Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8371  8372  8373  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°66782741
Karma-desi​gn
Posté le 15-09-2022 à 14:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

je pense qu'un targa (et pas un tanga :o ) me serait tout à fait plus adapté. :D

Pour avoir eu les deux (2 cab et une targa), la targa est un bon compromis mais clairement pas comparable à un cabriolet.
L'avantage c'est que tu n'as aucun des inconvénients du cabriolet : pas de mécanisme en plus (qui peut tomber en panne), pas de toile, etc.
Mais une fois "décapoté", c'est à peu près comme avoir ouvert un gros toit ouvrant, c'est pas l'expérience cabriolet.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 14:12:20  profilanswer

n°66782788
Cyroc
Posté le 15-09-2022 à 14:16:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Bon, personne ne va aborder le sujet de la nouvelle Mustang (gen S650), ce vulgaire facelift qu'on essaye de nous faire passer pour un nouveau modèle ? :o

Mustang et Camaro, c'était surtout sexy parce que ça permettait d'avoir un V8 neuf pour 60k. Avec +50% niveau prix en malus, le moteur ne fait plus tout.

Le côté pachyderme de 5m, l'intérieur tout carré en plastoc absolument pas typé sport (les sièges ont pas l'air d'avoir un maintien de fou), ça plaît moins quand tu frôle les 6 chiffres sur la facture.

Reste les amateurs de ricaines qui fantasmaient sur la gen1 gamin, mais ils ont déjà bien vieilli et ceux qui n'ont pas encore pu s'en payer une quand ça valait <50k ne pourront pas plus y mettre 100k.

n°66782810
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-09-2022 à 14:17:41  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour avoir eu les deux (2 cab et une targa), la targa est un bon compromis mais clairement pas comparable à un cabriolet.
L'avantage c'est que tu n'as aucun des inconvénients du cabriolet : pas de mécanisme en plus (qui peut tomber en panne), pas de toile, etc.
Mais une fois "décapoté", c'est à peu près comme avoir ouvert un gros toit ouvrant, c'est pas l'expérience cabriolet.

Ca dépend de quelle Targa tu parles...

https://www.automotor.hu/wp-content/uploads/2016/07/216083_targaindex.gif

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66782888
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-09-2022 à 14:25:34  profilanswer

Cyroc a écrit :

Le côté pachyderme de 5m, l'intérieur tout carré en plastoc absolument pas typé sport (les sièges ont pas l'air d'avoir un maintien de fou), ça plaît moins quand tu frôle les 6 chiffres sur la facture.

Reste les amateurs de ricaines qui fantasmaient sur la gen1 gamin, mais ils ont déjà bien vieilli et ceux qui n'ont pas encore pu s'en payer une quand ça valait <50k ne pourront pas plus y mettre 100k.

La Mustang de base n'est pas une sportive. Depuis la Gen1 comme tu l'appelles. Le principe de la Pony car, c'est un moteur qui fait vroum dans une caisse certes valorisante mais apacher. C'est la Hyundai Coupé de son époque, rien de plus.
Alors le maintien des sièges, les dimensions, on s'en bat la race, c'Est pas un outil pour battre Ogier sur une spéciale du Tour de Corse.
L'objectif de la voiture c'est d'avoir une série 4 cab avec un V8 façon merco 6.2 pour le prix d'une Arteon PHEV, et de rouler gueule au vent et oreilles à l'échappement en te croyant quelque part entre Vanishing Point et les Blues Brothers alors que tu limes la N20 entre 2 Scania.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66782898
Karma-desi​gn
Posté le 15-09-2022 à 14:26:11  profilanswer

Cyroc a écrit :

Mustang et Camaro, c'était surtout sexy parce que ça permettait d'avoir un V8 neuf pour 60k. Avec +50% niveau prix en malus, le moteur ne fait plus tout.

Clairement pas une voiture faite pour le marché français, ils en vendront 3 à Paris, 2 à Lyon et 5 sur la Côte d'Azur, ils s'en foutent.  

C'est vrai ! Le pire des deux mondes :D

---------------
n°66783194
Jambier
Posté le 15-09-2022 à 14:51:19  profilanswer

memaster a écrit :

je viens de percuter que je ne m'acheterais jamais une décapotable sauf dans un pays au climat tropical humide (soit jamais).
en Fr, tu ouvres le toit en mai-juin-juillet = pile poil ma période allergique :sweat: . Par contre, hors cette période il est vrai que j'apprécie
rouler pepouze avec toutes les vitres et le toit ouvrant ouvert [:chicagoblues]

Toute l'année sauf cas de pluie tu peux

wade a écrit :

T'as des exemples de marque qui arrivent à intégrer 30" d'écrans sans que ça ressemble à une tablette posée sur le TDB ?
(bon, le débat pourrait plus porter sur l'utilité des dits écran plutôt que leur intégration)

Bof, il faut faire un TDB vertical dans ce cas qui intègre le tout un peu comme ça

https://www.largus.fr/images/images/992gt3int1.jpg

D'ailleurs c'est toujours mieux les TDB comme ça a angle droit, on a tenté des merdes depuis les années 80 mais c'est bien mieux dans ce genre.

yatta91 a écrit :

https://i0.wp.com/guineenews.org/wp [...] C348&ssl=1

Perso, je pense qu'une bête casquette de TDB suffirait à embellir le bazar mais bon...

[:julian33:4]

Message édité par Jambier le 15-09-2022 à 14:51:35
n°66783307
nicolas462​30
Posté le 15-09-2022 à 15:00:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La Mustang de base n'est pas une sportive. Depuis la Gen1 comme tu l'appelles. Le principe de la Pony car, c'est un moteur qui fait vroum dans une caisse certes valorisante mais apacher. C'est la Hyundai Coupé de son époque, rien de plus.
Alors le maintien des sièges, les dimensions, on s'en bat la race, c'Est pas un outil pour battre Ogier sur une spéciale du Tour de Corse.
L'objectif de la voiture c'est d'avoir une série 4 cab avec un V8 façon merco 6.2 pour le prix d'une Arteon PHEV, et de rouler gueule au vent et oreilles à l'échappement en te croyant quelque part entre Vanishing Point et les Blues Brothers alors que tu limes la N20 entre 2 Scania.

Ceci, et j'ai pas honte de dire que je suis client :o
Par contre les sièges sont très bons même si on dirait pas de visu :jap:

n°66783427
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-09-2022 à 15:11:27  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je ne comprend pas le concept du V12 atmosphérique dans un suv.

Pour moi c'est aussi logique qu'un moteur de Yamaha R6 dans un tractopelle.

En effet, ce V12 dans un SUV semble poser quelque problèmes à Ferrari :/

https://www.caradisiac.com/le-succe [...] 197971.htm

[:cupra]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66783524
Oliv_CTR
Posté le 15-09-2022 à 15:20:06  profilanswer

Jambier a écrit :

Je lorgne souvent sur des jantes de la bonne couleur en effet.  
J’ai dès APEX en vue mais d’un côté jantes/pneus/tpms c’est un billet de 5k€ et faut trouver un gars qui peut les avoir/ monter  

Jambier a écrit :

Idem  :)  
Ça me donne envie de descendre la M2 chez mes parents

Tu fous des jantes de CS sinonhttps://www.bmw-m.com/content/dam/bmw/marketBMW_M/common/topics/magazine-article-pool/2019/bmw-m2-cs-vs-bmw-m2-comp/bmw-m2-comp-vs-m2-ms-01.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.resized.img.520.low.time1575996155704.jpg

Forgées, légères, original teile donc dimensions parfaites/CT proof pour M2/M2C
J'en ai choppé pour 3k (en noires, oui je sais) avec des Pilot sport Cup 2 dessus, et les Tpms évidemment (le mec avait acheté 2 jeux pour sa CS pour comparer le rendu des couleurs :D il a gardé les gold)

n°66783552
fabien1176
Posté le 15-09-2022 à 15:22:18  profilanswer

Pas glop les jantes dorées je trouve ... :/

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 15:22:18  profilanswer

n°66783561
yatta91
:o
Posté le 15-09-2022 à 15:23:03  profilanswer

ixemul a écrit :

En effet, ce V12 dans un SUV semble poser quelque problèmes à Ferrari :/

https://www.caradisiac.com/le-succe [...] 197971.htm

[:cupra]

Sacrés problèmes en effet.  [:atom1ck]  

Mais qu'ils sont cons d'avoir mis un V12 atmou là dedans...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66783594
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-09-2022 à 15:26:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mais qu'ils sont cons d'avoir fixé le prix à seulement 390k€

FYP

---------------
n°66783608
yatta91
Posté le 15-09-2022 à 15:27:38  profilanswer

https://c.tenor.com/srY7RrpzyHIAAAAC/renault-cher.gif

---------------
n°66783615
gabii
Posté le 15-09-2022 à 15:28:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso je decapote aussi quand il fait chaud, une casquette et ça suffit.

J'ai tendance à decapoter tout le temps, hors pluie, mais l'été dans le sud je trouve que c'est vite désagréable d'avoir le soleil sur la tronche :o

Le mieux c'est l'hiver quand il fait frais, le chauffage a fond  :love:

n°66783726
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-09-2022 à 15:36:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas glop les jantes dorées je trouve ... :/

Ca passe dans des cas particuliers. Non, pas sub, c'était esthétiquement dégueu, mais c'est devenu une référence culturelle (comme la déco orange/verte des lolaty du mans).
Il faut une caisse pas trop fade (donc pas une BM actuelle) et une couleur qui se marie bien (pas de couleur claire, éviter le bleu, le gris...).

Pour illustrer, rouge+gentes or, bien:

https://www.nerpel-individual.de/wp-content/uploads/2020/04/Ferrari-488-2-2.jpg

La même en blanc, pabien:

https://agluxurywheels.com/img/gallery/ferrari-488-gtb-agl23-metallic-gold-1.jpg

Et en reprnant rouge/or avec une autre caisse, pabien:

Spoiler :

https://www.tuningblog.eu/wp-content/uploads/2015/09/12006443_853829511374466_1937066965376328245_o.jpg

---------------
n°66783775
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-09-2022 à 15:40:50  profilanswer

gabii a écrit :

J'ai tendance à decapoter tout le temps, hors pluie, mais l'été dans le sud je trouve que c'est vite désagréable d'avoir le soleil sur la tronche :o  

Le mieux c'est l'hiver quand il fait frais, le chauffage a fond  :love:

Les jours de grand chaud, c’est comme la moto avec l'équipement complet: selon que tu te tapes de la ville avec un feu tous les 100m ou de la route dégagée, ça varie de assez pénible pour envisager l'Achat d'une Up! à agréable, surtout si tu penses à faire comme en hiver, pousser la ventilation habitacle (sans clim, on n’est pas des sauvages) et à te recouvrir de lait solaire (ou d'huile d'olive si tu es maqué à un(e) cannibale)

Pluzun sur l'hiver, avec en plus la tronche des ravis de la crèche qui te voient passer.

---------------
n°66783908
gabii
Posté le 15-09-2022 à 15:50:48  profilanswer

Je parle pas des été allemands, mais des étés au Sud de Toulouse, perso même en roulant on est limite dans le désagréable :o

Et j'aime pas la crème solaire :o

Message édité par gabii le 15-09-2022 à 15:51:06
n°66783940
yatta91
Posté le 15-09-2022 à 15:52:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pluzun sur l'hiver, avec en plus la tronche des ravis de la crèche qui te voient passer.

C'est à la fin de l'hiver d'ailleurs que je vois le + de gens rouler décapoté, habillés façon Cédric Fréour avec leur écharpe @5€ acheté au paki des puces de Saint-Ouen.

---------------
n°66783959
sepiroth
Posté le 15-09-2022 à 15:55:03  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est plus cher que ça de mémoire.
Capteur TPMS et cache moyeux BMW pour faire origine, pas trop cher.

Après faut voir comment monter les jantes sur la M2 je crois qu'il y a des réglages de train roulant à faire
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 9997_b.jpg

Les EC7 lui vont très bien, j'aime bien les SM 10 aussi  
https://wheelfront.com/wp-content/u [...] 2web-1.jpg

Je vais acheter un deuxième set piste pour la Corvette en Apex SM10.  :jap:  mon collègue a 3 set de SM10 sur la sienne et elles vont super bien sur la Corvette....  

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°66784049
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 15-09-2022 à 16:03:20  profilanswer

Pour remettre une piecette dans la sacro sainte ND. Entre une ST et une RF, y a t il une différence de ressenti une fois le toit/capote retiré?  
J'adore le.look de la ref. Ça ne fait pas trop ouvrant classique finalement ?

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°66784124
fabien1176
Posté le 15-09-2022 à 16:09:59  profilanswer

julienctr a écrit :

Pour remettre une piecette dans la sacro sainte ND. Entre une ST et une RF, y a t il une différence de ressenti une fois le toit/capote retiré?  

Perso j'adore la ligne de la RF, il y en avait une au boulot garée par loin de la mienne, et de profil - toit fermé - je préfère la RF à ma ST.
MAIS pour avoir eu pendant 48h une RF en prêt, c'est vraiment pas la même philosophie : la ST, tu veux décapoter, en 3s montre en main tu l'as fait.
La RF tu dois rouler très lentement voire être arrêté pour pouvoir ouvrir le toit, et le mécanisme, même si rapide, prend une quinzaine de secondes à aller jusqu'au bout.
Et 'ouverte' pour le coup, je suis beaucoup moins fan de la ligne de la RF vs. la ST où vraiment c'est TOUT ouvert, tu as une vision périphérique topissime, et un ressenti de l'environnement extérieur (au sens propre comme figuré) très proche de celui d'une moto.
A refaire je prendrais toujours une ST.

n°66784166
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-09-2022 à 16:14:35  profilanswer

julienctr a écrit :

D'après les ressentis remontés sur le forum mx5france :
- La RF ouverte est plus bruyante à partir de 90
- La RF fermée est mieux isolée, idéal pour les trajets longs
- La RF met 12 secondes à s'ouvrir (c'est rapide par rapport au SLK/Z4) et ne peut le faire qu'à moins de 10km/h, la ST faut compter 5 secondes (là c'est très rapide) et ça marche au delà de 10km/h avec de bons bras
- La RF est magnifique :o (c'est ptet de moi ça)
- Les arches de la RF te colle un putain d'angle mort qui fait que tu vois rien quand tu regardes derrière (j'ai testé une RF hier, merci la caméra de recul :o)
- Pas de très grosses différence de ressenti entre les 2 pour le côté ouvert/cheveux au vent (forcément un peu mieux sur ST mais pas si mal également sur RF)

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 15-09-2022 à 16:15:45

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°66784217
Jambier
Posté le 15-09-2022 à 16:19:34  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Tu fous des jantes de CS sinonhttps://www.bmw-m.com/content/dam/b [...] 155704.jpg

Forgées, légères, original teile donc dimensions parfaites/CT proof pour M2/M2C
J'en ai choppé pour 3k (en noires, oui je sais) avec des Pilot sport Cup 2 dessus, et les Tpms évidemment (le mec avait acheté 2 jeux pour sa CS pour comparer le rendu des couleurs :D il a gardé les gold)

Deux soucis:

- J'aime pas en noir (alors que ces cons les font en grises pour la M3/4)
- En Or c'est pas si mal, j'hésite un peu , il y a parfois des promos à bon prix en noir, mais en or c'est 5k

https://f87.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=1937227&stc=1&d=1542246808

Pas convaincu avec le bleu du or...

Mais en gris oui j'aurais sauté dessus

Message cité 3 fois
Message édité par Jambier le 15-09-2022 à 16:20:11
n°66784224
Oliv_CTR
Posté le 15-09-2022 à 16:20:07  profilanswer

julienctr a écrit :

Et si t'es taillé grand gabarit tu grattes 2cm de garde au toit avec la ST versus la RF pour les 3 heures de pluie par an ou tu la sors capotée :o

Jambier a écrit :

Deux soucis:

- En Or c'est pas si mal, j'hésite un peu , il y a parfois des promos à bon prix en noir, mais en or c'est 5k

https://f87.bimmerpost.com/forums/a [...] 1542246808

C'est pas du gold "Rolex Trader 1980" c'est à mi-chemin entre le doré et le gris clair... j'aurais eu le choix j'aurais pris ça plutôt que le noir (j'ai aussi une Long Beach Blue) mais à 50% du prix tu fais pas le difficile

Ça se repeint pire des cas :)https://f87.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=2902744&stc=1&d=1654570812

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 15-09-2022 à 16:27:53
n°66784231
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-09-2022 à 16:20:40  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Et si t'es taillé grand gabarit tu ne tiens pas dedans :o

FYP

---------------
n°66784241
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 16:21:30  answer

Jambier a écrit :

Deux soucis:

https://f87.bimmerpost.com/forums/a [...] 1542246808

Elle me fait envie celle-ci.  [:haha want]

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2022 à 16:35:30
n°66784453
Karma-desi​gn
Posté le 15-09-2022 à 16:40:22  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ça se repeint pire des cas :)

Ça c'est pas une expérience que je conseille. Comme pour la peinture carrosserie, à moins que ce soit extrêmement bien fait, une seconde peinture tient toujours moins bien que la peinture d'usine.

