| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
gmund | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-10-2022 à 11:35:10 ![]() ![]() |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
gabii |
|
gmund |
|
Fouge |
Le poids intervient sur l'accélération, mais pas sur la Vmax qui elle dépend du SCx et de la puissance (à condition que la transmission soi correctement étagée s'il s'agit d'une boite de vitesses). C'est pour ça que tu peux avoir 2 véhicules qui ont le même 0-100 mais des Vmax significativement différente.
|
cloud-777 | Hello,
|
lancevo7 |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
gmund |
|
Haoru Jason Bourde |
|
Publicité | Posté le 11-10-2022 à 11:57:04 ![]() ![]() |
cloud-777 |
|
manisque |
En gros, tu as 3 types de forces de frottements : statiques (constants avec la vitesse), solides (proportionnels à la vitesse) et fluides (proportionnels au carré de la vitesse). Edit pas clair : les frottements statiques sont souvent des hystérésis mécaniques, on appelle parfois ça "force d'arrachement", typiquement la deformation des pneus (qui dépend de la masse). La masse entre en compte dans les frottements statiques et partiellement dans les frottements solides. Si tu pousses une voiture à la main, seulement les frottements statiques vont être significatifs puisque la vitesse est négligeable. Si tu roules à fond de cale, les frottements statiques et solides sont négligeables devant les frottements fluides, et comme l'accélération est faible, la Vmax sur route plate ne dépend presque pas de la masse. Pour l'accélération d'un objet, la seconde loi de Newton donne que la somme des forces s'applicant à un point est égale à sa masse multipliée par son accélération. Du coup l'accélération dépend de la masse, de la force à la roue (donc le koopl à travers la boite, et donc la bouizzance) et des frottements. D'ailleurs, l'aéro, c'est un coefficient de trainée multiplié par la surface frontale. La position "superman" sur les mobylettes sert exactement à réduire la surface frontale, et en plus à diminuer ce coefficient de trainée.
Il y a aussi d'autres choses à prendre en compte. Certaines charrettes ont une boite étagée pour la conso ou l'accélération et pas forcément pour la Vmax. Par exemple une Fiesta 5 1.3 atteint ~155km/h, sauf que la Pmax du moulin est atteinte vers 5.2krpm, et la 4 est trop courte (Vmax vers 6krpm, rupteur à 6.2krpm) et la 5 trop longue (Vmax vers 4.5krpm). Autre exemple avec les charrettes de rallye de groupe B de 500+ch avec une Vmax entre 180 et 250km/h alors que ça pourrait sûrement aller beaucoup plus vite. Simplement parce que la boite est étagée pour les pistes en question et pas pour la Vmax (regarde plutôt les charrettes du Mans pour ça). Message cité 2 fois Message édité par manisque le 11-10-2022 à 12:09:07 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gmund |
Message édité par gmund le 11-10-2022 à 12:09:08 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
duck69 |
Message édité par duck69 le 11-10-2022 à 23:39:01 |
Oliv_CTR | le poids joue pas dans la Vmax (un SR-71 faisait 78 tonnes Message édité par Oliv_CTR le 12-10-2022 à 00:33:44 |
sepiroth | Review de la C8 Z06 avec Throttle House(plein d'autres disponibles mais ils sont marrants eux)
Message cité 1 fois Message édité par sepiroth le 12-10-2022 à 07:18:26 --------------- Fast stuff.. cars and PC |
delantera Hail Seitan. | Elle est sûrement très performante, mais putain qu'elle est laide --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Nico77 | Cet arrière dégueulasse j'arrive vraiment pas à m'y faire. |
fabien1176 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Nico77 | Bon c'était pas une blague... |
gmund |
delantera Hail Seitan. | Parce que c'est pas une photo de l'arrière --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2022 à 15:17:04 ![]() |
delantera Hail Seitan. | La grille est pas si horrible, mais les niches à godasses en bas... mouarf --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Nico77 | J'aime bien l'avant finalement, bien bodybuildé avec les ailes bien larges. Par contre l'arrière/les feux y'a rien qui va. |
Oliv_CTR |
Jambier |
|
Oliv_CTR | L'inspiration Lexus+Type R est évidente...
|
ours02 | quelqu'un a déjà essayé une golf 7 GTI performance de 230cv?
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
WestCoast85 |
|
Logicsystem360 |
Grosso modo |
duck69 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |