Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7392 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8006  8007  8008  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°64237094
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-10-2021 à 18:36:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

intersigne a écrit :

Ce niveau de cliché PMU  :lol:  le problème c'est pas les relances, c'est les mecs qui essaient de t'écraser.

Ah, donc quand ça vise l'ensembel des caisseux c'est pas un cliché PMU mais une vérité, et un vélo qui brûle un rouge par paresse c'est normal et pas du tout un comportement de trouduc...
Bonsoir O. Razemon

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 18:36:05  profilanswer

n°64237312
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-10-2021 à 19:10:52  profilanswer

Relis, pas par paresse par sécurité, je m'en fout de relancer :o
Non pas tous, mais sur trois suffit de un pour que ce soit chiant :o

---------------
Roll out !
n°64237577
Jambier
Posté le 13-10-2021 à 20:01:13  profilanswer

memaster a écrit :

mais on attaque pas dans un RP, ce n'est pas fait pour. Si t'as besoin de te défouler complètement, tu mets 2 slick et direction la piste
mais tu as sans doute trop peur d'user ton jouet à cable. :lol: edit : en plus c'est pas ce qui manque alentour de la RP.
Où alors tu as un sens de l'attaque qui me semble erroné. Normalement, avec les mains à 9h15 et une conduite rapide tu dois pouvoir faire usage des commodos

Les ronds points sont le principal point d’attaque / mise en travers des véhicules en RP
Il faut le savoir. /Kronick

Quand j’étais jeune permis je prenais d’ailleurs le raccourci pour les petits rond points, à savoir le prendre à l’envers quand tu vas à gauche /village de campagne

n°64237642
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-10-2021 à 20:15:59  profilanswer

intersigne a écrit :

D'accord, donc ne pas s'arrêter au feu rouge c'est mieux pour la sécurité.
Evidemment.
 [:martha fabrer:6]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64237662
Badcow
Posté le 13-10-2021 à 20:17:39  profilanswer

Jambier a écrit :

Vous vous êtes empâté avec l'âge voila tout :D  

Le cligno quand tu attaques ça n'est pas possible... au dela de ça j'aime rouler fluide sans me secouer donc j'ai tendance à effectivement prendre le chemin le plus direct y compris en conduite coulé

C'est pire.

Nous avons atteint l'âge des gens qui ont cru à un moment que toutes ces aides à la con-duite pouvaient avoir un intérêt et devaient être généralisées.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°64237774
lsage
Le sage des forums
Posté le 13-10-2021 à 20:37:42  profilanswer

Je pensais à cette vidéo là:
https://www.youtube.com/watch?v=hLJb-qd9fzk

Karma-design a écrit :

Je vous bats tous avec une petite spécificité locale : un bip qui ne s'arrete jamais si je dépasse les 120km/h sur la GT86.
En cause, une réglementation locale qui exige que le constructeur mette en place un indicateur (visuel ou sonore visiblement) pour signaler au conducteur qu'il dépasse les 120km/h (et ce, alors qu'on a de très longues autoroutes à 140 et 160km/h).
Sur les voitures intelligentes c'est un petit signal visuel (par exemple sur la C7), sur les voitures un peu plus betes c'est encombrant (sur la C350 on perd toutes les fonctions de l'ODB, remplacées par un "Vitesse dépassée" ), et sur les plus betes, un bip qui peut durer aussi longtemps que la vitesse dépassera les 120.
Évidemment, pas reprogrammable (ca serait trop simple), la seule solution connue consiste à démonter le tableau de bord pour aller fusiller la belle petite enceinte dédiée à cette fonction.

Faut le mettre en France, ca serait marrant  :D Tous les utilisateurs de Waze en rage  :D  Heureusement, j'habite en Allemagne  :o  

ours02 a écrit :

aux US, au moins en Utah, il est autorisé de tourner à droite au feu rouge s'il n'y a personne qui arrive, pour les voitures
d'ailleurs en france y'a quelques autorisations de tourner à droite en orange, rajouté sur les feux rouges.

En Allemagne aussi, tu as des fois une flèche verte vers la droite qui te dit de passer au rouge si tu tournes.

n°64237909
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2021 à 20:55:00  profilanswer

Jambier a écrit :

Les ronds points sont le principal point d’attaque / mise en travers des véhicules en RP

Quand j’étais jeune permis je prenais d’ailleurs le raccourci pour les petits rond points, à savoir le prendre à l’envers quand tu vas à gauche /village de campagne

en fait c'est toi le multi de markof :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64237925
yatta91
:o
Posté le 13-10-2021 à 20:57:02  profilanswer

intersigne a écrit :

Ce niveau de cliché PMU  :lol:  le problème c'est pas les relances, c'est les mecs qui essaient de t'écraser.

Donc on grille le feu pour ne pas se faire écraser. Logique.

Message édité par yatta91 le 13-10-2021 à 20:59:09

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64237939
yatta91
:o
Posté le 13-10-2021 à 20:58:37  profilanswer

intersigne a écrit :

Griller un feu par sécurité ? Vraiment ?

Et après tu parles des mecs en Suv qui veulent t'ecraser du bon côté de l'intersection ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64237957
TurbOOst45
Posté le 13-10-2021 à 21:00:23  profilanswer

Jambier a écrit :

This.
On planque de plus en plus les boutons de désactivation dans d’obscures sous menus d’écran.
Ils finiront par simplement être non déconnectables par législation.

Doit déjà y avoir des mecs qui proposent des boîtiers pour pouvoir régler sa voiture comme on a envie non?
Ça me semble une bonne piste de travail

Avec un vcds ou équivalent tu peux le désactiver

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 21:00:23  profilanswer

n°64238071
duck69
Posté le 13-10-2021 à 21:12:32  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui c'est bien sur les voitures en général, après tu as pas mal d'aide qui me font chier, voire qui m'empêcheraient d'acheter une bagnole, florilège de mes dernières expériences:

- Audi A1: Le lane assist forcé par défaut, que tu dois aller dans dix menu pour pouvoir le virer, à chaque fois que tu utilises la voiture. Sinon le truc te force et rend dure ta direction si tu franchis une ligne/pointillé sans clignots  [:shlavos]   J'ai trouvé ça hyper dangereux

- Le régulateur adaptatif: Ce truc la m'horripile, même avec le réglage distance courte il te ralenti sur autoroute quand tu rattrapes le mec à 120 sur la voie de gauche. Mec qui du coup, s'écartera encore moins.  Il m'a aussi fait des blagues: Autoroute en courbe, moi sur la voie de droite, le mec devant moi (loin devant) qui prend la sortie et donc se met à rouler à 70.  Machin qui comprend pas que moi je reste sur ma voie à 130 et que lui est sur une autre voie:  Coup de patin sur l'autoroute  [:x-bar]   J'ai trouvé ça hyper dangereux.

- Le collision mon cul:  Quand je rentre chez moi, ou que je me gare en passant proche d'un obstacle, du type poteaux, la bagnole saute sur les freins  [:gwinruz]   C'est pas dangereux, mais quand ça passe... ça passe hein. C'est juste surprenant les premières fois.

- Le même truc devant:  Je trouve ça plutôt intéressant en cas de traffic accordéon et de risque de rentrer dans le cul du mec devant. En général rien à redire, surtout que c'est couplé avant cela à un signal sonore si tu regardes mal la route. C'est pas con.  J'ai juste eu un soucis avec les herbes hautes / déco qui parfois dépassent sur la route en ville ou le truc pense que je vais me manger un obstacle  :lol:  

- Le bip de collision: J'aime un radar de recul, mais sur le Tiguan tu as tout le tour de la caisse, ca sonne ultra fort, la moindre manoeuvre est un hurlement de bip dans tous les sens, et pire que ça surtout, le moindre scooter ou moto sur autoroute / periph qui te frole te le déclenche  [:dakans]  

- L'antipatinage, parfois chiant surtout sur un Tiguan avec 0 motricité, mais on s'y fait, il faut accélérer doucement dès qu'on a dix degrés d'angle volant

