| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
gmund | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-04-2021 à 18:34:33 ![]() ![]() |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Pourquoi se limiter à l’autoroute ? Si les virages sont pas trop serrés, ça passe nickel sur nationale ! (Coude à la portière, main sur le levier, le volant au genou ) Message édité par aldayo le 25-04-2021 à 22:59:34 |
thepilot64 |
|
Halfsup | Hello, Cela fait des années que j'ai pas posté ici depuis que j'ai déménagé en rp et vendu ma 130i achetée sur les conseils du topic il y a plus de 5ans. Aujourd'hui on a quitté cette région maudite et même si je suis devenu un père de famille responsable qui roule en Auris Hybride, je continue à suivre de loin le marché auto. Ma femme veut renouveler sa 207 hdi qui a plus de 10ans... Vu qu'on a déjà une bétaillère elle a commencé à regarder vers les citadines type gt/bombinette. Au début accroc à la Mini elle a déchante après 2 essais de Mini One JCW. Elle a fait un petit test d'A1 et hier d'une Swift sport de 2020. Elle aurait tendance à se tourner vers ce dernier modèle qui coche quasi toutes les cases. Ma question est donc simple, y a t il des points d attention particuliers sur ce véhicule ? À priori ça semble fiable et bien né. Plutot rigolo à emmener. Bref, toujours preneur d'un second avis. Bonne journée à tous Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 26-04-2021 à 07:23:10 |
fabien1176 |
|
Halfsup | Merci pour les retours, pas trop le choix en occaz là où je vis (Ile de la Réunion), et les prix sont délirants (+25/30% dans le neuf ou occasion). On a trouvé une Swift 2020 avec 3000km mais c'est bien de la micro hybride avec 130 bourrins. Y a des versions < 2 ans sans hybride ? Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 26-04-2021 à 08:24:31 |
fabien1176 |
|
Karma-design |
Halfsup | La finition intérieure c'est que du pastique dur effectivement même si esthétiquement c'est plutôt pas mal à l'oeil (sportif mais pas kéké), au toucher c'est pas top. Je pensais que tous les modèles de swift de deuxième génération étaient en mode hybridation légère c'est marrant, merci de l'info Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 26-04-2021 à 09:23:26 |
Publicité | Posté le 26-04-2021 à 09:14:44 ![]() ![]() |
Cyroc |
|
MoNgOoS3 Gnah |
|
Halfsup |
Grille Message édité par Halfsup le 26-04-2021 à 11:11:30 |
fabien1176 |
|
mkfao | Une tenue de route irréprochable
Message cité 2 fois Message édité par mkfao le 26-04-2021 à 11:19:50 |
fabien1176 |
|
Halfsup | Sur la voiture que j'ai vu hier, je crois que c'était des ContiSportContact en 17" (195/45 de mémoire encore une fois...).
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Athrun Zala |
Non sur les 2 modèles, c'était soit ça qui est bien utile soit l'horrible caméra pour le système de maintiens dans la voie qui ne fonctionne correctement que sur autoroute, le reste du temps à la campagne il cherche à te tuer en t'envoyant dans le champ Pour les pneus c'est de la merde, du conti sport contact 5, ça se permet d'être de la merde sous la pluie et sur le sec, ils aiment pas la conduite sportive, heureusement y'a du PS4 Pour la tenue de route c'est pas mauvais, c'est rigolo, oui ça prend du roulis, si tu cherches l'efficacité d'une RS non mais ça reste quand même du niveau d'une petite GTI. Par contre entre le poids plume et le couple du moteur bien plein partout faut gérer l'accélérateur sinon le train avant cherche sa route Message cité 1 fois Message édité par Athrun Zala le 26-04-2021 à 12:00:35 |
fabien1176 |
|
gabii |
|
MoNgOoS3 Gnah | Ha oui moi j'ai la swift normal. Désactive aussi le freinage d'urgence actif. Elle ne fait que de gueuler pour rien Après je crois au nurb, il me semble qu'il y a beaucoup de location de SSS pour pouvoir rouler dessus. Ça ne doit pas être si mauvais que ça pour laisser faire les pilotes en herbe sur le ring Message cité 2 fois Message édité par MoNgOoS3 le 26-04-2021 à 15:00:33 |
Karma-design | Traction, pas cher, fun, suffisamment peu puissant pour que les gens ne se tuent pas... Ca me semble assez logique comme location pour débutant Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 26-04-2021 à 15:11:09 |
Haoru Jason Bourde |
Message édité par Haoru le 26-04-2021 à 15:13:08 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Sur beaucoup de boîtes ils y a un système de deégazage / mise à l'air de la boîte, parfois ceci dit c'est insuffisant pour éviter une caisse de boîte, car mal conçu. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2021 à 15:56:18 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2021 à 15:57:56 |
Karma-design |
Ca te choque car tu es habitué au diesel. Les essences sont beaucoup plus sensibles au style de conduite. Et c'est accentué sur les turbo mais aussi vrai sur les atmos. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
duck69 |
|
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
Oui... l'Audi c'était clairement moins marqué... en roulant "fort" avec j'ai jamais fait plus de 12l... pour une conso normale de 8.5.
Pas de COD sur ce moteur.
Non, l'Audi était plus confortable à mon sens, mais le comparatif est faussé puisque l'Audi a toujours été stock et qu'ici la suspat est légèrement abaissée électroniquement et la voiture à le pack ///M... En tout cas c'est clairement pas la même philosophie. Niveau conduite avec le Executive Drive Pro + Integral Active Steering c'est fou comme la caisse parait légère/maniable. Message édité par guillaume7520 le 27-04-2021 à 09:06:40 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
duck69 |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
--------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
delantera Hail Seitan. | C'est quoi du vitrage isolant? Une vitre plus épaisse? Edit: je trouve que "sun protection glazing", donc juste une vitre teintée a priori Message cité 1 fois Message édité par delantera le 27-04-2021 à 09:48:05 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
gmund | C'est une vitre anti-Covid Message édité par gmund le 27-04-2021 à 09:56:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |