Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7329  7330  7331  ..  9918  9919  9920  9921  9922  9923
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°60238271
campi
V8 FTW
Posté le 13-07-2020 à 23:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai l'intérieur caramel en M mais je préfère les conforts niveau confort (logique me direz vous :o )

Mais bon c'est une merguez pour l'instant la mienne je la refait au fur à mesure entre 2 autres caisses (mais ça avance).

Par contre j'irais pas foutre un KOMPRESSOR dessus. Je trouve ça suffisamment casse gueule/marrant (no risk no fun toussa) d'origine.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 23:50:51  profilanswer

n°60238501
campi
V8 FTW
Posté le 14-07-2020 à 01:31:23  profilanswer

Oui avec un peu de bornes tous les SB dégagent après les pièces sont pas très chères.
Sinon l'astuce pour se marrer pas cher : pneus chinois moins large à l'arrière, à 2000 tours ça part :D

---------------
n°60239124
blood_sam
rien
Posté le 14-07-2020 à 09:52:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Heureusement que les aides sont là.
Je pensais pas qu’une classe a était à ranger dans la catégorie panzer a ce point.

Clair c'est pas naturel du tout.

Là c'est plus intéressant :o
https://youtu.be/TDv6q7geZCQ

n°60239237
alexgb
Posté le 14-07-2020 à 10:13:00  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

La ST Mk3 c'est plus la même chose. 4 cylindres (à chaîne, base du 2L L Mazda sérieusement revu) turbo et plus discrète. Devrait moins consommer, quoi que...
Le seul intérêt que je lui trouve, c'est d'exister en break (faut en avoir l'usage). Mais plus en 3 portes.

Reste à voir le cahier des charges, parce qu'entre une berline boostée et un coupé GT pas pratique  :heink:

Je t'avoue que le cahier des charges n'est pas bien défini.  

Actuellement, ou jusqu'à dimanche dernier car la Nissan est vendue :  
407 coupé 2.2l 16 : Daily confortable
Nissan S14a : Voiture plaisir mixte route/circuit
Peugeot 806 tct : Véhicule pratique pour aller à la déchetterie
Madame a une Punto Evo Abarth (donc au final 4 voitures pour le foyer  [:ninja c3]  )

Je vends tout, sauf la voiture de Madame (sinon  [:solid snake] ) et également une remorque porte-voiture, ce qui me constitue un budget d'environ 19k€. Je ne rallonge pas le budget car je me marie dans moins d'un an  [:atom1ck]  

J'aimerais acheter 2 voitures et une remorque pour aller à la dechet, il faudra donc qu'une des 2 voitures ait un attelage. Le problème est solutionné car je souhaite prendre un petit youngtimer type 206 s16 ou 106 xsi, et il est possible de monter un attelage sur ces 2 modèles.

Soustraction faites, il resterait grosso modo 13-14k€ pour un daily sympa, je ne cherche pas une arme ultime, mais une caisse qui ne soit pas insipide : Un moteur plutot orientée sensations turbo (ou gros moteur, gros couple mais je préfère turbo), un look sympa (je suis passionné de photos automobiles, ma caisse me sert de modèle pour mes essais, alors autant ne pas gacher la photo  [:thektulu] ), et une décote maitrisée. Je précise que la voiture sera reprog E85, je roule à l'éthanol depuis maintenant 12 ans, je ne me vois pas faire un plein de 98  [:frogaski62:5] (donc exit Mazda mps). Je précise également que je suis allé essayer une 208 gti et c'est typiquement le genre de moteur sans âme qui ne me plait pas du tout. La focus 3 St m'a beaucoup plus convaincu, le couple déboule d'un coup [:lapinnoir] .  

Je suis open coté propositions. Je dresse une petite liste de ce que j'ai déjà exploré :  
Focus mk3 ST
Fiesta mk7 ST
350z
125i E82
330i E92 / 325i 2008 reprog
335i E92  
Civic type R FN2
Giulietta QV
Astra H OPC
Astra J OPC  
Hyundai Genesis
Kia Pro ceed GT

n°60239257
blood_sam
rien
Posté le 14-07-2020 à 10:16:52  profilanswer

Impreza ça se trouve pas dans ton budget ?

n°60239300
alexgb
Posté le 14-07-2020 à 10:23:29  profilanswer

blood_sam a écrit :

Impreza ça se trouve pas dans ton budget ?

On commence à trouver des WRX. J'ai essayé, j'avoue que la partie moteur ne m'a pas impressionné. Par contre l'ensemble de la voiture m'a convaincu, confort des sièges, sonorité, espace à bord, capital sympathie, etc...
Je précise également que je suis ouvert à aller chercher la voiture en Allemagne ou Suisse dans un rayon de 500km autour de chez moi, ce qui permet déjà d'aller jusqu'à Cologne Stuttgart, etc...

n°60239319
Oliv_CTR
Posté le 14-07-2020 à 10:26:38  profilanswer

Pour parler BMW, celles de ta liste ne te permettront pas le full éthanol sans changer des pièces (pour la 335i c'est 100% sûr)

La Honda FN2 contredit ta volonté d'un gros couple/sensations turbo

Sinon pour rebondir sur la discussion sur la M5e39, qui se souvient  de ça ? :D
https://m.youtube.com/watch?v=c53Dd3k9Pp4

n°60239373
alexgb
Posté le 14-07-2020 à 10:34:48  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Pour parler BMW, celles de ta liste ne te permettront pas le full éthanol sans changer des pièces (pour la 335i c'est 100% sûr)

Oui pour la 335i, le minimum c'est la pompe BP, rien d'insurmontable. Pour les 25i/30i ça passe sans modifs.
Exact pour la FN2, ce n'est pas ce que je recherche, mais elle a quand meme un coté attachant. Je girouettise ratisse large  [:cend]  

Je me souviens de cette pub qui passait en concession à l'époque ! On ne verrait plus ça aujourd'hui  [:panzemeyer]

n°60239524
manisque
Posté le 14-07-2020 à 10:58:25  profilanswer

alexgb a écrit :

Madame a une Punto Evo Abarth (donc au final 4 voitures pour le foyer  [:ninja c3]  )

Je vends tout, sauf la voiture de Madame (sinon  [:solid snake] ) et également une remorque porte-voiture, ce qui me constitue un budget d'environ 19k€. Je ne rallonge pas le budget car je me marie dans moins d'un an  [:atom1ck]  

J'aimerais acheter 2 voitures et une remorque pour aller à la dechet, il faudra donc qu'une des 2 voitures ait un attelage. Le problème est solutionné car je souhaite prendre un petit youngtimer type 206 s16 ou 106 xsi, et il est possible de monter un attelage sur ces 2 modèles.

Il me semble que le moteur XU peut rentrer dans une baie moteur de 206, pas sûr pour le collecteur et le turbo, mais une 206 TCT, ça doit-être amusant :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60239581
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-07-2020 à 11:05:32  profilanswer

alexgb a écrit :

Soustraction faites, il resterait grosso modo 13-14k€ pour un daily sympa, je ne cherche pas une arme ultime, mais une caisse qui ne soit pas insipide : Un moteur plutot orientée sensations turbo (ou gros moteur, gros couple mais je préfère turbo), un look sympa (je suis passionné de photos automobiles, ma caisse me sert de modèle pour mes essais, alors autant ne pas gacher la photo  [:thektulu] ), et une décote maitrisée. Je précise que la voiture sera reprog E85, je roule à l'éthanol depuis maintenant 12 ans, je ne me vois pas faire un plein de 98  [:frogaski62:5] (donc exit Mazda mps). Je précise également que je suis allé essayer une 208 gti et c'est typiquement le genre de moteur sans âme qui ne me plait pas du tout. La focus 3 St m'a beaucoup plus convaincu, le couple déboule d'un coup [:lapinnoir] .  

Je suis open coté propositions. Je dresse une petite liste de ce que j'ai déjà exploré :  
Focus mk3 ST
Fiesta mk7 ST
350z
125i E82
335i E92  
Civic type R FN2
Giulietta QV
Astra H OPC
Astra J OPC  
Hyundai Genesis
Kia Pro ceed GT

Megane 3 RS ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 11:05:32  profilanswer

n°60239599
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-07-2020 à 11:07:00  profilanswer

alexgb a écrit :

une petite  remorque  ??  
une assurance en moins , une voiture en moins a entretenir

possible??

n°60239610
alexgb
Posté le 14-07-2020 à 11:07:46  profilanswer

manisque a écrit :

Il me semble que le moteur XU peut rentrer dans une baie moteur de 206, pas sûr pour le collecteur et le turbo, mais une 206 TCT, ça doit-être amusant :o.

Je t'avoue que j'aime pensé à un berlingo tct  [:hide] (apparement le C15 c'est une mauvaise idée, la caisse n'aime pas du tout  [:kzimir] )

n°60239629
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 14-07-2020 à 11:09:15  profilanswer

alexgb a écrit :

Focus mk3 ST
Fiesta mk7 ST
350z
125i E82
335i E92  
Civic type R FN2
Giulietta QV
Astra H OPC
Astra J OPC  
Hyundai Genesis
Kia Pro ceed GT

Et une corsa OPC ? Ça tombe bien je vends la mienne !
Je l'avais préférée à la 208gti (insipide) et à la Fiesta st (plus chère et légèrement moins coup de pied au cul)

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 14-07-2020 à 11:10:58

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°60239650
alexgb
Posté le 14-07-2020 à 11:11:17  profilanswer

zephiel a écrit :

Megane 3 RS ?

Oui parfait ! Mais trop volée ! Sur le groupe Facebook, meme les mecs qui posent la protection de prise Obd et un blocage de volant arrivent à se faire voler !!

ralph14 a écrit :

une petite  remorque  ??  
une assurance en moins , une voiture en moins a entretenir

possible??

C'est exactement le but. Le 806 part et je le remplace par une remorque qui sera tractée par une 106/206.

Aragorn Le Rouge a écrit :

Et une corsa OPC ? Ça tombe bien je vends la mienne !
Je l'avais préférée à la 208gti (insipide) et à la Fiesta st (plus chère et légèrement moins coup de pied au cul)

Le 4ème cylindre  [:tibo2002]

Message cité 1 fois
Message édité par alexgb le 14-07-2020 à 11:12:32
n°60239716
manisque
Posté le 14-07-2020 à 11:19:04  profilanswer

alexgb a écrit :

Je t'avoue que j'aime pensé à un berlingo tct  [:hide] (apparement le C15 c'est une mauvaise idée, la caisse n'aime pas du tout  [:kzimir] )

Ça me fait penser à un groupe de youtubeurs qui font des swaps de gitans et des reprogues sur route ouverte pour se préparer pour la piste :lol:.

Ils ont un C15 TCT en progé, mais ils ont l'air bien habitués à serrer du TCT, à voiler des culasses et à tordre du train arrière PSA.

J'avais vu un Express 1.9L DCI [:man-x69:2] sur FA, ce swap de narvalo :D.

Message édité par manisque le 14-07-2020 à 11:20:30

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60239743
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 14-07-2020 à 11:21:37  profilanswer

alexgb a écrit :

Le 4ème cylindre  [:tibo2002]

Corrigé sur les 207cv apparemment [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°60239821
alexgb
Posté le 14-07-2020 à 11:30:06  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Corrigé sur les 207cv apparemment [:cosmoschtroumpf]  

Je ne savais pas  [:charlest] . Coté confort des suspensions, ça donne quoi entre la fiesta et la corsa ?

n°60239946
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-07-2020 à 11:48:32  profilanswer

alexgb a écrit :

Je me souviens de cette pub qui passait en concession à l'époque ! On ne verrait plus ça aujourd'hui  [:panzemeyer]

Tu m'étonnes! Pas de masques, pas de respect des distances. Honteux.
Et puis, o tempora o mores, téléphone en main, pas de ceinture à l'arrière... Et surtout Blur, putain.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60240001
campi
V8 FTW
Posté le 14-07-2020 à 11:57:20  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

On voit tout de suite que c'est un fake le frein à main est efficace dans la vidéo :o

https://www.youtube.com/watch?v=OFIbuFUqJM0

Il y a celle là aussi :D

---------------
n°60240745
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 14-07-2020 à 13:39:25  profilanswer

alexgb a écrit :

Je ne savais pas  [:charlest] . Coté confort des suspensions, ça donne quoi entre la fiesta et la corsa ?

