Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4169 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8029  8030  8031  ..  10122  10123  10124  10125  10126  10127
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°64332740
Jambier
Posté le 27-10-2021 à 10:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

campi a écrit :

Finalement avec cette pénurie peut être que les constructeurs se calmeront un peu sur l'électronique pour tout et n'importe quoi. ça serait vraiment pas un mal.

MantaFahrer a écrit :

La mode de l'écran géant tactile pour tout faire, même baisser les vitres est trop jeune pour que les client veuillent un autre jouet, et l'arrivée de la voiture électrique pour tous ne va pas aider: VE=futur=intérieur de vaisseau spatial=écrans et électronique partout. [:spamafote]

Et du coup à cause de la pénurie, la voiture la plus vendue en Septembre en europe est une voiture basique la Tesla . Aidé par la pénurie et l'effrondrement des autres il est vrai.

Citation :

Ils ont la maîtrise de leurs logiciels qui sont à bord de leurs voitures. Et quand il y a un composant qu'il faut modifier, ils peuvent plus facilement s'adapter à la pénurie d'un composant que les constructeurs traditionnels.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 10:17:14  profilanswer

n°64332754
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-10-2021 à 10:19:14  profilanswer

Quel plaisir de n'avoir QUE des boutons, plutot bien placés dans ma caisse.  
Quand je compare à la 3008 de mes parents et l'écran tactile infernal  [:martin2troie:3]

n°64332780
Jambier
Posté le 27-10-2021 à 10:22:13  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En bagnole, rien ne se prête au tactile, ça impose de regarder ton doigt viser un écran au lieu de regarder ton capot viser les vieilles qui traversent.

Et chez Aston le tactile est en option, le client est prêt à payer plus cher pour une ergo moins bonne et l'obligation de garder une microfibre dans un vide-poches :D

:jap:  
Fait que Gordon Murray rappel ici:
https://youtu.be/YKRMY4sm_f0?t=2106

La mode ridicule du tactile qui est dangereuse. Cette mode poussé à l'extrême chez Tesla  :sweat:  

Et bien sur les écrans sont en permanence déguelasses, de même que les appliques piano noir dans les voitures.
Etant moi aussi maniaque j'ai une microfibre dans le rangement sous le siège conducteur, elle sert tous les jours ou presque pour n'avoir ni poussière ni trace de doigt sur l'écran

n°64332791
Jambier
Posté le 27-10-2021 à 10:23:48  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Quel plaisir de n'avoir QUE des boutons, plutot bien placés dans ma caisse.  
Quand je compare à la 3008 de mes parents et l'écran tactile infernal  [:martin2troie:3]

En même temps Peugeot, pour faire des écrans de merde qui rament et sont contre ergonomiques ils sont champions  [:fenston:3]

n°64332815
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-10-2021 à 10:26:34  profilanswer

Jambier a écrit :

:jap:  
Fait que Gordon Murray rappel ici:
https://youtu.be/YKRMY4sm_f0?t=2106

La mode ridicule du tactile qui est dangereuse. Cette mode poussé à l'extrême chez Tesla  :sweat:  

Et bien sur les écrans sont en permanence déguelasses, de même que les appliques piano noir dans les voitures.
Etant moi aussi maniaque j'ai une microfibre dans le rangement sous le siège conducteur, elle sert tous les jours ou presque pour n'avoir ni poussière ni trace de doigt sur l'écran

pour ça oui je suis bien content d'avoir un RNS-E (qui n'est pas tactile) [:e-te]  
Mais normalement les fonctions nécessaires, radio, cligno ... sont accessibles directement avec des commandes au volant non? [:memaster]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64332819
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-10-2021 à 10:27:11  profilanswer

Jambier a écrit :

En même temps Peugeot, pour faire des écrans de merde qui rament et sont contre ergonomiques ils sont champions  [:fenston:3]

Et pourtant ça plait à mes vieux d'avoir autant d'infotainment et de toucher l'écran  [:martin2troie:2]  
J'avais compté 4 ou 5 touches pour mettre le chauffage à une certaine température, là où j'ai juste une molette à tourner.

n°64332824
Jambier
Posté le 27-10-2021 à 10:27:58  profilanswer

memaster a écrit :

Mais normalement les fonctions nécessaires, radio, cligno ... sont accessibles directement avec des commandes au volant non? [:memaster]

Ce n'est plus la mode non  :D  
Sur le Tiguan je suis epargné j'ai assez peu à toucher à l'écran, sur les bagnoles plus récentes c'est un calvaire

n°64332830
Jambier
Posté le 27-10-2021 à 10:28:56  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Et pourtant ça plait à mes vieux d'avoir autant d'infotainment et de toucher l'écran  [:martin2troie:2]  
J'avais compté 4 ou 5 touches pour mettre le chauffage à une certaine température, là où j'ai juste une molette à tourner.

Ca doit bien plaire à certains puisqu'ils le font... comme d'hab à ceux qui ne connaissent rien en ergonomie "mais ca fait comme un smart faune c'est moderne  [:poutrella:5] "

n°64332831
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-10-2021 à 10:28:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En bagnole, rien ne se prête au tactile, ça impose de regarder ton doigt viser un écran au lieu de regarder ton capot viser les vieilles qui traversent.

Et chez Aston le tactile est en option, le client est prêt à payer plus cher pour une ergo moins bonne et l'obligation de garder une microfibre dans un vide-poches :D

:jap: En fait, rien ne distingue une commande tactile d'une autre commande tactile, c'est tout le problème. Avec un bouton qui tourne, ou sur lequel tu appuies, même sans trop regarder tu peux différencier et puis par automatisme tu sais à quelle distance il se situe.

On n'arrête pas de nous construire des voitures très au point sur la sécurité tout en oubliant que le premier organe de cette sécurité, c'est le conducteur. S'il est en train de chercher sur son écran comment passer des Spice Girls à Coldplay ( :o ), il est moins attentif et devient un danger pour lui-même et les autres. Mais bon, le tactile ça fait joli et futuriste hein.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°64332868
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-10-2021 à 10:35:22  profilanswer

Nivacrin a écrit :

:jap: En fait, rien ne distingue une commande tactile d'une autre commande tactile, c'est tout le problème. Avec un bouton qui tourne, ou sur lequel tu appuies, même sans trop regarder tu peux différencier et puis par automatisme tu sais à quelle distance il se situe.

On n'arrête pas de nous construire des voitures très au point sur la sécurité tout en oubliant que le premier organe de cette sécurité, c'est le conducteur. S'il est en train de chercher sur son écran comment passer des Spice Girls à Coldplay ( :o ), il est moins attentif et devient un danger pour lui-même et les autres. Mais bon, le tactile ça fait joli et futuriste hein.

Et de plus en plus de groupes de boutons sont une surface tactile qui détecte à quel endroit tu cliques, le pire étant le volant merco avec fonctions swipe, commandes au volant pour ne pas le lâcher, résultat tu regardes le volant avant d'appuyer, sinon tu vas accrocher le volume et Coldplay (ou Britney :o ) va hurler. Le top, c'est d'accrocher le swipe de la consigne de vitesse. Sensations garanties.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 10:35:22  profilanswer

n°64332880
campi
V8 FTW
Posté le 27-10-2021 à 10:37:10  profilanswer

Nivacrin a écrit :

+1 dans la S2000 par exemple (bon il y avait pas 500 options certes :o ) tout tombait au bout des doigts avec des gros boutons que tu pouvais facilement actionner sans lâcher le volant, ça devrait être comme ça sur toutes les bagnoles au moins pour les commandes de base. Remettre tout ça sur un écran c'est contre productif.  

Mais oui ça fait "moderne"  [:ankou2000:3]

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64332908
Jambier
Posté le 27-10-2021 à 10:39:20  profilanswer

C'est d'autant plus idiot qu'un écran est une bonne chose en soit.
Avoir un écran assez grand pour afficher ton GPS, et pouvoir accèder aux douze mille menus et réglages que tu modifies rarement, mais que tu modifies, à l'arrêt c'est très bien.

Mais tout ce dont tu as besoin quand tu conduis doit être physique.

Alors c'est sur, foutre un écran de merde à trois balles et y mettre toutes les fonctions ça coûte beaucoup moins cher aux constructeurs, et ça fait moderne. Les écrans sont des économies de merde vendues comme un progrès aux clients

n°64332944
manisque
Posté le 27-10-2021 à 10:44:40  profilanswer

Jambier a écrit :

Rember Ford avec les habitacles qui avaient autant de boutons qu'un adolescent : au moins on ne pouvait pas se plaindre qu'il n'y avait pas un bouton pour chaque fonction :o.
Ils ont quand-même eu le bon-sens de laisser les gros boutons pour la ventilation (à commande par câbles d'ailleurs [:m_beretto:4]) et ça tombe à peu près sous la main.

MantaFahrer a écrit :

Et de plus en plus de groupes de boutons sont une surface tactile qui détecte à quel endroit tu cliques, le pire étant le volant merco avec fonctions swipe, commandes au volant pour ne pas le lâcher, résultat tu regardes le volant avant d'appuyer, sinon tu vas accrocher le volume et Coldplay (ou Britney :o ) va hurler. Le top, c'est d'accrocher le swipe de la consigne de vitesse. Sensations garanties.

Misère :sweat:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64332970
mathias r
Posté le 27-10-2021 à 10:50:01  profilanswer

Dans la prod récente, il y a quand même mazda qui reste sur des solutions sans écran tactile. Peut être que les autres finiront par y revenir..

n°64332988
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-10-2021 à 10:51:59  profilanswer

Comme pour le downsizing, on va peut être revenir en arrière.  

n°64333028
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-10-2021 à 10:56:14  profilanswer

campi a écrit :

+1 dans la S2000 par exemple (bon il y avait pas 500 options certes :o ) tout tombait au bout des doigts avec des gros boutons que tu pouvais facilement actionner sans lâcher le volant, ça devrait être comme ça sur toutes les bagnoles au moins pour les commandes de base. Remettre tout ça sur un écran c'est contre productif.  

Mais oui ça fait "moderne"  [:ankou2000:3]

Oui enfin pour la S2000, c'est culturel, les japonais aiment bien appuyer sur des boutons  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°64333031
thepilot64
Posté le 27-10-2021 à 10:56:41  profilanswer

j'ai l'embrayage de ma DCI qui cire a 235 000 km :o  

ca fait racing, je mets pied au plancher en 5 ou en 4, on dirait une boitoto :o

De votre expérience, ça dure combien de temps avec ces symptomes [:tinostar] ?  

> recentrage topic, le prix des M2 commence a devenir n'importe quoi :o vivement la nouvelle M2

n°64333062
Jambier
Posté le 27-10-2021 à 10:59:45  profilanswer

thepilot64 a écrit :

> recentrage topic, le prix des M2 commence a devenir n'importe quoi :o vivement la nouvelle M2

La M2 a une cote qui remonte oui.

J'hésite un peu entre 1M et M2 en ce moment... les prix sont un peu délirants, et pour la M2 il y a la peur que ça soit "la dernière", mais je crois que BMW doit faire une nouvelle M2 propulsion / 6 cylindres non ?

n°64333090
thepilot64
Posté le 27-10-2021 à 11:02:03  profilanswer

Oui c'est prévu il me semble. Avec la calandre alien :o

La 1M a un peu vieillie, pour moi après ma Mégane RS T, le meilleur compromis reste une M2.

n°64333137
yatta91
:o
Posté le 27-10-2021 à 11:06:37  profilanswer

thepilot64 a écrit :

j'ai l'embrayage de ma DCI qui cire a 235 000 km :o  

ca fait racing, je mets pied au plancher en 5 ou en 4, on dirait une boitoto :o

De votre expérience, ça dure combien de temps avec ces symptomes [:tinostar] ?

Ca dépend. Si tu fais que de l'autoroute avec, ca peut durer longtemps. Si tu fais que de la ville, ca peut sauter d'un jour à l'autre.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64333285
campi
V8 FTW
Posté le 27-10-2021 à 11:21:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca dépend. Si tu fais que de l'autoroute avec, ca peut durer longtemps. Si tu fais que de la ville, ca peut sauter d'un jour à l'autre.

+1 sur ma c5 v6 quand il s'est mis à patiner j'ai remis un petit coup de pied dedans "pour voir" et c'était 3 fois pire. Donc j'ai pas joué je suis allé la mettre dans l'atelier en attendant de recevoir l'embrayage.

---------------
n°64333742
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-10-2021 à 12:09:30  profilanswer

entre le début de glissement et le changement d'embrayage, j'ai eu 1 an sur 2 voitures différentes, et j'ai malgré tout changé avant d'être en rade.

Une des 2 voitures n'était pas à moi, avant qu'on m'accuse de passer les vitesses comme un vieux :o

n°64334106
Logicsyste​m360
Posté le 27-10-2021 à 12:54:17  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

C'est plus possible aujourd'hui avec les régulateurs de vitesse entre autres  

Les régulateurs avant les années 2000 étaient des moteurs électriques qui actionnait le câble hein :D

n°64334238
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-10-2021 à 13:10:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Chez pijo on ne dit pas semi-conducteur, on dit pilote chevronné.

[:mantafahrer:6]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°64334581
thepilot64
Posté le 27-10-2021 à 13:49:23  profilanswer

zephiel a écrit :

entre le début de glissement et le changement d'embrayage, j'ai eu 1 an sur 2 voitures différentes, et j'ai malgré tout changé avant d'être en rade.

Une des 2 voitures n'était pas à moi, avant qu'on m'accuse de passer les vitesses comme un vieux :o

Je roule peu.  

500 km dans le mois, même moins ce mois d'octobre :o  

En nationale a 80/90, stable, ça patine pas !

n°64334747
Fifou63
Posté le 27-10-2021 à 14:09:24  profilanswer

Jambier a écrit :

Avoir un écran assez grand pour afficher ton GPS, et pouvoir accèder aux douze mille menus et réglages que tu modifies rarement, mais que tu modifies, à l'arrêt c'est très bien.

Alors c'est sur, foutre un écran de merde à trois balles et y mettre toutes les fonctions ça coûte beaucoup moins cher aux constructeurs, et ça fait moderne. Les écrans sont des économies de merde vendues comme un progrès aux clients

C'est exactement le cas de ma Giulia Veloce de 2019  :jap:  

Mais bon, tous les journaleux avaient reproché à la Giulia son "retard" du tout tactile notamment par rapport aux concurrentes taudi/bm/merco...  :sarcastic:

n°64334773
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 27-10-2021 à 14:11:45  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour ca que l'écran de l'audi TT était très bien (sauf erreur) Le GPS juste en baissant les yeux etc...  
Dans ma voiture, la tablette centrale, c'est surtout pour les passager en fait. Le truc ne sert pratiquement a rien.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°64335006
campi
V8 FTW
Posté le 27-10-2021 à 14:33:37  profilanswer

Fifou63 a écrit :

C'est exactement le cas de ma Giulia Veloce de 2019  :jap:  

Mais bon, tous les journaleux avaient reproché à la Giulia son "retard" du tout tactile notamment par rapport aux concurrentes taudi/bm/merco...  :sarcastic:

Les mêmes qui vont essayer une mx5 et qui te parlent de la taille du coffre?  [:squale25]

---------------
n°64335256
Omar Cheif​rai
Posté le 27-10-2021 à 15:02:14  profilanswer

manisque a écrit :

Impossible n'est pas Français, Monsieur Master [:perco_35].

https://www.youtube.com/watch?v=YN6Et5Jo5FQ

Ce volant  [:el super:2]

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°64335313
Omar Cheif​rai
Posté le 27-10-2021 à 15:08:46  profilanswer

campi a écrit :

Les mêmes qui vont essayer une mx5 et qui te parlent de la taille du coffre?  [:squale25]

Citation :

Certains trouveront que le coffre est trop petit, alors que cela fait partie de son style de vie tourné vers l’essentiel.

https://www.automobile-sportive.com [...] essai=1168

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°64335469
Cyroc
Posté le 27-10-2021 à 15:26:02  profilanswer

Jambier a écrit :

Tellement vrai. Pour comparer au quotidien 2 philosophies opposées entre la MX5 et la 208 II, l'ancienne méthode avait du bon. Je supporte pas le tout tactile sur la 208. Rien que pour avoir les commandes de clim, il faut forcément passer par l'écran, alors que sur la MX, un gros bouton facile d'accès c'est tellement plus intuitif.

Par contre j'étais sceptique sur les compteurs full numérique, mais en fait quel confort sur un daily/routière. Avoir le gps directement sous les yeux, avec toutes les infos qui viennent par dessus en 3d, c'est top. A côté le compteur de la MX gradué a 10km/h près fait moyenageux. Mais c'est pas le même but a la base.

n°64335512
fabien1176
Posté le 27-10-2021 à 15:30:05  profilanswer

Cyroc a écrit :

Tellement vrai. Pour comparer au quotidien 2 philosophies opposées entre la MX5 et la 208 II, l'ancienne méthode avait du bon. Je supporte pas le tout tactile sur la 208. Rien que pour avoir les commandes de clim, il faut forcément passer par l'écran, alors que sur la MX, un gros bouton facile d'accès c'est tellement plus intuitif.

Par contre j'étais sceptique sur les compteurs full numérique, mais en fait quel confort sur un daily/routière. Avoir le gps directement sous les yeux, avec toutes les infos qui viennent par dessus en 3d, c'est top. A côté le compteur de la MX gradué a 10km/h près fait moyenageux. Mais c'est pas le même but a la base.

Apparemment y a des modules pas chers pour afficher la vitesse en projeté sur le parebrise. Perso je vais regarder ça parce que c'est un truc que j'apprécie fortement dans mon daily.

n°64335611
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-10-2021 à 15:41:12  profilanswer

Fifou63 a écrit :

C'est exactement le cas de ma Giulia Veloce de 2019 :jap:

Mais bon, tous les journaleux avaient reproché à la Giulia son "retard" du tout tactile notamment par rapport aux concurrentes taudi/bm/merco... :sarcastic:

Je comprends pas trop pourquoi, la F30 concurrente étant dans la même cas de figure que ta Giulia.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64335900
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 27-10-2021 à 16:05:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Apparemment y a des modules pas chers pour afficher la vitesse en projeté sur le parebrise. Perso je vais regarder ça parce que c'est un truc que j'apprécie fortement dans mon daily.

Ils n’avaient qu’à reprendre le compteur de la RX8 : meilleur compteur ever !!
-> Un compte-tour à aiguille en position centrale avec la vitesse afficher en numérique à l’intérieur  :love:

A coté de ça, sur la MR, quand je tiens le volant à 10h10, ma main cache les vitesses entre 40 et 160kms/h : compteur sur la gauche à cause du compte-tour au milieu car c’est une voiture sportive :o

Message édité par aldayo le 27-10-2021 à 16:07:25
n°64336001
thepilot64
Posté le 27-10-2021 à 16:18:50  profilanswer

le pire reste celui de la 308 II, l'espèce de boudin posé en hauteur, qui fait que quoi qu'il arrive, le cerclage du volant te cache tout :o

Avec l'effet compte tour inversé style aston martin :o méga loul

Message cité 2 fois
Message édité par thepilot64 le 27-10-2021 à 16:19:26
n°64336027
yatta91
Posté le 27-10-2021 à 16:21:06  profilanswer

thepilot64 a écrit :

le pire reste celui de la 308 II, l'espèce de boudin posé en hauteur, qui fait que quoi qu'il arrive, le cerclage du volant te cache tout :o

Moi j'ai pas trouvé ca choquant à l'usage.

En tout cas, pas plus que cet écran hideux au milieu qui cache toutes les fonctionnalités de l'habitacle...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64336766
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-10-2021 à 17:49:57  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Pour dégager le plus d'espace possible, c'est obligatoire.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64338025
sniperr
Posté le 27-10-2021 à 20:51:58  profilanswer

n°64338166
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-10-2021 à 21:09:43  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Mytho y a un raccourci qui amène directement sur l'écran de la clim. Ou commande vocale encore plus simple

n°64338512
campi
V8 FTW
Posté le 27-10-2021 à 21:47:29  profilanswer

Ah c'est un peu contraire à la philosophie des ricains mais bon.

Citation :

Il a longtemps été fait le reproche du manque de caractère des gros V8 américains, fainéants au point de ne pas aimer aller chercher les hauts régimes.

:heink:  

7000 rpm pour un V8 il me semble que c'est quand même pas un bas régime non plus. Puis bon si c'est pour avoir un truc en cristal comme les européennes bof.

---------------
n°64338535
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-10-2021 à 21:50:24  profilanswer

campi a écrit :

Ah c'est un peu contraire à la philosophie des ricains mais bon.

Citation :

Il a longtemps été fait le reproche du manque de caractère des gros V8 américains, fainéants au point de ne pas aimer aller chercher les hauts régimes.

:heink:  

7000 rpm pour un V8 il me semble que c'est quand même pas un bas régime non plus. Puis bon si c'est pour avoir un truc en cristal comme les européennes bof.

Le texte est pourtant clair: les véhuittes ricains y z'aiment pas prend' des tours, ben çui la, si: même qu'il en prend plein.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8029  8030  8031  ..  10122  10123  10124  10125  10126  10127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)