---------------
n°66784499
Oliv_CTR
Posté le 15-09-2022 à 16:44:43  profilanswer

Ou sinon Jambier tu rachetes mes 788m :o ça me fera de la place pour un train hiver
https://i.ibb.co/QCSRBbF/IMG20220528202059.jpg

Karma-design a écrit :

Ça c'est pas une expérience que je conseille. Comme pour la peinture carrosserie, à moins que ce soit extrêmement bien fait, une seconde peinture tient toujours moins bien que la peinture d'usine.

Ne l'ayant jamais tenté je ne jugerai pas mais sur le papier ça me paraît pas sorcier des jantes grises (pas de matching, de paillettes/reflets funky...)

n°66784552
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-09-2022 à 16:50:01  profilanswer

Karma-design a écrit :

si les jantes sont correctement sablées au préalable, suivi d'un grenaillage, ya aucune raison que cela tienne moins bien.
"il ne faut pas les repeindre à la bombe dans un coin de ton garage." :pt1cable:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66784667
manisque
Posté le 15-09-2022 à 17:01:10  profilanswer

memaster a écrit :

si les jantes sont correctement sablées au préalable, suivi d'un grenaillage, ya aucune raison que cela tienne moins bien.
"il ne faut pas les repeindre à la bombe dans un coin de ton garage." :pt1cable:

Franchement, ça se fait bien [:casediscute] :
https://monorailc.at/data/galleries/2021_wheels/resized/00_before.jpg
https://monorailc.at/data/galleries/2021_wheels/resized/06_clear_coat.jpg

Message édité par manisque le 15-09-2022 à 17:01:40

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66784704
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 17:05:30  answer

memaster a écrit :

Les jantes haut de gamme en alu forgé ne seraient pas anodisées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2022 à 17:07:07
n°66784714
Jambier
Posté le 15-09-2022 à 17:06:42  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ou sinon Jambier tu rachetes mes 788m :o ça me fera de la place pour un train hiver
https://i.ibb.co/QCSRBbF/IMG20220528202059.jpg

Ne l'ayant jamais tenté je ne jugerai pas mais sur le papier ça me paraît pas sorcier des jantes grises (pas de matching, de paillettes/reflets funky...)

Les pires jantes ça les 788M, lourdes et pas belle.
Comprend pas pourquoi ils avaient mis ça sur les compétitions

n°66784903
ours02
Posté le 15-09-2022 à 17:33:52  profilanswer

Jambier a écrit :

Les pires jantes ça les 788M, lourdes et pas belle.
Comprend pas pourquoi ils avaient mis ça sur les compétitions

t'es pas souvent frustré avec la M2?
parce que c'est le genre de voiture qui doit donner envie de toujours envoyer.
ça me manque de pas avoir un vrai moteur, mais j'étais déjà frustré avec la 130.
je me dis que ça serait pire avec une 135i et encore pire avec une M2

à moins d'habiter dans un coin avec un peu de route sinueuses  :love:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66784953
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-09-2022 à 17:42:27  profilanswer

grises et juste un vernis, non?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66785008
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 15-09-2022 à 17:52:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso j'adore la ligne de la RF, il y en avait une au boulot garée par loin de la mienne, et de profil - toit fermé - je préfère la RF à ma ST.
MAIS pour avoir eu pendant 48h une RF en prêt, c'est vraiment pas la même philosophie : la ST, tu veux décapoter, en 3s montre en main tu l'as fait.
La RF tu dois rouler très lentement voire être arrêté pour pouvoir ouvrir le toit, et le mécanisme, même si rapide, prend une quinzaine de secondes à aller jusqu'au bout.
Et 'ouverte' pour le coup, je suis beaucoup moins fan de la ligne de la RF vs. la ST où vraiment c'est TOUT ouvert, tu as une vision périphérique topissime, et un ressenti de l'environnement extérieur (au sens propre comme figuré) très proche de celui d'une moto.
A refaire je prendrais toujours une ST.

magicien96 a écrit :

D'après les ressentis remontés sur le forum mx5france :
- La RF ouverte est plus bruyante à partir de 90
- La RF fermée est mieux isolée, idéal pour les trajets longs
- La RF met 12 secondes à s'ouvrir (c'est rapide par rapport au SLK/Z4) et ne peut le faire qu'à moins de 10km/h, la ST faut compter 5 secondes (là c'est très rapide) et ça marche au delà de 10km/h avec de bons bras
- La RF est magnifique :o (c'est ptet de moi ça)
- Les arches de la RF te colle un putain d'angle mort qui fait que tu vois rien quand tu regardes derrière (j'ai testé une RF hier, merci la caméra de recul :o)
- Pas de très grosses différence de ressenti entre les 2 pour le côté ouvert/cheveux au vent (forcément un peu mieux sur ST mais pas si mal également sur RF)

Merci à vous 2. J'avoue que je ne suis pas insensible du tout au charme de cette voiture.
J'hésite à mettre en vente ma TT. Dans l'absolue elle répond à toutes mes attentes pour une voiture du we mais, je sens l'envie de changer se pointer :o .  
Et dans un budget raisonnable, il n'y a plus grand chose de sympa au final. On tourne toujours autour des 4 ou 5 modèles

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°66785256
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-09-2022 à 18:40:48  profilanswer

Parait qu'il y a des turbulences de vent désagréables sur la RF. Pas testé perso.
Et oui le cab c'est bien toute l'année sauf l'été en fait. Quand on aime. Comme l'a dit manta, quand ça tape trop, c'est comme en meule. Nul.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 15-09-2022 à 18:41:50

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66785290
Logicsyste​m360
Posté le 15-09-2022 à 18:47:20  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Parait qu'il y a des turbulences de vent désagréables sur la RF. Pas testé perso.
Et oui le cab c'est bien toute l'année sauf l'été en fait. Quand on aime. Comme l'a dit manta, quand ça tape trop, c'est comme en meule. Nul.

Et pourtant je vois énormément de cab decapoté en plein été [:transparency]

n°66785305
gabii
Posté le 15-09-2022 à 18:50:47  profilanswer

Je décapote quand même personnellement parce que je suis du genre obstiné mais c'est pas ce que je préfère :D

n°66785320
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-09-2022 à 18:52:30  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est comme vouloir à tout prix rouler comme un balboche parce qu'on a une x30i: bordel, je l'ai payé, j'm'en sers!

---------------
n°66785383
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-09-2022 à 19:02:33  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Déjà 95% des cabs c'est pijo/rino cc. Des étrons diesels achetés par des Josiane à qui le commercial à honteusement menti. Elles ont essayé une fois. Trop de vent, ça nique le brushing, on sent les vapeurs du purin liquide, fait trop chaud, j'ai peur du car jacking. Fin.  [:rom1_667]

Les 3% suivants, cabs BM/Mercedes/Volvo, à part quelques weshs ou Dylan, la clientèle n'ouvre jamais. J'ai peur du car jacking. Fin.  [:rom1_667]

Reste les 2% de barjots, talibans du top down même sous la neige. Conducteurs d'asiats en général. Ou clodos en Glof 3/CTI/Punto.

Je suis dans une catégorie entre deux. J'ouvre tout le temps sauf trop chaud ou trop froid. Une fiotte quoi.

gabii a écrit :

Je décapote quand même personnellement parce que je suis du genre obstiné mais c'est pas ce que je préfère :D

Cet été sous 40° j'ai essayé. A chier.
La chance que j'ai, c'est que je suis pas dans le Sud. Ca sera pas mal ouvert quand même. Le temps parfait pour moi c'est entre 5 et 25°. Soit 70/80% de l'année dans ma région pourrie  [:maximew]

Message édité par Keke boum boum le 15-09-2022 à 19:04:28

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66785427
fred_div91
Posté le 15-09-2022 à 19:07:15  profilanswer

Ca fait pas rêver vos histoires de cab utilisables 2 fois par an :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8371  8372  8373  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)