Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4615 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6729  6730  6731  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°57427886
Karma-desi​gn
Posté le 29-08-2019 à 10:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord avec toi, et du coup, la plupart tombent en panne et se dégradent rapidement. Les rares qui sont bien traitées sont celles qui atteignent les 130.000km auxquels Jambier fait référence sans se désagréger.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 10:23:18  profilanswer

n°57428001
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-08-2019 à 10:33:00  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je suis d'accord avec toi, et du coup, la plupart tombent en panne et se dégradent rapidement. Les rares qui sont bien traitées sont celles qui atteignent les 130.000km auxquels Jambier fait référence sans se désagréger.

Dans quel monde vis-tu ? Les françaises chez moi elles ont 10 tours du monde au compteur, le pire entretien qui existe pour une voiture et même traitées comme ça elles durent aussi longtemps que toutes les autres marques, donc je vois pas le problème. Ok il y a des petits défauts gênants, moi le premier ça le fait suer les grincements, il m'est arrivé 4-5 fois en 110kkm avec la française actuelle que le bluetooth bug, l'ampoule avant droite qui grille systématiquement plus vite que la gauche ( je les change toujours par paire ), les joints de porte qui se recoupent à cause d'un placement approximatif. Mais c'est loin d'être insurmontable. Le seul défaut grave que j'ai eu c'est un support de boîte qui pète sur celle là, et le carter de boîte fendu sur la précédente. Les deux pris en charge à 100%. Sur une voiture à 17k euros TTC, ça va. Mes vidanges coûtent 3x moins cher que pour une citadine chez Honda, et contrairement à la Honda c'est pas des plastiques de 1990 sur le tableau de bord. Ok c'est pas parfait les françaises, mais faut pas non plus cracher dans la soupe: au quotidien ça fait le taff, et pour pas cher.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57428027
Logicsyste​m360
Posté le 29-08-2019 à 10:34:32  profilanswer

alors moi que ma 330XD de 350000 km, j'avais rien eu à faire et elle marche for comme au premier jour

n°57428117
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 10:41:23  answer

Kronick91 a écrit :

Dans quel monde vis-tu ? Les françaises chez moi elles ont 10 tours du monde au compteur, le pire entretien qui existe pour une voiture et même traitées comme ça elles durent aussi longtemps que toutes les autres marques, donc je vois pas le problème. Ok il y a des petits défauts gênants, moi le premier ça le fait suer les grincements, il m'est arrivé 4-5 fois en 110kkm avec la française actuelle que le bluetooth bug, l'ampoule avant droite qui grille systématiquement plus vite que la gauche ( je les change toujours par paire ), les joints de porte qui se recoupent à cause d'un placement approximatif. Mais c'est loin d'être insurmontable. Le seul défaut grave que j'ai eu c'est un support de boîte qui pète sur celle là, et le carter de boîte fendu sur la précédente. Les deux pris en charge à 100%. Sur une voiture à 17k euros TTC, ça va. Mes vidanges coûtent 3x moins cher que pour une citadine chez Honda, et contrairement à la Honda c'est pas des plastiques de 1990 sur le tableau de bord. Ok c'est pas parfait les françaises, mais faut pas non plus cracher dans la soupe: au quotidien ça fait le taff, et pour pas cher.

Je t'ai vu là mais excuse la révision chez Honda coûte le même prix que chez Renault [:spamafoote]

n°57428148
Karma-desi​gn
Posté le 29-08-2019 à 10:43:37  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Dans quel monde vis-tu ? Les françaises chez moi elles ont 10 tours du monde au compteur [...] au quotidien ça fait le taff, et pour pas cher.

On parlait de Renault mais je vise pas les françaises en particulier, c'est pareil avec beaucoup d'allemandes, italiennes, américaines, etc.
Le gros du parc auto a une fiabilité moyenne, c'est pas pour rien que les quelques voitures vraiment fiables ont tendance à largement surcoter.

n°57428256
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-08-2019 à 10:51:24  profilanswer

Et merde [:vizera]

jerems a écrit :

Haha j’ai eu une lag2 il y a longtemps... une vraie catastrophe!

Le nombre de pannes sur une voiture neuve etait effarant... du moteur a l’embrayage en passant par les serrures se portes et le radar de recul!

Mes parents en ont eu 3 neuves, zéro panne. Les 3 en essence, ceci aidant un peu à ne pas subir les problèmes des môgnifiques DCi en carton.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57428282
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-08-2019 à 10:53:15  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Dans quel monde vis-tu ?

Dans un monde de japs über alles.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57428314
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-08-2019 à 10:54:35  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le gros du parc auto a une fiabilité moyenne

[:master of obvious]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57429603
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-08-2019 à 12:45:46  profilanswer

Jambier a écrit :

On avait eu une Lag phase 2 initiale dans la famille.

Zero soucis sur 130mkm, la moellence et le confort, l'insonorisation top [:cliowilliams:2]
Peut être à la fin quelques grincements de plastiques dans l'habitacle

Parfois j'ai l'impression que les gens font exprès d'avoir des soucis :heink:

Les intérieurs de Megane/Laguna 2 vieillissent mal, en 2019 c'est rare d'en voir une toujours propre.
À côté de ça ma Xsara de 2004/200k km, quelques rossignols mais tout le reste est en très bon état.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°57429613
Logicsyste​m360
Posté le 29-08-2019 à 12:47:30  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Les intérieurs de Megane/Laguna 2 vieillissent mal, en 2019 c'est rare d'en voir une toujours propre.
À côté de ça ma Xsara de 2004/200k km, quelques rossignols mais tout le reste est en très bon état.

Y compris le coffre tordu ? :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 12:47:30  profilanswer

n°57429620
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-08-2019 à 12:48:35  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Y compris le coffre tordu ? :o

Le coffre tordu c'est quand je me suis fait rentrer dedans et qu'ils ont juste repeint le pare-choc alors que tout est tordu :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°57429648
Grumly132
TMT
Posté le 29-08-2019 à 12:51:58  profilanswer

Mouais, c'est pas ta faute, quoi.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°57430726
jerems
Posté le 29-08-2019 à 14:36:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mes parents en ont eu 3 neuves, zéro panne. Les 3 en essence, ceci aidant un peu à ne pas subir les problèmes des môgnifiques DCi en carton.

Ah ben oui en 1.9dci tant qu’a faire...  
avant j’avais achete une clio dti neuve pas mal de soucis avec aussi... du coup apres j’ai achete une mx5 d’occaz et plus de probleme  :jap:  

Je boycottais Renault depuis mais bon la j’ai quand meme craque pour une twingo rs. D’occaz, je l’ai depuis 5 ans et a part la vitre de hayon qui a explose sans raison garee dans le jardin, pas eu de souci avec.

n°57431136
Jambier
Posté le 29-08-2019 à 15:07:00  profilanswer

La Twingo 2 RS en même temps c'est des pièces ultra éprouvées sur Clio 2 / Dacia

Que des trucs fiables. A tel point que Renault était presque ennuyé à l'époque que la Twingo, la bagnole d'entrée de gamme chez eux, soit la plus fiable (et de loin) de la gamme.

Renault a tendance à faire de la merde quand ils font une avancée techno: Les premières Megane 2 / Laguna 2, c'était une horreur.
Sur les nouvelles bagnoles avec EDC / R-Link, il y a eu aussi beaucoup de problèmes de jeunesses.

C'est toujours frustrant pour les clients.  Mais c'est la même chose chez PSA, en général les phases 2 / fin de vie du produit sont largement meilleures.
Après c'est un peu une lapalissade de dire ça, forcément que les soucis se corrigent, et il en va de même chez les Allemandes

n°57431186
Karma-desi​gn
Posté le 29-08-2019 à 15:10:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Après c'est un peu une lapalissade de dire ça, forcément que les soucis se corrigent, et il en va de même chez les Allemandes

Effectivement, ceci dit les allemands ont un peu le défaut de continuer à innover à mesure que les problèmes sont résolus, de manière à ne jamais aboutir à un modèle fiable. Vorsprung durch Technik

n°57431202
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-08-2019 à 15:10:47  profilanswer

Karma-design a écrit :

Effectivement, ceci dit les allemands ont un peu le défaut de continuer à innover à mesure que les problèmes sont résolus, de manière à ne jamais aboutir à un modèle fiable. Vorsprung durch Technik

ARSCHFICK ON A DIT§§§

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57431276
Jambier
Posté le 29-08-2019 à 15:15:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

[:pillywiggins]  
Cette verité

n°57431656
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-08-2019 à 15:40:34  profilanswer

Ca s'assure comment une M5 E60 ricaine réimportée ?

https://www.automobile.fr/Voiture/B [...] 34225.html

---------------
n°57431680
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-08-2019 à 15:42:11  profilanswer

En France RTI en passant par l'Utac probablement.

Et après faut trouver un assureur qui comprend le bazar.

Message édité par intersigne le 29-08-2019 à 15:42:33

---------------
Roll out !
n°57431699
duck69
Posté le 29-08-2019 à 15:44:17  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sans soucis , c'est que la boite , la puissance fiscale ne change pas. 27k€ sans aucun soucis de bva c'est limite tentant.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57431735
cisco1
Posté le 29-08-2019 à 15:46:06  profilanswer

Jambier a écrit :

...
Renault a tendance à faire de la merde quand ils font une avancée techno:
...
C'est toujours frustrant pour les clients.  Mais c'est la même chose chez PSA, en général les phases 2 / fin de vie du produit sont largement meilleures.

Pareil pour tous les constructeurs en effet.
le passage W124 à la CLasse E W210 chez Mercedes a été folklo. La S W220 aussi.
L'Image de marque de panzer increvable construite sur des décennies qui flanche au Moment ou Béhème et Taudi investisse de plus en plus le Segment. Ca les a bien fait descendre du piedestal ou ils étaient.

3615malife sur l'image que j'ai des Marques francaises: vous pouvez molettez

Spoiler :

C'est juste un ressenti personnel, rien de scientifique, et pas mal d'impressions quand j'étais gamin, c'est dire le Level de l'analyse. :D

-Pour Renault dans la famille y'a eu une 5TL bleu turquoise, jamais une emmerde. Et en comptant les proches en plus.
Mais la 5GT Turbo, la R30, ou la 25 Turbo DX , y'avait toujours des merdes.  Une Laguna 1 allait à peu près au début mais a mal vieilli après 120 000 km c'était une ruine. Par contre avant ca, une 21 Nevada, marchait bien par contre.
Mais globalement j'ai une image assez pourrie de la marque et ce que j'entend dans mon entourage m'a toujours conforté dans l'idée que Renault y'avait toujours des merdes. Par contre Niveau confort et moellance, bouaaah la 25 ou la Laguna 1 qu'est-ce que c'était bien.

-A l'inverse Peugeot, j'ai eu la 406 , une PhII et c'était top, pas une emmerde, une bagnole confortable avec une bonne gueule et une meilleure direction que les Renales. Y'a juste la qualité du service, l'accueil des concessions que j'ai trouvé pourrave en France ou en Allemagne (sûrement pas tombé sur les bons), mais la bagnole en elle même, jamais une emmerde et que des qualités.
En campagne y'avait des 304 et des 504 de Mathusalem qui ne voulait jamais mourir, y'avait des Renault aussi mais fallait toujours bosser dessus, alors que les 504 paraissaient toujours démarrer quand elle sortait du poulailler. Donc l'image que j'ai de Pigeot a toujours été excellente.
En suivant le Topic je me suis bien rendu compte qu'après la 406 y'a eu une belle collection d'emmerdes sur les modèles sortis mais j'en ai pas trop eu de retours autour de moi.

-Citroen c'était LA marque des grands parents, Traction, GS, une SM chez un tonton, Citroen c'était the one, impossible de prendre autre chose pour eux, l'hydropneumatique über alles toussa toussa. ... mais je suis jamais monté dans ces bagnoles. Par contre la CX de proches ca j'ai passé pas mal de temps dedans, et c'est vrai que les Citrons de cette époque, c'était autre Chose, le tdb, le pare brise panoramique, la Suspension qui monte. un vrai vaisseau spatial là ou le reste était fade. Y'avait des ennuis de temps en temps mais comme c'était unique en son genre, ca passait. Et y'a un collègue actuel qui ne voulait rien d'autre, DS, SM, il a encore la deuche, jusqu'á la C6, après la C6 comme Citroen a "disparu", il est passé chez Tesla :/

Brayf: pour bibi pendant longtemps Peugeot >>> Renault, Citroen avant c'était un truc à part. Dès la XM ca c'est quand même énormément conformiser. la XM avait la ligne et les suspattes mais ca commencait à devenir plus mainstream, la C6 ca a été le dernier sursaut avant la mort. Après y'a des modèles qui m'ont plu aussi chez Renault, la 21 Turbo, la Vel Satis (même si j'aurai préféré un truc plus proche du concept Initiale qui était pour moi une des plus belles berlines qu'ils auraient pu faire), les 25 baccara, mais l'image de la marque  [:do not want]

Message édité par cisco1 le 29-08-2019 à 16:27:08

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°57431742
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-08-2019 à 15:47:08  profilanswer

taudi increvable ? Au 21e siècle ?

---------------
n°57431759
cisco1
Posté le 29-08-2019 à 15:48:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Alors celle là... même en gris revente, même en cuir noir, amha LA bagnole des années 2000 .

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°57431777
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-08-2019 à 15:49:29  profilanswer

cisco1 a écrit :

Alors celle là... même en gris revente, même en cuir noir, amha LA bagnole des années 2000 .

mais tellement, ce son  [:cerveau discobeck]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57431811
cisco1
Posté le 29-08-2019 à 15:51:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

taudi increvable ? Au 21e siècle ?

C'est à mon message que tu réponds? Parce que c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Je disais qu'à la fin des naughties l'image de Panzer increvable de Mercedes en prend un gros coup dans les dents, pendant que Taudi et Béhème se montre de plus en plus présent sur le segment.

---------------
n°57431827
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-08-2019 à 15:52:29  profilanswer

cisco1 a écrit :

Brun Sepang:

https://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxMjAw/z/ze8AAOSwI4VdLwUZ/$_107.jpg

Un monogramme 530i sur la malle et tout le monde voit une voiture de grabataire.

---------------
n°57431836
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-08-2019 à 15:53:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Brun Sepang:

https://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgx [...] /$_107.jpg

Un monogramme 530i sur la malle et tout le monde voit une voiture de grabataire.

faut virer les 4 pots aussi :o

---------------
n°57431837
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-08-2019 à 15:53:13  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est à mon message que tu réponds? Parce que c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Je disais qu'à la fin des naughties l'image de Panzer increvable de Mercedes en prend un gros coup dans les dents, pendant que Taudi et Béhème se montre de plus en plus présent sur le segment.

J'avais cru que selon toi taudi investissaient dans la qualité. Chuis rassuré.

---------------
n°57431967
cisco1
Posté le 29-08-2019 à 16:03:43  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Nan, je voulais dire qu'en volume de vente les W124 explosait les Audi 100/200 et devancait largement les Behéme E34.
Après c'est plus la même pour Mercedes, mais ils se sont tirés une balle dans le pied en tirant la qualité vers le bas à ce moment là.

---------------
n°57432058
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-08-2019 à 16:10:07  profilanswer

Jambier a écrit :

A tel point que Renault était presque ennuyé à l'époque que la Twingo, la bagnole d'entrée de gamme chez eux, soit la plus fiable (et de loin) de la gamme.

Quelle est ta source ?

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 29-08-2019 à 16:10:22
n°57432437
Jambier
Posté le 29-08-2019 à 16:39:13  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Quelle est ta source ?

Les employés de chez Renault.

n°57432570
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-08-2019 à 16:50:49  profilanswer

cisco1 a écrit :

Nan, je voulais dire qu'en volume de vente les W124 explosait les Audi 100/200 et devancait largement les Behéme E34.
Après c'est plus la même pour Mercedes, mais ils se sont tirés une balle dans le pied en tirant la qualité vers le bas à ce moment là.

Chez moi, mais je suppose que chez toi aussi, on dit: "avant mercedes c'était cher et increvable, aujourd'hui mercedes c'est cher".

---------------
n°57433044
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-08-2019 à 17:28:42  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

pourtant tout le mondeles dealers en achètentvolent pour la qualitance et faire des casses :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57433073
cisco1
Posté le 29-08-2019 à 17:30:43  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Chez moi, mais je suppose que chez toi aussi, on dit: "avant mercedes c'était cher et increvable, aujourd'hui mercedes c'est cher".

:jap:

---------------
n°57433340
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-08-2019 à 17:54:10  profilanswer

memaster a écrit :

pourtant tout le mondeles dealers en achètentvolent pour la qualitance et faire des casses :lol:

Tu noteras que c'est justement pour ne pas les garder à long/moyen terme  [:fredmoul:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57433450
Karma-desi​gn
Posté le 29-08-2019 à 18:08:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Bon, on peut au moins s'accorder à dire qu'une C63 (W204 2011-2015) c'est fiable ?  :o

n°57433682
Oliv_CTR
Posté le 29-08-2019 à 18:30:57  profilanswer

Quand je regardais, y'avait des soucis de culasses poreuses sur le V8 (potentiellement cher à remplacer ...) A vérifier, ça fait longtemps que j'ai lâché l'idée donc j'ai plus trop suivi

n°57433827
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-08-2019 à 18:41:23  profilanswer

Et tu rajoutes toutes les petites misères propres à la W204, surtout quand l'âge augmente.

---------------
n°57434182
cisco1
Posté le 29-08-2019 à 19:08:50  profilanswer

Une ptzite 500E par contre  [:huit]

---------------
n°57434188
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 29-08-2019 à 19:09:55  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

Venant d'une Abarth 595 Pista, que me conseillez-vous pour la remplacer entre :
- Mini JCW 231cv d'occasion
- Ford Fiesta ST 2019 en neuve
- D'autres propositions en citadine très récente sportive ?

Merci :jap:

Pour la mini d'occasion, c'est le même moulin que la mienne (sauf derniers millésimes), donc n'espère pas de fiabilité.
En plus la sensation kart qu'on peut avoir est trompeuse, en réalité elle n'est pas si vive.

Je ne comprends pas comment tu as pu supporter une position de conduite de camionnette de déménagement

La fiesta AMHA est vraiment le meilleur choix, si tu supportes son esthétique intérieure et extérieure. Le l'évier de vitesse est trop bas, mais pour le reste la position de conduite est bien. Exactement l'inverse de ta 500 en fait.

Après ça reste quand même assez raide côté confort.

Étonnamment, on a l'impression qu'il n'y a aucun lag de turbo sur cette caisse.
Ça vaut le coup que tu l'essaies, en mettant de côté la position plus basse, à laquelle tu t'habitueras de toute façon

n°57434603
mkfao
Posté le 29-08-2019 à 20:09:41  profilanswer

Karma-design a écrit :

Bon, on peut au moins s'accorder à dire qu'une C63 (W204 2011-2015) c'est fiable ? :o

Si bien entretenu..
Comme toutes les voitures...

Sauf les Alpha :o

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6729  6730  6731  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)