Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8028  8029  8030  ..  10122  10123  10124  10125  10126  10127
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°64327311
manisque
Posté le 26-10-2021 à 15:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

xinux4d a écrit :

Les gars, j'ai besoin de votre avis.

Je suis depuis pas mal de temps sur une possibilité de sortie de grange d'un drôle d'engin.
ça fait longtemps que j'ai cette voiture en tête et je la vois régulièrement.

J'ai maintenant la place, l'outillage et du temps à lui consacrer.
Mais je pèse le pour et le contre.

Cet engin de mort [:vapeur_cochonne].

À voir si le moulin est un F7P (R19/Clio 16V) ou un F7R (Clio Williams/Mégane 16V/Spider), mais dans les deux cas ça doit permettre de bien rigoler :D.
Il y a eu des versions bolidées à 180~200ch en course/rallye (on voit 4-paps alors on peut espérer du lourd :o).

intersigne a écrit :

L'important c'est de participer  [:transparency]  

Faut voir le numéro de chassis, car la coque c'est une v6.

Comment reconnaîs-tu les différentes coques d'Alpines A310 ?

On voit aussi les gentes de R25 et un volant de R18/Fuego, ça serait intéressant de voir la transmission et les trains roulants.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 15:39:06  profilanswer

n°64327323
Jambier
Posté le 26-10-2021 à 15:40:24  profilanswer

xinux4d a écrit :

Les gars, j'ai besoin de votre avis.

Je suis depuis pas mal de temps sur une possibilité de sortie de grange d'un drôle d'engin.
ça fait longtemps que j'ai cette voiture en tête et je la vois régulièrement.

J'ai maintenant la place, l'outillage et du temps à lui consacrer.
Mais je pèse le pour et le contre.

J'annonce d'office que c'est un projaÿ à la con, avec une fin probablement funeste, mais ... yolo !
Il s'agit d'une base d'Alpine A310, qui n'a plus grand chose d'une Alpine et qui a été "préparé" pour de la course et rallye cross
La voiture n'est évidemment plus homologuée route, et à un certain "vécu"  :sarcastic:  

Mon but serait de poursuivre le même but !
avoir une voiture dédié, sachant que j'ai déjà de quoi tracter et stocker (le land cruiser) et quelle viendra en plus de la voiture du weekend (la z4).
Et participer à quelques courses, track days, et ce sans grande prétention.

L'idée a pas mal mûrie, j'ai l'accord de Mme (qui ai même plutôt emballé ... étonnant ça  :??:  :D ).
La vente n'est pas encore faite, il y a même rien de proposé de ma part.

Je cherche donc à réunir quelques infos avant de poursuivre.
Le proprio est un vieux de la vielle, il a fait toutes les modifs lui même, n'a presque aucun papier mais un gros stock de pièces détachées.
Il a un beau palmarès avec et semble attaché à sa voiture. Bien qu'elle n'ai pas bougé depuis 12 ans.

Selon lui la voiture est fonctionnel, et dors bien au sec.
(aucun problème, même si il y a un gros gros boulot de remise en route)

Quelques photos :

https://i.ibb.co/FBQR5rk/20211024-122606.jpg  https://i.ibb.co/nL3P9dj/20211024-122653.jpg
https://i.ibb.co/8cqqbmL/20211024-122714.jpg  https://i.ibb.co/Jm2wD8j/20211024-122646.jpg

Ma principale question aujourd'hui, est :
Est ce que quelqu'un reconnait ce bloc ?

https://i.ibb.co/q7KK7Ms/20211024-122532.jpg

C'est un 4 cylindres, évidemment pas d’origine, un montage original, car si je dis pas de bêtise, le collecteur d'échappement est à l'opposé normalement.
La culasse est en alu (un peu moderne pour l'époque), j'ai demandé à son frère ce weekend, mais il ne se rappelait plus ...  :heink:  

Bref si ça parle à quelqu'un ...

