Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4743 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6595  6596  6597  ..  9943  9944  9945  9946  9947  9948
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°56724023
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-06-2019 à 12:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

lezioul a écrit :

Nan mais lui il parle de Pmax sur un banc optimiste après injection de la carto réalisée par gégé via teamviewer, pas forcément de modif mécaniques [:theorie des lavabos]

Les decata ça va me coûter 100 balles de tube inox plus un petit billet pour mon pote qui va me faire ça non franchement c'est pas grand-chose. Avec le durcissement des lois sur les émissions de CO2, certaines voitures se sont retrouvées avec des lignes d'échappement qui brident énormément le véhicule.

Édit : tout ça pour dire qu'il faut pas juger trop vite les atmo et le gain potentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 04-06-2019 à 12:34:31

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 12:31:35  profilanswer

n°56724024
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 04-06-2019 à 12:31:37  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Y'a juste quasi un an de délai pour en avoir une tellement c'est merdique .

C'est pas un peu le cas de toutes les cat'? (selon un mec qui roulait en caterham cup croisé lors d'un TD)

n°56724026
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-06-2019 à 12:31:40  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

J'ai croisé une Huracan dans les bouchons. Elle faisait autant de bruit que ma Cupra soit pas grand chose et il restait en première. Déçu :/

toi aussi t'es en Suisse? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56724029
markof
Posté le 04-06-2019 à 12:31:51  profilanswer

delantera a écrit :

D'ailleurs en parlant de pop&bang je viens de croiser une M4 qui cruisait au ralenti, on aurait dit que le passager donnait des coups de marteau dans une poubelle en métal, c'était dégueulasse.

Bah c'est stylé je trouve  :)  

La TTS que j'avais essayé faisait beaucoup plus de bruit, mais elle devait pas être stock. Sauf si avec les nouvelles normes de pollution Audi s'est un peu calmé.

delantera a écrit :

Presque rien sur la mienne (et tant mieux), t'entends un léger blurblblurbl au retrogradage si t'es en roue libre mais c'est tout et vraiment léger. Après y'a pas de valves sur les break contrairement aux hatchbacks.

Oui j'ai la même chose que toi, très très léger bruit en roue libre. Faut prêter l'oreille.

Très très loin des explosions des belles voitures que j'entends dans mon voisinage. Après ils ont dû installer des lignes je pense, c'est pas d'origine.

n°56724037
-rOmanO-
Posté le 04-06-2019 à 12:32:28  profilanswer

delantera a écrit :

toi aussi t'es en Suisse? :o

Lyon hier :D

n°56724040
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-06-2019 à 12:32:43  profilanswer

superip74 a écrit :

Markof, tu vas te faire allumer avec ce genre question ici.

C’est son seul but.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56724064
vachfolle
赤べこ
Posté le 04-06-2019 à 12:34:43  profilanswer

delantera a écrit :

D'ailleurs en parlant de pop&bang je viens de croiser une M4 qui cruisait au ralenti, on aurait dit que le passager donnait des coups de marteau dans une poubelle en métal, c'était dégueulasse.

Chez BM la table s'appelle burble, c'est absolument dégueulasse tellement c'est artificiel...  
Heureusement c'est virable, et ça éviter de flinguer catas + rinçage des bougies > car sur une bagnole de route, il faut bien mouiller de mélange et allumer dans le collecteur pas tous les 2 tours, plutôt 8 ou 16... Donc ça pue, et ça pue aussi pour la mécanique.

n°56724086
croustibat​31
Posté le 04-06-2019 à 12:37:14  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les decata ça va me coûter 100 balles de tube inox plus un petit billet pour mon pote qui va me faire ça non franchement c'est pas grand-chose. Avec le durcissement des lois sur les émissions de CO2, certaines voitures se sont retrouvées avec des lignes d'échappement qui brident énormément le véhicule.

tu peux aussi poser des catas qui font leur taff ET ne brident pas, et c'est pas beaucoup plus cher.

Kooks en fait des bien:
https://www.summitracing.com/int/se [...] 7%2B401806

lezioul a écrit :

C'est pas un peu le cas de toutes les cat'? (selon un mec qui roulait en caterham cup croisé lors d'un TD)

Oui. Elles se vendent toutes tres bien, y'a tellement de demande que les concess tentent de racheter celles qu'il ont déja vendu, au cas ou elles dorment dans un garage avec la femme qui rale par exemple. Genre la R300 achetée neuve ~50K a sa sortie, tu la vends 60-70K maintenant :D

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56724129
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-06-2019 à 12:41:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

tu peux aussi poser des catas qui font leur taff ET ne brident pas, et c'est pas beaucoup plus cher.

Kooks en fait des bien:
https://www.summitracing.com/int/se [...] 7%2B401806

Il reste les cata secondaires, je vais pas m'emmerder avec ça, vive le tube :o mais je note l'adresse si il me vient un jour l'envie de virer les secondaires :o

croustibat31 a écrit :

Oui. Elles se vendent toutes tres bien, y'a tellement de demande que les concess tentent de racheter celles qu'il ont déja vendu, au cas ou elles dorment dans un garage avec la femme qui rale par exemple. Genre la R300 achetée neuve ~50K a sa sortie, tu la vends 60-70K maintenant :D

Oui c'est du délire le marché des caterham, dommage que secma sachant pas faire de """belles""" ( oui car les caterham son pas non plus des beautés ) voitures. Leurs laiderons réussissent à me repousser alors que je suis pas difficile.

---------------
n°56724208
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2019 à 12:56:57  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Y'a juste quasi un an de délai pour en avoir une tellement c'est merdique .

Ca dépend ce que l'on recherche. De ce qui ressort d'un essai que j'ai lu à l'instant, ça serait parfait pour moi.
Position ras du sol, touché de route, sensations dues au vent, pas besoin de 300 chevaux pour kiffer.
Déjà je kiffe le 3 cylindres (j'en ai un dans ma C1) alors avec un turbo et 12 chevaux de plus pour 200 kilos de moins  :love:  
Dommage que ça ne se trouve pas en occase dans les 15k. J'aurais craqué le PEL  :cry:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 12:56:57  profilanswer

n°56724289
Karma-desi​gn
Posté le 04-06-2019 à 13:05:49  profilanswer

tomsoft a écrit :

Usage piste bien sur, la 325D  :o

:o les chassis BM sont bien trop mauvais pour avoir droit de cité sur une piste :lol:  

Kronick91 a écrit :

Je vise de prendre 100 chevaux avec deux decata primaire + une reprog sur un atmo hein :D ça dépend les atmo, si c'est vrai dans la plupart dans cas, ce n'est pas une règle absolue ;)

Sur une C63 ? Ça se prépare bien comme moteur ? Tu m'as fait douter en disant que le 55 AMG a plus de potentiel, j'ai commencé à regarder les CLS55. Niveau fiabilité tu sais ce que ça vaut ? Les 63 (atmo) ont l'air plutot robustes.

n°56724454
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-06-2019 à 13:25:04  profilanswer

Karma-design a écrit :

:o les chassis BM sont bien trop mauvais pour avoir droit de cité sur une piste :lol:

Karma-design a écrit :

Sur une C63 ? Ça se prépare bien comme moteur ? Tu m'as fait douter en disant que le 55 AMG a plus de potentiel, j'ai commencé à regarder les CLS55. Niveau fiabilité tu sais ce que ça vaut ? Les 63 (atmo) ont l'air plutot robustes.

Chez Mercedes t'as pas trop à t'inquiéter de la fiabilité du V8, c'est plutôt ce qui est autour qui doit t'inquiéter :D

Le 6.2 se débride facilement et prend pas mal de chevaux, mais toujours moins que le 55 AMG. En performances pure j'hésite pas. Après le 63 c'est quand même un truc à part. Là je cherche pas les performances ( enfin moins qu'auparavant ), je cherche un ovni. Le mouton à 5 pattes, la voiture de bon père de famille capable de surprendre en sortie de péage. Le 55 AMG consomme moins, je sais pas si pour toi c'est significatif. Si tu veux parler prépa, on peut le faire en MP, surtout pour pas payer plein pot les pièces sur le 55 AMG ;)

---------------
n°56724559
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 04-06-2019 à 13:33:18  profilanswer

Tu tiens peut être une piste.

n°56724579
vachfolle
赤べこ
Posté le 04-06-2019 à 13:34:44  profilanswer

Il à été conçu comme un V8 badass pour les USA au départ, donc, là il rempli parfaitement sa mission.
Quand j'avais la C63 j'ai fait un tour avec une Cad' CTS-V, on à échangé les volants, niveau sonorité le LSA est pas mal proche. ^^

n°56724591
croustibat​31
Posté le 04-06-2019 à 13:35:33  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca dépend ce que l'on recherche. De ce qui ressort d'un essai que j'ai lu à l'instant, ça serait parfait pour moi.
Position ras du sol, touché de route, sensations dues au vent, pas besoin de 300 chevaux pour kiffer.
Déjà je kiffe le 3 cylindres (j'en ai un dans ma C1) alors avec un turbo et 12 chevaux de plus pour 200 kilos de moins  :love:  
Dommage que ça ne se trouve pas en occase dans les 15k. J'aurais craqué le PEL  :cry:

Une cat, peu importe la puissance, c'est jouissif. On peut s'amuser comme un petit fou avec. Et encore une fois, ca décote pas; 30K a l'achat, tu la revendra 40K si tu la plies pas :D

Gaffe aux version cup / superlight /etc ... tout ce qui est >=r300, ca demande quand meme un niveau de pilotage certain, y'a de la barre anti roulis qui demande des réactions réflexes. Ca envoie, j'ai un bon souvenir d'un 1:29:0x à Pau Arnos en passager sur une simple R300, alors que je descends pas sous les 1:34 avec 130cv de plus  [:perco_35:2]  

Et pour les pilotes furieux, y'a la 620r, boite séquentielle crabot, 2L compresseur 300cv. Vraiment difficile a pas enrouler dans un arbre par contre.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56724619
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-06-2019 à 13:37:56  profilanswer

Il est inépuisable, une fois "moddé" correctement. Avec 550-570 chevaux, ça devient un vrai démon, rien à voir avec l'origine. J'aime beaucoup: ce côté jekyll pour aller au boulot, et Hyde quand on écrase la pédale de droite, c'est pas pour me déplaire.

---------------
n°56724635
-rOmanO-
Posté le 04-06-2019 à 13:39:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et pour les pilotes furieux, y'a la 620r, boite séquentielle crabot, 2L compresseur 300cv. Vraiment difficile a pas enrouler dans un arbre par contre.

Je viens de voir l'image  [:cerveau ouch]

n°56724904
Karma-desi​gn
Posté le 04-06-2019 à 14:00:07  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Chez Mercedes t'as pas trop à t'inquiéter de la fiabilité du V8, c'est plutôt ce qui est autour qui doit t'inquiéter :D  

Le 6.2 se débride facilement et prend pas mal de chevaux, mais toujours moins que le 55 AMG. En performances pure j'hésite pas. Après le 63 c'est quand même un truc à part. Là je cherche pas les performances ( enfin moins qu'auparavant ), je cherche un ovni. Le mouton à 5 pattes, la voiture de bon père de famille capable de surprendre en sortie de péage. Le 55 AMG consomme moins, je sais pas si pour toi c'est significatif. Si tu veux parler prépa, on peut le faire en MP, surtout pour pas payer plein pot les pièces sur le 55 AMG ;)

La fiabilité de ce qui est autour, c'est un peu ce qui m'inquiète effectivement. J'avais une W204 (C220 CDI), pas mal de petits soucis (calorstat, vérouillage de la colonne de direction). Bref, le genre de voiture avec une panne tous les 6 mois à partir d'un certain age... Pas une IS-F.
Il y a vraiment une différence notable de consommation ? Vu la faible différence de cylindrée et la conception plus ancienne je pensais que les deux se tenaient dans un mouchoir de poche.  
Merci pour la proposition, je t'enverrai un MP si j'en prends une et me lance dans une préparation  :o

n°56725010
croustibat​31
Posté le 04-06-2019 à 14:05:50  profilanswer

a goodwood une 620r ca donne ca:
https://www.youtube.com/watch?v=Lxdjh-s7VVw

Et pendant le développement, au nurb, ca décolle un peu sur les bosses (a fond de 5, c'est pas drole sinon :o )
https://www.youtube.com/watch?v=GPssdtINHMc

---------------
n°56725035
vachfolle
赤べこ
Posté le 04-06-2019 à 14:07:03  profilanswer

Karma-design a écrit :

La fiabilité de ce qui est autour, c'est un peu ce qui m'inquiète effectivement. J'avais une W204 (C220 CDI), pas mal de petits soucis (calorstat, vérouillage de la colonne de direction). Bref, le genre de voiture avec une panne tous les 6 mois à partir d'un certain age... Pas une IS-F.
Il y a vraiment une différence notable de consommation ? Vu la faible différence de cylindrée et la conception plus ancienne je pensais que les deux se tenaient dans un mouchoir de poche.  
Merci pour la proposition, je t'enverrai un MP si j'en prends une et me lance dans une préparation  :o

Au bout de 4 ans j'avais aussi pas mal de merdouilles sur la C63, pas grand chose, mais mode dégradé, genre un fuckin capteur à 79€ TTC, mais des doigts de fée et 2 heures pour le changer.
Le capot est plein comme un oeuf, et ça chauffe. Bizarrement les 55 d'avant chauffent autant, mais n'ont pas autant de petites merdes.

n°56725185
markof
Posté le 04-06-2019 à 14:17:21  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est marrant, vous n'etes pas vraiment d'accord. D'après certains la reprog est la première chose à faire (logique car quick win, parfois 20% de chevaux pour quelques centaines d'euros), pour d'autres c'est le chassis en premier... Je suis d'accord sur un point : les pneus sont surement le point où on peut gagner le plus sur circuit et qui peut etre facilement négligé. Pour le reste, je ne sais pas trop lequel de vous a raison.

Tu recommandes quels pneus ?

Difficile de faire mieux que PZERO, si ?

+1

Fifou63 a écrit :

+1
Pour moi en commun accord avec moi-même ( :o ), une golf R fait plus kéké qu'une Maserati  [:auptimiste]

Pareil... C'est juste que le mec en golf R a moins d'argent.

A Paris, c'est toujours les mêmes voitures qu'on retrouve chez les jeunes beaufs, en fonction des moyens : abarth 595/Golf R/RS3/A45 AMG/C63 S AMG coupé/M4/ RS6/Range Rover SVR/Maserati Gran Turismo/GLE 63 S AMG coupé/G 55 AMG.

Ces voitures ont l'étonnante propriété d'être extrêmement bruyantes en roulant dans des rues limitées à 50 km/h.

+1

intersigne a écrit :

Il y a le bon et le mauvais conducteur de Golf R [:xqwzts:1], celui qui a un message beauf sur la plaque, et celui qui ne fait pas de rev aux feux pour "impressionner un wesh baveux"

"Carpe Diem"  [:cond:3]  

delantera a écrit :

non j'aime être discret, j'achète des trucs pour moi uniquement

On dirait les mecs qui font 10h/semaine de muscu qui te sortent "je fais ça pour entretenir mon corps, améliorer mes performances, je fais pas ça pour les autres".

Au bout d'un moment faut assumer qu'avoir une jolie voiture, au-delà des performances, ça fait du bien à l'ego. On aspire tous à être un peu différents, et avoir une voiture c'est une manière de se distinguer.

Sans faire le kéké, c'est quand même cool de pas croiser sa voiture à tous les coins de rue.  

Elle a un très beau son quand même, difficile de trouver mieux...

Surtout en conduite sportive, ça s'envole dans tous les cas...

n°56725206
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-06-2019 à 14:18:44  profilanswer

Des photos de ta TT, je suis peut-être le seul mais j'aime bien :o

---------------
Roll out !
n°56725218
markof
Posté le 04-06-2019 à 14:19:46  profilanswer

intersigne a écrit :

Des photos de ta TT, je suis peut-être le seul mais j'aime bien :o

Jte montre en MP si ça te dérange pas  :jap:

n°56725227
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-06-2019 à 14:20:43  profilanswer

Pas de problèmes  :jap:

---------------
Roll out !
n°56725229
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 04-06-2019 à 14:20:47  profilanswer

Tu peux cacher les plaques sinon :o

---------------
Championnat GT Sport
n°56725248
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-06-2019 à 14:21:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui c'est du délire le marché des caterham, dommage que secma sachant pas faire de """belles""" ( oui car les caterham son pas non plus des beautés ) voitures. Leurs laiderons réussissent à me repousser alors que je suis pas difficile.

Tu va t'acheter une secma toi aussi ! :o

n°56725251
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-06-2019 à 14:22:01  profilanswer

La TT (et la R8) ça doit être les seules audi que je pourrais acheter par "plaisir"

n°56725276
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 14:23:44  answer

HaiDZ a écrit :

La TT (et la R8) ça doit être les seules audi que je pourrais acheter par "plaisir"

GT E-TRON :o

n°56725290
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-06-2019 à 14:24:35  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Pareil, en ce moment je regarde les TTS 8J

---------------
Roll out !
n°56725312
markof
Posté le 04-06-2019 à 14:26:09  profilanswer

HaiDZ a écrit :

:D  

EVO_Clubic a écrit :

Tu peux cacher les plaques sinon :o

Ouais mais non, on m'a trop saoulé quand j'ai pris ma 208 la dernière fois, flemme. Ca fera plaisir à la bonne moitié du topic qui me prend pour un mytho, j'ai aucun compte à rendre.

n°56725316
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-06-2019 à 14:26:44  profilanswer

Moi je lurke pas mal les Focus ST MK2, mais pas assez de balls pour vendre ma Fiesta et repartir en ST  :whistle:

Message édité par HaiDZ le 04-06-2019 à 14:27:11
n°56725584
vachfolle
赤べこ
Posté le 04-06-2019 à 14:41:15  profilanswer

markof a écrit :

Tu recommandes quels pneus ?

Difficile de faire mieux que PZERO, si ?

Si tu parles du P-Zero Trofeo R c'est une des meilleurs dans son domaine, su tu parles des autres de cette grande famille, ça dépends de l'usage.

n°56725641
markof
Posté le 04-06-2019 à 14:44:03  profilanswer

vachfolle a écrit :

Si tu parles du P-Zero Trofeo R c'est une des meilleurs dans son domaine, su tu parles des autres de cette grande famille, ça dépends de l'usage.

Je crois qu'il y a un pneu qui s'appelle juste P ZERO non ? C'est celui que j'ai je pense.

Le trofeor r c'est comme corsa ? En semi slick ? Ca va pas être interdit d'ailleurs ?

Si quelqu'un peut faire un petit topo sur les P Zero ce serait avec plaisir. Par exemple j'avais acheté des P Zero Nero sur mon ancienne TT, et j'ai compris après que c'était une sorte de bas de gamme ? bref j'y connais pas grand-chose.

Sur la 208 de base j'ai des michelins pilot super sport.

n°56725669
markof
Posté le 04-06-2019 à 14:45:41  profilanswer

Je suis le premier à baver sur la mélodie de la gran turismo... Quand j'ai dit que c'est difficile de faire mieux, je voulais dire dans l'univers des voitures "abordables".

La Gran Turismo je la mets pas dans la même catégorie, t'es déjà sur un modèle très très exclusif...

n°56725688
markof
Posté le 04-06-2019 à 14:46:48  profilanswer

Je suis d'accord pour la durée et l'adhérence sur le mouillé.

En revanche sur sec j'ai le sentiment que les p zero sont plus efficaces.

n°56725709
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-06-2019 à 14:47:37  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Une cat, peu importe la puissance, c'est jouissif. On peut s'amuser comme un petit fou avec. Et encore une fois, ca décote pas; 30K a l'achat, tu la revendra 40K si tu la plies pas :D

Gaffe aux version cup / superlight /etc ... tout ce qui est >=r300, ca demande quand meme un niveau de pilotage certain, y'a de la barre anti roulis qui demande des réactions réflexes. Ca envoie, j'ai un bon souvenir d'un 1:29:0x à Pau Arnos en passager sur une simple R300, alors que je descends pas sous les 1:34 avec 130cv de plus  [:perco_35:2]  

C'est quoi le soucis des cup ? Je peznsais que c'était surtout l'usage piste qui fait qu'on devait s'en méfier ?

n°56725776
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 04-06-2019 à 14:51:39  profilanswer

Comme dit, BAR qui doivent être très dures et font qu l'auto est très vive.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6595  6596  6597  ..  9943  9944  9945  9946  9947  9948

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)