Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8398  8399  8400  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°66948760
fabien1176
Posté le 07-10-2022 à 09:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

sniperr a écrit :

Y’en a une qui vient de sortir sur le groupe facebook, 2022, 3000kms, 34500€
St, bleue et pack sport

J'allais justement l'écrire  :jap:

Edit : 3000kms autant dire qu'elle est neuve.

Message édité par fabien1176 le 07-10-2022 à 09:31:53
mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 09:12:11  profilanswer

n°66950144
ours02
Posté le 07-10-2022 à 11:50:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

Et pour les freins, en général si tu mets les bonnes plaquettes + du dot 5.1 ça va déjà beaucoup mieux.

je range ça dans les 2-3 bricoles.  :D  
ça c'est quasi obligatoire, surtout si t'es un gros freineur.  
ma premiére journée circuit j'avais vite eu du fading en quelques tours à Folembray.  [:maman_de_galles:4]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66953129
Oliv_CTR
Posté le 07-10-2022 à 18:19:59  profilanswer

n°66953187
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-10-2022 à 18:32:05  profilanswer

Technique dite du Krostig :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66953206
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 07-10-2022 à 18:36:04  profilanswer

Non la technique du krostig pour freiner c'est un rétrogradage à 18k rpm :o

---------------
Championnat GT Sport
n°66953373
manisque
Posté le 07-10-2022 à 19:03:11  profilanswer

Rarement ailleurs que sous la pluie ou sur la neige, surtout quand les freins coûtent moins cher que les pneus [:tinostar].

EVO_Clubic a écrit :

Non la technique du krostig pour freiner c'est un rétrogradage à 18k rpm :o

[:arkin]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66953605
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-10-2022 à 19:47:28  profilanswer

C'est un ami qui m'a montré cette technique, et je dois avouer que je n'ai pas été convaincu par la périodicité de réfection moteur liée à cette pratique :o

---------------
n°66953807
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-10-2022 à 20:26:22  profilanswer

Tu es bien ingrat... Le mec t'a calé les soupapes pour avoir un ralentisseur à l'échappement comme sur les camions, pas du luxe vu les freins de la BM.
(le ralentisseur qui permet au Scania que tu doubles dans la descente de l'A40 fait trembler ton café dans ton porte gobelet avec le bruit de tonnerre en prime, genre le t-rex de Jurrasic Park a trouvé des potes et ils font un pogo)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66953869
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-10-2022 à 20:37:08  profilanswer

J'ai pas pensé à le remercier  [:robert de niro]

---------------
n°66953934
manisque
Posté le 07-10-2022 à 20:48:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu es bien ingrat... Le mec t'a calé les soupapes pour avoir un ralentisseur à l'échappement comme sur les camions, pas du luxe vu les freins de la BM.
(le ralentisseur qui permet au Scania que tu doubles dans la descente de l'A40 fait trembler ton café dans ton porte gobelet avec le bruit de tonnerre en prime, genre le t-rex de Jurrasic Park a trouvé des potes et ils font un pogo)

Le fameux col de Ceignes est caricatural [:galaswinda:4] :

• Vmax à 110 en descente, les camions poussent au cul et Roger en Dacia profite de l'élan
  • Tout le monde est prêt à se mettre debout sur les freins juste avant le viaduc de Poncin, là où les bleus se mettent habituellement en planque, d'ailleurs ils ont souvent de high-scores improbables (PL à >130, chariottes citadines à >170 :D)
  • Miroslav en Iveco Stralis à 57km/h sur la voie véhicules lents, Ivanov passe sur la voie de droite à 62km/h avec les les 430 poneys de son Renal Premium. Jeanne-Monique freine et passe à droite à 70km/h avec sa C1 quand Jean-Hervé arrive à 140 avec tout son élan en 3008 HDI, plante les freins au dernier moment puis ce beau monde limite la vitesse de tout le monde à un pénible 90km/h

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 20:48:08  profilanswer

n°66953980
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-10-2022 à 20:56:50  profilanswer

manisque a écrit :

Le fameux col de Ceignes est caricatural [:galaswinda:4] :

• Vmax à 110 en descente, les camions poussent au cul et Roger en Dacia profite de l'élan
  • Tout le monde est prêt à se mettre debout sur les freins juste avant le viaduc de Poncin, là où les bleus se mettent habituellement en planque, d'ailleurs ils ont souvent de high-scores improbables (PL à >130, chariottes citadines à >170 :D)
  • Miroslav en Iveco Stralis à 57km/h sur la voie véhicules lents, Ivanov passe sur la voie de droite à 62km/h avec les les 430 poneys de son Renal Premium. Jeanne-Monique freine et passe à droite à 70km/h avec sa C1 quand Jean-Hervé arrive à 140 avec tout son élan en 3008 HDI, plante les freins au dernier moment puis ce beau monde limite la vitesse de tout le monde à un pénible 90km/h

Jte jure qu'avec les routes que tu fais, j'ai l'impression que t'adores rouler. Et en même temps tu persistes avec tes Mégane 1 k4m merguez. Alors je te pose une question : que préfères tu de la manoucherie ou du roulage ? Ne faudrait-il pas faire un choix ( genre arrêter la manoucherie :o ) ?

Une Mégane 3 GT220 ça devrait combler tes rêves, avec le moteur de Mégane RS il te resterait que les trains roulants à adapter, t'aurais la modernité et confort, et un peu de bidouille pour pas oublier tes vices :o

---------------
n°66954610
manisque
Posté le 07-10-2022 à 22:24:37  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Jte jure qu'avec les routes que tu fais, j'ai l'impression que t'adores rouler. Et en même temps tu persistes avec tes Mégane 1 k4m merguez. Alors je te pose une question : que préfères tu de la manoucherie ou du roulage ? Ne faudrait-il pas faire un choix ( genre arrêter la manoucherie :o ) ?

Franchement, j'adore les deux :D.

Après, ma charrette est quasi OEM, les seuls trucs bolidés dans un but de performance sont les amortos avant de Scénic et le support moteur "Powerflex de ses morts". Le "catalyseur" n'était pas volontaire, mais il faut avouer que c'est bien marrant [:ddr555].

Je n'ai pas beaucoup roulé sur des trajets amusants cette année :/.

Quelque petits tours de manège dans le Jura à quasi chaque trajet maison-famille/potes-Rhônalpins, de la route de campagne en faisant des pets dans l'échappement (mais impossible d'attaquer en pneus hiver), du travers sous la flotte et sur la neige, quelques tours de manège dans le Beaujolais, le 74 et le Bregenzerwald.
C'est assez maigre :o.

Ça ne fait que 300~400km de route plaisir pour 6'000km d'autoprout et 1'500km de routes "autres" depuis le début de l'année :/.

J'ai l'impression d'avoir fait mieux les années d'avant (une semaine dans les Alpes, traversées du Jura à la demi-journée, random cols Alpins, traversée du Schwarzwald, balade en Auvergne, balades dans le Pilat), avec au moins 1'500~2'000km de route plaisir.

D'ailleurs, j'ai de bons CDP en secouage de passagers [:cliowilliams:7].

Kronick91 a écrit :

Une Mégane 3 GT220 ça devrait combler tes rêves, avec le moteur de Mégane RS il te resterait que les trains roulants à adapter, t'aurais la modernité et confort, et un peu de bidouille pour pas oublier tes vices :o

J'ai pensé à d'autres charrettes :

• Mégane 2 RS 5 portes, mais c'est une Mégane 2 fullplastoc avec de la méca peu accessible et de l'élec mal documentée (la fiabilité relative ne me fait pas peur :o). Le peu qui n'ont pas été marbrées ou brûlées après un braquage sont chères ou des merguez, et je suis capable de la satelliser en orbite autour d'un arbre ou d'exploser le permis [:tinostar].
  • Mégane 3 GT 5 portes (F4RT, osef de la bouizzance), mais ça a tous les défauts de la Mégane 2 RS avec un feedback de direction que j'ai trouvé naze :/, et le bolidage n'est pas donné non-plus. Le seul avantage, c'est que c'est moins merguez que la Mégane 2, mais tout aussi rare.

En fait les chariottes récentes sont objectivement mieux, mais il manque tout le côté où on est proche de la route, le bruit et l'odeur, et la facilité de diag et de bricolage.
C'est surtout le fait de parfois rouler en Fiesta-guez où je me dis que c'est marrant d'avoir une rougne qui ne tient pas la route, mais avec un comportement qui reste sain (ça tortille du cul, sous-vire et rebondit, mais ça prévient et ça se rattrape, et les 65ch permettent d'exploiter le châssis [:galom]).
Mais même la Mégane 1 est trop efficace, il faut quand-même rouler fort pour arriver aux limites [:tinostar]. Après je ne vais pas laisser des pneus Chinois et des trains roulants rincés sous prétexte que c'est une vieille bagnole :/.

Message édité par manisque le 07-10-2022 à 22:25:32

---------------
n°66954647
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 22:29:40  answer

Je connais un truc marrant avec un K4M.  :o

n°66954679
manisque
Posté le 07-10-2022 à 22:36:19  profilanswer

Je connais cette théorie [:gingerspirit:3].

