Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8345  8346  8347  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°66655788
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2022 à 21:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Les mecs qui ont des S4 break par exemple ? :O

ma femme n'a pas de clebs à part moi qui sert de chauffeur :o  

franchement j'aimerais bien te voir débarquer avec toute ta clique sortant de ta jag'
Je ne sais pas si tu visualises la population versaillaise :lol:  :p avec les toutous blancs immaculés et la petite fille à 2 tresses
[:le zombie:2]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 21:01:57  profilanswer

n°66656292
gmund
Posté le 30-08-2022 à 21:59:23  profilanswer

flo47380 a écrit :

Bon, c'est pas du tout rationnel ni forcément adapté à ma situation mais j'ai quand même craqué.
Je la récupère vendredi et je mettrais la GTI TCR en vente dans la foulée.
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 4f95c8.jpg

Tu sors d’une bagnole géniale on ne peut plus rationnelle (cette TCR est tellement bien née) pour une bagnole probablement encore plus géniale et non rationnelle, gros feloche !  

Toujours eu un petit coup de cœur pour cette génération, bien motorisée même si pas de 5 cylindres et 4 roues motrices boîte manuelle. Je l’avais considéré un moment donné mais l’intérieur faut s’accrocher  :sweat:  

Hâte d’avoir ton retour sur un usage daily :jap:

n°66656342
duck69
Posté le 30-08-2022 à 22:05:38  profilanswer

flo47380 a écrit :

Bon, c'est pas du tout rationnel ni forcément adapté à ma situation mais j'ai quand même craqué.
Je la récupère vendredi et je mettrais la GTI TCR en vente dans la foulée.
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 4f95c8.jpg

Si jamais tu as besoin de pièce Ford d’origine ou de quoi faire une révision comme en concession ( filtre / huile ) fait moi signe !

n°66656365
flo47380
Posté le 30-08-2022 à 22:09:11  profilanswer

gmund a écrit :

Tu sors d’une bagnole géniale on ne peut plus rationnelle (cette TCR est tellement bien née) pour une bagnole probablement encore plus géniale et non rationnelle, gros feloche !  

Toujours eu un petit coup de cœur pour cette génération, bien motorisée même si pas de 5 cylindres et 4 roues motrices boîte manuelle. Je l’avais considéré un moment donné mais l’intérieur faut s’accrocher  :sweat:  

Merci, oui l'intérieur c'est pas terrible, j'arrive quand même à avoir Apple carplay / Android Auto, ça rend l'ecran un minimum utilisable :D

duck69 a écrit :

Si jamais tu as besoin de pièce Ford d’origine ou de quoi faire une révision comme en concession ( filtre / huile ) fait moi signe !

Merci, je vais la faire entretenir chez ford par chez moi (je n'ai aucune compétence en mécanique et ça ne m'intéresse pas du tout) mais je peux effectivement avoir besoin de pièces :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par flo47380 le 30-08-2022 à 22:23:35

---------------
Mon Feedback
n°66656367
sniperr
Posté le 30-08-2022 à 22:09:18  profilanswer

gmund a écrit :

J’étais passé pas loin de la commander neuve à l’époque

Et puis les concessionnaires Ford cons comme des balais avaient réussi à m’en dissuader :)

duck69 a écrit :

T’as les pièces jag’ ?

Message cité 1 fois
Message édité par sniperr le 30-08-2022 à 22:10:35

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°66656923
duck69
Posté le 30-08-2022 à 23:21:33  profilanswer

flo47380 a écrit :

Merci, je vais la faire entretenir chez ford par chez moi (je n'ai aucune compétence en mécanique et ça ne m'intéresse pas du tout) mais je peux effectivement avoir besoin de pièces :jap:

Si tu veux par exemple des tapis RS ou un logo , une jante , tu fais signe j'ai des prix que même les agents ford n'ont pas.

sniperr a écrit :

T’as les pièces jag’ ?

