| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Publicité | Posté le 21-12-2020 à 14:14:50 ![]() ![]() |
Logicsystem360 |
|
kikou2419 |
Avec une pipe et un mars du vendeur ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
4SpiK qtπ |
|
TurbOOst45 |
Même à 3000, on trouve quoi qui répond à ces critères? |
Neobob22 LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop | /aprèsleweekendmaiscomême...
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 21-12-2020 à 17:59:21 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Une Xsara 2.0, une BMW 320i E46, et le mieux reste même d'aller vers les voitures mal-aimées ( la Xsara en fait partie ceci dit ). Les Citroën C5 V6, le multipla 5 cylindres diesel, la Vel Satis, etc... Sachant que dans la liste la Xsara sera clairement la plus économique à l'usage. T'as aussi le 1.6 16s 110 chevaux qui est pas aussi coupleux mais un peu plus tonique, dispo aussi dans les 206 et 307. Les Mégane 1 dont on parle souvent en k4m ça coûte pas cher, les clio 2 avec ce même moteur sont très bien également. Mais encore une fois là j'évoque beaucoup de voitures à succès parce c'est celles qu'on connait bien, j'imagine qu'on doit pouvoir trouver son bonheur en Fiesta S / ST ( 105 ou 150 ch du coup ), en Alfa Romeo 147 1.6 et 2.0 TS, en Alfa 145 TS, et foule d'autres qui me viennent pas immédiatement en tête et qui feront de bons daily un peu moins bien équipé et insonorisé qu'une 120d mais aussi plus fun et vivant à conduire. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Pas sur une NB, mais sur un roadster où c'était clairement plus compliqué qu'incliner l'assise de la banquette vers l'avant, tourner deux fois le couvercle et sortir la pompe, chose qui se passe dans 80-90% des berlines / coupés 4 places / compactes / citadines / monospaces / SUV. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le 21-12-2020 à 18:03:23 ![]() ![]() |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
Logicsystem360 |
|
Jambier |
|
Jambier |
|
KaiserCz bros before hoes | non, y'a des rougnes qui coutent rien à rouler et à entretenir, genre les vieilles Twingo par ex. |
Jambier |
|
razorei |
|
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
duck69 |
|
manisque |
C'était la même pour moi, j'avais besoin d'une charrette rapidement avec 3k de budget, j'ai tâté le marché et vu qu'entre de la 307 ou de la Clio tapée de partout à 3k et de la 306 rouillée à 800 balles, il y avait de la Mégane 1 entre 1 et 2k en fonction de l'état. Au final elle m'a appris la vie
J'avoue que j'ai fait peur à pas mal de passagers quand l'étrier de freins était un peu grippé et que je le décoinçait sur le bord de la route avec une clé qui touche l'étrier à travers la jante, et une autre clé pour donner des grands coups et décoincer le bouzin avec les vibrations C'était au même moment que mes amis jeunes diplômés changeaient leurs rougnes de pd2povr (de la C3/Clio/206/Fiesta plus récente, payée plus cher, mais dans un état assez horrible Il est resté quelques amis qui s'étaient attachés à leurs rougnes, du genre de Saxo pliée, redressée, puis re-pliée ou de Logan de gilet-jaune à l'EGR vidé au décap'four qui avait pas mal de maintenance ("léger" choc, fuite, surchauffe, joint de culasse, puis tant que l'embrayage est usé, on sort le bouzin dans la grange avec le treuil du tracteur
On en trouve, mais elles ont généralement de sérieux soucis. En général, une chariotte "roulante" se trouve à 500 balles, et avec le CT à 1k.
En fait à 3k, ça sera plus récent, mais pas forcément en meilleur état. Il y a aussi le souci des citadines qui tiennent mieux la côte que les berlines compactes.
Franchement, une fois qu'on a un peu compris comment fonctionne le bouzin, il y a peu de surprises. Je n'ai eu aucune panne immobilisante qui ne soit pas liée à un souci de maintenance pas/mal faite
Le 1.4L ne tire pas grand-chose, mais ça le fait pendant longtemps La charrette a aussi existé en F4P (1.8L 16V de Laguna, assez rare), ça ne sort que 115~120ch mais il parait que c'est un tracteur
C'est quand-même pas donné. Autant la caisse ne vaut pas grand chose, mais l'essence, l'assurance et les taxes (CG, péages, vignettes, parking, prunes) ne sont pas négligeables. Après la maintenance est un choix entre avoir une bagnole neuve et se bouffer la décote ou avoir une rougne et l'entretenir ou la laisser pourrir... Pour la Clio 3, j'avais considéré ça, mais la baie moteur est quand-même petite pour le moteur K qui bouffe presque tout, l'élec est héritée de la Mégane 2 mais en plus cheap, les plastocs et l'insonorisation sont digne d'une Mégane 1 1.9D société, ça m'avait bien déçu Message cité 1 fois Message édité par manisque le 21-12-2020 à 21:58:55 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
KaiserCz bros before hoes |
|
Pour moi ça l'est bien suffisamment --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
4SpiK qtπ | man-x, il y a eu le f4r en 140ch apres l'echec de l'ide sur les dernieres megane coupe 2.0 |
duck69 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
duck69 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2020 à 23:58:30 ![]()
Facile à régler avec des bobines BERU, mais sur les plus récents, elles y sont déjà. Sur les vieux, les bobines SAGEM ont toutes rendu l'âme de toute façon, je pense. Message édité par Profil supprimé le 22-12-2020 à 00:00:54 |
philalix |
Jambier |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
RemiFL |
Pentier | la mimix est de retour les deux enfin réunies Message cité 3 fois Message édité par Pentier le 22-12-2020 à 16:14:10 |
4SpiK qtπ | La reponse est dans la question non ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |