Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6995  6996  6997  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58403282
philalix
Posté le 24-12-2019 à 01:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans déconner et autant passer pour un vieux que je suis, je suis franchement lassé des sujets "si je passe en E85"....dont la réponse est "mais tu te mets hors la loi"....

C'est lourd, c'est con et inutile...

tu modifies ta voiture, tu te mets hors la loi. POINT BARRE.
la seule conclusion c'est qu'en cas de pb (avec mort d'homme) tu vas douiller toute ta vie...  

Maintenant et je ne suis pas joueur, j'imagine assez mal dans le cas d'un accident avec de la carrosserie uniquement qu'on fasse faire analyse de carburant avant celle d'urine et de sang du conducteur.

My 2 cents du soir....

Message cité 1 fois
Message édité par philalix le 24-12-2019 à 01:06:01
mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 01:05:35  profilanswer

n°58403286
valentin
Posté le 24-12-2019 à 01:07:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Hors garantie
Hors prise en charge
Conso 20% de plus
Réseau de distribution minable

Parce que tu crois que ça en arrête beaucoup ?
Ici les gens n’ont pas le plaisir de pouvoir rouler dans une voiture neuve sous garantie et prise en charge.

n°58403337
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-12-2019 à 02:33:10  profilanswer

Non (j'ai des caisses de 10 ans et plus dont une qui consomme vraiment beaucoup ..... :d), mais l'autonomie - 20% ou plus, la distribution, en cas d'accident avec corporels, oui ça ça me chagrine. Sans parler de la CG.
'fin là aussi, team vieux con j'imagine.

Message édité par Le Profanateur le 24-12-2019 à 02:38:59

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°58403576
facedehari​cot
Posté le 24-12-2019 à 08:03:03  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Aucun doute là-dessus, mais en as-tu vu beaucoup en plaques françaises :D (je parle du 63 AMG hein, pas de la Mantamobile) ?
Ils les achètent et les immatriculent là-bas et les ramènent en 777 Cargo [:shinarz:4]  

Et je vous garantis que 100% des AMG feront toujours le gros du catalogue là-bas en 2020, 2021, 2022...

Cette lutte au Co2 est un problème européen, les autres continents s'en cognent comme pas permis...

Vu un hier en W sur l’A7  [:mad_overclocker]  
Ça doit être le premier que je vois en plaques FR

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°58403771
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-12-2019 à 08:53:19  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

Concernant l'augmentation de puissance, tu ne pourras plus l'utiliser légalement sur route ouverte.
Quand à la reprog flex, j'aurais tendance à dire que ça passerait si t'utilises l'E85 sur circuits et autres routes privées, et du SP sur route ouverte. Mais ça semble relou à l'usage :o

De base c'est déjà autorisé comme carburant vu que tu t’acquitte des taxes. Juste que la reprog me paraîssait mieux que de foutre un boitier disgracieux et de confection douteuse dedans. Mais jusque la tous proposent une reprog dite stage 1 avec augmentation des performances. Selon eux impossible de simplement berner le moteur en E85 même la concession fiat qui propose ça me dirige direct sur stage 1.
L'e85 j'en vois de plus en plus de proposé à la pompe si c'était illégal pas sur qu'on en verras sur les achalandages!

Ça m'étonne franchement que tu gagnes 40 ch ET que tu puisses rouler en flex. À moins que tes injecteurs soient vraiment surdimensionnés, tu peux faire l'un ou l'autre mais pas les deux, généralement. Après c'est pas légal, peu importe que la France soit remplie de stations E85 alors que peu de voitures e85 / flex se sont vendues, c'est l'indication sur ta CG qui fait foi.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58403887
mathew77
Neutre
Posté le 24-12-2019 à 09:18:51  profilanswer

Je pensais que c'était légal si on ne modifiait pas la puissance vu le nombre de gens roulant à l'E85 après reprog.

n°58404346
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-12-2019 à 10:16:03  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Aucun doute là-dessus, mais en as-tu vu beaucoup en plaques françaises :D (je parle du 63 AMG hein, pas de la Mantamobile) ?
Ils les achètent et les immatriculent là-bas et les ramènent en 777 Cargo [:shinarz:4]  

Et je vous garantis que 100% des AMG feront toujours le gros du catalogue là-bas en 2020, 2021, 2022...

Cette lutte au Co2 est un problème européen, les autres continents s'en cognent comme pas permis...

Tu ne prend pas le problème du bon côté... Ce ne sont pas les bonus/malus(/désanusse) qui plombent ces modèles, mais les normes européenne imposées aux constructeurs européens !

Même si les qatari en achètent par palettes, il restera toujours plusieurs millions (milliards même) d'€ d'amendes annuelles à régler pour pouvoir continuer à "sortir des clous", donc il faut réduire de manière drastique les gammes  [:mycrub]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°58404393
Gramak
Posté le 24-12-2019 à 10:21:19  profilanswer

ixemul a écrit :

Tu ne prend pas le problème du bon côté... Ce ne sont pas les bonus/malus(/désanusse) qui plombent ces modèles, mais les normes européenne imposées aux constructeurs européens !

Même si les qatari en achètent par palettes, il restera toujours plusieurs millions (milliards même) d'€ d'amendes annuelles à régler pour pouvoir continuer à "sortir des clous", donc il faut réduire de manière drastique les gammes  [:mycrub]  

Ils peuvent très bien continuer à les sortir sur les autres continents et les retirer de la gamme Européenne.  

Je ne suis pas expert en réglementation Européenne, mais le règlement Européen doit surement s'appliquer sur les véhicules proposés en Europe.  

Sinon, 1) se serait de l’ingérence. 2) Des marques comme Ford qui font le gros de leur vente avec des picks-up pour les rednecks ne pourraient pas suivre, et je doute que l'oncle Sam laisse faire.

n°58404424
mathew77
Neutre
Posté le 24-12-2019 à 10:25:14  profilanswer

Je dois faire la distribution sur ma Focus en début d'année, auriez-vous un garage sérieux à me recommander dans la région Nantaise ?

De même, j'aimerais faire un détailling mais comme je suis nouveau dans la région, je n'ai pas de contact, si vous connaissez une personne sérieuse, je suis preneur.

n°58404452
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-12-2019 à 10:28:56  profilanswer

Gramak a écrit :

Ils peuvent très bien continuer à les sortir sur les autres continents et les retirer de la gamme Européenne.  

Je ne suis pas expert en réglementation Européenne, mais le règlement Européen doit surement s'appliquer sur les véhicules proposés en Europe.  

Sinon, 1) se serait de l’ingérence. 2) Des marques comme Ford qui font le gros de leur vente avec des picks-up pour les rednecks ne pourraient pas suivre, et je doute que l'oncle Sam laisse faire.

Alors là j'ai un très sérieux doute.
Disons qu'une marque qui ciblerait un sous marché spécifique comme celui des Redneck de l'Alabama ne serait pas a cette place quoi.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 10:28:56  profilanswer

n°58404479
Fouge
Posté le 24-12-2019 à 10:32:43  profilanswer

Jambier a écrit :

Hors garantie
Hors prise en charge
Conso 20% de plus
Réseau de distribution minable

philalix a écrit :

la seule conclusion c'est qu'en cas de pb (avec mort d'homme) tu vas douiller toute ta vie...

Le Profanateur a écrit :

Non (j'ai des caisses de 10 ans et plus dont une qui consomme vraiment beaucoup ..... :d), mais l'autonomie - 20% ou plus, la distribution, en cas d'accident avec corporels, oui ça ça me chagrine. Sans parler de la CG.
'fin là aussi, team vieux con j'imagine.

mathew77 a écrit :

Je pensais que c'était légal si on ne modifiait pas la puissance vu le nombre de gens roulant à l'E85 après reprog.

C'est légal sur route ouverte si utilisation d'un boîtier homologué ET changement de la CG.

Message édité par Fouge le 24-12-2019 à 10:38:14
n°58404528
Oliv_CTR
Posté le 24-12-2019 à 10:38:19  profilanswer

Gramak a écrit :

Voilà, pire des cas, si VRAIMENT l'Europe essaye de faire de l'ingérence sur les productions "Locales" exportées aux Emirats/US/Asie etc...Ils délocaliseront la production des gros modèles/Splitteront les marques

Pour avoir bossé l'ensemble de ma carrière dans de très grosses boites, les reglementations/taxations "Locales" (L'Europe, c'est du local, et plus le centre du monde depuis quelques décennies déjà) ça se contourne quand t'es une multinationale: le Monde est rempli de pays prêts à t'accueillir (à des conditions plus avantageuses), d'ou tu peux re-exporter où bon te semble (Un truc que les Français de base ont vraiment de la peine à comprendre, mais là je glisse en HS, on est pas Jeudredi et on veut tous passer un bon réveillon :o )

n°58404704
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-12-2019 à 10:59:53  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Voilà, pire des cas, si VRAIMENT l'Europe essaye de faire de l'ingérence sur les productions "Locales" exportées aux Emirats/US/Asie etc...Ils délocaliseront la production des gros modèles/Splitteront les marques

Pour avoir bossé l'ensemble de ma carrière dans de très grosses boites, les reglementations/taxations "Locales" (L'Europe, c'est du local, et plus le centre du monde depuis quelques décennies déjà) ça se contourne quand t'es une multinationale: le Monde est rempli de pays prêts à t'accueillir (à des conditions plus avantageuses), d'ou tu peux re-exporter où bon te semble (Un truc que les Français de base ont vraiment de la peine à comprendre, mais là je glisse en HS, on est pas Jeudredi et on veut tous passer un bon réveillon :o )

Pro-tips:

Rapprochement récent entre PSA et Fiat/Chrysler  :whistle:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°58404759
Gramak
Posté le 24-12-2019 à 11:06:41  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Alors là j'ai un très sérieux doute.
Disons qu'une marque qui ciblerait un sous marché spécifique comme celui des Redneck de l'Alabama ne serait pas a cette place quoi.

Les Ford F sont les véhicules les plus vendu à l'échelle mondiale. Et la moitié du bénef de Ford.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_F-Series

C'est plus le marché de la petite voiture à l'Européenne le sous-marché   [:bisounours58:3]

n°58404905
campi
V8 FTW
Posté le 24-12-2019 à 11:22:24  profilanswer

philalix a écrit :

Sans déconner et autant passer pour un vieux que je suis, je suis franchement lassé des sujets "si je passe en E85"....dont la réponse est "mais tu te mets hors la loi"....

C'est lourd, c'est con et inutile...

Maintenant et je ne suis pas joueur, j'imagine assez mal dans le cas d'un accident avec de la carrosserie uniquement qu'on fasse faire analyse de carburant avant celle d'urine et de sang du conducteur.

My 2 cents du soir....

Donc le mieux reste de mettre des gros injecteurs sans reprog, les boitiers c'est de la grosse merde, ça marche jamais 100% du temps et ça coute une fortune. Aucun expert ira faire une analyse du carburant. Il se contentera de lire le calculateur pour voir si la carto est d'origine.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°58404920
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 24-12-2019 à 11:24:28  profilanswer

j'envisage l'achat d'une mercedes 300 CE. Un connaisseur pourrait-il me donner des conseils avant ?
J'ai lu qu'il valait mieux prendre un modèle fabriqué avant 1993 because meilleur fiabilité de câblage électrique notamment.

n°58405017
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-12-2019 à 11:36:16  profilanswer

Gramak a écrit :

Les Ford F sont les véhicules les plus vendu à l'échelle mondiale. Et la moitié du bénef de Ford.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_F-Series

C'est plus le marché de la petite voiture à l'Européenne le sous-marché   [:bisounours58:3]

J'ai encore une fois un très sérieux doute quant a ces affirmations, je m'explique :
Environ 80M véhicules vendus en 2018 (78,6) Source
Ford a vendu environ 6M véhicules en 2018 Source
Le marché Européen est effectivement plus grand que le marché US Source
Et Ford a vendu environ 1.2 M serie F en 2018 (j'arrondis vers le haut, j'ai que les chiffres US+Canada) Source

Donc possible que ça leur rapporte beaucoup, mais c'est pas en arrêtant de vendre des F-150 en Europe que ça va les faire boiter :p

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°58405975
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 24-12-2019 à 13:34:08  profilanswer

wiseguy a écrit :

j'envisage l'achat d'une mercedes 300 CE. Un connaisseur pourrait-il me donner des conseils avant ?
J'ai lu qu'il valait mieux prendre un modèle fabriqué avant 1993 because meilleur fiabilité de câblage électrique notamment.

Tu devrais aller faire un tour sur youngtimer il me semble qu'il y a des proprios de vieilles Mercedes qui seraient susceptibles de te renseigner.

---------------
Championnat GT Sport
n°58406039
meredil
Posté le 24-12-2019 à 13:43:09  profilanswer

Citation :

Ça m'étonne franchement que tu gagnes 40 ch ET que tu puisses rouler en flex. À moins que tes injecteurs soient vraiment surdimensionnés, tu peux faire l'un ou l'autre mais pas les deux, généralement. Après c'est pas légal, peu importe que la France soit remplie de stations E85 alors que peu de voitures e85 / flex se sont vendues, c'est l'indication sur ta CG qui fait foi.

C'est surtout qu'on me propose uniquement du reprog stage 1 + flexfuel. Après si ça demande juste de modifier aussi la CG ça doit pouvoir se faire sinon je prendrais l'option boitier en sus mais je le mettrais juste non monté dedans et basta comme ça j'aurais juste à le retirer avant le CT vu que les miens mettent en contre-visite les boitier de manière systématique.  
Reprog c'est pas légal même en laissant le moteur inchangé sur le nombre de cv le boitier comme souligné non seulement c'est souvent douteux et de toute façon les CT les refusent. Et ça je le sais vu que j'en avais fait poser un pour ma civic il y a 3 ans de ça. Bref y a pas de solution miracle puis je m'en servirais pas h24 donc c'est pas dramatique.

Il reste à étudier les possibilités.

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 24-12-2019 à 13:45:58
n°58406080
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-12-2019 à 13:47:33  profilanswer

Changer la cg je demande à voir.

---------------
Roll out !
n°58406158
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2019 à 13:56:45  profilanswer

Dans le bha bha !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58406461
Fouge
Posté le 24-12-2019 à 14:41:06  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

C'est surtout qu'on me propose uniquement du reprog stage 1 + flexfuel. Après si ça demande juste de modifier aussi la CG ça doit pouvoir se faire sinon je prendrais l'option boitier en sus mais je le mettrais juste non monté dedans et basta comme ça j'aurais juste à le retirer avant le CT vu que les miens mettent en contre-visite les boitier de manière systématique.
Reprog c'est pas légal même en laissant le moteur inchangé sur le nombre de cv le boitier comme souligné non seulement c'est souvent douteux et de toute façon les CT les refusent. Et ça je le sais vu que j'en avais fait poser un pour ma civic il y a 3 ans de ça. Bref y a pas de solution miracle puis je m'en servirais pas h24 donc c'est pas dramatique.

Il reste à étudier les possibilités.

Le changement de CG pour du flex se fait qu'avec un boîtier homologué. Avec un boîtier non homologué ou une reprog ça ne passera pas.
Pareil pour le CT ça passe pas si la CG indique essence et que t'as un boîtier flex, et encore faut qu'ils soient pointilleux. Mais si la cg indique flex et que t'as un boîtier flex homologué, ils peuvent/vont rien te dire.

Et continue tes recherches, la reprog flex sans augmentation de puissance c'est possible, mais tous ne le proposent pas. Et c'est dommage car tous les moteurs (notamment niveau capacité d'injection) ne peuvent pas supporter les +20% de l'E85 et le stage 1.

n°58406559
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-12-2019 à 14:53:38  profilanswer

LR-Performance propose bien la reprog E85 sans modif de puissance (et c'est d'ailleurs moins cher, genre 450€ alors que E85+reprog puissance, c'est genre 200€ de plus)

n°58406755
duck69
Posté le 24-12-2019 à 15:23:26  profilanswer

J'ai passé le z3 avec le réservoir full E85 , le contrôleur étais au courant et clairement il ma confirmé que hormis un échec au test co2 , il ne peut rien faire et ne va pas checké le réservoir pour savoir à quoi roule la voiture.

Certaine personne font l'amalgame avec le fioul dont la seul utilisation est pour le chauffage ou les engins agricole.

Message édité par duck69 le 24-12-2019 à 15:23:52

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°58407043
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-12-2019 à 16:12:17  profilanswer

En plus au CO2 tu rejettes keud  :D

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58407212
Cosmolem
Posté le 24-12-2019 à 16:43:36  profilanswer

Une voiture thermique qui ne rejette pas de co2.  [:implosion du tibia]
Moi aussi, je vais la passer à l'hydrogène. :o

Message édité par Cosmolem le 24-12-2019 à 16:47:53
n°58407309
Fouge
Posté le 24-12-2019 à 17:02:48  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

En plus au CO2 tu rejettes keud :D

J'irais pas jusque là :o Mais quand tu regardes le cycle de vie complet (et pas juste la conso), c'est bien moins que les carburants pétroliers (double de CO2 environ).

Message édité par Fouge le 24-12-2019 à 17:03:58
n°58407425
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-12-2019 à 17:27:18  profilanswer

Ca rejette moins qu'au sans plomb pur vous aviez compris :o
Au CT.
C'est mieux?

Message édité par Keke boum boum le 24-12-2019 à 17:28:08

---------------
n°58407487
Cosmolem
Posté le 24-12-2019 à 17:37:40  profilanswer

Vous parlez de CO2, mais c'est CO.  [:cd5:1]

Et mes titines ont toujours rejeté 0.00% à 0.01% de CO au sans plomb. On peut faire mieux ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 24-12-2019 à 17:40:37
n°58407506
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-12-2019 à 17:41:30  profilanswer

Exact. CO mon mauvais. J'ai hâte de passer la 330 au CT pour voir un peu plus de chiffres  [:man-x69:2]

---------------
n°58407668
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-12-2019 à 18:10:41  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Vous parlez de CO2, mais c'est CO. [:cd5:1]

Et mes titines ont toujours rejeté 0.00% à 0.01% de CO au sans plomb. On peut faire mieux ? :o

C'est parce que ta carette a une cylindrée de brique de lait :v

---------------
n°58407702
Cosmolem
Posté le 24-12-2019 à 18:15:35  profilanswer

J'ai le rapport d'une M3 de 1996 devant les yeux, et c'est pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 24-12-2019 à 18:15:44
n°58407717
Grumly132
TMT
Posté le 24-12-2019 à 18:16:49  profilanswer

Avec quels pneus ?

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°58407855
4bis
Posté le 24-12-2019 à 18:39:34  profilanswer

Lorsqu'on achète une voiture d'occasion au Luxembourg, il y a des taxes à payer ?

n°58407880
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 24-12-2019 à 18:43:45  profilanswer

À priori non.
Si ce n'est un éventuel malus pour première immatriculation en France.

Message édité par EVO_Clubic le 24-12-2019 à 18:44:48

---------------
Championnat GT Sport
n°58407920
duck69
Posté le 24-12-2019 à 18:51:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

En plus au CO2 tu rejettes keud  :D

j’étais à -35% environ , le contrôleur y croyais pas pour une voiture de 1998.

Message édité par duck69 le 24-12-2019 à 18:52:04

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°58408044
Cosmolem
Posté le 24-12-2019 à 19:21:59  profilanswer

Il a contrôlé le DHMO aussi ? :o

Message édité par Cosmolem le 24-12-2019 à 19:22:08
n°58408418
mxblasters
Posté le 24-12-2019 à 20:56:03  profilanswer

mathew77 a écrit :

Dernièrement j'ai voulu réalisé un de mes rêves de jeune permis (permis passé en 2009), la focus RS.
J'étais fan de la mk1 et la mk2.
J'ai pris la dernière finalement, plus équipée et sécuritaire.  
J'ai était la chercher à côté de Saint-Etienne. J'ai fait le retour à Nantes sous la tempête, mais j'ai eu quelques portions sympas.