Ford et PSA , le reste c'est pas intéressant.

n°66658459
manisque
Posté le 31-08-2022 à 10:09:56  profilanswer

J'ai l'impression que tout le monde est rentré de vacances sur les routes :o.

En quelques jours :

• BMW X6 rose métallisé conduit par une putafranj
  • Taudi R8 à ligne fulltube qui fait gueuler le védix (et l'ABS/ESC), pied-tôle entre un passage piétons et un feu déjà rouge
  • Kéké qui drift un rond-point avec une des rares E36 pas cognées et au train arrière encore accroché à la caisse
  • E91 mazout reuprogue et E90 bolidée qui font la course dans la montagne
  • Merco E63 fulltube decat qui fait plus de bruit qu'une Harley [:what has been seen]
  • Sortie des Opel Corsa choucroutées et des Glof razmocket après deux mois d'absence
  • Garage BMW voisin qui vient de recevoir quelques E9x pliées

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66658530
Logicsyste​m360
Posté le 31-08-2022 à 10:14:55  profilanswer

manisque a écrit :

En quelques jours :

• Taudi R8 à ligne fulltube qui fait gueuler le védix (et l'ABS/ESC), pied-tôle entre un passage piétons et un feu déjà rouge
  • Kéké qui drift un rond-point avec une des rares E36 pas cognées et au train arrière encore accroché à la caisse
  • Merco E63 fulltube decat qui fait plus de bruit qu'une Harley [:what has been seen]
  • Sortie des Opel Corsa choucroutées et des Glof razmocket après deux mois d'absence

Je confirme, y a plus d'allemands dans le coin.
Je peux aller me baigner tranquille :sol:

n°66658543
tamiya
Monde de merde
Posté le 31-08-2022 à 10:16:44  profilanswer

manisque a écrit :

Je crois qu'il s'appelle Vladimir et qu'il joue du pipeau :o.

belle référence [:anthou:1]  

Tu l'as touchée à combien la Focus ?
A l'époque je me tâtais entre une Fiesta ST neuve et une focus RS d'occasion mais les problèmes de JDC m'avaient refroidi... au final j'ai rien acheté :o

---------------
“Le film continue tant qu’il n’y a pas de clap”
n°66658560
yatta91
:o
Posté le 31-08-2022 à 10:18:08  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je confirme, y a plus d'allemands dans le coin.
Je peux aller me baigner tranquille :sol:

Là où j'étais, 80% des plaques allemandes que j'ai croisé étaient posées sur des Camping car et vans aménagés.

D'ailleurs, la plupart étaient louées je pense vu qu'elles avaient un sticker posé de bout en bout avec le site web de l'agence :D

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 10:18:08  profilanswer

n°66658815
FRACTAL
Posté le 31-08-2022 à 10:43:53  profilanswer

manisque a écrit :

Pas eu le temps de constater tout ce genre de trucs
Même déçu de pas voir de faits de délinquance routière :d

J'ai fait 2 a/r sur l'a13 en 2 jours donc 800 bornes
Retour notamment hier a 136 gps au régul , sur les zones hors travaux je me suis fait doubler 2 fois en 200km :d , quel calme

Ça faisait longtemps que j'avais pas fait des trajets nuit+ semaine, qu'est ce que c'est agréable de rouler sur une autoroute vide :o (d'ailleurs ça me convainc que en temps normal je vais rouler a 110/115)

n°66658933
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2022 à 10:56:32  profilanswer

manisque a écrit :

En quelques jours :

tu oublies :
- memaster qui test ses crossclimate en sortie de rond point [:memaster]  
- kekeboumboum qui essaye de faire tourner sa mimix au FAM [:johnclaude:5]  
- krokro qui est en retard chez le coiffeur pour raser sa chienne [:thana54:3]  
- manix [:hugeq:2]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66658937
manisque
Posté le 31-08-2022 à 10:56:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

Là où j'étais, 80% des plaques allemandes que j'ai croisé étaient posées sur des Camping car et vans aménagés.

D'ailleurs, la plupart étaient louées je pense vu qu'elles avaient un sticker posé de bout en bout avec le site web de l'agence :D

Bah ouais, du coup les conducteurs laissent leur rougne bolidée sur le parking en Allemagne :o.

FRACTAL a écrit :

Ça faisait longtemps que j'avais pas fait des trajets nuit+ semaine, qu'est ce que c'est agréable de rouler sur une autoroute vide :o (d'ailleurs ça me convainc que en temps normal je vais rouler a 110/115)

Mouais, la fatigue est vite un problème la nuit :/. Et puis c'est souvent tentant de suivre un lièvre qui roule à une vitesse improbable [:man-x69:7].

Par contre c'est vrai que c'est bien plus agréable de rouler en semaine ou hors-saison (ou dans la campagne pour ne pas payer tant qu'à se trainer :o) plutôt que d'être englué dans le traffic.

J'ai tenté le coup de rouler en train cet été, au final la voiture a roulé autant que d'habitude, mais j'ai juste rajouté quelques milliers de km en train [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66659061
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2022 à 11:06:33  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai tenté le coup de rouler en train cet été, au final la voiture a roulé autant que d'habitude, mais j'ai juste rajouté quelques milliers de km en train [:tinostar].

le jour où la sncf déciderait de remettre en service une liaison calais-saint raphael TAC, j'en serais probablement le 1er à tester :whistle:

---------------
n°66659139
yatta91
Posté le 31-08-2022 à 11:13:02  profilanswer

memaster a écrit :

le jour où la sncf déciderait de remettre en service une liaison calais-saint raphael TAC, j'en serais probablement le 1er à tester :whistle:

On l'appellerait la Route des Migrants. :jap:

---------------
n°66659250
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2022 à 11:25:26  profilanswer

yatta91 a écrit :

On l'appellerait la Route des Migrants. :jap:

les migrants sont à pied. qu'est ce qu'ils viendraient foutre dans un TAC? :o

---------------
n°66659662
mkfao
Posté le 31-08-2022 à 12:08:20  profilanswer

Choisir son migrant sportif

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°66659885
gmund
Posté le 31-08-2022 à 12:44:12  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, la fatigue est vite un problème la nuit :/. Et puis c'est souvent tentant de suivre un lièvre qui roule à une vitesse improbable [:man-x69:7].

.

J’ai jamais vraiment compris ce principe de lièvre. Les radars sont pas capables de flasher deux fois de suite ou alors faut croire que les motards ne sont pas en capacité de faire d’une pierre deux coups ?

n°66660012
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-08-2022 à 13:09:34  profilanswer

gmund a écrit :

J’ai jamais vraiment compris ce principe de lièvre. Les radars sont pas capables de flasher deux fois de suite ou alors faut croire que les motards ne sont pas en capacité de faire d’une pierre deux coups ?

Le lièvre se fait flasher et pile => tu freines aussi avant de passer devant le radar.
Le lièvre passe devant les jumelles, les condés le prennent en chasse sans attendre de te voir arriver
Si le lièvre est un motard avec la panoplie complète (phare 100'000 Lumen, plaque d'immat de 8x3cm, crétin au point de se taper un 300kmh entre 2 camions pour ne pas se faire gauler), le lièvre lui même ne craint rien.
Evidemment, si tu te colles à 50m du lièvre, c'est inutile de jouer.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66660026
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-08-2022 à 13:12:00  profilanswer

La LU quand j'étais jeune permis c'est que si les gendarmes devaient arbitrer entre deux voiture roulant vite ils allaient plutôt arrêter la deuxième  
J'ai jamais eu l'occasion de tester :o

n°66660032
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2022 à 13:13:42  profilanswer

en tout cas entre moto et voiture, ils prennent moto, testé et désapprouvé par plusieurs potes [:afrojojo]

n°66660089
DesuetCR_B
Posté le 31-08-2022 à 13:25:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ca signifie que malgré les contraintes (malus écologiques et/ou taxations diverses et variées, augmentation du prix des carburants, culpabilisation des acheteurs de voitures plaisir) il y a de la demande !

Ou alors que la clientèle cible n’est pas enorme et qu’il faut renouveler rapidement pour maintenir les ventes.

n°66660215
manisque
Posté le 31-08-2022 à 13:44:58  profilanswer

gmund a écrit :

Je roule à vitesse légale :jap:.

L'idée du lièvre est d'aider à anticiper quand on roule à un bon rythme.

---------------
n°66660253
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-08-2022 à 13:50:14  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ou alors que la clientèle cible n’est pas enorme et qu’il faut renouveler rapidement pour maintenir les ventes.

Pas forcément: aux USA pendant les années d'euphories ( sauf pour les noirs, les jaunes, les rouges, les pauvres, les partisans du progrès social... comme maintenant) entre 1950 et 1970, il y avait des changements à chaque millésime, et pourtant le marché explosait sous la demande.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66660392
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 31-08-2022 à 14:06:06  profilanswer

manisque a écrit :

Je roule à vitesse légale :jap:.

L'idée du lièvre est d'aider à anticiper quand on roule à un bon rythme.

Pas compris le principe du lièvre. C'est coller au cul de quelqu'un qui roule trop vite en espérant que tout se focalisera sur lui et pas sur toi ?
Faut un kronick de poche quoi.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66660435
facedehari​cot
Posté le 31-08-2022 à 14:10:54  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Pas compris le principe du lièvre. C'est coller au cul de quelqu'un qui roule trop vite en espérant que tout se focalisera sur lui et pas sur toi ?

Non tu ne le colles justement pas, si ça flashe, tu freines  :spamafote:

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°66660457
Oliv_CTR
Posté le 31-08-2022 à 14:14:16  profilanswer

Très efficace dans le passé
Moins maintenant avec les nouveaux radars qui ne flashent plus, les Mobile-mobile super discrets que ton lièvre verra même pas (et toi non plus donc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 31-08-2022 à 14:14:34
n°66660512
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-08-2022 à 14:20:40  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Très efficace dans le passé
Moins maintenant avec les nouveaux radars qui ne flashent plus, les Mobile-mobile super discrets que ton lièvre verra même pas (et toi non plus donc...)

Ces putains de radar embarqués, c'est ma hantise même si je roule plutôt calme sauf lorsque je double en y allant franco.

n°66660558
sniperr
Posté le 31-08-2022 à 14:26:04  profilanswer

Ça m’a coûté 3 points y’a quatre ans

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°66660561
manisque
Posté le 31-08-2022 à 14:26:29  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Quand tu trouves quelqu'un qui roule avec un rythme similaire (vitesse de croisière, distances de sécurité, clignos, anticipation), tu vas le suivre à bonne distance, disons 1.5 à 3 fois la distance de sécurité habituelle pour qu'il rajoute une couche d'anticipation.

Du coup à chaque fois que tu vois qu'il se rapproche ou qu'un de ses feux/clignos s'allume, ça t'alerte avant que l'évènement n'arrive sur toi.

Par exemple sur les autoprouts limitées à <90 (contournements de grandes-villes), je suis les PL qui maintiennent la vitesse limite en anticipant, au lieu de cruiser à Vmax+20~30 en pilant à Vmax-20 devant les radars comme les Lyonnais. Après j'ai souvent une white-list et une black-list en fonction des plaques/modèle/type de la charrette et des occupants.

L'avantage, c'est je suis des gens dont le style de conduite me convient : vitesse relativement stable sans régulo, roulent à droite, bonnes distances de sécu et bonne anticipation, n'hésitent pas à ralentir ou à accélérer si besoin, Vmax dans les montées, pas de Vmax+20 en descente.

---------------
n°66660785
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-08-2022 à 14:50:52  profilanswer

Sauf que le lièvre, au départ, c'est pas de rouler en convoi avec d'autres conducteurs civilisés, c'est de faire de la délinquance routière pendant des plombes en mutualisant les risques (chaque GC est lièvre 50% du temps) :D

---------------
n°66660811
vinceminus
Posté le 31-08-2022 à 14:52:54  profilanswer

Sur l'A10, les lièvres sont trop rapides, je n'arrive pas à les suivre  [:satrincha:1]  

n°66661043
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-08-2022 à 15:16:33  profilanswer

[:yann39] Aller chez Jaguar
 [:yann39] Se garer sur la seule place libre du parking client, entre un Evoque à la roue AVG arrachée, et une XF dont tout le côté droit criait Tussik oscour
 [:yann39] entrer, s'asseoir dans une F-Type cab
 [:yann39] détailler l'intérieur en écoutant une conversation animée entre un beauf en sandales et un type de la concess, le sujet portant sur les 18k€ de réparation de la XF
 [:yann39] trouver des rares détails de finition pas géniaux (le volant), jouer avec l'écran en espérant ne pas faire hurler SWR4 par inadvertance, dommage que ce soit tactile, c'est sans lag et utilisable sans notice (coucou, le R-Link!)
 [:yann39] bien aimer
 [:yann39] attendre un autre vendeur
 [:yann39] attendre
 [:yann39] attendre
 [:yann39] dire bonjour au vendeur
 [:yann39] demander à essayer capote fermée
 [:judgedredd:2] s'entendre dire que le coupé est plus beau et mieux que le cab
 [:yann39] arrêter cette liste de checks, ça saoule

Donc, oui, certain, je veux un cab, je voudrais aussi vérifier que je tiens dedans. Ca ne semble pas évident à faire piger. On me dit d'essayer le coupé, c'est la même garde au toit (mais oui, mais oui...). Pas de bol, version toit pano, je ne touche pas la vitre, mais je tape dans le cadre du ciel de toit. J'ai l'habitude avec les toits pano, fixes ou pas.
Bon, tu fermes la capote du cab, ou pas, mec? Le temps d'aller chercher un conditionneur de batterie, j'ouvre le coffre et bordel, limite c'est le coffre AR du gayman avec un évidement pour la trousse de secours. Le mec ferme la capote... certes le crâne ne touche pas, mais c'est au mm près, j'ai les chweux qui frottent. Et vu que je suis plus proche de la coupe incorpo que du mouton, c'est moche.
ON continue quand même. Délais de livraison: 4 mois. C'est court. A la limite ça m'arrange. Le mec est d'ailleurs plus chaud pour me faire un devis que pour un essai. La peur que ses promesses (il paraît que depuis le facelift, le V8 ne fait plus trembler les murs entre 2 rafales de pets que si on appuie sur le bouton alakon, et promis, c'est plus confortable que votre Z4) se révèlent foireuses? En bref, config à 107k ramenés à 100k sans rien demander, il paraît que chez Jag personne ne paie le prix tarif.

En résumé, c'est un peu petit, le coffre est vraiment merdique à crever (mais on peut me faire un prix sur la ligne de bagages dédiée... purée ce marchand de tapis), c'est du tout tactile, et ils ont supprimé les couleurs spéciales dont le violet améthyste qui faisait une grosse motive pour l'achat, mais c'est une Jaaaaag avec un V8 et une pure gueule et bordel ça fait grave envie.

Je suis passé chez schorpe, ils ont été bien plus gentils qu'à Stuttgart (le "ah je vois, vous voulez changer pour une vraie voiture", je m'en remets pas), ils m'ont encore dans leur base client ça aide peut être. Ou alors il y a un hfrien qui a des connexions, vu que le mec m'a demandé "et pourquoi pas un cab 992?" :D
Le mec s'est excusé de ne faire d'essai qu'en statique, et avec un 4 pattes, mais aucun souci pour me prêter un flat 6 quand je serai en phase d'achat et pas de réflexion, il a pris beaucoup de temps pour faire le tour de la voiture et de l'habitacle sans influencer... mais.

C'est l'inverse de la F-Type: pas un bout de plastique qui fait tache, pas un défaut à citer, je suis mieux assis et j'ai plus de place, il y a une petite voix qui me rappelle les bons souvenirs du gayman en précisant que ce serait plus cool, pourtant la console centrale camionnesque, les boutons partout, les option d'options d'options, les "mauvais" souvenirs avec le gayman... Nope. Au moins c'est sûr.

Dernière visite: beuhmeuh.
La conversation est différente, l'ambiance aussi (petite concess, et je suis client). La réflexion à voix haute c'est je rachète la Z4, ou je prends une m40i mais vla les couleurs, ou je me casse chez Jag. Evidemment que la 3e option n'intéresse pas la vendeuse. Donc, racheter la Z4, il faut compter un bon 40k€ -tousse-. Une m40i, c'est 5 mois de délai, détail pénible, plus de HUD même en option à cause des soucis de prod. Et une couleur spéciale, même le bleu de la mienne dispo dans les cuves le long de la ligne de prod, même pas en rêve, la Z4 n'est pas dans le programme Individual, et Münich fait tout son possible pour ne pas avoir de commandes individual en ce moment. Ce que la concess peut faire, en revanche, c'est gérer une commande de m40i comme une voiture "flotte", et l'emmener à réception chez leur carrossier, dépose de tous les habillages, peinture complète sauf la baie moteur, ils ont fait une douzaine de série 1 il y a peu, 6k pièce. Et si c'est un leasing, prévoir 6k de peinture à la restitution.
La première étape proposée, c’est de me laisser une m40i à peine rodée semaine prochaine, pour décider si oui ou non l'envie de rajouter 2 cylindres vaut le coup/coût. Ou comment mettre le grappin sur un client.
2 conversations annexes:
- concernant les couleurs, la nana rit jaune (oh, cette ironie): peu de client veulent autre chose que du blanc-gris-noir ou quasi noir (bleu tanzanite, poke DC), et ceux qui veulent de la couleur prennent du Misano ou du rouge... la nouvelle i7 est livrable avec peinture bicolore, le groupe de concess en a vendu une bicolore: gris clair/gris foncé (non je n'ai pas demandé sic 'était pour un chanteur français) et les autres sont noires :D
- j'ai gentiment évoqué mon aventure de vidange. La charmante pouffe ne bosse plus chez BM, contrairement à un autre client j'ai eu la chance de récupérer ma voiture intacte :D

Pour faire plaisir à Arngrim, le violet améthyste:

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/2022/08/31/2f983e70d2753fb958b613bea483a560.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par MantaFahrer le 31-08-2022 à 15:17:33

---------------
n°66661072
yatta91
Posté le 31-08-2022 à 15:19:05  profilanswer

Putain, mais prends la Jag' bordel de merde.

Sinon, Corvette C8 mais nique sa mère l'écologie, ton pays va relancer toutes ses usines à charbon d'ici un mois ou deux :o

---------------
n°66661116
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 31-08-2022 à 15:23:25  profilanswer

manisque a écrit :

Quand tu trouves quelqu'un qui roule avec un rythme similaire (vitesse de croisière, distances de sécurité, clignos, anticipation), tu vas le suivre à bonne distance, disons 1.5 à 3 fois la distance de sécurité habituelle pour qu'il rajoute une couche d'anticipation.

Du coup à chaque fois que tu vois qu'il se rapproche ou qu'un de ses feux/clignos s'allume, ça t'alerte avant que l'évènement n'arrive sur toi.

Par exemple sur les autoprouts limitées à <90 (contournements de grandes-villes), je suis les PL qui maintiennent la vitesse limite en anticipant, au lieu de cruiser à Vmax+20~30 en pilant à Vmax-20 devant les radars comme les Lyonnais. Après j'ai souvent une white-list et une black-list en fonction des plaques/modèle/type de la charrette et des occupants.

L'avantage, c'est je suis des gens dont le style de conduite me convient : vitesse relativement stable sans régulo, roulent à droite, bonnes distances de sécu et bonne anticipation, n'hésitent pas à ralentir ou à accélérer si besoin, Vmax dans les montées, pas de Vmax+20 en descente.

C'est un peu le principe du régulateur adaptatif là en fait. :)
Sinon c'est similaire a ce que j'ai toujours fait manuellement, et que la voiture fait seule maintenant.

MantaFahrer a écrit :

Sauf que le lièvre, au départ, c'est pas de rouler en convoi avec d'autres conducteurs civilisés, c'est de faire de la délinquance routière pendant des plombes en mutualisant les risques (chaque GC est lièvre 50% du temps) :D

J'avais plus compris l'allusion au lièvre dans ce sens effectivement.  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66661121
manisque
Posté le 31-08-2022 à 15:23:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je vois :jap:. Mes seules expériences sont avec des groupes d'Allemands en Suisse (donc à 121km/h) ou en France (135km/h et ralentissement + appel de phares à celui de devant pour chaque radar) [:tinostar].

Mais c'est comme ça que je me fais prendre à mon propre jeu en Allemagne [:grubnatz:2]. D'habitude le lièvre commence pépère avec la mécanique encore froide, puis qui accélère progressivement jusqu'à des vitesses supersoniques [:toyoyost:2].

En général les prises de consciences se font parce qu'on dépasse des véhicules qui ont l'air "arrêtés", que la charrette est plus bruyante que d'habitude ou qu'on a atterri à Dirndl am Schweinshaxen deux fois plus vite que d'habitude.

Il y a aussi le coup du panneau 120 dans 1km : "boaf, c'est bon, on lève juste le pied, pas besoin de freiner" [:casediscute], avant de voir le second panneau 120 un clignement d'yeux plus tard, puis un panneau 100 alors qu'on est encore à un gros 140km/h en effleurant les freins :sweat:.

---------------
n°66661123
vinceminus
Posté le 31-08-2022 à 15:23:56  profilanswer

Le coût de repeindre partiellement la bagnole  [:duck69:2]

n°66661140
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-08-2022 à 15:25:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pour faire plaisir à Arngrim, le violet améthyste:

[:vindev_hell]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°66661189
manisque
Posté le 31-08-2022 à 15:30:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[:yann39] Aller chez Jaguar

Ça me fait beaucoup moins rêver que les autres, mais ce qui compte, c'est que ça te plaise :o.

MantaFahrer a écrit :

Dernière visite: beuhmeuh.
- concernant les couleurs, la nana rit jaune (oh, cette ironie): peu de client veulent autre chose que du blanc-gris-noir ou quasi noir (bleu tanzanite, poke DC), et ceux qui veulent de la couleur prennent du Misano ou du rouge... la nouvelle i7 est livrable avec peinture bicolore, le groupe de concess en a vendu une bicolore: gris clair/gris foncé (non je n'ai pas demandé sic 'était pour un chanteur français) et les autres sont noires :D

As-tu pensé à un covering en vinyle ?

Spoiler :

inb4 "Moi j'ai un i7 dans mon PC" [:the real nerdz:1].

SirGallahad a écrit :

C'est un peu le principe du régulateur adaptatif là en fait. :)
Sinon c'est similaire a ce que j'ai toujours fait manuellement, et que la voiture fait seule maintenant.

Oui, mais on conduit vraiment :o.

---------------
n°66661238
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 31-08-2022 à 15:34:43  profilanswer

Tu as des photos des 3 concurrentes dans les bonnes configs ?
Car d'un point de vue extérieur, j'ai du mal a voir pourquoi BM rentre dans la liste en fait.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66661253
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-08-2022 à 15:35:52  profilanswer

yatta91 a écrit :

Putain, mais prends la Jag' bordel de merde.

+1 :o
Doit bien rester encore quelques mm de cheveux à tondre ?

manisque a écrit :

As-tu pensé à un covering en vinyle ?

Spoiler :

inb4 "Moi j'ai un i7 dans mon PC" [:the real nerdz:1].

Covering camo aberrant frr [:martin2troie:7]

Message édité par wade le 31-08-2022 à 15:36:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8345  8346  8347  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)