Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6537  6538  6539  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°56474163
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-05-2019 à 22:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

intersigne a écrit :

Ca va du simple au double suivant le kilométrage et les options.

intersigne a écrit :

Oui je pense que certains ont cru que je roulais en 118d avant de me voir disparaitre :o

C'est surtout sur les longs trajets que les sièges sports me manquent, les classiques manquent de réglages.

Propre.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 22:33:44  profilanswer

n°56474457
GrosseGame​lle
Posté le 05-05-2019 à 23:25:33  profilanswer

gmund a écrit :

Je ne sais pas si tu considères ça comme non presse ou non, mais je l'ai eu en essai y'a 1 mois et j'ai sorti mon article justement hier :

https://blogautomobile.fr/ford-fies [...] aud-329241

J'ai pas pour habitude de passer sous silence ce que je n'ai pas aimé et là franchement, j'ai adoré cette bagnole. Je l'aurais bien substitué à ma Cooper S si elle avait une boite auto.

[:cerveau charlest]  

Très bien ton article.
D'ailleurs je trouve les essais de ce site rafraîchissants vis a vis des blogs très "merci de nous prêter des vehicules et de nous inviter a Barcelone".

Pour remplacer la Mini, je partais sur une Golf GTI Mk7.5 mais je commence a regarder cette Fiesta.
En 5p et toit ouvrant il y en a par contre pas foule. Et 2 mois de délai a la commande.
Quant a l'essayer en concession, c'est difficile  [:cerveau erf]  

J'avais lu que le volant a tendance a revenir au point 0 avec un peu trop de force, impression de volant élastique. Ça t'a pas marqué je suppose.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°56474564
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 05-05-2019 à 23:48:47  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Les L6 BMW sont plus souples à l'usage que le V6 Arese qui est relativement pointu.
Malgré tout, je préfère largement ce même V6 Arese à mon 1750 TBi, 4cyl turbo.

Ok je vois. Donc si je comprends bien, le L6 est ntéressant pour une conduite coulée entre 1200 et 2500tr/min.  
J’ai essayé à plusieurs reprises le 3.0SI, il ne m’a pas donné cette impression bizarrement. Il s’apprécie peut être sur une plus longue période d’utilisation qu’un simple essai de 10min

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°56474923
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 06-05-2019 à 07:31:37  profilanswer

Perso ce que j'adore avec le L6, c'est sa très grande plage d'utilisation.

Il peut effectivement reprendre bien à 1500 tours/min tout en étant bien rageur entre 5500 et 7000 tours/min. Dans les deux situations, il est agreable. Sur des p'tites routes de montagnes, ça permet de faire quasiment tout en 2 ou en 3.

À contrarion, le 2l turbo que j'ai est très bon à bas régime. Tu sens bien le couple lié au turbo à partir de 1500 / 2000 tours / min par contre y a pas grand chose en haut. Passer 4500/5000 tours/min ça fait du bruit (pas hyper joli en plus) mais ça "s'envole" pas comme sait faire le L6. Tu sens que sa plage préférée c'est 2000/4500 tours/min et c'est tout.

L'écart est par forcement en perf mais plus en confort / agrément d'utilisation.

;)

n°56474924
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 06-05-2019 à 07:32:25  profilanswer

Aspegix a écrit :

Pour recentrer - un petit cahier des charges pour achat sportive "de vacances" en France (j'habite à l'étranger):
- 4/5 portes obligatoires
- 2005 ou plus récent
- Sympa à conduire sur petites routes
- 12000 euros max

Des idées? :jap:

Je m'auto-quote 3 mois plus tard
L'été (et les vacances en France) approche et c'est un peu la roue de la fortune sur mon budget voiture : selon les jours (voire heures :o ) 10K, 20K ou 30K  :whistle:  

Aujourd'hui étant un jour a 30K, des avis entre Hyundai i30 N, Golf 7 R (boite manu), 308 GTI, Focus ST?

Pour le meme prix la Golf est un peu plus vieille/kilométrée, mais 4RM et plus performante.
La Hyundai me tente pas mal car plus low profile, échappement bien vivant
La 308 j'ai vraiment du mal avec le volant qui cache les compteurs :sarcastic:  
Focus ST est un peu moins "hardcore" que la Hyundai

n°56475043
sniperr
Posté le 06-05-2019 à 08:24:11  profilanswer

J’aime beaucoup la i30 et puis garantie 5 ans :)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°56475224
croustibat​31
Posté le 06-05-2019 à 09:04:51  profilanswer

i30 fastback N line :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56475549
gmund
Posté le 06-05-2019 à 09:50:58  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

[:cerveau charlest]  

Très bien ton article.
D'ailleurs je trouve les essais de ce site rafraîchissants vis a vis des blogs très "merci de nous prêter des vehicules et de nous inviter a Barcelone".

Pour remplacer la Mini, je partais sur une Golf GTI Mk7.5 mais je commence a regarder cette Fiesta.
En 5p et toit ouvrant il y en a par contre pas foule. Et 2 mois de délai a la commande.
Quant a l'essayer en concession, c'est difficile  [:cerveau erf]  

J'avais lu que le volant a tendance a revenir au point 0 avec un peu trop de force, impression de volant élastique. Ça t'a pas marqué je suppose.

Merci beaucoup de ton retour, ça fait vraiment plaisir :jap:

C'est un peu le jeu de remercier pour l'invitation, surtout que certains essayeurs entretiennent aussi leur coté "influenceur/lifestyle" mais faut savoir reconnaitre les essayeurs qui sont capables de réellement donner leur avis de ceux qui sont là pour seulement continuer a travailler avec la marque :)

J'ai pas senti ce volant qui revient au point milieu un peu trop fort, j'ai surtout senti un autobloc' sensible qui avait tendance être se "micro déclencher" pour rien

n°56475782
cisco1
Posté le 06-05-2019 à 10:14:54  profilanswer

Très sympa ton article :jap: , du coup je vois un autre essai dans la liste qui me parle.
Quelques souvenirs rassemblés, je confirmerai quand je recevrai la voiture. (importation toussa)

C'est non sans émotion et avec une certaine fierté que je rejoins aujourd'hui les Troble, Vinceminus,GrosseGAmelle, JDC13, Wolowizard, The One ... et la prestigieuse section HFR du KAPAF *

Spoiler :

*:Klub des Automobiles de Putes A Franges

Je suis tombé sous le charme de l'Abarth Rivale, je voulais certaines options et si possible en cab, histoire de bien montrer que j'aime aussi les films de gladiateurs.  [:hipipeep]

Une présentation
TAGCR TAGREVUE

Extérieur
la Rivale est sortie en 2018, c'est un mélange d'Abarth dernier restylage et de 500 Riva, en hommage au bateaux de luxe Riva.
La 500 Riva m'avait bien plu à sa sortie, avec sa planche de bord en acajou et sa couleur bleue, la Rivale m'a tout de suite achevé.
Y'a deux sortes de Rivale, la version limitée 175ème anniversaire.
175 coupé , 175 cab qui a des jantes particulières (que j'aime moins) et une sellerie bi ton noir et bleu (que j'aime moins), plus quelques détails.
Celle lá est une Rivale "normale", non limitée (mais numérotée).

Peinture bicolore bleu et grise bi ton avec deux filets turquoises pour les séparer, c'est en même temps extravagant et en même temps élégant, je suis mégan fan. [:thelife]
C'est quand même plus beau que le noir basique de celle de Vinceminus ou d'une combinaison clownesque d'un Gamelle sur sa Mini  [:caius camillus:2] .
C'est la parfaite voiture d'une vieille monégasque, le bi ton bleu gris lui rappelant la R9 Louisiane de sa première boniche.

On retrouve la bouche des dernières versions, avec les deux entrées d'air latérales bien larges histoire d'augmenter le côté kéké et putassier de l'Abarth, ca lui va extrêmement bien.  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]
Au lieu d'un petit sourire comme avant on se retrouve avec celui du Joker les deux doigts dans la bouche.
https://www.presse-citron.net/wordp [...] citron.png

PC avant élargi, ailes à l'avenant et capot bosselé , on est bien dans un esprit tuning, pareil à l'arrière avec l'extracteur d'air de chez wesh-frer surplombant les Krakrapovic.
Dans le dernier restylage en plus des entrées d'air à l'avant on a le droit à des feux en beignet que je trouve bien sympathiques, le restylage l'a plutôt bonifié amha.
La Rivale a droit donc aux pots Akrapovic, 2 William Saurin en carbone avec un son de coussin péteur assez marqué. Ce n'est pas ce que je préfère.  [:moonzoid:5]
J'aurai préféré les 4 sorties Monza en Inox, qui ont un son plus métallique; elles seraient mieux passer avec la ligne générale et aurai fait plus Monaco que Carré Sénart. [:ankou2000:3]

Y'a quelques détails extérieurs qui valent le coup d'oeil.
La poignée de porte, en alu brossé, la sensation fait vraiment luxueuse, le sigle 695 Rivale pas loin, une bande en alu satiné avec des strie à l'arrière est spécifique à la rivale, c'est sensé là encore rappeler les bateaux.
La capote est dans un joli tissu bleu marine avec un becquet (lol), pareil on s'évite le noir, tout cela est bien joli.  [:clooney5]

Les jantes ce sont les Supersport ici en finition argent, amha les plus belles pour cette voiture.

Vous l'aurez compris je suis rarement sur le cul avec une moderne mais alors celle là wahou. :love:

https://lh3.googleusercontent.com/1kDEOan123A3tvFI9F8QA9j1eQbO46r-_5-wbRIKyw601FDG8K6zkV_dBbnr3YfaLrz-pRY--grrRd9Hxf6iJCDdch3fsbU5dHIKzCbitjuwiBM5ullHtDsGAXxB3Kr_OkU9ykonFFSvDLrbGh_ilrETTUt0agSbsndF71TIqlcBF4qnl3QDVjWlnNlnsJqo3fGmdBQ9R4PWsfIoioka8cxz4jAp7hWYHMOSNk-0YnuO4LjybJTAKo3ODhzmdRJv62xMkjCGVFxOfDrDZMtRLQNVMRP-BPMD2ZI6YmqFhnb-11_30TXUKQT7j2Otkw-kjoqK2WGinh1vkoM7LgVOokYY1pVP6dNyNpb-u5knWAwVDb8COBpwsDDJIyALFA7M2C1q9_antHPhnaLAo5GrFyXkDF-ZS0mehrhAdDzVRSKZDKe1SmHzZ40-bUBuAcEyOs5gv9mV70JTWbFaOMy7kd7HrEedbaN1hnvWo3NgwUOP_INk-pUP0tSEjYyXlECQrHoH4iBzMFfFgjiaLXhjL6laRij1rZE8LAIDHei3btt6VZsRX422Xy209C6eWIKJMWcrfjNsH5yc_jk66KyB0YsWNW-EinFvY9km93LTYqmt0WoE5N1hOMf1DxljiUk8Jx_ZiVzeqkOP6D9EDPqxmfjidAYMHcfcYdsp-Ux9ZcQaPsXHFNsyFCU6yF8XkmRABJwWNSGkv8tHKyFL5cmJdLwA=w1056-h792-no
https://lh3.googleusercontent.com/ICATipHDfpDqKXVX2AKdpW1HV130DBD34zSaUIF2JLiXxTkxQtQ2xhe913HF0f8vyWwdiUbE5Z8WjrupIzd2W_EwoUjOnYErDrs83_KNexBt8hpwW0ImtMYXdactrFBygJ-YPMmL4JSgpRFM32rQUOhUVzY4t3Fg164uczB61p-QC4B4G-TTYO4k9GvX_LjMr3taRrtVRNSPsdnh_NcRb_scCiK0fhf-6d1-NI9W1i5mco3K_xmvg-o0f9x5xJpW_wFEnrFMG0TLfRybes42c-DtVniXeM4346JDnAUG3uI1T9wP6aPOZcTOkDK7xEbpZZWFYafVGCDTjss2Cohvk7UmcY3hHKKmxF55jM0oD6h-5ZctwBxn7_Y6fa0961qY1bS_RUZXN1_txGkmF8Ghgo271tA1r6PO9iS9xHNS8IeJZykHX8SI83RW_PQZsVFIS6-5Q6cSkDGpCWTSvsB_BeSrzt-61x4fsH7hP4rfY66WZHIkl9LCctE57Nz-nKoste8TcnkouQBFC80DNyWPKiMHdJ8rwK7Ih_W6U1nYyEcsLvKIF2QkAmjpYGMUVSIyNvZsaB7vwJn5LyYx_3t4Gy5SdiAMqDeVFkIidZ05F6kxMS6QLi4e6qptNFNNE7SYjvKIsKKA1C_UdUbwm_jHY9oUzKuDn7ND3GkFsDw4oV55KA0Wrb-NwLM1g2WJISRgpM2F-e1fwf2-m5iE8_P7vJwG=w1056-h792-no

https://lh3.googleusercontent.com/3q4lxn7NiD_8ku0N0sXQDh3Lsq5poRAMcy3Xe5aSouB6Z70v1YJszim1NCLoR69VWWwPLCDFBjrmQPi0NGD_8x95QrPRHa0XHl1O2hZQAEqZ_9ou1m3iFpJcXBCIHVSwPMZjGUqsDfufmPkZQV1pRqH-NNEYd6RVZ7yvPebqkI7gS1kvGWFq-8_VZMmsQ34SB9knAz0KCdvRVccx1AeFWWTFlsHSqDnORdPoop-PCaxTCGCVPnMLSEVsF8G_7_nUE6X6kM20kG0XZuRy5ngKTqDjdkiDVZvNLM57n5cvUfgRyc8aX9w-A_TY_7MRwJprpZuVAVK3ZLIJ1GTsSeTB8ACxumJnkQ_vfSbbHW8AUMdOQZeCHe281F1vthM_IhLyy9KPrH_vgR49drIV7Izfg7eugRgWbBteO0uxjoLf7A44XyFwsuB8WGDTW6LrLDF2AQO6R5PLvxL2T6g1rTeHpN4LvsPdjTBhH3AsQM_WIro19czennVNF8SnFHOqOMKur1XR5FyWk6j2SASZhIamTAJC8ZjfqIjemBw9E5FGXcKSJUqki06X0u0EqL7wzCMqXdlEuLBEeLCcK3wlDU-ha4NkI5T1_T2itJbBlOMH1x2IBf-ETYW3ZY9kN2qbEyj0UDmC6eSVPR_N5xx5EhrH8tauK1CYWVLvFnsLBGBNTgO8UzyP_dUaz5RAcR9SmLMwvL4LPGxmwktIZ0E_vVduMv6-=w1056-h792-no

https://lh3.googleusercontent.com/3wcd-Ev3jaysrDgmiSjKccdc3G09bZONCvQ_LHPgCVt4GsAkMyOHJjpyICQECdikiUXAM5BkkRoEJRZsARBXt-Olr6tD9XAG70k4bJcTftOvFNXOssC23mC8RUz65W9rRcWPsGkMpk0rjmMHfF6Zfy5McONfiz0CyrC-ElIP1lVSiwH2sOgX2e9AAV3bec9qU9ph_UjDBfukly9BwpPpxRJxQ1caa8VTnvCnZe6rnl_XakUJiUeuQaN7oTAcyu-kob9N-H7xoSTPwIiN9b8xoMrwu-E9LkmCHgju_YaXZSkygTr9cBBdSamuXI-2UQxKzv3721-QXcJZ6upd3e1rGMdLWOChc4rkYUDqBMPayqdqZeLmSuB9S_gbrCOUb5bs_w4n4V5O2J2Xm1hDgmnoBRZTDfFuYGOXwQrQerBBxsO-shd3mhSLOwY59U2XrQkzCogpo7QZDg5ORFUpRP5mPwTPhdQZ7Yl5MChYDGUbCAyKzOsxKcZMQNMLFrbNIChIVjuy17ryzAgTNN3JSJmV1tQTyCwTgLUGoGc0M2snx7vNQo7VW9iwekoyNGfa_-35IHSAMFrwS4tvQ7FTjx1lrCpSuX-e34UYDtwGKmpNXnuHYKNM0pdE0E4k3wEbBHcVksTQvfrfJtuyvVSzu1UXJ_nMfdrbv7D23bPI-aELphrB23mYLkIR303zCuEU3D3-71vxsa2nMWSrKDvMTL7RdNh7=w1056-h792-no

Intérieur

L'intérieur me rappelle tout ce que j'aime dans certaines vieille GT notamment Maserati (on ne se refait pas), une combinaison luxueuse et élégante à l'Italienne.
Là ou les anglais mettaient un cuir magnolia et une ronce de noyer, les italiens mettaient un cuir coloré et un bois strié type Teck ou bois de Rose.
On retrouve cette idée sur la Rivale. La combinaison entre Acajou et le cuir bleu pastel est à tomber.
Contrairement à la Fiat 500 Riva ou c'était de série, l'Acajou est une option sur la Rivale, mais c'était indispensable dans mes critères.  [:cerveau nico54]

La qualité de l'intérieur est très italienne, c'est à dire qu'au niveau de l'assemblage c'est très imparfait et on est loin de Mercedes ou d'Audi.
Mais à côté de ça on va trouver sur les matériaux des choses très belles qu'on imagine pas dans une voiture de cette gamme.

L'Acajou se retrouve sur la planche de bord (1 micron d'arbre enchassé dans 2 centimètres de résine), avec une jolie marquetterie pour la marque Riva. [:cerveau lent]
On le retrouve aussi sur les bas de portes et sur la bague en haut de volant.
Volant qui est sûrement un des plus beau de la catégorie; le méplat, la combinaison avec le cuir bleu, les branche alu et la bague acajou, il est à tomber ce gros volant. [:coms]
Les poignées de porte sont dans un bel alu satiné, pareil un joli détail.

Mais détail posé sur une porte dans un plastique dur qui rappelle les années 80.
Sûrement des rebut de la collaboration avec Lada quand Lada produisait des Fiat 124 sous license (la 2105). [:chaman_boc]
Les accoudoirs sont dans le joli cuir bleu pastel par contre.
Y'a toujours ce contraste entre matériaux merdiques et magnifiques posés côte à côte, c'est très italien et tout à fait charmant. [:kr1k0e:2]

La planche de bord RAS, la tablette est heureusement intégrée et pas posée bêtement comme chez d'autres. Le compteur digital est sympa et recouvert aussi du cuir bleu pastel.
A côté on a un compteur analogique pour la pression du turbo posé bêtement comme une bite (d'amarrage) sur la planche.
Rajouté au dernier moment je ne pense pas qu'il vienne de chez Faurecia, Delphi ou quelques équipementiers traditionnels mais plutôt de chez SMOBY (ou peut être Playskool  [:cerveau klem] ).
En tout cas je reconnais celui qui fournit mon petit dernier en  Lightning Mac Queen et autres Turbo Tomy des temps modernes, c'est du même niveau.

A côte du pédalier en alu on a de magnifiques tapis de sols, mi cuir bleu pastel avec des attaches en alu brossé, c'est superbe et complètement con pour des tapis de sol.
Je suis sûr de les détruire rapidement, j'ai donc demandé des tapis Abarth de base pour les poser par dessus, histoire de pas les niquer au bout des 10 premières bornes.
Pareil pour le tapis de coffre, mi cuir aussi.

Passons aux sièges, alors là faut distinguer la forme et la fonction.  Sur les objets d'art on peut se foutre de la fonction mais sur de l'utile c'est un peu différent  [:quardelitre]

La forme:
elle est sublime, c'est pas torturé, c'est un classique sportif et élégant avec l'insert Alu en dessous du repose tête
C'est du Mozart, du Rembrandt, ils sont beaux beaux BEAUX ces sièges. :love:

la fonction:
la fonction de base c'est de pouvoir poser son cul, et comme 100% des sièges ceux là le permettent aussi, on applaudit bien fort les italiens.
Mais on pourrait espérer des petits bonus comme du maintien latéral, non zéro quedalle.
Et comme le cuir lisse glisse bien, à part mettre un blouson en pneu ca risque d'être folklo d'attaquer avec.
Maintien des cervicales: non plus; maintien des lombaires, des côtes: niet; maintien du dos en général: heuuu bof
Et on a beau le régler, rien n'y fait, c'est incroyablement mauvais. [:papycool52:1]
C'est une voiture "sportive" donc évidemment c'est un peu dur, même si ce n'est pas non plus les tape cul du genre Sabelt ou autres.
Grosso modo niveau fonctionnel on a un tabouret.

La position de conduite en elle même ne m'a pas tant choqué, on est assis relativement haut mais comme dans beaucoup de voitures actuelles finalement.
Nettement plus que dans une Mini par contraste, mais la Mini a la spécificité d'avoir ses assises basses, ici je ne suis pas choqué vu la catégorie.
N'étant pas un pro de l'infotainment je vais passer rapidement, mais j'ai pas réussi à mettre une ville en destination dans le GPS sans lui mettre de rue.
C'est un peu con et je pense que je pesterai longtemps contre ce truc. :D
Y'a un truc pour connecter au téléphone Uconnect, je découvrirai tout ça avec le temps. Le son Beats me parait très bon.

Autre détail très con, les vitres électriques. Déjà les vitres électriques ça se met au niveau des accoudoirs de portes, sinon au pire près de l'accoudoir central facilement accessible en posant son bras.
Là c'est au niveau de la console centrale. C'est bête.
Mais là ou ça devient débile c'est que chez des constructeurs civilisés on appuie un peu ça descend sous contrôle, on passe un cran et ça descend tout d'un coup.
Là y'a pas de cran, et si on laisse appuyer plus d'une seconde ça descend complètement, et en plus ça descend très vite ! Difficile de mettre un petit filet d'air par exemple.
Et si on veut l'ouvrir à moitié, soit on tapote 20 fois  [:boy johnny:5] , soit on laisse appuyé et on appuiera vers le haut pour l'arrêter en le remontant un peu.  [:prozac]

L'ergonomie et les italiens c'est une longue histoire :o , mais peu importe on se laisse vite emporter par la beauté de l'ensemble et tout est pardonné. :o

Rien que là on peut arrêter la revue, quand je l'ai vu sur le net j'ai adoré, et en vrai c'était déjà cuit, je la voulais.

https://lh3.googleusercontent.com/o-6NvJw6bz1yCk4m8Y5FfhzUgS3irDYV21_-KV5D8hhZryodoedoipxqVWH93u8BnrHdm7oDCVrE_cuCTaEbtnm9DI8tyl9N_maA7eJnUoNPbyR57KRgb3y5jfIvXozA0GtxTCYhLxV4coYGzWbnuE71AQu3c-DTYRhApWAeGYC19p3_X_feo0NJFw-1N-r2MIwMreABY5QzWkmcYAuDUfeHe_IzTIE5cMsSiRRMTRuup1xTrtL9dHpPqzbh0v-UBnkB_oLTuOyYGD3oXIHmr75ia_u38uLvOTMjHW2rupR7vTNGcTKZApUoHjrOR_PgceuIOPBa_ZtmQbpRE2q-XB8zOYK_TzZC-M38TlspCvOIgborLiVRdw1DSvtYBoMSPyQ4FuOKTlK_daGDVxVbkAvcca_K70znI8Nh9fAyV0Sh-ax3ZxIQmHZm91qdJjN_bgBmHeL5o0GGznRD4-aRZimLhGlPBhoKchGUCNgy0Ge3mR35cReP7t_bhVoFEa5J52M0LPrbzr7j8HDwZw2zWaHjN4GEx0FL34Kbzksva9E_AYgrnAn9YkmSb0zFus9eBMMN-C5RpNEXvzg0Ynh6Yq0WNwiDMotKM5NvfUk21IND8Zpov-Xx0ZeJnxMz-moO3vB7lFKZRDdhUEuGY8vXIhFS1mTj-bJx-NFIamPNly-8f0yAMWL0Kib90cijyH7tKu82ecpF7BT9TdCZGmAN0YOy=w1056-h792-no

https://lh3.googleusercontent.com/ZcN_OqsFXkQ4FwI9fCPu7JSBi6rsfOvYMh3VJYOqpTuQ1yw6KhPfBrg3waqKxpb76jjKlQYytKC6TPTzwpY3UMzovM1Sqr3mwQS6BKkffpv1oL4SmVkhHL1cICCrIVfKVpGFg2pqXk8xwcsoSut3DsgFeyKApgdXrN8rHPGui6sME1BUxhYCZ6NSCg4ijUVDrWlKQxwMagkKdyEZa_u9cEbTBwanCRcHqRqmsRHzHErM803GuoEU9tUoYJC5pgTA5Qm3keDFlussIZB7J39gXJ_h8pJj4m10F_lZg-BdoZGFxO6dU7GGr1ZgWeYEYM6UXVDM_wriht86mUZBTzrXglYLw6C7IyylTRcS09tYvfKQUygqUZOFIbjr8fe4TrJZLFoYM6_yFJXrYEaEj8OagnXlxoXf7N6R6RZNoTEDB95er_kSKzYq_3BUMxfpdPpquqXMclAqaRMXce14cd4IUvph2BQOqs41FU0KeLBJu5ksbCCTOk771BqKzO_vGBjgxXw8NccEXrOQ6QR--KBRIf0ogfxbjsi3I5bnFve6nzAAKAC_H5tu7pKl3ZSKDmqQCm-1kHM9aI80n2-EfijafLIzun6VpNNnX_yyJqHuVWHrQXtdIeeXae322X8W61v6bFZvtPUF1z43yzrT7FouBstpKSzbvBlmcxzM4ZACmD5gRhSQ5gPE57h01Tw1lpAWD44abiGDcvQvWTcbBf1dNf3p=w594-h792-no