- Le start and stop: J'ai l'habitude de le couper à chaque démarrage de l'auto, mais putain, ils pourraient pas faire en sorte que ce réglage se mémorise  [:18e:6]   Surtout avec le fonctionnement agressif sur le Tiguan, tu es pas encore arrêté au stop que le truc se déclenche, eteint le moteur, coupe la direction assisté. Idem sur un carrefour priorité à droite... le truc va t'eteindre, déjà que tu as le lag de la BVA /Turbo, la tu ajoutes le lag de cette merde

Dans les trucs qui me gênent pas en revanche:
- Le mode 2 cylindres: imperceptible
- Le mode roue libre en D qui se met au point mort et roule sur l'élan

[:duck69:2]  

Voila pourquoi je reste avec la 320i e46 , hormis le bip de la marche arrière , zéro bruit , même pour la ceinture ou la porte.

Les caisses récente : L’angoisse  [:duck69:3]  

n°64238276
manisque
Posté le 13-10-2021 à 21:38:51  profilanswer

lsage a écrit :

Faut le mettre en France, ca serait marrant  :D Tous les utilisateurs de Waze en rage  :D  Heureusement, j'habite en Allemagne  :o

Je vois un point qui coince, en plus de la StVO-Novelle [:moonbloood:2].

duck69 a écrit :

[:duck69:2]  

Voila pourquoi je reste avec la 320i e46 , hormis le bip de la marche arrière , zéro bruit , même pour la ceinture ou la porte.

Une vraie voiture des années 90-2000 qu'elle est bien pour la conduire [:faconnable:1]. Il faut croire que c'était l'appogée de l'automobile Européenne [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64238278
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2021 à 21:39:10  profilanswer

c'est vrai que 2 3 truc tout cons m'agacent.
le bip 2 tons du radar de recul, je sais meme pas à quoi ça correspond.
on ne peut pas poser un sac sur le siège passager, sinon il détecte une présence et ça bip ceinture.
la synchro bluetooth, qui fait tiloung. [:psywalk]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64238309
duck69
Posté le 13-10-2021 à 21:42:47  profilanswer

manisque a écrit :

Je vois un point qui coince, en plus de la StVO-Novelle [:moonbloood:2].

manisque a écrit :

Une vraie voiture des années 90-2000 qu'elle est bien pour la conduire [:faconnable:1]. Il faut croire que c'était l'appogée de l'automobile Européenne [:r3g].

Une connaissance possède une E91 en 330i n52 , passage chez bmeu avec la valise pour virée tout les bips , ça fait un putain de daily [:huit]

n°64238316
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-10-2021 à 21:43:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Griller un feu par sécurité ? Vraiment ?

Et après tu parles des mecs en Suv qui veulent t'ecraser du bon côté de l'intersection ?

Oui, c'est pas naturel et j'y croyais pas avant de le vivre. De nombreux feux régulent pas forcément une intersection. C'est très étrange mais ça permet de rouler en sécurité plus longtemps.

---------------
Roll out !
n°64238361
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2021 à 21:49:56  profilanswer

intersigne a écrit :

Oui, c'est pas naturel et j'y croyais pas avant de le vivre. De nombreux feux régulent pas forcément une intersection. C'est très étrange mais ça permet de rouler en sécurité plus longtemps.

En ville on suit le CDR à la lettre. je ne comprends meme pas le début d'une interprétation. c'est valable pour les pietons, les cyclistes et les trotinnettes electriques. :fou:

Message édité par memaster le 13-10-2021 à 21:52:02

---------------
n°64238371
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-10-2021 à 21:51:13  profilanswer

Frérow je suis en idf, ici personne ne respecte le cdr, c'est la guerre.

---------------
Roll out !
n°64238399
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2021 à 21:56:16  profilanswer

intersigne a écrit :

c'etait pas forcément pour toi le message. ;)  

Après on pourrait me taxer de chauffard taudiste car le CDR, il faut l'appliquer partout. :o  
en roulant dynamique, je suis large hors des clous (vitesse c'est sur :sweat: ). je ne suis pas non plus un modele.
mais en ville/agglo, je ne joue pas. :non:
sur depatementale, j'avoine, il m'arrivera un potentiellement un jour une bricole. [:blessure]

Message édité par memaster le 13-10-2021 à 22:00:32

---------------
n°64238435
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-10-2021 à 22:01:24  profilanswer

:jap:  oui t'inquiète, mais ici c'est plus un guide :o

S'engager dans une intersection bloqué cest 4 points, je te laisse imaginer le nombre de permis retirer chaque matin ou soir Porte d'Orléans.

---------------
Roll out !
n°64238535
ours02
Posté le 13-10-2021 à 22:17:00  profilanswer

memaster a écrit :

mais on attaque pas dans un RP, ce n'est pas fait pour.

t'as JAMAIS attaqué un peu dans un rond point?  
https://xgif.fr/image/1427811093-tumblr_inline_n1ohv4PT9a1s4j6zn.gif

je dis pas forcément de passer le RP en travers tout le long, mais de freiner le moins possible pour prendre le rond point assez vite pour sentir la force centrifuge?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64238550
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2021 à 22:20:39  profilanswer

intersigne a écrit :

:jap:  oui t'inquiète, mais ici c'est plus un guide :o

S'engager dans une intersection bloqué cest 4 points, je te laisse imaginer le nombre de permis retirer chaque matin ou soir Porte d'Orléans.

j'étais qd meme content d'avoir l'avis d'un pote qui fait du blablacar.
il a souvent vu des conducteurs dangereux... il est monté avec moi sur 200km et il m'a dit.
"j'en ai vu des chauffards, mais jamais des comme toi, tu roules trop vite mais pas n''importe où" [:psywalk]

---------------
n°64238584
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2021 à 22:27:30  profilanswer

ours02 a écrit :

https://xgif.fr/image/1427811093-tu [...] s4j6zn.gif

je dis pas forcément de passer le RP en travers tout le long, mais de freiner le moins possible pour prendre le rond point assez vite pour sentir la force centrifuge?

jamais jamais, non, j'ai été jeune con moi aussi. mais au moins je mets mon cligno qd je vais à gauche. :D  
aller tester le quattro sur parking du decatlon qd il se met à neiger ouep :jap:  :lol:  
ya des trucs dans ma tete c'est pas possible :
les zebras
les BAU
les feux
les stop
disntance de secu, j'essaye de faire gaffe.
enfin tous les trucs un peu balisés...
et qd j'ai envie de tester les limites, c'est sur piste assurément.

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 13-10-2021 à 22:32:21

---------------
n°64238684
manisque
Posté le 13-10-2021 à 22:44:52  profilanswer

memaster a écrit :

jamais jamais, non, j'ai été jeune con moi aussi. mais au moins je mets mon cligno qd je vais à gauche. :D  
aller tester le quattro sur parking du decatlon qd il se met à neiger ouep :jap:  :lol:  
les zebras
les BAU
les feux
les stop
disntance de secu, j'essaye de faire gaffe.

Je ne pensais pas être autant d'accord avec Memaster sur ce topic :jap:.

Spoiler :

J'avais surpris un passager quand j'avais regardé de partout et mis les clignotants pendant que je passais une intersection en travers sous la pluie [:cliowilliams:7].

Je connais aussi des rond-points à une seule voie, ça peut passer avec une vitesse/trajectoire d'assassin tout en respectant le code de la route [:cliowilliams:4].
Mais ça force à avoir un sacré temps de réaction vu que les autres ne se doutent pas qu'un gogole va tourner à 40km/h dans un rond-point étroit, et il ne faudrait pas effrayer les piétons aux alentours qui restent prioritaires.

TL; DR: [:poutrella].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64238742
chin jo
Posté le 13-10-2021 à 22:58:11  profilanswer

Jambier a écrit :

D’ailleurs sur le Cayman je me demande ce que c’était.
Mais c’était très bien réglé en tout cas  :jap:

Injection indirecte (contrairement à ce qui est dit dans la plaquette) et commande motorisée.
Le Z4 avait un bouton sport qui devait donner une réponse pas très linéaire de l'accélérateur et/ou virer le filtrage passe bas du calculo.

Edithe : brulé de 3 pages :(

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 13-10-2021 à 22:58:56

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°64239057
sniperr
Posté le 14-10-2021 à 04:12:30  profilanswer

Sur les boxster / cayman 987 ph2 y’avait que les S qui avaient l’injection directe

Kronick91 a écrit :

Faut essayer les bonnes voitures, personnellement je ne veux plus de voitures sans modes de conduites pour le quotidien. C'est tellement agréable d'avoir toujours la voiture réglée comme il faut pour la situation dans laquelle tu te trouves. Ça prend le temps d'appuyer sur un bouton et tu passes du mode confort au mode sport, sport+ ou track, et inversement. L'amortissement et la direction suivent le mouvement, de même que la sensibilité de l'accélérateur et la boîte. Que du bonheur.

Absolument pas d’accord, le mieux c’est une voiture bien réglée pour son usage des l’origine, pas d’essayer d’attaquer en descente de col avec un panzer

Message cité 2 fois
Message édité par sniperr le 14-10-2021 à 04:14:49

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°64239065
sepiroth
Posté le 14-10-2021 à 05:16:52  profilanswer

ours02 a écrit :

aux US, au moins en Utah, il est autorisé de tourner à droite au feu rouge s'il n'y a personne qui arrive, pour les voitures
d'ailleurs en france y'a quelques autorisations de tourner à droite en orange, rajouté sur les feux rouges.

Dans tous les USA c'est autorise et c'est une super règle.  

Un feu rouge, quand tu tournes a droite, c'est considéré comme un stop. Tu t'arrêtes, il y a personne tu tournes. Cela fluidifie énormément la circulation en agglomération et c'est peu risque.

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 14-10-2021 à 05:24:12

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°64239067
sepiroth
Posté le 14-10-2021 à 05:30:25  profilanswer

sniperr a écrit :

Sur les boxster / cayman 987 ph2 y’avait que les S qui avaient l’injection directe  

sniperr a écrit :

Absolument pas d’accord, le mieux c’est une voiture bien réglée pour son usage des l’origine, pas d’essayer d’attaquer en descente de col avec un panzer

Mouais, mais non...  

Si tu peux avoir une sportive qui en mode confort évite de te secouer tout le temps, a une réponse a l'accélérateur plus douce, fait moins de bruit, et qui inversement te permet de venir sur du bruit, de la fermeté de suspension et direction ainsi qu'une réponse franche mais linéaire sur l'accélérateur quand tu veux jouer c'est bien appréciable ...  

Et c'est faisable quasiment sans compromis sur la performance de nos jours. La technologie le permet, aucune raison de s'en priver.

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 14-10-2021 à 05:31:20

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°64239073
Karma-desi​gn
Posté le 14-10-2021 à 05:45:37  profilanswer

duck69 a écrit :

S'il y avait un petit bip à chaque défaillance technique tu serais moins tranquille :o

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 14-10-2021 à 05:45:59

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64239165
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-10-2021 à 07:32:39  profilanswer

sepiroth a écrit :

Dans tous les USA c'est autorise et c'est une super règle.  

Un feu rouge, quand tu tournes a droite, c'est considéré comme un stop. Tu t'arrêtes, il y a personne tu tournes. Cela fluidifie énormément la circulation en agglomération et c'est peu risque.

il y a ça vers chez moi mais je n'ai jamais tenté :p  
https://i.ibb.co/QXBzq3B/degagement.png

---------------
n°64239194
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-10-2021 à 07:48:24  profilanswer

the-monk a écrit :

Quel moteur / année au final?

;)

Le plus petit 6 cylindres, 2.2L. (Question fiscalité et taxes en Belgique + mon assurance, le 3.0 n'était même pas envisageable :( )  
2005, le type a fait plusieurs frais dessus. L'extérieur, l'intérieur, le coffre et bloc moteur sont ultra propres.
180 000 km mais bon, je devrais pas lui mettre plus que 20K de bornes avant de vouloir autre chose :D  

Le vendeur s'est excusé que l'autoradio ne soit pas celui d'origine mais ça le va puisque le nouvel autoradio a usb et Bluetooth

n°64239257
matclio
Posté le 14-10-2021 à 08:10:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Injection indirecte (contrairement à ce qui est dit dans la plaquette) et commande motorisée.
Le Z4 avait un bouton sport qui devait donner une réponse pas très linéaire de l'accélérateur et/ou virer le filtrage passe bas du calculo.

Edithe : brulé de 3 pages :(

@Jambier

HS : Le cayman se porte bien ! Il sort d'une révision intermédiaire à 61800km  :jap:

---------------
Origin : chocapiiic
n°64239474
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-10-2021 à 08:54:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah, donc quand ça vise l'ensembel des caisseux c'est pas un cliché PMU mais une vérité, et un vélo qui brûle un rouge par paresse c'est normal et pas du tout un comportement de trouduc...
Bonsoir O. Razemon

C'est beau la nuance  :love:  (cela vaut aussi pour celui a qui tu répond)

intersigne a écrit :

Par sécurité, j'ai quand même du mal avec le concept. Mais on ne doit pas du tout avoir le même environnement. Le seul feu rouge de mon village est présent pour un passage piéton. Donc facilement grillable lorsque le piéton a traversé. Celui du village d'a coté concerne un croisement en croix classique, et là hormis le virage a droite, je n'ai jamais vu personne qui ne s'arretais pas. Tu pourrais expliquer dans quel cas c'est plus "sur" de griller un feu en velo ?
A moins que tu n'ai un velo avec ce gabari ? [:silicium:3]  

Jambier a écrit :

Je n'ai jamais osé en prendre un a l'envers  :sweat: . Par contre des tout droits...  :ange:  

MantaFahrer a écrit :

D'accord, donc ne pas s'arrêter au feu rouge c'est mieux pour la sécurité.
Evidemment.
 [:martha fabrer:6]

Effectivement, c'est strange.

intersigne a écrit :

Rien qu'a voir les images, franchement cela fait flipper.

ours02 a écrit :

https://xgif.fr/image/1427811093-tu [...] s4j6zn.gif

D'ailleurs, je trouve cela ultra marrant de ne pas ralentir ou peu sur les RP.  
2° effet comique, cela distance très souvent les koloku qui savent seulement accélérer en ligne droite.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°64239599
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-10-2021 à 09:11:50  profilanswer

sniperr a écrit :

sniperr a écrit :

Je comprends pas parce que tu cites justement les Cayman et Boxster, qui ont toujours été infiniment meilleur si on prend le pasm, et globalement le chrono, qui fait une belle différence à l'usage surtout à partir de 987 phase 2. Janvier site ça 987.2 comme une référence de voiture bien réglé, mais il n'a pas essayé la même avec les équipements que je cite, parce qu'elle est encore bien meilleure, que ce soit en mode confort pour avoir une voiture agréable au quotidien, ou en mode sport pour avoir un missile sur circuit.

sepiroth a écrit :

Mouais, mais non...

Si tu peux avoir une sportive qui en mode confort évite de te secouer tout le temps, a une réponse a l'accélérateur plus douce, fait moins de bruit, et qui inversement te permet de venir sur du bruit, de la fermeté de suspension et direction ainsi qu'une réponse franche mais linéaire sur l'accélérateur quand tu veux jouer c'est bien appréciable ...

Et c'est faisable quasiment sans compromis sur la performance de nos jours. La technologie le permet, aucune raison de s'en priver.

Entièrement d'accord.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64239702
campi
V8 FTW
Posté le 14-10-2021 à 09:27:16  profilanswer

Le vrai souci c'est pas les modes en eux même, c'est  la façon dont c'est implémenté dans l'auto. Si c'est un bouton au volant comme sur les dernière ///M ça va, quand faut commencer à aller dans des menus ou appuyer sur 50 boutons dès que tu veux faire le con 50m c'est saoulant.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64239717
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-10-2021 à 09:30:07  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Par sécurité, j'ai quand même du mal avec le concept. Mais on ne doit pas du tout avoir le même environnement. Le seul feu rouge de mon village est présent pour un passage piéton. Donc facilement grillable lorsque le piéton a traversé. Celui du village d'a coté concerne un croisement en croix classique, et là hormis le virage a droite, je n'ai jamais vu personne qui ne s'arretais pas. Tu pourrais expliquer dans quel cas c'est plus "sur" de griller un feu en velo ?
A moins que tu n'ai un velo avec ce gabari ? [:silicium:3]  

Exemple 1 : feu pour empêcher les voitures de tourner quand le tram passe. Techniquement cela pourrait être vert pour la voie de droite, je te laisse imaginer le bordel si tu fais un tel système en idf.  

Exemple 2: Pas d'intersection, juste de la régulation de traffic. La plupart ont déjà un m12 mais pas tous.

---------------
Roll out !
n°64239795
Karma-desi​gn
Posté le 14-10-2021 à 09:39:59  profilanswer

campi a écrit :

Le vrai souci c'est pas les modes en eux même, c'est  la façon dont c'est implémenté dans l'auto. Si c'est un bouton au volant comme sur les dernière ///M ça va, quand faut commencer à aller dans des menus ou appuyer sur 50 boutons dès que tu veux faire le con 50m c'est saoulant.

Sur la C7 c'est un bouton rotatif (type Idrive chez BM), qui ne marche pas particulièrement bien... Un peu relou :o pourtant avec un bouton dédié ca devrait etre facile.

---------------
n°64239852
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-10-2021 à 09:47:33  profilanswer

bah dans les 3008 and consort, faut déjà toucher l'écran pour la ventilation = insupportable pour moi :sweat:

---------------
n°64239929
ours02
Posté le 14-10-2021 à 09:58:42  profilanswer

memaster a écrit :

les zebras
les BAU
les feux
les stop
distance de secu, j'essaye de faire gaffe.

tout pareil.  :jap:  
pas de dépassements non plus sur les bandes blanches, respect du 50km/h.
j'avoue que je fais pas toujours un arrêt complet du véhicule au stop.  :sweat:  
la piste ça serait cool d'y retourner, mais il faut la voiture qui va bien  :o  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64240059
duck69
Posté le 14-10-2021 à 10:17:52  profilanswer

Karma-design a écrit :

S'il y avait un petit bip à chaque défaillance technique tu serais moins tranquille :o

tu prend une e46 avec 200 000km, pour moins de 2k€ hors carrosserie tu la mets menthe de chez menthe.

4 amorto sachs par exemple c'est 250€ et ça rend la voiture meilleur dynamiquement que 90% des daube actuelle  :o

Les soucis sur les voitures de plus de 15 ans sont ultra connus et facilement résolu.

Je pense clairement qu'une e46/e90 en état pour une personne qui fait moins de 40km/jours c'est suffisant.
Peux être au niveau technologie, mais un poste BT android auto change déjà bien l'intérieur.

n°64240075
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-10-2021 à 10:20:47  profilanswer

ours02 a écrit :

la piste ça serait cool d'y retourner, mais il faut la voiture qui va bien :o

Je n'ai jamais fait de piste. J'en ai toujours eu une image (sûrement clichés) d'un truc un peu élitiste qui coûte 2 rein a la journée.
C'est quoi le budget d'une journée piste ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°64240158
Karma-desi​gn
Posté le 14-10-2021 à 10:32:53  profilanswer

duck69 a écrit :

Je pense clairement qu'une e46/e90 en état pour une personne qui fait moins de 40km/jours c'est suffisant.  
Peux être au niveau technologie, mais un poste BT android auto change déjà bien l'intérieur.

Jamais testé la E46 avec un chassis refait, mais d'origine les mouvements de caisse font flipper (que ce soit en L6 essence 25/30i ou meme M3)
La E90 est plus rassurante mais je la trouve un peu trop sèche...  Meme sans aller chercher la M3. Je crois qu'ils ont enfin trouvé le bon compromis de chassis sur la f30, ca aura mis un moment :D

SirGallahad a écrit :

Je n'ai jamais fait de piste. J'en ai toujours eu une image (sûrement clichés) d'un truc un peu élitiste qui coûte 2 rein a la journée.  
C'est quoi le budget d'une journée piste ?

Ca dépend où tu sors et la voiture mais circuit, essence et consommables il faut compter entre 300 et 1000e la journée je dirais (fourchette basse circuit pas cher et voiture abordable)

Message édité par Karma-design le 14-10-2021 à 10:33:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8006  8007  8008  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)