Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7748  7749  7750  ..  10122  10123  10124  10125  10126  10127
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62741215
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 19:21:54  answer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

1280 en ordre de marche a priori :o  
C'est pas beaucoup malgré tout :D

membre du comité de lutte contre les poids farfelus annoncés par les constructeurs

Surtout quand une petite Twingo II fait 1186kg. (moyenne de mes 4 CT) :o

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2021 à 19:24:36
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 19:21:54  profilanswer

n°62741247
Knightcore
Posté le 23-04-2021 à 19:25:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

Effectivement, ça ne sera pas Sebring mais le Yas Marina Circuit du Grand Prix d'Abu Dhabi (boucle Sud). Pour les suspensions ça devrait aller, j'ai le pack circuit (Z51) avec le magnetic ride (suspensions adaptatives) qui ont l'air efficaces en mode Track. Je n'y connais rien en réglages de géométrie en plus...  
Le pack Z51 a quelques ajouts sympas (carter sec, refroidissement de boîte amélioré, pneus et freins plus gros, différentiel à glissement limité et activement refroidi, etc.), c'est ce qui me motive à aller l'essayer sur piste [:the north face]

Tu as déjà roulé à Dubai ?
Sinon si tu cherches un instructeur je peux te passer des contacts (mais avec le covid peut être que certains sont rentrés en Europe)

---------------
Topikatransäks
n°62741968
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-04-2021 à 20:54:16  profilanswer

zephiel a écrit :

1280 en ordre de marche a priori :o
C'est pas beaucoup malgré tout :D

membre du comité de lutte contre les poids farfelus annoncés par les constructeurs

Tu vois ça où ?

Edit
Effectivement, 1261 kg UE en ordre de marche dixit zeperfs
:jap:

Message édité par le-poulpe le 23-04-2021 à 21:00:05
n°62742050
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-04-2021 à 21:04:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ca fait 185cv une DS3  :ouch:  

Puissance (ch DIN à tr/mn) : 202 à 6000
Couple maxi (Nm à tr/mn) : 275 de 2000 à 4500
TRANSMISSION
AV + ASR + ESP (déconnectable)
Boîte de vitesses (rapports) : Manuelle (6)
POIDS
Données constructeur (kg) : 1165
Rapport poids/puissance (kg/ch DIN) : 5,8

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62742128
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-04-2021 à 21:11:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ca fait 185cv une DS3 :ouch:

Ça fait 156 à l'achat, puis ça descend à un petit 130 avec l'encrassement admission, puis ça remonte à 156 après un sablage admission / suppression de reniflard, et ça passe à 185 avec un stage 1 Vone...
:D

n°62742151
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 21:13:12  answer

Puis à 0 assez rapidement.  :o

n°62742306
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-04-2021 à 21:24:36  profilanswer

Non
Faut juste penser à changer des trucs régulièrement

Sonde eau
Distribution
Sablage admission
Vase d'expansion
Couvre culasse
Pompe haute pression carburant
Boitier d'eau
...

Par contre la batterie a presque 9 ans, je comprends pas... :o

n°62742361
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-04-2021 à 21:27:47  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Non
Faut juste penser à changer des trucs régulièrement

Sonde eau
Distribution
Sablage admission
Vase d'expansion
Couvre culasse
Pompe haute pression carburant
Boitier d'eau
...

Par contre la batterie a presque 9 ans, je comprends pas... :o

[:tinostar]  

n°62744956
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 24-04-2021 à 04:50:08  profilanswer

:hello:

Jour 1... 500km.   [:paul frogba:3]
Je viens de rentrer d'une balade nocturne de presque 4 heures... :D

https://i.ibb.co/Ks34HxW/2.jpg https://i.ibb.co/kJZmsgS/2a.jpg
https://i.ibb.co/m4hrZ7T/3.jpg https://i.ibb.co/p0wbt1p/1.jpg

Ce moteur/sonorité putain... fallait tellement que je le fasse avant d'être obligé de prendre une électrique de merde... [:jean-pierre defrog:3]
Bon par contre c'est clairement pas à mettre entre les mains du premier djeunz venu sous peine de finir à la morgue assez rapidement. :D
Autant avec la Golf R / Lotus l'impression de vitesse est très bien présente/incite à la retenue... autant avec ce truc t'arrive à 200++ sur un rond point sans t'en rendre compte, ça fait un peu bizarre. :o

