Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7939  7940  7941  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°63865711
gmund
Posté le 27-08-2021 à 15:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenchieisverige a écrit :

:hello:

Après 8 ans de bons et loyaux services, je me décide enfin à remplacer ma fiesta mazout pour quelque chose de plus fun. J'ai en mire la R53 avec son fameux « compressor whinning » quoique l'atmo de la Clio B RS me fait bien aussi de l'œil.
Vous l'avez compris, je recherche quelque chose de sportif mais avec un certain caractère, donc pas de turbo! Il y a que ça aujourd'hui :o

Si vous avez d'autres modèles, je suis preneur  

Merci :jap:

C'est pas parceque ça n'a pas de turbo que ça a du caractère :jap:

La R53 est bien cool, c'est un bon choix

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 15:53:51  profilanswer

n°63865719
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-08-2021 à 15:55:02  profilanswer

Même question, à 4k€ ça va être une guez amha

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°63865777
manisque
Posté le 27-08-2021 à 16:00:03  profilanswer

Le même pays de résidence que le tien ;)

Ça va être difficile de trouver des Honda et des Japonaises, par contre il y a beaucoup de choix en BMW et en pièces + aftermarket + experts en bolidage/réparation.
Pareil avec les Ford qui sont souvent le choix par défaut après les VW. Pas dit que la Xsara VTS ou la Clio 2 soit facile à trouver.

Par contre avec une caisse à <5kEUR et >15 ans, attends toi à devoir faire du tri entre le bolidage de mauvais goût et la rouille camouflée (ou pas).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63865781
campi
V8 FTW
Posté le 27-08-2021 à 16:00:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

La R53 c'est pas mal du tout, c'est un petit kart. Par contre elles ressemblent à quoi, celles qui sont à 4000€ ?  [:transparency]

Sinon j'ai fait le tour des YT plaisir que je pensais voir à ces prix là. Mes infos datent un peu, sacré inflation. Les Megane F1, les premières Impreza, c'est terminé, maintenant en propre sub 4000 il reste que des 106 s16. [:raiton30:2]

Dis merci aux taxes et normes anti pollution en tous genres. Les modèles qui sortent actuellement ne sont pas fun et extrêmement chers.

Donc les gens se tournent vers du plus ancien et ça fait monter les prix.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63865831
yatta91
:o
Posté le 27-08-2021 à 16:03:39  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Les Megane F1, les premières Impreza, c'est terminé, maintenant en propre sub 4000 il reste que des 106 s16. [:raiton30:2]

Ou les petites GTI dont personne ne voulait et personne ne veut encore aujourd'hui:

- Punto HGT
- Colt CZ3
- Corsa GSI
- Yaris TS

Bon OK, ce ne sont pas les meilleurs châssis du monde ni les plus puissantes mais avec un peu travail, ca peut donner des machins sympas à mener dans les virages, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 27-08-2021 à 16:04:28

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63865955
manisque
Posté le 27-08-2021 à 16:13:37  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ou les petites GTI dont personne ne voulait et personne ne veut encore aujourd'hui:

- Punto HGT
- Colt CZ3
- Corsa GSI
- Yaris TS

Bon OK, ce ne sont pas les meilleurs châssis du monde ni les plus puissantes mais avec un peu travail, ca peut donner des machins sympas à mener dans les virages, non ?

Un peu plus et tu conseillerais une Mégane coupé F4R, moche mais avec un vrai châssis et un moulin adapté au poids du truc (et certes quelques faiblesses :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63865989
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-08-2021 à 16:16:56  profilanswer

yatta91 a écrit :

- Punto HGT
- Colt CZ3
- Corsa GSI
- Yaris TS

On va peut-être pas comparer le châssis de la Colt et de la Corsa d'un côté, et celui de la Yaris TS de l'autre :D

n°63866041
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 27-08-2021 à 16:21:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

La R53 c'est pas mal du tout, c'est un petit kart. Par contre elles ressemblent à quoi, celles qui sont à 4000€ ?  [:transparency]

Sinon j'ai fait le tour des YT plaisir que je pensais voir à ces prix là. Mes infos datent un peu, sacré inflation. Les Megane F1, les premières Impreza, c'est terminé, maintenant en propre sub 4000 il reste que des 106 s16. [:raiton30:2]

