Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6428  6429  6430  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°55605410
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-01-2019 à 21:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

tekel a écrit :

Tu parles bien du frein à main...oui tout le temps. C’est vrai que pour les créneaux c’est un peu chaud, privilégier plutôt les places en épis.

Entraîne toi avec des cônes avant quand même.

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 21:05:00  profilanswer

n°55605848
Random Dud​e
Posté le 23-01-2019 à 21:40:46  profilanswer

t'as toujours la 208 markof ? :o

n°55606110
Jambier
Posté le 23-01-2019 à 22:13:38  profilanswer

markof a écrit :

Question conne pour mes conducteurs sportifs sûrs.

Vous faites le "tirer-glisser" qu'en conduite sportive ou tout le temps ?

Le coach m'a dit de le faire tout le temps, mais genre pour faire un créneau c'est vraiment pas optimal, je sais pas si c'est parce que j'ai pas encore l'habitude.

4ème cours programmé à LFG. Une nouvelle fois je recommande  :jap:

Tout le temps.  

Mais avec un peu de lubrifiant avant sinon pour la partie glisser y a trop de friction

n°55606443
sapphire a​depte xd
Posté le 23-01-2019 à 22:49:50  profilanswer

Perso pour le circuit je préfère mon pommeau amovible. Je suis bien plus rapide en virage et les contre-braquages sont bien plus précis aussi. Du coup j'ai en plus une main libre pour faire des doigts au lambins qui conduisent à deux mains. Après chacun sa technique.

https://youtu.be/iLssdgsXCtc

Message édité par sapphire adepte xd le 23-01-2019 à 23:06:35
n°55606562
TurbOOst45
Posté le 23-01-2019 à 23:04:54  profilanswer

Sur le Scenic ca pète, ca plus le volant incliné ca donne une impression renforcée de conduire un camion :)

n°55606677
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-01-2019 à 23:25:41  profilanswer

Wait, j'suis largué complet là, c'quoi encore sa connerie?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55606781
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-01-2019 à 23:54:58  profilanswer

Vu comment je positionne mes mains sur un volant je préfère pas répondre, je suis pas un bon exemple.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55606794
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-01-2019 à 23:58:16  profilanswer

ok, j'ai vu les vidéos sur youtube, je connaissais pas le terme (ou je l'avais oublié).

par contre, un créneau sans chevauchement, je vois pas :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55606870
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-01-2019 à 00:27:14  profilanswer

Je savais pas qu'on pouvait passer la conduite à LFG perso.

n°55607251
zoopride
Posté le 24-01-2019 à 07:35:18  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

C'est un ancien VTTiste, acheter un vieux landcruiser/range/pajero pour faire le con dans la boue ça serait pas plus fun pour lui?

Il aime la vitesse, et les formes aérodynamiques, en plus il a déjà un quad agricole (les chasseurs le détestent).

Sinon j'ai trouvé un excellent dossier à charge sous forme d'épigramme sur le topic LIR, merci Logicsystem360 [:winning:4]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 07:35:18  profilanswer

n°55607421
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-01-2019 à 08:12:35  profilanswer

Eife a écrit :

ok, j'ai vu les vidéos sur youtube, je connaissais pas le terme (ou je l'avais oublié).

par contre, un créneau sans chevauchement, je vois pas :o

Idem, je ne connaissais pas le terme.

Donc oui, je l’utilise quasi tout le temps (+ la boule virtuel : c’est comme l’amovible mais sans boule, juste avec la paume de la main ! Très utile en créneau à la place du chevauchement, utilisable uniquement si voiture équipé d’une direction assisté :p)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 24-01-2019 à 09:52:49
n°55607466
sapphire a​depte xd
Posté le 24-01-2019 à 08:20:28  profilanswer

aldayo a écrit :

Idem, je ne connaissais pas le terme.

Donc oui, je l’utilise quasi tout le temps (+ la boule virtuel : c’est comme l’amovible mais sans voule, juste avec la paume de la main ! Très utile en crénau à la place du chevauchement, utilisable uniquement si voiture équipé d’une direction assisté :p)

Direction assez assistée/moderne je dirais. ça fonctionne pas avec toutes les DA ou du moins plus très bien avec les volants tulipés.

n°55607814
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-01-2019 à 09:20:39  profilanswer

Ce qui est plutôt inquiétant c'est de savoir comment il faisait avant? C'est un peu une des bases quand  t'apprend à conduire..(et je parle pas de conduite sportive)

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 24-01-2019 à 09:20:54

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°55607840
sapphire a​depte xd
Posté le 24-01-2019 à 09:24:57  profilanswer

C'est un troll bordayl :o ou alors il est tellement pas doué que l'instru s'est dit vas y je vais recommencer par la base des bases: tourner un volant. Vu que c'est markof et vu son historique je suis pas sûr  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 24-01-2019 à 09:25:39
n°55607863
fabien1176
Posté le 24-01-2019 à 09:28:13  profilanswer

ulaw a écrit :

Ce qui est plutôt inquiétant c'est de savoir comment il faisait avant? C'est un peu une des bases quand  t'apprend à conduire..(et je parle pas de conduite sportive)

Perso je savais même pas que c'était une "technique" avec son propre "intitulé"  :lol:  

n°55607872
fabien1176
Posté le 24-01-2019 à 09:28:58  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

C'est un troll bordayl :o ou alors il est tellement pas doué que l'instru s'est dit vas y je vais recommencer par la base des bases: tourner un volant. Vu que c'est markof et vu son historique je suis pas sûr  [:clooney11]

En même temps il semble avoir eu son permis dans un Kinder Surprise donc bon ...

n°55607884
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-01-2019 à 09:31:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso je savais même pas que c'était une "technique" avec son propre "intitulé"  :lol:  

Moi aussi, c'est pour ça que je dis ça :D

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°55608031
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-01-2019 à 09:44:32  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En même temps il semble avoir eu son permis dans un Kinder Surprise donc bon ...

Ah parce qu'il l'a, le permis ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55608057
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-01-2019 à 09:46:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah parce qu'il l'a, le permis ?

On appelait ça le BSR ! :o

On me dit que ça s'appelle maintenant "permis AM"  

ça change tout le temps aussi  [:el pollo diablo:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55609152
krojules
primesautier
Posté le 24-01-2019 à 11:10:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu parles à un premier de cordée là, je verrais plus dans un oeuf de Fabergé.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55614248
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 24-01-2019 à 18:27:56  profilanswer

Je cross topic sur les rouleurs à la betterave :

Je m'étais intéressé au boitier e-flex fuel mais après avoir reçu un devis délirant du distributeur local (1200€ pour un boitier posé), j'ai cherché d'autres solutions et je vais peut-être faire reprog ma z4 prochainement par un prestataire local, j'avais un doute sur la faisabilité sur le n52 (pompe, injecteurs), il me dit qu'il n'y a pas de souci.

Citation :

Bonjour, je voudrais connaître le tarif d'une conversion sur une bmw z4 3.0si 265cv (moteur n52), s'agit-il d'une reprogrammation ou d'un boitier ? Existe-il une conversion flex fuel ?. Merci !

Bonjour Monsieur,
Tout d'abord je vous confirme que votre véhicule est bien compatible pour une conversion E85.
Je ne fais que des reprogrammation, plus fiable que les boîtiers et surtout sur-mesure pour chaque véhicule.
Toutes mes reprogrammations sont Flex-Fuel, vous pourrez rouler à 100% à l'E85 comme au SP95/98 suivant votre besoin.

Pour une conversion à l'E85 comptez 450 € tout compris.  

A titre informatif, si l'on ajoute un Stage 1 à la préparation, votre véhicule passe à 285 CV et 340Nm de couple. Comptez 600 € pour cette préparation respectant toutes les normes constructeurs.

Je reste à votre disposition si vous désirez plus d'informations.

Si vous êtes intéressé, pouvez vous simplement me préciser l'année de votre véhicule ?  

Cordialement.

C'est une z4 de 2007, la pompe et les injecteurs sont-ils suffisants ?

Parfait, oui absolument.

Voici les recommandations pour une compatibilité parfaite pour l'E85 :
- Entretien à jour au niveau des Bougie et du circuit d'allumage
- Bon état de fonctionnement des sondes Lambda ( Celles-ci sont diagnostiquées par mes soins avant toutes interventions. )
- Evidemment une pompe à injection en bon état.
- Je recommande le remplacement du filtre à Essence 500kms après début de roulage à l'E85 car son pouvoir détergeant va nettoyer toutes les impuretés présentes dans le réservoir déposées par le SP95/98.

Très bien, je vous recontacterai au printemps

Qu'en pensez-vous ?

n°55614613
kikou2419
Posté le 24-01-2019 à 19:16:46  profilanswer

Jiaim a écrit :

Je m'étais intéressé au boitier e-flex fuel mais après avoir reçu un devis délirant du distributeur local (1200€ pour un boitier posé), j'ai cherché d'autres solutions et je vais peut-être faire reprog ma z4 prochainement par un prestataire local, j'avais un doute sur la faisabilité sur le n52 (pompe, injecteurs), il me dit qu'il n'y a pas de souci.

Citation :

Bonjour, je voudrais connaître le tarif d'une conversion sur une bmw z4 3.0si 265cv (moteur n52), s'agit-il d'une reprogrammation ou d'un boitier ? Existe-il une conversion flex fuel ?. Merci !

Bonjour Monsieur,
Tout d'abord je vous confirme que votre véhicule est bien compatible pour une conversion E85.
Je ne fais que des reprogrammation, plus fiable que les boîtiers et surtout sur-mesure pour chaque véhicule.
Toutes mes reprogrammations sont Flex-Fuel, vous pourrez rouler à 100% à l'E85 comme au SP95/98 suivant votre besoin.

A titre informatif, si l'on ajoute un Stage 1 à la préparation, votre véhicule passe à 285 CV et 340Nm de couple. Comptez 600 € pour cette préparation respectant toutes les normes constructeurs.

Si vous êtes intéressé, pouvez vous simplement me préciser l'année de votre véhicule ?

Cordialement.

Parfait, oui absolument.

- Bon état de fonctionnement des sondes Lambda ( Celles-ci sont diagnostiquées par mes soins avant toutes interventions. )
- Je recommande le remplacement du filtre à Essence 500kms après début de roulage à l'E85 car son pouvoir détergeant va nettoyer toutes les impuretés présentes dans le réservoir déposées par le SP95/98.

Qu'en pensez-vous ?

Aucune idée mais je suis très intéressé par la suite, cherchant le même véhicule :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55615178
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-01-2019 à 20:25:06  profilanswer

Jiaim a écrit :

Citation :

Bonjour Monsieur,

Cordialement.

Parfait, oui absolument.

Qu'en pensez-vous ?

Que j'ai du mal à faire confiance à quelqu'un qui ne parle à aucun moment de la nécessité de ré homologuer.

n°55615320
Jiaim
Posté le 24-01-2019 à 20:38:02  profilanswer

parce que avec plus de 15cv fiscaux ce n'est pas à l'ordre du jour et à ce sujet je remettrai le discours bien hypocrite du préparateur du jt de Fr2 il y a quelques années.

https://www.youtube.com/watch?v=AKYq9_5HM0g

n°55615360
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2019 à 20:41:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Que j'ai du mal à faire confiance à quelqu'un qui ne parle à aucun moment de la nécessité de ré homologuer.

t'as confiance en personne alors puisqu'aucun des garageots qui pratique ce genre de reprog ne parle de réhomologation

n°55615598
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-01-2019 à 21:05:13  profilanswer

Aucun vendeur de kit 75 pour mobs non plus, si tu vas par là.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55615663
sepiroth
Posté le 24-01-2019 à 21:12:12  profilanswer

Jiaim a écrit :

Citation :

Bonjour Monsieur,

Cordialement.

Parfait, oui absolument.

Qu'en pensez-vous ?

A partir du moment où le duty cycle et le temps d'injection (spray) sont corrects pour injecter 30% de carburant en plus en pleine charge il ne devrait pas y avoir de problème.  

Comme toutes les reprog E85 pour les véhicules non prévus pour, en particulier en injection directe, j'ai un petit doute sur la durée de vie de la pompe HP sur le long terme ainsi que les injecteurs.

C'est pas pour rien que les constructeurs mettent E10 ou E15 max...

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°55615836
tomsoft
Posté le 24-01-2019 à 21:28:58  profilanswer

Comment tu fais du flexfuel sur un calculateur non prévu pour ? Vraie question

n°55616084
Jiaim
Posté le 24-01-2019 à 22:03:29  profilanswer

tomsoft a écrit :

c'est une question que je me pose aussi, car si c'est pour se retrouver avec une carto batarde capable de MAL bouffer du 98 ou du e85 en n'affichant pas de code d'erreur mais avec un comportement dégradé cela ne m'intéresse pas.

n°55616293
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 24-01-2019 à 22:40:18  profilanswer

Il y a pas une histoire de capteur d'éthanol qui adapte la carto en fonction ?

---------------
Championnat GT Sport
n°55616299
oscar7602
Posté le 24-01-2019 à 22:41:23  profilanswer

tomsoft a écrit :

Certains passent par une reprog.
D'autres passent par des "kits".

Cf le topic E85.

sepiroth a écrit :

A partir du moment où le duty cycle et le temps d'injection (spray) sont corrects pour injecter 30% de carburant en plus en pleine charge il ne devrait pas y avoir de problème.  

Comme toutes les reprog E85 pour les véhicules non prévus pour, en particulier en injection directe, j'ai un petit doute sur la durée de vie de la pompe HP sur le long terme ainsi que les injecteurs.

C'est pas pour rien que les constructeurs mettent E10 ou E15 max...

Je suis d'accord avec toi concernant la durée de vie sans doute écourtée de la pompe HP.
Mais une pompe HP c'est quand même pas super cher à remplacer si ? (selon le modèle de voiture peut-être) Quand je fais le plein de ma 159 SW TBI en E85 à 50ct le litre je me dis que le surcoût d'un changement de pompe HP sera quand même rapidement couvert par les économies réalisées... Je me trompe peut-être.

Message édité par oscar7602 le 24-01-2019 à 22:44:21
n°55616594
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 24-01-2019 à 23:43:55  profilanswer

Tu l'as reprogrammée ta TBi ?
J'aimerais le faire sur la mienne mais ça m'emmerde de faire 35kmsx2 juste pour faire le plein :/

---------------
Championnat GT Sport
n°55616602
4SpiK
qtπ
Posté le 24-01-2019 à 23:46:00  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Il y a pas une histoire de capteur d'éthanol qui adapte la carto en fonction ?

Sur une auto flexfuel d'origine il y en a un evidemment, qui ajuste la carto en fonction.
Sans capteur, et surtout sans entree de ce type sur le calculo, aucune chance.
En gros, la reprog sera adaptée pour de l'e85, (encore faut il que la pompe à essence et les injecteurs aient la capacité pour...) mais pas pour de l'e10/e5 : ca tournera malgré tout mais pas de facon adaptée (fatalement en super riche avec une grosse conso).
Pour de l'injection directe comme une Z4 3.0Si je ne sais pas, c'est au cas par cas, visiblement il y a plus souvent des soucis hardware pour l'injection directe.

Message édité par 4SpiK le 24-01-2019 à 23:47:06
n°55616610
oscar7602
Posté le 24-01-2019 à 23:48:08  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Tu l'as reprogrammée ta TBi ?
J'aimerais le faire sur la mienne mais ça m'emmerde de faire 35kmsx2 juste pour faire le plein :/

Non pas encore. Elle est encore en plaques suisses, j'attends la fin 2019 pour qu'elle ait 10 ans révolus pour avoir la carte grise française à moitié prix et pour que les kits de conversion E85 homologués soient disponibles pour les moteurs à injection directe de plus de 8cv fiscaux (homologation prévue pour fin 2019 normalement).
Comme ça je ne ferai faire la carte grise qu'une seule fois et à moitié prix. (Car la pose d'un boîtier homologué doit s'accompagner d'une modification de la carte grise).

Pour l'instant je la fais rouler avec entre 2/3 et 100% d'E85 selon les trajets prévus. Si je compte faire beaucoup de ville je mets un peu de SP pour éviter d'avoir le témoin moteur. Aucun problème pour du 100% E85 pour de l'autoroute.

Message cité 2 fois
Message édité par oscar7602 le 24-01-2019 à 23:50:55
n°55617256
zoopride
Posté le 25-01-2019 à 08:23:22  profilanswer

Pendant qu'en France on chipote sur le retour au 90, le lobby allemand de la vitesse montre ses muscles :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Vils populistes ! [:msieurdams:2]

n°55617477
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-01-2019 à 08:52:59  profilanswer

Citation :

les automobilistes peuvent dépasser les 200 km/h sans se faire flasher

cette tournure de phrase pour enfants déscolarisés putain.

dire qu'il n'y a pas de limitation ça fait pas assez meurtrier

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55617924
zoopride
Posté le 25-01-2019 à 09:40:29  profilanswer

La sécurité routière en France n'arrive pas à dépasser le pathos, normal puisqu''elle est pilotée par des associations de parents de victimes, en revanche pour le glyphosate on est dans le technique, voir l'économique pur et dur, va comprendre... [:l'artefact:3]

n°55617940
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-01-2019 à 09:42:12  profilanswer

[:delarue5] , vendredi démarre fort

---------------
Roll out !
n°55618038
Jambier
Posté le 25-01-2019 à 09:49:35  profilanswer

Jiaim a écrit :

parce que avec plus de 15cv fiscaux ce n'est pas à l'ordre du jour et à ce sujet je remettrai le discours bien hypocrite du préparateur du jt de Fr2 il y a quelques années.

https://www.youtube.com/watch?v=AKYq9_5HM0g

"On gagne 20% de consommation"  :lol:  [:jambier]  

"C'est parfaitement légal"  [:jambier]  " enfin si il s'en sert pas sur route"  [:jambier:1]  

"Il va dépasser les 300KM/H"  [:rockbottom:3]  [:goku82:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 25-01-2019 à 09:51:19
n°55618110
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 25-01-2019 à 09:55:32  profilanswer

Jambier a écrit :

"On gagne 20% de consommation"  :lol:  [:jambier]  

"C'est parfaitement légal"  [:jambier]  " enfin si il s'en sert pas sur route"  [:jambier:1]  

"Il va dépasser les 300KM/H" [:rockbottom:3]  [:goku82:2]

Théoriques? En fond de 5? On veut savoir. :o

n°55618131
oscar7602
Posté le 25-01-2019 à 09:56:48  profilanswer

zoopride a écrit :

Pendant qu'en France on chipote sur le retour au 90, le lobby allemand de la vitesse montre ses muscles :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Vils populistes ! [:msieurdams:2]

Quelle bande d'e...
Et quel brave homme ce ministre des transports !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6428  6429  6430  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)