Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8825 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7141  7142  7143  ..  10105  10106  10107  10108  10109  10110
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58976451
gabii
Posté le 03-03-2020 à 15:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Je demande à voir après 250'000km avec 4 ou 5 vidanges, rodée par Jean-Eudes qui tape à froid pendant son premier leasing et Jean-Roger pied au plancher à 1'200rpm pour ne pas que ça consomme :o.

Il faut laisser la technologie se développer :D  

Même un bête Vtec aurait été rocket science en F1 dans les années 60 :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 15:40:06  profilanswer

n°58976466
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-03-2020 à 15:41:19  profilanswer

ov3rflow a écrit :

On peut imaginer un réseau de neurone qui sera entraîné pour gérer tous les inputs et gérer les réglages optimaux en conséquence ?

LA différence entre l'IA et le réflexe conditionné, c'est que l'IA est supposée apprendre en s'amusant travaillant. Tu veux qu'elle apprenne quoi, face à des situations qui sont toutes connues à l'avance et toutes gérées par des lois fixes (et n'ayant pas besoin d'évoluer) ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58976491
joeldc13
Posté le 03-03-2020 à 15:43:07  profilanswer

ov3rflow a écrit :

On peut imaginer un réseau de neurone qui sera entraîné pour gérer tous les inputs et gérer les réglages optimaux en conséquence ?

The NBoc a écrit :

On peut imaginer, m'enfin un réseau performant c'est un réseau avec beaucoup de calculs et c'est un réseau avec beaucoup de latence...

+1

Pour moi ça doit réagir et calculer très très très très vite, donc c'est de l'algo asservi sur base de situation prédéfinies
Par contre que les réactions soient calculées et simulées inlab par de l'IA là dessus probablement, mais l'implémentation dans la voiture elle même ce ne sera pas de l'IA, mais de l'algo "classique" qui réagira en fonction de situation prédéfinies (sauf que la palettes de situations prédéfinies seront immensément plus importantes qu'avant).

n°58976504
joeldc13
Posté le 03-03-2020 à 15:43:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

LA différence entre l'IA et le réflexe conditionné, c'est que l'IA est supposée apprendre en s'amusant travaillant. Tu veux qu'elle apprenne quoi, face à des situations qui sont toutes connues à l'avance et toutes gérées par des lois fixes (et n'ayant pas besoin d'évoluer) ?

faisont des bébés (je me bats au taff contre tous ceux qui mettent de l'IA partout en ce moment alors que c'est juste des algo connus à l'avance *1000)

Message cité 2 fois
Message édité par joeldc13 le 03-03-2020 à 15:44:51
n°58976518
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 03-03-2020 à 15:44:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je pensai surtout pour la mise au point   :??:  Et j'ai parlé de réseau de neurone / deep learning, pas d'IA ce qui n'existe pas :o

Message édité par ov3rflow le 03-03-2020 à 15:45:51
n°58976521
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2020 à 15:45:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Est-ce si vrai que ça ? Notamment pour ce qui est des transitoires ?

Se pose la question de l'apprentissage, oui, de l'essai-erreur quand l'erreur c'est potentiellement la destruction du moteur, c'est problématique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58976572
Jambier
Posté le 03-03-2020 à 15:49:10  profilanswer

n°58976629
manisque
Posté le 03-03-2020 à 15:52:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce si vrai que ça ? Notamment pour ce qui est des transitoires ?

Se pose la question de l'apprentissage, oui, de l'essai-erreur quand l'erreur c'est potentiellement la destruction du moteur, c'est problématique.

C'est fait comme ça sur un moteur thermique "normal". Ça fonctionne sur la carto de base avec la richesse et l'allumage ajustés par la sonde O2, le TPS, MAP, MAF et la température d'eau (du coup pas vraiment de la boucle fermée, mais pas non-plus ouverte), et le capteur de knock renvoie quelque chose, on enrichit et on retarde, mais ce n'est pas un peu de pré-allumage qui va tout péter (tant que c'est détecté à temps). Si ça ne fonctionne pas ou qu'on arrive en limite d'ajustement (allumage trop tard, débit d'injection limite), on passe sur la carto de secours (full-boucle-ouverte, puissance limitée) et on allume le voyant moteur.

Là, c'est pareil, mais avec de cartos à plus de paramètres.

Message édité par manisque le 03-03-2020 à 15:53:29

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58976978
jemangedes​lolos
Posté le 03-03-2020 à 16:25:37  profilanswer

joeldc13 a écrit :

faisont des bébés (je me bats au taff contre tous ceux qui mettent de l'IA partout en ce moment alors que c'est juste des algo connus à l'avance *1000)

Mais arrêtez bordel, je vends à mes clients des cartes avec IA embarquée pour qu'ils puissent faire breveter leurs produits et ramasser des aides de partout.
Ne cassez pas le business  :o  

n°58977166
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-03-2020 à 16:43:10  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Espèce de portugais  [:personne:2]

Je vais me faire naturaliser. :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 16:43:10  profilanswer

n°58977312
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 03-03-2020 à 16:58:31  profilanswer

gabii a écrit :

Aucune idée pour le coup et je suis bien curieux. Apparement c'est réactif d'un cycle à l'autre de ce que j'en comprends donc ça doit être plus efficace que ça. Et ils parlent bien de levée infiniment variable ainsi que le timing. J'imagine un truc avec des aimants. Fucking magnets, how do they work

Pour la F1 je crois que le camless est simplement interdit.

J'avais vu un truc y'a longtemps que j'assimile du haut de mon inculture a du "camless", c'était chez eux, ça fonctionnait avec un actionneur piloté par un solénoïde, et le mec disait que c'était plug and play (y'avait un système monté sur un T5 Volval si mes souvenirs sont bons).
En tout cas j'avais trouvé ça très malin et pas particulièrement sorcier niveau fonctionnement, même si je me doute qu'il y'a beaucoup plus de choses en jeu :D
Je vais essayer de retrouver la vidéo

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°58977513
gabii
Posté le 03-03-2020 à 17:21:55  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

J'avais vu un truc y'a longtemps que j'assimile du haut de mon inculture a du "camless", c'était chez eux, ça fonctionnait avec un actionneur piloté par un solénoïde, et le mec disait que c'était plug and play (y'avait un système monté sur un T5 Volval si mes souvenirs sont bons).
En tout cas j'avais trouvé ça très malin et pas particulièrement sorcier niveau fonctionnement, même si je me doute qu'il y'a beaucoup plus de choses en jeu :D
Je vais essayer de retrouver la vidéo

Ca me dit un truc en effet ton histoire de Volvo :jap:

n°58977521
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-03-2020 à 17:22:29  profilanswer

jemangedeslolos a écrit :

Mais arrêtez bordel, je vends à mes clients des cartes avec IA embarquée pour qu'ils puissent faire breveter leurs produits et ramasser des aides de partout.
Ne cassez pas le business  :o  

Le principe de l'IA, comme avant elle la numérisation, le cloud, l'Industry 4.0 c'est de faire bien dans:
- les catalogues
- les conversations entre branleurs qui ne décident rien (marketing, vente, chefs de BE, de service, d'escadrille...)
- les rapports trimestriels qui commentent le chiffre réalisé et expliquent pourquoi le prochain mieux on fera encore coup.
Sinon, ceux qui savent un peu ce qu'il y a sous le capot se marrent.
C'est un peu comme la conduite autonome des Tesla: les fanboys bandent, ceux qui ne supportent pas les fanboys râlent, la plupart des clients sait que c'est de l'assistance et non de l'autonomie (les autres tutoient Darwin), ceux qui sont de la partie savent que l'analyse d'image seule c'est daubé du cul, les autres (soit un bon 99,9% de l'espèce humaine) s'en contrebranle.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58977606
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-03-2020 à 17:30:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le principe de l'IA, comme avant elle la numérisation, le cloud, l'Industry 4.0 c'est de faire bien dans:
- les catalogues
- les conversations entre branleurs qui ne décident rien (marketing, vente, chefs de BE, de service, d'escadrille...)
- les rapports trimestriels qui commentent le chiffre réalisé et expliquent pourquoi le prochain mieux on fera encore coup.
C'est un peu comme la conduite autonome des Tesla: les fanboys bandent, ceux qui ne supportent pas les fanboys râlent, la plupart des clients sait que c'est de l'assistance et non de l'autonomie (les autres tutoient Darwin), ceux qui sont de la partie savent que l'analyse d'image seule c'est daubé du cul, les autres (soit un bon 99,9% de l'espèce humaine) s'en contrebranle.

Me parle pas d’industrie 4.0.
C’est le terme tendance qui me sort par les yeux .

n°58977649
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-03-2020 à 17:35:34  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Me parle pas d’industrie 4.0.
C’est le terme tendance qui me sort par les yeux .

T'inquiète, il passe de mode. A force des gens ont commencé à poser la question qui tue "oui, mais concrètement, c'est quoi ?" et personne ne sachant répondre... :D

---------------
n°58977673
Jambier
Posté le 03-03-2020 à 17:38:37  profilanswer

Perso je suis déjà à Jambier 10.0  [:cliowilliams:2]  

M'enfin bon c'est pareil dans mon métier, j'ai envie d'encastrer tous les mecs qui me disent "aidez nous pour notre transformation digitale"

n°58977976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2020 à 18:08:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

- les catalogues

Ceci dit on fait tourner des CNN ou assimilés sur à peu près toutes les sortes de capteurs, actuellement, radar, lidar, ultrasonic, même.

Et le capteur photo via l'analyse d'image (IA et expert) va devenir le sensor principal, ça me parait acté, ça. C'est daubé mais c'est moins minable que les radars, par exemple, tout de même. :D

Message édité par The NBoc le 03-03-2020 à 18:15:09

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58977995
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 03-03-2020 à 18:10:18  profilanswer

gabii a écrit :

Ca me dit un truc en effet ton histoire de Volvo :jap:

Ayé retrouvé la vid' :
https://youtu.be/Bch5B23_pu0
On y voit le solénoïde en action et la Volvo a la fin.

Et j'ai croisé une AX GT y'a 5 minutes :D Conduite par un jeune, j'aurai du l'arrêter pour lui proposer un truc  [:lebowsky]

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°58978079
jemangedes​lolos
Posté le 03-03-2020 à 18:18:37  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

- les catalogues

liste non exhaustive.
C'est comme Ségolène Royal et les routes solaires. Tout le monde sait que c'est daubé, tout le monde a testé et s'est révélé être un échec mais ça fait high tech, ça fait des étoiles dans les yeux des politiques (qui ont toujours plusieurs trains de retard) et donc --> subventions $$$
Donc sur mes PCB, je dessine un beau logo AI ( parce que c'est carrément mieux que IA ), je fais une fonction avec pleins de conditions et du machine learning ( encore un terme qui fait bien alors que je met à jour 5 variables qui vont me servir dans mes conditions ).  

Brevet
CIR
Subvention EU

:sol:  

n°58978351
manisque
Posté le 03-03-2020 à 18:55:15  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ayé retrouvé la vid' :
https://youtu.be/Bch5B23_pu0
On y voit le solénoïde en action et la Volvo a la fin.

Je ne la retrouvais plus :jap:.

Mais est-ce que quelqu'un a entendu parler de moteurs "valveless" datant des années 50 il me semble?

jemangedeslolos a écrit :

Donc sur mes PCB, je dessine un beau logo AI ( parce que c'est carrément mieux que IA ), je fais une fonction avec pleins de conditions et du machine learning ( encore un terme qui fait bien alors que je met à jour 5 variables qui vont me servir dans mes conditions ).

Asus le faisait déjà depuis 2000 ou 2001 :o, mais c'est du parler vrai, ça me manque de dessiner des bites sur le silkscreen sous des gros passifs :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58978392
gabii
Posté le 03-03-2020 à 18:59:44  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne la retrouvais plus :jap:.

Mais est-ce que quelqu'un a entendu parler de moteurs "valveless" datant des années 50 il me semble?

Ca me dit rien, enfin y'a bien eu des essais à base de tiroirs, barillets et autres joyeusetés mais rien qui n'a perduré je crois.  :o  

n°58978627
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-03-2020 à 19:30:37  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

T'inquiète, il passe de mode. A force des gens ont commencé à poser la question qui tue "oui, mais concrètement, c'est quoi ?" et personne ne sachant répondre... :D

Visiblement ils se posent pas la question chez nous .

n°58978631
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-03-2020 à 19:31:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Perso je suis déjà à Jambier 10.0  [:cliowilliams:2]  

M'enfin bon c'est pareil dans mon métier, j'ai envie d'encastrer tous les mecs qui me disent "aidez nous pour notre transformation digitale"

Ça aussi tiens

n°58978692
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-03-2020 à 19:41:22  profilanswer

gabii a écrit :

En vrac et probablement non exhaustif :
- soupape avec commande libre : possible d'utiliser des cycles atkinson/miller et tu élimine les pertes par pompage. Tu peux désactiver des cylindres à la volée avec autant de liberté que tu veux : tu gère les acyclismes (ortho ?), les problèmes thermiques qui vont avec etc.

Ils ont deux turbo, avec des échappement indépendants, si tu ouvre une soupape ça part dans un turbo, tu ouvre l'autre ça va dans l'autre. Ou tu peux ouvrir un peu l'une et beaucoup l'autre etc en fonction des tailles (et donc rendement) des turbos.

Ils ont des capteurs de pression internes pour les cylindres : détection ultra précise du cliquetis/auto allumage et donc optimisation à fond de la carto, pas besoin d'être safe car on peut s'adapter à tous les carburants, au demi degrès d'avance près.

Avec les soupapes, tu peux commander la turbulence à ta convenance en ouvrant celle qui t'arrange à l'admission.

J'y connais rien en IA mais si c'est aussi puissant que ça en a l'air, tu a une carto qui s'optimise tout le temps au poil de cul, plutôt qu'une carto générique safe qui se content de se dégrader en cas de cliquetis etc.

Les soupapes toujours permettent de gérer ultra finement l'EGR interne (on garde des gaz d’échappement volontairement), et ce à tous les régimes et charges car on ouvre ce qu'on veut quand on veut.

Il leur manque un système d’hybridation comme en F1 sur les turbos et ça serait de la folie :o

Le clé c'est quand même surtout le timing et levée des soupapes 100% libre.

Curieux de voir les chiffres réels etc quand le moteur sortira :jap:

De l'AI pour le data learning pourquoi pas, mais pour faire fonctionner un moteur dont on connaît tous les cycles / réactions / scénarios possibles, c'est pas très intéressant. Surtout qu'au pire chaque cause à une conséquence qui peut en avoir une autre sur un autre capteur qui s'adaptera... Et tout réagit déjà parfaitement bien. Sur la plupart des moteurs, les taux d'enrichissement etc sont déjà pas mal sur la première clio venue, même l'avance à l'allumage peut prendre un paquet d'avance dès lors qu'on a un bon indice d'octane sur pas mal de moteurs de grande série.

MantaFahrer a écrit :

C'est très con, mais c'est parfois très bon :love:
(du fait, précisément, du niveau de connerie atteint)

https://images.1000ps.net/u-uw_3875 [...] 231191.jpg

DRZ 400 FTW, ton gros machin ( non, pas celui là :v ) on peut rien en faire en chemins :o

gabii a écrit :

Imaginez la rencontre en le Koenigseg là, le systement de CR variable Porsche, et l'hybridation de la F1 :love:

Tout ça pour faire un bruit de merde à la fin :o

:lol: osef on a le soundaktor :o

Sinon concernant les particules fines c'est quand même surtout parce qu'en régime stratifié on fait tourner méga pauvre les moteurs ID, sinon il y a moyen de vraiment faire peu, voire pas en injection indirecte comme un bon vieux moteur essence des années 90. Mais les normes décident plus que les constructeurs du virage technologique, finalement.

En tout cas ça fait plaisir de vous lire, vous avez tous l'air de bien vous y connaître et on se sent bien démuni  :pt1cable: mais ça fait plaisir d'apprendre en procrastinant sur hfr  :jap:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58978820
4bis
Posté le 03-03-2020 à 19:58:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

- les catalogues

:jap:  

J'ai laissé tomber ma bataille contre l'IA au boulot. Tu as beau leur expliquer le fonctionnement en détail de ce qu'on fait actuellement, avec articles à l'appui et ils te regardent en disant, "tu n'y connais rien, c'est de l'IA".... On a même une équipe "IA" maintenant  :lol:

n°58979058
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-03-2020 à 20:24:39  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Ça aussi tiens

La tentative de présenter IO-Link comme THE solution miracle il y a 15 piges [:bakk13]  
Les mecs qui jetaient IODD ou ASIC au hasard dans le milieu d'une phrase [:bakk13] ²

4bis a écrit :

J'ai laissé tomber ma bataille contre l'IA au boulot. Tu as beau leur expliquer le fonctionnement en détail de ce qu'on fait actuellement, avec articles à l'appui et ils te regardent en disant, "tu n'y connais rien, c'est de l'IA".... On a même une équipe "IA" maintenant  :lol:

Nous on s'en amuse. C'est la réponse universelle, depuis l'absence de frites à la cantoche jusqu'aux sujets de veille techno et de dév. "Bah, on va implanter une IA" solutionne tout. Faut juste faire gaffe à qui est présent dans la pièce.

---------------
n°58979980
chin jo
Posté le 03-03-2020 à 21:44:34  profilanswer

joeldc13 a écrit :

J'ai connu des gens qui faisaient de l'analyse de Monte Carlo sur des millions de tirages de particules suivant une loi de proba bien connue, ça prenait des jours, et ensuite ils avaient les yeux grands ouverts par le miracle : ils obtenaient des comportements suivant rigoureusement la dite loi.
Fantastique je te dis.
C'est pour moi assez proche comme approche :o

n°58980004
manisque
Posté le 03-03-2020 à 21:46:22  profilanswer

gabii a écrit :

Ca me dit rien, enfin y'a bien eu des essais à base de tiroirs, barillets et autres joyeusetés mais rien qui n'a perduré je crois.  :o

J'avais vu ce genre de trucs sur des moteurs d'avions, avec une étanchéité assez relative et pas mal d'encrassement (j'ai ouï-dire que c'était l'huile qui étanchéifiait le truc, un peu comme les moteurs Wankel et deux-temps :o).
http://www.museum.alibaba.sk/MUSEUM/POWER/unusualICeng/RotaryValveIC/Darracq%203.jpg

MantaFahrer a écrit :

La tentative de présenter IO-Link comme THE solution miracle il y a 15 piges [:bakk13]  
Les mecs qui jetaient IODD ou ASIC au hasard dans le milieu d'une phrase [:bakk13] ²

Nous on s'en amuse. C'est la réponse universelle, depuis l'absence de frites à la cantoche jusqu'aux sujets de veille techno et de dév. "Bah, on va implanter une IA" solutionne tout. Faut juste faire gaffe à qui est présent dans la pièce.

Est-ce qu'ils font aussi des phrases pleines de sigles (parfois internes) dans différentes langues en se mélangeant entre eux et celui qui ose demander passe pour un con [:perceval_de_galles:5] ?
Le stage où un collègue avait remplacé les mots "servo" et "radio" par "AI" et "IoT" quand il avait présenté son truc à un pipeaulogue, "ah ouais, même vos stagiaires sont à la pointe de la techno" [:implosion du tibia].

---------------
n°58980272
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-03-2020 à 22:07:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

- les catalogues

Voila, synthèse parfaite

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°58980334
Badcow
Posté le 03-03-2020 à 22:13:30  profilanswer

gabii a écrit :

Plus que des essais, il y a eu quelques (belles) lignées de moteurs d'avions à chemises louvoyantes.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°58980417
kikou2419
Posté le 03-03-2020 à 22:20:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

- les catalogues

T'es parfois agaçant, mais ton phrasé est certaines fois très savoureux :lol:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58980623
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-03-2020 à 22:37:51  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Si je vous dis coupé 2+2 avec un 6 cylindres en ligne pour faire une liste qu'y mettriez vous?  
(j'ai quelques idées mais je ne suis pas contre une certaine exhaustivité)

J'enlève le toit en bonus et je rajoute deux "presque" vraies places. E93.
Oui je suis amoureux.  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58980786
duck69
Posté le 03-03-2020 à 22:53:26  profilanswer

manisque a écrit :

Citation :

When running the TFG on renewable alcohol fuels – there are virtually no particulates produced and in many “normal” environments the TFG consumes and burns more particles from the surrounding air than it produces, thereby actually cleaning the air.

[:rofl]
Mon pipomètre à explosé.

Porsche disais la même chose avec la 997 turbo , l'air qui ressortais de l’échappement étais plus propre que celui qui est rentré :o

n°58980802
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-03-2020 à 22:55:26  profilanswer

La nouvelle Octavia RS [:huit]
Décidément Škoda c'est vraiment de mieux en mieux niveau esthétique.
Le compromis parfait en daily de daron pressé. Sans doute pour remplacer ma Superb [:klemton]

Message édité par Iryngael le 03-03-2020 à 22:56:19

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°58981039
duck69
Posté le 03-03-2020 à 23:20:19  profilanswer

Pour le camless (freevavle) ça permet d'avoir que des avantages en terme de combustion sans les inconvénients.

- gros gain de poids sur le haut du moteur ( meilleur CG )
- Moins de pièce en mouvement ( fiabilité accrue )
- Moins de frottement ( conso )
- Couple à bas régime et puissance à haut régime
- conso en baisse et donc la pollution pour un moteur de même cylindrée.

Reste à trouvé le cpu et donc le code pour faire tournée tout ça et surtout la fiabilité dans le temps.

C'est un peu comme le Vtec il y a 30 ans , du couple et de la puissance , 100ch/l possible alors qu'avant c'étais 70ch/l en moyenne.
En gros si on prends un moteur actuel , c'est la conso/pollution/puissance d'un 4 cylindres avec un 6 cylindres.

C'est le turfu  [:implosion du tibia]

Message édité par duck69 le 03-03-2020 à 23:33:11
n°58981139
chin jo
Posté le 03-03-2020 à 23:29:28  profilanswer

Puisque vous aimez bien les coilgun les camless électriques, une vidéo qui va mettre tout le monde d'accord sur le son des V8 :

https://www.youtube.com/watch?v=7NdbEYwPHBs

:D

n°58981159
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 03-03-2020 à 23:31:42  profilanswer

C’est pas plutôt l’inverse ?

Enfin, conso/pollution du 4cyl avec la puissance d’un 6cyl !

n°58981174
duck69
Posté le 03-03-2020 à 23:33:30  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est pas plutôt l’inverse ?

Enfin, conso/pollution du 4cyl avec la puissance d’un 6cyl !

c'est bien ça :jap:

n°58981205
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 03-03-2020 à 23:38:28  profilanswer

Sauf que le Vtec c'était accessible pour Mme Michu :o

---------------
Championnat GT Sport
n°58981235
pingouinnu​claire
Posté le 03-03-2020 à 23:44:18  profilanswer

[:spaydar]

j’ai une essence, mais pas sportive...

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 03-03-2020 à 23:45:36

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°58981376
Fouge
Posté le 04-03-2020 à 00:23:32  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

[:spaydar]

j’ai une essence, mais pas sportive...

C'est une voiture plaisir ? Laquelle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7141  7142  7143  ..  10105  10106  10107  10108  10109  10110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)