Les phares Laser et le Bowers & Wilkins c'est que du bonheur.  [:didier frogba]
L'intérieur de nuit par contre ... c'est digne d'un bar à putes Thailandais low cost! Ils ont foutu la BLINDE de leds partout...  :lol:
La conso en s'amusant c'est assez édifiant, j'ai fait 16l avec sans trop forcer.  [:xxantoinexx:2]

Message cité 3 fois
Message édité par guillaume7520 le 24-04-2021 à 04:51:21

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62745014
Karma-desi​gn
Posté le 24-04-2021 à 07:19:21  profilanswer

Petit retour sur la soirée piste [:lambertz]  
Alors l'ambiance, l'organisation etc. c'était parfait. Le circuit est vraiment aux petits oignons, en parfait état, pas un débris, les équipes sont super pros, bref c'est un environnement très rassurant pour faire ses premiers tours de circuit sans stress. J'ai fait quasiment toute la session de 3h (qui consiste en 6 sessions: 20mn de piste, 10mn cooldown). J'ai sauté la dernière session suite à une fuite d'huile douteuse de ma BVA :o qui commencait à déverser son fiel rouge un peu partout.
C'était un tracé assez lent avec beaucoup de virages serrés, je n'ai pas dépassé 220 sur la plus grosse ligne droite (sachant que la Corvette fait 0-200 en 14s).  

Concernant la voiture : la BVA est agréable sur piste (avec les palettes c'est royal et ca évite de faire une erreur de passage surtout au rétrogradage), mais ca chauffe assez vite (malgré le refroidissement supplémentaire du pack Z51) et c'est clairement une limitation pour un usage piste. J'étais sur-motorisé et mal monté (pneus :o) avec mes Sportmaxx donc dur de la pousser à fond. Le truc bien c'est que la voiture a plein de modes dédiés à la piste, chaque mode enlevant une partie des aides. J'ai vite trouvé le bon compromis avec un mode pas trop castrateur mais qui limite le risque. Le chassis en lui-meme est tout à fait au niveau, mais je serais allé plus vite avec 100/150ch de moins et de meilleurs pneus. D'ailleurs, une Clio 3 RS m'a doublé :D à part ca sur la piste il y avait un peu de tout, la marque largement majoritaire étant Porsche (et aussi clairement les plus rapides : 911 GT3RS et Cayman).
Je n'aurais pas non plus été à l'aise en Miata car entouré de voitures globalement puissantes. Le bon compromis doit se trouver autour de 300ch avec de bons pneus (une 370Z stock se défendait plutot pas mal). J'ai fait quelques vidéos mais pas certain que ca soit très passionnant à vous partager :o  

Knightcore a écrit :

Tu as déjà roulé à Dubai ? Sinon si tu cherches un instructeur je peux te passer des contacts (mais avec le covid peut être que certains sont rentrés en Europe)

A l'Autodrome ou sur Sheikh Zayed ? :o  
C'est sympa, pour l'instant je ne fais pas ca très sérieusement mais si je veux m'améliorer je m'y intéresserai peut-etre. Tu es dans le coin ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 07:19:21  profilanswer

n°62745076
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 24-04-2021 à 08:08:35  profilanswer

Ce sera forcément sympa une vidéo :jap:

---------------
Championnat GT Sport
n°62745130
yatta91
:o
Posté le 24-04-2021 à 08:35:28  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

De la sortie circuit ou du bar à putes thaïlandaises ?  [:hugeq:3]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62745596
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-04-2021 à 10:33:25  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

La conso en s'amusant c'est assez édifiant, j'ai fait 16l avec sans trop forcer.  [:xxantoinexx:2]  

Jour 1 : cramer un plein [:hoo]  [:moonblood]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62745606
Logicsyste​m360
Posté le 24-04-2021 à 10:35:41  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

https://i.ibb.co/Ks34HxW/2.jpg https://i.ibb.co/kJZmsgS/2a.jpg
https://i.ibb.co/m4hrZ7T/3.jpg https://i.ibb.co/p0wbt1p/1.jpg

Ce moteur/sonorité putain... fallait tellement que je le fasse avant d'être obligé de prendre une électrique de merde... [:jean-pierre defrog:3]  
Bon par contre c'est clairement pas à mettre entre les mains du premier djeunz venu sous peine de finir à la morgue assez rapidement. :D
Autant avec la Golf R / Lotus l'impression de vitesse est très bien présente/incite à la retenue... autant avec ce truc t'arrive à 200++ sur un rond point sans t'en rendre compte, ça fait un peu bizarre. :o

Les phares Laser et le Bowers & Wilkins c'est que du bonheur.  [:didier frogba]  
L'intérieur de nuit par contre ... c'est digne d'un bar à putes Thailandais low cost! Ils ont foutu la BLINDE de leds partout...  :lol:  

T'as la possibilité d'ajuster la hauteur avec les suspensions pneumatique ? :D

n°62745627
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-04-2021 à 10:41:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ouais carrément propre pour un véhicule de direction (bon reçue avec 5km au compteur :D ).

Le seul truc qui me gêne depuis que je l'ai c'est qu'en démarrage en cote en première le point de patinage est trop haut ou bas, je ne sais pas, de fait je suis obligé d'accélérer plus franchement sinon elle est à la limite du broutage.

Je le constate car mon garage est accessible depuis une pente, donc forcément j'y entre en première en démarrant en cote.

La RF que j'ai eu en prêt ne faisait pas ça. Ma ND 1.5L non plus.

Sur ma 106 j'avais ça quand je l'avais acheté. Je croyais que l'embrayage était en fin de vie. Au final j'ai juste détendu le câble d'embrayage et ça marche nickel. Je sais pas si ça se fait sur une ND. Parles en a ton concessionnaire, c'est ptet juste une histoire de réglage.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62745711
Erlum
Posté le 24-04-2021 à 10:55:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Sur ma 106 j'avais ça quand je l'avais acheté. Je croyais que l'embrayage était en fin de vie. Au final j'ai juste détendu le câble d'embrayage et ça marche nickel. Je sais pas si ça se fait sur une ND. Parles en a ton concessionnaire, c'est ptet juste une histoire de réglage.

Apparemment c'est hydraulique sur MX5, pas de câble.

n°62746498
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 12:57:52  answer

Il faut peut être roder l'embrayage avant de s'en faire.  :o

n°62746501
Karma-desi​gn
Posté le 24-04-2021 à 12:58:17  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Suite à de nombreuses demandes :o (merci pour le soutien) je vous ai fait une petite vidéo, disponible à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=5a207eTizes
J'ai essayé de ne pas faire trop long mais de laisser quelques tours complets pour que vous voyiez le tracé. Enjoy !

PS : Pensez bien à la mettre en 1080p pour que ça ne soit pas trop dégueulasse

Message cité 5 fois
Message édité par Karma-design le 24-04-2021 à 13:05:21
n°62746610
manisque
Posté le 24-04-2021 à 13:13:35  profilanswer

lsage a écrit :

Je me fais opérer du genou fin mai, avec plusieurs semaines de ré-éduc après, donc ca me va aussi.

Mon nouveau coloc légèrement bolideur y va régulièrement en Swift pasport. Je le crois sérieusement quand il dit prendre 150 dans une route de campagne vers chez moi :sweat:.
(J'ai pris 120 easy pour tester les amortos, il y a de la marge, mais on a vite fait de s'envoler dans un champ à côté :o).

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 24-04-2021 à 13:15:25

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62746672
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 24-04-2021 à 13:23:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

Suite à de nombreuses demandes :o (merci pour le soutien) je vous ai fait une petite vidéo, disponible à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=5a207eTizes
J'ai essayé de ne pas faire trop long mais de laisser quelques tours complets pour que vous voyiez le tracé. Enjoy !

Dommage pour la cam trop haut : on voit le rétro à la place du circuit :o

n°62746841
Karma-desi​gn
Posté le 24-04-2021 à 13:48:04  profilanswer

aldayo a écrit :

Dommage pour la cam trop haut : on voit le rétro à la place du circuit :o

J'ai improvisé un montage de GoPro quelques heures avant le départ avec ce que j'avais sous la main, c'est effectivement loin d'être parfait  :lol:

n°62746856
gmund
Posté le 24-04-2021 à 13:50:32  profilanswer

Karma-design a écrit :

On sent que t'es pas super à l'aise mais au moins t'es propre, y'a des mecs qui auraient tenté de toute donner quit à faire n'importe quoi :jap:

n°62747050
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-04-2021 à 14:16:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

coude à la portière :lol: (mais on peut comprendre que tu sois rester safe, surtout qd on est pas là pour peter du chrono) :lol:

---------------
n°62747055
ssx99harlo​ck
Posté le 24-04-2021 à 14:17:39  profilanswer

Karma-design a écrit :

Petit retour sur la soirée piste [:lambertz]  
Alors l'ambiance, l'organisation etc. c'était parfait. Le circuit est vraiment aux petits oignons, en parfait état, pas un débris, les équipes sont super pros, bref c'est un environnement très rassurant pour faire ses premiers tours de circuit sans stress. J'ai fait quasiment toute la session de 3h (qui consiste en 6 sessions: 20mn de piste, 10mn cooldown). J'ai sauté la dernière session suite à une fuite d'huile douteuse de ma BVA :o qui commencait à déverser son fiel rouge un peu partout.
C'était un tracé assez lent avec beaucoup de virages serrés, je n'ai pas dépassé 220 sur la plus grosse ligne droite (sachant que la Corvette fait 0-200 en 14s).  

Concernant la voiture : la BVA est agréable sur piste (avec les palettes c'est royal et ca évite de faire une erreur de passage surtout au rétrogradage), mais ca chauffe assez vite (malgré le refroidissement supplémentaire du pack Z51) et c'est clairement une limitation pour un usage piste. J'étais sur-motorisé et mal monté (pneus :o) avec mes Sportmaxx donc dur de la pousser à fond. Le truc bien c'est que la voiture a plein de modes dédiés à la piste, chaque mode enlevant une partie des aides. J'ai vite trouvé le bon compromis avec un mode pas trop castrateur mais qui limite le risque. Le chassis en lui-meme est tout à fait au niveau, mais je serais allé plus vite avec 100/150ch de moins et de meilleurs pneus. D'ailleurs, une Clio 3 RS m'a doublé :D à part ca sur la piste il y avait un peu de tout, la marque largement majoritaire étant Porsche (et aussi clairement les plus rapides : 911 GT3RS et Cayman).
Je n'aurais pas non plus été à l'aise en Miata car entouré de voitures globalement puissantes. Le bon compromis doit se trouver autour de 300ch avec de bons pneus (une 370Z stock se défendait plutot pas mal). J'ai fait quelques vidéos mais pas certain que ca soit très passionnant à vous partager :o  

Karma-design a écrit :

A l'Autodrome ou sur Sheikh Zayed ? :o  

C'est sympa, pour l'instant je ne fais pas ca très sérieusement mais si je veux m'améliorer je m'y intéresserai peut-etre. Tu es dans le coin ?

Il y a des Clio 3 RS a Dubaï [:pingouino dei] Ce sont des français qui l'on importée ?

https://i.ytimg.com/vi/XmOTWUnVuhg/hqdefault.jpg
https://www.ouestfrance-auto.com/sites/default/files/styles/620x420lock/public/1993-renault-clio_0.jpg?itok=gCBY1CiM

n°62747070
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-04-2021 à 14:19:42  profilanswer

Karma-design a écrit :

[:prab]  

Ca a l'air bien sympa le circuit + le nocturne. Et bien éclairé.  Et pas trop de monde a priori. Bonnes conditions.

n°62747072
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-04-2021 à 14:19:55  profilanswer

Ha ça vient de la :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62747081
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 24-04-2021 à 14:20:56  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'as la possibilité d'ajuster la hauteur avec les suspensions pneumatique ? :D

Oui, tout est logiciel.
Tu peux coder la hauteur que tu veux pour les différents modes.
Le truc cool c'est qu'il y a un bouton "lift" sur la console centrale qui réhausse complètement la voiture donc t'es jamais emmerdé.  :D

---------------
n°62747099
Karma-desi​gn
Posté le 24-04-2021 à 14:23:23  profilanswer

Merci pour vos retours ! J'y allais pas très fort pour deux raisons :
- Premièrement, peur de me mettre au tas avec 465ch sur les roues arrières :o (j'ai préféré désactiver la plupart des aides pour apprendre à contrôler moi-même, je serais sûrement passé plus vite avec les aides activées et plus énervé sur l'accélérateur)
- pas une totale confiance en la mécanique : la voiture a plus de 100.000km, j'ai pas eu l'occasion de faire une révision complète avant d'y aller, changer les fluides etc. De ce côté là j'ai visiblement eu raison étant donné que j'ai fini avec une fuite d'huile de BVA :o du coup j'ai amené la voiture en révision ce matin, au moins je repars avec de l'huile neuve et on verra s'ils identifient un souci.
@zephiel : on était 25 sur le circuit mais plus la soirée avançait moins il y avait de monde, les voitures chauffant etc. Les seules à avoir été sur la piste tout le long sont les Porsche (et une Corvette C6 Z06). Les Subaru ont l'air de chauffer un peu trop vite :o

En tous cas l'expérience m'a bien plu, et je pourrais envisager d'aller régulièrement faire un tour sur piste. Mais pas avec cette voiture, qui coûterait assez vite cher en consommables (et la BVA ne me rassure pas). Probablement un truc plus léger en BVM, avec 2-300ch. Style 370Z, GT86, Civic Type R... Idéalement un truc qui peut aller sur circuit sans trop de modifications.

ssx99harlock a écrit :

Il y a des Clio 3 RS a Dubaï [:pingouino dei] Ce sont des français qui l'on importée ?

Même pas, c'est vendu par Renault. En compactes européennes y a pas mal de Golf Gti/R, les RS sont rares (il y a une M4RS qui traîne vers chez moi) et chères (a peu près les tarifs français).

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 24-04-2021 à 14:27:47
n°62747105
Logicsyste​m360
Posté le 24-04-2021 à 14:24:01  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Oui, tout est logiciel.
Tu peux coder la hauteur que tu veux pour les différents modes.
Le truc cool c'est qu'il y a un bouton "lift" sur la console centrale qui réhausse complètement la voiture donc t'es jamais emmerdé.  :D

[:implosion du tibia]  

Elle se lève quand tu ouvres la porte comme sur l'A8 ?

n°62747145
kikou2419
Posté le 24-04-2021 à 14:28:56  profilanswer

Karma-design a écrit :

- Premièrement, peur de me mettre au tas avec 465ch sur les roues arrières :o (j'ai préféré désactiver la plupart des aides pour apprendre à contrôler moi-même, je serais sûrement passé plus vite avec les aides activées et plus énervé sur l'accélérateur)
- pas une totale confiance en la mécanique : la voiture a plus de 100.000km, j'ai pas eu l'occasion de faire une révision complète avant d'y aller, changer les fluides etc. De ce côté là j'ai visiblement eu raison étant donné que j'ai fini avec une fuite d'huile de BVA :o du coup j'ai amené la voiture en révision ce matin, au moins je repars avec de l'huile neuve et on verra s'ils identifient un souci.
@zephiel : on était 25 sur le circuit mais plus la soirée avançait moins il y avait de monde, les voitures chauffant etc. Les seules à avoir été sur la piste tout le long sont les Porsche (et une Corvette C6 Z06). Les Subaru ont l'air de chauffer un peu trop vite :o

En tous cas l'expérience m'a bien plu, et je pourrais envisager d'aller régulièrement faire un tour sur piste. Mais pas avec cette voiture, qui coûterait assez vite cher en consommables (et la BVA ne me rassure pas). Probablement un truc plus léger en BVM, avec 2-300ch. Style 370Z, GT86, Civic Type R... Idéalement un truc qui peut aller sur circuit sans trop de modifications.

Karma-design a écrit :

Même pas, c'est vendu par Renault. En compactes européennes y a pas mal de Golf Gti/R, les RS sont rares (il y a une M4RS qui traîne vers chez moi) et chères (a peu près les tarifs français).

Tu as quoi déjà comme corvette ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62747335
Karma-desi​gn
Posté le 24-04-2021 à 14:58:21  profilanswer

C7 Stingray (donc 6.2 465) pack Z51, en BVA6 (2014-2015, après c'est passé en 8)

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 24-04-2021 à 14:59:01
n°62747472
mkfao
Posté le 24-04-2021 à 15:24:12  profilanswer

manisque a écrit :

Mon nouveau coloc légèrement bolideur y va régulièrement en Swift pasport. Je le crois sérieusement quand il dit prendre 150 dans une route de campagne vers chez moi :sweat:.
(J'ai pris 120 easy pour tester les amortos, il y a de la marge, mais on a vite fait de s'envoler dans un champ à côté :o).

On s'organise ça ;)

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°62747481
manisque
Posté le 24-04-2021 à 15:25:38  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est débile, ça donne vraiment envie de faire pareil [:vapeur_cochonne].

Les Français ont raison de dire "Elle a tout d'une grande" :D.

Logicsystem360 a écrit :

Comme un paquet de voitures avec chauffeur :o

Spoiler :

• Renault Agora
  • Iveco Citelis
  • Volvo 7700/7900
  • Mercedes Citaro
  • Solaris Urbino
  • Hess PTA
  • MAN Lion's city

[:galom]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62748119
ssx99harlo​ck
Posté le 24-04-2021 à 17:11:56  profilanswer

Karma-design a écrit :

Karma-design a écrit :

Je suis surpris pour les Renault  :D  trop fort [:paco fpg:2]

Sinon pour le circuit par chez toi vu que c'est pas cher (carrément) mais qu'il fait très chaud, tu devrais éviter les moteurs turbo peut être.
Et prendre un atmo fiable.
Pourquoi pas une Porsche même 996 300 ch gris revente dégeu mais au moins un truc en boite manu avec chassis freins moteur pas trop cher a entretenir et quand même rigoureux ?

n°62748242
Karma-desi​gn
Posté le 24-04-2021 à 17:30:20  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Je suis surpris pour les Renault  :D  trop fort [:paco fpg:2]

Sinon pour le circuit par chez toi vu que c'est pas cher (carrément) mais qu'il fait très chaud, tu devrais éviter les moteurs turbo peut être.
Et prendre un atmo fiable.
Pourquoi pas une Porsche même 996 300 ch gris revente dégeu mais au moins un truc en boite manu avec chassis freins moteur pas trop cher a entretenir et quand même rigoureux ?

Je suis d'accord avec ton analyse les turbos avaient l'air de souffrir plus que les atmos - beaucoup de composants à refroidir en plus. Ca fait un moment que je cherche une 996, mais la plupart sont en BVA (hors de question même en daily hors track). Je suis pas sûr que ça soit la meilleure idée sur piste : consommables pas donnés, moteur pas extrêmement fiable... Mais ça doit être plaisant à conduire !  
Si je prends une voiture "dédiée" je préfèrerais un truc assez léger avec des pneus pas chers, histoire de pouvoir tirer dedans sans arrière pensée. Peut-être un retour à la GT86 :o mais il faudrait un petit compresseur.

n°62748270
gmund
Posté le 24-04-2021 à 17:33:37  profilanswer

Ça suffit les conneries, t'achètes un gros échangeur et c'est marre :o

n°62748340
kikou2419
Posté le 24-04-2021 à 17:43:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

C7 Stingray (donc 6.2 465) pack Z51, en BVA6 (2014-2015, après c'est passé en 8)

[:vapeur_cochonne]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62748343
Karma-desi​gn
Posté le 24-04-2021 à 17:44:13  profilanswer

gmund a écrit :

Ça suffit les conneries, t'achètes un gros échangeur et c'est marre :o

Pour la BVA ? Normalement j'ai déjà un échangeur (avec un petit ventilateur :D) comme ça :
https://cimg5.ibsrv.net/gimg/www.corvetteforum.com-vbulletin/800x451/1qfg_ab85f6173d78b633cb01e8df69e5ef8560e315e2.jpg
avec une prise d'air dédiée sur l'aile.
Ca fait partie du pack Z51, pour ça que je partais assez confiant sur le refroidissement...
Il ventilait encore hier, 30mn après être sorti du circuit :lol: (je l'avais jamais entendu)

Message édité par Karma-design le 24-04-2021 à 17:48:00
n°62748496
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 24-04-2021 à 18:06:46  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Non. La suspension de l'A8 D5 est plus évoluée que la série 7 car plus récente. ;)
En fait ils se fait la guerre de techno et il y a +- 2 ans d'écart entre les 3 tenors :

Sortie début 2016 de la G11
Sortie début 2018 de l'A8 D5
Sortie début 2021 de la Classe S W223

Pour l'instant c'est Mercedes qui pisse le plus loin en techno évidemment, c'est valable pour 2 ans jusque 2023, le temps que BMW dégaine sa nouvelle '7. :D
Qui elle même sera détrônée en techno par l'A8 D6 en 2025 et ainsi de suite. :lol:
Les facelift n'apportent presque rien sur ce genre de voitures, mis à part quelques options de plus, les techno à bord restent identiques.

En tout cas il y a un gap énorme en technologie entre mon ex A8L D4 (sortie en 2011) et ma '7 G12, ça c'est certain. :love:
L'infodivertissement Audi (MMI 3G+ High) que j'avais dans l'A8L parait préhistorique à côté de l'Idrive dans la G12 (finesse, fluidité, fonctions, tout y est mieux).

Je viens de lui faire un petit detailing ( [:henri gaud-macias:4] )
Le remote parking avec la téléco quand t'as des jantes à branches multiples ... plus jamais je prends une caisse sans ça.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 24-04-2021 à 18:07:08

---------------
n°62748923
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-04-2021 à 19:00:31  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Le remote parking avec la téléco quand t'as des jantes à branches multiples ... plus jamais je prends une caisse sans ça.  :love:  

je voudrais bien voir l'épaisseur du manuel d'utilisation, s'il y en a un [:clooney11]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7748  7749  7750  ..  10122  10123  10124  10125  10126  10127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)