Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6041 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7760  7761  7762  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62827069
sniperr
Posté le 02-05-2021 à 22:29:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Amendement croustx

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 22:29:11  profilanswer

n°62827138
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-05-2021 à 22:33:27  profilanswer

sniperr a écrit :

Plus pragmatiquement, vous voyez autre chose que mx / Jimny / gr Yaris pour une caisse neuve qui sort de l’ordinaire et à tarif raisonnable ?

Difficile à dire, je suis trop pauvre pour envisager du neuf, et occasion n chiale toujours sur les augmentations de tarif des voitures mais globalement ça suit l'inflation, simplement nos salaires ont pas suivis, soir qu'on est pas bon, soit qu'on sait pas négocier un salaire :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°62827160
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-05-2021 à 22:35:38  profilanswer

sniperr a écrit :

Plus pragmatiquement, vous voyez autre chose que mx / Jimny / gr Yaris pour une caisse neuve qui sort de l’ordinaire et à tarif raisonnable ?

Déjà que la Yaris avec le malus ça pique très fort, je vois pas trop. La futur I20N  [:transparency]

---------------
Roll out !
n°62827217
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 22:39:12  answer

La Up! GTI bien sûr.  :o

n°62827230
sniperr
Posté le 02-05-2021 à 22:39:49  profilanswer

Et encore jimny y’a plus qu’en 2 places :/

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°62827244
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-05-2021 à 22:40:26  profilanswer

Faut voir à combien Toyota arrive à sortir la GR86.

---------------
Roll out !
n°62827250
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 22:40:56  answer

sniperr a écrit :

Et encore jimny y’a plus qu’en 2 places :/

A partir de 17.2k€ avant, en 4 places. 20.5k€ maintenant.  :o

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2021 à 22:43:08
n°62827520
manisque
Posté le 02-05-2021 à 22:56:22  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai jamais fait de tête à queue :(

Seulement en passager [:tinostar].

MantaFahrer a écrit :

Oui enfin c'est la manoeuvre avec laquelle je faisais partir le train AR de ma Twingo, le truc le plus sous-vireur du marché depuis le retrait de la taudi Urquattro :D
D'ailleurs 1 TAQ en 3 ans, contre 3 en 10 piges, on a eu un rythme très similaire [:vhalairy]

Boaf, j'ai vu pas mal de travers en Twingo en passager, ça semble glisser à peu près autant de l'avant que de l'arrière :o. THX les merguez à pneus-savonettes et amortos bien rincés.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62827822
gmund
Posté le 02-05-2021 à 23:23:48  profilanswer

Le mec est un très (très) bon mécano et doit être ingénieur je sais pas quoi  

A l'époque il expliquait qu'il avait des potes chez Renault Sport sans quoi il aurait jamais pu adapter le faisceau

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 02-05-2021 à 23:25:13
n°62827837
chin jo
Posté le 02-05-2021 à 23:26:25  profilanswer

intersigne a écrit :

Oui et soit les voitures ne t'intéresse plus soit t'as pas réellement le budget.

Vas y propal :
 - Un vrai SUV pour des loisirs sportifs et en famille. Aujourd'hui c'est le fourgon.
 - Un petit 4x4 qui craint pas pour mettre 4 personnes et le matos de ski.
-------------------------------------
On peut passer à une seule avec un iveco 4x4

Reste une deuxième caisse pour le daily boulot.

Je n'ai rien à faire d'une série 5 touring ou classe E. C'est plus fragile et moins logeable. Zero plaisir en plus versus un random break si c'est pour tomber 35 000 km annuels + usage daily.
J'ai le budget sans soucis, on est sur hfr et j'y suis depuis très longtemps  :D
Par contre je ne paye pas pour un truc qui ne m'apporte rien, et un medianav à la con ça ne m'apporte rien.

Kronick91 a écrit :

Désolé mais ton CDC semble chiant comme la pluie :/ les voitures tel use les Dacia sont top pour aller d'un pont A à un point B, sans fioritures, et comme tu dis on a ce pour quoi on paie. Mais même pour un daily on peut avoir envie de se faire plaisir. Et en caisse de weekend je comprends que tu n'aies pas le temps mais il y a suffisamment de trucs excitants dans un budget approchant celui auquel tu as vendu la Cayman pour trouver ton bonheur. Je pense que tu as un peu perdu l'envie, tout simplement.

Propal en plaisir à 30k pour voir. Mais je ne veux pas reprendre "la même". Sans contraintes (3ieme caisse) et sans gros kmtrage ce sera forcément un truc con si je saute le pas.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 02-05-2021 à 23:30:50
mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 23:26:25  profilanswer

n°62827949
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-05-2021 à 23:42:12  profilanswer

chin jo a écrit :

Vas y propal :
 - Un vrai SUV pour des loisirs sportifs et en famille. Aujourd'hui c'est le fourgon.
 - Un petit 4x4 qui craint pas pour mettre 4 personnes et le matos de ski.

2 en 1?

https://ecomento.de/wp-content/uploads/2020/09/Land-Rover-Defender-P400e-2020-3-5-1024x588.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62827959
Zoreil
Posté le 02-05-2021 à 23:43:51  profilanswer

Defender, chin jo !

---------------
What the FUCK ?
n°62827961
Zoreil
Posté le 02-05-2021 à 23:44:06  profilanswer

Allez là.

---------------
What the FUCK ?
n°62828017
Oliv_CTR
Posté le 02-05-2021 à 23:53:59  profilanswer

chin jo a écrit :

Reste une deuxième caisse pour le daily boulot.

Je n'ai rien à faire d'une série 5 touring ou classe E. C'est plus fragile et moins logeable. Zero plaisir en plus versus un random break si c'est pour tomber 35 000 km annuels + usage daily.
J'ai le budget sans soucis, on est sur hfr et j'y suis depuis très longtemps  :D  
Par contre je ne paye pas pour un truc qui ne m'apporte rien, et un medianav à la con ça ne  

Mouais, quand tu te tapes pas mal d’autoroute c'est quand même pas mal une grosse teutonne...
Bien assis dans des sièges supportifs, bien insonorisé, un moteur qui propulse le tout sans souci à vitesse adaptée et plein de joujous électroniques, plus une finition sympa au toucher et au regard...

Je comprends que ce soit pas ton trip mais je comprends aussi parfaitement que quelqu'un qui ait les moyens mette 80k pour une grosse E/5, c'est quand même incomparablement mieux qu'une Dacia pour enchaîner 1200 bornes à  150/160 :)

n°62828206
chin jo
Posté le 03-05-2021 à 00:45:25  profilanswer

Je n'ai pas tant d'autoroute que ça malheureusement.
Quand j'ai navigué, je me change dans la caisse. Poser une integrale semi étanche devant un volant c'est un geste technique...
Quand j'ai fait une sortie en montagne, le vtt boueux il rentre dans le fourgon.
C'est un utilitaire qu'il me faut, ne calquez pas des désirs de plastique moussé ou de cuir sur mes daily, qui sont des bagnoles que j'aime pour leurs côtés fonctionnels.
La passion ne s'exprime pas des masses là, effectivement. Bien sur croiser en série 5 est moins fatiguant (je pense surtout a l'insonorisation) mais si la bagnole ne me permet pas de transporter mes jouets => elle est useless.
Un "suv" gabarit 5008 c'est trop petit, garde au sol risible, et ça n'a strictement rien de sport ni d'utilitaire. Ni celui la ni ces copains.

Pour rouler en liaison Perrichon, une random caisse fait 90% du cahier des charges. Par exemple on a une flotte de méganes 3 dci au taf, et ca fait tres bien le boulot. Passer a mieux : le surcout est énorme pour un gain marginal dans mon cas... la différence va de plus en plus se faire sur la finition et les aides électroniques qui au mieux m'indiferent et au pire vont vraiment me faire chier.

Pour autant j'aime conduire. C'est peut être justement parceque j'aime vraiment conduire que le salon feutré avec beaucoup d'aides et d'assistance je n'en veux pas. Chez le premium il restait la différence avec la motorisation mais cette carte est en train de tomber.
Sans Perrichon ni ecolo-dictateurs j'aurais pu me laisser séduire par un gros break qui pousse je l'admets. J'en ai fait mon deuil.

Pour la bagnole plaisir justement je veux un truc un peu vivant si j'y retourne, donc probablement du light.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 03-05-2021 à 00:52:23
n°62828270
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-05-2021 à 01:12:05  profilanswer

On a eu beau s'y mettre a deux, l'idée a été snobée :(

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62828483
Karma-desi​gn
Posté le 03-05-2021 à 07:34:45  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Je le rappelle au topic, j'ai fait 3 tête à queue en 10 ans d'EP3 :o
Le lever de pied en appui c'était sport, façon PSA grande époque :D
Jamais rien vécu d'approchant dans tout ce que j'ai essayé /possédé en prod post-2010 (merci l'ESP obligatoire et les châssis réglés moins joueurs), même avec 2,5 fois plus de cv

Et c'était agréable ? Il y en a une pas chère à vendre vers chez moi (5ke avec quelques pièces, qui doit faire 220/230ch), je pense que c'est beaucoup moins fun qu'une GT86 mais je n'en ai jamais conduit ?

n°62828923
yatta91
:o
Posté le 03-05-2021 à 09:02:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Moi aussi. C'est le seul et dernier achat raisonnable en bagnole plaisir.
En voiture daily+ je ne trouve rien qui me plaise et ça va être de pire en pire. Déjà avant je n'aimais pas du tout le gentil transfert des valeurs de bases moteur-chassis vers calandre alambiquée, entrées d'airs plastifiées et commandes 3d de l'espace + écran géant et faux échappements. Maintenant avec des gammes réduites à 2 voir 3 moteurs le vendeur va avoir du mal à me faire signer le chèque.
Limite je suis nettement plus à mon aise chez Dacia : j'ai ce pour quoi je paye et le gars n'argumente pas pour des trucs dont je me cogne.
Je dois être atypique, ou je suis passé de jeune vieux con à vieux vieux con, mais je vais changer deux bagnoles en même temps, j'ai de quoi le faire sans appeler la banque ni leasing, mais rien ne me motive à payer un truc prétendument sympa.

En neuf, tu vas effectivement te faire chier entre les déclinaisons de 1.6/2.0 diesels/essence en 3 puissances et les gammes hybrides/électriques boboécolotavu.

En occasion, la Q50S hybrid commence à m'intéresser pour du daily++...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62828942
Karma-desi​gn
Posté le 03-05-2021 à 09:03:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

En occasion, la Q50S hybrid commence à m'intéresser pour du daily++...

Meilleur compromis en France. J'avais une M35h (maintenant Q70 hybrid), rapport qualité/perf/prix absolument imbattable et en plus c'est fiable. La IS300h est bien mais trop chère en comparaison.

n°62829381
manisque
Posté le 03-05-2021 à 09:49:58  profilanswer

gmund a écrit :

Le mec est un très (très) bon mécano et doit être ingénieur je sais pas quoi

A l'époque il expliquait qu'il avait des potes chez Renault Sport sans quoi il aurait jamais pu adapter le faisceau

Aucun doute que c'est un bon mécano et qu'il n'a pas deux mains gauches en voyant la video où il montre le bordel sous le capot [:implosion du tibia]. Ce n'est pas aussi impressionant qu'une supercar (ou qu'une 1er sauvage vers 5:30 [:toyoyost:2]), mais une Twingo atmo qui sort 200+ poneys, on ne voit pas ça tous les jours.
C'est aussi un pilote tout à fait correct [:implosion du tibia].

Par contre le faisceau m'a l'air bien documenté dans une simple RTA. Es-tu sûr que ce n'est pas plutôt que ce n'est pas plutôt pour tout contrôler avec son ECU Sybel ?

J'ai commencé par trouver sa boite courte jusqu'à ce qu'il passe la 6ème :D. Par contre la température d'huile à 116°C me parait très élevée quand l'eau est plutôt froide à 80~90°C. Il me semblait que le F4R avait un échangeur eau/huile entre le bloc et le filtre.
C'est plus simple sur le K4M, il n'y a pas de capteur de pression/température d'huile, juste un manocontact et hop, fini.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 03-05-2021 à 09:50:55

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62829684
mxblasters
Posté le 03-05-2021 à 10:19:32  profilanswer

duck69 a écrit :

EP3 : monospace raté
FN2 : soucoupe raté
FK2 : gundam/goldorak raté

c'est simple Mr le renard  [:spamafote]

MDR j'adore ce résumé, mais c'est tout à fait vrai.
Perso si je devais choisir juste pour le look je prendrais la FK2 que je trouve sexy mais bon c'est pas une pure atmo (sacrilège) donc je me rabbaterais sur l'EP3 malgré son look de monospace, la FN2 le cul est vraiment trop moche.
Pour l'anecdote il me semble avoir lu quelque part que l'EP3 a ce look de monospace à cause d'une norme de sécurité japonaise en cas d'impact avec un piéton..   [:drixmok]

n°62829768
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-05-2021 à 10:27:53  profilanswer

L'EP3 je la trouve vraiment laide. La FK2 me fait un peu de l'oeil.

---------------
Roll out !
n°62829830
fabien1176
Posté le 03-05-2021 à 10:33:30  profilanswer

mxblasters a écrit :

MDR j'adore ce résumé, mais c'est tout à fait vrai.
Perso si je devais choisir juste pour le look je prendrais la FK2 que je trouve sexy mais bon c'est pas une pure atmo (sacrilège) donc je me rabbaterais sur l'EP3 malgré son look de monospace, la FN2 le cul est vraiment trop moche.
Pour l'anecdote il me semble avoir lu quelque part que l'EP3 a ce look de monospace à cause d'une norme de sécurité japonaise en cas d'impact avec un piéton..   [:drixmok]

J'ai eu une FN2, ce que je peux dire c'est que :

Dans les plus :
- Avec CAI (Injen) ça faisait un son de fou (pour un 4 cylindres j'entends :o)  [:moustik42]
- Une putxxx de banane en haut du compte tours
- La qualité de finition était très très bonne (Alcantara partout), de l'espace pour les places arrière ...
- Un avant très joli

Dans les mois :
- Un arrière immonde
- Avec les suspensions d'origine ça motriçait pas un brin, machine à lisser les pneus :/ (avec une monte en 18 pouces hors de prix)
- Y avait pas de couple, pénible en daily
- La visibilité arrière était proche du néant

Jamais fait de tête à queue, le centre de gravité de la FN2 était quand même moins haut que celui de l'EP3.

En revanche en arsouille débile contre je ne sais quel véhicule dans mon rétro j'ai raté un virage en revenant du boulot sur une départementale limitée à 90 alors que j'étais à ~170 compteur. Pendant quelques fractions de seconde je me suis retrouvé sur la voie opposée. Si une voiture passait à ce moment là c'était un carnage.
C'est pas la faute de la voiture hein, qu'on se le dise, c'était très certainement mon "pilotage" approximatif alimenté par un excès de confiance digne d'un A avec 2 semaines de permis.
En tout cas c'est ce qui a précipité sa revente (achetée 27, revendue 15 environ 6 ans après, aujourd'hui ça doit valoir bien plus cher, les K20 restent recherchés), et qui m'a fait décider que mes futures voitures plaisirs ne seraient pas des dailys.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 03-05-2021 à 10:33:46
n°62829963
mxblasters
Posté le 03-05-2021 à 10:44:18  profilanswer

intersigne a écrit :

L'EP3 je la trouve vraiment laide. La FK2 me fait un peu de l'oeil.

Elle a pas un physique facile surtout la face avant [:tibo2002]
Après en noir ça passe plutôt bien je trouve :

https://i.goopics.net/800/24jvR.jpg

Et son fameux levier de vitesse type "monospace", j'avais le même dans le 806 de mes parents  :D  par contre c'est très efficace à manier puisque proche du volant :

https://i.goopics.net/800/ZqZWq.jpg

En comportement j'imagine que l'EP3 procure plus de sensation avec son VTEC ON/OFF à l'ancienne [:cliowilliams:8]
Je suppose que sur la FK2 c'est plus linéaire avec un VTEC accouplé à un Turbo, le VTEC prend le relais après le Turbo ? je connais pas bien le fonctionnement sur ce moteur. J'ai le bouquin "voyage en zone rouge" [:renesis:5] mais la fk2 n'en fait pas partis ça sera dans un volume2 qui sort prochainement si jamais ça t’intéresse.. Ceci étant la FK2 doit être plus efficace partout en perf..

n°62829967
gmund
Posté le 03-05-2021 à 10:44:43  profilanswer

manisque a écrit :

Aucun doute que c'est un bon mécano et qu'il n'a pas deux mains gauches en voyant la video où il montre le bordel sous le capot [:implosion du tibia]. Ce n'est pas aussi impressionant qu'une supercar (ou qu'une 1er sauvage vers 5:30 [:toyoyost:2]), mais une Twingo atmo qui sort 200+ poneys, on ne voit pas ça tous les jours.
C'est aussi un pilote tout à fait correct [:implosion du tibia].

Par contre le faisceau m'a l'air bien documenté dans une simple RTA. Es-tu sûr que ce n'est pas plutôt que ce n'est pas plutôt pour tout contrôler avec son ECU Sybel ?

J'ai commencé par trouver sa boite courte jusqu'à ce qu'il passe la 6ème :D. Par contre la température d'huile à 116°C me parait très élevée quand l'eau est plutôt froide à 80~90°C. Il me semblait que le F4R avait un échangeur eau/huile entre le bloc et le filtre.
C'est plus simple sur le K4M, il n'y a pas de capteur de pression/température d'huile, juste un manocontact et hop, fini.

T'as de la chance, j'ai retrouvé le commentaire en question : "il faut savoir qu'un calculo moteur de Clio ne peut pas communiquer avec un calculo planche de bord de Twingo, donc il faut un électronicien our programmer une passerelle de communication. Et honnêtement, sans les copains en interne chez Renault, on n'aurait jamais pu le faire"

n°62830139
mxblasters
Posté le 03-05-2021 à 10:58:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai eu une FN2, ce que je peux dire c'est que :

Dans les plus :
- Avec CAI (Injen) ça faisait un son de fou (pour un 4 cylindres j'entends :o)  [:moustik42]
- Une putxxx de banane en haut du compte tours
- La qualité de finition était très très bonne (Alcantara partout), de l'espace pour les places arrière ...
- Un avant très joli

Dans les mois :
- Un arrière immonde
- Avec les suspensions d'origine ça motriçait pas un brin, machine à lisser les pneus :/ (avec une monte en 18 pouces hors de prix)
- Y avait pas de couple, pénible en daily
- La visibilité arrière était proche du néant

Jamais fait de tête à queue, le centre de gravité de la FN2 était quand même moins haut que celui de l'EP3.

En revanche en arsouille débile contre je ne sais quel véhicule dans mon rétro j'ai raté un virage en revenant du boulot sur une départementale limitée à 90 alors que j'étais à ~170 compteur. Pendant quelques fractions de seconde je me suis retrouvé sur la voie opposée. Si une voiture passait à ce moment là c'était un carnage.
C'est pas la faute de la voiture hein, qu'on se le dise, c'était très certainement mon "pilotage" approximatif alimenté par un excès de confiance digne d'un A avec 2 semaines de permis.
En tout cas c'est ce qui a précipité sa revente (achetée 27, revendue 15 environ 6 ans après, aujourd'hui ça doit valoir bien plus cher, les K20 restent recherchés), et qui m'a fait décider que mes futures voitures plaisirs ne seraient pas des dailys.

Idem l'avant de la FN2 me gène pas au contraire mais l'arrière j'y arrive pas impossible de passer outre je fais un blocage..
Ton résumé me surprend pas, c'est vrai que la FN2 doit être un super daily sportif mais elle atteints vite ses limites (sous virage) en grosse arsouille à cause du poids et de l'absence du Torsen d'origine (sauf sur l'edition WCE, exemplaire dont la côte s'envole [:znayer])..  
Aaaah oui la banane en haut du compte tours je te rejoins la dessus j'ai une accord type R, c'est pas la plus performante mais quel bonheur dans le VTEC  :love:  même si il faut avoir le champ libre pour en profiter un peu.. Parfois je me pose la question de changer pour un truc plus confort, logeable et polyvalent (genre volvo v70 T5) mais j'arrive pas à m'en séparer "à cause" de ça..  
Le manque de couple est bien pire sur la mienne à mon avis.. [:hide]

Message édité par mxblasters le 03-05-2021 à 11:03:16
n°62830204
mkfao
Posté le 03-05-2021 à 11:03:32  profilanswer

J´aurai bien voulu le moteur de la dernière civic R dans ma Hyundai :p

J´avais pas mal hesité entre les deux mais la type R fait vraiment trop tuning et l´intérieur rouge...
Malgré cela ca a l´air d´etre une pure caisse plaisir

Message cité 1 fois
Message édité par mkfao le 03-05-2021 à 11:04:00
n°62830213
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-05-2021 à 11:04:20  profilanswer

C'est dommage tu aurais pu avoir un vrai vehicule :o

---------------
Roll out !
n°62830286
yatta91
Posté le 03-05-2021 à 11:09:07  profilanswer

intersigne a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/2018_Honda_Civic_GT_Type_R_VTEC_2.0_Front.jpg

Vrai véhicule.  [:humanrage:5]  

Jantes noires.  [:blackballoon:3]

---------------
n°62830331
Xeonlolz
Posté le 03-05-2021 à 11:13:18  profilanswer

Vous conseillerez quoi entre acheter une occasion ou prendre une voiture quasi neuve avec un budget de 30k ?

Sachant que ça donne pas accès au même genre de caisse. En neuf c'est du fiesta st et la i20n que j'aime beaucoup avec du recul et en occas c'est plutôt dans le genre M135i et cie.

Je sais qu'il y a des megane 4 rs proche du tarif, qu'on trouve des cupra st/sc (des glof gti) etc mais j'ai de grosses appréhensions sur ces dernières niv emmerdes pour un daily.

n°62830355
mkfao
Posté le 03-05-2021 à 11:14:54  profilanswer

intersigne a écrit :

C´est ballot hein :D

n°62830376
vinceminus
Posté le 03-05-2021 à 11:16:37  profilanswer

Pourquoi t'aurai plus d'emmerdes en daily en Leon Cupra qu'en Fiesta st ?

n°62830392
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2021 à 11:17:38  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Vous conseillerez quoi entre acheter une occasion ou prendre une voiture quasi neuve avec un budget de 30k ?

Sachant que ça donne pas accès au même genre de caisse. En neuf c'est du fiesta st et la i20n que j'aime beaucoup avec du recul et en occas c'est plutôt dans le genre M135i et cie.

Je sais qu'il y a des megane 4 rs proche du tarif, qu'on trouve des cupra st/sc (des glof gti) etc mais j'ai de grosses appréhensions sur ces dernières niv emmerdes pour un daily.

Va falloir nous expliquer là :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°62830471
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-05-2021 à 11:24:41  profilanswer

delantera a écrit :

Va falloir nous expliquer là :D

Je tique aussi: la 135i me ferait plus peur qu'une seat/rono/vw.

---------------
n°62830539
Xeonlolz
Posté le 03-05-2021 à 11:30:58  profilanswer

Les boites auto du groupes VW et renault j'ai de grosses appréhensions sur ces dernières car niv fiabilité j'ai toujours lu du mal sur les doubles embrayages :o

Je suis con. Dans ma tête c'est un daily sympa que je veux et j'ai eu l'expérience de la merguez et je n'aime pas ça alors le sympa c'est aussi sans emmerdes :o

Du coup je regarde ce que je peux me prendre neuf en concession (ou en mandataire) et la i20n colle niveau tarif en plus d'avoir une pléthore d'option de série. Après le truc qui me questionne c'est que je sais qu'en prenant une caisse moins récente j'aurais un moteur plus puissant et plus sympa. A moins d'attendre un peu que les millésimes de 2020/21 baissent en tarif car je souhaite un intérieur numérique (icockpit sur la cupra/glof par exemple). Je réfléchi pas mal car je vais bientôt changer ma caisse.

C'est marrant que ça parle des type R car je regardais aussi ça, j'adore cette caisse mais niveau budget c'est pas trop ça :(

n°62830585
yatta91
Posté le 03-05-2021 à 11:34:43  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les boites auto du groupes VW et renault j'ai de grosses appréhensions sur ces dernières car niv fiabilité j'ai toujours lu du mal sur les doubles embrayages :o

Je suis con. Dans ma tête c'est un daily sympa que je veux et j'ai eu l'expérience de la merguez et je n'aime pas ça alors le sympa c'est aussi sans emmerdes :o

Du coup je regarde ce que je peux me prendre neuf en concession (ou en mandataire) et la i20n colle niveau tarif en plus d'avoir une pléthore d'option de série. Après le truc qui me questionne c'est que je sais qu'en prenant une caisse moins récente j'aurais un moteur plus puissant et plus sympa. A moins d'attendre un peu que les millésimes de 2020/21 baissent en tarif car je souhaite un intérieur numérique (icockpit sur la cupra/glof par exemple). Je réfléchi pas mal car je vais bientôt changer ma caisse.

C'est marrant que ça parle des type R car je regardais aussi ça, j'adore cette caisse mais niveau budget c'est pas trop ça :(

Tu hésites sérieusement entre une i20n et une Leon Cupra ?

---------------
n°62830615
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-05-2021 à 11:37:24  profilanswer

Faut mettre de belle jantes :o

mkfao a écrit :

C´est ballot hein :D

La prochaine qui sera une 911 sera top, mais pas de jantes noirs :o

Message édité par intersigne le 03-05-2021 à 11:38:22

---------------
Roll out !
n°62830689
Xeonlolz
Posté le 03-05-2021 à 11:43:17  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu hésites sérieusement entre une i20n et une Leon Cupra ?

Oui.  

Y en a une que j'aurais sans doute neuve, récente et avec tout ce qui va bien et ça me plait franchement cette idée. Elle sera plutôt la voix de la sagesse avec un truc pas trop puissant mais qui reste fun pour aller se balader :o

L'autre serait plus puissant et tout ce qui va avec mais je ne l'aurais sans doute pas avec l'intérieur comme je souhaite (numérique) et avec des bornes déjà. En plus je préfère la dernière cupra à l'ancienne mais comme elle est hors budget.

Dans les deux cas je me trainerai la teub avec donc c'est aussi une histoire de goût et couleur en plus du budget et cie.  Au final j'aime bien ces deux caisses alors bon  :pt1cable: Y a des pours et des contres. Je réfléchi toujours.

n°62830735
Haoru
Jason Bourde
Posté le 03-05-2021 à 11:47:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La DSG est plutôt fiable après 2015 (DQ381) avec des pannes connues mais à l'occurence assez rares si tu fais les vidanges et l'entretien dans les délais demandés.

n°62830749
manisque
Posté le 03-05-2021 à 11:48:48  profilanswer

gmund a écrit :

T'as de la chance, j'ai retrouvé le commentaire en question : "il faut savoir qu'un calculo moteur de Clio ne peut pas communiquer avec un calculo planche de bord de Twingo, donc il faut un électronicien our programmer une passerelle de communication. Et honnêtement, sans les copains en interne chez Renault, on n'aurait jamais pu le faire"

Bien vu :jap:. C'est clairement pas documenté du tout, même dans les docs officielles de Renal qui donnent juste une façon de tester le truc puis "remplacer le boitier en cas de défaut".

C'était déjà pas mal de casse-tête pour communiquer avec ces bricoles [:trefledepique_w] alors je n'ose pas imaginer le calculo moteur [:ciler].
http://monorailc.at/data/diy/tuner_list_lcd/badwords.jpg
Et en effet, il y a eu plusieurs générations d'UCH incompatibles entre elles.

mkfao a écrit :

J´aurai bien voulu le moteur de la dernière civic R dans ma Hyundai :p

J´avais pas mal hesité entre les deux mais la type R fait vraiment trop tuning et l´intérieur rouge...
Malgré cela ca a l´air d´etre une pure caisse plaisir

Une Honda turbo sans VTEC avec une zone-rouge 2krpm trop basse, c'est fort dommage :o.

Xeonlolz a écrit :

D'après mes fiches, tu as une 130i, c'est carrément sympa comme chariotte. Autant bien la fiabiliser et t'amuser avec. Une BMW pas trop lourde encore propu pour bouffer du pneu arrière et tomber dans les fossés sans trop d'aides.
On n'en fait plus des trucs pareils :o.

---------------
n°62830756
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-05-2021 à 11:49:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Du coup, une M4RS en BVM?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7760  7761  7762  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)