Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4512 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7752  7753  7754  ..  10125  10126  10127  10128  10129  10130
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62782886
Erlum
Posté le 28-04-2021 à 10:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans 20 ans, Peugeot pourra continuer à améliorer les motorisations et la qualité perçue, t'en auras toujours pour te sortir "mais je vais quand même pas mettre autant dans une Peugeot".

Si c'est une bonne caisse c'est une bonne caisse, ça réfléchit trop au marqueur social par ici.  

Le seul truc problématique à la limite c'est la dépréciation, mais quand tu peux mettre autant dans une roulotte c'est probablement pas aussi important pour toi que chez quelqu'un qui met 30/40k.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 10:36:23  profilanswer

n°62782894
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-04-2021 à 10:36:41  profilanswer

Halfsup a écrit :

Merci pour les retours, pas trop le choix en occaz là où je vis (Ile de la Réunion), et les prix sont délirants (+25/30% dans le neuf ou occasion).

On a trouvé une Swift 2020 avec 3000km mais c'est bien de la micro hybride avec 130 bourrins. Y a des versions < 2 ans sans hybride ? :??:
Des soucis particuliers avec la micro hybridation ?
J'avais cru lire que les voitures Jap/Coréennes étaient vraiment au point, et que c'était très fiable (RAS sur ma Auris à titre perso, même si je me doute que c'est pas représentatif...)

Les batteries HV des hybrides n'apprécient que moyennement le climat de la Réunion à cause notamment de l'humidité et de l'air salin
Énormément de pannes recensées  :pfff:  

https://prius-touring-club.com/foru [...] nion.5200/

https://hybridlife.org/threads/la-r [...] 608/page-2

http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=24200

n°62782909
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-04-2021 à 10:37:43  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Même journal parle de Généraliste premium ...  
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 73484.html

Il y a 5ans. :o

n°62782913
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2021 à 10:38:10  profilanswer

Erlum a écrit :

Dans 20 ans, Peugeot pourra continuer à améliorer les motorisations et la qualité perçue, t'en auras toujours pour te sortir "mais je vais quand même pas mettre autant dans une Peugeot".

Si c'est une bonne caisse c'est une bonne caisse, ça réfléchit trop au marqueur social par ici.  

Le seul truc problématique à la limite c'est la dépréciation, mais quand tu peux mettre autant dans une roulotte c'est probablement pas aussi important pour toi que chez quelqu'un qui met 30/40k.

si t'as pas une 405mi16 t'as raté ta vie :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62782947
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2021 à 10:40:01  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Même journal parle de Généraliste premium ...  
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 73484.html

Alors pour commencer, "généraliste premium" c'est une connerie (comme luxe low-cost ou "coupé 4 portes" ), ensuite ce n'est pas dit par la marque mais par le journaliste pour expliquer que la cible est plus VW (généraliste) que Renault (généraliste)...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62782952
jimi1664
Posté le 28-04-2021 à 10:40:17  profilanswer

Perso, je l'aime bien cette 508 PSE.

Bon faut que je me calme sur l'achat voiture, mais clairement, j'aurais pu me laisse tenter

n°62782971
Fouge
Posté le 28-04-2021 à 10:41:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je ne vois pas où la 508 est en PLS sur la vidéo...

Le bordel fait 1800kgs et pour peu que les batteries ne soient plus chargées, t'as forcément moins de puissance dispo pour tirer le tout.. Et comme par hasard, elle a du mal à rattraper la SSS pile là où il y a plein de virages mais la largue dès que c'est droit ?

Bon, on mettra ca sur le compte de la mauvaise foi.

Elle a du mal, et t'en donnes même les explications : c'est lourd, et dès que la batterie est vide tu n'as plus les +80% de puissance en plus des moteurs électriques.

guillaume7520 a écrit :

Ben c'est ... logique ?

J'pense pas que ça étonne grand monde ici, ni que certains imaginent que c'est illogique.
Ce n'est surprenant que pour ceux qui croient que c'est une berline de 360CV "traditionnelle" et qui font confiance aux badges qui contiennent le mot "Sport".
Mais ça a l'air d'être une GT sympa notamment pour les sorties de péage :jap:

Message édité par Fouge le 28-04-2021 à 10:42:18
n°62782976
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2021 à 10:41:59  profilanswer

jimi1664 a écrit :

Perso, je l'aime bien cette 508 PSE.

Bon faut que je me calme sur l'achat voiture, mais clairement, j'aurais pu me laisse tenter

comme dit guillaume, pour me décider je voulais l'essayer. Pas moyen, faut s'appeler gregory galiffi :heink:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62783007
Karma-desi​gn
Posté le 28-04-2021 à 10:43:50  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Les batteries HV des hybrides n'apprécient que moyennement le climat de la Réunion à cause notamment de l'humidité et de l'air salin
Énormément de pannes recensées  :pfff:

Je confirme quand je cherchais des Prius, quasiment toutes celles en panne étaient à la Réunion. Le climat est vraiment mauvais.

n°62783054
-rOmanO-
Posté le 28-04-2021 à 10:46:46  profilanswer

Erlum a écrit :

Oui c'est sûr comme Audi au départ (année70/80) et pourtant aujourd'hui ça passe mieux. Je dis pas que je le ferais pas un jour (si j'ai les sous) car au delà de ça je trouve la 208 très belle, la 308 j'attends de la voir en vrai et pour des SUV de mayrde je trouve le 3008 très réussi aussi inter/exter.
Je parle juste de mon sentiment du moment :jap:

GenyaB a écrit :

Il y a 5ans. :o

Ouai bon ça fait longtemps que je n'ai pas lu un "L'automobile" sur mon chiotte, n'étant pas retourné chez mon padre pour renouveler le stock :D

MantaFahrer a écrit :

Alors pour commencer, "généraliste premium" c'est une connerie (comme luxe low-cost ou "coupé 4 portes" ), ensuite ce n'est pas dit par la marque mais par le journaliste pour expliquer que la cible est plus VW (généraliste) que Renault (généraliste)...

Il me semblait que c'était la nenette de pijo qu'il l'avait dit. My bad :jap: sinon d'accord avec toi pour les appellations à la con :D

Message édité par -rOmanO- le 28-04-2021 à 10:48:27
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 10:46:46  profilanswer

n°62783090
fabien1176
Posté le 28-04-2021 à 10:49:51  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Ben c'est ... logique?  
Tu sais d'avance en achetant une 508PSE que si la batterie est naze il te reste que 200cv hein.  [:ddr555]  
Puis de toute façon c'est une familiale, pas un truc pour faire des trackdays ...   [:cerveau spamafote]  
Même dans la fiche technique c'est indiqué que si tu veux claquer un temps au nurb ben ... t'as droit qu'à une tentative puisque tu peux pas faire 2 tours au taquet puisque la boucle fait 21km.  :lol:  

Son plus gros problème ça va être de se vendre.
Je trouve que Peugeot a fait un super effort de présentation/finition/style/intérieur, ça donne envie d'en tester une et de se faire son idée. (c'est comme ça qu'on finit par ... acheter)
Sauf que bon... premier point de retenue c'est le prix... 66k€ dans une Peugeot c'est tendu quand même, faut vraiment que le produit soit ex-ce-llent.
2eme point de retenue : le réseau Peugeot... ils ont d'après moi pas l'expérience SAV avec des clients qui roulent avec des joujous comme ça.

Enfin.. 3ème point... ils savent pas vraiment s'y prendre pour présenter/vendre le produit non plus je trouve:
Faire rouler une meute de journalistes au Mans c'est bien, cibler des clients potentiels et essayer de les faire monter dedans et surtout rouler avec, ça en est une autre.

J'ai un dealer à côté de chez moi, ça m'a effleuré l'esprit d'y aller pour voir ça de mes yeux. Ben j'irai pas, parce que je sais déjà ce qu'il va se passer :
-Y'en aura pas à l'essai, c'est quasi sûr.  
-Le vendeur sera hyper collant et va essayer de voir comment elle sera achetée/financée/creuser mon profil. (ça me gave)
-Ensuite seulement il va envisager de demander à une concession jumelle à 200km de me faire un essai de 10km / 15 minutes. (avec lequel tu ne te fais aucun avis)
-Le tout dans un showroom ou les gens font la file pour acheter une random 208 et ou tu dois attendre ton tour "avec un ticket".

Pourtant, c'est une voiture que je pourrais facilement envisager comme utilitaire en remplacement de ma Golf R qui va avoir 4 ans. (bonne déductibilité fiscale, de la place et visuellement elle me plait).  :D  

Faudrait vraiment que j'ai énoooooormément de sous pour mettre 66K€ dans une Peugeot.

Même + de 10K€ en fait.

J'ai déjà donné, jamais plus  :fou:  

n°62783459
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-04-2021 à 11:19:07  profilanswer

delantera a écrit :

pourtant ta golf avance plus que la PSE (même la GTI en fait) [:hahaguy]

Y'a d'autres critères. Ma Golf est un pur utilitaire 2 places et y'a pas des tonnes de volume de chargement :o
Une 508 PSE c'est intéressant fiscalement aussi, y'a beaucoup plus de place dedans et tu dois pas virer la banquette arrière pour en profiter. :D
Je la prendrai plutôt en fonction bétaillère ou pour aller à la déchetterie/en vacances. (donc clairement pas en neuf, plutôt en occaz vers 30k quand personne en voudra. :lol: )

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62783587
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2021 à 11:30:15  profilanswer

manisque a écrit :

Ce n'est pas la bouizzance du moulin mais la moussance du plastique qui fait le premium :o.

[:miaoulemalin]

---------------
n°62783594
ramseys
Posté le 28-04-2021 à 11:30:51  profilanswer

Une 508 PSE pour aller à la déchetterie  [:le petit nicolas:4]

n°62783603
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-04-2021 à 11:31:57  profilanswer

memaster a écrit :

comme dit guillaume, pour me décider je voulais l'essayer. Pas moyen, faut s'appeler gregory galiffi :heink:

Ca c'est un peu LE truc qu'ils ont pas compris chez Peugeot.
Je me souviens quand j'ai acheté ma première Golf R y'a 6 ans, je passais devant une concession VW haut hasard, la voiture tronait devant avec des stickers "Nouvelle Golf R ESSAYEZ MOI".
Je suis rentré en mode touriste au garage, ils me l'ont filée 2 heures et au final... 1 semaine après j'avais signé alors que j'avais à la base aucune intention ferme d'en acheter une. :lol:
Et on parle de Volkswagen, qui se donne quand même une image assez "élitiste" parmis les généralistes mais qui n'hésite pas à faire du marketing comme ça.

Dans la position actuelle de Peugeot (généraliste + niveau de gamme actuelle + envie de monter en gamme + méconnaissance du public du bagde PSE + le fait que la PSE soit leur "vitrine technologique"+ etc) je trouve ça débile qu'ils fassent pas la même chose.
Je dis pas qu'il faut produire 10.000 508 PSE de test hein, mais ne serais-ce qu'en mettre 500 à l'essai dans les plus grandes concessions avec un grosse communication dessus, ça changerait déjà tout...

Naivement je me dis aussi que faire essayer une PSE à une random famille peut aussi amener leurs yeux sur des 508 plus conventionnelles genre HDi, juste parce qu'ils auront eu le coup de coeur avec la PSE...
Le fait de conduire une caisse de 360cv ça leur vend un peu de rêve par rapport à leur traditionnelle berline 130cv mazout et ça les incite à vouloir "la même" mais moins puissante...
Après j'y connais rien en marketing, les décideurs de Peugeot sont bien plus calés sur le sujet que moi... c'est juste mon avis de random consommateur potentiel...

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 28-04-2021 à 11:32:44

---------------
n°62783638
Karma-desi​gn
Posté le 28-04-2021 à 11:35:23  profilanswer

Le comportement dégueulasse des concessions francaises n'est pas cantonné au haut de gamme. Ils sont juste mauvais car ils considèrent qu'ils n'ont aucun effort à faire.

En 2015 j'étais passé chez Renault, leur demandant ce qu'ils avaient à l'essai en essence. Ils m'ont regardé d'un air étrange en m'expliquant que personne n'achetait de l'essence et qu'ils n'en avaient pas une seule en stock à l'essai. Et on parle de TOUTE la gamme, meme les citadines.
Ils ne savent meme pas ce qu'ils vendent... et ils débitent de la Clio dCi toute la journée, pas envie de s'embetter avec autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 28-04-2021 à 11:36:04
n°62783664
Haoru
Jason Bourde
Posté le 28-04-2021 à 11:37:39  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Ca c'est un peu LE truc qu'ils ont pas compris chez Peugeot.
Je me souviens quand j'ai acheté ma première Golf R y'a 6 ans, je passais devant une concession VW haut hasard, la voiture tronait devant avec des stickers "Nouvelle Golf R ESSAYEZ MOI".
Je suis rentré en mode touriste au garage, ils me l'ont filée 2 heures et au final... 1 semaine après j'avais signé alors que j'avais à la base aucune intention ferme d'en acheter une. :lol:
Et on parle de Volkswagen, qui se donne quand même une image assez "élitiste" parmis les généralistes mais qui n'hésite pas à faire du marketing comme ça.

Dans la position actuelle de Peugeot (généraliste + niveau de gamme actuelle + envie de monter en gamme + méconnaissance du public du bagde PSE + le fait que la PSE soit leur "vitrine technologique"+ etc) je trouve ça débile qu'ils fassent pas la même chose.
Je dis pas qu'il faut produire 10.000 508 PSE de test hein, mais ne serais-ce qu'en mettre 500 à l'essai dans les plus grandes concessions avec un grosse communication dessus, ça changerait déjà tout...

Naivement je me dis aussi que faire essayer une PSE à une random famille peut aussi amener leurs yeux sur des 508 plus conventionnelles genre HDi, juste parce qu'ils auront eu le coup de coeur avec la PSE...  
Le fait de conduire une caisse de 360cv ça leur vend un peu de rêve par rapport à leur traditionnelle berline 130cv mazout et ça les incite à vouloir "la même" mais moins puissante...
Après j'y connais rien en marketing, les décideurs de Peugeot sont bien plus calés sur le sujet que moi... c'est juste mon avis de random consommateur potentiel...

C'est pas woke de communiquer fortement sur une voiture puissante  [:somberlain_multi:5]  

Et puis globalement je trouve que concessionnaire auto c'est un des pires métiers qui soient... Les 2 expériences que j'ai eu où je suis rentré dans une concession pour demander des infos (j'ai même pas eu le temps de voir si un essai était envisageable), les mecs me riaient presque au nez.  
Des kevin BTS technico-commercial sorti de leur trouduc qui te prennent de haut parce que tu rentres en jean-baskets (pas cradingue non plus  :o ), ça me donne vraiment pas envie de faire affaire ave ceux.  
C'était pour Mini Countryman S et regarder une Megane RS sur un parc d'occasion, donc j'étais non plus paumé dans une concession Maserati quoi.  :o  

n°62783683
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2021 à 11:38:49  profilanswer

Il y a peut être un filtre par les vendeurs aussi. Si tu rentres en full branlos chez Mercedes et que tu demandes à essayer une CLA45AMGturbo4matic, on va te filer les clés et même te demander si tu veux la noire ou la grise. Si tu demandes une S, même s'ils en ont 5 sur le parking, je parie que tu repars direct...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62783718
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-04-2021 à 11:41:36  profilanswer

Haoru a écrit :

C'est pas woke de communiquer fortement sur une voiture puissante  [:somberlain_multi:5]

Tu vends pas uniquement une voiture puissante dans le cas de la PSE. :D
Tu vends une voiture ecolo vertemangeduquinoa, c'est super trendy pour le moment avec le matraquage de pubs hybrides/électriques.
Si en plus tu leur vends le un habillage sportif et qu'elle a des perfs de ouf pour 99% des gens... ça suffit encore à faire rêver le random quidam (ou le papy qui avait une 505 GTI dans le temps. :o )

Message édité par guillaume7520 le 28-04-2021 à 11:42:28

---------------
n°62783719
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2021 à 11:41:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le comportement dégueulasse des concessions francaises n'est pas cantonné au haut de gamme. Ils sont juste mauvais car ils considèrent qu'ils n'ont aucun effort à faire.

En 2015 j'étais passé chez Renault, leur demandant ce qu'ils avaient à l'essai en essence. Ils m'ont regardé d'un air étrange en m'expliquant que personne n'achetait de l'essence et qu'ils n'en avaient pas une seule en stock à l'essai. Et on parle de TOUTE la gamme, meme les citadines.
Ils ne savent meme pas ce qu'ils vendent... et ils débitent de la Clio dCi toute la journée, pas envie de s'embetter avec autre chose.

même plan en 2003 pour un 1.8T chez vag :
le mec : "bon courage pour en trouver", sur le coup il avait raison. sauf que,
le mois suivant je me pointe à la même concession avec un 1.8T pour avoir une info sur la périodicité de la distri.
le mec : "c'est un tdi version essence donc 60k km"
 [:haha prozac]

---------------
n°62783725
chestburst​er
Posté le 28-04-2021 à 11:42:38  profilanswer

Ca doit pas être un métier facile non plus. Faut vendre c'est ça le truc.

Quand ça se vend pas y a pas de magie. La voiture qu'on propose à l'essai, au bout du compte faudra bien qu'elle parte. Y a peut être un peu de frilosité mais quand ils ont des voitures sur les bras, j'ai cru comprendre que ça pouvait bien leur pourrir la vie.

n°62783729
delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-04-2021 à 11:42:50  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Y'a d'autres critères. Ma Golf est un pur utilitaire 2 places et y'a pas des tonnes de volume de chargement :o
Une 508 PSE c'est intéressant fiscalement aussi, y'a beaucoup plus de place dedans et tu dois pas virer la banquette arrière pour en profiter. :D
Je la prendrai plutôt en fonction bétaillère ou pour aller à la déchetterie/en vacances. (donc clairement pas en neuf, plutôt en occaz vers 30k quand personne en voudra. :lol: )

D'où la golf R SW  [:reddie]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°62783742
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-04-2021 à 11:44:43  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il y a peut être un filtre par les vendeurs aussi. Si tu rentres en full branlos chez Mercedes et que tu demandes à essayer une CLA45AMGturbo4matic, on va te filer les clés et même te demander si tu veux la noire ou la grise. Si tu demandes une S, même s'ils en ont 5 sur le parking, je parie que tu repars direct...

Chez les premiums Allemands ils ont quand même une culture de l'essai différente...
Je suis déjà allé chez Merco pour demander à essayer une classe S, il me l'ont filée 1/2 journée sans souci.
Pourtant je suis prêt à parier que Peugeot ce sera beaucoup plus difficile de décrocher un essai d'une 508 PSE. Ca situe le problème. :lol:

---------------
n°62783764
delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-04-2021 à 11:47:20  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Chez les premiums Allemands ils ont quand même une culture de l'essai différente...
Je suis déjà allé chez Merco pour demander à essayer une classe S, il me l'ont filée 1/2 journée sans souci.
Pourtant je suis prêt à parier que Peugeot ce sera beaucoup plus difficile de décrocher un essai d'une 508 PSE. Ca situe le problème. :lol:

ouais en gros faut montrer que tu veux et peux l'acheter si tu veux essayer, souvent, j'ai l'impression que c'est pas lié au constructeur mais au pays - en Allemagne pas de souci, en France un essai c'est comme si tu devais signer de ton sang que tu vas acheter la voiture.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°62783787
gabii
Posté le 28-04-2021 à 11:49:48  profilanswer

Bof, je suis allé essayer l'Alpine, en feignant vaguement l'intérêt d'achat par exemple, et je l'ai eu sans soucis.  

Ils m'ont même rappelé pour essayer la S par la suite.

n°62783823
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2021 à 11:53:02  profilanswer

delantera a écrit :

ouais en gros faut montrer que tu veux et peux l'acheter si tu veux essayer, souvent, j'ai l'impression que c'est pas lié au constructeur mais au pays - en Allemagne pas de souci, en France un essai c'est comme si tu devais signer de ton sang que tu vas acheter la voiture.

j'y suis allé en 405, j'ai même demandé s'ils allaient me faire une reprise. [:hardtek]

Message édité par memaster le 28-04-2021 à 11:53:15

---------------
n°62783910
Haoru
Jason Bourde
Posté le 28-04-2021 à 12:03:04  profilanswer

gabii a écrit :

Bof, je suis allé essayer l'Alpine, en feignant vaguement l'intérêt d'achat par exemple, et je l'ai eu sans soucis.  

Ah cool ça!  :jap:

n°62784833
yatta91
:o
Posté le 28-04-2021 à 13:43:29  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

La différence se situe au niveau de la marque.

Chez Mercedes, faire essayer un S, ils savent le faire depuis 50 ans.  

Une 508 usine à gaz @ 60 plaques, c'est trop risqué vu le échantillon de clientèle que draguent la plupart des concessionnaires.

Cela dit, il y a 2 ans quand je voulais m'acheter un 3008, j'étais aller voir un modèle d'occaz dispo chez un concess en plein champs à côté de chez moi, le commercial m'a laissé les clés sans sourciller pour vadrouiller pendant 2h... A la fin il m'a demandé  "Alors, il l'a prend ? Non, bon bah on se rappelle alors ?". Peut-être aussi une histoire de faciès...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62785217
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-04-2021 à 14:25:15  profilanswer

gabii a écrit :

Cette A110 tient la corde pour être mon prochain gros investissement plaisir automobile.
Car elle est légère, compacte et équipée uniquement d'un moteur thermique, avec une malus encore raisonnable.
Elle est une des dernières représentantes de ce type d'autos qui sont vouées à disparaitre (ou devenir inabordables).
En plus c'est une marque Française prestigieuse et relativement peu répandue, et elle est fabriquée en France avec des pièces qui devraient rester facilement trouvable.
Même si le ticket d'entrée est autour de 60~65k€, je pense qu'elle tiendra bien la côté dans les années à venir.
J'hésitais avec de grosses GT V6/V8 (Mercedes E coupé, Jaguar XK, Ford Mustang, Lexus LC500...) mais il faut reconnaitre que c'est une vraie réussite cette A110.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 28-04-2021 à 14:29:16
n°62785220
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2021 à 14:25:43  profilanswer

yatta91 a écrit :

La différence se situe au niveau de la marque.

Chez Mercedes, faire essayer un S, ils savent le faire depuis 50 ans.  

Une 508 usine à gaz @ 60 plaques, c'est trop risqué vu le échantillon de clientèle que draguent la plupart des concessionnaires.

Cela dit, il y a 2 ans quand je voulais m'acheter un 3008, j'étais aller voir un modèle d'occaz dispo chez un concess en plein champs à côté de chez moi, le commercial m'a laissé les clés sans sourciller pour vadrouiller pendant 2h... A la fin il m'a demandé  "Alors, il l'a prend ? Non, bon bah on se rappelle alors ?". Peut-être aussi une histoire de faciès...

Je crois personnellement qu'il n'y a pas vraiment de règles et que ça dépend surtout du patron et des vendeurs de la concession, même si effectivement la marque derrière peut être facilitatrice ou au contraire compliquer le process.

n°62785228
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2021 à 14:26:26  profilanswer

alien64 a écrit :

Cette A110 tient la corde pour être mon prochain gros investissement plaisir automobile.
Car elle est légère, compacte et équipée uniquement d'un moteur thermique, avec une malus encore raisonnable.
Elle est une des dernières représentantes de ce type d'autos qui sont vouées à disparaitre (ou devenir inabordables).
En plus c'est une marque Française prestigieuse et relativement peu répandue, et elle est fabriquée en France avec des pièces qui devraient rester facilement trouvable.
Même si le ticket d'entrée est autour de 60~65k€, je pense qu'elle tiendra bien la côté dans les années à venir.

Pour l'instant en tout cas on peut dire qu'elle tient la cote ouais  [:tinostar]  
Et quand on voit la 4C on peut penser que ça va durer :(

n°62785258
jimi1664
Posté le 28-04-2021 à 14:29:20  profilanswer

après y a des concessions qui ont besoin de cours en marketing aussi.

J'avais acheté une mégane 4 gt neuve en concession, ils m'ont jamais appelé à la sortie de la RS pour me proposer un essai.

J'ai acheté une Polo 1.0TSI 95cv, la concession m'a invité à un essai de la gamme RS d'Audi où tu pouvais essayer de la RS3 à la R8

n°62785365
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-04-2021 à 14:38:50  profilanswer

Du lourd pour les possesseurs de Yaris GR :o

https://www.topgear-magazine.fr/wp-content/uploads/2021/04/toyota_gr_yaris_1.jpeg

https://www.topgear-magazine.fr/toy [...] or-design/

n°62785538
Fifou63
Posté le 28-04-2021 à 14:56:31  profilanswer

zephiel a écrit :

Je crois personnellement qu'il n'y a pas vraiment de règles et que ça dépend surtout du patron et des vendeurs de la concession, même si effectivement la marque derrière peut être facilitatrice ou au contraire compliquer le process.

C'est ça  :jap:  

Je n'ai eu aucun soucis pour demander à essayer une Alfa 4c et mieux : tout seul (sans le vendeur à tes côtés) et pendant presque 30mn  :love:  
J'avais vidé le 1/4 du réservoir et je m'étais régalé!  :whistle:  

Dans le même registre, la semaine dernière, mon beau-frère s'était fait prêter une 508 PSE 360cv une journée entière ( :ouch: )!!!
D'ailleurs, il en était très content, il envisage peut-être de la prendre dans 1 an quand son leasing sera terminé (il a une classe C actuellement).

Suffit de tomber sur un "bon" vendeur/concessionnaire, de montrer qu'on est un potentiel futur client et t'as aucun soucis pour avoir ton essai, quitte à prendre RDV plus tard car la voiture n'est pas dispo au jour-ci  :jap:

n°62786154
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 28-04-2021 à 16:01:54  profilanswer

C'est clairement too much mais perso j'adore :D

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°62786959
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-04-2021 à 17:23:26  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Suffit de tomber sur un "bon" vendeur/concessionnaire, de montrer qu'on est un potentiel futur client et t'as aucun soucis pour avoir ton essai, quitte à prendre RDV plus tard car la voiture n'est pas dispo au jour-ci  :jap:

Bonjour monsieur le vendeur, puis-je essayer cette Mercedes AMG dont j'envisage l'achat en remplacement de ma Clio 2 1.5 dci ? [:mistral_ winner]

Message édité par alien64 le 28-04-2021 à 17:26:38
n°62787161
Haoru
Jason Bourde
Posté le 28-04-2021 à 17:42:24  profilanswer

[:leif erikson:2] Quelle horreur.

Fifou63 a écrit :

perso j'ai pas envie de me vendre pour avoir le droit d'acheter... Si un commercial part du principe que, peut-être, j'ai pas assez de thunes pour m'acheter son produit alors que j'arrive aimable et pas trop forceur pour un essai, soit ça me coupe totalement l'envie de faire affaire, soit ça me motive à être chiant lorsqu'on va parler pognon.

Message édité par Haoru le 28-04-2021 à 17:45:00
n°62787460
ramseys
Posté le 28-04-2021 à 18:13:15  profilanswer

n°62787910
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-04-2021 à 19:02:58  profilanswer

T'as remplacé la 607 par quoi, toi au fait ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7752  7753  7754  ..  10125  10126  10127  10128  10129  10130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)