Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8427  8428  8429  ..  10118  10119  10120  10121  10122  10123
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°67187609
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-11-2022 à 10:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :

Pourquoi lol ?  [:petrus75]

Parce qu'un virement est parfaitement révocable  [:sat 08:3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 10:57:57  profilanswer

n°67187624
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-11-2022 à 11:00:01  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est clair. Y a rien de pire que la réaction d'un banquier quand tu lui expliques que t'as besoin de ton argent...

C'est la loi qui oblige ton banquier à te poser ces questions. Ca casse encore plus les couilles aux banques qu'aux clients. Toi tu réponds à la question ça te prend quelques secondes, pour la banque c'est un temps considérable à faire de la paperasse, temps qui ne rapporte rien.

---------------
n°67187693
yatta91
:o
Posté le 10-11-2022 à 11:07:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

Perso j'ai trouvé des interlocuteurs plus compétentes chez HB qu'à la BNP. Migré mes comptes là-bas car payer 20e/mois pour une carte gold quand tu peux l'avoir gratuite...  
En tous cas, s'il y a une chose à laquelle je ne toucherais plus, ce sont les banques régionales (type Caisse d'Épargne)

Je n'ai jamais eu de soucis avec HB non plus, sauf quand il faut virer de grosses sommes d'argent pour acheter une bagnole...

Le pire, c'était en 2019 où la Poste avait perdu mon chèque de banque. Avec tout le temps perdu en appels et en attestations, c'est le seul moment où j'ai regretté une agence physique.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67187719
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2022 à 11:10:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est la loi qui oblige ton banquier à te poser ces questions. Ca casse encore plus les couilles aux banques qu'aux clients. Toi tu réponds à la question ça te prend quelques secondes, pour la banque c'est un temps considérable à faire de la paperasse, temps qui ne rapporte rien.

A aucun moment je n'ai parlé de questions posées par le banquier, je ne comprends pas pourquoi tu parles de ça.  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67188033
Haoru
Jason Bourde
Posté le 10-11-2022 à 11:39:56  profilanswer

Karma-design a écrit :

A aucun moment je n'ai parlé de questions posées par le banquier, je ne comprends pas pourquoi tu parles de ça.  

Même sans questions, ils ont juste besoin de juger/contrôler si la dépense est en accord avec tes habitudes, ton profil général etc...
Il y a évidemment des montants sur lesquels ça passe sans poser de questions, mais ça rentre en gros dans les contrôles de lutte contre le blanchiment, corruption, financement du terrorisme.

n°67188050
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-11-2022 à 11:41:18  profilanswer

manisque a écrit :

Vindieu, la dernière fois que je lui ai fait confiance quand elle m'a dit qu'elle avait quelques clients Frontalosers, j'ai relu le contrat le lendemain et vu qu'elle avait ouvert un compte illégal oklm. "Ah oui, je n'ai pas l'habitude".

En fait ça doit-être parfait pour certains cas auxquels je ne correspond pas du tout.

Spoiler :

J'avais aussi un compte chez La Poste, c'était une très bonne banque de pauvres, mais pas adaptée quand on veut quelque chose d'efficace.

Dans le milieu bancaire, on l'appelle "La Poste Bancale" :D

Message édité par ixemul le 10-11-2022 à 11:41:31

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67188074
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2022 à 11:44:04  profilanswer

Haoru a écrit :

Même sans questions, ils ont juste besoin de juger/contrôler si la dépense est en accord avec tes habitudes, ton profil général etc...
Il y a évidemment des montants sur lesquels ça passe sans poser de questions, mais ça rentre en gros dans les contrôles de lutte contre le blanchiment, corruption, financement du terrorisme.

C'est pas du tout le problème dans mon cas de figure. La dépense était toujours très claire et la source des fonds aussi, mais ils n'ont juste aucune solution efficace pour faire bouger de l'argent en grande quantité et rapidement, autre que le chèque de banque qui demande au moins 2/3 jours d'anticipation.

---------------
n°67188147
Haoru
Jason Bourde
Posté le 10-11-2022 à 11:49:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est pas du tout le problème dans mon cas de figure. La dépense était toujours très claire et la source des fonds aussi, mais ils n'ont juste aucune solution efficace pour faire bouger de l'argent en grande quantité et rapidement, autre que le chèque de banque qui demande au moins 2/3 jours d'anticipation.

C'est pas parce que c'est clair pour toi ou ton conseiller direct, que ça l'est pour le back-office délocalisé à Bangalore/Casablanca qui va devoir confirmer l'opération avec très peu d'informations.  
Il y a des contrôles obligatoires avant et après la transaction, c'est tout.  [:aloy]

n°67188166
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-11-2022 à 11:50:42  profilanswer

Haoru a écrit :

il y a tout un tas de grosses transactions tous les jours qui passent sans pb. achat d'actions, vente... immobilier.
il faut une autorisation parentale maintenant pour disposer de son blé (durement gagné pour la plupart)?

Message édité par memaster le 10-11-2022 à 11:57:50

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67188181
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2022 à 11:52:00  profilanswer

Haoru a écrit :

C'est pas parce que c'est clair pour toi ou ton conseiller direct, que ça l'est pour le back-office délocalisé à Bangalore/Casablanca qui va devoir confirmer l'opération avec très peu d'informations.  
Il y a des contrôles obligatoires avant et après la transaction, c'est tout.  [:aloy]

Oui sauf que encore une fois, ce n'était absolument pas le problème.

Mais bon, puisque vous avez décidé que le problème dont je parle concerne les vérifications anti-blanchiment (alors que ce n'est pas ça), je vous laisse débattre du sujet sans moi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 11:52:00  profilanswer

n°67188511
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-11-2022 à 12:24:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Parce qu'un virement est parfaitement révocable  [:sat 08:3]

Il me semble que ce n'est plus le cas depuis le passage au SEPA ?

n°67188532
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-11-2022 à 12:25:50  profilanswer

Si si.

---------------
n°67188638
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2022 à 12:41:31  profilanswer

On a déjà eu le débat il y a 5 jours, il va falloir le mettre en FP.
UN VIREMENT EST REVOCABLE :D

---------------
n°67188649
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-11-2022 à 12:43:03  profilanswer

Un ami au CA ex conseiller maintenant aux grands comptes m'a dit que non. Du moins pas par le client. Ma banque m'a dit la même chose à ma dernière vente. T'as un lien Obsy qui explique?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67188704
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2022 à 12:51:40  profilanswer

Par le client ce n'est pas annulable, mais par la banque (si origine des fonds douteuse, frauduleuse, etc)

---------------
n°67188721
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-11-2022 à 12:53:31  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Un ami au CA ex conseiller maintenant aux grands comptes m'a dit que non. Du moins pas par le client. Ma banque m'a dit la même chose à ma dernière vente. T'as un lien Obsy qui explique?

non mais ça sert à rien de flipper autant. obsy, il est là pour foutre la mayrde :lol:  
un virement instant, c'est pas revocable au lendemain (c'est de ta responsabilité). si le cas se présente en cas de litige, c'est la PJ qui tranchera.
A moins que HFR ne soit de la mafia russe, dans une transaction normale avec remise des clefs et de l'objet. il n'y a aucun pb.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67188733
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 10-11-2022 à 12:55:54  profilanswer

Karma-design a écrit :

On a déjà eu le débat il y a 5 jours, il va falloir le mettre en FP.
UN VIREMENT EST REVOCABLE :D

Ah bon?? J'ai jamais entendu ça. Tu as une source stp

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°67188766
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2022 à 13:00:48  profilanswer

https://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] %20suivie.

---------------
n°67188792
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-11-2022 à 13:04:14  profilanswer

le retour des fonds n'est pas garanti. [:pioupioum] trouves nous un exemple qui a marché :??:

Message édité par memaster le 10-11-2022 à 13:04:57

---------------
n°67188797
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2022 à 13:04:40  profilanswer

Et donc ? En gros en tant que vendeur, la seule façon de se protéger en cas de virement, c'est de vider le compte qui a recu le virement au plus vite pour envoyer l'argent ailleurs et empêcher le recall.
Et comme le recall peut se faire jusqu'à 13 mois après (d'après l'article, à confirmer), ça veut dire laisser le compte vide pendant 13 mois.

Si ça vous amuse :o perso je préfère le cash, un chèque de banque, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 10-11-2022 à 13:06:10

---------------
n°67188808
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-11-2022 à 13:06:10  profilanswer

c'est juste rare, il y aura une enquête par la PJ pour déterminer une fraude éventuelle..., comme je l'avais déjà annoncé.