https://lh3.googleusercontent.com/byZU5yFbzA_QuhGSAY3E4W56azyXF84pBFq9uvB1Gn_cmbBBFO3r5Ctb8Bl8xAlsLeSWsFM2rwc0wAsV-3WRxlMfIZlgussSWDxiCps97EX2vJHLkHif-Fs4ADBKqc5xGTGPkLIoPHSYzJ8_sK3kBbTmwSe2VzUHX4tCpxwZyXN1JW9FO_3OAFrvQ_xBnJGqu9myl3ssMR-h_-eMKfedBRZBOHLLIjdrTZvo-srbgxZFW7z2Z-oxb39Ho_d7oKLNU0tJJuQU57CAz85PK-ons1_khveHEOMGChSVjk_mEkL7mO9XEXXKOOw3YS_2WKBea_j33hwY3HI_T-hf904U7frv0dAqJ2VYNnvk4WeRJ8rD3Jz4ZfQ67PwdfTNpWaoEWAXrfRhDysg8TChtoEw305LW_sqltrTBds5JT2gJ9QeRM5J8So7FfyB5hVf9VgUCdAPSni3Qie9EZjhy5yTj8-6rFUmmN7zT8NoywsFA1Zk5oZkZ5ptCcVXZpVnXYbaCmun-UJaM0LmJxLtEb4f0NfPdZ6GCWm9Vi-jy_lBRPT8FROAAvXPzGs8SAtTZ5xj2nJOaVH3pTyRUEVeqVkeevl2Hes_VbAPyi-hMCms-qd-UIbyxbrltJ-3rcSRa_hdFvS2EUUj5ujqxOai7DLIuc5sFnk2LAEytsUEX6Zg7znygSKms6IgQi2_A87w_6-aJIYlA9picz8xza5FGQ_pYHZvY=w1056-h792-no

https://lh3.googleusercontent.com/uOdyVQ_57KZyQqz9JQQBpt2HIdtkupDr8Z1n-Z559QV39ePMCojhStwchsjiorBYEqfnPlqQYLbGibbXBkbNF-MwdLUP3HrcFs51QX83HCiom1B3bmLp8SfeVDKL16lqRTF8gC5ep2Jaw2RnX5oy8EPskCvWp7A_fnIsNTfgCwuta95xuVHLWxtycPZ12z6_v_nmN-tHEMO6Jn02v_COll9Rj92STj10XuoY7WvpNPGCqmj-JrLR0yDdEHxrrGaRUAXwA4ctbbD2IJAe-kEJOFzjWnQ7_aGohqgPu7O3dTLcvAcwarMcUngU0p50bMNIDtnJ_WQE0q-9ZlzWp4FR4tnzr1Hgs-6WQb6or4axCnb6r146klj-Nu8qwpuHR0JWLAs39AQG8EIDGKHiYxiUjRqJ1rrRa_LVTbOkow8RVn4w6Mf5-dd0Ax75ZKhU2sk-tuwXgU7kGYMlY5KdsP3LVF0Ea68NUFcJiBy9icPlDPCAfhn_dojtAfaJDa0b6habAxS2V4B9isfpJXPQZRc52Tbvc0bbbvzV3xLm1gcK9CvuFc1vLc7N6uELVS2bM3Q9lvpUwhNae4qqj2YQSLmaKETaJQma8Jgu3E5L47tI280tEsgaTOqfdQUQGXf5useSiyrltjCml1yJmWaKwswrd5j6_aNg_5lOPxybXZk9Bx4S_oDaTPey4htvscDwctPEZ2abxMsChlgn9mLoMXb8btbV=w1056-h792-no

https://lh3.googleusercontent.com/efdYkkCFyV6dILcLuadfTjZniavb7WP2GKyO1QPKKtL6rWeLC7sDmCjf2AboxwVZnloL8Dg9VgBWXBVoXFCtC1alR7DBEldvfkZ_OfECgVH0hhWT4_sH2TpJRk0fvZ94i5AfDkN6mtaCTjFm7yxLKTqFSwINXVdWU2hvSdf2lnUonkypYvGnrcEe-0jPN43CyaTdhy9fCg3m9a_8yd_-a5FWcfv_u-8ELQwNwWG9_DRoAm0N5H4GlWbfrEm1fZYWHx9QlK2lYSSJX12-T2Yi-r9zY2NATwaxJEA6GfjEggurDvhKIXoTKVEuF6A2ocnXvu40ytJo-fOYIzFa0GMUUvEAjjjFy3k8WWiypk1GUmYhLrnT4eWzKHocEPFznVH8B0aUDZvOUDCpyOAUn2mHe5NA8i1Jm04aGsHC2I_Ioci6ADuxh5URhsoKdyrPXPIxof2ETgGJCvSotT1RFLzicajtnMkns2zrJfu3O8GAIBvLOUjRHt55CaqwDaOjA0ka6VUHBeDu8TO7lhSqST53ujXNxdXVcSZbXM9QT1ZkKBTZontWgzxSBZ0wY5mpBLD4M2jI5Fss0C2GPRTbL1QoZyFfBBpfikIdEoJ77T4v2fwIPB_wcCkW7f5xKrgUZC_Zwy000ZEwm_I8s3Xk2Git4Dv7l5Xtu3nxarIlJ5p4FW3LNzhyYaffxPPFlZI8I6RaKoQa6lpddvslwmfntm3HbLL8=w594-h792-no

https://lh3.googleusercontent.com/Ch7sM5uReKUrSvqxSQNAmRxdE9DqxGax3C2hqbSvd2wFGqxIum-eQCl9zySMrsTG_RWcmY0x-gfAac-WNdSo37TjagVyrngW60RpqyfPRYyFyO9yvNOU_J_QnXgOSDoQEPUsvuijr7LInNOSKV04qiiYykml7fwZ6YxR5_jlpTKpu1A_4XEJUEjV4cmDbsrIEBCBTxjBpa3knqlr7om11rjax2T1duOggmEF7m89Da5bDPl-K2KwKteIjxKC2S6cssHbXrnZmbqDVCbwueIFOwcB8cY5cULIBkldIrTVPSit3iBIzScWNIpikNzuQen92aLD-e0j-atXPUaP-u25ybzH--hIyexAFXJdecc4s52P1ke3hs6z268ar4xi_bXGxIp9C6UX7_oaL818DHu5CazS8zb17bE9SWtTf6HFz1XjIGPknutoSGKwxXJqoG9WtpVoaqAmjqpZ13-_idn5e_C92SIF29m0iTicBlfA6WhDeTSDjmlvghFdabyyH8Jiv_8Rf4wmm5sNdh9zRRzvIlXjEJzEVrlrl9rQxGlHlch2TRFteIC1CQeZxvbHejWHhrbE1-AEo4l-ss5u7jjK3LHDIesOUxjJKxpHdNqZT__mf-hb1FCP9HY2KwCWLkZHyd88y7BdInI_fOBxc7voHrFjyi5v2Bys9_Sk8YDDj1bMAha4bKsX0sZAVyD4HCvYrSo4XEJPJPc62oiFAUi1wECj=w1056-h792-no

moteur, boite et conduite
Le moteur c'est Tjet de 180 chevaux ce qui me suffit amplement sur une voiture assez légère.
Le seul WAF c'était de ne pas avoir la boite manuelle. Je suis donc parti pour essayer pour la fameuse boite robotisée à simple embrayage ...
Et sa réputation n'est pas surfaite.
Même si l'invention est ancienne, une vraie boite auto c'est un bel objet mécanique assez complexe avec des planétaires un convertisseur de couple et tout se passe dans la plus grande douceur.
Une boite robotisée, c'est une boite manuelle ou un petit robot passe les vitesses à ta place. Sur l'Abarth on appelera ce robot Ducon. [:doc skeyou]

En mode auto et en conduite cool, ça passe. En mode sport et en poussant un peu plus on a des bons à coup bien sales et on remarque la lenteur de Ducon.
Et en mode sport, on a l'impression de se retrouver au premier jour d'auto école, à chaque passage ca zouk d'avant en arrière.  [:4lkaline3:2]
Sauf qu'un humain à l'auto école ca apprend, ca peut s'améliorer, et Ducon est un robot :/ .
Le cheat code c'est d'être en mode manuel de lâcher l'accélérateur au bon moment après le coup de palette, puis réaccélérer comme sur une boite manuelle tout simplement; faut que je m'entraine  [:cyber-solaris:5] .
Les palettes sont petites, leur débattement est très court et le feeling est pas hyper rassurant, on a l'impression que ça va casser si on appuie trop fort, mais elles se manipulent très bien, j'aurai préféré un truc en alu histoire de finir l'ensemble.