Merci à vous  :hello:

Ca me semble débile au possible.
Donc forcément génial  :D  

Perso j'y remettrais un V6 PRV et je m'en servirait en trackday pour le plaisir

n°64327354
Fifou63
Posté le 26-10-2021 à 15:44:38  profilanswer

gabii a écrit :

Tu a des liens d'annonces etc ? Pour la culture :o

Un exemple pour 9.900 euros prête à courir avec passeport technique (moteur Ford ici mais peu importe  :o )

https://www.mikadoracing.com/index. [...] ce=1905891

J'ai quand même oublié de préciser que le plus important est le passeport technique.
Sans le pass, c'est très très compliqué...  :sweat: (on peut en demander un auprès de la FFSA mais il faut vraiment que la voiture/proto/monoplace soit conforme et c'est un chemin de croix)

Edit : une autre avec le 1500 Boxer Alfa pour 17k euros : https://www.mikadoracing.com/index. [...] ce=1875811

Message édité par Fifou63 le 26-10-2021 à 15:50:23
n°64327395
xinux4d
HFR spirit
Posté le 26-10-2021 à 15:49:21  profilanswer

intersigne a écrit :

Le châssis est dans quel état, ça à déjà été decoqué  ?

Oui elle a déjà été decoqué plusieurs fois, plusieurs élements refait au grès des "besoins"
Il a pas mal de moule à dispo dans l'un des garages.

D'ailleurs le gars à pas mal de choses,  j'ai vu deux Matra Bagheera S
Dont l'une qui a encore les pneus d'origine de 1979  :lol:  

gabii a écrit :

Tu compte la faire rouler où ? Si le bloc n'est pas d'origine, elle ne sera pas admise en VHC je pense, donc à limiter au trackdays.

Principalement trackdays, à voir si je trouve des courses qui nécessitent pas d'homologation (genre rallye cross), car sinon c'est peine perdue !

Zoreil a écrit :

Une merguez frankenstein, à ce niveau c'est de l'art !

T'imagine même pas l'ampleur des dégâts améliorations  :love:

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°64327418
xinux4d
HFR spirit
Posté le 26-10-2021 à 15:51:59  profilanswer

Jambier a écrit :

Y a rien de fait encore, le gars y tient.
Mais il n'en fait plus rien, et son frère souhaiterai récupérer la place dans les divers granges et garages.
Donc selon lui y a ptet moyen qu'il finisse par céder (je suis sur le dossier depuis 4/5 ans !)  [:agkklr]  

Si ça se fait, je sens que je vais rire.  [:altherac:2]  

Reste le prix, je n'ai aucune idée.
Sur quelle base partir pour lui faire une propal ?  :??:

---------------
n°64327428
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-10-2021 à 15:54:29  profilanswer

manisque a écrit :

Comment reconnaîs-tu les différentes coques d'Alpines A310 ?

On voit aussi les gentes de R25 et un volant de R18/Fuego, ça serait intéressant de voir la transmission et les trains roulants.

Phares, ailes, entrée air non présente à l'avant.

Jambier a écrit :

Je sais pas l'équilibre et les perfs sont meilleurs en 4 cylindres.

Edit :
Si le châssis est en bon état et à été bien "restauré" c'est un vrai plus.

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 26-10-2021 à 15:55:49

---------------
Roll out !
n°64327540
ours02
Posté le 26-10-2021 à 16:12:58  profilanswer

intersigne a écrit :

Je sais pas l'équilibre et les perfs sont meilleurs en 4 cylindres.

Edit :
Si le châssis est en bon état et à été bien "restauré" c'est un vrai plus.

je resterais aussi sur un 4 cylindres
de toute façon les Alpine ça a toujours été des Lego de piéce Renault, l'important c'est que ça reste dans la famille.
ou alors y faire un swap complétement débile, du genre le 313cv des 350Z  :o  

la nouvelle Alpine A313  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64327574
Zoreil
Posté le 26-10-2021 à 16:16:43  profilanswer

xinux4d a écrit :

Mais il n'en fait plus rien, et son frère souhaiterai récupérer la place dans les divers granges et garages.
Donc selon lui y a ptet moyen qu'il finisse par céder (je suis sur le dossier depuis 4/5 ans !)  [:agkklr]  

Y'a plus rien de streetlegal là, et elle ne démarre pas donc limite un euro symbolique :D :o

Sinon 5k€ devrait le convaincre :o

---------------
What the FUCK ?
n°64327640
xinux4d
HFR spirit
Posté le 26-10-2021 à 16:24:36  profilanswer

Zoreil a écrit :

Y'a plus rien de streetlegal là, et elle ne démarre pas donc limite un euro symbolique :D :o

Sinon 5k€ devrait le convaincre :o

J'avais la même gamme de prix en tête, et un garder du budget pour refaire ce qu'il faut derrière.

La suite au prochain épisode dans quelques semaines :
- vérification si les freins et le moteur ne sont pas bloqués (normalement le moteur est bon, mais les freins... ça ...)
- essayer de jeter un oeil sur le châssis, mais vu son type, ça sera pas simple :/
- causer histoire du gars, pays, boire un verre, causer prix  [:kna]

---------------
n°64327691
Fifou63
Posté le 26-10-2021 à 16:30:35  profilanswer

xinux4d a écrit :

J'avais la même gamme de prix en tête, et un garder du budget pour refaire ce qu'il faut derrière.

La suite au prochain épisode dans quelques semaines :
- vérification si les freins et le moteur ne sont pas bloqués (normalement le moteur est bon, mais les freins... ça ...)
- essayer de jeter un oeil sur le châssis, mais vu son type, ça sera pas simple :/
- causer histoire du gars, pays, boire un verre, causer prix  [:kna]

Euh, tu sais souder (entre autre) ? tu as des machines-outils ?
Parce que si t'as pas tout ça, ça va chiffrer très vite pour faire restaurer le véhicule par des pros  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 16:30:35  profilanswer

n°64327779
xinux4d
HFR spirit
Posté le 26-10-2021 à 16:40:50  profilanswer

souder "mouiiiii" , mais j'afficherai pas publiquement le résultat  :o  
J'ai accès à pas mal de machines outil dans mon entourage, et j'ai déjà l'habitude d’adapter ou créer des pièces sur le 4x4 (dédié pour faire du raid).

Je vais devoir apprendre, et recommencer plusieurs fois avant d'avoir le bon résultat.
Mais c'est principalement ce que je cherche dans le cas présent  :jap:

---------------
n°64327893
Fifou63
Posté le 26-10-2021 à 16:56:33  profilanswer

xinux4d a écrit :

J'ai accès à pas mal de machines outil dans mon entourage, et j'ai déjà l'habitude d’adapter ou créer des pièces sur le 4x4 (dédié pour faire du raid).

Je vais devoir apprendre, et recommencer plusieurs fois avant d'avoir le bon résultat.

Ok dans ce cas, ça peut être un bon plan pour toi  :jap:

n°64327974
ours02
Posté le 26-10-2021 à 17:09:38  profilanswer

xinux4d a écrit :

et repartir de son numéro de châssis (s'il est encore trouvable  :o ) pour la remettre d'origine, ça te tenterait pas?
ça coûterait plus cher, mais au final la voiture aurait une valeur pécunière. et tu pourrais tourner en VHC

ceci dit je viens de regarder sur leboncoin, ça tourne entre 20 et 30k€ toutes motorisations et années confondues.
effectivement si y'a beaucoup de piéces d'origine à racheter, c'est peut être pas rentable  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64328087
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-10-2021 à 17:25:40  profilanswer

xinux4d a écrit :

Je vois que ce smiley  
 [:catalonix:10]

n°64328256
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 17:57:13  answer

Il y a trop de boulot dessus pour en faire quelque chose de correct.
Et il faut reprendre tout ce qui a été fait, visiblement.

Il faudrait qu'il la donne en fait, et encore, c'est probablement un cadeau empoisonné.

Elle a été choucrouté à la fibre de partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2021 à 18:00:05
n°64328280
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-10-2021 à 18:00:38  profilanswer

bah si on part du principe que le proprio a tourné avec en dernier. une remise en route peut suffire.
4 pneus neufs, 4 freins neufs, vidanges et roule ma poule. On ne cherche même pas l'homologation.
c'est juste un jouet, advienne que pourra.
s'il y a eu un palmares, une sortie de grange peut réserver des (bonnes) surprises.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64328550
xinux4d
HFR spirit
Posté le 26-10-2021 à 18:45:45  profilanswer

on verra, j'y retourne dans quelques semaines.
Je vous tiendrai au courant, mais ça sera une série longue avec de longs espaces entre chaque épisode.

Merci pour vos avis en tout cas.  :jap:  

J'espère que ça pourra aboutir à une HFR Story  [:agkklr]

---------------
n°64328594
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-10-2021 à 18:51:13  profilanswer

ours02 a écrit :

et repartir de son numéro de châssis (s'il est encore trouvable  :o ) pour la remettre d'origine, ça te tenterait pas?
ça coûterait plus cher, mais au final la voiture aurait une valeur pécunière. et tu pourrais tourner en VHC

ceci dit je viens de regarder sur leboncoin, ça tourne entre 20 et 30k€ toutes motorisations et années confondues.
effectivement si y'a beaucoup de piéces d'origine à racheter, c'est peut être pas rentable  :sweat:

Ca vaut pas assez cher pour que ce soit rentable, surtout en partant d'une telle base.

---------------
Roll out !
n°64330767
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-10-2021 à 22:46:26  profilanswer

facedeharicot a écrit :

Nouvelle du jour, Peugeot ne fournirait déjà plus de calandre de 308 GTi  :sarcastic:

https://pix.mirtouf.fr/T73iLLIJ.image

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°64331730
sniperr
Posté le 27-10-2021 à 04:54:06  profilanswer

En ce moment Peugeot ne fournit plus beaucoup de voitures non plus

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°64331774
fabien1176
Posté le 27-10-2021 à 06:43:46  profilanswer

sniperr a écrit :

En ce moment Peugeot ne fournit plus beaucoup de voitures non plus

C'est pas plus mal.

n°64331873
Oliv_CTR
Posté le 27-10-2021 à 07:45:24  profilanswer

Y'a besoin de semi-conducteurs pour fabriquer des moulins à poivre ? :o

n°64332062
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-10-2021 à 08:42:42  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Y'a besoin de semi-conducteurs pour fabriquer des moulins à poivre ? :o

Chez pijo on ne dit pas semi-conducteur, on dit pilote chevronné.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64332066
campi
V8 FTW
Posté le 27-10-2021 à 08:42:53  profilanswer

Finalement avec cette pénurie peut être que les constructeurs se calmeront un peu sur l'électronique pour tout et n'importe quoi. ça serait vraiment pas un mal.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64332092
GrosseGame​lle
Posté le 27-10-2021 à 08:48:00  profilanswer

campi a écrit :

Finalement avec cette pénurie peut être que les constructeurs se calmeront un peu sur l'électronique pour tout et n'importe quoi. ça serait vraiment pas un mal.

Lol

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°64332104
manisque
Posté le 27-10-2021 à 08:50:11  profilanswer

campi a écrit :

Ce que tu crois.
Ils tapent sur leurs équipementiers qui tapent sur leurs distributeurs/fabricants, qui eux-mêmes tapent sur les fondeurs.
Ça ne fait rien à part tirer les prix à la hausse et faire spéculer certains distributeurs qui jouent aux enchères avec leur stock.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64332128
campi
V8 FTW
Posté le 27-10-2021 à 08:53:44  profilanswer

manisque a écrit :

Ce que tu crois.
Ils tapent sur leurs équipementiers qui tapent sur leurs distributeurs/fabricants, qui eux-mêmes tapent sur les fondeurs.
Ça ne fait rien à part tirer les prix à la hausse et faire spéculer certains distributeurs qui jouent aux enchères avec leur stock.

J'ai dit peut être. Et je me doute bien que pour le moment ils ne vont rien changer vu comment ils fonctionnent. Sauf que là c'est parti pour durer un moment et que ça va leur couter un max.

---------------
n°64332166
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-10-2021 à 08:59:50  profilanswer

campi a écrit :

J'ai dit peut être. Et je me doute bien que pour le moment ils ne vont rien changer vu comment ils fonctionnent. Sauf que là c'est parti pour durer un moment et que ça va leur couter un max.

La mode de l'écran géant tactile pour tout faire, même baisser les vitres est trop jeune pour que les client veuillent un autre jouet, et l'arrivée de la voiture électrique pour tous ne va pas aider: VE=futur=intérieur de vaisseau spatial=écrans et électronique partout. [:spamafote]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64332190
yatta91
:o
Posté le 27-10-2021 à 09:03:36  profilanswer

campi a écrit :

L'espoir d'une Sandero RS avec un moteur atmo thermique et aucune aide à la conduite est bien lointain.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64332292
campi
V8 FTW
Posté le 27-10-2021 à 09:21:32  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La mode de l'écran géant tactile pour tout faire, même baisser les vitres est trop jeune pour que les client veuillent un autre jouet, et l'arrivée de la voiture électrique pour tous ne va pas aider: VE=futur=intérieur de vaisseau spatial=écrans et électronique partout. [:spamafote]

Quand je vois qu'il faut utiliser la tablette pour le chauffage dans le 5008 des parents...  [:guilletit:4]  

yatta91 a écrit :

L'espoir d'une Sandero RS avec un moteur atmo thermique et aucune aide à la conduite est bien lointain.

Sans aller jusque là, revenir à des trucs ergonomiques ça serait pas mal...

Et même question moteur, il y a tellement de trucs qui ne servent à rien à part provoquer des "pannes" :/

---------------
n°64332308
yatta91
:o
Posté le 27-10-2021 à 09:23:31  profilanswer

campi a écrit :

Et même question moteur, il y a tellement de trucs qui ne servent à rien à part provoquer des "pannes" :/

L'EGR ? Le FAP ? L'ABS ? L'ESP ? [:casediscute]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64332342
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-10-2021 à 09:28:00  profilanswer

campi a écrit :

Quand je vois qu'il faut utiliser la tablette pour le chauffage dans le 5008 des parents...  [:guilletit:4]  

le gps est également tout nul. la reconnaissance vocale est moisie...

campi a écrit :

Sans aller jusque là, revenir à des trucs ergonomiques ça serait pas mal...

retour du papillon à cable et vite [:m_beretto:4]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64332366
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-10-2021 à 09:31:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

le "systeme" adblue, le réchauffeur de catalyseur, la N75, le turbo à geo variable, la direction assistée :o

---------------
n°64332411
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-10-2021 à 09:37:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Parfois tu me tapes sur le système Manta :o mais force est de reconnaître que ces derniers temps, je suis systématiquement d'accord avec toi.  

Il y a des usages qui se prêtent très bien au tactile (radio, GPS). Mais quand il faut commencer à aller dans des menus ou sous menus pour trouver ne serais-ce que le chauffage, je trouve ça complètement débile.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°64332417
campi
V8 FTW
Posté le 27-10-2021 à 09:38:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

Même pas, EGR/FAP et compagnie c'est de la merde mais on sait pourquoi c'est installé. Par contre des commandes électriques/électroniques intégrés à ces composants par contre oui. Je préfère devoir changer une électrovanne déportée qui commande une géométrie variable que tout le turbo parce qu'elle est intégrée dedans par exemple. Ou cette mode de mettre 36 papillons alors que si tu les vires ton moteur a exactement le même comportement.  [:squale25]

---------------
n°64332499
spacemaste​r2
Posté le 27-10-2021 à 09:49:16  profilanswer

memaster a écrit :

retour du papillon à cable et vite [:m_beretto:4]

C'est plus possible aujourd'hui avec les régulateurs de vitesse entre autres  

n°64332598
manisque
Posté le 27-10-2021 à 10:00:16  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

C'est plus possible aujourd'hui avec les régulateurs de vitesse entre autres

Impossible n'est pas Français, Monsieur Master [:perco_35].

https://www.youtube.com/watch?v=YN6Et5Jo5FQ

---------------
n°64332715
spacemaste​r2
Posté le 27-10-2021 à 10:13:11  profilanswer

Tout existe  [:flor27:5] mais je pense q'un papillon motorisé est plus fiable

n°64332726
Juxv6
Posté le 27-10-2021 à 10:14:57  profilanswer

Ma laguna 1 V6 de 99, avait un papillon à cable et un régulateur de vitesse.
c'était une membrane pneumatique qui tirait le cable.

ça faisait toujours bizarre, la pédale d'accélérateur qui s'enfonçait toute seule, j'avais l'impression d'etre Micheal Knight  :sol:  
 https://media.giphy.com/media/CoZR5jasUDp3q/giphy.gif

n°64332736
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-10-2021 à 10:16:09  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Parfois tu me tapes sur le système Manta :o mais force est de reconnaître que ces derniers temps, je suis systématiquement d'accord avec toi.  

Il y a des usages qui se prêtent très bien au tactile (radio, GPS). Mais quand il faut commencer à aller dans des menus ou sous menus pour trouver ne serais-ce que le chauffage, je trouve ça complètement débile.

En bagnole, rien ne se prête au tactile, ça impose de regarder ton doigt viser un écran au lieu de regarder ton capot viser les vieilles qui traversent.

Et chez Aston le tactile est en option, le client est prêt à payer plus cher pour une ergo moins bonne et l'obligation de garder une microfibre dans un vide-poches :D

---------------
n°64332740
Jambier
Posté le 27-10-2021 à 10:17:14  profilanswer

campi a écrit :

MantaFahrer a écrit :

Et du coup à cause de la pénurie, la voiture la plus vendue en Septembre en europe est une voiture basique la Tesla . Aidé par la pénurie et l'effrondrement des autres il est vrai.

Citation :

Ils ont la maîtrise de leurs logiciels qui sont à bord de leurs voitures. Et quand il y a un composant qu'il faut modifier, ils peuvent plus facilement s'adapter à la pénurie d'un composant que les constructeurs traditionnels.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8028  8029  8030  ..  10122  10123  10124  10125  10126  10127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)