---------------
n°67188813
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2022 à 13:07:10  profilanswer

memaster a écrit :

c'est juste rare, il y aura une enquête par la PJ pour déterminer une fraude éventuelle..., comme je l'avais déjà annoncé.

On s'en fout de la PJ ou pas, si la fraude est avérée concernant l'origine des fonds la banque peut lancer un recall et ensuite tu vas passer de très longs mois dans des procédures interminables pour espérer un jour récupérer ton argent. Si cette procédure implique la PJ, peu importe non ?
En cash, l'argent déposé sur ton compte ne peut pas être rappelé, et idem en chèque certifié.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 10-11-2022 à 13:08:50

---------------
n°67188820
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-11-2022 à 13:08:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

Et donc ? En gros en tant que vendeur, la seule façon de se protéger en cas de virement, c'est de vider le compte qui a recu le virement au plus vite pour envoyer l'argent ailleurs et empêcher le recall.
Et comme le recall peut se faire jusqu'à 13 mois après (d'après l'article, à confirmer), ça veut dire laisser le compte vide pendant 13 mois.

Si ça vous amuse :o perso je préfère le cash, un chèque de banque, etc.

ça fait beaucoup de si. En général, tu ne reverras jamais ton argent

---------------
n°67188832
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2022 à 13:09:33  profilanswer

Je crois que tu raisonnes en tant qu'acheteur là ? Le problème d'un virement se situe coté vendeur en cas de fraude, ça doit être pour ça qu'on ne se comprend pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 10-11-2022 à 13:09:55

---------------
n°67188843
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-11-2022 à 13:10:29  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je crois que tu raisonnes en tant qu'acheteur là ? Le problème d'un virement se situe coté vendeur en cas de fraude, ça doit être pour ça qu'on ne se comprend pas.

Exactement. Le but c'est pas d'être malhonnête, le but c'est de pas voir le fruit de ta vente s'envoler.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67188858
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-11-2022 à 13:12:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

On s'en fout de la PJ ou pas, si la fraude est avérée concernant l'origine des fonds la banque peut lancer un recall et ensuite tu vas passer de très longs mois dans des procédures interminables pour espérer un jour récupérer ton argent. Si cette procédure implique la PJ, peu importe non ?

rien dans les faits. c'est de la théorie ton truc. si remboursement et fraude avérée, c'est une assurance qui te remboursera
et se chargera du reste. c'est un pb de créance.

---------------
n°67188912
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2022 à 13:18:12  profilanswer

memaster a écrit :

rien dans les faits. c'est de la théorie ton truc. si remboursement et fraude avérée, c'est une assurance qui te remboursera
et se chargera du reste. c'est un pb de créance.

Ok si tu veux. J'ai rien à répondre au fait de nier la réalité.  
Tu peux aussi me dire que tu conduis sans ceinture et que dans les faits t'as jamais eu d'accidents et que tu croies en ta belle étoile, moi je mets ma ceinture.

---------------
n°67188962
yatta91
Posté le 10-11-2022 à 13:24:00  profilanswer

Et sinon, le retour de Renault aux USA par le biais d'Alpine, on peut en parler ? :o

https://carbuzz.com/news/alpine-set [...] o-new-cars

C'est logique, ils débarqueront probablement avec des SUVs électriques.

---------------
n°67188991
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-11-2022 à 13:26:25  profilanswer

Karma-design a écrit :

okay,
je t'achete ta GT86
memaster62 verse 35k à karma-design. le recall, il vient d'où? ==> de l'acheteur. ça veut dire que je ne suis pas reparti avec l'objet (à juste titre)
ou bien que j'ai disparu avec l'objet et les fonds.
j'appelle ma banque pour révoquer la transaction.
Mr memaster62, où etes vous?
réponse : quelquepart en russie. [:djmb]

---------------
n°67189084
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-11-2022 à 13:37:38  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ok si tu veux. J'ai rien à répondre au fait de nier la réalité.  
Tu peux aussi me dire que tu conduis sans ceinture et que dans les faits t'as jamais eu d'accidents et que tu croies en ta belle étoile, moi je mets ma ceinture.

je ne dis pas que le risque est null, je dis simplement que dans les faits. ça se passe bien.
si tu as un recall de fond à faire sur un virement, tu l'as très souvent dans le baba. la banque te dira c'est ta responsabilité. et tu vas ramer pour prouver le contraire.
un virement est nominatif, si tu es citoyen Fr résidant et que tu as émis un virement provenant de fond frauduleux, tu vas vite être interpellé et/ou poursuivi.
my2cents :sarcastic:

---------------
n°67189182
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2022 à 13:47:55  profilanswer

memaster a écrit :

okay,
je t'achete ta GT86
memaster62 verse 35k à karma-design. le recall, il vient d'où?

Tes fonds étaient d'origine frauduleuse. La banque s'en rend compte et rappelle le virement.
Je n'ai plus d'argent, ni de voiture. Le compte était à un faux nom, la voiture est déjà en Albanie. C'est ça le scénario typique.

---------------
n°67189307
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-11-2022 à 14:02:35  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

25 ans de Banque (encore actif)

Un virement c'est rappelable dans les 48h sans motif

Au-delà c'est au bon vouloir de la banque réceptrice.

EDIT: d'ailleurs pour l'anecdote les audits (ACPR) nous emmerdent à cause de la fermeture du GP car un virement frauduleux effectué la veille du GP, on ne s'en rendrait compte que 4j plus tard donc on a plus la garantie de retour des fonds. Dans les 2j le retour est garanti. Donc on met en place une permanence de contrôle pendant le week-end du GP juste pour ça.

Message édité par ObsydianKenobi le 10-11-2022 à 14:05:51

---------------
n°67189359
Halfsup
Posté le 10-11-2022 à 14:07:43  profilanswer

C'est faux. Un virement est irrévocable, seul le bénéficiaire du virement a la main sur le recall.

Le débit d'un compte bancaire en France ne se fait qu'avec l'accord du détenteur du compte, si c'est un fraudeur il te dira d'aller te brosser. Pourquoi penses tu que c'est le moyen de règlement privilégier par les Notaires ou la plupart des ministères ?
Je suis également collaborateur en Banque.

Message édité par Halfsup le 10-11-2022 à 14:09:44
n°67189376
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-11-2022 à 14:09:18  profilanswer

Ce que tu décris c'est ce qui est effectif au-delà des 48h.

---------------
n°67189593
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 10-11-2022 à 14:30:15  profilanswer

[:hugeq:1]  

[:_somberlain:9]

n°67189609
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-11-2022 à 14:31:53  profilanswer

En plus des cas d'erreur il y a les cas de fraude comme évoqué par karma.
Les banques de la zone SEPA ont un des accords de réactivité pour les recall urgents. Il ne faut pas laisser croire qu'un virement est gravé dans le marbre, si on cherche la sécurité absolue. Certes moins évident qu'une arnaque paypal...

---------------
n°67189648
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-11-2022 à 14:35:12  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

En plus des cas d'erreur il y a les cas de fraude comme évoqué par karma.
Les banques de la zone SEPA ont un des accords de réactivité pour les recall urgents. Il ne faut pas laisser croire qu'un virement est gravé dans le marbre, si on cherche la sécurité absolue. Certes moins évident qu'une arnaque paypal...

franchement je teste le truc à mon prochain achat :D okay [:am7:1]  
dit moi que je risque rien.

---------------
n°67189690
valentin
Posté le 10-11-2022 à 14:40:13  profilanswer

Et si non vous parlez voiture ?

Vous êtes plutôt 2RM ou 4RM ?

n°67189699
Logicsyste​m360
Posté le 10-11-2022 à 14:40:41  profilanswer

valentin a écrit :

2RM arrière

n°67189712
yatta91
Posté le 10-11-2022 à 14:42:00  profilanswer

valentin a écrit :

Jamais eu de 4RM en daily.

D'ailleurs pour les habitués, ca apporte un vrai plus au quotidien ? Je veux dire, en conduite normale, pas aberrante du fréro [:martin2troie:8]  

---------------
n°67189775
neosly
Posté le 10-11-2022 à 14:50:07  profilanswer

2RM arrière depuis peu :D

Mais sinon le 4RM que j’ai eu sur la 156 crosswagon Q4 (vrai torsen) c’est un vrai plus en condition hivernales (pluie / neige).
J’étais en Pologne à l’époque et il y avait de vrais hivers et long!

Après j’ai eu sur la Golf 7 R (haldex donc faux 4RM) ca marche vraiment bien aussi. Dans la neige ESP off c’est Trophee Andros !!

Et sécurisant au quotidien (pluie) quand tu roules en mode aberrant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8427  8428  8429  ..  10118  10119  10120  10121  10122  10123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)