La corsa a les koni fsd que je trouve vraiment efficace. Après la différence entre la Fiesta et la Corsa en termes de confort est surtout au niveau des sièges. Le maintien des baquets de la Corsa est parfait pour moi même si les recaro de la Fiesta sont de mémoire davantage rembourré. Mais ça m'a pas empêché de faire plus de 20000km par an les deux premières années :D
Quand on est bien maintenu le fait que ça soit "raide" finalement ça passe.  
C'est sur elle n'a pas le moelleux (et encore) de ma Skoda superb Mais elle est largement plus confort que ma mini de 84 ou de mon ancienne R11 en koni rouge...

---------------
n°60241525
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-07-2020 à 15:16:19  profilanswer

Des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 ça ira bien pour mon daily (glof R), tant que je veux pas faire de circuit avec, ou y'a mieux pour le même prix?

Les Pilot Sport 4s sont 35€ plus cher et durée de vie moindre il me semble, mais si y'a un fossé je suis prêt à mettre un peu plus.

Sinon SportContact 6 (15€ plus chers)?

Bref le prix je m'en fous un peu mais pas envie d'une durée de vie de 20k bornes ou de bzzzzz sur l'autoroute :o

Message cité 5 fois
Message édité par Delantera le 14-07-2020 à 15:17:48

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°60241569
TurbOOst45
Posté le 14-07-2020 à 15:22:35  profilanswer

Delantera a écrit :

Des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 ça ira bien pour mon daily (glof R), tant que je veux pas faire de circuit avec, ou y'a mieux pour le même prix?

Les Pilot Sport 4s sont 35€ plus cher et durée de vie moindre il me semble, mais si y'a un fossé je suis prêt à mettre un peu plus.

Bref le prix je m'en fous un peu mais pas envie d'une durée de vie de 20k bornes ou de bzzzzz sur l'autoroute :o

Je viens de monter ça sur mon a3 v6 (les Goodyear) , très content, j avais déjà les 3 J en étais content aussi, mais ceux la semblent encore un cran au dessus sur le mouillé et un flanc un poil plus rigide

n°60241650
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-07-2020 à 15:35:26  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Je viens de monter ça sur mon a3 v6 (les Goodyear) , très content, j avais déjà les 3 J en étais content aussi, mais ceux la semblent encore un cran au dessus sur le mouillé et un flanc un poil plus rigide

Ok, merci. De toute façon comme dit sans faire de circuit (ou alors une ou deux fois) ça va rien changer, sauf durée de vie et bruit je pense.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°60241661
LaGuiche
Posté le 14-07-2020 à 15:37:31  profilanswer

j'ai eu du Asymetric sur deux voitures, Focus ST Mk2 et GT86, rien à redire, je les ai trouvés très bon !

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°60241749
duck69
Posté le 14-07-2020 à 15:53:20  profilanswer

Delantera a écrit :

as5 c'est le top , surtout pour du routier.

n°60241924
vinceminus
Posté le 14-07-2020 à 16:18:21  profilanswer

Delantera a écrit :

J'en avais sur l'Abarth et j'en ai sur le RCZ, c'est top :)

n°60242005
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-07-2020 à 16:30:36  profilanswer

Merci à tous.

---------------
n°60242061
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-07-2020 à 16:39:14  profilanswer

Delantera a écrit :

ils sont très bien. rien à dire. :jap: j'ai fait 30k en efficient grip sans trop de pb. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60242824
campi
V8 FTW
Posté le 14-07-2020 à 19:01:53  profilanswer

Delantera a écrit :

Comment ça? C'est bien 20k pour des pneus sport non? Moi quand je fais 10k avec des pneus je suis content déjà.

---------------
n°60242833
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 14-07-2020 à 19:02:45  profilanswer

:hello:
Tiens puisque ça parle daily :o
Ça cote à combien des 125i ou 135i e82 (Coupé donc)?
J'ai vu 2 modèles sur LBC, quasi 16k la 125i et 17.5k la 135i, les deux autour de 150.000km [:tinostar]
Je sais pas si c'est la saison mais yen a pas des masses à vendre j'ai l'impression :?? :

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°60242838
Logicsyste​m360
Posté le 14-07-2020 à 19:03:16  profilanswer

campi a écrit :

Comment ça? C'est bien 20k pour des pneus sport non? Moi quand je fais 10k avec des pneus je suis content déjà.

trop de couple le tds :/

n°60242851
campi
V8 FTW
Posté le 14-07-2020 à 19:05:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

trop de couple le tds :/

Je roule pas en tds...

