Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7750  7751  7752  ..  10116  10117  10118  10119  10120  10121
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62756424
gmund
Posté le 25-04-2021 à 18:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Rouler au genou, c'est rouler comme un pied ou au-dessus de ses pompes ?  [:transparency]

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 18:34:33  profilanswer

n°62759306
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 25-04-2021 à 22:59:07  profilanswer

memaster a écrit :

maintenir la trajectoire sur autoroute sans les mains, personne n'a jamais fait ça pour tester?
pour boire un peu d'eau :o

Pourquoi se limiter à l’autoroute ?

Si les virages sont pas trop serrés, ça passe nickel sur nationale !

(Coude à la portière, main sur le levier, le volant au genou )

Message édité par aldayo le 25-04-2021 à 22:59:34
n°62759446
thepilot64
Posté le 25-04-2021 à 23:13:47  profilanswer

ulaw a écrit :

Mais quand on dit sans les mains, c'est pas vraiment au genou qu'on pense en premier.

:o

On sait pourquoi tu as mis un volant tulipé :o

n°62760081
Halfsup
Posté le 26-04-2021 à 07:22:05  profilanswer

Hello,

Cela fait des années que j'ai pas posté ici depuis que j'ai déménagé en rp et vendu ma 130i achetée sur les conseils du topic il y a plus de 5ans.

Aujourd'hui on a quitté cette région maudite et même si je suis devenu un père de famille responsable qui roule en Auris Hybride, je continue à suivre de loin le marché auto. Ma femme veut renouveler sa 207 hdi qui a plus de 10ans... Vu qu'on a déjà une bétaillère elle a commencé à regarder vers les citadines type gt/bombinette.

Au début accroc à la Mini elle a déchante après 2 essais de Mini One JCW. Elle a fait un petit test d'A1 et hier d'une Swift sport de 2020. Elle aurait tendance à se tourner vers ce dernier modèle qui coche quasi toutes les cases.

Ma question est donc simple, y a t il des points d attention particuliers sur ce véhicule ? À priori ça semble fiable et bien né. Plutot rigolo à emmener. Bref, toujours preneur d'un second avis.

Bonne journée à tous :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 26-04-2021 à 07:23:10
n°62760120
Karma-desi​gn
Posté le 26-04-2021 à 07:39:01  profilanswer

SS for the win [:somberlain24:4]  
C'est une meilleure option que la Mini ou une Audi, surtout si vous comptez la garder plus que la durée de la garantie. Pas d'hésitation !

Message édité par Karma-design le 26-04-2021 à 07:39:21
n°62760198
fabien1176
Posté le 26-04-2021 à 08:05:34  profilanswer

Halfsup a écrit :

Hello,

Cela fait des années que j'ai pas posté ici depuis que j'ai déménagé en rp et vendu ma 130i achetée sur les conseils du topic il y a plus de 5ans.

Aujourd'hui on a quitté cette région maudite et même si je suis devenu un père de famille responsable qui roule en Auris Hybride, je continue à suivre de loin le marché auto. Ma femme veut renouveler sa 207 hdi qui a plus de 10ans... Vu qu'on a déjà une bétaillère elle a commencé à regarder vers les citadines type gt/bombinette.

Au début accroc à la Mini elle a déchante après 2 essais de Mini One JCW. Elle a fait un petit test d'A1 et hier d'une Swift sport de 2020. Elle aurait tendance à se tourner vers ce dernier modèle qui coche quasi toutes les cases.

Ma question est donc simple, y a t il des points d attention particuliers sur ce véhicule ? À priori ça semble fiable et bien né. Plutot rigolo à emmener. Bref, toujours preneur d'un second avis.

Bonne journée à tous :hello:

Si possible éviter le modèle micro-hybride 129cv et préférer la 140cv sans micro-hybridation.

Point d'attention : les suspensions.

n°62760271
Halfsup
Posté le 26-04-2021 à 08:24:08  profilanswer

Merci pour les retours, pas trop le choix en occaz là où je vis (Ile de la Réunion), et les prix sont délirants (+25/30% dans le neuf ou occasion).

On a trouvé une Swift 2020 avec 3000km mais c'est bien de la micro hybride avec 130 bourrins. Y a des versions < 2 ans sans hybride ? :??:
Des soucis particuliers avec la micro hybridation ?
J'avais cru lire que les voitures Jap/Coréennes étaient vraiment au point, et que c'était très fiable (RAS sur ma Auris à titre perso, même si je me doute que c'est pas représentatif...)

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 26-04-2021 à 08:24:31
n°62760331
fabien1176
Posté le 26-04-2021 à 08:34:00  profilanswer

Halfsup a écrit :

Merci pour les retours, pas trop le choix en occaz là où je vis (Ile de la Réunion), et les prix sont délirants (+25/30% dans le neuf ou occasion).

On a trouvé une Swift 2020 avec 3000km mais c'est bien de la micro hybride avec 130 bourrins. Y a des versions < 2 ans sans hybride ? :??:
Des soucis particuliers avec la micro hybridation ?
J'avais cru lire que les voitures Jap/Coréennes étaient vraiment au point, et que c'était très fiable (RAS sur ma Auris à titre perso, même si je me doute que c'est pas représentatif...)

Celle de ma femme est de mars 2019 en 140cv.
Je ne crois pas qu'il y ait des soucis avec la micro hybridation, c'est juste que pour avoir essayé les 2 (140cv vs. 129cv), la 129cv est un cran en dessous en termes de perfs (ce n'est pas que du psychologique).
Dans tous les cas elle est vraiment plaisante, facile à conduire, un couple max disponible très tôt. En revanche, motricité moyenne, suspensions bof, beaucoup de roulis. Je serais clairement pas serein à arsouiller avec.
Et c'est pas une finition de haute volée hein, faut le savoir ; si je compare à mes 2 Mazda (ou à la Type R que j'avais avant) c'est le jour et la nuit. Mais c'est laaaaaargement moins cher.

PS : truc débile, peut-être corrigé sur des modèles + récents = la SSS est équipée de phares auto, MAIS pas d'essuie glaces avec capteurs de pluie  [:tinostar]

n°62760536
Karma-desi​gn
Posté le 26-04-2021 à 09:04:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et c'est pas une finition de haute volée hein, faut le savoir ;

[:ane-trav:10]  

n°62760610
Halfsup
Posté le 26-04-2021 à 09:14:44  profilanswer

La finition intérieure c'est que du pastique dur effectivement même si esthétiquement c'est plutôt pas mal à l'oeil (sportif mais pas kéké), au toucher c'est pas top.
Pas d'essuie glace auto je te confirme mais on s'enfiche, un peu, il pleut pas trop ici... :d

Je pensais que tous les modèles de swift de deuxième génération étaient en mode hybridation légère c'est marrant, merci de l'info :)
Il y a effectivement un léger gain de perfs sur l'ancienne version, 11cv de plus et 50kg de moins, bon après c'est pour ma femme qui conduit pépère la plupart du temps donc bon...
Le petit avantage de l'hybridation légère c'est un chouille de couple en plus, un chouille de conso en moins, mais bon c'est surtout de la branlette pour les rejets de CO2 on est d'accord :/

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 26-04-2021 à 09:23:26
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 09:14:44  profilanswer

n°62761528
Cyroc
Posté le 26-04-2021 à 10:25:51  profilanswer

Halfsup a écrit :

La finition intérieure c'est que du pastique dur effectivement même si esthétiquement c'est plutôt pas mal à l'oeil (sportif mais pas kéké), au toucher c'est pas top.
Pas d'essuie glace auto je te confirme mais on s'enfiche, un peu, il pleut pas trop ici... :d

Je pensais que tous les modèles de swift de deuxième génération étaient en mode hybridation légère c'est marrant, merci de l'info :)
Il y a effectivement un léger gain de perfs sur l'ancienne version, 11cv de plus et 50kg de moins, bon après c'est pour ma femme qui conduit pépère la plupart du temps donc bon...
Le petit avantage de l'hybridation légère c'est un chouille de couple en plus, un chouille de conso en moins, mais bon c'est surtout de la branlette pour les rejets de CO2 on est d'accord :/

Si elle doit rouler pépère, pas dit qu'elle voit la différence entre une sss hybride et n'importe quelle citadine en 130/150cv.

La SSS aura l'avantage du look, l'inconvénient de la finition.

n°62762012
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 26-04-2021 à 11:00:32  profilanswer

Cyroc a écrit :

Si elle doit rouler pépère, pas dit qu'elle voit la différence entre une sss hybride et n'importe quelle citadine en 130/150cv.

La SSS aura l'avantage du look, l'inconvénient de la finition.

C'est pas grave, le mari pourra toujours la piquer de temps en temps pour arsouiller le weekend  :o

n°62762152
Halfsup
Posté le 26-04-2021 à 11:10:59  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

C'est pas grave, le mari pourra toujours la piquer de temps en temps pour arsouiller le weekend :o

Grille [:tinostar]

Message édité par Halfsup le 26-04-2021 à 11:11:30
n°62762191
fabien1176
Posté le 26-04-2021 à 11:14:30  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

C'est pas grave, le mari pourra toujours la piquer de temps en temps pour arsouiller le weekend  :o

Encore une fois moi perso je ne me verrais pas arsouiller avec, sans avoir investi au préalable dans de meilleures suspensions, au minimum.
La SSS dernière génération est quand même haute sur pattes en stock.

n°62762238
mkfao
Posté le 26-04-2021 à 11:18:52  profilanswer

Une tenue de route irréprochable
Les équipes d’ingénieurs se sont particulièrement attachées à porter au plus haut niveau les liaisons au sol.
Ainsi, le freinage, l’amortissement, la maniabilité et la précision de tenue de route permettent d’aborder les virages avec une stabilité impressionnante. Des amortisseurs Monroe™* réputés pour leurs performances ont été couplés à un freinage renforcé, grâce notamment à des disques de freins avant de 16’’ ventilés et de 15’’ à l’arrière, et les jantes en alliage de 17’’ ont été allégées. Ainsi les maîtres-mots pour cette nouvelle Swift Sport sont donc précision de conduite et stabilité.

Ah le marketing :D

https://www.suzuki.fr/swift-sport

C´est quoi les pneus de série là dessus ?

Message cité 2 fois
Message édité par mkfao le 26-04-2021 à 11:19:50
n°62762305
fabien1176
Posté le 26-04-2021 à 11:25:01  profilanswer

mkfao a écrit :

Les équipes d’ingénieurs se sont particulièrement attachées à porter au plus haut niveau les liaisons au sol.
Ainsi, le freinage, l’amortissement, la maniabilité et la précision de tenue de route permettent d’aborder les virages avec une stabilité impressionnante. Des amortisseurs Monroe™* réputés pour leurs performances ont été couplés à un freinage renforcé, grâce notamment à des disques de freins avant de 16’’ ventilés et de 15’’ à l’arrière, et les jantes en alliage de 17’’ ont été allégées. Ainsi les maîtres-mots pour cette nouvelle Swift Sport sont donc précision de conduite et stabilité.

Flemme d'aller voir :o

En tout cas une chose est vraie : le freinage quant à lui est TRES bon.

Franchement le meilleur que j'ai vu d'une voiture stock (gamme hatchback j'entends hein) depuis longtemps.

n°62762335
Halfsup
Posté le 26-04-2021 à 11:27:16  profilanswer

Sur la voiture que j'ai vu hier, je crois que c'était des ContiSportContact en 17" (195/45 de mémoire encore une fois...).

Dans mes souvenirs, c'était pas mal du tout ces gommes là...

n°62762477
manisque
Posté le 26-04-2021 à 11:40:01  profilanswer

mkfao a écrit :

Et donc la paroi de la gente, les plombs d'équilibrage et l'étrier peuvent passer dans les 12.7mm entre le bord du pneu et l'extrémité du disque [:implosion du tibia]. Il doit y avoir une erreur, la mode actuelle, c'est du SUV avec des gentes énormes et des freins minuscules :o.

C'est bizarre pour Monroe, ce n'est pas vraiment ce qu'on entend habituellement :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62762657
Athrun Zal​a
Posté le 26-04-2021 à 11:56:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Celle de ma femme est de mars 2019 en 140cv.
Je ne crois pas qu'il y ait des soucis avec la micro hybridation, c'est juste que pour avoir essayé les 2 (140cv vs. 129cv), la 129cv est un cran en dessous en termes de perfs (ce n'est pas que du psychologique).
Dans tous les cas elle est vraiment plaisante, facile à conduire, un couple max disponible très tôt. En revanche, motricité moyenne, suspensions bof, beaucoup de roulis. Je serais clairement pas serein à arsouiller avec.
Et c'est pas une finition de haute volée hein, faut le savoir ; si je compare à mes 2 Mazda (ou à la Type R que j'avais avant) c'est le jour et la nuit. Mais c'est laaaaaargement moins cher.

PS : truc débile, peut-être corrigé sur des modèles + récents = la SSS est équipée de phares auto, MAIS pas d'essuie glaces avec capteurs de pluie  [:tinostar]

Non sur les 2 modèles, c'était soit ça qui est bien utile soit l'horrible caméra pour le système de maintiens dans la voie qui ne fonctionne correctement que sur autoroute, le reste du temps à la campagne il cherche à te tuer en t'envoyant dans le champ  :sarcastic:

Pour les pneus c'est de la merde, du conti sport contact 5, ça se permet d'être de la merde sous la pluie et sur le sec, ils aiment pas la conduite sportive, heureusement y'a du PS4 :o

Pour la tenue de route c'est pas mauvais, c'est rigolo, oui ça prend du roulis, si tu cherches l'efficacité d'une RS non mais ça reste quand même du niveau d'une petite GTI.
L'avantage c'est qu'en daily ça te tasse pas les vertèbres à chaque défaut de la route et ça reste relativement efficace.

Par contre entre le poids plume et le couple du moteur bien plein partout faut gérer l'accélérateur sinon le train avant cherche sa route :D

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 26-04-2021 à 12:00:35
n°62762736
Athrun Zal​a
Posté le 26-04-2021 à 12:04:48  profilanswer

C'est marrant jusqu'au moment ou le truc met un vrai coup de volant parce qu'il a décidé que t'avais pas à être si proche de la ligne blanche au milieu de la route, il a simplement pas vu que 10 cms à ta droite c'était le champ vu qu'il n'y a pas de ligne blanche à droite sur les routes des cul terreux comme moi :o

n°62762841
Athrun Zal​a
Posté le 26-04-2021 à 12:16:06  profilanswer

C'est assez mal foutu sur la swift je trouve (et sur pas mal de modèles quand je debrief avec les gens)

Sur autoroute le truc va te faire "rebondir" gentiment entre les voies, il ne maintiens jamais le cap, il se contente de corriger gentiment de droite à gauche, il attend bêtement que tu te rapproches d'une ligne blanche pour t'envoyer de l'autre côté ...  

Sur route de campagne comme dit plus haut c'est vraiment moisi à souhait, tellement qu'il est désactivé sur la mienne (heureusement ce n'est pas comme le S&S, tu n'es pas obligé de le désactiver à chaque démarrage) après m'être fait peur en cruisant tranquillement, j'ai même cru avoir crevé sur le moment vu l'embardée ...

n°62763135
fabien1176
Posté le 26-04-2021 à 12:53:40  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

C'est assez mal foutu sur la swift je trouve (et sur pas mal de modèles quand je debrief avec les gens)

Sur autoroute le truc va te faire "rebondir" gentiment entre les voies, il ne maintiens jamais le cap, il se contente de corriger gentiment de droite à gauche, il attend bêtement que tu te rapproches d'une ligne blanche pour t'envoyer de l'autre côté ...  

Sur route de campagne comme dit plus haut c'est vraiment moisi à souhait, tellement qu'il est désactivé sur la mienne (heureusement ce n'est pas comme le S&S, tu n'es pas obligé de le désactiver à chaque démarrage) après m'être fait peur en cruisant tranquillement, j'ai même cru avoir crevé sur le moment vu l'embardée ...

Ah bah ça c'est directement désactivé d'office dans mes voitures.

D'ailleurs quand j'ai récupéré la RF en prêt je m’apprêtais à le faire quand j'ai remarqué que mon CC m'avait précédé :D

n°62763238
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-04-2021 à 13:07:09  profilanswer

Ca rejoint la courte discussion d'hier sur les incompréhensions des clients...
C'est fait pour éviter de se jeter dans le camion qui arrive en face, pas pour rester bien sagement centré dans sa voie pendant 400km sur l'A10 sans toucher au volant. Et quand on a perdu l'habitude de mettre son cligno (je plaide coupable), au départ on a quelques surprises. Ensuite, les systèmes qui agissent sur L'ESP sont brutaux (ils freinent 2 roues pour tourner façon panzer), et il y a peut être des systèmes codéveloppés par Pijo qui ignorent le cligno, mais même sur une ligne continue, doubler un cycliste doit se faire sans que le système réagisse.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62763366
gabii
Posté le 26-04-2021 à 13:18:47  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca rejoint la courte discussion d'hier sur les incompréhensions des clients...
C'est fait pour éviter de se jeter dans le camion qui arrive en face, pas pour rester bien sagement centré dans sa voie pendant 400km sur l'A10 sans toucher au volant. Et quand on a perdu l'habitude de mettre son cligno (je plaide coupable), au départ on a quelques surprises. Ensuite, les systèmes qui agissent sur L'ESP sont brutaux (ils freinent 2 roues pour tourner façon panzer), et il y a peut être des systèmes codéveloppés par Pijo qui ignorent le cligno, mais même sur une ligne continue, doubler un cycliste doit se faire sans que le système réagisse.

En théorie oui. En pratique il y a tout un tas de cas où les interventions sont pas pertinentes du tout. J'ai eu quelques voitures de locs avec ce genre de système, je leur ai laissé leur chance à chaque fois mais ils ont toujours fini desactivés sur réseau secondaire. Je les remettais sur autoroute parfois quand j'étais assez fatigué et c'est là leur plus value à mon sens.

n°62764573
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 26-04-2021 à 14:57:47  profilanswer

Ha oui moi j'ai la swift normal. Désactive aussi le freinage d'urgence actif. Elle ne fait que de gueuler pour rien :o

Après je crois au nurb, il me semble qu'il y a beaucoup de location de SSS pour pouvoir rouler dessus. Ça ne doit pas être si mauvais que ça pour laisser faire les pilotes en herbe sur le ring :o

Message cité 2 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 26-04-2021 à 15:00:33
n°62764687
Karma-desi​gn
Posté le 26-04-2021 à 15:06:09  profilanswer

Traction, pas cher, fun, suffisamment peu puissant pour que les gens ne se tuent pas... Ca me semble assez logique comme location pour débutant :o

Tiens pour ceux qui ont suivi l'histoire de la fuite d'huile de boite après le track day, finalement rien de grave. La boite est concue avec un système de soupape de trop-plein, pour laisser s'échapper le surplus en cas de dilatation lors de grosse périodes de chauffe. Donc c'est pas un joint qui a sauté et la boite qui s'est vidée :lol: (ca colle avec le fait que la voiture roule toujours sans aucun symptome douteux, ni nouvelle fuite après la sortie).
Vous savez si ce genre de système est présent sur toutes les voitures ?

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 26-04-2021 à 15:11:09
n°62764758
Haoru
Jason Bourde
Posté le 26-04-2021 à 15:11:55  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Ha oui moi j'ai la swift normal. Désactive aussi le freinage d'urgence actif. Elle ne fait que de gueuler pour rien :o

Après je crois au nurb, il me semble qu'il y a beaucoup de location de SSS pour pouvoir rouler dessus. Ça ne doit pas être si mauvais que ça pour laisser faire les pilotes en herbe sur le ring :o

J'avais vu ça en effet quand j'avais parlé avec un pote alsacien d'aller y passer une journée. J'avais pas envie de tester l'état des freins et des pneus de ma golf... La suite on la connait tous, reconfinement toussa toussa.  :ange:
Finalement je suis bien content de pas avoir posé la golf avec son faux LSD , des pneumatiques pas spécialement performantes et des plaquettes de frein stock, pour des tours de piste même tranquilles. Je m'en tiendrai au karting  :o

Message édité par Haoru le 26-04-2021 à 15:13:08
n°62765259
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-04-2021 à 15:53:16  profilanswer

Karma-design a écrit :

Traction, pas cher, fun, suffisamment peu puissant pour que les gens ne se tuent pas... Ca me semble assez logique comme location pour débutant :o

Tiens pour ceux qui ont suivi l'histoire de la fuite d'huile de boite après le track day, finalement rien de grave. La boite est concue avec un système de soupape de trop-plein, pour laisser s'échapper le surplus en cas de dilatation lors de grosse périodes de chauffe. Donc c'est pas un joint qui a sauté et la boite qui s'est vidée :lol: (ca colle avec le fait que la voiture roule toujours sans aucun symptome douteux, ni nouvelle fuite après la sortie).
Vous savez si ce genre de système est présent sur toutes les voitures ?

Sur beaucoup de boîtes ils y a un système de deégazage / mise à l'air de la boîte, parfois ceci dit c'est insuffisant pour éviter une caisse de boîte, car mal conçu.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°62765317
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 15:56:18  answer

MoNgOoS3 a écrit :

Il y a plus grand chose d'origine sur ces SSS en location.  :D  

L'atmo :
Stripped out and fitted with a full Wiechers rollcage, racing seats and harnesses
• Upgraded with KW or Öhlins DFV suspension and modified geometry
• lightweight, 15" alloys
• Racing four-into-one exhaust and sports air intake
• Upgraded brakes with top-spec Endless Racing pads, fluid and hoses.

La turbo :
Stripped out and fitted with a full wiechers roll cage, Recaro racing seats and a 4point harness
Upgraded Öhlins suspension and matching geometry.
lightweight 15“alloys
Racing exhaust and sports intake
Upgraded brakes with high end racing brakepads and fluid
More power 150 hp and more torque 250Nm

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2021 à 15:57:56
n°62771153
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-04-2021 à 07:22:01  profilanswer

:hello:  

3 jours de taf daily avec la BM'... conso combinée (80% autoroute)... moins de 9l/100 aux limitations...  [:mlc2]  
Hallucinant de voir les progrès qu'ils sont arrivés à faire en efficience et surtout... hallucinant de voir la différence de conso :
Autant c'est facile de descendre très bas (ce matin j'ai fait 130km à 7.2l de moyenne  [:delarue] ) ...
Autant c'est facile de faire 17l de moyenne sur 1/2 plein en bombardant un peu sur route.  :lol:  

Il me donne +1000km d'autonomie à l'ODB sur autoroute avec un réservoir de 80l bordel...
Je suis agréablement surpris, ça fait à peine de 2 litres de plus que mon ex A8L avec un moulin de essence au lieu de diesel et qui cube 1.4l de plus.  
J'avais une petite appréhension par rapport à ça (je vais quand même lui claquer 80.000km en deux ans facilement... :D )

Elle a été faire un petit tour chez le dresseur de puces aussi.  :whistle:  
Pas possible de mesurer le résultat au banc (car empattement trop long comme avec l'Audi) mais avec PerfExpert ça me donne 602cv maintenant.  [:loglouis:2]  
Le même soft m'a mesuré la Golf R (stock) à 309cv et l'A8L (reprog) à 310cv et la 750Li (stock) à 463cv.

Je sais pas si y'en a ici qui l'utilisent mais je le trouve assez bien fait, ça a l'air assez pointu :
Calibrage des capteurs giroscopiques, prise en compte du poids, passagers, carburant, scx aéro, rapports de boite, dimension pneus, température/pression atmo via la météo en ligne, etc, etc).
Si y'en a qui l'ont utilisé, j'aimerai bien savoir les diffs que vous avez constatées entre le banc et l'appli.  :)  

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62771166
Karma-desi​gn
Posté le 27-04-2021 à 07:26:28  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Hallucinant de voir les progrès qu'ils sont arrivés à faire en efficience et surtout... hallucinant de voir la différence de conso :
Autant c'est facile de descendre très bas (ce matin j'ai fait 130km à 7.2l de moyenne  [:delarue] ) ...
Autant c'est facile de faire 17l de moyenne sur 1/2 plein en bombardant un peu sur route.  :lol:

Ca te choque car tu es habitué au diesel. Les essences sont beaucoup plus sensibles au style de conduite. Et c'est accentué sur les turbo mais aussi vrai sur les atmos.  
Exemple : Mustang Ecoboost, j'avais fait 8.3l sur 1800km, mais très facile de faire le double en conduite sportive
ou encore la Corvette C7 : j'ai déjà réussi à faire 5.7l/100 sur 50km :D mais en conduite dynamique ca atteint facilement les 15l/100

n°62771372
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-04-2021 à 08:34:00  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

3 jours de taf daily avec la BM'... conso combinée (80% autoroute)... moins de 9l/100 aux limitations...  [:mlc2]  

Si y'en a qui l'ont utilisé, j'aimerai bien savoir les diffs que vous avez constatées entre le banc et l'appli.  :)  

ton moteur dispose de la désactivation des cyl. on demand?
sinon oui les grosse cylindrée sont sensibles au style de conduite. perso en V8 atmou, je peux faire 8L/100 à 120
comme je peux faire 20L/100 sur courtes distances qd il fait froid [:blessure]  

sinon, tu n'as pas moyen de tirer une courbe de couple log via la prise diag?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62771410
duck69
Posté le 27-04-2021 à 08:40:54  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Niveau confort et conduite c'est mieux que la taudi ?

n°62771617
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-04-2021 à 09:06:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca te choque car tu es habitué au diesel. Les essences sont beaucoup plus sensibles au style de conduite. Et c'est accentué sur les turbo mais aussi vrai sur les atmos.

Oui... l'Audi c'était clairement moins marqué... en roulant "fort" avec j'ai jamais fait plus de 12l... pour une conso normale de 8.5.  :D

memaster a écrit :

ton moteur dispose de la désactivation des cyl. on demand?
sinon oui les grosse cylindrée sont sensibles au style de conduite. perso en V8 atmou, je peux faire 8L/100 à 120
comme je peux faire 20L/100 sur courtes distances qd il fait froid [:blessure]
sinon, tu n'as pas moyen de tirer une courbe de couple log via la prise diag?

Pas de COD sur ce moteur.
Pour la prise OBD je l'ai commandée. (pour pouvoir utiliser Bimmercode/link surtout)  :)

duck69 a écrit :

[:implosion du tibia]
Niveau confort et conduite c'est mieux que la taudi ?

Non, l'Audi était plus confortable à mon sens, mais le comparatif est faussé puisque l'Audi a toujours été stock et qu'ici la suspat est légèrement abaissée électroniquement et la voiture à le pack ///M...
Je vais faire le test de la remettre à hauteur d'origine un de ces jours pour voir si y'a une différence perceptible mais je ne pense pas, vu que c'est du pneumatique...

En tout cas c'est clairement pas la même philosophie. Niveau conduite avec le Executive Drive Pro + Integral Active Steering c'est fou comme la caisse parait légère/maniable.
L'Audi était beaucoup plus pataude (plus lourde aussi) mais .... aussi plus silencieuse (double vitrage indisponible sur série 7) et plus moelleuse.

Message édité par guillaume7520 le 27-04-2021 à 09:06:40

---------------
n°62771706
duck69
Posté le 27-04-2021 à 09:14:49  profilanswer

Pas de double vitrage sur ce niveau de gamme  :hebe:

n°62772001
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-04-2021 à 09:39:32  profilanswer

duck69 a écrit :

Pas de double vitrage sur ce niveau de gamme  :hebe:

Non. T'as juste une option vitrage isolant 0420 (que j'ai) mais pas possible d'avoir du double sur une série 7 G11/G12
Je sais pas pourquoi il ne le font pas chez BMW... j'ai jamais compris.  

Sur mon A8 du côté gauche c'était le silence absolu niveau turbulences, je trouvais ça appréciable.
Avec la 7' ça me fait pareil que sur la Mini ou la Golf : j'arrive à percevoir la turbulence du rétroviseur avec l'oreille gauche.
Après c'est pas non plus flagrant. C'est de l'enculage de mouche au microscope... mais à niveau de gamme on a le droit de pinailler.  :D

---------------
n°62772101
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-04-2021 à 09:46:52  profilanswer

C'est quoi du vitrage isolant? Une vitre plus épaisse?

Edit: je trouve que "sun protection glazing", donc juste une vitre teintée a priori [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 27-04-2021 à 09:48:05

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°62772110
gmund
Posté le 27-04-2021 à 09:47:50  profilanswer

C'est une vitre anti-Covid :o

Message édité par gmund le 27-04-2021 à 09:56:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7750  7751  7752  ..  10116  10117  10118  10119  10120  10121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)