Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7328  7329  7330  ..  9921  9922  9923  9924  9925  9926
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°60235494
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-07-2020 à 15:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

sepiroth a écrit :

J'ai environ une 40aine de journées piste à mon actif en France, donc les autres qui roulent avec moi c'est pas un problème bien au contraire...

je ne disais pas spécialement pour toi. mais dans l'ensemble c'est plus risqué.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 15:49:57  profilanswer

n°60235602
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-07-2020 à 16:04:39  profilanswer

Les deux avant sont identiques ?
Ou il y a un gauche et un droit ?

n°60235605
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 16:05:22  answer

Même réf D/G.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2020 à 16:06:21
n°60235630
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-07-2020 à 16:09:14  profilanswer

C’est du Renault  
Ou autres ?
Gaz , huiles ?

n°60235638
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 16:09:49  answer

Renault, fabriqué par KYB, à gaz.

8200681539

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2020 à 16:12:38
n°60235716
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-07-2020 à 16:21:29  profilanswer

il y en a un qui est rodé, l'autre pas :??:

démonte les anciens et fait le meme test pour comparer. :??:

Message édité par memaster le 13-07-2020 à 16:22:26

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60235732
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 16:24:39  answer

Avec les amortisseurs arrière, les 2 neufs avaient le même comportement. Les anciens non, mais le CT avait détecté 20% de dissymétrie.

n°60235871
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 16:45:57  answer

J'ai envoyé un mail à Kyb France pour voir si c'est un faux problème qui se réglerait en 3km sur une route bosselée mais :

Bonjour,
Je serais en congés jusqu'au 29/07 inclus, je ne prendrais connaissance de votre mail qu'a mon retour.

Mais je m'attends à une réponse bidon.

Comme je m'attendais aussi à avoir les soufflets/butées élastiques avec les nouveaux comme pour l'arrière.
Je vais les commander avec en plus un amortisseur de secours.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2020 à 17:09:41
n°60236116
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-07-2020 à 17:27:46  profilanswer

après un amortisseur faut qu'il soit dans sa zone de compression optimale. sinon qd on mets des ressorts courts,
on ne changerait pas les amortos pour aller avec. [:e-te]  je ne sais pas si c'est une LU mais, je l'ai beaucoup lu sur les forums. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60236373
gmund
Posté le 13-07-2020 à 18:16:07  profilanswer

memaster a écrit :

après un amortisseur faut qu'il soit dans sa zone de compression optimale. sinon qd on mets des ressorts courts,
on ne changerait pas les amortos pour aller avec. [:e-te]  je ne sais pas si c'est une LU mais, je l'ai beaucoup lu sur les forums. [:cosmoschtroumpf]

J'ai constaté une nette dégradation du maintien de caisse entre mon ancienne Clio 3 RS châssis cup et l'actuelle (que je viens de vendre d'ailleurs) avec châssis cup et ressorts -20mm par rapport à l'origine (qui est déjà -10mm par rapport au châssis standart)

Après les amortisseurs n'avaient ni la même usure, ni le même set up. La seconde avec un demi arceau et des semi slick alors que l'autre était d'origine avec des PS4. Mais même quand j'ai retiré l'arceau, ça se comportait toujours bizarrement par rapport à mon ancienne

D'ailleurs quand j'ai commandé mes Via Rouge on m'a bien demandé si je les posais avec ou sans ressorts courts

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 13-07-2020 à 18:16:49
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 18:16:07  profilanswer

n°60236376
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 13-07-2020 à 18:17:48  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai constaté une nette dégradation du maintien de caisse entre mon ancienne Clio 3 RS châssis cup et l'actuelle (que je viens de vendre d'ailleurs) avec châssis cup et ressorts -20mm par rapport à l'origine (qui est déjà -10mm par rapport au châssis standart)

Après les amortisseurs n'avaient ni la même usure, ni le même set up. La seconde avec un demi arceau et des semi slick alors que l'autre était d'origine avec des PS4 mais même quand j'ai retiré l'arceau, ça se comportait toujours bizarrement par rapport à mon ancienne

D'ailleurs quand j'ai commandé mes Via Rouge on m'a bien demandé si je la posais avec ou sans ressorts courts

Je suis en cup ressorts courts aussi, et ça sautille effectivement assez salement sur du bosselé, mais sur piste c'est beaucoup plus stable.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°60236392
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 18:20:25  answer

La TRS châssis Cup (-4mm), a aussi des amortisseurs différents.

n°60236403
gmund
Posté le 13-07-2020 à 18:23:13  profilanswer

ulaw a écrit :

Je suis en cup ressorts courts aussi, et ça sautille effectivement assez salement sur du bosselé, mais sur piste c'est beaucoup plus stable.