Soit la mécanique a été plus ou moins refaite au détriment de L'esthétique, soit elle est toute propre, voire même du « detailling », mais aucune infos sur la méca :o
Après si il faut descendre un peu en gamme, pourquoi pas, de toute façon ce sera toujours mieux que mon mazout.

memaster a écrit :

golf V R32 bleue :o

C'est un VR6 :O (où je ne comprends pas bien la blague :??:)

gmund a écrit :

C'est pas parceque ça n'a pas de turbo que ça a du caractère :jap:

La R53 est bien cool, c'est un bon choix

Je dis ça car toutes les citadines sportives ( ma cible ) de nos jours sont avec des turbos et 4 cylindres (parfois seulement 3) et une AK47 à la place du pot :o  

manisque a écrit :

Ça va être difficile de trouver des Honda et des Japonaises, par contre il y a beaucoup de choix en BMW et en pièces + aftermarket + experts en bolidage/réparation.
Pareil avec les Ford qui sont souvent le choix par défaut après les VW. Pas dit que la Xsara VTS ou la Clio 2 soit facile à trouver.

Par contre avec une caisse à <5kEUR et >15 ans, attends toi à devoir faire du tri entre le bolidage de mauvais goût et la rouille camouflée (ou pas).

Les japs ne m'attirent pas trop, et le 6 cylindres en ligne qui a bercé mon adolescence de moins en moins car il y en a partout :o
Les ford pourquoi pas, la ST 170 mk1 sonne pas mal. Pour la VTS, j'ai trouvé une annonce :lol:  

Justement, à part rentrer le VIN dans car vertical, je ne sais pas quoi regarder sous le capot, je suis une b**e en mécanique :o
Et pour la rouille, ça se traite plutôt facilement?

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°63866052
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-08-2021 à 16:22:44  profilanswer

manisque a écrit :

Un peu plus et tu conseillerais une Mégane coupé F4R, moche mais avec un vrai châssis et un moulin adapté au poids du truc (et certes quelques faiblesses :o).

ceux machin là?
https://mk0modelkarssdo5tpmi.kinstacdn.com/wp-content/uploads/1200-ottomobile-OT343-Renault-Megane-MK1-Coupe-16V-32-1050x700.jpg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63866057
vinceminus
Posté le 27-08-2021 à 16:23:04  profilanswer

En parlant de petite GTI, ils ont reçu une i20n chez le concessionnaire Hyundai. En dehors de l'aileron dégueu sur le toit, j'aime bien finalement  [:perco_35:1]  

Je serai curieux de la comparaison avec la Fiesta ST

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 16:23:04  profilanswer

n°63866059
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-08-2021 à 16:23:21  profilanswer

il a dit un truc sans turbo :o  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63866082
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 16:24:41  answer

vinceminus a écrit :

En parlant de petite GTI, ils ont reçu une i20n chez le concessionnaire Hyundai. En dehors de l'aileron dégueu sur le toit, j'aime bien finalement  [:perco_35:1]  

[:mme michu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2021 à 16:24:49
n°63866171
gmund
Posté le 27-08-2021 à 16:34:22  profilanswer

campi a écrit :

Dis merci aux taxes et normes anti pollution en tous genres. Les modèles qui sortent actuellement ne sont pas fun et extrêmement chers.

Donc les gens se tournent vers du plus ancien et ça fait monter les prix.

Non mais faut arrêter de taper tout le temps sur la même chose, c'est pas nouveau que ça monte, les 205 GTI on pas attendu les normes et les taxes pour monter.

n°63866194
Zoreil
Posté le 27-08-2021 à 16:36:26  profilanswer

En parlant mini, celle ci marchait bien :o

https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/22/210822023709784239.jpg

---------------
What the FUCK ?
n°63866397
yatta91
:o
Posté le 27-08-2021 à 16:58:10  profilanswer

Plus petit, y'a pas :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63866424
manisque
Posté le 27-08-2021 à 17:01:47  profilanswer

C'est un running-gag du topic [:memaster].

Justement, à part rentrer le VIN dans car vertical, je ne sais pas quoi regarder sous le capot, je suis une b**e en mécanique :o

Ça dépend de comment c'est rouillé et de comment c'est traité. Dans mon cas ça se limite à asperger de dégrippant quelques jours avant de toucher, et à quelques jurons, coups de marteau et vis pétées, mais je m'en tire assez bien :o.

La guez, c'est tout un art à déceler :o.

C'est la phase 1 avec le F7R, le même moulin que la Clio Williams, réputé pour bien gueuler en haut du compte-tour mais pas aussi fiable que la phase 2 avec le F4R assez rares et pas chères pour ce que c'est. Ça n'aurait sûrement pas été autant un flop s'ils avaient foutu le F4R-RS au lieu du F5R de mes deux.
J'ai toujours été impressionné par le train avant de cette charrette. Ce n'est pas le meilleur du monde, mais ça communique bien sans "bump-steer" et ça permet de passer relativement fort sans être surpris si ça décroche. Le train arrière se contente de suivre, sauf quand on veut le faire chasser au freinage, le tout dans un confort largement potable.

---------------
n°63866539
sansevan
Posté le 27-08-2021 à 17:18:05  profilanswer

gmund a écrit :

Je dirais donc que ça change rien, si elle peut tourner au 95 elle tournera pas mieux au 98. Quand je dis que le constructeur recommande du 98 c'est que t'as rien d'autre que du 98  

L'indice d'octane permet de réguler le cliquetis, si la voiture peut fonctionner au 95 elle fonctionne donc au 98, ou au 102 ou tout indice supérieur mais j'imagine mal, au risque de me tromper, que le calculateur est programmé pour détecter que y'a du 98 au lieu du 95 et que donc il peut augmenter les chevaux

Par contre si ta caisse est recommandé 98 only tu peux mettre du 102 mais du 95 risque de faire cliqueter le moteur  

I

Pour le moteur bmw n54 (et sûrement d’autres, mais je m’étais intéressé à celui là), à charge partielle, il va chercher le cliquetis en augmentant doucement l’avance à l’allumage, puis si cliquetis il enlève 3 degrés d’avance, puis recommence à en ajouter, etc
Donc théoriquement, avec un carburant à meilleur octane, plus d’avance à l’allumage donc à priori plus de perf / moins de consommation à iso perf
Et sans avoir besoin de cartho spécifique ou de capteur d’octane, uniquement au capteur de cliquetis.  
Après à quel point ça se voit, aucune idée

n°63866607
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-08-2021 à 17:28:36  profilanswer

Soit la mécanique a été plus ou moins refaite au détriment de L'esthétique, soit elle est toute propre, voire même du « detailling », mais aucune infos sur la méca :o
Après si il faut descendre un peu en gamme, pourquoi pas, de toute façon ce sera toujours mieux que mon mazout.

Je dis ça car toutes les citadines sportives ( ma cible ) de nos jours sont avec des turbos et 4 cylindres (parfois seulement 3) et une AK47 à la place du pot :o  

Les japs ne m'attirent pas trop, et le 6 cylindres en ligne qui a bercé mon adolescence de moins en moins car il y en a partout :o
Les ford pourquoi pas, la ST 170 mk1 sonne pas mal. Pour la VTS, j'ai trouvé une annonce :lol:  

C2vts ?

n°63866639
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-08-2021 à 17:35:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

Plus petit, y'a pas :o

really?
https://www.hyundai.com/fr/modeles/ [...] ation.html

---------------
n°63866652
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-08-2021 à 17:38:14  profilanswer

manisque a écrit :

C'est un running-gag du topic [:memaster].

non, je n'étais pas en croc moi :non:  

manisque a écrit :

Ça dépend de comment c'est rouillé et de comment c'est traité. Dans mon cas ça se limite à asperger de dégrippant quelques jours avant de toucher, et à quelques jurons, coups de marteau et vis pétées, mais je m'en tire assez bien :o.

La guez, c'est tout un art à déceler :o.

clef de manouche pétées, depuis ya disqueuse :o  

manisque a écrit :

C'est la phase 1 avec le F7R, le même moulin que la Clio Williams, réputé pour bien gueuler en haut du compte-tour mais pas aussi fiable que la phase 2 avec le F4R assez rares et pas chères pour ce que c'est. Ça n'aurait sûrement pas été autant un flop s'ils avaient foutu le F4R-RS au lieu du F5R de mes deux.
J'ai toujours été impressionné par le train avant de cette charrette. Ce n'est pas le meilleur du monde, mais ça communique bien sans "bump-steer" et ça permet de passer relativement fort sans être surpris si ça décroche. Le train arrière se contente de suivre, sauf quand on veut le faire chasser au freinage, le tout dans un confort largement potable.

:jap:

---------------
n°63866759
invresion
Posté le 27-08-2021 à 17:52:24  profilanswer

vinceminus a écrit :

Soheil a une réponse : https://www.dailymotion.com/video/x83pcqd

n°63866809
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 18:01:06  answer

sansevan a écrit :

Pour le moteur bmw n54 (et sûrement d’autres, mais je m’étais intéressé à celui là), à charge partielle, il va chercher le cliquetis en augmentant doucement l’avance à l’allumage, puis si cliquetis il enlève 3 degrés d’avance, puis recommence à en ajouter, etc
Donc théoriquement, avec un carburant à meilleur octane, plus d’avance à l’allumage donc à priori plus de perf / moins de consommation à iso perf
Et sans avoir besoin de cartho spécifique ou de capteur d’octane, uniquement au capteur de cliquetis.
Après à quel point ça se voit, aucune idée

Il y a des tables low/high en mémoire, non ?
Si le moteur est prévu pour le 95, il pourra pas exploiter mieux car il utilisera au mieux les valeurs hautes, au pire les basses, ou entre.
Non ?  :jap:

Dans le cas contraire, le constructeur recommanderait toujours le 98, ou mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2021 à 18:10:07
n°63866858
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-08-2021 à 18:09:42  profilanswer

c'est normal des levées de papattes comme ça sur la ford? [:siluro]

---------------
n°63866926
manisque
Posté le 27-08-2021 à 18:20:26  profilanswer

C'est peut-être plus compliqué avec un moulin à injection directe :jap:.

---------------
n°63866939
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 18:22:12  answer

Ou pas car on peut tricher avec l'injection ? (SkyActiv-G/X)

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2021 à 18:30:30
n°63867020
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-08-2021 à 18:35:29  profilanswer

il y a même des registres spécifiques pour ne pas avoir à se repiffrer une carto selon le marché visé ;)  
l'audi de ma soeur au canada accepte du 95 au E85 : écrit dans la trappe à carburant.
par contre son moulin est légèrement dégonflé de 5poneys

---------------
n°63867315
Cyroc
Posté le 27-08-2021 à 19:16:53  profilanswer

memaster a écrit :

c'est normal des levées de papattes comme ça sur la ford? [:siluro]

Dans les comparos genre evo, sport auto etc, j'ai toujours vu les Fiesta st sur 3 pattes  :D

n°63867436
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 27-08-2021 à 19:33:35  profilanswer

Dites, j'ai dans le viseur une 135i E82 (N54), qui approche des 100k km, dont les rappels sur la pompe HP, les injecteurs, les joints de phares AR ont été fait et qui n'a pas de symptômes sur les turbos ou wastegates (pas vérifiés).
La pompe à eau + calorstat ont été changés mars 2021.
Elle est 100% d'origine, très propre intérieur et extérieur, entretien bien suivi.

Y'a d'autres points à vérifier sur cette voiture / moteur, autre que ceux cités ?

---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°63867469
duck69
Posté le 27-08-2021 à 19:38:12  profilanswer

gmund a écrit :

Si on parle d'autre chose je conseille un tour à Copenhague alors, y'a un niveau moyen stratosphérique. De quoi se faire un torticolis :love:

Suède/Danemark/Finlande c'est que de la poupée tout les 50m , ça fait bizarre au début  [:sadfrog62:1]

n°63867643
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 27-08-2021 à 20:11:25  profilanswer

Cyroc a écrit :

Dans les comparos genre evo, sport auto etc, j'ai toujours vu les Fiesta st sur 3 pattes  :D

Maintenant c'est même sous le capot que c'est 3 pattes :D

---------------
flickr
n°63867781
gmund
Posté le 27-08-2021 à 20:39:00  profilanswer

sheva-mafioso a écrit :

Dites, j'ai dans le viseur une 135i E82 (N54), qui approche des 100k km, dont les rappels sur la pompe HP, les injecteurs, les joints de phares AR ont été fait et qui n'a pas de symptômes sur les turbos ou wastegates (pas vérifiés).
La pompe à eau + calorstat ont été changés mars 2021.
Elle est 100% d'origine, très propre intérieur et extérieur, entretien bien suivi.

Y'a d'autres points à vérifier sur cette voiture / moteur, autre que ceux cités ?

Tu veux pas importer ça de Suède ? Je te ferai un tarif aux oignons :o

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 27-08-2021 à 20:57:12
n°63867838
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-08-2021 à 20:47:09  profilanswer

Cyroc a écrit :

je pensais que les levés de papattes c'était de l'histoire ancienne maintenant. :sweat:  
et que Les chassis modernes avaient résolu ce type de "pb". c'est qd même mieux qd les 4 roues touchent la piste, non? :o  
ça me donne envie de tester une fiesta ST maintenant :whistle:

---------------
n°63867879
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 27-08-2021 à 20:54:04  profilanswer

gmund a écrit :

Tu veux pas importer ça de Suède ? Je te ferai un zrif aux oignons :o

Ahaha, nan, en France ;)

---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°63867894
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 27-08-2021 à 20:57:29  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Y2GpttvtkoI
Il en parle a 7:40 environ :) (en gros c'est normal pour une voiture petite a moyenne)

---------------
flickr
n°63867899
gmund
Posté le 27-08-2021 à 20:58:12  profilanswer

memaster a écrit :

je pensais que les levés de papattes c'était de l'histoire ancienne maintenant. :sweat:  
et que Les chassis modernes avaient résolu ce type de "pb". c'est qd même mieux qd les 4 roues touchent la piste, non? :o  

Ça fiesta lève bien la patte, pas de soucis la dessus :D  

n°63867918
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 21:00:56  answer

memaster a écrit :

Pourquoi une FieSTa ?  :o

https://youtu.be/aZtSeNBI-iA?t=69

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2021 à 21:01:51
n°63867980
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-08-2021 à 21:12:15  profilanswer

gmund a écrit :

Ça fiesta lève bien la patte, pas de soucis la dessus :D  

je vais prendre un RDV chez ford la semaine prochaine :o  au moins ça fera de moi un sale con qui vient pas acheter :sweat:

---------------
n°63868009
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 27-08-2021 à 21:18:11  profilanswer

A vous lire (et en regardant la vidéo i20N vs Fiesta ST) faudrait que je m'accroche à ma S16...surtout, passé le coup de coeur, le Z4 en ville c'est pas forcément oufissime :o

Spoiler :

me prendrait bien un Jimny :whistle:

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°63868034
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 27-08-2021 à 21:23:58  profilanswer

MasterSam a écrit :

A vous lire (et en regardant la vidéo i20N vs Fiesta ST) faudrait que je m'accroche à ma S16...surtout, passé le coup de coeur, le Z4 en ville c'est pas forcément oufissime :o

Bah pour le coup maintenant j'aimerais bien (toujours voulu) une propu :o

Message édité par NFS-974 le 27-08-2021 à 21:50:09

---------------
flickr
n°63868214
sniperr
Posté le 27-08-2021 à 21:58:16  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je rebondis sur le sujet, y'a un vrai intérêt à mettre du sp98 dans un moteur qui n'est pas ultra performant ? En l'occurrence le 2.0L 184 de la MX5 que je récupère demain. A l'usage j'ai jamais vu la différence sur mes autres voitures...

Le E10 je vois la différence par contre, même sur des voitures lambda, ça consomme un chouia plus et j'ai l'impression que ça vibre un peu plus au ralenti.

Vu le faible écart de prix, je vois pas à quoi ça sert de faire le rat [:spamafote]

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°63868298
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 22:14:37  answer

rtfm  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/47799  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7939  7940  7941  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)