Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6213 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7140  7141  7142  ..  10105  10106  10107  10108  10109  10110
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58974364
Karma-desi​gn
Posté le 03-03-2020 à 12:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon d'après ce que j'ai pu lire, et vos avis, c'est effectivement beaucoup mieux que ce que j'avais en tete. Reste à voir si la version roadster est vivable sur autoroute, et tester les sièges (grosse déception sur mon FJ Cruiser, les sièges des japonaises c'est souvent un échec...)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 12:32:29  profilanswer

n°58974575
kikou2419
Posté le 03-03-2020 à 12:57:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

La GT86 demande quand meme moins de sacrifices en usage quotidien.
2 petites places à l'arrière, un coffre correct avec les sièges rabattables, un confort auditif correct sur autoroute... de quoi limiter la décote face à la MX qui est pour un usage purement loisir.

Oui mais la mx5 se vend, d'où la décote :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58974608
Karma-desi​gn
Posté le 03-03-2020 à 13:02:20  profilanswer

Question de malus aussi. La MX-5 se fait moins défoncer que la GT non ? Donc le prix réel en neuf n'est pas le meme.

n°58974737
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-03-2020 à 13:16:46  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est sûr que c'est plus dynamique, mais je pense qu'il faut justement noté que la différence est flagrante avec une vraie sportive. Note que je suis reviendu des sportives, et que j'aime plutôt des trucs qui ressemblent au compromis offert par la 350/70z. Pas elle en particulier, mais l'idée est finalement bonne. Bon, faudrait pas quoter ce message et ceux que je postais il y a 5-6 ans dessus, ça ferait tâche :o Mais je suis beaucoup plus tolérant qu'avant. Il m'arrive même de dire du bien de la MX5  :D  

[:quoted] pour la prochaine kirougne :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°58975511
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 03-03-2020 à 14:21:33  profilanswer

La berline koenigsegg avec un 3 cylindres 2litres biturbo de 600cv lol (+1100cv en électrique)

n°58975588
gmund
Posté le 03-03-2020 à 14:28:13  profilanswer

Jiaim a écrit :

La berline koenigsegg avec un 3 cylindres 2litres biturbo de 600cv lol (+1100cv en électrique)

Source ? Je doute pas, juste je vois aucune info :/

n°58975718
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 03-03-2020 à 14:40:04  profilanswer

gmund a écrit :

Source ? Je doute pas, juste je vois aucune info :/

YouTube presentation officielle, leur site doit être mis à jour aussi, c'est la gemera.

Édit : https://www.koenigsegg.com/gemera/

Message cité 2 fois
Message édité par Jiaim le 03-03-2020 à 14:40:51
n°58975795
gmund
Posté le 03-03-2020 à 14:45:48  profilanswer

Jiaim a écrit :

YouTube presentation officielle, leur site doit être mis à jour aussi, c'est la gemera.

Bien vu, je les ai pas dans ma boucle de communiqué de presse, c'est pour ça  [:tinostar]

n°58975879
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 03-03-2020 à 14:52:48  profilanswer

Jiaim a écrit :

C'est leur système camless?

n°58975927
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-03-2020 à 14:56:35  profilanswer

Yes sir.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 14:56:35  profilanswer

n°58975936
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-03-2020 à 14:57:46  profilanswer

Mais c'est ce que la F1 utilisait déjà il y a 30 ans, non ?
Gabii !!!

[:cerveau hurle]GAAAAAABBIIIIIIII!!!!

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58975982
manisque
Posté le 03-03-2020 à 15:02:13  profilanswer

Jiaim a écrit :

Citation :

When running the TFG on renewable alcohol fuels – there are virtually no particulates produced and in many “normal” environments the TFG consumes and burns more particles from the surrounding air than it produces, thereby actually cleaning the air.

[:rofl]
Mon pipomètre à explosé.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58976007
gabii
Posté le 03-03-2020 à 15:04:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais c'est ce que la F1 utilisait déjà il y a 30 ans, non ?
Gabii !!!

[:cerveau hurle]GAAAAAABBIIIIIIII!!!!

Jamais eu de cameless en F1. Il y a un systéme de retour pneumatique de la soupape au lieu des ressorts depuis l'ère des 20krpm.  

Ils sont les premier à sortir ça. J'ai tout lu, ils sont fait un truc de fou. Ils ont bien utilisé toutes les technos qu'ils avaient à dispo pour faire un truc très intelligent.  

Un moteur comme ça, ça ouvre la porte pour des trucs dingues. Imaginez, là il fait 600hp et 70kg (disons 120 avec les turbo + IC etc). Maintenant passez le en mono cylindre 600cm3, ça fait dans les 200hp avec un rendement de dingue. Associé a un petit moteur elec qui fait de la récup, avec la techno camless, les gestion de carto live par AI et bougies instrumentés, tu peux faire une caisse daily qui consomme 2 ou 3L au 100.  

Je suis tout excité par cette news. Content de voir ces technos arriver et j'espère qu'elle montreront que le tout élec est loin d'être la solution. L'hybride bien fait comme ça c'est le plus sérieux sur les 50 prochaines années à mon avis.

n°58976024
gabii
Posté le 03-03-2020 à 15:06:02  profilanswer

manisque a écrit :

Citation :

When running the TFG on renewable alcohol fuels – there are virtually no particulates produced and in many “normal” environments the TFG consumes and burns more particles from the surrounding air than it produces, thereby actually cleaning the air.

[:rofl]
Mon pipomètre à explosé.

C'est mal dit mais pas impossible. On sait depuis longtemps éviter la production de particules dans les moteurs, on avait juste du mal à le concilier avec les impératifs de faible conso et Nox. Les technos qu'ils ont mis dedans font beaucoup dans ce sens là.  

A savoir qu'a partir d'une certaine taille de particule on considère que ça existe plus  [:eric le-looser]

n°58976053
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 03-03-2020 à 15:09:09  profilanswer

gabii a écrit :

Jamais eu de cameless en F1. Il y a un systéme de retour pneumatique de la soupape au lieu des ressorts depuis l'ère des 20krpm.  

Ils sont les premier à sortir ça. J'ai tout lu, ils sont fait un truc de fou. Ils ont bien utilisé toutes les technos qu'ils avaient à dispo pour faire un truc très intelligent.  

Un moteur comme ça, ça ouvre la porte pour des trucs dingues. Imaginez, là il fait 600hp et 70kg (disons 120 avec les turbo + IC etc). Maintenant passez le en mono cylindre 600cm3, ça fait dans les 200hp avec un rendement de dingue. Associé a un petit moteur elec qui fait de la récup, avec la techno camless, les gestion de carto live par AI et bougies instrumentés, tu peux faire une caisse daily qui consomme 2 ou 3L au 100.  

Je suis tout excité par cette news. Content de voir ces technos arriver et j'espère qu'elle montreront que le tout élec est loin d'être la solution. L'hybride bien fait comme ça c'est le plus sérieux sur les 50 prochaines années à mon avis.

J'avais vu la vidéo de Engineering Explained à l'époque :  
https://www.youtube.com/watch?v=FJXgKY2O4po

J'avais trouvé ça très prometteur, comme tu le dis.

Et cette vidéo aussi : https://www.youtube.com/watch?v=S3cFfM3r510
(plus de la promo)

n°58976054
gmund
Posté le 03-03-2020 à 15:09:15  profilanswer

gabii a écrit :

:jap:

gabii a écrit :

C'est mal dit mais pas impossible. On sait depuis longtemps éviter la production de particules dans les moteurs, on avait juste du mal à le concilier avec les impératifs de faible conso et Nox. Les technos qu'ils ont mis dedans font beaucoup dans ce sens là.  

A savoir qu'a partir d'une certaine taille de particule on considère que ça existe plus  [:eric le-looser]

et re :jap:

n°58976057
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 03-03-2020 à 15:09:20  profilanswer

Tain l'alfa là. Un poil tuning quand même et la QV trop sobre à côté. Manque un juste milieu :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°58976063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2020 à 15:10:15  profilanswer

gabii a écrit :

L'augmentation massive de rendement vient de quoi, en fait ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58976178
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-03-2020 à 15:19:38  profilanswer

A la possibilité d'ajuster pile poil le volume d'air je suppose ?

---------------
n°58976185
gabii
Posté le 03-03-2020 à 15:20:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

En vrac et probablement non exhaustif :  
- soupape avec commande libre : possible d'utiliser des cycles atkinson/miller et tu élimine les pertes par pompage. Tu peux désactiver des cylindres à la volée avec autant de liberté que tu veux : tu gère les acyclismes (ortho ?), les problèmes thermiques qui vont avec etc.  

Ils ont deux turbo, avec des échappement indépendants, si tu ouvre une soupape ça part dans un turbo, tu ouvre l'autre ça va dans l'autre. Ou tu peux ouvrir un peu l'une et beaucoup l'autre etc en fonction des tailles (et donc rendement) des turbos.  

Ils ont des capteurs de pression internes pour les cylindres : détection ultra précise du cliquetis/auto allumage et donc optimisation à fond de la carto, pas besoin d'être safe car on peut s'adapter à tous les carburants, au demi degrès d'avance près.  

Avec les soupapes, tu peux commander la turbulence à ta convenance en ouvrant celle qui t'arrange à l'admission.  

J'y connais rien en IA mais si c'est aussi puissant que ça en a l'air, tu a une carto qui s'optimise tout le temps au poil de cul, plutôt qu'une carto générique safe qui se content de se dégrader en cas de cliquetis etc.  

Les soupapes toujours permettent de gérer ultra finement l'EGR interne (on garde des gaz d’échappement volontairement), et ce à tous les régimes et charges car on ouvre ce qu'on veut quand on veut.  

Il leur manque un système d’hybridation comme en F1 sur les turbos et ça serait de la folie :o  

Le clé c'est quand même surtout le timing et levée des soupapes 100% libre.  

Curieux de voir les chiffres réels etc quand le moteur sortira :jap:

n°58976202
manisque
Posté le 03-03-2020 à 15:21:24  profilanswer

gabii a écrit :

J'avais compris, mais le moteur qui "nettoie l'air", c'est habile :D.

The NBoc a écrit :

Du système camless qui permet de ne pas avoir de compromis sur le taux de compression (puissance sans knock ou rendement sans puissance) et les pertes par pompage. Par contre il ne faut pas se leurrer, il va falloir un sacré débit d'essence pour sortir les 440kW.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58976211
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-03-2020 à 15:22:30  profilanswer

gabii a écrit :

Ah il y avait encore des arbres à cames ? Bon ben heu... [:eric le-looser]  
PAs vu comment ils peuvent faire une course d'ouverture variable, par contre, sauf à avoir une butée mobile (ce serait 2 positions, donc "variable", bof), ou alors ils comptent faire une horreur de régulation ?

---------------
n°58976247
gabii
Posté le 03-03-2020 à 15:25:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah il y avait encore des arbres à cames ? Bon ben heu... [:eric le-looser]
PAs vu comment ils peuvent faire une course d'ouverture variable, par contre, sauf à avoir une butée mobile (ce serait 2 positions, donc "variable", bof), ou alors ils comptent faire une horreur de régulation ?

Aucune idée pour le coup et je suis bien curieux. Apparement c'est réactif d'un cycle à l'autre de ce que j'en comprends donc ça doit être plus efficace que ça. Et ils parlent bien de levée infiniment variable ainsi que le timing. J'imagine un truc avec des aimants. Fucking magnets, how do they work

Pour la F1 je crois que le camless est simplement interdit.

Message cité 1 fois
Message édité par gabii le 03-03-2020 à 15:26:01
n°58976259
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-03-2020 à 15:26:05  profilanswer

Ils jouent sur la pression de la 2e chambre ?

---------------
n°58976266
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-03-2020 à 15:26:39  profilanswer

gabii a écrit :

un mono 600 , meme avec un arbre d'equilibrage, ca vibre, c'est fragile, beurk.

---------------
Cassoulet, again !
n°58976276
joeldc13
Posté le 03-03-2020 à 15:27:02  profilanswer

gabii a écrit :

J'y connais rien en IA mais si c'est aussi puissant que ça en a l'air, tu a une carto qui s'optimise tout le temps au poil de cul, plutôt qu'une carto générique safe qui se content de se dégrader en cas de cliquetis etc.  

Alors juste je pense pas qu'on parle de vraie "IA" (ce terme est 100* trop utilisé aujourd'hui a tord), mais plutôt d'un système ultra réactif capable de réagir sur beaucoup d'infos capteurs comme tu l'indiques, c'est pas vraiment de la vraie IA.

Très intéressé aussi, je pense que la clé sera la fiabilité et la tenue dans le temps de tous ces nouveaux capteurs qui sont au final soumis à des environnements extrêmes (je pense aux capteurs de pression intra cylindres). C'est intéressant car au final on améliore le rendement d'un moteur en étant capable d'avoir des capteurs plus précis et plus fiables pour se rapprocher du "cycle parfait", pourquoi on utilisait un bête micro piezo electrique pour le cliquetis ? car c'est le seul truc qu'on savait fabriquer a bas coûts et de façon fiable. Pourquoi on a longtemps utilisé que la lambda au lieu des larges bandes ? car les lambda tenaient à l'époque plus de 100K km au lieu de 30 ou 40 pour les larges bandes etc....

n°58976287
gabii
Posté le 03-03-2020 à 15:27:55  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Alors juste je pense pas qu'on parle de vraie "IA" (ce terme est 100* trop utilisé aujourd'hui a tord), mais plutôt d'un système ultra réactif capable de réagir sur beaucoup d'infos capteurs comme tu l'indiques, c'est pas vraiment de la vraie IA.

Très intéressé aussi, je pense que la clé sera la fiabilité et la tenue dans le temps de tous ces nouveaux capteurs qui sont au final soumis à des environnements extrêmes (je pense aux capteurs de pression intra cylindres). C'est intéressant car au final on améliore le rendement d'un moteur en étant capable d'avoir des capteurs plus précis et plus fiables pour se rapprocher du "cycle parfait", pourquoi on utilisait un bête micro piezo electrique pour le cliquetis ? car c'est le seul truc qu'on savait fabriquer a bas coûts et de façon fiable. Pourquoi on a longtemps utilisé que la lambda au lieu des larges bandes ? car les lambda tenaient à l'époque plus de 100K km au lieu de 30 ou 40 pour les larges bandes etc....

:jap:

n°58976312
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-03-2020 à 15:29:35  profilanswer

Elessar777 a écrit :

un mono 600 , meme avec un arbre d'equilibrage, ca vibre, c'est fragile, beurk.

C'est très con, mais c'est parfois très bon :love:
(du fait, précisément, du niveau de connerie atteint)

https://images.1000ps.net/u-uw_38757_2-suzuki-dr-800-s-635200475807231191.jpg

---------------
n°58976314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2020 à 15:29:39  profilanswer

gabii a écrit :

En vrac et probablement non exhaustif :  
- soupape avec commande libre : possible d'utiliser des cycles atkinson/miller et tu élimine les pertes par pompage. Tu peux désactiver des cylindres à la volée avec autant de liberté que tu veux : tu gère les acyclismes (ortho ?), les problèmes thermiques qui vont avec etc.  

Ils ont deux turbo, avec des échappement indépendants, si tu ouvre une soupape ça part dans un turbo, tu ouvre l'autre ça va dans l'autre. Ou tu peux ouvrir un peu l'une et beaucoup l'autre etc en fonction des tailles (et donc rendement) des turbos.  

Ils ont des capteurs de pression internes pour les cylindres : détection ultra précise du cliquetis/auto allumage et donc optimisation à fond de la carto, pas besoin d'être safe car on peut s'adapter à tous les carburants, au demi degrès d'avance près.  

Avec les soupapes, tu peux commander la turbulence à ta convenance en ouvrant celle qui t'arrange à l'admission.  

Les soupapes toujours permettent de gérer ultra finement l'EGR interne (on garde des gaz d’échappement volontairement), et ce à tous les régimes et charges car on ouvre ce qu'on veut quand on veut.  

Il leur manque un système d’hybridation comme en F1 sur les turbos et ça serait de la folie :o  

Le clé c'est quand même surtout le timing et levée des soupapes 100% libre.  

Curieux de voir les chiffres réels etc quand le moteur sortira :jap:

Merci pour ces précisions ! :jap:

Je suis peut-être inutilement pessimiste mais je pensais, règle de Pareto, ce genre de trucs, que les gains restants à chopper sur le thermique étaient malheureusement assez faibles, je serais heureux d'avoir tort !

J'avais dans l'idée que pour améliorer le truc, fallait passer à l'artillerie lourde, moteurs diesotto bicycle, taux de compression variable, ce genre de machins...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58976329
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-03-2020 à 15:30:46  profilanswer

Parce que le truc, là, c'est pas de l'artillerie lourde, pour toi ? :D

---------------
n°58976346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2020 à 15:32:17  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Parce que le truc, là, c'est pas de l'artillerie lourde, pour toi ? :D

Trafiquer les soupapes me parait moins lourd que trafiquer les bielles. :o

---------------
n°58976352
manisque
Posté le 03-03-2020 à 15:32:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

BMW/PSA ont un système de levée variable avec un système de leviers qui suit le profil des cames en ouvrant plus ou moins la soupape.

Là, il semblerait que chaque soupape soit montée sur un "solenoide compliqué" (avec un peu d'hydropneumatique [:campi:3]), directement commandée par un calculo qui commande la course et les timings.

---------------
n°58976359
gabii
Posté le 03-03-2020 à 15:33:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Merci pour ces précisions ! :jap:

Je suis peut-être inutilement pessimiste mais je pensais, règle de Pareto, ce genre de trucs, que les gains restants à chopper sur le thermique étaient malheureusement assez faibles, je serais heureux d'avoir tort !

J'avais dans l'idée que pour améliorer le truc, fallait passer à l'artillerie lourde, moteurs diesotto bicycle, taux de compression variable, ce genre de machins...

Tu n'a pas tort, mais à mon avis c'est déjà de l'artillerie très lourde qu'ils ont mis :D Sans osmose avec un système hybride élec, il n'y aura pas de miracle.  
Les GMP des F1 actuels sont aussi un très bel exemple. 1.6L, 1000+ch, rendement supérieur à 50%. Une F1 c'est 45L/100km. Ca à l'air énorme comme ça, mais vu les performance des caisses, ça ne l'es pas du tout ! (Une WRC de 350 hp doit consommer bien plus).  

n°58976374
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-03-2020 à 15:34:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est très con, mais c'est parfois très bon :love:
(du fait, précisément, du niveau de connerie atteint)

https://images.1000ps.net/u-uw_3875 [...] 231191.jpg

Clairement que ca peut etre sympa, mais alors la fiabilité des monos.... même honda, VS n'importe quel multicylindre, voila quoi :/

---------------
Cassoulet, again !
n°58976379
gabii
Posté le 03-03-2020 à 15:34:45  profilanswer

Imaginez la rencontre en le Koenigseg là, le systement de CR variable Porsche, et l'hybridation de la F1 :love:

Tout ça pour faire un bruit de merde à la fin :o

n°58976389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2020 à 15:35:19  profilanswer

gabii a écrit :

Tout ça pour faire un bruit de merde à la fin :o

:D

---------------
n°58976417
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 03-03-2020 à 15:37:25  profilanswer

joeldc13 a écrit :

On peut imaginer un réseau de neurone qui sera entraîné pour gérer tous les inputs et gérer les réglages optimaux en conséquence ?

n°58976429
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2020 à 15:38:21  profilanswer

ov3rflow a écrit :

On peut imaginer un réseau de neurone qui sera entraîné pour gérer tous les inputs et gérer les réglages optimaux en conséquence ?

On peut imaginer, m'enfin un réseau performant c'est un réseau avec beaucoup de calculs et c'est un réseau avec beaucoup de latence...

---------------
n°58976430
manisque
Posté le 03-03-2020 à 15:38:23  profilanswer

gabii a écrit :

Les GMP des F1 actuels sont aussi un très bel exemple. 1.6L, 1000+ch, rendement supérieur à 50%. Une F1 c'est 45L/100km. Ca à l'air énorme comme ça, mais vu les performance des caisses, ça ne l'es pas du tout !

Je demande à voir après 250'000km avec 4 ou 5 vidanges, rodée par Jean-Eudes qui tape à froid pendant son premier leasing et Jean-Roger pied au plancher à 1'200rpm pour ne pas que ça consomme :o.

The NBoc a écrit :

On peut imaginer, m'enfin un réseau performant c'est un réseau avec beaucoup de calculs et c'est un réseau avec beaucoup de latence...

S'il devait y avoir un système d'IA, je vois plus le genre de truc décider entre plusieurs cartos ou ajuster les paramètres d'une carto. Mais je ne pense pas que ça peut remplacer de la boucle-ouverte (ce qu'est réellement une carto :o).

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 03-03-2020 à 15:41:20

---------------
n°58976443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2020 à 15:39:19  profilanswer

Sinon pour ce qui est du boucan, vachement déçu de ce que j'ai entendu de la Valkyrie, sur les premières vidéos. :/ :(

---------------
n°58976451
gabii
Posté le 03-03-2020 à 15:40:06  profilanswer

manisque a écrit :

Je demande à voir après 250'000km avec 4 ou 5 vidanges, rodée par Jean-Eudes qui tape à froid pendant son premier leasing et Jean-Roger pied au plancher à 1'200rpm pour ne pas que ça consomme :o.

Il faut laisser la technologie se développer :D  

Même un bête Vtec aurait été rocket science en F1 dans les années 60 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7140  7141  7142  ..  10105  10106  10107  10108  10109  10110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)