Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6450  6451  6452  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°55741855
vachfolle
赤べこ
Posté le 08-02-2019 à 10:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

c'est pas une 4rm, et c'est pas fait pour circuiter. Si tu veux du 4rm tu cherches une lancer evo, une imprezza, une gtr ou certaines porsches.
M'enfin je préconiserais plutot un range rover (ou un evoque)

Vu le nombre de Haldex que je vois tomber après des cessions pistes, je plussoie largement.
Ceux qui pistent avec moi et ont des Haldex font des vidanges à chaque sortie, deux d'entre eux ont moddé avec une pompe et un rad' à force de refaire les trucs.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 10:21:31  profilanswer

n°55741881
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 08-02-2019 à 10:24:18  profilanswer

croustibat31 a écrit :

version courte, elessar et mata ont raison (vous pouvez encadrer :o )

Je veux bien avoir la version longue parce que c'est pas très convaincant là :o  

Ce que je dis c'est que si tu prends 2 voitures cote a cote qui ont le même poids; aéro, pertes de transmission/pneus/etc.
Dans un départ lancé c'est celle dont le moteur fournit le plus de puissance à l'instant t du départ qui accélérera le plus fort initialement.
Sur mon exemple, une voiture est a 3500rpm/200Nm/100ch, l'autre 1750rpm/400Nm/100ch - sur la ligne de départ les deux vont avoir la même accélération. Après tout dépendra des courbes de puissances respectives.

D'un point de vue énergétique, c'est logique: l'augmentation de l'énergie (cinétique ici) est égale à l'intégrale de la puissance (qu'elle soit en watt ou en chevaux)
Sur un run de 10 secondes, c'est la voiture qui fournira la plus haute puissance moyenne qui ira le plus vite à la fin

n°55741892
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2019 à 10:25:04  profilanswer

vachfolle a écrit :

Vu le nombre de Haldex que je vois tomber après des cessions pistes, je plussoie largement.
Ceux qui pistent avec moi et ont des Haldex font des vidanges à chaque sortie, deux d'entre eux ont moddé avec une pompe et un rad' à force de refaire les trucs.

le plus simple c'est pas juste de virer le fusible de la pompe et de rouler en 2rm ?

j'ai bien poncé le mien hier, sur circuit glace à Abondance, grosse marrade et réalisation que c'est vraiment beaucoup plus dur qu'il n'y parait.
j'ai demandé si c'était pas risqué pour le haldex de faire beaucoup de glace comme ça de façon intensive, il m'a répondu qu'ils avaient une audi s1 avec haldex en voiture de formation qui ne faisait que ça et que ça avait jamais posé soucis.

après sur le bitume avec une vraie charge et du grip ça doit bien le défoncer ouais

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 08-02-2019 à 10:27:44

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55741896
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-02-2019 à 10:25:17  profilanswer

Quand j'ai fais le comparatif 718 S vs TT3 RS j'ai mis la chaîne de transmission en sécurité. Le truc surchsuffait. Alors que la Porsche a tenu, le seul truc qui a lâché c'est les pneus, mais bon ça c'est un peu ma maladie, préserver les freins et tuer les pneus.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55741906
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-02-2019 à 10:25:42  profilanswer

vachfolle a écrit :

Ils n'ont qu'à circuiter l'hiver en Finlande, comme le fait taudi pour les essais presse. Hein krostig ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55741924
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-02-2019 à 10:27:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ils n'ont qu'à circuiter l'hiver en Finlande, comme le fait taudi pour les essais presse. Hein krostig ?

Alors ça par contre je valide, les tests sur circuit de glace c'est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Mais pas avec une Audi, plutôt avec une Porsche :o

---------------
n°55741927
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-02-2019 à 10:27:21  profilanswer

Aspegix a écrit :

Je veux bien avoir la version longue parce que c'est pas très convaincant là :o  

Ce que je dis c'est que si tu prends 2 voitures cote a cote qui ont le même poids; aéro, pertes de transmission/pneus/etc.
Dans un départ lancé c'est celle dont le moteur fournit le plus de puissance à l'instant t du départ qui accélérera le plus fort initialement.
Sur mon exemple, une voiture est a 3500rpm/200Nm/100ch, l'autre 1750rpm/400Nm/100ch - sur la ligne de départ les deux vont avoir la même accélération. Après tout dépendra des courbes de puissances respectives.

D'un point de vue énergétique, c'est logique: l'augmentation de l'énergie (cinétique ici) est égale à l'intégrale de la puissance (qu'elle soit en watt ou en chevaux)
Sur un run de 10 secondes, c'est la voiture qui fournira la plus haute puissance moyenne qui ira le plus vite à la fin

tu parles d'une TESLA en fait :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°55741952
TheCreator
Posté le 08-02-2019 à 10:28:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Alors ça par contre je valide, les tests sur circuit de glace c'est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Mais pas avec une Audi, plutôt avec une Porsche :o

la glace en 4rm c'est vraiment contre intuitif au premier abord, mais c'est vraiment fap une fois qu'on a à peu près cerné :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55741973
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-02-2019 à 10:30:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

la glace en 4rm c'est vraiment contre intuitif au premier abord, mais c'est vraiment fap une fois qu'on a à peu près cerné :love:

Le 4RM c'est toujours de la merde, sauf en chemins forestiers :o mais sur la glace ça aide je vais pas dire le contraire :jap:

Rien ne vaut cependant les pneus cloutés sur une propulsion pour bien se marrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 08-02-2019 à 10:30:33

---------------
n°55741992
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-02-2019 à 10:31:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi j'aime bien :jap: ça permet de rester plus safe par rapport à une prop :p

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 10:31:36  profilanswer

n°55742004
croustibat​31
Posté le 08-02-2019 à 10:32:32  profilanswer

J'ai encore recu un morceau du puzzle d'ailleurs.

volant moteur ap racing pour embrayage 7.25" multidisque . 3.5kg au lieu des 12 initiaux...
Et pour l'embrayage, je met ca, avec un plateau qui mettra un poil plus de pression. C'est 5kg au lieu de 14.  
https://www.demon-tweeks.com/eu/qua [...] ly-246947/

Le gain de poids total sur l'équipage mobile est complètement débile (les bielles et pistons forgés pesent nettement moins que les OEM aussi), ca va monter en régime comme une bécane :D

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55742022
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-02-2019 à 10:33:23  profilanswer

Mais il sera terminé quand ton lego  :(

---------------
Roll out !
n°55742050
TheCreator
Posté le 08-02-2019 à 10:35:21  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le 4RM c'est toujours de la merde, sauf en chemins forestiers :o mais sur la glace ça aide je vais pas dire le contraire :jap:

Rien ne vaut cependant les pneus cloutés sur une propulsion pour bien se marrer.

à abondance ils louent des porsches en clous ouais, mais vraiment trop cher, 150€/demi-heure

avec la golf sans clous c'était franchement rigolo, pas perf pour un sou mais une entrée en marche arrière puis tout tenir sur la traj en contre braquant avec les 4 qui moulinent, le tout à 30km/h, c'est toujours un grand moment :D

---------------
n°55742076
Jambier
Posté le 08-02-2019 à 10:37:38  profilanswer

intersigne a écrit :

Jamais, c'est le principe de tous les progeay

Et encore celui de Crousti roule, donc c'est déjà plusieurs cran au dessus de ce qui se fait d'habitude, avec des bagnoles desossés qui roulent 100 km par an et ecncore

n°55742082
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-02-2019 à 10:37:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

à abondance ils louent des porsches en clous ouais, mais vraiment trop cher, 150€/demi-heure

Oui bouarf ça va, on va pas en faire tout un fromage :o

n°55742093
TheCreator
Posté le 08-02-2019 à 10:38:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui bouarf ça va, on va pas en faire tout un fromage :o

le musée est juste à côté du circuit, et je voulais y passer, mais pour une sombre histoire de passage de douane avec une audi de gitan sans carte grise ni carte d'identité on a fait un petit détour :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 08-02-2019 à 10:38:55

---------------
n°55742094
vachfolle
赤べこ
Posté le 08-02-2019 à 10:38:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

le plus simple c'est pas juste de virer le fusible de la pompe et de rouler en 2rm ?

j'ai bien poncé le mien hier, sur circuit glace à Abondance, grosse marrade et réalisation que c'est vraiment beaucoup plus dur qu'il n'y parait.
j'ai demandé si c'était pas risqué pour le haldex de faire beaucoup de glace comme ça de façon intensive, il m'a répondu qu'ils avaient une audi s1 avec haldex en voiture de formation qui ne faisait que ça et que ça avait jamais posé soucis.

après sur le bitume avec une vraie charge et du grip ça doit bien le défoncer ouais

Plutôt changer le contrôleur selon les gars. Je ne saurait t'en dire plus je n'ai eu que des Audi en Torsen.

La conduite sur glace c'est effectivement très fun, surtout en sécurité, pas en surprise dans un virage en montagne. :D

croustibat31 a écrit :

J'ai encore recu un morceau du puzzle d'ailleurs.

volant moteur ap racing pour embrayage 7.25" multidisque . 3.5kg au lieu des 12 initiaux...
Et pour l'embrayage, je met ca, avec un plateau qui mettra un poil plus de pression. C'est 5kg au lieu de 14.  
https://www.demon-tweeks.com/eu/qua [...] ly-246947/

Le gain de poids total sur l'équipage mobile est complètement débile (les bielles et pistons forgés pesent nettement moins que les OEM aussi), ca va monter en régime comme une bécane :D

Bon courage avec Quarter Master, c'est un peu le Lidl de l'embrayage. :/ Quoique si tu passe peu de couple ça devrait durer un peu, sur un LS376 stock ça dégage en 3 sortie (avec un cul une T56, poids voiture 1785kg, semi-slicks).

n°55742114
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-02-2019 à 10:40:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

le musée est juste à côté du circuit, et je voulais y passer, mais pour une sombre histoire de passage de douane avec une audi de gitan sans carte grise ni carte d'identité on a fait un petit détour :o

[:ddr555]

n°55742198
croustibat​31
Posté le 08-02-2019 à 10:46:52  profilanswer

vachfolle a écrit :

Les composants de la transmission haldex sont dimensionnés pour que ce soit une aide à la conduite, pas quelque chose qui est en marche en permanence. C'est ce qui a fait son succès d'ailleurs, parce qu'a part en compétition, y'a pas vraiment d'utilité à un vrai 4x4, et ca pese beaucoup.

Le xdrive chez bmw et le 4matic chez mercedes c'est pas exactement la meme chose, mais c'est aussi designé pour de l'assistance ponctuelle, pas pour une utilisation sportive, sinon ca devient du consommable.

@aspegix: tu parles de couple, mais tu utilises le mot puissance, et c'est une erreur très classique. Si tu prends une S13 avec un bloc stock gonflé a 350cv et une autre swappée V8 5.7L à 350cv, la version L4 turbo va systématiquement se retrouver derriere, meme si la Pmax est identique. Parce que le V8 a plus de couple disponible plus bas dans les tours, avec une boite plus longue qu'il peut entrainer a la limite de la traction (et sans envoyer la pignonerie à l'extérieur de la boite), ce qui fait qu'il perdra moins de temps à passer ses rapports.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55742268
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-02-2019 à 10:51:14  profilanswer

Le xdrive et le 4matic actuels ne sont pas enclenchés en permanence ?
Pas sportif d'accord, mais c'est du permanent, pas du ponctuel.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55742279
Jambier
Posté le 08-02-2019 à 10:52:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le xdrive et le 4matic actuels ne sont pas enclenchés en permanence ?
Pas sportif d'accord, mais c'est du permanent, pas du ponctuel.

Citation :

En usage normal, la répartition du couple s’effectue sur le schéma suivant : 40% à l’avant et 60% sur l’arrière. Toutefois, suivant les besoins, les conditions de circulation mais aussi d’autres critères comme l’angle du volant, la pression sur l’accélérateur, la vitesse de rotation des roues, le couple moteur, le coefficient du lacet, etc…, le calculateur répartit électroniquement le couple du train arrière vers l’avant ou inversement dans une proportion pouvant aller de 0 à 100%.

En effet, rien à voir avec les Haldex "traction"

n°55742299
vachfolle
赤べこ
Posté le 08-02-2019 à 10:53:38  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Les composants de la transmission haldex sont dimensionnés pour que ce soit une aide à la conduite, pas quelque chose qui est en marche en permanence. C'est ce qui a fait son succès d'ailleurs, parce qu'a part en compétition, y'a pas vraiment d'utilité à un vrai 4x4, et ca pese beaucoup.

Le xdrive chez bmw et le 4matic chez mercedes c'est pas exactement la meme chose, mais c'est aussi designé pour de l'assistance ponctuelle, pas pour une utilisation sportive, sinon ca devient du consommable.

Mouais menfin, maintenant. Parce que les E46 avec la boite de transfert NV124 et leur différentiel avant en mousse ce n'était pas ça côté durabilité en usage "waiiii il neige on va aller glisser". :D
Les ATC qui ont suivi sont largement plus solide en revanche.

croustibat31 a écrit :

@aspegix: tu parles de couple, mais tu utilises le mot puissance, et c'est une erreur très classique. Si tu prends une S13 avec un bloc stock gonflé a 350cv et une autre swappée V8 5.7L à 350cv, la version L4 turbo va systématiquement se retrouver derriere, meme si la Pmax est identique. Parce que le V8 a plus de couple disponible plus bas dans les tours, avec une boite plus longue qu'il peut entrainer a la limite de la traction (et sans envoyer la pignonerie à l'extérieur de la boite), ce qui fait qu'il perdra moins de temps à passer ses rapports.

Les boites 3 et 4 sur les muscles car étaient du consommable : le couple écartait les arbres, bouffait les roulements, les dents s'usaient de travers, les carters se fendaient... ^^

n°55742302
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 08-02-2019 à 10:53:58  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai fait à isola, c'est top (mais c'était pas en porsche)

n°55742358
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-02-2019 à 10:58:07  profilanswer

Les derniers haldex ont un fonctionnement similaire il me semble.

---------------
n°55742375
croustibat​31
Posté le 08-02-2019 à 10:59:22  profilanswer

intersigne a écrit :

Ca avance, on avait juste un peu négligé l'embrayage :o accessoirement mon garage est pas chauffé, donc en ce moment j'y touche pas. L'autre problème c'est que malgré les annonces de garett, le turbo dont j'ai besoin n'est toujours pas dispo.

Jambier a écrit :

Jamais, c'est le principe de tous les progeay

Et encore celui de Crousti roule, donc c'est déjà plusieurs cran au dessus de ce qui se fait d'habitude, avec des bagnoles desossés qui roulent 100 km par an et ecncore

Il roule, il roule ... en le poussant oui [:capsone]

Actuellement tout l'avant de la voiture est démontée, j'ai juste une saleté de boulon coincé sur la descente de l'échappement pour sortir le bloc :o si j'ai tout sorti et que le turbo est pas encore la, le chassis devrait aller faire un tour a Bordeaux pour un arceautage complet avec prise des tourelles avant, portes fibre et vitrages lexan. Le gars fait un boulot assez impressionnant [:implosion du tibia]
Je vais passer d'un boulonné à ca (ca sera pas du luxe):
https://dev2.oreca-store.com/blog/wp-content/uploads/2015/04/arceau-sassa.jpg

Message édité par croustibat31 le 08-02-2019 à 10:59:48

---------------
n°55742421
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 08-02-2019 à 11:03:27  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Désolé non - j'ai fait assez de physique pour savoir la différence
C'est toi qui confond la puissance à un régime moteur donné (ce dont je parle) et la puissance maxi (à haut régime)

n°55742464
croustibat​31
Posté le 08-02-2019 à 11:06:50  profilanswer

vachfolle a écrit :

Mouais menfin, maintenant. Parce que les E46 avec la boite de transfert NV124 et leur différentiel avant en mousse ce n'était pas ça côté durabilité en usage "waiiii il neige on va aller glisser". :D
Les ATC qui ont suivi sont largement plus solide en revanche.

Ca reste des trucs pas faits pour aller faire le con sur du gravier ou du bitume, c'est fait pour rouler en bon pere de famille éventuellement un peu pressé, pas pour faire des ronds sur un circuit :D

vachfolle a écrit :

Les boites 3 et 4 sur les muscles car étaient du consommable : le couple écartait les arbres, bouffait les roulements, les dents s'usaient de travers, les carters se fendaient... ^^

Les boites avec le carter d'origne sur S13/14/15 souffrent de la meme chose (bon, quand on leur colle 2+ fois le couple qu'elles ont à passer d'origine, avec un autobloc derriere et des semi slicks :o ). C'est pas juste les pignons, c'est le carter qui flexe, qui n'a pas assez de portée pour les roulements, et l'emplacement des pignons est mauvais. Le tir a été corrigé sur les 350z, nissan a bien compris que la 3, on la met pas au milieu des arbres.  

Par contre une T56, ca va, ca tient [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°55742466
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-02-2019 à 11:06:58  profilanswer

[:obdal:3]

---------------
n°55742468
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-02-2019 à 11:07:13  profilanswer

vachfolle a écrit :

[:diwa7:4]

---------------
n°55742479
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-02-2019 à 11:08:13  profilanswer

Bof, c'est visiblement un multi, et l'argument d'autorité genre "Uwe Boll a réalisé assez de films pour savoir ce qu'est le cinéma", hein...

---------------
n°55742555
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 08-02-2019 à 11:13:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Bof, c'est visiblement un multi, et l'argument d'autorité genre "Uwe Boll a réalisé assez de films pour savoir ce qu'est le cinéma", hein...

Parce que dire "c'est un visiblement multi" c'est pas un argument d'autorité peut-être? :lol:

n°55742583
croustibat​31
Posté le 08-02-2019 à 11:15:31  profilanswer

Aspegix a écrit :

Désolé non - j'ai fait assez de physique pour savoir la différence
C'est toi qui confond la puissance à un régime moteur donné (ce dont je parle) et la puissance maxi (à haut régime)

Si ca peut te faire plaisir, si on se place exactement dans tes hypothèses, j'ai tort [:terminatux:5]  

Mais dans le monde réel tes hypothèses ne tiennent pas la route. Tu pourras y vérifier qu'une moto de 60cv va mettre une grosse fessée à une voiture de 60cv, et qu'une voiture atmo de 200cv se prends une méchante fessée par un 2L+ TDI de 200cv.

---------------
n°55742585
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 08-02-2019 à 11:15:45  profilanswer

Aspegix a écrit :

Parce que dire "c'est un visiblement multi" c'est pas un argument d'autorité peut-être? :lol:

Non, tu confonds.

Message édité par lezioul le 08-02-2019 à 11:16:38
n°55742639
vachfolle
赤べこ
Posté le 08-02-2019 à 11:19:39  profilanswer

Ouais, s'tai' l'bon vieux temps', le tout avec des Polyglas aux quat' coins.  [:outatime]

n°55742672
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 08-02-2019 à 11:22:32  profilanswer

croustibat31 a écrit :

une voiture atmo de 200cv se prends une méchante fessée par un 2L+ TDI de 200cv.

Je suis bien d'accord - et j'ai jamais dit le contraire -  parce que la TDI aura une courbe de puissance au dessus de celle de l'atmo quasiment à tous les régimes ! (sauf sans doute au delà du régime de Pmax)
(Sauf si les 2 ont des transmissions à variateur et sont en permanence au régime de Pmax, elles accéléreront pareil, la TDI à 4000rpm, l'autre à 6000+)

n°55742769
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-02-2019 à 11:29:50  profilanswer

OK sepiroth2.

---------------
n°55742907
croustibat​31
Posté le 08-02-2019 à 11:40:20  profilanswer

Aspegix a écrit :

Je suis bien d'accord - et j'ai jamais dit le contraire -  parce que la TDI aura une courbe de puissance au dessus de celle de l'atmo quasiment à tous les régimes ! (sauf sans doute au delà du régime de Pmax)

Et du coup, la cb500 de 58cv et ses 4.4mkg de couple max, toujours en dessous de celui d'une clio 1.2 60cv et ses 8.9 mkg à 3500 tr/min, elle reste derriere ?

[:oh shi-]

Sinon, comparer des puissances à régime constant, ca s'appelle "comparer des couples" (CQFD j'ai envie de dire)

bref...

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 08-02-2019 à 11:41:16

---------------
n°55742915
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 08-02-2019 à 11:40:47  profilanswer

Bah filtre mes posts sur ce topic, il y en a quelques uns - fais toi ton opinion si je suis un multi  :sleep:

Pour recentrer - un petit cahier des charges pour achat sportive "de vacances" en France (j'habite à l'étranger):
- 4/5 portes obligatoires
- 2005 ou plus récent
- Sympa à conduire sur petites routes
- 12000 euros max

Des idées? :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Aspegix le 08-02-2019 à 12:16:56
n°55742947
Logicsyste​m360
Posté le 08-02-2019 à 11:42:42  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et du coup, la cb500 de 58cv et ses 4.4mkg de couple max, toujours en dessous de celui d'une clio 1.2 60cv et ses 8.9 mkg à 3500 tr/min, elle reste derriere ?

Sinon, comparer des puissances à régime constant, ca s'appelle "comparer des couples" (CQFD j'ai envie de dire)

bref...

je comprendrais jamais pourquoi on compare des puissances pures au lieu de rpp qui est beaucoup parlant :(

n°55742956
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 08-02-2019 à 11:43:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Apprends à lire?  :??:  

Aspegix a écrit :

n°55742992
TheCreator
Posté le 08-02-2019 à 11:45:45  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

je comprendrais jamais pourquoi on compare des puissances pures au lieu de rpp qui est beaucoup parlant :(

en tout cas sur la glace avec une caisse de 1.6T tu sens bien les 3% de pente dans un sens comme dans l'autre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6450  6451  6452  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)