Je devais avoir des amorto fatigués alors, ou c'est mon demi arceau qui fait une grosse différence (y'a de fortes chances aussi)

n°60236424
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 18:27:01  answer

Ça sautille à cause du mauvais couple amortisseur/ressort, ou parce que la course est tellement faible que les butées élastiques prennent le relais sans arrêt ?

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2020 à 18:27:34
n°60236426
Gabii
Posté le 13-07-2020 à 18:27:51  profilanswer

manisque a écrit :

Ça dépend de là où tu roules. Sur un circuit, un kart rigide sans suspension s'en sort très bien, pareil avec une F1 qui doit avoir 25mm de débattement. Mais typiquement les épingles sur les routes toutes pourries, c'est là où un peu de débattement quitte à prendre un peu de roulis permet de passer bien plus fort.

Spoiler :

J'ai pourri une Lambo et une CLK 63AMG dans le col des Aravis avec 95ch parce que ma rougne ne frottait pas par terre dans les virages et qu'ils avaient probablement envie de revoir leur caution :o.

C'est pas tout à fait exact ce que tu dis  [:eric le-looser]

En fait c'est même complètement à côté de la plaque  [:eric-le looser]

n°60236500
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-07-2020 à 18:39:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et si qqun n'a pas eu de problème les 2 fois où il a conduit ivre mort sans mettre sa ceinture, du coup ?

Et les 2 fois ou il en a eu du coup ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60236658
manisque
Posté le 13-07-2020 à 19:07:54  profilanswer

Gabii a écrit :

C'est pas tout à fait exact ce que tu dis  [:eric le-looser]  

En fait c'est même complètement à côté de la plaque  [:eric-le looser]

Je veux bien une explication :o.

Parce que ma rougne qui passe des virages sur 3 roues parce que la barre poutre anti-roulis arrière est énorme, ça tient à peu près le pavé et c'est à peu près confortable, mais je ne suis pas sûr que ce soit optimal.

Mais j'ai l'impression que je confond aussi le débattement statique avec la dureté des ressorts et des barres antiroulis :o.

StanCW a écrit :

Et les 2 fois ou il en a eu du coup ?

Vu tous ceux qui ont des accidents en étant sobre, certains feraient mieux de rouler bourré :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60236664
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 13-07-2020 à 19:09:48  profilanswer

gmund a écrit :

Je devais avoir des amorto fatigués alors, ou c'est mon demi arceau qui fait une grosse différence (y'a de fortes chances aussi)

Les miens commencent à fatiguer donc je sens plus de roulis, mais toujours plus efficace qu'une cup origine.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°60236703
DesuetCR_B
Posté le 13-07-2020 à 19:18:23  profilanswer

Il y quelques année quelques youtubeur se sont retrouvé au tribunal pour ne pas l'avoir fait.

Même si dans le fond personne n'est dupe ... si le moteur gueule et que t'as déjà passé 4 rapport t'es pas a 80.

n°60236902
Fouge
Posté le 13-07-2020 à 19:53:24  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il y quelques année quelques youtubeur se sont retrouvé au tribunal pour ne pas l'avoir fait.

Même si dans le fond personne n'est dupe ... si le moteur gueule et que t'as déjà passé 4 rapport t'es pas a 80.

Boite d'origine remplacée par une courte [:cosmoschtroumpf]  

n°60237011
DesuetCR_B
Posté le 13-07-2020 à 20:11:19  profilanswer

Fouge a écrit :

Boite d'origine remplacée par une courte [:cosmoschtroumpf]  

Pour le compteur, tu peux tenter le : je suis passé 2 taille de jantes/pneu en dessous c'est plus joueur ... et donc le compteur est faux.

n°60237219
manisque
Posté le 13-07-2020 à 20:44:26  profilanswer

J'ai un peu de mal avec la conduite de bâtard sans visibilité, couper une ligne de dissuasion même s'il n'y a personne en face ou rouler à fond de balle autour des maisons :o.

Par contre je demande à voir l'état des pneus de la Tesla :o.

J'ai commandé le kit de soufflets/bump stops, mais c'est surtout parce que j'ai peur que le caoutchouc se désintègre au démontage, sinon j'étais parti pour les réutiliser et renvoyer la pièce neuve pas déballée :o.

Il y a certaines références où je trouve le soft de magasin de Renault (du temps des terminaux de Minitel :o) plus pratique que Dialogys qui n'indique pas l'UV (Unité de Vente).

Parce que sur les sachets de joints, j'ai toujours un doute de s'il y en a un ou 4, pareil avec les amortos qui sont à l'unité (mais parfois par paire avec les réfs de "réparation" ), mais les soufflets/bump stops qui ne se vendent en kit pour les deux côtés [:ciler].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60237237
campi
V8 FTW
Posté le 13-07-2020 à 20:47:36  profilanswer

J'ajouterais en swappant les sièges ///M pour des conforts :o

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°60237248
DesuetCR_B
Posté le 13-07-2020 à 20:49:59  profilanswer

Heureusement que les aides sont là.
Je pensais pas qu’une classe a était à ranger dans la catégorie panzer a ce point.

n°60237266
DesuetCR_B
Posté le 13-07-2020 à 20:51:54  profilanswer

Arrêtez vos conneries, le stock de m5 est déjà pas trop épais.
Je vais rêver de quoi ensuite moi.

n°60237610
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-07-2020 à 21:48:53  profilanswer

De vraies voitures.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60237664
gmund
Posté le 13-07-2020 à 21:59:53  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Heureusement que les aides sont là.
Je pensais pas qu’une classe a était à ranger dans la catégorie panzer a ce point.

D'après l'auteur de la vidéo, les deux sont pilotes pro, l'un en WRC et l'autre en LMP. La Classe A est en "drift mode" un truc différent de la Focus RS mais l'esprit est là

Concernant l'auteur de la vidéo, on peut plutôt le croire sur la véracité du background des deux pilotes

Ca signifie pas que j'approuve [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 13-07-2020 à 22:00:40
n°60237719
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 22:08:29  answer

Quels sont leurs hauts faits ? Combien de podiums ? [:salade man:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2020 à 22:08:50
n°60237737
Oliv_CTR
Posté le 13-07-2020 à 22:11:28  profilanswer

Suis curieux de savoir ou c'est, j'irais bien y poser les roues...(probablement pas loin de chez moi - 74)

J'ai fait les Aravis pour la première fois le WE dernier (Mariage - Countryman S, ma femme et mes 2 gamines à bord, donc mode quasi-Perrichon :o ) c'etait bien, j'y reviendrai avec la MX seul en mode plus énervé :)

n°60237740
Logicsyste​m360
Posté le 13-07-2020 à 22:11:42  profilanswer

gmund a écrit :

D'après l'auteur de la vidéo, les deux sont pilotes pro, l'un en WRC et l'autre en LMP. La Classe A est en "drift mode" un truc différent de la Focus RS mais l'esprit est là

Concernant l'auteur de la vidéo, on peut plutôt le croire sur la véracité du background des deux pilotes

Vu comment le mec en classe A conduit, j'ai de très fort doutes à ce qu'il soit un pilote pro :/

404 pouces bleus sur Youtube

n°60237783
mister_slo​whand
Posté le 13-07-2020 à 22:19:01  profilanswer

Cyroc a écrit :

De l'avis d'un bon ami qui a eu une focus 2 st, c'est le même moteur, mais en gros le châssis de la St est pensé pour une compacte sportive, là où la Volvo a été conçue comme une compacte premium classique avec un gros moteur.

C'est un peu plus lourd, plus confortable, plus insonorisé, plus "mou".

Dans les deux cas, le bruit est magnifique, mais ça boit du sp comme une polonaise au petit déjeuner. Et visiblement faut renforcer pas mal de trucs si on veut chercher des chevaux en plus.

C'est une Focus ST en fait. Les C30/V50/S40, c'est le même châssis que les Focus mk2. Après effectivement, chacun a fait les réglages qu'il voulait. La C30 T5 n'est pas une compacte sportive comme la ST voulait l'être: plus discrète, intérieur normal, réglages confort et hélas, ils n'ont jamais sorti en série la AWD.
Ceci dit, la Focus n'est pas si affutée que ça non plus : le moteur est lourd à l'avant, elle s'écrase vite, c'est pas une Megane RS. Mais elle compense largement par son moteur.
Moteur qui va supporter de gagner des chevaux facilement. Reste à savoir si les pièces extérieures sont adaptables sur la C30 : admission, échangeur et ligne. L'échangeur est le maillon faible d'origine. Sachant que c'est la même déclinaison du modular engine dans les deux, et qu'il monte à 350ch dans la RS500.

alexgb a écrit :

Il faudrait pouvoir faire un essai pour se rendre compte. On est à des années lumières d'une Focus mk2 St ?  

Non je n'ai pas vendu ma s14a pour une Volvo. Envie de changer, elle est vendue, maintenant je cherche une remplacante mais un peu plus polyvalente (je suis peut etre allé un peu loin dans la prépa).  

Polyvalente faut plutôt viser la Focus alors. Comme ça a été dit, y'a pas de place dans la C30, tu tiens à peine à 4 et t'oublies les bagages (le coffre est à peine une boite à gants)
Par contre, c'est un bon moyen de rouler vraiment différent. Le moteur, mais aussi le look moins commun que la Focus. L'intérieur serait plus typé sport, je changerais ma Focus pour celle-la !

n°60237797
DesuetCR_B
Posté le 13-07-2020 à 22:21:29  profilanswer

gmund a écrit :

Drift Mode  [:kirkybabay]  
Franchement c’est moche c’est ni de la conduite précise ni des belles dérives.
On dirait Hulk qui s’amuse à taper sur l’axe des roues arrières avec sa masse.

n°60237815
manisque
Posté le 13-07-2020 à 22:26:19  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J'ai fait les Aravis pour la première fois le WE dernier (Mariage - Countryman S, ma femme et mes 2 gamines à bord, donc mode quasi-Perrichon :o ) c'etait bien, j'y reviendrai avec la MX seul en mode plus énervé :)

Attention tout de même :o.

J'avais commencé par regarder la carte pour compter les virages et prendre des points de repères.

Je n'avais pas assez de koopl pour doubler un kangoo dans un bout de pente un peu raide, puis j'ai doublé la lambo et la CLK 63 qui l'attendait et commencé à attaquer [:cliowilliams:8] (avec 95ch, le coffre plein et des pneus 4S qui couinent comme des truies, donc [:poutrella]).

Spoiler :

J'ai failli bouffer un cycliste en sortant pleine balle d'un virage dans la montée :sweat:. Je m'en veux encore...
Tu vois l'obstacle se rapprocher et tu es debout sur les freins avec la pédale en mitrailleuse et le cul qui dandine. J'ai fait 70-10km/h en une ou deux secondes, mais ça parait une éternité :sweat:.

Du coup j'ai roulé tout pépouze dans la descente [:la mobylette:6].

Edit: autant les virages en travers sur le verglas c'est pas grave au pire je sais que je l'aurais cherché.

Message édité par manisque le 13-07-2020 à 22:29:02

---------------
n°60237844
gmund
Posté le 13-07-2020 à 22:32:57  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Vu comment le mec en classe A conduit, j'ai de très fort doutes à ce qu'il soit un pilote pro :/

404 pouces bleus sur Youtube

En tout cas vu les connexions de Sebastian Vittel (pas Vittel hein) c'est plausible

DesuetCR_B a écrit :

Drift Mode  [:kirkybabay]  
Franchement c’est moche c’est ni de la conduite précise ni des belles dérives.
On dirait Hulk qui s’amuse à taper sur l’axe des roues arrières avec sa masse.

D'après tous les essais que j'ai pu lire/regarder, la nouvelle A45 est une super bagnole contrairement au précédent opus :jap:

n°60237856
Oliv_CTR
Posté le 13-07-2020 à 22:35:19  profilanswer

Oui je vais pas y aller comme les gars de la vidéo, juste du dynamique sage ;)

D'expérience (je le fais assez souvent) je sais oh combien on peut avoir de surprises au détour d'une épingle (moto qui coupe en mode attaque aussi, peloton de vélos, camion/tracteur qui te laisse aucune place)...très facile de se tuer/tuer quelqu'un  d'autre

Là sur la video les sorties full gauche de l'A45 sont inconscientes- l'impression de vitesse par contre c'est le grand angle  (déjà dit)

Le mec en TM3P est plus propre (mais c'est effectivement plus facile de suivre)

Message édité par Oliv_CTR le 13-07-2020 à 22:41:08
n°60237894
alexgb
Posté le 13-07-2020 à 22:40:54  profilanswer

zephiel a écrit :

Achète ma celica :o
Tu perds la propulsion mais c'est parfait en daily.

Le moteur me semble sympa mais je n'accroche pas sur le look.

mister_slowhand a écrit :

C'est une Focus ST en fait. Les C30/V50/S40, c'est le même châssis que les Focus mk2. Après effectivement, chacun a fait les réglages qu'il voulait. La C30 T5 n'est pas une compacte sportive comme la ST voulait l'être: plus discrète, intérieur normal, réglages confort et hélas, ils n'ont jamais sorti en série la AWD.
Ceci dit, la Focus n'est pas si affutée que ça non plus : le moteur est lourd à l'avant, elle s'écrase vite, c'est pas une Megane RS. Mais elle compense largement par son moteur.
Moteur qui va supporter de gagner des chevaux facilement. Reste à savoir si les pièces extérieures sont adaptables sur la C30 : admission, échangeur et ligne. L'échangeur est le maillon faible d'origine. Sachant que c'est la même déclinaison du modular engine dans les deux, et qu'il monte à 350ch dans la RS500.

mister_slowhand a écrit :

Polyvalente faut plutôt viser la Focus alors. Comme ça a été dit, y'a pas de place dans la C30, tu tiens à peine à 4 et t'oublies les bagages (le coffre est à peine une boite à gants)
Par contre, c'est un bon moyen de rouler vraiment différent. Le moteur, mais aussi le look moins commun que la Focus. L'intérieur serait plus typé sport, je changerais ma Focus pour celle-la !

OK. Si je pars sur une Focus, j'allonge un peu le budget pour partir sur une mk3. Madame n'aime pas le look des mk2 et pour ma part je ne concois pas un daily sans régulateur de vitesse.
L'entonnoir de la girouetisation se resserre, il resterait plus que Focus ST mk3 et 350z.

n°60238025
Oliv_CTR
Posté le 13-07-2020 à 23:04:59  profilanswer

Si ça monte tu peux toujours emprunter ça sera un bon investissement :o

Je blague mais au train ou vont les choses difficile de prévoir si ça sera toujours immatriculable dans 3/5 ans en France...obligé de s'expatrier pour rouler en V8 vintage :/

n°60238143
mister_slo​whand
Posté le 13-07-2020 à 23:23:07  profilanswer

alexgb a écrit :

OK. Si je pars sur une Focus, j'allonge un peu le budget pour partir sur une mk3. Madame n'aime pas le look des mk2 et pour ma part je ne concois pas un daily sans régulateur de vitesse.
L'entonnoir de la girouetisation se resserre, il resterait plus que Focus ST mk3 et 350z.

La ST Mk3 c'est plus la même chose. 4 cylindres (à chaîne, base du 2L L Mazda sérieusement revu) turbo et plus discrète. Devrait moins consommer, quoi que...
Le seul intérêt que je lui trouve, c'est d'exister en break (faut en avoir l'usage). Mais plus en 3 portes.

Reste à voir le cahier des charges, parce qu'entre une berline boostée et un coupé GT pas pratique  :heink:

n°60238271
campi
V8 FTW
Posté le 13-07-2020 à 23:50:51  profilanswer

J'ai l'intérieur caramel en M mais je préfère les conforts niveau confort (logique me direz vous :o )

Mais bon c'est une merguez pour l'instant la mienne je la refait au fur à mesure entre 2 autres caisses (mais ça avance).

Par contre j'irais pas foutre un KOMPRESSOR dessus. Je trouve ça suffisamment casse gueule/marrant (no risk no fun toussa) d'origine.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7328  7329  7330  ..  9921  9922  9923  9924  9925  9926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)