Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7942  7943  7944  ..  10120  10121  10122  10123  10124  10125
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°63882144
yatta91
:o
Posté le 30-08-2021 à 09:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :

C'est possible de mettre des spoilers pour les SUV? :o

C'est même joliement intégré de série parfois.

https://drivetribe.imgix.net/XwVmEOV9Twudw3sc-uR3Rg

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 09:59:11  profilanswer

n°63882197
manisque
Posté le 30-08-2021 à 10:04:42  profilanswer

MasterSam a écrit :

D'ailleurs je suis le seul à trouver ça idiot de mettre des roues de + en + grandes partout ? Le confort de roulement s'en ressent sûrement...
Je suis content d'avoir trouvé un modèle sans l'option 19" perso.
D'ailleurs faudrait que je poste une photo, après avoir demandé des conseils ici l'an passé [:klemton]

Ce n'est pas parce que le flanc est haut que la conduite est floue.
La charrette de mon coloc est un peu bolidée (gentes 17" et coilovers ajustables sur une Swift pasport), ça prend des rampes d'autoprout à 100km/h sans crisser ni prendre un pet de roulis :lol:, par contre c'est la catastrophe pour avancer fort sur les routes de campagne défoncées.

15" avec 111mm de flanc, amortos d'origine récents, j'en suis content, ça tient le pavé en prévenant bien et c'est relativement confortable. Et puis les pneus fins (185mm) font un super boulot sous la pluie ou sur la neige.

delantera a écrit :

bordel, à quoi je m'attendais. :D

Cette qualitance :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63882222
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-08-2021 à 10:08:08  profilanswer

MasterSam a écrit :

D'ailleurs je suis le seul à trouver ça idiot de mettre des roues de + en + grandes partout ? Le confort de roulement s'en ressent sûrement...
D'ailleurs faudrait que je poste une photo, après avoir demandé des conseils ici l'an passé [:klemton]

Des roues ? C'est idiot.
Des jantes ? C'est idiot aussi. Une Silver Dawn en 20" sera plus confortable qu'une TRS en 17".
Monter des pneus aux flancs de plus en plus fins, évntuellement, tout dépend des suspensions.
Sur un même véhicule, augmenter la taille des jantes oblige à réduire les flancs pour garder le même diamètre et va dégrader le confort au profit de la tenue de route.
Avec des exceptions si tu remplaces du X" Runflat par du X+1 non Runflat.

Enfin, c’est moins tant si pire que les ex-abonnés Addx qui avaient inventé une sorte de ratio chevaux/pouces. Typiquement: "lol le Scenic 4 en 20 pouces comment il va ramer".

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63882250
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2021 à 10:11:11  profilanswer

delantera a écrit :

bordel, à quoi je m'attendais. :D

:love:  :lol: ce piège à con. Et en 1ere lecture, je l'ai compris comme les autres :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63882284
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-08-2021 à 10:14:56  profilanswer

manisque a écrit :

C'est un running-gag du topic [:memaster].

[:slay:1] Bon au moins le bizutage est passé :lol:  

manisque a écrit :

Ça dépend de comment c'est rouillé et de comment c'est traité. Dans mon cas ça se limite à asperger de dégrippant quelques jours avant de toucher, et à quelques jurons, coups de marteau et vis pétées, mais je m'en tire assez bien :o.

La guez, c'est tout un art à déceler :o.

C'est surtout en dessous des feux et sur le coffre que la rouille visible est présente. Facile à traiter? Où combien ça coûterai chez un carrossier?
Autre question:
À partie de combien de ch en plus une reprog' ECU est dangereux pour la mécanique?