---------------
n°60243089
Oliv_CTR
Posté le 14-07-2020 à 19:49:47  profilanswer

MasterSam a écrit :

:hello:
Tiens puisque ça parle daily :o
Ça cote à combien des 125i ou 135i e82 (Coupé donc)?
J'ai vu 2 modèles sur LBC, quasi 16k la 125i et 17.5k la 135i, les deux autour de 150.000km [:tinostar]
Je sais pas si c'est la saison mais yen a pas des masses à vendre j'ai l'impression :?? :

La 135i me semble pas chère...a vérifier que l'entretien est bien a jour, ça peut être le début des grosses factures sinon. Bon daily oui si un minimum de budget est dispo pour l'entretenir correctement.  

Les premières 1 coupé n'ont pas été des grosses ventes en France, donc ça explique le peu d'offre (une 325/330/335i e92 étant plus statutaire et pas beaucoup  plus cher pour un achat neuf à l'époque)

n°60243160
sniperr
Posté le 14-07-2020 à 20:01:17  profilanswer

Les x25i sont souvent à des prix très proches des x35i, vu que ces derniers sont moins fiables

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°60244211
alexgb
Posté le 14-07-2020 à 22:34:08  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé une Astra J Opc ?

n°60244428
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 14-07-2020 à 23:12:14  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

La 135i me semble pas chère...a vérifier que l'entretien est bien a jour, ça peut être le début des grosses factures sinon. Bon daily oui si un minimum de budget est dispo pour l'entretenir correctement.

Les premières 1 coupé n'ont pas été des grosses ventes en France, donc ça explique le peu d'offre (une 325/330/335i e92 étant plus statutaire et pas beaucoup  plus cher pour un achat neuf à l'époque)

Reprog Stage 1 + ligne inox :o Ca sent le drift ça...

:jap: pour la 2e partie du message !

(Je me disais que si je trouvais pas de voiture plaisir cet été, vu que ma Pijo est en train de me lacher, quitte à changer autant prendre un truc sympa qd même...mais si c'est introuvable je sais pas ce que je prendrai là demain si yavait besoin)

sniperr a écrit :

Les x25i sont souvent à des prix très proches des x35i, vu que ces derniers sont moins fiables

C'est plutôt le contraire non ? :D
C'est pas systématique sur toutes les générations qd même, si ?
Enfin j'ai noté que c'était pareil pour les Z4, les atmo en N52 sont à leur prix "normal", mais je sais pas ce que ça cache quand les modèles 35i/is (306 ou 340ch) en N54 Touine turbo sont à peine plus chers...

*edit* erreur double quote :o

*edit 2* ah bawé merde alors, les E92 sont moins cheres que les E82, abusé [:tinostar] Je préfère les dimensions plus compactes de la "1er" mébon...

Message édité par MasterSam le 14-07-2020 à 23:31:18

---------------
n°60244439
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-07-2020 à 23:14:36  profilanswer

Le contraire de ? Sa phrase est ok, les 35i sont moins fiables que les 25i

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 14-07-2020 à 23:16:46

---------------
Roll out !
n°60244646
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 15-07-2020 à 00:04:47  profilanswer

intersigne a écrit :

Le contraire de ? Sa phrase est ok, les 35i sont moins fiables que les 25i

Le contraire = c'est les x35i qui sont proches en prix des x25i (donc apacher), pas les x25i qui sont plus chères que la normale pour atteindre le prix de la gamme supérieure.
On dit la même chose hein :o

Au passage je questionne aussi si c'est toujours le cas (les x35i ont forcément un turbo avec ce que ça entraine de pannes en + ?)

---------------
n°60244939
sniperr
Posté le 15-07-2020 à 03:34:38  profilanswer

Pas sur les mêmes générations et gammes de voiture pour le coup

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7329  7330  7331  ..  9918  9919  9920  9921  9922  9923

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)