Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7263 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8614  8615  8616  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68165843
Oliv_CTR
Posté le 04-04-2023 à 10:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Accessoirement hors toute considération d'ordre passionnelle/Addiction malsaine (Mea Culpa) au SP98, on peut aussi noter que la part de véhicules chinois dans le parc Européen est encore limitée à 2/3%, mais risque d'exploser lors du passage au tout-électrique

Ils ont les terres rares/les usines de batterie, n'ont AUCUNE reglementation environnementale pour augmenter les coûts comme nous en avons, on va se faire défoncer sur les prix, et leur part passera de 3% à 75%, un pan entier (supplémentaire) de l'industrie Européenne disparaitra (hors segment lukse, et encore même là-dessus les chinois se positionnent)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 10:52:01  profilanswer

n°68165925
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-04-2023 à 11:03:16  profilanswer

Copier-coller du discours de Calvet face aux japs. Et PSA est tellement exsangue qu'ils se sont offert Opel et le groupe Fiat.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68165966
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 04-04-2023 à 11:09:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il y a 2 arguments contradictoires, va falloir en choisir un:
- ouin-ouin, dans 10 ans on n'aura pas eu le temps de n'avoir que des VE
- ouin-ouin, le critair c'est la diktature pastèke, le parc français a 15 ans d'âge

Si le parc est vieux au point d'être en retard sur le critair, on a 25 ans pour électrifier l'ensemble du parc, pas 10.
Et il y a un autre paramètre: l'évolution.
Entre le désintérêt pour la bagnole (voir les conversations de comptoir ici même sur les jeunes eud'maint'nant qu'aiment pas les bagnoles, leur faudrait une bonne guerre, remets moi une demi René) et l'orientation de la demande (pas de l'offre) vers le VE un peu par panurgisme un peu par envie (trop cool le silence et la douceur de la conduite, trop choupis les écrans, trop cool de brancher la prise en rentrant le soir sans devoir passer en station, etc) ça se fera sans heurts.

Il faut quand même reconnaitre que l'electrique quand tu es dans le bon "modèle" doit n'avoir que des avantages.
C'est a dire travail <-> maison à moins de 100km avec possibilité de recharge. Le prix est un frein mais je pense que c'est le dernier.
Pour l'histoire d'écran etc... Y a les même merdes sur les thermiques donc c'est pas vraiment un argument.

Perso, même pour un usage plaisir, dans quelques années avoir une auto/moto électrique ne me rebute absolument pas. Les moteurs etc, c'est cool et j'adore. Mais c'est plus la conduite qui est un kif sur la bonne route que le groupe propulseur.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68165972
Oliv_CTR
Posté le 04-04-2023 à 11:09:50  profilanswer

Je vous demande de vous calmer Monsieur Cousin du E-3008 :o
https://www.largus.fr/images/images/jacques-calvet-decesredimensionner.jpg

je suis pas sur que Stellantis soit l'exemple même du dynamisme et de l'innovation :D
Après si on se fait rétamer dans ce domaine aussi on pourra toujours recréer des usines dans 50 ans...Si les écolos s'y opposent pas
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 57470.html

n°68166027
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-04-2023 à 11:17:07  profilanswer

Perso sur une moto si tu me mets pas un moteur qui hurle pour me dire que je vais suffisamment vite, je me tue au troisième virage, et encore ça c'est si je me suis pas planté au premier ou au second. C'est un indicateur du niveau de débilité me son sur une moto. J'ai été essayer une Zero S parce que je voulais m'en prendre une plutôt que me faire chier avec mon shitboat dans le parking à étage effia prévu pour des citadines, bah c'est beaucoup trop facile de rouler comme un âne, on s'en rend même pas compte. Rendez moi les tréteaux comme less drz 400 qui sont des pousse au crime, mais qui te laissent pas croire que c'est normal d'arriver beaucoup trop fort pour freiner sans bloquer la roue avant :o

En voiture, j'ai jamais essayé de supercar électrique, mais les Tesla que j'aie pu essayer ne m'ont pas convaincu en voiture plaisir.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68166217
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-04-2023 à 11:43:15  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En voiture, j'ai jamais essayé de supercar électrique, mais les Tesla que j'aie pu essayer ne m'ont pas convaincu en voiture plaisir.

j'ai essayé une TM3, j'aime beaucoup l'équilibre global de l'auto, on sent que les batteries en bas permet d'asseoir le comportement.
pour voyager tous les jours c'est parfait, en arsouille
par contre, les suspattes sont molles en appui malgré un roulis maîtrisé, l'auto se campe sur les 4roues et je trouve la motricité
difficile à gérer/anticiper. il faut vraiment des bons pneus en traction et étant donné que l'équilibre avant/arrière est déconnecté d'un arbre de transmission,
j'ai du mal, mais c'est sans doute une question d'habitude (mon essai était sur le sec) et donc pour flirter les limites faut envoyer fort. [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68166341
Juxv6
Posté le 04-04-2023 à 11:56:36  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Perso sur une moto si tu me mets pas un moteur qui hurle pour me dire que je vais suffisamment vite, je me tue au troisième virage, et encore ça c'est si je me suis pas planté au premier ou au second. C'est un indicateur du niveau de débilité me son sur une moto. J'ai été essayer une Zero S parce que je voulais m'en prendre une plutôt que me faire chier avec mon shitboat dans le parking à étage effia prévu pour des citadines, bah c'est beaucoup trop facile de rouler comme un âne, on s'en rend même pas compte. Rendez moi les tréteaux comme less drz 400 qui sont des pousse au crime, mais qui te laissent pas croire que c'est normal d'arriver beaucoup trop fort pour freiner sans bloquer la roue avant :o  

perso, j'ai trop hate de me payer une moto élec, cette accélération instantanée en pure silence  :love:  
j'aurai toujours mes vieillerie des 80's pour faire mumuse,  
mais depuis que j'ai un vélo électrique, je rêve d'avoir la meme chose, mais pour la route !

n°68166356
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-04-2023 à 11:58:43  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Il faut quand même reconnaitre que l'electrique quand tu es dans le bon "modèle" doit n'avoir que des avantages.
C'est a dire travail <-> maison à moins de 100km avec possibilité de recharge. Le prix est un frein mais je pense que c'est le dernier.
Pour l'histoire d'écran etc... Y a les même merdes sur les thermiques donc c'est pas vraiment un argument.

Il reste les trajets de 1800km d'une traite dans la journée tah jambister et l'offre forcément pas bien variée. Il paraîtrait pourtant que la fronsse en est à 20% de VE purs sur les immats neuves...

Oliv_CTR a écrit :

Je vous demande de vous calmer Monsieur Cousin du E-3008 :o
https://www.largus.fr/images/images [...] ionner.jpg

je suis pas sur que Stellantis soit l'exemple même du dynamisme et de l'innovation :D

Justement, sans évoluer ni innover (la gueule de la gamme VE de pijo/citron...) ils sont toujours là, et le raz de marée de voitures japs est resté un fantasme. Comme celui des coréennes. Et celui des tinois, hmm, on en parlait déjà assez fort du temps où Top Gear était présenté par les 3 zigotos, au point qu'ils en fassent un épisode dédié.
Résultat, on a un clone du XC40 (ou l'inverse) qui essaie de faire plus de ventes que sssanngggyongggg.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68166403
manisque
Posté le 04-04-2023 à 12:04:45  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Même problème de débilomètre qui va dans le rouge ici :jap:.

Et j'ai rencontré plusieurs personnes dans le même genre qui ont revendu leurs fusées avant de finir en lasagnes. Villeurbanne - Vénissieux en 6 minutes en respectant le temps de chauffe à 50km/h en ville, puis gaz ouvert en grand sur tout le périffe. Ou une déblingo qui a tapé des 300km/h GPS sur Autobahn avec une Honda chépacombien CBR.

Par contre une mobylette swap Bafang/LiFePO4 me plairait bien :D.

Message édité par manisque le 04-04-2023 à 12:06:07

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68166419
Jambier
Posté le 04-04-2023 à 12:07:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

la stratégie qu'un état doit appliquer à l'échelle du pays pour rendre ces objectifs tenables.

As tu l'impression qu'il y a une stratégie ? Une reflexion ? De la prospective ?  
Que des décisions de merde qui ont flingué le pays, les mêmes dirigeants depuis 30 ans, le même capitalisme de connivence, la même restriction continue des libertés.

Bref, le pouvoir est capté par des mongols/"corrompus" qui prennent des décisions débiles et mortifères pour les pays, mais bon pour leur carrière.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 12:07:45  profilanswer

n°68166454
yatta91
:o
Posté le 04-04-2023 à 12:12:12  profilanswer

Jambier a écrit :

As tu l'impression qu'il y a une stratégie ? Une reflexion ? De la prospective ?  
Que des décisions de merde qui ont flingué le pays, les mêmes dirigeants depuis 30 ans, le même capitalisme de connivence, la même restriction continue des libertés.

Bref, le pouvoir est capté par des mongols/"corrompus" qui prennent des décisions débiles et mortifères pour les pays, mais bon pour leur carrière.

Sans aller jusqu'à dire qu'il n'y a pas de stratégie, je pense que 2035 est une date épouvantail qui oublie le facteur humain et sa propension à ne pas accepter tout changement brutal.

De mon point de vue, comme l'a évoqué Manta, on veut faire de la transition électrique une objectif massif et global alors qu'on en oublie que la majorité des français qui commutent font moins de 20 kilomètres en voiture (soit l'équivalent de 5 jours de charge avec une Zoé rincée de 2013). Et pour ces gens, l'alternative à la voiture individuelle a complètement occulté la nécessité de créer au mieux de nouveaux modes de transports alternatifs, au pire d'inciter également les entreprises à revoir leurs modes de fonctionnement au tout présentiel.

Parce que si l'objectif, c'est la réduction de l'empreinte carbone de l'automobile, réduire le nombre de voiture sur les routes (thermiques ou non) sera toujours plus vertueux que d'avoir autant de voitures qu'avant mais électriques...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68166491
Jambier
Posté le 04-04-2023 à 12:17:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sans aller jusqu'à dire qu'il n'y a pas de stratégie, je pense que 2035 est une date épouvantail qui oublie le facteur humain et sa propension à ne pas accepter tout changement brutal.

De mon point de vue, comme l'a évoqué Manta, on veut faire de la transition électrique une objectif massif et global alors qu'on en oublie que la majorité des français qui commutent font moins de 20 kilomètres en voiture (soit l'équivalent de 5 jours de charge avec une Zoé rincée de 2013). Et pour ces gens, l'alternative à la voiture individuelle a complètement occulté la nécessité de créer au mieux de nouveaux modes de transports alternatifs, au pire d'inciter également les entreprises à revoir leurs modes de fonctionnement au tout présentiel.

Parce que si l'objectif, c'est la réduction de l'empreinte carbone de l'automobile, réduire le nombre de voiture sur les routes (thermiques ou non) sera toujours plus vertueux que d'avoir autant de voitures qu'avant mais électriques...

Parce que ça n'est pas pensé comme ça, ils ne pensent pas.

Ils prennent une décision arbitraire " olol ca va être ecologique" ou bien "fermons les centrales, l'avenir est à la décroissance" ou autre décision débile.

n°68166803
DesuetCR_B
Posté le 04-04-2023 à 13:09:43  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C’est juste le temps que ton cerveau change de repères… si le talus n’est pas passé par là avant.
Après en voiture plaisir pour l’instant je ne vois pas l’electrique mais pour faire 2000km/an du e-fuel ça ira très bien.

n°68166850
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-04-2023 à 13:17:13  profilanswer

Vu sa pas-éco-conduite à vriller des freins de Jag, je pense que le cerveau ne changera jamais de repères :o

---------------
n°68166863
DesuetCR_B
Posté le 04-04-2023 à 13:19:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Vu sa pas-éco-conduite à vriller des freins de Jag, je pense que le cerveau ne changera jamais de repères :o

L’instinct de survie  [:moundir]

n°68166951
gabii
Posté le 04-04-2023 à 13:36:02  profilanswer

Je serai client d'un petit roadster elec, avec un centre de gravité super bas, une autonomie de 250km, un poids "contenu" et puissance contenue aussi.  

Un truc genre 1.4t/270ch, format MX-5.

Pas besoin d'avoir systematiquement 400+hp en elec et des pack de batteries de 1.5 tonne.  

Enfin en vrai je serais pas client, mais j'aimerais que ça existe.  

Aucune idée de la faisabilité technique, je suis déconnecté de ce domaine depuis trop longtemps maintenant :o

n°68167018
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-04-2023 à 13:45:41  profilanswer

En terme de poids/puissance ça correspond pile à la Tesla Roadster qui a 10 ans :D
Mais aucune idée de son autonomie et de qui serait facilement faisable actuellement.

edit : du coup je suis allé voir les prix  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Message édité par zephiel le 04-04-2023 à 13:47:42
n°68167028
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-04-2023 à 13:46:48  profilanswer

Autonomie : 2 tours de circuit avant de passer en surchauffe :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°68167066
gabii
Posté le 04-04-2023 à 13:51:34  profilanswer

gabii a écrit :

Je serai client d'un petit roadster elec, avec un centre de gravité super bas, une autonomie de 250km, un poids "contenu" et puissance contenue aussi.

Pas besoin d'avoir systematiquement 400+hp en elec et des pack de batteries de 1.5 tonne.

Aucune idée de la faisabilité technique, je suis déconnecté de ce domaine depuis trop longtemps maintenant :o

En considérant une consommation "normale" de 0.15 kwh/km, et une densité d'énergie de 0.19kwh/kg pour la batterie, il faudrait un pack batterie d'environ 40 KWh, soit 210 kg.

Sauf que ce serait bien d'avoir 250km d'autonomie en roulage dynamique, dans mon cas perso le ratio de conso entre roulage éco et roulage plaisir (alternances arsouille/dynamique/pépouze) est d'environ 1.5. Il faudrait donc porter à 60kwh, soit 315 kg de batteries sur le roadster fictif. Ca autorise une conso de 0.225 kwh/km donc qui doit permettre de rouler un peu fort  [:dru]

Sachant que les moteurs des Model S font 300hp/45.5 kg, et qu'on économise le poids du moteur/bv, ça doit pouvoir largement sortir à 1300-1400 kg.

Ca semble faisable :o

Message cité 2 fois
Message édité par gabii le 04-04-2023 à 13:52:01
n°68167104
DesuetCR_B
Posté le 04-04-2023 à 13:56:02  profilanswer

gabii a écrit :

Ça serai pas mal. Je trouve les électriques actuelles donnent l’impression d’avoir un bon potentiel, la prise de roulis très faible, les watt dispo de suite, les limites en grip sont assez loin.
Mais avec les suspattes molles difficile de rentrer dans le lard.

Message édité par DesuetCR_B le 04-04-2023 à 13:56:14
n°68167156
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-04-2023 à 14:00:42  profilanswer

gabii a écrit :

En considérant une consommation "normale" de 0.15 kwh/km, et une densité d'énergie de 0.19kwh/kg pour la batterie, il faudrait un pack batterie d'environ 40 KWh, soit 210 kg.  

Sauf que ce serait bien d'avoir 250km d'autonomie en roulage dynamique, dans mon cas perso le ratio de conso entre roulage éco et roulage plaisir (alternances arsouille/dynamique/pépouze) est d'environ 1.5. Il faudrait donc porter à 60kwh, soit 315 kg de batteries sur le roadster fictif. Ca autorise une conso de 0.225 kwh/km donc qui doit permettre de rouler un peu fort  [:dru]  

Sachant que les moteurs des Model S font 300hp/45.5 kg, et qu'on économise le poids du moteur/bv, ça doit pouvoir largement sortir à 1300-1400 kg.

Ca semble faisable :o

ça ne va pas tarder ces offres là je pense. ils doivent d'abord rentabiliser le segment SUV/compactes et voir s'il y a une vraie demande,
pasque bon qd t'as connu des roadster essence qui font vroum vroum, je suis pas sur que tu signes pour un roadster elec. tu l'as dit toi même. [:daique]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68167166
gabii
Posté le 04-04-2023 à 14:01:48  profilanswer

memaster a écrit :

ça ne va pas tarder ces offres là je pense. ils doivent d'abord rentabiliser le segment SUV/compactes et voir s'il y a une vraie demande,
pasque bon qd t'as connu des roadster essence qui font vroum vroum, je suis pas sur que tu signes pour un roadster elec. tu l'as dit toi même. [:daique]

Oui évidement, mais si dans 10 ans on a pas le choix, ou que le roadster essence coute 20 fois plus à faire rouler, j'aimerais qu'une telle offre existe :o

n°68167267
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-04-2023 à 14:13:44  profilanswer

gabii a écrit :

Oui évidement, mais si dans 10 ans on a pas le choix, ou que le roadster essence coute 20 fois plus à faire rouler, j'aimerais qu'une telle offre existe :o

dans 10ans, il y aura toujours des sportives essence en circulation.
il me semble par ailleurs que les constructeurs de prestige ont obtenu des dérogations pour faire/continuer des v12 essence.
il me semblerait plus sympa de remettre dans une caisse un petit V6 atmo+recup plutot qu'un 3cyl turbo poussé aux limites comme sur les abarth.

---------------
n°68167300
Jambier
Posté le 04-04-2023 à 14:18:14  profilanswer

memaster a écrit :

dans 10ans, il y aura toujours des sportives essence en circulation.
il me semble par ailleurs que les constructeurs de prestige ont obtenu des dérogations pour faire/continuer des v12 essence.
il me semblerait plus sympa de remettre dans une caisse un petit V6 atmo+recup plutot qu'un 3cyl turbo poussé aux limites comme sur les abarth.

Dans 10 ans evidemment, dans 20 ans aussi, dans 30 ans aussi vu qu'on en vendra neuves encore 20 ans.
Il y a des dérogations sur les faibles volumes.

Et maintenant sur les voitures thermique roulant à l'e-fuel... ce qui est amusant car n'importe quel thermique peut rouler à l'e-fuel.

Puis y a des autos de 23 ans qui sont comme neuves  :sol:  
https://i.ibb.co/prwr578/RS1.jpg

Donc les sportives du moment il faudra bien les conserver au chaud et elles rouleront encore longtemps.
Leurs lois vont juste créer une bulle sur les prix de ces bagnoles.

n°68167309
Karma-desi​gn
Posté le 04-04-2023 à 14:19:19  profilanswer

gabii a écrit :

Ca s'appelle une Tesla Roadster : c'est facile à faire, puisqu'on savait le faire en 2008.
1.305kg, 393km d'autonomie, 288ch et 400nm

https://en.wikipedia.org/wiki/Tesla [...] eneration)

Ah oui et maintenant ca coute une blinde parce que personne d'autre n'en a fait, que la Tesla Roadster 2 fera 1000 chevaux et coutera 150k...

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 04-04-2023 à 14:21:10

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68167334
gabii
Posté le 04-04-2023 à 14:21:59  profilanswer

Oui mais ça revient au même.  
Si dans 10-20 ans il faut sortir 200k€ pour une MX5 ND avec le litre d'essence synthétique à 8€ ou t'a une MX5 NG elec avec ce genre de spec pour 35k€, bah la question sera vite répondue pour la majorité des gens :o

Actuellement en compétition (24H du Mans) ça roule à l'essence issue des déchets de la vinification du raisin, qui serait neutre en carbone. Le litre coute plus de 10€ HT (les équipes payent moins cher car une partie est prise en charge par les organisateurs). :D

n°68167342
Oliv_CTR
Posté le 04-04-2023 à 14:23:19  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca s'appelle une Tesla Roadster : c'est facile à faire, puisqu'on savait le faire en 2008.

Ah oui et maintenant ca coute une blinde parce que personne d'autre n'en a fait, que la Tesla Roadster 2 fera 1000 chevaux et coutera 150k...

L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68167353
gabii
Posté le 04-04-2023 à 14:24:51  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ah bah oui tiens je pensais que c'était pas aussi abouti sur le papier :D

n°68167360
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-04-2023 à 14:26:04  profilanswer

Sinon tu as la venturi fetisch :o

https://www.venturi.com/fr/concept-car/fetish-2/

n°68167364
yatta91
Posté le 04-04-2023 à 14:26:40  profilanswer

gabii a écrit :

Le litre coute plus de 10€ HT (les équipes payent moins cher car une partie est prise en charge par les organisateurs). :D

On en revient toujours à la question de la subvention dans tous les cas.

---------------
n°68167376
gmund
Posté le 04-04-2023 à 14:28:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

On en revient toujours à la question de la subvention dans tous les cas.

Avec ce qu’ils taxent dun côté, ils peuvent bien subventionner de l’autre :o

n°68167387
Karma-desi​gn
Posté le 04-04-2023 à 14:30:04  profilanswer

gabii a écrit :

Ah bah oui tiens je pensais que c'était pas aussi abouti sur le papier :D

C'était un concept parfait : un chassis léger, une batterie pas trop lourde, aérodynamique, deux places, et une conso faible pour obtenir une bonne autonomie.
53kwh pour 400km, avec 280 chevaux... Franchement je serais clairement client à un prix autour des 50k neuf. Peu d'entretien, fun, fiable car techniquement simple. Je vois pas comment ca pourrait couter plus cher à produire qu'une TM3 (sachant que la batterie = la batterie de la TM3 standard range la plus petite)

Mais non, il faut faire des SUV de 3t et 1000 chevaux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 04-04-2023 à 14:31:11

---------------
n°68167404
Fifou63
Posté le 04-04-2023 à 14:32:50  profilanswer

Karma-design a écrit :

Il y a JP Imperato, le boss d'Alfa Romeo qui a laissé entendre qu'il pourrait y avoir une Alfa Spider (une très longue tradition de la marque) électrique dans un futur proche (2025 ?).
Donc pourquoi pas 250cv/1300kg/250km d'autonomie ?  :jap:

n°68167416
Jambier
Posté le 04-04-2023 à 14:34:01  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Il y a JP Imperato, le boss d'Alfa Romeo qui a laissé entendre qu'il pourrait y avoir une Alfa Spider (une très longue tradition de la marque) électrique dans un futur proche (2025 ?).
Donc pourquoi pas 250cv/1300kg/250km d'autonomie ?  :jap:

Et donc 80km d'autonomie sportive ? Quel intérêt ?

n°68167422
Karma-desi​gn
Posté le 04-04-2023 à 14:35:25  profilanswer

https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] ange.5146/
Effetivement pour la Roadster il faut compter une autonomie divisée par 2 en conduite très sportive donc 200km. Ca reste jouable.

---------------
n°68167444
Jambier
Posté le 04-04-2023 à 14:39:09  profilanswer

Karma-design a écrit :

Effetivement pour la Roadster il faut compter une autonomie divisée par 2 en conduite très sportive donc 200km. Ca reste jouable.

Certes

Mais plutot que de faire un roadster de 1300kg, pourquoi ne pas faire un de 1000kg, thermique ?  
Moins cher, plus d'autonomie, plein rapide, plaisir auditif.

n°68167448
gabii
Posté le 04-04-2023 à 14:39:48  profilanswer

Jambier a écrit :

Techniquement il est possible d'atteindre 250km en utilisation sportive d'après mes savants calculs :o

Karma-design a écrit :

Avec la S2000 je fais rarement plus de 300-330 km avec le plein. Et encore plus rarement des journées de plus de 200 km de roulage, d'où le fait que je pourrais l'envisager.  

Ca reste un peu compliqué le jour ou tu veux traverser une partie du pays pour rejoindre des amis/partir en week-end :D

n°68167463
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-04-2023 à 14:41:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je roule quand même moins aux limites qu'avant, mais j'ai du mal à m'habituer à devoir freiner 2 tonnes lancées à mach 12 avec des freins qui ont la même endurance que ceux du solex du père René :o

Mais il a raison, c'est beaucoup une question de repères, et sur la Zero S j'en avais aucun. Bon question moto j'en ai peu roulé et surtout des tréteaux, mais là ça m'a quand même fait peur, t'as trop peu de sensations pour ne pas vouloir rouler encore plus fort et finir encore plus vite à bouffer des pissenlits par la racine :/

Edit: par contre cette souplesse, en ville c'est vraiment imbattable, les thermiques semblent de vrais dinosaures en comparaison.

Message édité par Kronick91 le 04-04-2023 à 14:42:28

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68167484
Fifou63
Posté le 04-04-2023 à 14:44:13  profilanswer

Jambier a écrit :

250km en conduite sportive

n°68167485
yatta91
Posté le 04-04-2023 à 14:44:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'était un concept parfait : un chassis léger, une batterie pas trop lourde, aérodynamique, deux places, et une conso faible pour obtenir une bonne autonomie.
53kwh pour 400km, avec 280 chevaux... Franchement je serais clairement client à un prix autour des 50k neuf. Peu d'entretien, fun, fiable car techniquement simple. Je vois pas comment ca pourrait couter plus cher à produire qu'une TM3 (sachant que la batterie = la batterie de la TM3 standard range la plus petite)

Mais non, il faut faire des SUV de 3t et 1000 chevaux :D

Ben justement, combien de gus sont prêts à lâcher 70k€ dans un spider 2 places électrique neuf quand pour quelques (k)euros en plus (ou en moins, genre le Model S), tu as un SUV spacieux, aussi confortable et amusant à conduire qui dépose tout le monde plus vite que la musique , le tout avec une batterie qui te permet de faire 2x le tour du monde une fois tous les 15 mois ?

---------------
n°68167508
gabii
Posté le 04-04-2023 à 14:46:46  profilanswer

Jambier a écrit :

Certes

Mais plutot que de faire un roadster de 1300kg, pourquoi ne pas faire un de 1000kg, thermique ?  
Moins cher, plus d'autonomie, plein rapide, plaisir auditif.

Toujours pour la même raison, si dans le futur les coûts de roulage/possession des thermiques explosent, ça sera cool d'avoir une alternative  [:cosmoschtroumpf]  

D'un point de vue purement technique / passion, il semble évident que oui, le roadster reste plus rigolo en thermique.  

Maintenant en termes d'émissions de GES etc, la technologie électrique peut avoir des avantages qui comptent pour certains. (Modulo tout un tas de trucs on est d'accord, pas la peine de m'expliquer que si on fait l'électricité avec du gaz russe ça vaut pas le coup, etc etc).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8614  8615  8616  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)