Passons aux choses sérieuse :  
Esthétiquement c'est un croisement entre V-rally et Fast & furious. On aime ou on aime pas.  
Le bleu lui va à merveille (couleur d'origine de la RS mk1)  
La bouche béante donne l'impression de gober la route.

Côté tenue de route, sur ce que j'ai pu essayé, la voiture est très rassurante, le ressenti de la route est précis (amortisseurs neufs ça aide). Je n'ai pas arsouillé avec encore, mais j'ai beaucoup aimé la précision de la direction en mode sport.

Le meilleur, le moteur ! Le couple est dantesque, 440 nm, la voiture reprends très bas dans les tours (1500 tours) sans tousser, et explose quand le turbo charge, à partir de 3000 tours.  
La puissance a du mal à passer en 2 et 3, pourtant les pneus sont plutôt bons (Pilot Sport 4S). Sur le mouillé hier, l'avant a cherché la route plusieurs fois :o
Je pensais que le moteur serait plus mélodieux, le bruit est finalement assez feutré.

Côté pratique, le coffre est grand et le cosy de mon fils rentre derrière, c'était obligatoire. L'équipement est complet (Xénon, phares autos, bluetooth, clim auto...)

Dans l'ensemble, j'adore la voiture, ça correspond à l'idée que je m'en faisait. C'est une pure voiture plaisir, pas très pratique au quotidien (3 portes, sièges baquets, conso...) et qui a un côté exclusif car on en croise très rarement sur les routes.  
Je ne m'explique pas pourquoi les prix restent aussi élevé pour une Ford de 10 ans par contre.

Photos faites ce matin :
https://reho.st/preview/self/74002b [...] 5a6775.jpg
https://reho.st/preview/self/97f579 [...] 2e98a7.jpg

Hey salut voisin Nantais !

Jolie jouet ! tu vas t'amuser dans les doubles rond point avec ça !  :D  
Si jamais tu veux faire une virée, fais signe ! j'ai une japonaise (type R) par contre.. personne n'est parfait..  :o  
D'ailleurs j'ai pas fais de CR depuis 1 an que je l'ai, je vais essayer d'en faire un  :)  

n°58408508
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 24-12-2019 à 21:42:33  profilanswer

meredil a écrit :

C'est vraiment l'hécatombe pour toutes les petites sportives du peuple :(

Une question à vous poser je ferais bien une reprogrammation flexfuel pour ma 124 histoire de rouler en E85 hors cela la passerais de 140ch actuellement à 180ch (en gros pour 550€ j'ai une 124 avec la puissance de l'abarth.) mais ça m'a pas l'air légal tout ça même si un bon programmateur saura rendre l'action invisible. Je voudrais surtout la passer E85 défois qu'on oblige à l'avenir de le faire existe t-il des reprogrammation sans pour autant booster le moteur? (EXIT le boitier éthanol ou de faire un mélange à la station)
Un peu HS me diriez-vous surtout pour une voiture qui de base va forcément pas mal boire mais ça serait pour la rendre un peu plus "propre" aux yeux de la loi.

Chez shiftech tu peux demander reprog e85 sans augmentation de puissance. C'est ce que j'ai fait (et apparemment j'avais déjà 16chvx de plus que prévu)... :D

C'est qu'elle partie qui est modifiée sur la cg normalement ?

Message édité par angelusdeus le 24-12-2019 à 21:47:01
n°58408585
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-12-2019 à 22:32:06  profilanswer

La partie carburant. Pour une essence il est indiqué "ES".

Cosmolem a écrit :

J'ai le rapport d'une M3 de 1996 devant les yeux, et c'est pareil.

Je dis ça mais effectivement la M3 dégageait pas de CO au ralenti / à faible charge. La Mazda 3 MPS reprog fort ( le K04 sifflait sa mère ) et la Subaru ça tapait du 3.xx de CO au CT  :D

---------------
n°58408601
mkfao
Posté le 24-12-2019 à 22:37:41  profilanswer

Joyeux Noël les sportifs mazout !
Le père Noël m'a apporté la collection DVD Akram marche forr et vous ?

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6995  6996  6997  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)