| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2019 à 22:33:44 ![]() ![]() |
GrosseGamelle |
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360 |
--------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
Aspegix Douleur et Fièvre |
|
sniperr |
croustibat31 | i30 fastback N line --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
gmund |
|
cisco1 | Très sympa ton article
Je suis tombé sous le charme de l'Abarth Rivale, je voulais certaines options et si possible en cab, histoire de bien montrer que j'aime aussi les films de gladiateurs.
Peinture bicolore bleu et grise bi ton avec deux filets turquoises pour les séparer, c'est en même temps extravagant et en même temps élégant, je suis mégan fan. On retrouve la bouche des dernières versions, avec les deux entrées d'air latérales bien larges histoire d'augmenter le côté kéké et putassier de l'Abarth, ca lui va extrêmement bien.
Y'a quelques détails extérieurs qui valent le coup d'oeil. Les jantes ce sont les Supersport ici en finition argent, amha les plus belles pour cette voiture. Vous l'aurez compris je suis rarement sur le cul avec une moderne mais alors celle là wahou. Intérieur L'intérieur me rappelle tout ce que j'aime dans certaines vieille GT notamment Maserati (on ne se refait pas), une combinaison luxueuse et élégante à l'Italienne. La qualité de l'intérieur est très italienne, c'est à dire qu'au niveau de l'assemblage c'est très imparfait et on est loin de Mercedes ou d'Audi. L'Acajou se retrouve sur la planche de bord (1 micron d'arbre enchassé dans 2 centimètres de résine), avec une jolie marquetterie pour la marque Riva. Mais détail posé sur une porte dans un plastique dur qui rappelle les années 80. La planche de bord RAS, la tablette est heureusement intégrée et pas posée bêtement comme chez d'autres. Le compteur digital est sympa et recouvert aussi du cuir bleu pastel. A côte du pédalier en alu on a de magnifiques tapis de sols, mi cuir bleu pastel avec des attaches en alu brossé, c'est superbe et complètement con pour des tapis de sol. Passons aux sièges, alors là faut distinguer la forme et la fonction. Sur les objets d'art on peut se foutre de la fonction mais sur de l'utile c'est un peu différent La forme: la fonction: La position de conduite en elle même ne m'a pas tant choqué, on est assis relativement haut mais comme dans beaucoup de voitures actuelles finalement. Autre détail très con, les vitres électriques. Déjà les vitres électriques ça se met au niveau des accoudoirs de portes, sinon au pire près de l'accoudoir central facilement accessible en posant son bras. L'ergonomie et les italiens c'est une longue histoire Rien que là on peut arrêter la revue, quand je l'ai vu sur le net j'ai adoré, et en vrai c'était déjà cuit, je la voulais. moteur, boite et conduite En mode auto et en conduite cool, ça passe. En mode sport et en poussant un peu plus on a des bons à coup bien sales et on remarque la lenteur de Ducon. Train avant et feeling de direction pourraient être mieux mais on s'amuse quand même et les freins sont très biens. Le rayon de braquage est ridicule pour une voiture de cette catégorie, les jantes larges empêchant de faire tourner l'engin. Parlons rapidement pognon, le tarif neuf sans option d'une Rivale manuelle coupé c'est 28 000€, la boite auto rajoute 1500 balles et la version cab 2000 ... En conclusion cette voiture a plein de défauts, mais elle me fait un gros coup de chaud sur la ligne et l'intérieur, et malgré tout ce qu'on peut trouver à redire, elle est bien marrante à conduire. Message cité 6 fois Message édité par cisco1 le 08-06-2024 à 11:37:32 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
philalix | pour badcows, je ne pense pas qu'un vtt rentre dans le coffre d'une Chim, par contre en démontant les roues tu peux le mettre derrière les sièges |
Publicité | Posté le 06-05-2019 à 10:21:19 ![]() ![]() |
gmund |
Merci de ton retour, ça fait plaisir d'avoir ce genre de retours La Rivale est vraiment une très belle voiture, la qualité de la peinture est impressionnante. Même l'intérieur et les détails sont super sympas. Mais c'est dommage que ce soir une Fiat 500 en dessus, ni plus ni moins qu'un bout de plastique paré à sécher et casser... Je me demande si je ne préférais pas la rouille Mais y'a rien à faire, la Fiat 500 Abarth a vraiment ce coté attachant et dans cette déclinaison Message cité 2 fois Message édité par gmund le 06-05-2019 à 10:25:48 |
gmund |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
Keke boum boum Imbécile heureux | Sympa le cr, merci Message édité par Keke boum boum le 06-05-2019 à 10:42:19 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
gmund |
Partout, toutes les fixations sont en plastiques donc ca sèche et quand tu veux démonter ca pète T'as pas idée du nombre de fixations qui ont cédé juste pour démonter une boite à air Edit : au passage grosse fragilité des cardans, qui ne coutent pas rien à remplacer mais bon, pour ça, chaque voiture a ses problèmes Message cité 2 fois Message édité par gmund le 06-05-2019 à 10:45:07 |
zephiel Apologiste de la paresse |
GrosseGamelle | Cisco en Abarth Rivale, j'y crois pas une seconde --------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
Logicsystem360 |
Fifou63 |
--------------- Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin. |
Jambier |
|
yatta91 :o | Achat du week-end --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Logicsystem360 |
|
El lapin blanc Je suis'en retard |
--------------- Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
cisco1 |
Merci
Message cité 2 fois Message édité par cisco1 le 06-05-2019 à 16:06:58 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
|
gmund |
|
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
cisco1 |
Message cité 3 fois Message édité par cisco1 le 06-05-2019 à 13:50:44 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
intersigne /!\ SJW /!\ | Il a la plus belle, la III --------------- Roll out ! |
|
cisco1 |
EDIT: 850, Celica, C2 vts, Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 06-05-2019 à 14:06:04 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |