| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
MantaFahrer Blaireau exporté | Reprise du message précédent : --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Publicité | Posté le 31-01-2019 à 11:20:45 ![]() ![]() |
zoopride | Les drames de la phonétique des noms d'auto... |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
magicien96 Même pas peur @sato | Et le design de la MG --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Il y a la smart roadster aussi --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
zoopride | Je rappelle que si la mx5 a été élue voiture gay de l'année 2016, elle succédait à la ford Mustang (effet broadback mountain ?) |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
tomsoft | Team MG ici aussi |
Publicité | Posté le 31-01-2019 à 12:16:33 ![]() ![]() |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | La MG, ou alors la MR-S avec un petit Swap des familles pour un 2zz ou 2zr SC. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
kikou2419 |
J'ai lu qu'il y avait eu des soucis avec les premier slk 350 et leur V6. Qu'est ce que tu en penses ? A chaque fois que tu parles slk tu le fais avec tellement de convictions que tu me fais douter... --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
zoopride | Airscarf et sièges chauffants Message cité 2 fois Message édité par zoopride le 31-01-2019 à 16:29:44 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
bad_rabbit |
|
croustibat31 |
C'est pas juste les slk, ce sont "toutes les 350" équipées d'un moteur d'une certaine série. Probleme avec les arbres d'équilibrage il me semble. Sur l'achat d'une 350 faut vérifier que la voiture soit ne fait pas partie du lot, soit a été rappelée. Par rapport a ta seconde question, c'est pas comparable, ca dépend de ce que tu cherches. Mais faut répondre à ca sans se mentir. Bmw a une image sportive, et fait des voitures qui conservent cette image, nottamment au niveau des moteurs et des chassis. Les chassis sont plus rigides, les moteurs typés puissance. Mercedes a une image de confort. Les chassis sont plus mous, et les moteurs toujours bourrés de couple dès les bas régime. Meme s'il existe des options "sport", ca reste typé confort.
Autre différence entre bmw et merco: chez merco, quasi tout est de série Sur un 280 l'entretien chassis (freins, pneus, amortisseurs) c'est rien. L'entretien moteur est un chouille plus couteux qu'une clio, y'a 8L d'huile de boite qui se change par 12, autant d'huile moteur (spécifique merco ... y'a quelques huiles dispos hors MB mais ca reste pas gratuit). Apres j'ai la version précédente du moteur, avec 2 bougies par cylindres, je crois que le 280 et le 350 n'en ont plus qu'une. La conso euh ... reprog e85 powah et tu t'en ballec Par contre les réparations quand quelque chose casse, ca coute un bras a chaque fois, et chez merco ils détaillent pas. Donc bien vérifier que le toit ouvrant s'ouvre sans accoup, que la boite ne fasse pas d'accoup non plus (c'est 4K€ en échange standard en gros, + MO). Avec la boitoto, par précaution, changer le radiateur de refroidissement tous les 10 ans; si le liquide a pas été changé régulierement il peut avoir bouffé les joints entre la partie refroidissement moteur et la partie boite. Si le LDR passe dans la boite, hop ! 4K€ + MO. Sinon a savoir, les MB de ces générations ont toutes un systeme de détection de pannes électriques ... qui est pourri et qui détecte des pannes inexistantes. En gros ca injecte un faible courant un peu dans tous les circuits et ca mesure le courant effectif. Sauf qu'en vieillissant, tous les connecteurs développent une faible résistance, et ca détecte des pannes. Et quand ca détecte une panne, ca coupe l'alimentation (et active un circuit de rechange s'il existe). Les bulletins de réparation MB disent tous la meme chose: supprimer le connecteur en cas de faux positif. Du coup le premier truc a faire sur une auto qui balance plein de codes erreur ... c'est de mettre une batterie neuve et bien chargée Perso j'ai un clk 320, je lui colle ~50km/jour en daily depuis 3 ans. Niveau confort c'est royal. Un slk c'est pareil mais en plus petit, quand c'est fermé faut pas etre trop clostro. Et forcément quand c'est décapoté, le coffre est réduit... Autre chose de vraiment important: faut l'essayer. Un 280 boite manu c'est agréable a conduire, mais j'irai pas crier que c'est "super rigolo" (apres mon avis est peut etre biaisé a cause des autos que je conduis). En boitoto encore moins Le vrai probleme des 280/350, ca reste d'en trouver Message édité par croustibat31 le 31-01-2019 à 17:13:18 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
croustibat31 | honnetement les "pannes électriques" c'est pas bien violent. Par exemple par temps tres froid, le systeme détecte les loupiotes de parking avant inopérantes au démarrage. C'est signe que la batterie aime pas le froid / commence a vieillir ... avant que je la change, un démarrage par temps froid et le machin me sortait 15 erreurs, je laissais chauffer un peu, redémarrait et hop plus rien. C'est surtout le cout des réparations qui fait mal. en 3 ans j'ai changé: le précédent proprio s'était tapé les 6 bobines d'allumages, les 12 bougies, le capteur de position de vilo et le débimetre La facture pique Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 31-01-2019 à 18:03:09 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
croustibat31 | spour ca aussi que je veux une boite MANUELLE bon elle a 170.000km aussi hein, pas 80.000 Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 31-01-2019 à 18:04:55 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Et les V6 en boîte manuelle sur les générations type W204 c'est fiable ? --------------- Championnat GT Sport |
kikou2419 |
Purée. Les boîtes le problème est identique sur la 350? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
MantaFahrer Blaireau exporté | Et puis le truc cool c'est qu'elle a la fonction Start/Stop. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
Message édité par EVO_Clubic le 31-01-2019 à 19:05:11 --------------- Championnat GT Sport |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Je suis pas sûr que du fond de ma cellule j'aurais pu faire grand chose --------------- Championnat GT Sport |
kikou2419 |
Ok merci pour ces renseignements Tu as déjà pu tester une Z4 E85 ? Niveau insonorisation entre lui et le slk ? De ce que je vois, ce dernier met une claque niveau finition au z4. Alala. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |