Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7571  7572  7573  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°61712522
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-12-2020 à 16:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oliv_CTR a écrit :

T'as pas de c*l avec l'E91, la mienne est rock fiable (attention j'ai pas dit entretien simple/pas cher :D )

Ba elle roule :o Et la depuis que le mécano conseillé par Kronick a changer 2/3 trucs ça roule bien.

Après plus de 200k km c'est normal que quelques capteurs tombe en rade

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 16:15:42  profilanswer

n°61712528
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-12-2020 à 16:17:03  profilanswer

duck69 a écrit :

J’étais avec un wend qui me disait quelle route prendre et tu étais derrière avec Matthieu dans la s1.

Tu ma dit par la suite que à cause du couple la voiture avançais avec une force invisible.

Bon après au moindre virage/freinage tu étais dans le retro :D

Ah ça me revient oui ! :)
Effectivement, sans être sur le rapport optimal (et donc dans un boucan d'enfer), je voyais régulièrement le z3 partir :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°61712658
gabii
Posté le 30-12-2020 à 16:35:39  profilanswer

LiftinG a écrit :

CR - Achat HFR

Tout débute par la vente de ma MX-5 (ND de 131ch) cet été ... Je vous épargne mes nombreuses recherches - en mode [:lapattefolle:1] ( :hello: Jambier), allant de la Fiesta ST dernière génération, à l'Audi S1 ou la Mini JCW F56 pour rester chez les [:tarlooze].
Ayant acheté une brêle 125cm3, je me concentre sur trois modèles, afin de rester dans un budget "raisonnable" :

• Nissan 350z
  • Porsche Boxster 986
  • BMW Z3

Commence alors les recherches intensives [:f5 powa] sur Leboncoin, je profite d'un séjour dans ma famille pour essayer une 350z qui remplie les cases (propre, bien entretenue, pas trop [:guigui] / [:moustik42] , -150.000 km) :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 432-mp.jpg

Le conducteur me montre les capacités du châssis et les performances du moteur, je commence légèrement à suer ... Me voilà ensuite au volant : [:cliowilliams:6]. ça pousse, ça gueule, ça marche bien et contrairement à la MX-5, ça vire à plat (combinés filetés HR364212 t'as vu). Je me dis que c'est vraiment très sympa mais peut-être trop pour moi et mon permis (en gros il faut taper dedans pour avoir des sensations  [:dovakor:4] ).
Bref, j'oublie le modèle et ne peut même pas essayer une Boxster, vu les contacts avec les vendeurs sur LBC ("15ème main sans factures", "elle marche for mais il y a quelques trucs à faire dessus", "Import Italie - seulement 57.999 km).

Me voilà à nouveau en train de surveiller les annonces mais cette fois, c'est plus simple : BMW Z3 en 2.8L (les 3.0L et plus sont intouchables - celles en dessous s'approchent des performances d'une MX-5 dixit Zeperfs) avec sièges sports & chauffants - idéalement en phase 2.
J'en repère une du côté de Lille, un pro qui me propose rapidement de [:-arnadul-] ... Venir l'essayer :sol:  

https://image.noelshack.com/fichier [...] 853-mp.jpg https://image.noelshack.com/fichier [...] 119-mp.jpg

Et là, ce fut le bonheur [:cerveau lent] : ça fait du bruit, ça craque, c'est vintage, il faut décomposer chaque mouvement, la direction est lourde  comme ma [:paul frogba:1].
Puis les petits détails à la con : le gros bouton à gauche du volant pour allumer les feux, l'intérieur en imitation bois, ça respire les années 90 :love:  
Seul bémol : pas de siège sport et surtout pas de climatisation [:gibbonaz:5]. Je me dis que ça peut être un frein à la revente (oui, je pense au futur acquéreur :whistle: ) et continue de surveiller Leboncoin.
Je scrute les dernières annonces et me dit qu'il faudrait que je fasse une passe sur toutes celles déjà postées. [:roum samsara:1]  

Je tombe sur une BMW Z3 coupé - The clown shoe tant aimé de Manta, qui semble propre mais plutôt bornée par rapport à mes recherches. Ni une ni deux, j'envoie un message au vendeur : réponse quelques heures plus tard (j'apprendrais ensuite qu'il a un Blackberry, le pauvre). Quelques messages plus tard (en vrai j'ai posé des tonnes de questions ...) et appels, la voiture me dit quelque chose ... [:psywalk]  
Bref, on convient d'un weekend pour que je vienne voir le véhicule et prend mon billet Ouigo  [:obsydiankenobi:3], direction Lyon le 07/11. Malheureusement, le gouvernement décide de placer la Fronsse en confinement, on décide donc de reporter la visite [:ashkaran:4]. Quelques coups de fil avec le vendeur pour se rassurer pendant un mois, que le bien est "réservé" et qu'on temporise tous les deux.

18/12 - Le jour où j'ai rencontré la légende

ça y est, nous y sommes ! Jour J pour aller voir la Z3 coupé [:wark0]. Assurance OK, Paycar OK, lieu de RDV OK.

• 16h, j'arrive à la gare Part-Dieu et fonce prendre le tramway, mon vendeur m'ayant proposé de venir me chercher à Perrache.
  • 17h : mon vendeur m'appelle, je suis à l'opposé du RDV avec ma valise de 30kg (merci madame [:vandread:2]). Je me tape à nouveau les escaliers, l'escalator étant en panne.
  • 17h15 : en sueur, je vois enfin une silhouette, dans les 1m80, 69kg au max. Mon vendeur :love:. Il me propose un Kinder, je refuse, ne sachant pas si c'est du 1er degré [:3615 dovakor:1]  
  • 17h30 : en route pour aller voir la bête. On se tape une heure de bouchon, j'ai mon pied droit qui va toucher le capot tellement j'essaie de freiner à la place du conducteur. Je m'acclimate tranquillement à la conduite des Lyonnais. Je me dis que j'ai bien fait de laisser Madame à la gare, vu la réputation de mon vendeur [:paco fpg:1].
  • 18h30 : on arrive enfin chez lui, le trajet est passé très vite, je commence à le trouver de plus en plus sympathique et comprend l'aura qu'il a autour de lui.
  • 18h45 : après un rapide coup d'œil à la voiture, on part prendre la route. Je retrouve les mêmes sensations qu'en septembre avec le roadster et me dit : banco, [:somberlain_multi:2]
  • 19h : j'ai une heure de route pour rentrer chez un pote de Madame et me dit que ça va faire court - couvre-feu oblige ... Malheureusement, je plie un peu la discussion, j'enchaine les papiers avec le vendeur, je paie (au passage, toujours au top Paycar  [:muse] ) et me voilà seul, au volant de mon bolide [:cliowilliams:4].

https://image.noelshack.com/fichier [...] 957801.jpg

Direction la famille sur Tours en mode [:man-x69:5]

https://image.noelshack.com/fichier [...] 919-mp.jpg

Petite pause sur la route, le temps de prendre de jolies photos :ange: (vous ne remarquez rien ? [:sovxx] )

https://image.noelshack.com/fichier [...] 055-mp.jpg https://image.noelshack.com/fichier [...] 467-mp.jpg

Passé le réveillon & Noël dans la famille, nous voilà repartis dimanche sur la route, direction Lille, malgré la pluie battante.
En me levant un matin et en admirant cette belle carrosserie, je m'aperçois qu'il y a un problème ... [:atlantis]  
Direction le Nortoto du coin pour rectifier le tir :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 415-mp.jpg

Bref, j'ai acheté LE BMW Z3 coupé de Duck69, presque "mint". Quelques petites réparations à prévoir (vu l'âge du véhicule c'est normal + tout ce qui a déjà été fait dessus + transparence du canard) : ampoules grillées au moment de prendre la route, ordinateur de bord affichant "PPP", voiture qui tire à droite, centralisation côté passager sensible au froid / à l'humidité, ventilation qui fonctionne qu'à 4 par moment.

Spoiler :

Un GRAND merci à toi Benjamin, c'était top et j'ai vraiment apprécié nos échanges. Dommage de ne pas avoir eu suffisamment de temps durant le weekend, c'était (trop) précipité.
Je t'ai posé énormément de questions et tu étais toujours disponible pour moi. Je valide, s'il fallait le faire, les achats entre personnes du topic [:calvin2:5]

Sors avec non ?

n°61712680
manisque
Posté le 30-12-2020 à 16:38:15  profilanswer

LiftinG a écrit :

CR - Achat HFR

Féloches ! [:implosion du tibia]

duck69 a écrit :

Non pour le kinder c'étais pas du troll et oui la voie de gauche sur l'a7 un vendredi à 17h30 faut avoir confiance  [:pillywiggins]

Les infras pas gâtées par la nature remplies de mongoliens à Perrache, le pont de la Mul', les échangeurs de merde de l'A450, du Périf' et de la D301 [:tim_coucou]. Il ne manque plus que le tunnel pour faire un carton plein [:haussmann:3].
Je suppose que la plaque avant permet de passer sans encombre sur l'A46 :o.

magicien96 a écrit :

Il manque toujours le régulateur :D

Est-ce que ça peut se rajouter pas trop difficilement s'il y a un papillon électrique ?
Du genre les switches sur le volant et sous les pédales, un peu de câbles et une reuprogue pour activer le machin, le tout récupéré sur d'autres modèles approchants.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61712702
duck69
Posté le 30-12-2020 à 16:40:12  profilanswer

Pour la plaque c'est moi , 714 au lieu de 414 :lol:

C'est un câble , c'est possible de mettre un regulo mais c'est vachement plus compliqué que sur un M54 ou il faut juste le comodo ou le volant multifonction.

n°61712871
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-12-2020 à 17:01:14  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Si tu sortais de l'elise, c'est logique :o :o

[:ddr555]

n°61713091
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-12-2020 à 17:31:50  profilanswer

magicien96 a écrit :

Il manque toujours le régulateur :D

Ça se rajoute sur E36 ph2 et Z3 normalement :)

magicien96 a écrit :

Je m'en rappelle pas par contre :??: Mais c'est tout à fait possible si je roulait "normalement".
Le seul moment où j'avais bien roulé chez Wend, c'était quand j'avais kindja et son ex 111S devant moi :whistle:

Et encore cette fois là on avait pas tant roulé :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61713508
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-12-2020 à 18:21:41  profilanswer

LiftinG a écrit :

CR - Achat HFR

Féloches !

Je veux bien tester les achats entre membres du topic mais j'ai rien de prévu avant un moment. Y a ptet une voiture qui justifierait que je m'endette à vie, une Honda NSX début 90s. Quelqu'un a ça ? :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°61713520
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-12-2020 à 18:23:52  profilanswer

Sinon ma 106 a eu son changement de joint de culasse. Ca s'est pas fait comme je l'imaginais, mais c'est fait. :o
C'est dingue ce que c'est crade, des pistons de 100 000km.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°61713559
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2020 à 18:29:16  answer

Il y a + de compression grâce à la calamine.  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2020 à 18:29:26
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 18:29:16  profilanswer

n°61713622
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-12-2020 à 18:39:18  profilanswer

La gueule des trucs, au début j'ai cru que c'était le gras de l'huile entrée dans la chambre, mais même pas en fait :

https://i.ibb.co/w7DZLRf/IMG-20201229-WA0002.jpg

Bon au moins c'est bien décalaminé maintenant.  :O

---------------
n°61713980
wolowizard
Posté le 30-12-2020 à 19:27:45  profilanswer

n°61714270
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 30-12-2020 à 20:01:17  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Féloches !

Je veux bien tester les achats entre membres du topic mais j'ai rien de prévu avant un moment. Y a ptet une voiture qui justifierait que je m'endette à vie, une Honda NSX début 90s. Quelqu'un a ça ? :o

Sur ma photo de profil si tu veux :o

---------------
Championnat GT Sport
n°61714327
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-12-2020 à 20:07:15  profilanswer

n°61714592
matclio
Posté le 30-12-2020 à 20:34:15  profilanswer

LiftinG a écrit :

CR - Achat HFR

Féloches  :hello:  

Puisqu'on parle de Mr Jambier, je suis donc le nouveau propriétaire du fameux Cayman qui a tourné chez pas mal de monde ici :o

Il est vraiment dans un état exceptionnel. Bravo aux anciens proprios de l'avoir gardé aussi propre !

Je passe donc d'une M4RS confortable et voiture à tout faire, à une deux places  :lol: Je recherche un guez à côté pour les trajets boulots et pour transporter la descendance :)  

Sinon quoi dire à part que c'est que du bonheur, c'est ma 1er Porsche [:e_rudy:1], mon 1er 6Cyl [:400dr], et ma 1er Allemande [:grozibouille:5]

:hello:

---------------
Origin : chocapiiic
n°61714626
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2020 à 20:37:43  profilanswer

WTF ? t'es un multi de fin d'année ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61714712
Jambier
Posté le 30-12-2020 à 20:44:48  profilanswer

Un ami de 30 ans  :hello:

n°61714760
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 30-12-2020 à 20:47:54  profilanswer

Pour garder un véhicule si peu de temps ça doit vraiment être de la merde.

:O

---------------
Championnat GT Sport
n°61714769
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2020 à 20:48:55  profilanswer

Achat/ Vente la plus rapide du topic ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61714781
Jambier
Posté le 30-12-2020 à 20:50:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Achat/ Vente la plus rapide du topic ?

Bah il n’y a pas eu d’annonces je ne l’ai jamais mis en vente.
Ça part d’un « Si tu vends la Megane je te vend le Cayman » qui va plus vite que prévu :o

n°61714814
matclio
Posté le 30-12-2020 à 20:53:06  profilanswer

StanCW a écrit :

WTF ? t'es un multi de fin d'année ?

Je ne participe pas mais je regarde régulièrement ce topic :)

EVO_Clubic a écrit :

Pour garder un véhicule si peu de temps ça doit vraiment être de la merde.

:O

Clair, quelle idée d'acheter une voiture avec seulement deux places :o

Jambier a écrit :

Ça part d’un « Si tu vends la Megane je te vend le Cayman » qui va plus vite que prévu :o

Je pensais pas que tu étais sérieux à la base :o

Message édité par matclio le 30-12-2020 à 20:53:30

---------------
n°61714823
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-12-2020 à 20:54:47  profilanswer

Faudrait que je retrouve la photo du tamis de decalaminage d'admission de mon THP...  :o

n°61714887
Microminus
Posté le 30-12-2020 à 21:02:26  profilanswer

Je suis arrivé trop tard pour le cayman [:sisicaivrai]

n°61715010
manisque
Posté le 30-12-2020 à 21:17:42  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Faudrait que je retrouve la photo du tamis de decalaminage d'admission de mon THP...  :o

Il faut sprayer du nettoyant freins dans l'admission, ça fonctionne bien avec les moulins à injection directe [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61716192
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-12-2020 à 23:53:48  profilanswer

matclio a écrit :

Je passe donc d'une M4RS confortable et voiture à tout faire, à une deux places  :lol: Je recherche un guez à côté pour les trajets boulots et pour transporter la descendance :)  

Sinon quoi dire à part que c'est que du bonheur, c'est ma 1er Porsche [:e_rudy:1], mon 1er 6Cyl [:400dr], et ma 1er Allemande [:grozibouille:5]

:hello:

Intéressant, pourquoi passer d'une M4RS au cayman ?

---------------
Roll out !
n°61716222
duck69
Posté le 31-12-2020 à 00:00:42  profilanswer

intersigne a écrit :

le fun ?

:D

n°61716238
Pentier
Posté le 31-12-2020 à 00:04:26  profilanswer

intersigne a écrit :

une soirée arrosée, Jambier bourré, et il se réveille le lendemain avec une clé Renault sur son trousseau de clé  [:tinostar]

n°61716244
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-12-2020 à 00:05:57  profilanswer

duck69 a écrit :

le fun ?

:D

Faudrait que je teste les deux mais c'est pas évident pour moi  [:transparency]

---------------
Roll out !
n°61716281
vinceminus
Posté le 31-12-2020 à 00:19:50  profilanswer

Pentier a écrit :

une soirée arrosée, Jambier bourré, et il se réveille le lendemain avec une clé Renault sur son trousseau de clé [:tinostar]

J'imagine le moment où tu te retrouves au volant et que tu essaies de démarrer en mettant la carte Renault à gauche du volant :o

n°61716295
matclio
Posté le 31-12-2020 à 00:26:32  profilanswer

intersigne a écrit :

C'était l'occasion d'acheter une Porsche avec un historique connu et dans un état parfait. Si Jambier ne m'avait pas proposé le Cayman, jamais je n'aurais changé, et la M4RS serait toujours dans le garage.

Après comme dit Duck, c'est pour le fun, je voulais connaitre ce que ça fait d'avoir un moteur dans le dos :o

En ce moment je peut me permettre donc j'ai sauté le pas.  

Pentier a écrit :

une soirée arrosée, Jambier bourré, et il se réveille le lendemain avec une clé Renault sur son trousseau de clé  [:tinostar]

Il a pas voulu de ma Renault :o

---------------
n°61716296
wolowizard
Posté le 31-12-2020 à 00:27:48  profilanswer

matclio a écrit :

C'était l'occasion d'acheter une Porsche avec un historique connu et dans un état parfait. Si Jambier ne m'avait pas proposé le Cayman, jamais je n'aurais changé, et la M4RS serait toujours dans le garage.

Après comme dit Duck, c'est pour le fun, je voulais connaitre ce que ça fait d'avoir un moteur dans le dos :o

En ce moment je peut me permettre donc j'ai sauté le pas.  

matclio a écrit :

Il a pas voulu de ma Renault :o

et donc sur route ouverte ca change des trucs la propulsion/mot centrale ?  

n°61716319
duck69
Posté le 31-12-2020 à 00:35:53  profilanswer

wolowizard a écrit :

La voiture qui enroule à chaque virage , la voiture qui bouge du cente et pas de l’arrière ou de l'avant , le placement du train avant etc...

oui , ça change pas mal de chose.

n°61716322
matclio
Posté le 31-12-2020 à 00:37:19  profilanswer

wolowizard a écrit :

Franchement, pas besoin de rouler comme un assassin pour prendre du plaisir avec le 6Cyl.

Donc oui, ca change des trucs sur route ouverte.  

Pas eu l'occasion de tester sur circuit, ni l'une ni l'autre.

---------------
n°61716443
Fouge
Posté le 31-12-2020 à 01:16:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Et du coup tu te retrouves avec quoi aujourd'hui ? A priori, pas sa M4RS :o

n°61716447
duck69
Posté le 31-12-2020 à 01:17:41  profilanswer

Fouge a écrit :

Et du coup tu te retrouves avec quoi aujourd'hui ? A priori, pas sa M4RS :o

Le tiguan de madame jambier , en attendant mieux :o

n°61717384
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-12-2020 à 10:13:56  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Sur ma photo de profil si tu veux :o

C'est une voiture esxeptionnelle mais tellement reuch. Si je gagne au loto.  [:agkklr]

---------------
n°61717403
manisque
Posté le 31-12-2020 à 10:16:04  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est une voiture esxeptionnelle mais tellement reuch. Si je gagne au loto.  [:agkklr]

Gran Turismo :love:.

---------------
n°61717415
Pentier
Posté le 31-12-2020 à 10:17:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

mon cousin en a une :D
il l'a faite revenir des USA, une jaune badgée Acura donc.

n°61717464
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-12-2020 à 10:26:05  profilanswer

POA NSX :

https://www.youtube.com/watch?v=erTi6ag2cFY

Elle ressemble beaucoup à celle de WD, mais pas le même logo sur le capot, en revanche même problème de voyant ABS.
Je vais dire que je préfère les dernière version des NSX, et je dit ça sans jalousie, absolument pas parce-que je suis trop pauvre pour en avoir une :o.

---------------
Roll out !
n°61717551
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2020 à 10:36:18  answer

Pour l'avoir pas mal conduite, je peux dire qu'on s'en lasse vite.

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/34065

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2020 à 10:38:54
n°61717840
Jambier
Posté le 31-12-2020 à 11:15:56  profilanswer

duck69 a écrit :

Le tiguan de madame jambier , en attendant mieux :o

C’est ça  :o  
En vacances avec le Tiguan en pneus été dans la neige.
Pas le top

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7571  7572  7573  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)