Train avant et feeling de direction pourraient être mieux mais on s'amuse quand même et les freins sont très biens.
Elle est neuve et je suis en rodage donc je pousse pas trop trop la bête mais visiblement ça pousse correctement au dessus de 2500/3000, à priori ca s'essoufle dès 6000 mais j'ai pas été jusque là.
En dessous y'a pas grand chose mais c'est pas plus mal car c'est pas linéraire et c'est vraiment fun pour ça.  
Rajouté au son du moteur et de L'Akrapovic bien kéké, on prend vite goût à jouer avec l'engin.
Ca reste une petite voiture, et dans cette position un peu haute sans vision de capot sur l'avant, envoyer l'Abarth sur les petites routes en poussant entre 3000 et 5000 donne le sourire. [:obsydiankenobi]

Le rayon de braquage est ridicule pour une voiture de cette catégorie, les jantes larges empêchant de faire tourner l'engin.
J'ai explosé de rire quand le volant s'est bloqué pour se garer alors que j'imaginai faire encore un tour de volant supplémentaire.  [:lol wut]
Ca se gare quand même facilement car elle est petite mais par rapport à la petite taille, lol.

Parlons rapidement pognon, le tarif neuf sans option d'une Rivale manuelle coupé c'est 28 000€, la boite auto rajoute 1500 balles et la version cab 2000 ...
et ça sans les options , l'Acajou c'est 750 boules par exemple.
Je l'ai pris neuve car j'ai pu avoir la version que je cherchais (cab+bois+boite robotisée) en Autriche à un tarif très correct avec en plus le son Beats et des bricoles.
J'aurai bien pris en occase en Allemagne mais finalement elles n'étaient pas beaucoup moins chères, parfois même plus et y'en a pas des masses dans la configurations recherchée. Et j'aurai la certitude qu'elle n'aura pas été abusé par un premier propriétaire qui aurait tapé dedans dès les premiers kilomètres.
Pour l'anecdote, Abarth est un autrichien donc je l'ai acheté dans son pays d'origine, et sa date de naissance et la mienne sont quasi identiques, c'était prédestiné :o

En conclusion cette voiture a plein de défauts, mais elle me fait un gros coup de chaud sur la ligne et l'intérieur, et malgré tout ce qu'on peut trouver à redire, elle est bien marrante à conduire.
Si on a perdu tout sens du rationnel je recommande chaudement, surtout en deuxième voiture et en "daily occasionnel". :)
 :bounce:

https://lh3.googleusercontent.com/sBDcP0LPVe1AnTuYkaa0doCr5hRfmm1iq-oYYHVpHNO-Mq36l7xHuydMKxjrvZ6CHbZX5GHO8LDAU2yuvgMEIY9hxQo8vGF1CiweDTgh3e7I2fXI6OiPu7ZLehaaIyIC5MJRvAxfwkB0FGYPLRDjQ01QmVPT9mkQW6itHjlOwppxfTvX5voyyR3K2wnv0yHUTo0HFjeIKPq7XhoY0foq5fTR0VOqTOoeKBckZRELyQxlR5nv0Okwrfn0_8Sg0P2bOmD6QV4LoGAzimETNiSqrCdml3gi7XyayH5QdHAW96KP_xG0vEiRFaMfnNJfF5jNA_-fD0EslLNuZjuEFz94lJGWRiflQwSH94tV0r2QE2CD7G1va0yhShfkXEOFwwXx0TNOqxY77AOX52tcprjI6OtdreKI_husCi3fdKY1sk122H3v8A4P1Ya1YMBw4ieI04n2ALWWpKLanSEblJ1HYVFM_G00oGWI5Tqm9wBXykYiqYQv8BuLO8F5EVD7no4LOtiRzU5B8-g8PocQetU_XmGnuYLsTykCi09Q6wOLpxznWvkAnkblmJ184jaPBP0hYCa3TLUxrYpX55wGbo8XMdWCFn_W3a2Qt0_CsdqYpSTk6d7wkCREbYs3M4asYmtzN0P9DO3lHD7JNaADgTwJPnTl6pcGl6_r_xHuh9kJVoDMkz9nuhWlbNBau9pReljzg6koInr432SxViPFCZvRsPPG=w1056-h792-no

Message cité 6 fois
Message édité par cisco1 le 08-06-2024 à 11:37:32

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°56475838
philalix
Posté le 06-05-2019 à 10:21:19  profilanswer

pour badcows, je ne pense pas qu'un vtt rentre dans le coffre d'une Chim, par contre en démontant les roues tu peux le mettre derrière les sièges  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 10:21:19  profilanswer

n°56475876
gmund
Posté le 06-05-2019 à 10:24:40  profilanswer

cisco1 a écrit :

Très sympa ton article :jap: , du coup je vois un autre essai dans la liste qui me parle.
Quelques souvenirs rassemblés, je confirmerai quand je recevrai la voiture. (importation toussa)

C'est non sans émotion et avec une certaine fierté que je rejoins aujourd'hui les Troble, Vinceminus,GrosseGAmelle, JDC13, Wolowizard, The One ... et la prestigieuse section HFR du KAPAF*

Spoiler :

Je suis tombé sous le charme de l'Abarth Rivale, je voulais certaines options et si possible en cab, histoire de bien montrer que j'aime aussi les films de gladiateurs.  [:hipipeep]

Merci de ton retour, ça fait plaisir d'avoir ce genre de retours :jap:

La Rivale est vraiment une très belle voiture, la qualité de la peinture est impressionnante. Même l'intérieur et les détails sont super sympas. Mais c'est dommage que ce soir une Fiat 500 en dessus, ni plus ni moins qu'un bout de plastique paré à sécher et casser... Je me demande si je ne préférais pas la rouille :/

Mais y'a rien à faire, la Fiat 500 Abarth a vraiment ce coté attachant et dans cette déclinaison :love:

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 06-05-2019 à 10:25:48
n°56475893
philalix
Posté le 06-05-2019 à 10:26:33  profilanswer

pour aspegix, entre 20 et 30k, infiniti Q50s hybride.
Je sais la marque quitte l'europe, mais au moins on pourra aller chez nissan (moins cher et plus proche). la marque continuant ailleurs.
306 cv V6 3.5 de la 350Z  + electrique 66 cv qui fait effet turbo.
consomme en ville entre 9 et 10 litres en awd.

Sinon mm si c'est un diesel, une bonne 530d reprog, et tu fonces pour 7 litres au 100

n°56475898
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-05-2019 à 10:27:25  profilanswer

Au top, super CR  :love:  

Ça donne envie, faut vraiment que j'en essaie une.

J'ai essayé deux Mini récemment et j'ai vraiment adoré l’intérieur, pourtant j'avais un apriori négatif.

Ton Abarth me donne envie, je vais être obligé de regarder lbc  :sleep: . L'intérieur à l'air vraiment agréable, j'ai peur de trop de plastique sur la 500 mais ta versions semble corriger tout ça. De plus ça me confirme que je ne veux plus d'intérieur noir  :pfff:  

Encore une fois top, amuse toi bien avec  :sol:

---------------
Roll out !
n°56475911
gmund
Posté le 06-05-2019 à 10:28:41  profilanswer

intersigne a écrit :

J'ai essayé deux Mini récemment et j'ai vraiment adoré l’intérieur, pourtant j'avais un apriori négatif.

Ton Abarth me donne envie, je vais être obligé de regarder lbc  :sleep: . L'intérieur à l'air vraiment agréable, j'ai peur de trop de plastique sur la 500 mais ta versions semble corriger tout ça. De plus ça me confirme que je ne veux plus d'intérieur noir  :pfff:  

Le problème de plastique sur une Abarth c'est pas ce qui est visible mais ce qui ne l'est pas

n°56476008
Oliv_CTR
Posté le 06-05-2019 à 10:38:16  profilanswer

Feloches pour la Rivale, j'avais brievement essayé une Abarth Cab' dans les 170 bourrins, et y'a pas à dire c'est attachant malgré les défauts...Typiquement Italien quoi

Là avec la finition spéciale ça a encore plus de charme...Achat absolument pas rationnel pour 30k+, mais on s'en tape du rationnel ;)

n°56476014
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-05-2019 à 10:38:32  profilanswer

gmund a écrit :

Le problème de plastique sur une Abarth c'est pas ce qui est visible mais ce qui ne l'est pas

A ce point, ça pète vraiment et à quel niveaux ?

---------------
Roll out !
n°56476028
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-05-2019 à 10:40:00  profilanswer

Sympa le cr, merci  :D  
J'ai adoré le passage sur ducon  :love:

Message édité par Keke boum boum le 06-05-2019 à 10:42:19

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56476038
gmund
Posté le 06-05-2019 à 10:40:58  profilanswer

intersigne a écrit :

A ce point, ça pète vraiment et à quel niveaux ?

Partout, toutes les fixations sont en plastiques donc ca sèche et quand tu veux démonter ca pète

T'as pas idée du nombre de fixations qui ont cédé juste pour démonter une boite à air

Edit : au passage grosse fragilité des cardans, qui ne coutent pas rien à remplacer mais bon, pour ça, chaque voiture a ses problèmes

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 06-05-2019 à 10:45:07
n°56476258
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-05-2019 à 11:02:25  profilanswer

C'est un poisson d'avril cisco ?

n°56476284
GrosseGame​lle
Posté le 06-05-2019 à 11:04:26  profilanswer

Cisco en Abarth Rivale, j'y crois pas une seconde  :heink:

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°56476352
Logicsyste​m360
Posté le 06-05-2019 à 11:10:55  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

+1 :o

n°56476574
Fifou63
Posté le 06-05-2019 à 11:28:40  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est non sans émotion et avec une certaine fierté que je rejoins aujourd'hui les Troble, Vinceminus,GrosseGAmelle, JDC13, Wolowizard, The One ... et la prestigieuse section HFR du KAPAF*

Spoiler :

Une présentation  
TAGCR TAGREVUE
Extérieur
la Rivale est sortie en 2018, c'est un mélange d'Abarth dernier restylage et de 500 Riva, en hommage au bateaux de luxe Riva.
La 500 Riva m'avait bien plu à sa sortie, avec sa planche de bord en acajou et sa couleur bleue, la Rivale m'a tout de suite achevé.
Y'a deux sortes de Rivale, la version limitée 175ème anniversaire.
175 coupé , 175 cab qui a des jantes particulières (que j'aime moins) et une sellerie bi ton noir et bleu (que j'aime moins), plus quelques détails.
Celle lá est une Rivale "normale", non limitée (mais numérotée).

Peinture bicolore bleu et grise bi ton avec deux filets turquoises pour les séparer, c'est en même temps extravagant et en même temps élégant, je suis mégan fan. [:thelife]  
C'est quand même plus beau que le noir basique de celle de Vinceminus ou d'une combinaison clownesque d'un Gamelle sur sa Mini  [:caius camillus:2] .
C'est la parfaite voiture d'une vieille monégasque, le bi ton bleu gris lui rappelant la R9 Louisiane de sa première boniche.

On retrouve la bouche des dernières versions, avec les deux entrées d'air latérales bien larges histoire d'augmenter le côté kéké et putassier de l'Abarth, ca lui va extrêmement bien.  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  
Au lieu d'un petit sourire comme avant on se retrouve avec celui du Joker les deux doigts dans la bouche.
https://www.presse-citron.net/wordp [...] citron.png

PC avant élargi, ailes à l'avenant et capot bosselé , on est bien dans un esprit tuning, pareil à l'arrière avec l'extracteur d'air de chez wesh-frer surplombant les Krakrapovic.
Dans le dernier restylage en plus des entrées d'air à l'avant on a le droit à des feux en beignet que je trouve bien sympathiques, le restylage l'a plutôt bonifié amha.
La Rivale a droit donc aux pots Akrapovic, 2 William Saurin en carbone avec un son de coussin péteur assez marqué. Ce n'est pas ce que je préfère.  [:moonzoid:5]  
J'aurai préféré les 4 sorties Monza en Inox, qui ont un son plus métallique; elles seraient mieux passer avec la ligne générale et aurai fait plus Monaco que Carré Sénart. [:ankou2000:3]  

Y'a quelques détails extérieurs qui valent le coup d'oeil.
La poignée de porte, en alu brossé, la sensation fait vraiment luxueuse, le sigle 695 Rivale pas loin, une bande en alu satiné avec des strie à l'arrière est spécifique à la rivale, c'est sensé là encore rappeler les bateaux.  
La capote est dans un joli tissu bleu marine avec un becquet (lol), pareil on s'évite le noir, tout cela est bien joli.  [:clooney5]  

Les jantes ce sont les Supersport ici en finition argent, amha les plus belles pour cette voiture.

Vous l'aurez compris je suis rarement sur le cul avec une moderne mais alors celle là wahou. :love:  

https://lh3.googleusercontent.com/1 [...] 56-h792-no
https://lh3.googleusercontent.com/I [...] 56-h792-no

https://lh3.googleusercontent.com/3 [...] 56-h792-no

https://lh3.googleusercontent.com/3 [...] 56-h792-no

Intérieur

L'intérieur me rappelle tout ce que j'aime dans certaines vieille GT notamment Maserati (on ne se refait pas), une combinaison luxueuse et élégante à l'Italienne.
Là ou les anglais mettaient un cuir magnolia et une ronce de noyer, les italiens mettaient un cuir coloré et un bois strié type Teck ou bois de Rose.
On retrouve cette idée sur la Rivale. La combinaison entre Acajou et le cuir bleu pastel est à tomber.
Contrairement à la Fiat 500 Riva ou c'était de série, l'Acajou est une option sur la Rivale, mais c'était indispensable dans mes critères.  [:cerveau nico54]  

La qualité de l'intérieur est très italienne, c'est à dire qu'au niveau de l'assemblage c'est très imparfait et on est loin de Mercedes ou d'Audi.
Mais à côté de ça on va trouver sur les matériaux des choses très belles qu'on imagine pas dans une voiture de cette gamme.

L'Acajou se retrouve sur la planche de bord (1 micron d'arbre enchassé dans 2 centimètres de résine), avec une jolie marquetterie pour la marque Riva. [:cerveau lent]  
On le retrouve aussi sur les bas de portes et sur la bague en haut de volant.  
Volant qui est sûrement un des plus beau de la catégorie; le méplat, la combinaison avec le cuir bleu, les branche alu et la bague acajou, il est à tomber ce gros volant. [:coms]  
Les poignées de porte sont dans un bel alu satiné, pareil un joli détail.

Mais détail posé sur une porte dans un plastique dur qui rappelle les années 80.  
Sûrement des rebut de la collaboration avec Lada quand Lada produisait des Fiat 124 sous license (la 2105). [:chaman_boc]  
Les accoudoirs sont dans le joli cuir bleu pastel par contre.
Y'a toujours ce contraste entre matériaux merdiques et magnifiques posés côte à côte, c'est très italien et tout à fait charmant. [:kr1k0e:2]  

La planche de bord RAS, la tablette est heureusement intégrée et pas posée bêtement comme chez d'autres. Le compteur digital est sympa et recouvert aussi du cuir bleu pastel.
A côté on a un compteur analogique pour la pression du turbo posé bêtement comme une bite (d'amarrage) sur la planche.
Rajouté au dernier moment je ne pense pas qu'elle vienne de chez Faurecia, Delphi ou quelques équipementiers traditionnels mais plutôt de chez SMOBY (ou peut être Playskool  [:cerveau klem] ).
En tout cas je reconnais celui qui fournit mon petit dernier en  Lightning Mac Queen et autres Turbo Tomy des temps modernes, c'est du même niveau.

A côte du pédalier en alu on a de magnifiques tapis de sols, mi cuir bleu pastel avec des attaches en alu brossé, c'est superbe et complètement con pour des tapis de sol.
Je suis sûr de les détruire rapidement, j'ai donc demandé des tapis Abarth de base pour les poser par dessus, histoire de pas les niquer au bout des 10 premières bornes.
Pareil pour le tapis de coffre, mi cuir aussi.

Passons aux sièges, alors là faut distinguer la forme et la fonction.  Sur les objets d'art on peut se foutre de la fonction mais sur de l'utile c'est un peu différent  [:quardelitre]  

La forme:
elle est sublime, c'est pas torturé, c'est un classique sportif et élégant avec l'insert Alu en dessous du repose tête
C'est du Mozart, du Rembrandt, ils sont beaux beaux BEAUX ces sièges. :love:  

la fonction:
la fonction de base c'est de pouvoir poser son cul, et comme 100% des sièges ceux là le permettent aussi, on applaudit bien fort les italiens.
Mais on pourrait espérer des petits bonus comme du maintien latéral, non zéro quedalle.
Et comme le cuir lisse glisse bien, à part mettre un blouson en pneu ca risque d'être folklo d'attaquer avec.
Maintien des cervicales: non plus; maintien des lombaires, des côtes: niet; maintien du dos en général: heuuu bof
Et on a beau le régler, rien n'y fait, c'est incroyablement mauvais. [:papycool52:1]  
C'est une voiture "sportive" donc évidemment c'est un peu dur, même si ce n'est pas non plus les tape cul du genre Sabelt ou autres.
Grosso modo niveau fonctionnel on a un tabouret.  

La position de conduite en elle même ne m'a pas tant choqué, on est assis relativement haut mais comme dans beaucoup de voitures actuelles finalement.
Nettement plus que dans une Mini par contraste, mais la Mini a la spécificité d'avoir ses assises basses, ici je ne suis pas choqué vu la catégorie.
N'étant pas un pro de l'infotainment je vais passer rapidement, mais j'ai pas réussi à mettre une ville en destination dans le GPS sans lui mettre de rue.
C'est un peu con et je pense que je pesterai longtemps contre ce truc. :D  
Y'a un truc pour connecter au téléphone Uconnect, je découvrirai tout ça avec le temps. Le son Beats me parait très bon.

Autre détail très con, les vitres électriques. Déjà les vitres électriques ça se met au niveau des accoudoirs de portes, sinon au pire près de l'accoudoir central facilement accessible en posant son bras.
Là c'est au niveau de la console centrale. C'est bête.  
Mais là ou ça devient débile c'est que chez des constructeurs civilisés on appuie un peu ça descend sous contrôle, on passe un cran et ça descend tout d'un coup.
Là y'a pas de cran, et si on laisse appuyer plus d'une seconde ça descend complètement, et en plus ça descend très vite ! Difficile de mettre un petit filet d'air par exemple.
Et si on veut l'ouvrir à moitié, soit on tapote 20 fois  [:boy johnny:5] , soit on laisse appuyé et on appuiera vers le haut pour l'arrêter en le remontant un peu.  [:prozac]  

L'ergonomie et les italiens c'est une longue histoire :o , mais peu importe on se laisse vite emporter par la beauté de l'ensemble et tout est pardonné. :o

Rien que là on peut arrêter la revue, quand je l'ai vu sur le net j'ai adoré, et en vrai c'était déjà cuit, je la voulais.

https://lh3.googleusercontent.com/o [...] 56-h792-no

https://lh3.googleusercontent.com/Z [...] 94-h792-no

https://lh3.googleusercontent.com/b [...] 56-h792-no

https://lh3.googleusercontent.com/u [...] 56-h792-no

https://lh3.googleusercontent.com/e [...] 94-h792-no

https://lh3.googleusercontent.com/C [...] 56-h792-no

moteur, boite et conduite
Le moteur c'est Tjet de 180 chevaux ce qui me suffit amplement sur une voiture assez légère.
Le seul WAF c'était de ne pas avoir la boite manuelle. Je suis donc parti pour essayer pour la fameuse boite robotisée à simple embrayage ...  
Et sa réputation n'est pas surfaite.
Même si l'invention est ancienne, une vraie boite auto c'est un bel objet mécanique assez complexe avec des planétaires un convertisseur de couple et tout se passe dans la plus grande douceur.
Une boite robotisée, c'est une boite manuelle ou un petit robot passe les vitesses à ta place. Sur l'Abarth on appelera ce robot Ducon. [:doc skeyou]  

En mode auto et en conduite cool, ça passe. En mode sport et en poussant un peu plus on a des bons à coup bien sales et on remarque la lenteur de Ducon.
Et en mode manuel et sport, on a l'impression de se retrouver au premier jour d'auto école, à chaque passage ca zouk d'avant en arrière.  [:4lkaline3:2]  
Sauf qu'un humain à l'auto école ca apprend, ca peut s'améliorer, et Ducon est un robot :/ .
Le cheat code c'est de lâcher l'accélérateur au bon moment après le coup de palette, puis réaccélérer comme sur une boite manuelle tout simplement; faut que je m'entraine  [:cyber-solaris:5] .
Les palettes sont petites, leur débattement est très court et le feeling est pas hyper rassurant, on a l'impression que ça va casser si on appuie trop fort, mais elles se manipulent très bien, j'aurai préféré un truc en alu histoire de finir l'ensemble.

Train avant et feeling de direction pourraient être mieux mais on s'amuse quand même et les freins sont très biens.
Elle est neuve et je suis en rodage donc je pousse pas trop trop la bête mais visiblement ca pousse correctement au dessus de 2500/3000, à priori ca s'essoufle dès 6000 mais j'ai pas été jusque là.
En dessous y'a pas grand chose mais c'est pas plus mal car c'est pas linéraire et c'est vraiment fun pour ça.  
Rajouté au son du moteur et de L'Akrapovic bien kéké, on prend vite goût à jouer avec l'engin.
Ca reste une petite voiture, et dans cette position un peu haute sans vision de capot sur l'avant, envoyer l'Abarth sur les petites routes en poussant entre 3000 et 5000 donne le sourire. [:obsydiankenobi]  

Le rayon de braquage est ridicule pour une voiture de cette catégorie, les jantes larges empêchant de faire tourner l'engin.
J'ai explosé de rire quand le volant s'est bloqué pour se garer alors que j'imaginai faire encore un tour de volant supplémentaire.  [:lol wut]  
Ca se gare quand même facilement car elle est petite mais par rapport à la petite taille, lol.

Parlons rapidement pognon, le tarif neuf sans option d'une Rivale manuelle coupé c'est 28 000€, la boite auto rajoute 1500 balles et la version cab 2000 ...  
et ça sans les options , l'Acajou c'est 750 boules par exemple.
Je l'ai pris neuve car j'ai pu avoir la version que je cherchais (cab+bois+boite robotisée) en Autriche à un tarif très correct avec en plus le son Beats et des bricoles.
J'aurai bien pris en occase en Allemagne mais finalement elles n'étaient pas beaucoup moins chères, parfois même plus et y'en a pas des masses dans la configurations recherchée. Et j'aurai la certitude qu'elle n'aura pas été abusé par un premier propriétaire qui aurait tapé dedans dès les premiers kilomètres.
Pour l'anecdote, Abarth est un autrichien donc je l'ai acheté dans son pays d'origine, et sa date de naissance et la mienne sont quasi identiques, c'était prédestiné :o

En conclusion cette voiture a plein de défauts, mais elle me fait un gros coup de chaud sur la ligne et l'intérieur, et malgré tout ce qu'on peut trouver à redire, elle est bien marrante à conduire.
Si on a perdu tout sens du rationnel je recommande chaudement, surtout en deuxième voiture et en "daily occasionnel". :)  
 :bounce:  

https://lh3.googleusercontent.com/s [...] 56-h792-no

Féloches mon ciscal !  [:shay]  
Elle est magnifique !!!  :love:  

Et pour les autres, ça ne m'étonne pas du tout car ça faisait un moment qu'il en parlait de la 5000 Abarth en version RIVA. C'est tout à fait dans ses goûts (et les miens aussi!).

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°56476620
Jambier
Posté le 06-05-2019 à 11:32:14  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

C'est quelqu'un qui aime les Maserati et roule même en Hyundai mazout  
Alors c'est crédible.  

Féloches Cisco , au delà du tarif c'est juste dommage pour la BVA mais bon.

n°56476634
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-05-2019 à 11:32:54  profilanswer

Bon, ce sera que la dixième fois que je te le dis mais félicitations quand même, t'as vraiment bien choisi :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56476880
yatta91
:o
Posté le 06-05-2019 à 11:57:00  profilanswer

Achat du week-end :o

https://www.ebay.fr/itm/LAUNCH-X431 [...] 2749.l2649

Y'a plein de voyants sur la Clio de madame et je me dis que c'est pas inutile dans l'hypothèse où je me prends une nouvelle rougne sportive.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56476898
Logicsyste​m360
Posté le 06-05-2019 à 11:58:09  profilanswer

yatta91 a écrit :

Achat du week-end :o

https://www.ebay.fr/itm/LAUNCH-X431 [...] 2749.l2649

Y'a plein de voyants sur la Clio de madame et je me dis que c'est pas inutile dans l'hypothèse où je me prends une nouvelle rougne sportive.

alors qu'un dongle ODB bluetooth + malinphone avec Torque, t'as la même chose pour 5 € :o

n°56477072
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 06-05-2019 à 12:19:20  profilanswer

gmund a écrit :

La Rivale est vraiment une très belle voiture, la qualité de la peinture est impressionnante. Même l'intérieur et les détails sont super sympas. Mais c'est dommage que ce soir une Fiat 500 en dessus, ni plus ni moins qu'un bout de plastique paré à sécher et casser... Je me demande si je ne préférais pas la rouille :/

Mais y'a rien à faire, la Fiat 500 Abarth a vraiment ce coté attachant et dans cette déclinaison :love:

Félicitation!  

Pour ton histoire de braquage : C'est dû à la cylindré sur les 500/abarth. Toute celles équipées du 1.4 (même l'athmo 100cv) on leur rayon de braquage sacrifié pour loger ce moteur. Quand tu réfléchis pas à tout en concevant une voiture, surtout au prochain moteur qui sera logé, on obtient ce genre de tare (idem par exemple que les 406 coupé V6 / Fiat coupé 20v turbo...et beaucoup d'autre!).

Donc même en 15" sur la 1.4 16s ça tournait pas, limite déroutant par rapport au gabarit!  

---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°56477076
yatta91
:o
Posté le 06-05-2019 à 12:19:40  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

alors qu'un dongle ODB bluetooth + malinphone avec Torque, t'as la même chose pour 5 € :o

J'aime pas Torque.

J'aime pas l'ELM327.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56477462
cisco1
Posté le 06-05-2019 à 13:16:07  profilanswer

gmund a écrit :

gmund a écrit :

gmund a écrit :

Partout, toutes les fixations sont en plastiques donc ca sèche et quand tu veux démonter ca pète

T'as pas idée du nombre de fixations qui ont cédé juste pour démonter une boite à air

Edit : au passage grosse fragilité des cardans, qui ne coutent pas rien à remplacer mais bon, pour ça, chaque voiture a ses problèmes

Merci :)  et c'est bon à savoir :jap:
Niveau position de conduite/siège/confort/Ergonomie c'est d'une connerie sans nom, mais il suffit de la regarder et c'est tout pardonné :D
Pour la qualité cachée je verrai avec le temps mais je ne me fais pas trop d'illusions. Cette version est super jolie sur plein de détails apparents.

intersigne a écrit :

Merci :) , pareil que toi sur les intérieurs Noir.
comme dit les détails intérieurs de la planche de bord, des tapis de sol, du Volant, c'est vraiment magnifique esthétiquement. Après y'a des choses qualitatives (les détails alu partout) et moins qualitative (le plastique de sportes ou l'indicateur de pression du turbo)
A conduire c'est fun mais je la prendrai pas en voiture unique.

Oliv_CTR a écrit :

Feloches pour la Rivale, j'avais brievement essayé une Abarth Cab' dans les 170 bourrins, et y'a pas à dire c'est attachant malgré les défauts...Typiquement Italien quoi

Là avec la finition spéciale ça a encore plus de charme...Achat absolument pas rationnel pour 30k+, mais on s'en tape du rationnel ;)

Merci :)
Heureusement je l'ai eu assez nettement en dessous de 30...

Keke boum boum a écrit :

Sympa le cr, merci  :D
J'ai adoré le passage sur ducon  :love:

Merci :D

zephiel a écrit :

C'est un poisson d'avril cisco ?

GrosseGamelle a écrit :

non :D
Il était hors de question de prendre une troisième voiture il y a peu, mais Madame a montré de plus en plus l'envie de reconduire, mais avec une boite auto.  Elle adorait la bouille de la 500, j'aimai bien les Versions Abarth, et j'avais bien aimé la Version Riva. La découverte de cette Version Rivale j'ai complètement craqué  :pt1cable: , je l'ai trouvé en Import pas trop loin à un bon prix avec ce que je voulais (boitoto+cab+bois)

Fifou63 a écrit :

Féloches mon ciscal !  [:shay]
Elle est magnifique !!!  :love:

Et pour les autres, ça ne m'étonne pas du tout car ça faisait un moment qu'il en parlait de la 5000 Abarth en version RIVA. C'est tout à fait dans ses goûts (et les miens aussi!).

Merci :)
Oui ca me rappelle pas mal Maserati ce cuir coloré, le bois exotique. Mais dans une bagnole utilisable au quotidien.

Jambier a écrit :

Alors c'est crédible.
Féloches Cisco , au delà du tarif c'est juste dommage pour la BVA mais bon.

Merci :D , c'était le seul WAF  :jap: , je peux vivre avec.

Kronick91 a écrit :

Bon, ce sera que la dixième fois que je te le dis mais félicitations quand même, t'as vraiment bien choisi :D

Merci :D , c'était amusant que tu me parles de la version Rivale avant même que je te dise que c'était celle sur laquelle j'avais craqué

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 06-05-2019 à 16:06:58

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°56477491
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-05-2019 à 13:19:42  profilanswer

Jambier a écrit :

Alors c'est crédible.  

La déco bois qui fait plus plastique qu'un intérieur de Mondeo 1e gen et la peinture bicolore auront su parler à son petit coeur.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56477605
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-05-2019 à 13:32:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La déco bois qui fait plus plastique qu'un intérieur de Mondeo 1e gen et la peinture bicolore auront su parler à son petit coeur.

Et le pire : tu viens de citer les seules qualités de la voiture  :sweat:  

L'avantage c'est qu'entre le design atroce et l'intérieur complètement incohérent, ça fait passer le prix pour une tiède plaisanterie.

n°56477606
gmund
Posté le 06-05-2019 à 13:32:23  profilanswer

cisco1 a écrit :

Merci :)  et c'est bon à savoir :jap:  
Niveau position de conduite/siège/confort/Ergonomie c'est d'une connerie sans nom, mais il suffit de la regarder et c'est tout pardonné :D  
Pour la qualité caché je verrai avec le temps mais je ne me fais pas trop d'illusion, mais cette version est super jolie sur plein de détails apparents.

La valeur résiduelle reste correcte mais c'est clairement une voiture à virer au bout de 3 ans  

n°56477673
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-05-2019 à 13:40:24  profilanswer

zephiel a écrit :

L'avantage c'est qu'entre le design atroce et l'intérieur complètement incohérent, ça fait passer le prix pour une tiède plaisanterie.

C'est une voiture alakon, et c'Est justement parce qu'elle est irrationelle qu'elle plaît (ou provoque des reflux gastriques).
C'est tout ce qui sépare une Kia Ceed d'une 500. L'une est aussi bandante qu'un sèche linge, l'autre est vivante.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56477676
cisco1
Posté le 06-05-2019 à 13:40:44  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

voila   [:flagadadim]

Oui la conso, les petits entretiens réguliers, selon le kilométrage annuel, ça peut chiffrer. Après j'ai toujours la quattroporte pour ce genre de rigolade en kilométrage limité.

zephiel a écrit :

:D , on a des vues differentes sur le design et l'intérieur. J'aime beaucoup plus l'Abarth que les trucs cohérent mais chiants qu'on va trouver chez les schleus ou les japs.
EDIT: Après chacun met son curseur plaisir, là ou il veut, il me semble que t'es plus attaché au chassis et à la qualité générale du bouzin si je ne dis pas trop de bêtise?

gmund a écrit :

La valeur résiduelle reste correcte mais c'est clairement une voiture à virer au bout de 3 ans

Ha  :sweat: c'est pas trop mon genre :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par cisco1 le 06-05-2019 à 13:50:44

---------------
n°56477750
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-05-2019 à 13:48:07  profilanswer

cisco1 a écrit :

EDIT: Après chacun met son curseur plaisir, là ou il veut, il me semble que t'es plus attaché au chassis et à la qualité générale du bouzin si je ne dis pas trop de bêtise?

Les châssis de la Volval 850, de la Celica et de la C2 VTS ? Gniiii ?

cisco1 a écrit :

Ha  :sweat: c'est pas torp mon genre :sweat:

Principe de Kerviel: tant qu'on ne vend pas, on ne perd pas.

---------------
n°56477754
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-05-2019 à 13:48:27  profilanswer

Il a la plus belle, la III  :love:

---------------
Roll out !
n°56477800
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-05-2019 à 13:53:18  profilanswer

cisco1 a écrit :

:D , on a des vues differentes sur le design et l'intérieur. J'aime beaucoup plus l'Abarth que les trucs cohérent mais chiants qu'on va trouver chez les schleus ou les japs.

Clairement, il en faut pour tous les goûts et t'as bien raison de te faire plaisir sans te soucier de l'avis des uns et des autres :D
J'adore le design de ma Celica alors qu'il fait clairement pas l'unanimité (le cohérent mais chiant que tu cites) et l'intérieur est triste (celui d'une twingo 1 d'après Jambier, et j'aurai du mal à lui donner tort).
Mais je ne résiste pas au besoin de donner mon avis sur la 500 pour autant :D

Perso mes critères principaux sont le design extérieur (selon mes goûts), le rapport qualité/prix en occase, et un peu de fun au volant (toutes proportions gardées et selon mes goûts, là encore). vu les routes où je conduis, je pense qu'un truc trop gros ou trop pataud serait une plaie (du coup je m'éloigne des Camaro et autres Mustang :o ).
Au final un cahier des charges assez éloigné du tien en terme de délire, clairement :D

n°56477816
cisco1
Posté le 06-05-2019 à 13:54:01  profilanswer

Je suis moins actif en ce moment sur Maseratitude mais ma QP3 est présentée là bas (ciscoauto)

MantaFahrer a écrit :

Les châssis de la Volval 850, de la Celica et de la C2 VTS ? Gniiii ?
Principe de Kerviel: tant qu'on ne vend pas, on ne perd pas.

Bah la Celica ça passe  [:osweat]
Sinon on peut dire que Zephiel aime les intérieurs particulièrement chiants :o  [:mangaflip]

EDIT: 850, Celica, C2 vts,
T'aurais pas non plus un Amour inconditionnel Envers les design de Bangle par hasard? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 06-05-2019 à 14:06:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6537  6538  6539  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)