Oui, mais une gamme en dessous. Si je devais choisir, je pense que je prendrais la 206 S16

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°63882317
chestburst​er
Posté le 30-08-2021 à 10:19:25  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

:hello:

Après 8 ans de bons et loyaux services, je me décide enfin à remplacer ma fiesta mazout pour quelque chose de plus fun. J'ai en mire la R53 avec son fameux « compressor whinning » quoique l'atmo de la Clio B RS me fait bien aussi de l'œil.
Vous l'avez compris, je recherche quelque chose de sportif mais avec un certain caractère, donc pas de turbo! Il y a que ça aujourd'hui :o

Si vous avez d'autres modèles, je suis preneur

Merci :jap:

Moi la r53 j'ai pas aimé.
Toutes les commandes sont dures, mais paradoxalement, sans feeling. La voiture parait lourde, elle traine ses roues (à cause des runflats ?). Elle était en 17" et avec option DGL.
Côté moteur, c'est linéaire, les montées en régime sont très longues, lui aussi est lourd ou le parait, et le bruit du compresseur stock est très faible.

Je sais pas ce que ça donne modifiée mais là comme ça, c'était décevant, mais elle était très jolie celle ci (une checkmate 170 bleue intérieur bleu).

Pour se marrer faut faire fi du badge et des ch, entre ça et une 106 s16 je préfère 1000x la peug.

edit : Et la 206 s16 c'est assez aseptisé aussi par rapport aux meilleures avec son moteur de berline, même si compétant.

Message cité 3 fois
Message édité par chestburster le 30-08-2021 à 10:22:50
n°63882534
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2021 à 10:41:29  profilanswer

Oui, mais une gamme en dessous. Si je devais choisir, je pense que je prendrais la 206 S16

Ca dépend du cahier des charges :jap:  
Je pense préférer la 206 dans l'absolu, mais t'auras la C2 au même prix avec 5 ans de moins et 50 000 km de moins je pense :D

La 206 est un peu plus perf (sauf sur circuit :o ) et un peu plus confortable.

n°63882625
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 30-08-2021 à 10:53:27  profilanswer

chestburster a écrit :

Toutes les commandes sont dures, mais paradoxalement, sans feeling. La voiture parait lourde, elle traine ses roues (à cause des runflats ?). Elle était en 17" et avec option DGL.  
Côté moteur, c'est linéaire, les montées en régime sont très longues, lui aussi est lourd ou le parait, et le bruit du compresseur stock est très faible.

Je sais pas ce que ça donne modifiée mais là comme ça, c'était décevant, mais elle était très jolie celle ci (une checkmate 170 bleue intérieur bleu).

Pour se marrer faut faire fi du badge et des ch, entre ça et une 106 s16 je préfère 1000x la peug.

edit : Et la 206 s16 c'est assez aseptisé aussi par rapport aux meilleures avec son moteur de berline, même si compétant.

T'as du essayer une merguez alors, même avant mes modifs, j'avais pas du tout ce ressenti.

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°63882660
chestburst​er
Posté le 30-08-2021 à 10:57:41  profilanswer

Non elle était impec, et au dessus de la cote à cause de la config et critair2.

Message cité 1 fois
Message édité par chestburster le 30-08-2021 à 10:58:16
n°63882661
manisque
Posté le 30-08-2021 à 10:57:44  profilanswer

C'est surtout en dessous des feux et sur le coffre que la rouille visible est présente. Facile à traiter? Où combien ça coûterai chez un carrossier?

C'est la partie visible de l'iceberg :/.

http://monorailc.at/data/galleries/2019_blondmobile2/thumbs/2009_old_vs_new.jpg
http://monorailc.at/data/galleries/2016_megane/thumbs/20170418-WA0001.jpg

Il y a des coins où l'eau et la crasse s'accumulent et ça rouille souvent après une dizaine d'années. Le dessous de la caisse, les passages de roues et les suspensions sont très exposées au sel et à la crasse, mais c'est plus ou moins sensible en fonction de la qualité de la protection anti-rouille (les pièces forgées ou coulées sont assez épaisses pour ne pas craindre grand-chose, la ligne d'échappement est plug-and-play). C'est dur de ressouder un plancher sans s'appeler Arthur Tussik [:duckxks:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 10:57:44  profilanswer

n°63882665
wolowizard
Posté le 30-08-2021 à 10:58:03  profilanswer

moi je trouve ma direction lourde mais c'est un rail une fois dans le virage  
le moteur est lineaire mais pousse fort de mi a haut regime sans faiblir (meme avec une 17% :o)

mais ca manque de pattate , 50 a 100 cv :o

n°63882681
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 30-08-2021 à 11:00:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Par contre le deuxième lardon je connais l'histoire.
Avec un, tu perds 80% du temps libre mais quand ça s’apaise un peu tu peux partir rouler (et revenir vite si besoin) sans avoir la conscience trop chargée de le laisser à Mme pour une paire d'heures.
Avec deux, les emmerdes sont au carré. Partir, c'est la queue entre le jambes. Les 20% de temps résiduel sont annexés. Autant en faire 3-4-5 il n'y a plus rien à perdre (et plus de malus CO2 en pareil cas !)

Avec le 1°, je roulais toujours en bécane et n'avais une rougne en voiture. Avec le 2°, j'ai vendu la moto.
Je suis complètement d'accord. Sauf pour la quantité. A chaque enfant supplémentaire tu ajoute de la durée. Maintenant qu'ils ne sont plus dans un état de dépendance avancée, on retrouve du temps avec madame (Avec ou sans eux d'ailleurs)

MasterSam a écrit :

Idiot, je ne sais pas. Mais effectivement, sur certains modèles le confort en prend un coup.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63882746
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 30-08-2021 à 11:07:49  profilanswer

chestburster a écrit :

Non elle était impec, et au dessus de la cote à cause de la config et critair2.

Parce qu'elle était chère/critair 2 et esthétiquement impeccable, ça veut forcément dire que côté mécanique et trains roulants c'est en ordre?  :heink:  

Après je te rejoins sur le fait que "tout est dur", la direction est pas ultra assistée type fiat 500, mais le ressenti volant est excellent. Si l'embrayage était dur -> à remplacer, c'est du beurre quand c'est en état.  

Partie moteur, oui c'est linéaire, mais ça pousse non stop jusqu'à 7000rpm, accouplé à la BV6 facelift, normalement c'est pas long du tout :D  

Celle que t'as essayée avait ptete pas tout ses chevaux :jap:

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°63882829
chestburst​er
Posté le 30-08-2021 à 11:17:02  profilanswer

Uxcool a écrit :

Parce qu'elle était chère/critair 2 et esthétiquement impeccable, ça veut forcément dire que côté mécanique et trains roulants c'est en ordre?  :heink:

Après je te rejoins sur le fait que "tout est dur", la direction est pas ultra assistée type fiat 500, mais le ressenti volant est excellent. Si l'embrayage était dur -> à remplacer, c'est du beurre quand c'est en état.

Partie moteur, oui c'est linéaire, mais ça pousse non stop jusqu'à 7000rpm, accouplé à la BV6 facelift, normalement c'est pas long du tout :D

Celle que t'as essayée avait ptete pas tout ses chevaux :jap:

Nan mais j'ai 2 diplômes de méca, je sais reconnaitre quand une tire est en bon état quand même, et j'ai pas 18 ans.  [:clooney35]

C'était pas une question de puissance, j'ai bien détaillé mon ressenti, après je cherche pas à convaincre les fans ou les proprios du modèle.
Je sais qu'elle a sa fanbase, mais moi je me suis pas amusé dedans, c'est un retour d'exp parmi d'autres dans sa recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par chestburster le 30-08-2021 à 11:20:02
n°63882860
yatta91
:o
Posté le 30-08-2021 à 11:21:46  profilanswer

chestburster a écrit :

Nan mais j'ai 2 diplômes de méca

[:nehoria:2]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63882961
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-08-2021 à 11:32:24  profilanswer

chestburster a écrit :

wolowizard a écrit :

moi je trouve ma direction lourde mais c'est un rail une fois dans le virage  
le moteur est lineaire mais pousse fort de mi a haut regime sans faiblir (meme avec une 17% :o)

mais ca manque de pattate , 50 a 100 cv :o

Humm. Vous commencez à me mettre le doute :whistle:  

zephiel a écrit :

Ca dépend du cahier des charges :jap:  
Je pense préférer la 206 dans l'absolu, mais t'auras la C2 au même prix avec 5 ans de moins et 50 000 km de moins je pense :D

La 206 est un peu plus perf (sauf sur circuit :o ) et un peu plus confortable.

Le cahier des charges? Pourvoir piner tout le monde au feu rouge :o  
Non plus sérieusement, ce sera mon daily, donc je recherche quelque chose avec lequel je pourrais décompresser avec une ou deux accel' en sorti de rond-point pour entre la douce mélodie de mon moulin [:tanya]  

manisque a écrit :

http://monorailc.at/data/galleries [...] vs_new.jpg
http://monorailc.at/data/galleries [...] WA0001.jpg

Il y a des coins où l'eau et la crasse s'accumulent et ça rouille souvent après une dizaine d'années. Le dessous de la caisse, les passages de roues et les suspensions sont très exposées au sel et à la crasse, mais c'est plus ou moins sensible en fonction de la qualité de la protection anti-rouille (les pièces forgées ou coulées sont assez épaisses pour ne pas craindre grand-chose, la ligne d'échappement est plug-and-play). C'est dur de ressouder un plancher sans s'appeler Arthur Tussik [:duckxks:1].

Mon dieu, ça va être mission impossible à trouver un truc propre [:deep tool:2] :o

---------------
n°63883004
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2021 à 11:37:33  profilanswer

Non plus sérieusement, ce sera mon daily, donc je recherche quelque chose avec lequel je pourrais décompresser avec une ou deux accel' en sorti de rond-point pour entre la douce mélodie de mon moulin [:tanya]  

tesla model 3 avec son de V8 dans la sono :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63883035
GrosseGame​lle
Posté le 30-08-2021 à 11:41:12  profilanswer

MasterSam a écrit :

Je suis passé d'une X2 en 20 pouces a une X2, meme finition mais en 19 pouces et jnai clairement senti la différence.

Là, le Tiguan en 18" c'est une DS en comparaison des X2 châssis "sport"

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°63883071
Jambier
Posté le 30-08-2021 à 11:44:05  profilanswer

Une mode ridicule avec les ceintures de caisses de plus en plus hautes.

Du coup on fait des véhicules:

- Gros, lourds
- Inconfortables
- Avec peu d'espace / visibilité intérieure

Mais bon, apparement ça fait "statutaire"  [:meganne:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 30-08-2021 à 11:44:15
n°63883134
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2021 à 11:50:07  profilanswer

Jambier a écrit :

- Gros, lourds
- Inconfortables

perso qui suit toujours en voiture "basse", ça m'agace de toujours essayer de pointer mon museau au dessus des capots de SUV pour avoir de la visibilité. :fou:  surtout qd tu sors d'une place de parking en épi ou pagaille. [:e-te]
l'impression que le monde entier roule en camion :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 30-08-2021 à 11:50:55

---------------
n°63883212
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 30-08-2021 à 11:59:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Des roues ? C'est idiot.
Des jantes ? C'est idiot aussi. Une Silver Dawn en 20" sera plus confortable qu'une TRS en 17".
Monter des pneus aux flancs de plus en plus fins, évntuellement, tout dépend des suspensions.
Sur un même véhicule, augmenter la taille des jantes oblige à réduire les flancs pour garder le même diamètre et va dégrader le confort au profit de la tenue de route.
Avec des exceptions si tu remplaces du X" Runflat par du X+1 non Runflat.

Enfin, c’est moins tant si pire que les ex-abonnés Addx qui avaient inventé une sorte de ratio chevaux/pouces. Typiquement: "lol le Scenic 4 en 20 pouces comment il va ramer".

Oui bon c'est keskejvoulédire :o
La réduction des flancs qui provoque un durcissement, pas forcément compensé par les suspensions.

GrosseGamelle a écrit :

Je suis passé d'une X2 en 20 pouces a une X2, meme finition mais en 19 pouces et jnai clairement senti la différence.

Là, le Tiguan en 18" c'est une DS en comparaison des X2 châssis "sport"

:jap: Ca confirme.  

memaster a écrit :

perso qui suit toujours en voiture "basse", ça m'agace de toujours essayer de pointer mon museau au dessus des capots de SUV pour avoir de la visibilité. :fou:  surtout qd tu sors d'une place de parking en épi ou pagaille. [:e-te]

Idem...j'ai envie de faire un pied de nez (mais de rentrer dans le jeu du coup :sweat: ) en prenant un Jimny bien carré...oué c'est HS :o

J'aurai dû mettre mon annonce de 206 S16 ici autrement, ya de la demande à ce que je vois :lol:

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°63883276
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2021 à 12:05:07  profilanswer

MasterSam a écrit :

Idem...j'ai envie de faire un pied de nez (mais de rentrer dans le jeu du coup :sweat: ) en prenant un Jimny bien carré...oué c'est HS :o

J'aurai dû mettre mon annonce de 206 S16 ici autrement, ya de la demande à ce que je vois :lol:

ahhh mais moi le jour où le délire me prends ce sera un F150 direct [:e-te]  [:kc]

---------------
n°63883290
mkfao
Posté le 30-08-2021 à 12:06:13  profilanswer

manisque a écrit :

http://monorailc.at/data/galleries [...] vs_new.jpg
http://monorailc.at/data/galleries [...] WA0001.jpg

C´est quoi ta chaine youtube ? :D

n°63883302
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2021 à 12:07:35  profilanswer

mkfao a écrit :

durex.com :o

---------------
n°63883339
manisque
Posté le 30-08-2021 à 12:12:34  profilanswer

mkfao a écrit :

Dois-je reposter mon test d'injecteurs double-essieu de la calotte ses morts ? [:tonymontana2013:3]
Je ne suis pas à l'aise face à une caméra, du coup je ne tiendrai jamais la comparaison face à Mecalogic.

Sérieusement, ce sont des choses prévisibles sur une charrette de >10 ans exposée au sel. Ça a été pris à temps dans les deux cas : remplacement de la pièce et protection de la nouvelle, enlevage de terre, grattage de croustille, antirouille et peinture dans le deuxième cas.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 30-08-2021 à 12:16:25

---------------
n°63883595
campi
V8 FTW
Posté le 30-08-2021 à 12:45:39  profilanswer

Mon dieu, ça va être mission impossible à trouver un truc propre [:deep tool:2] :o

206 S16 tu lui colles une ligne groupe N et un kit d'admission, une reprog avec décalage du rupteur à 7200 RPM et hop t'as un truc sportif à pas cher :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63883614
Fifou63
Posté le 30-08-2021 à 12:48:40  profilanswer

memaster a écrit :

Je confirme!  :(  

Spoiler :

Mon coupé bleu entre les pachydermes en Autriche...  :sweat:  
https://zupimages.net/up/20/39/t1e9.jpg

n°63883652
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-08-2021 à 12:54:43  profilanswer

Perso ma voiture la plus haute c'est une 106 et la plus lourde une MX5. Et je trouve ça déjà violent. :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63883705
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-08-2021 à 13:06:12  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Spoiler :

Remplace la classe E par ta Giulia et tu auras le même effet débile.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63883723
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2021 à 13:08:32  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Spoiler :

j'ai roulétesté un 3008 de loc cet été, c'est sympa la modernité... ya de la place.
Mais je me lasse très très vite qd y a rien sous le capot. ça conforte mon avis. :jap: c'est trop haut, ça n'apporte rien de significatif en tout chemin.
LE seul point positif, tu peux insulter la voix féminine de ta caisse sans te faire giffler par ta copine. [:e-te]

Message édité par memaster le 30-08-2021 à 13:10:20

---------------
n°63883833
wolowizard
Posté le 30-08-2021 à 13:21:53  profilanswer

alors la R53 a quand meme la reputation d'etre un jouet, sur les groupes anglais et us les gars les preferent a leur grosse bm ou V8  

moi sur circuit j'ai kiffé et j'ai rien eu a redire pour les ecuyers  

pour la ville c'est deja trop hein , mon seul reproche moteur c'est que en dessous de 3000 moi ca manque de couple pour mon kiff perso, en dehors de ca niveau compacité je sais pas si ya mieux pour pas cher,  
sur autoroute je reste en 6 meme pour doubler , au dessus de 3000 tr ca envoi méchamment dans un bruit de dingue (et j'aime pas les sifflements a la base, mais la tu as sifflement + echappement + la poussée, c'est assez fun)  
a part les 106/Saxo je vois pas ce qui pourrais etre mieux (et elles sont mega surcoté maintenant ces voitures)  

il reste plus grand chose  

si je devais prendre un truc plus coupleux a refaire j'aurais pris une megane RS/moteur turbo, mais je vois pas trop de concurrente niveau taille/prix/plaisir , mx5 A/B/C c'est bcp moins coupleux et puissant , Saxo/106/XSARA c'est surcoté, E30 c'est intouchable  

la 206 ressort souvent mais c'est quand meme moche et quelconque visuellement ...  

si tu as dans les 5K de budget fait toi ta propre opinion sur la R53, c'est plutot oldschool (direction lourde et rayon enorme pour la taille, bruit de plastique) mais niveau accès mécanique/prix d'entretien/solidité et sensations c'est la ...

n°63883925
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2021 à 13:34:27  profilanswer

Jambier a écrit :

- Gros, lourds
- Inconfortables

dixit le mec en tiguan :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°63883968
wolowizard
Posté le 30-08-2021 à 13:39:06  profilanswer

concernant les pneus je supporte pas cette mode et je trouve deja mes 17Pouces trop grosse par rapport au confort (mais sur mini R53 les suspensions sont pas ouf niveau confort)

les daubes en 18/19 j'evite, c'est un critere d'achat je matte les tailles homologuées pour voir si je peux decendre en taille si j'ai besoin  

n°63883982
Zoreil
Posté le 30-08-2021 à 13:40:57  profilanswer

Malheureusement la norme devient le 18 pouces, les tailles inférieures coûtent plus cher qu'avant.

---------------
What the FUCK ?
n°63884001
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2021 à 13:43:29  profilanswer

wolowizard a écrit :

alors la R53 a quand meme la reputation d'etre un jouet, sur les groupes anglais et us les gars les preferent a leur grosse bm ou V8  

pour la ville c'est deja trop hein , mon seul reproche moteur c'est que en dessous de 3000 moi ca manque de couple pour mon kiff perso, en dehors de ca niveau compacité je sais pas si ya mieux pour pas cher,  
sur autoroute je reste en 6 meme pour doubler , au dessus de 3000 tr ca envoi méchamment dans un bruit de dingue (et j'aime pas les sifflements a la base, mais la tu as sifflement + echappement + la poussée, c'est assez fun)  
a part les 106/Saxo je vois pas ce qui pourrais etre mieux (et elles sont mega surcoté maintenant ces voitures)  

si je devais prendre un truc plus coupleux a refaire j'aurais pris une megane RS/moteur turbo, mais je vois pas trop de concurrente niveau taille/prix/plaisir , mx5 A/B/C c'est bcp moins coupleux et puissant , Saxo/106/XSARA c'est surcoté, E30 c'est intouchable  

la 206 ressort souvent mais c'est quand meme moche et quelconque visuellement ...  

si tu as dans les 5K de budget fait toi ta propre opinion sur la R53, c'est plutot oldschool (direction lourde et rayon enorme pour la taille, bruit de plastique) mais niveau accès mécanique/prix d'entretien/solidité et sensations c'est la ...

Perso je déteste cette caisse :D
Je trouve ça laid, ça n'avance pas, c'est pas très fiable, le bruit du compresseur est naze.
Mais je comprends tout à fait qu'on adore :D

Et pour le prix/âge je prends une xasra vts, c'est dire.

n°63884024
Fifou63
Posté le 30-08-2021 à 13:46:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Remplace la classe E par ta Giulia et tu auras le même effet débile.

C'est pas faux !
Mais même en Giulia, je me trouve bas par rapport aux çuves  :sweat: (et des çuves, il y en a réellement de plus en plus, c'est affolant !!! on a vraiment l'impression d'être dans un monde de camions...)

n°63884036
Zoreil
Posté le 30-08-2021 à 13:47:06  profilanswer

Fifou63 a écrit :

C'est pas faux !
Mais même en Giulia, je me trouve bas par rapport aux çuves  :sweat: (et des çuves, il y en a réellement de plus en plus, c'est affolant !!! on a vraiment l'impression d'être dans un monde de camions...)

Faut bien ça pour trimballer Matiméo !

---------------
What the FUCK ?
n°63884078
Cyroc
Posté le 30-08-2021 à 13:52:50  profilanswer

memaster a écrit :

C'est aussi l'impression que j'ai eu en prenant la 208 ce matin après le weekend en MX...  :pt1cable:  

C'est fou la différence de ressenti d'ailleurs, en la voyant seule elle fait beaucoup plus grande qu'elle n'est je trouve. Mais garée a côté d'une Twingo 3 c'est presque un modèle réduit  :lol:  

Quelques photos de plus au passage :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48022
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48023
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48024

n°63884152
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-08-2021 à 14:01:33  profilanswer

manisque a écrit :

Dois-je reposter mon test d'injecteurs double-essieu de la calotte ses morts ? [:tonymontana2013:3]
Je ne suis pas à l'aise face à une caméra, du coup je ne tiendrai jamais la comparaison face à Mecalogic.

Sérieusement, ce sont des choses prévisibles sur une charrette de >10 ans exposée au sel. Ça a été pris à temps dans les deux cas : remplacement de la pièce et protection de la nouvelle, enlevage de terre, grattage de croustille, antirouille et peinture dans le deuxième cas.

A partir de quand c'est plus du tout rattrapable?

campi a écrit :

206 S16 tu lui colles une ligne groupe N et un kit d'admission, une reprog avec décalage du rupteur à 7200 RPM et hop t'as un truc sportif à pas cher :D

En tt, ça chiffre combien?

wolowizard a écrit :

J'ai aussi omis de dire que j'avais un peu d'autobahn pour aller bosser :whistle:  
De toute façon, tant que je n'aurais pas essayé les deux mois même (R53/106), je ne pourrais jamais savoir laquelle me convient le mieux. Après, je ne compte pas la garder longtemps, j'ai toujours eu un faible pour la Focus ST 2,5t :love:  
Il reste aussi la 325ti, suggéré par @man-x69...

---------------
n°63884154
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 30-08-2021 à 14:01:42  profilanswer

Cyroc a écrit :

C'est aussi l'impression que j'ai eu en prenant la 208 ce matin après le weekend en MX...  :pt1cable:  

C'est fou la différence de ressenti d'ailleurs, en la voyant seule elle fait beaucoup plus grande qu'elle n'est je trouve. Mais garée a côté d'une Twingo 3 c'est presque un modèle réduit  :lol:  

Quelques photos de plus au passage :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48022
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48023
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48024

Ya pas achiey, c'est beau  [:somberlain24:1]  
Et c'est un des rares modèles, toutes gammes confondues, qui fassent moins de 4m !

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°63884166
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-08-2021 à 14:02:47  profilanswer

J'aime bien cette MX-5, j'ai même hésité à en prendre une quand je girouettais avant d'acheter l'Exige

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7942  7943  7944  ..  10120  10121  10122  10123  10124  10125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)