Il parait qu'il faut décaler l'arbre d'admission de 15°, monter un papillon de F4P/F4R de la casse et faire une boite-à-air custom pour le que ça chante un peu [:stabilo2].

---------------
n°66955284
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-10-2022 à 06:42:42  profilanswer

Faut lancer un leetchi pour manix. J'en peux plus de cette merdegane. Qui sait faire?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66955373
TurbOOst45
Posté le 08-10-2022 à 07:41:38  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Faut lancer un leetchi pour manix. J'en peux plus de cette merdegane. Qui sait faire?

Le pire c est que je pense qu il a laaaargement de quoi acheter mieux, c est juste qu il est pince et qu il s amuse bien comme ça :D

n°66955382
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-10-2022 à 07:44:36  profilanswer

C clair. En plus c'est gratuit xhamster. Son banquier l'a appelé. Le coffre est plein.

---------------
n°66956329
manisque
Posté le 08-10-2022 à 10:35:37  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Le pire c est que je pense qu il a laaaargement de quoi acheter mieux, c est juste qu il est pince et qu il s amuse bien comme ça :D

Mon loyer mensuel est plus cher que le prix d'achat de la Mégane [:catalonix:10].

C'est pareil avec mes vélos. J'ai un VTT qui commence à être ancien mais plutôt haut-de-gamme et de qualitay. Ça m'amuse beaucoup moins que mon vélo acheté 20 balles sur LBC et l'autre vélo échangé contre une caisse de bières :D.

Les meilleurs trucs daily motorisés que j'ai eu, c'était des abonnements de train [:michel_cymerde:7], ça laisse de quoi faire pour la charrette plaisir :o.

Keke boum boum a écrit :

C clair. En plus c'est gratuit xhamster. Son banquier l'a appelé. Le coffre est plein.

Je ne veux pas me plaindre, mais je suis dans le cas typique du bonhomme trop pauvre pour acheter des trucs (immo de coins intéressants complètement hors de portée), et trop riche pour ne pas se faire assassiner par les taxes et en prendre plein la gueule avec l'inflation [:catalonix:10].

Par contre je ne vois pas de lien entre le fait d'être un peu GSNALF sur les bords et les rougnes ou le POGNON :o.

Pour revenir au sujet, il manque quelques petits détails à la Mégane :

• Clim fonctionnelle, ou au moins avec un roulement de poulie silencieux
  • Pompe de DA électrique pour faire de la place et améliorer le routage de courroie un peu bordélique
  • Limiteur de vitesse, le calculo le supporte mais il n'y a rien de câblé

S'il fallait une lettre au père-Noël pour une Mégane phase 3 :

• Toutes les modifications précédentes
  • Clim auto (jamais proposée en option et osef, mais tout est pré-câblé) + compresseur à volume variable
  • Renforts de fassavan en alu et démontables, comme sur les Lagounaze 2, au lieu d'une barre en acier soudée aux longerons et renforcée de plastoc (il me semble breveté par Lolvo dans les années 80)
  • Renforts de caisse comme sur la version de rallye (sauf arceau) + renforts de train arrière comme les 206 SW, sûrement de quoi gagner une demi-étoile EuroNCAP + renforts de portes en nid d'abeille aussi installés à l'arrière
  • Rails de barres de toit en plastoc comme les Scenic au lieu d'acier + caoutchouc qui gondole (retrofit possible)
  • Bac à roue-de-secours en plastoc, comme les Mégane 2
  • Plaques aéro + antirouille sous plancher comme les Lolvo
  • Mécanisme d'essuie-glaces plus bas dans la baie de pare-brise pour l'aéro
  • Moulin F4R + boite JR5 à commande par câbles
  • Supports-moteur côté distri et anti-couple renforcés
  • Catalyseur + collecteur spaghetti dans la baie moteur [:frog sad:1]

Je pense qu'on peut bien améliorer la charrette sans l'alourdir [:leuen:1].

Message édité par manisque le 08-10-2022 à 10:35:56

---------------
n°66956472
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2022 à 10:56:49  profilanswer

Surtout tu pourrais jarter ton tas de merde et repartir sur un truc valable, 15 ans plus jeune ou plus vieux, au lieu de rouler dans un tombereau agonisant et douteux question sécurité.
Une R5 Alpine et ses petits caprices de mamie, ou une Clio 3 M4R...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66956651
manisque
Posté le 08-10-2022 à 11:25:19  profilanswer

C'est marrant, on dirait les gens qui essayent de raisonner mon ancien voisin avec sa Swift bolidée :D.
"Cay dla merde ta charrette, respecte-toi, t'as des A180 pack AMG en leasing pour pas trop cher, et puis t'es à Munich, tu pourrais prendre une E30 ou une E36 si t'aimes vraiment bricoler".

