltraitée. Le précédent proprio a qui je l'avais achetée était hyper méticuleux avec. Il faisait beaucoup de préventif dessus et l'a gardée 6 ou 7 ans de mémoire.  
Mais bon à 80kkm il y avait déjà un embrayage, le radiateur, les triangles, un alternateur, les bobines qui avaient été changés.  
Pour l'anecdote, il a même eu la porte avant passage qui s'est décrochée :lol. Sa compagne ouvre la portiere qui s'est retrouvée au sol. Y a que sur les italiennes que tu trouves ces anecdotes à raconter

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°68531814
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-06-2023 à 09:29:30  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Tu vas pas t'y mettre, toi aussi :o

Ah non, moi j'achèterais. Sans demander aux autres. J'ai bien aimé ton innocence. Et les réactions mesurés, aussi [:somberlain_hfr:10]  

Kronick91 a écrit :

Je connais que gars qui a emmené une laguna 2 1.9 dci 120 à 300kkm sans aucun frais ni panne, pourtant c'est une énorme merguez que tout le monde fuit. Pas parce que tu connais un exemplaire en bon état qu'il n'existe pas de faiblesses connues sur le modèle ( et du temps où j'envisageais de remplacer la M3 par une 147 GTA, j'avais lu que c'était pas une voiture sans soucis ). ;)

"Si tu prélèves un seau d'eau dans la mer, tu vas affirmer à tort que les poissons n'existent pas"
Pour la Laguna II, il y en a eu 2 neuves dans la famille au moment où c'était des daubes niveau MPM, et pourtant, pas la moindre panne. Un beau seau d'eau qui n'attend qu'une conclusion biaisée :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68531846
Fifou63
Posté le 02-06-2023 à 09:35:35  profilanswer

julienctr a écrit :

Nullement maltraitée. Le précédent proprio a qui je l'avais achetée était hyper méticuleux avec. Il faisait beaucoup de préventif dessus et l'a gardée 6 ou 7 ans de mémoire.  
Mais bon à 80kkm il y avait déjà un embrayage, le radiateur, les triangles, un alternateur, les bobines qui avaient été changés.  
Pour l'anecdote, il a même eu la porte avant passage qui s'est décrochée :lol. Sa compagne ouvre la portiere qui s'est retrouvée au sol. Y a que sur les italiennes que tu trouves ces anecdotes à raconter

C'est vraiment la première fois que j'entends ça ! une portière qui lâche  :ouch:  
Un embrayage à 80k  :ouch: il gardait le pied sur la pédale d'embrayage??? un radiateur sans doute un choc (un gros cailloux qui perce le radia, ça arrive) les triangles bon ça ne m'étonne pas  :jap: mais un alternateur  :ouch: les bobines  :ouch: pourtant c'est du Bosch made in Germany  :D  
En fait, ce sont les pièces allemandes qui lâchent  :lol:  
C'est pareil sur ma 75 turbo : toutes les pièces bosch lâchent (une pompe à essence bosch neuve qui lache au bout de 1 an putain!  :fou: ). Je les remplace dans la mesure du possible par du Magnetti-Marelli ou autre  :jap:  

n°68531856
Karma-desi​gn
Posté le 02-06-2023 à 09:36:32  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

On ne peut pas comparer des mx5 et des bolides allemands qui valent 2/3/4 fois le prix neuf. Masse négligeable, puissance modérée,  petits pneus, forcément ça sera nettement moins cher à rouler. L'entretien chez mazda est aussi relativement raisonnable. C'est pas la même chez les boches.
Choux et carottes quoi.

Ouais mais à la fin ça déplace ton popotin d'un point A à un point B, avec l'équipement moderne de rigueur etc.
Donc c'est pas totalement débile de comparer ne serait-ce que pour avoir les ordres de grandeur. On ne compare pas un 807 avec une 911, mais comparer une MX-5 avec une SLK ou une S2000, une Civic Type R avec une Golf GTI ou R, etc. on est très loin de torchons et serviettes.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68531866
Fifou63
Posté le 02-06-2023 à 09:37:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah non, moi j'achèterais. Sans demander aux autres. J'ai bien aimé ton innocence. Et les réactions mesurés, aussi [:somberlain_hfr:10]  

MantaFahrer a écrit :

"Si tu prélèves un seau d'eau dans la mer, tu vas affirmer à tort que les poissons n'existent pas"
Pour la Laguna II, il y en a eu 2 neuves dans la famille au moment où c'était des daubes niveau MPM, et pourtant, pas la moindre panne. Un beau seau d'eau qui n'attend qu'une conclusion biaisée :D

Oui voilà  :jap:  
Je ne nie pas que certains ont eu de gros soucis. Mais c'est pareil : ça marche dans les 2 sens, d'autres n'ont jamais eu de soucis.  :jap:

n°68531889
Karma-desi​gn
Posté le 02-06-2023 à 09:40:50  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Je ne nie pas que certains ont eu de gros soucis. Mais c'est pareil : ça marche dans les 2 sens, d'autres n'ont jamais eu de soucis.  :jap:

Oui mais une fois qu'on a dit ça, on n'a rien dit.
Ce qui compte, c'est la moyenne, car c'est ce qui t'indique la probabilité que tu as d'avoir des soucis avec ta voiture. Exhiber des exemples où tout s'est bien passé, c'est joli mais ça ne sert pas à grand chose.  
Je ne doute pas qu'il y a une S4 sur terre qui est arrivée à 250.000km sans panne majeure, mais si 95% en ont eu une...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 09:40:50  profilanswer

n°68531903
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-06-2023 à 09:42:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je sens qu'il me manque de drapeau sur un topic intéressant :o

MantaFahrer a écrit :

Exactement ! Comme mon père, persuadé que les Peugeot sont en adamantium trempé, qu'elles peuvent survivre à toutes les conditions et qu'une 0anne peut potentiellement arriver à 700 000 km, pas avant. Mais bon, sur 6-7 Peugeot il a jamais eu d'emmerdes, changé une seule fois un embrayage, donc quand je lui dis que le 1.2thp dans sa C3 va lui faire la misère, il a du mal à me croire. Bon il a pas le temps de vérifier, il s'est fait voler 3 Peugeot 208 avec ce moteur et la eat6, dont une au bout de 2 mois, pas me temps de savoir comment ça va vieillir.

Fifou63 a écrit :

C'est vraiment la première fois que j'entends ça ! une portière qui lâche :ouch:
Un embrayage à 80k :ouch: il gardait le pied sur la pédale d'embrayage??? un radiateur sans doute un choc (un gros cailloux qui perce le radia, ça arrive) les triangles bon ça ne m'étonne pas :jap: mais un alternateur :ouch: les bobines :ouch: pourtant c'est du Bosch made in Germany :D
En fait, ce sont les pièces allemandes qui lâchent :lol:
C'est pareil sur ma 75 turbo : toutes les pièces bosch lâchent (une pompe à essence bosch neuve qui lache au bout de 1 an putain! :fou: ). Je les remplace dans la mesure du possible par du Magnetti-Marelli ou autre :jap:

Ça lâche pourtant pas sur les allemandes, pas certain que les italiens demandent la même qualité que les allemands :D ou peut être que les fournisseurs allemands sont taquins avec les marques étrangères :D

---------------
n°68531917
Fifou63
Posté le 02-06-2023 à 09:44:00  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ce qui compte, c'est la moyenne, car c'est ce qui t'indique la probabilité que tu as d'avoir des soucis avec ta voiture. Exhiber des exemples où tout s'est bien passé, c'est joli mais ça ne sert pas à grand chose.  
Je ne doute pas qu'il y a une S4 sur terre qui est arrivée à 250.000km sans panne majeure, mais si 95% en ont eu une...

Je suis d'accord  :jap:  

Puis faut pas oublier que sur les forums de marque ou autres réseaux sociaux, les gens parlent de leurs soucis mécaniques et demandent de l'aide, c'est normal. Et ceux qui n'ont pas de problèmes, ben il n'en parlent pas (en même temps, quel intérêt de dire "RAS"  :D )

n°68531944
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-06-2023 à 09:46:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bon il a pas le temps de vérifier, il s'est fait voler 3 Peugeot 208 avec ce moteur et la eat6, dont une au bout de 2 mois, pas me temps de savoir comment ça va vieillir.  

[:van winkle]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°68531969
Oliv_CTR
Posté le 02-06-2023 à 09:50:00  profilanswer

Peugeot qui a commandité les vols pour éviter d'altérer la vision idéale de ton père sur la légendaire fiabilité sochalienne :o

n°68532434
Logicsyste​m360
Posté le 02-06-2023 à 10:56:06  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les Mercedes Aimatic, toutes les VAG, et tous les N47 et séries 7 BMW finissent invariablement en pot de fleur.

Ma 740i a 353000 km et elle est loin d'être un pot de fleur :o

n°68532440
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-06-2023 à 10:56:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

la seule faiblesse majeure connue c'est la chaine de distri. en mode aléatoire. une fois que tu le sais, bah tu peux faire le changement préventif comme les autos à courroie. MAis v'là le tarif est salé. :(  
A mettre en parallele que sur des autos à courroie, à 200000km tu l'as changé 3fois déjà :o . on parle des peugeot/citron dont les courroies trempent dans l'huile et lachent à 15000km?
des merguez/foirage d'ingé du même genre y en a pas que chez VAG.
si je dis que j'ai changé l'embrayage du 1.8T à 180000km, la courroie distri pareil+pompe à eau, on va considéré ça comme du foirage de VAG ou de l'entretien normal?
je pose la question au calme. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 02-06-2023 à 11:07:41

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68532477
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-06-2023 à 11:01:44  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Peugeot qui a commandité les vols pour éviter d'altérer la vision idéale de ton père sur la légendaire fiabilité sochalienne :o

Surtout, une voiture volée, tu ne l'amènes pas en garantie [:logicsystem360:5]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68532604
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-06-2023 à 11:18:23  profilanswer

Oui, à force je trouve que c'est du masovhisme, surtout pour une voiture vraiment pas dingue.

Oliv_CTR a écrit :

Malin :D

Logicsystem360 a écrit :

Ma 740i a 353000 km et elle est loin d'être un pot de fleur :o

Imaginé si tu avais dû l'emmener chez BMW pour payer toutes les choses que tu as fait dessus. La facture t'aurait payé une 740i récente, CQFD :D

MantaFahrer a écrit :

Surtout, une voiture volée, tu ne l'amènes pas en garantie [:logicsystem360:5]

Genius :D

memaster a écrit :

la seule faiblesse majeure connue c'est la chaine de distri. en mode aléatoire. une fois que tu le sais, bah tu peux faire le changement préventif comme les autos à courroie. MAis v'là le tarif est salé. :(
A mettre en parallele que sur des autos à courroie, à 200000km tu l'as changé 3fois déjà :o . on parle des peugeot/citron dont les courroies trempent dans l'huile et lachent à 15000km?
si je dis que j'ai changé l'embrayage du 1.8T à 180000km, la courroie distri pareil+pompe à eau, on va considéré ça comme du foirage de VAG ou de l'entretien normal?

Je connais quand même énormément de VAG qui ont finies en pièces car trop de problèmes plus cher que le prix de la caisse. Plus rare ailleurs.

---------------
n°68532664
Karma-desi​gn
Posté le 02-06-2023 à 11:26:55  profilanswer

memaster a écrit :

Tu peux etre dans le déni, nous on s'en fout on ne paye pas l'entretien d'une S4 ou n'a pas une voiture sur des chandelles :D  
Le fait est que quasiment chaque propriétaire de S4 a eu des soucis majeurs et tu en es toi-meme une belle illustration donc c'est assez cocasse de le nier.

---------------
n°68532717
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-06-2023 à 11:35:31  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je connais quand même énormément de VAG qui ont finies en pièces car trop de problèmes plus cher que le prix de la caisse. Plus rare ailleurs.

remplacer VAG par peugeot/citron/renal/alfa/fiat/lancia/toyota gazout [:ooinverse] . le nombre de honda dont le vtec reste bloqué ne se compte pas sur les doigt d'une main... j'pense que j'ai besoin de plus que mes orteils pour les compter. [:moundir]  [:online]  
j'ai vu quelques nissan GTR sur chandelles aussi et on ne parle même pas des anglaises et des ricaines. :whistle:

---------------
n°68532765
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-06-2023 à 11:40:45  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu peux etre dans le déni, nous on s'en fout on ne paye pas l'entretien d'une S4 ou n'a pas une voiture sur des chandelles :D  
Le fait est que quasiment chaque propriétaire de S4 a eu des soucis majeurs et tu en es toi-meme une belle illustration donc c'est assez cocasse de le nier.

non, c'est toi le cocasse de l'histoire. moi j'ai juste choisi de le réparer, les autres les ont foutu à la poubelle pasque pas les moyens ou la motivation de suivre.
une distri à 200000km, n'est pas anormal dans la vie d'une voiture. certains TDI/hdi c'est préco tous les 60000km (@750euros). [:psywalk]
edit:
le même bloc se trouve dans les S6, R8, touareg... il faut voir ça plus globalement aussi. toi tu sembles bloqué sur le S4.

Message édité par memaster le 02-06-2023 à 12:24:54

---------------
n°68532818
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-06-2023 à 11:46:27  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Sympa cette trend de compter les sous.

Oui, c'est marrant de situer les choses.

Après perso je suis pas sûr que ça soit intéressant : j'ai une NBFL et une IS300, à part l'essence je paye rien du tout. :o

Message édité par Rhadamenthos le 02-06-2023 à 11:48:58

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68535012
julienctr
Posté le 02-06-2023 à 16:19:25  profilanswer

Y a une embrouille ou le mec est a la gorge??
https://www.leboncoin.fr/voitures/2358210120.htm

---------------
n°68535138
yatta91
:o
Posté le 02-06-2023 à 16:32:09  profilanswer

julienctr a écrit :

Y a une embrouille ou le mec est a la gorge??
https://www.leboncoin.fr/voitures/2358210120.htm

Qu'es ce qui te choque ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68535555
Karma-desi​gn
Posté le 02-06-2023 à 17:16:15  profilanswer

A ce tarif là si j'étais en France j'y réfléchirais.
En plus c'est fiable..

---------------
n°68535631
Oliv_CTR
Posté le 02-06-2023 à 17:23:33  profilanswer

Le mec sait pas ce qu'il a
A saisir (si pas déjà parti...)

n°68535789
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-06-2023 à 17:43:13  profilanswer

Annonce en pause :/ j'étais bien chaud de prendre ça pour l'été et la revendre en novembre / décembre.

---------------
n°68535803
ours02
Posté le 02-06-2023 à 17:45:22  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Annonce en pause :/ j'étais bien chaud de prendre ça pour l'été et la revendre en novembre / décembre.

si le mec s'est fait saturer sa messagerie lbc en quelques heures, il a du se dire qu'il était trop bas.  :lol:  
ça cote combien en moyenne ce modéle? elle a presque 20 ans

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°68535843
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-06-2023 à 17:49:32  profilanswer

ours02 a écrit :

si le mec s'est fait saturer sa messagerie lbc en quelques heures, il a du se dire qu'il était trop bas.  :lol:  

au moins 10k de plus :pt1cable:

---------------
n°68535845
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-06-2023 à 17:49:37  profilanswer

ours02 a écrit :

si le mec s'est fait saturer sa messagerie lbc en quelques heures, il a du se dire qu'il était trop bas. :lol:

J'ai pas la cote affinée en fonction des options et knmage, mais j'aurais dis 30-34k à la louche avec 100kkm. En dessous de 30 ça doit être tout ce qui a 130-180kkm je pense.

---------------
n°68535847
julienctr
Posté le 02-06-2023 à 17:49:48  profilanswer

yatta91 a écrit :

Qu'es ce qui te choque ?

Elle est cadeau vs le marché

---------------
n°68536913
yatta91
Posté le 02-06-2023 à 20:45:22  profilanswer

julienctr a écrit :

Elle est cadeau vs le marché

Je vois/lis ça.

Pas fan perso mais pour celui qui veut un cab avec un peu plus de chien qu'une MX5 (coucou jambier), why not en effet.

---------------
n°68537086
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2023 à 21:11:45  answer

MantaFahrer a écrit :

Hors électronique de la phase 1, le 1.9dCi 120 avait tendance à mieux résister avec des intervalles de vidange et de l'huile correcte. (5W40 synth tous les 20 000km maxi)

Avec la 10W40 semi-synth tous les 30 000km (préco de départ), le turbo allait pas bien loin et emportait le moteur avec lui.  :o

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2023 à 21:13:25
n°68537146
Karma-desi​gn
Posté le 02-06-2023 à 21:18:19  profilanswer

C'est fou y a qu'en Europe qu'on considéré qu'une vidange tous les 30k c'est normal... Ailleurs dans le monde j'ai toujours vu 10.000, que ce soit en Afrique, aux USA, en Asie ou au Moyen-Orient.  
Quand la voiture approche des 200.000km, entre celle qui a fait 20 vidanges et celle qui en est à sa 6eme... La différence doit être choquante :D

---------------
n°68537153
cisco1
Posté le 02-06-2023 à 21:19:16  profilanswer

Miam

https://ag-spots-2018.o.auroraobjects.eu/2018/07/25/alpine-a110-2017-c644425072018164746_9.jpg
https://thumbsnap.com/sc/wdQ1MCCF.jpg

https://www.2em.ch/images/autos/large/voiture_5393.2022.05.16.10.32.22.0_11759200.image8.jpeg
https://www.2em.ch/images/autos/large/voiture_5393.2022.05.16.10.31.19.0_69772200.image3.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 02-06-2023 à 21:26:59

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°68537233
yatta91
Posté le 02-06-2023 à 21:26:39  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est fou y a qu'en Europe qu'on considéré qu'une vidange tous les 30k c'est normal... Ailleurs dans le monde j'ai toujours vu 10.000, que ce soit en Afrique, aux USA, en Asie ou au Moyen-Orient.  
Quand la voiture approche des 200.000km, entre celle qui a fait 20 vidanges et celle qui en est à sa 6eme... La différence doit être choquante :D

C'est considéré comme normal parce que c'est préconisé par le constructeur lui même.

Chez PSA, jusqu'en 2016, le changement de courroie de distribution sur le 1.2 Puretech, c'était 10 ans et 240000kms. Quand ils ont vu l'état de celle ci après 50000kms, ils ont réduit les intervalles à 5 ans et 80000kms...  [:galaswinda:2]  

---------------
n°68537248
duck69
Posté le 02-06-2023 à 21:28:28  profilanswer

n°68537258
Logicsyste​m360
Posté le 02-06-2023 à 21:29:20  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est considéré comme normal parce que c'est préconisé par le constructeur lui même.

Chez PSA, jusqu'en 2016, le changement de courroie de distribution sur le 1.2 Puretech, c'était 10 ans et 240000kms. Quand ils ont vu l'état de celle ci après 50000kms, ils ont réduit les intervalles à 5 ans et 80000kms...  [:galaswinda:2]  

Et toujours pas suffisant apparement :o

n°68537280
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2023 à 21:30:55  answer

Celle-ci, avec les jantes dorées.  [:sunny delight]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178880

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2023 à 21:31:18
n°68537343
yatta91
Posté le 02-06-2023 à 21:38:03  profilanswer

Je préfère la bleue du fond.  [:thalis]

---------------
n°68537360
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2023 à 21:40:53  answer

Karma-design a écrit :

Il y a moins de souffre dans les carburants chez nous. L'huile aime pas trop ceux du tiers monde. :o

Et les américains sont tarés.

Une bonne huile et un oil control system qui adapte l'intervalle en fonction de l'utilisation, c'est parfait. (et pour bien faire, il faudrait obligatoirement une sonde de température d'huile pour optimiser le truc)
La Twingo II GT l'avait, pas la RS.  [:enyg]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2023 à 22:12:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8695  8696  8697  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)