---------------
n°66956723
Zoreil
Posté le 08-10-2022 à 11:34:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le frein Jacob :D
Ça surprend la première fois.

---------------
What the FUCK ?
n°66957276
Oliv_CTR
Posté le 08-10-2022 à 12:54:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Surtout tu pourrais jarter ton tas de merde et repartir sur un truc valable, 15 ans plus jeune ou plus vieux, au lieu de rouler dans un tombereau agonisant et douteux question sécurité.
Une R5 Alpine et ses petits caprices de mamie, ou une Clio 3 M4R...

tiens je me suis mangé une Fiat Seicento lundi au freinage (si si il en reste, en Sicile...) j'étais en Serie 2 cab de loc...la Seicento a pilé en ville, j'étais benoitement en train d'admirer le panorama d'Agrigento, j'ai écrasé la pédale trop tard, choc dans les 20km/h
La BM pas grand chose, protection piétons surtout (le capot qui se surélève), pas d'airbag déclenché

La Seicento a été projetée sur 5 mètres (ça pèse 700 kilos), la tête de la conductrice a touché le volant (pas d'airbag et des lunettes->arcade sourcilière légèrement ouverte), j'ai pas pris de photo mais tout l'arrière s'est déformé, train arrière avancé de 10 centimètres, HEUREUSEMENT personne à l'arrière (y'avait un siège bébé - vide). Evidemment bonne pour la casse.

Roulez pas dans une vieillerie quand vous avez le choix, vous êtes jamais à l'abri d'un blaireau en BM qui oublie de regarder devant lui :o
https://www.youtube.com/watch?v=NlD [...] l=EuroNCAP

n°66957287
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2022 à 12:57:04  answer

Même une Twingo I post-1996 est un tank à côté de la Seicento.

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2022 à 13:02:49
n°66957364
DesuetCR_B
Posté le 08-10-2022 à 13:08:43  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

tiens je me suis mangé une Fiat Seicento lundi au freinage (si si il en reste, en Sicile...) j'étais en Serie 2 cab de loc...la Seicento a pilé en ville, j'étais benoitement en train d'admirer le panorama d'Agrigento, j'ai écrasé la pédale trop tard, choc dans les 20km/h
La BM pas grand chose, protection piétons surtout (le capot qui se surélève), pas d'airbag déclenché

La Seicento a été projetée sur 5 mètres (ça pèse 700 kilos), la tête de la conductrice a touché le volant (pas d'airbag et des lunettes->arcade sourcilière légèrement ouverte), j'ai pas pris de photo mais tout l'arrière s'est déformé, train arrière avancé de 10 centimètres, HEUREUSEMENT personne à l'arrière (y'avait un siège bébé - vide). Evidemment bonne pour la casse.

Roulez pas dans une vieillerie quand vous avez le choix, vous êtes jamais à l'abri d'un blaireau en BM qui oublie de regarder devant lui :o
https://www.youtube.com/watch?v=NlD [...] l=EuroNCAP

Il y a un pire qu’un seicento chez euro-Ncap ?
Je pense qu’une 106 à côté passe pour une Volvo

n°66957437
manisque
Posté le 08-10-2022 à 13:19:58  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il y a un pire qu’un seicento chez euro-Ncap ?
Je pense qu’une 106 à côté passe pour une Volvo

Je crois que la Rover Metro gagne ce combat d'infirmes :D.

D'ailleurs la Seicento a même son souriard [:king_ping].

---------------
n°66957748
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-10-2022 à 14:07:34  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

tiens je me suis mangé une Fiat Seicento lundi au freinage (si si il en reste, en Sicile...)  

J'ai revendu la mienne l'année passée. (En Sicile).

c'est un vrai tombeau roulant ce truc. C'est en roulant 20 bornes là dedans que tu comprends pourquoi les voitures modernes font 1400kg et pas 700 en effet.  

n°66958218
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2022 à 15:28:29  profilanswer

manisque a écrit :

C'est marrant, on dirait les gens qui essayent de raisonner mon ancien voisin avec sa Swift bolidée :D.
"Cay dla merde ta charrette, respecte-toi, t'as des A180 pack AMG en leasing pour pas trop cher, et puis t'es à Munich, tu pourrais prendre une E30 ou une E36 si t'aimes vraiment bricoler".

C'est la même démarche que ceux qui demandent à un mec qui en est à 2 paquets par jour si par hasard il ne voudrait pas passer au vapotage: pour son bien. Et un peu celui des autres.

---------------
n°66958265
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2022 à 15:36:25  answer

Martin2troie a écrit :

C'est en roulant 20 bornes là dedans que tu comprends pourquoi les voitures modernes font 1400kg et pas 700 en effet.

On sait faire des mini-citadines de 700kg 20 fois + sûres. (kei cars récentes)

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2022 à 15:36:43
n°66958675
sniperr
Posté le 08-10-2022 à 16:43:02  profilanswer

Oh même les anciennes key cars :o

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°66959538
fred_div91
Posté le 08-10-2022 à 18:22:27  profilanswer

manisque a écrit :

Je crois que la Rover Metro gagne ce combat d'infirmes :D.

J'en ai eu une quelques mois. Un vrai kart  :D

n°66959587
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2022 à 18:30:19  answer

En 2012 ?

Tous les matins à 3h30, je me faisais dépasser par ça dans un col, en descente.
Le type roulait comme si on lui avait diagnostiqué un truc incurable, avec 3 mois d'espérance de vie, en exploitant les 2 voies.

Même un sanglier à 130, on doit le sentir passer là-dedans.  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2022 à 18:31:54
n°66959608
fred_div91
Posté le 08-10-2022 à 18:32:21  profilanswer

Moi ?
Non en 2006, 2007.
Je roulais plutôt cool, même si c'est assez fun comme "truc".

Message édité par fred_div91 le 08-10-2022 à 18:33:15
n°66959963
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-10-2022 à 19:30:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'en ai eu une quelques mois. Un vrai kart  :D

effectivement, ce n'est pas fait pour rouler sereinement sur route ouverte. :jap:  :sweat:

Message édité par memaster le 08-10-2022 à 19:30:52

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66960320
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2022 à 20:34:27  profilanswer

Une Austin Metro, c’est le sanglier qui ne la sent pas à l'impact

---------------
n°66960381
manisque
Posté le 08-10-2022 à 20:45:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Une Austin Metro, c’est le sanglier qui ne la sent pas à l'impact

La video du crash-test est priceless avec l'airbag qui évite la tête du mannequin :D.

---------------
n°66964303
DesuetCR_B
Posté le 09-10-2022 à 11:48:26  profilanswer

manisque a écrit :

La video du crash-test est priceless avec l'airbag qui évite la tête du mannequin :D.

Peut être qu’en tapant un peu plus fort l’airbag sert au passager

n°66967987
chin jo
Posté le 09-10-2022 à 21:55:55  profilanswer

La Fiat je ne sais pas, mais l'Ax de Mme époque choc pétrolier, beaucoup de pièces en plastique, on l'a revendue pour raison de non sécurité alors qu'elle était propre et sans emmerdes.
Pour la remplacer par une Clio II, qui a fait strike sur un sanglier à vitesse raisonnable.
Airbag déclenchés, châssis vrillé à péter le parebrise, traverse avant reculée.
Ok, il y a de la déformation programmée là dedans mais sur un "simple" sanglier les dégâts étaient vraiment importants.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°66968037
duck69
Posté le 09-10-2022 à 22:01:44  profilanswer

+1

Un sanglier la voiture finit généralement VEI , ça fait beaucoup de dégât.

n°66968117
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2022 à 22:11:34  profilanswer

Vaut mieux un sanglier qu'un chevreuil inflammable après tout.

n°66968352
manisque
Posté le 09-10-2022 à 22:45:55  profilanswer

chin jo a écrit :

La Fiat je ne sais pas, mais l'Ax de Mme époque choc pétrolier, beaucoup de pièces en plastique, on l'a revendue pour raison de non sécurité alors qu'elle était propre et sans emmerdes.
Pour la remplacer par une Clio II, qui a fait strike sur un sanglier à vitesse raisonnable.
Ok, il y a de la déformation programmée là dedans mais sur un "simple" sanglier les dégâts étaient vraiment importants.

Ce n'est pas déconnant, d'après Monsieur Mantafahrer, la Mégane 1 est un cercueil-roulant, et comme la Clio 2 récupère une partie de la structure allégée et fait moins de points au crash-test Euro NCAP, t'as de la chance qu'il n'ait pas fallu marbrer la charrette après sur une touchette de parking :o.

---------------
n°66968358
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-10-2022 à 22:46:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Ce qui est bon signe. Toute l'énergie du choc est passée dans la déformation des pièces au lieu de te prendre trop de G dans le corps.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8398  8399  8400  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)