Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6134  6135  6136  ..  10112  10113  10114  10115  10116  10117
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53946176
Jambier
Posté le 19-07-2018 à 11:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

La Mégane 3 c'est correct, et si le volent peut donner des boutons ( comme sur les Peugeot ) le reste vieillit bien.  

L'eat8 est clairement pas plus lente que l'edc de la Mégane GT par exemple, faut voir si ce sera mieux sur la trophy mais pour le moment l'eat8 me laisse un meilleur souvenir.

EAT8:  850ms en mode normal, 500 ms en mode sport
EDC 7 sur Megane GT:  220 ms en mode sport
EDC 6 sur Clio Trophy:  120 ms en mode race
EDC 6 sur Megane 4 RS: 100 ms en mode race

mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 11:46:25  profilanswer

n°53946205
Jambier
Posté le 19-07-2018 à 11:48:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

Une Toyota Supra avec un 6 en ligne turbo.  :love:

Par contre, je suis un peu déçu par l'arrière, on dirait vraiment une BMW... Dommage qu'ils n'aient pas fait une version spécifique pour les distinguer comme la Aygo quoi.

C'est cool de voir Toyota refaire des vrais autos.
Le tout hybride c'est un bon choix, à conditions de faire également des versions GRm des bagnoles.

Quand tu vois la Lexus CT 200h par exemple, quel gâchis. Une bonne auto ultra poussive. Elle aurait gagné à avoir également des vrais moteurs.

n°53946214
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-07-2018 à 11:49:14  profilanswer

Jambier a écrit :

EAT8: 850ms en mode normal, 500 ms en mode sport
EDC 7 sur Megane GT: 220 ms en mode sport
EDC 6 sur Clio Trophy: 120 ms en mode race
EDC 6 sur Megane 4 RS: 100 ms en mode race

Sur la Clio jamais elle met 120ms en mode race, t'as le temps de te servir un café. Même la dsg6 première du nom de mon frère ( une antiquité ) est plus vivace. Les chiffres sur le papier c'est bien, mais dans les faits je doute. La eat8 est absolument pas sportive, mais les edc pour le moment elles m'ont semblées bien lentes, même si c'est mieux que les moutures monter sur les vieux dci qui étaient abominable de longueur.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°53946230
Jambier
Posté le 19-07-2018 à 11:49:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Sur la Clio jamais elle met 120ms en mode race, t'as le temps de te servir un café. Même la dsg6 première du nom de mon frère ( une antiquité ) est plus vivace. Les chiffres sur le papier c'est bien, mais dans les faits je doute. La eat8 est absolument pas sportive, mais les edc pour le moment elles m'ont semblées bien lentes, même si c'est mieux que les moutures monter sur les vieux dci qui étaient abominable de longueur.

La Clio sur phase 2 et trophy a bien progressé.
Mais ca me parait en effet hyper rapide par rapport aux avis presse.

Reste que l' EAT8 a l'air excellente, mais surement un peu lente pour une sportive.

Message édité par Jambier le 19-07-2018 à 11:50:37
n°53946242
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-07-2018 à 11:50:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Exactement, en plus le b58 est vraiment un super moteur.  

Pour la gt86 je crains qu'on ne la voit jamais avec un moteur performant. Et le 28i, s'il a des choses et du couple, n'a vraiment rien de passionnant. La Toyota gagnerait en performances ce qu'elle perdrait en saveur :/

Apparemment y'aura aussi une version plus light avec un 4 cylindres BM  B48, ce qui en ferait une Celica :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53946253
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 19-07-2018 à 11:51:07  profilanswer

Kronick91 a écrit :

T'es sur que t'étais en race? Nan parce que c'est tout de même bien plus rapide qu'une dsg6 hein :D

n°53946259
Jambier
Posté le 19-07-2018 à 11:51:22  profilanswer

delantera a écrit :

Apparemment y'aura aussi une version plus light avec un 4 cylindres BM  B48, ce qui en ferait une Celica :o

Si ils font une version 4 cylindres, propulsion, quid de la GT86 ?  
Ca va forcément la tuer ? (ok chez nous elle est déjà morte avec les taxes)

n°53946296
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-07-2018 à 11:53:28  profilanswer

Jambier a écrit :

https://www.roadandtrack.com/new-ca [...] der-supra/

Bonne question oui.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53946336
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-07-2018 à 11:55:53  profilanswer

lezioul a écrit :

T'es sur que t'étais en race? Nan parce que c'est tout de même bien plus rapide qu'une dsg6 hein :D

Sur et certain oui ;) et en mode sport la dsg6 de 2005 fait au moins aussi bien d'origine oui. Maintenant qu'elle est remap stage 2, on est à 60ms le passage, c'est même plus comparable.

delantera a écrit :

Apparemment y'aura aussi une version plus light avec un 4 cylindres BM B48, ce qui en ferait une Celica :o

C'est pas mal même si le bruit de tracteur et la montée en régime linéaire sera pas passionnante.

Message édité par Kronick91 le 19-07-2018 à 11:56:26

---------------
n°53946450
Fouge
Posté le 19-07-2018 à 12:04:13  profilanswer

Jambier a écrit :

J'y crois pas. Quand tu créés un impôt tu reviens jamais en arrière.
Les libertés tu ne vas que dans le sens des restrictions, aucun gouvernement ne veut prendre le risque d'aller en arrière.

On réduit donc petit à petit toute libertés.

Mais c'est comme le 80 km/h.  Même si il se montrait inefficace tu ne peux revenir en arrière. La moindre augmentation de mortalité te serais ensuite reproché.

Je ne parle pas d'aller en arrière ;) Je dis qu'idéalement (et l'UE semble conseiller d'aller dans ce sens là*) il faudrait adapter la grille pour qu'on se retrouve avec un malus similaire à 2018 (y'aura forcément des gagnants et des perdants) ou au minimum limiter l'augmentation. Bref, ce ne serait pas moins malussé qu'avant.
Si le but est d'augmenter encore significativement le malus, ils pourraient tout ça fait conserver la grille de 2018 ! Ceci dit, on pourrait tout à fait craindre qu'ils estiment que l'augmentation dû au simple passage WLTP ne soit pas encore suffisante (10k€ sur une Clio 4 RS ? pas assez taxé mon fils :o) et durcissent encore la grille pour avoir un 2ème coup derrière la nuque.

*

Citation :

Soucieux de ne pas pénaliser le consommateur, l'Union européenne a officiellement recommandé aux gouvernements des États-membres que la hausse du CO2 induite par les nouvelles méthodes de tests WLTP ne devrait pas être transposée dans le calcul du malus CO2. Il existe donc un espoir de voir le malus 2019 augmenter dans des proportions moindres que le niveau officiel de CO2.

source: https://www.challenges.fr/automobil [...] ves_572709

Message édité par Fouge le 19-07-2018 à 12:10:29
mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 12:04:13  profilanswer

n°53946481
Jambier
Posté le 19-07-2018 à 12:06:59  profilanswer

Ok ils devront donc faire un tour de passe passe et appliquer un coefficient illisible pour contenir le malus.

Après pour Clio ou autre c'est trop tard les versions sport sont annulées.

D'autant que l'UE est restée sur son objectif 95Gr de C02 non? Donc bon..

n°53946528
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-07-2018 à 12:11:10  profilanswer

Jambier a écrit :

GT86 sortie en 2012.
La Supra sort quand ? 2020 ?
Si la GT86 s'arrête après 8 ans de prod', c'est pas choquant.

La Supra pourrait me plaire au point d'envisager l'achat, sur le papier. C'est un positionnement qui me correspond, modulo la BVA (pas de BVM prévue pour l'instant) et le prix hors de mes moyens.

n°53946550
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-07-2018 à 12:12:55  profilanswer

zephiel a écrit :

GT86 sortie en 2012.

La Supra pourrait me plaire au point d'envisager l'achat, sur le papier. C'est un positionnement qui me correspond, modulo la BVA (pas de BVM prévue pour l'instant) et le prix hors de mes moyens.

Bva rédhibitoire ? Pourquoi ? Vraie question.

---------------
n°53946570
lezioul
Posté le 19-07-2018 à 12:14:55  profilanswer

Quand on aime manier le manche, le passage à l'automatique peut sembler délicat

n°53946590
Logicsyste​m360
Posté le 19-07-2018 à 12:17:05  profilanswer

lezioul a écrit :

ca me manque un peu de manier du manche d'ailleurs, vivement que j'achète une BVM  [:eh_bien_bonsoir]

n°53946594
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-07-2018 à 12:17:36  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bva rédhibitoire ? Pourquoi ? Vraie question.

Ca ne m'intéresse pas, mes trajets n'ont aucun intérêt en BVA, et j'aime bien passer les vitesses (  [:cerveau adodonicoco] ).
Rajoute à ça quelques a priori sur la fiabilité long terme et la sensation de "perte d'autonomie" au volant, et voilà.

Mais oui, le plaisir de conduire passe, pour moi, par la BVM.

n°53946601
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-07-2018 à 12:17:58  profilanswer

lezioul a écrit :

C'est comme préférer un pompe à une arme automatique : ça fait bien dans les films, mais le jour où tu dois t'en servir tu seras content d'avoir le plus efficace :o

@zephiel je peux comprendre, mais le plaisir de conduite par le manche je pense que c'est une fausse impression. Avec les palettes on prends aussi du plaisir. Le frein à main hydraulique en revanche est il est vrai un argument pour augmenter le plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 19-07-2018 à 12:20:11

---------------
n°53946602
Fouge
Posté le 19-07-2018 à 12:18:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Ok ils devront donc faire un tour de passe passe et appliquer un coefficient illisible pour contenir le malus.

Le consommateur ne connait pas la grille du moment, mais la somme du malus associé aux modèles qui l'interesse. Même si la grille 2019 s'assouplie pour limiter la hausse dû au WLTP, le malus ne sera pas plus faible qu'avant, c'est surtout ça que le consommateur retiendra.

Jambier a écrit :

Après pour Clio ou autre c'est trop tard les versions sport sont annulées.

Ca empêchera pas Renault de revenir plus tard sur sa position s'il trouve une solution technique une fois la fiscalité de 2019 éclaircie (j'y crois pas trop mais je l'espère).

Jambier a écrit :

D'autant que l'UE est restée sur son objectif 95Gr de C02 non? Donc bon..

Je m'étais effectivement posé la question. Vu que tout a prit +20% depuis le WLTP, reste-t-on sur cet objectif de 95g NEDC ? Ca n'a plus aucun sens.
Si on durcit le système de mesures au fur et à mesure qu'on s'approche de l'objectif, on y arrivera jamais :sweat:

Kronick91 a écrit :

Tu parles du temps de passage ou alors t'inclues le délai entre la demande du conducteur et sa prise en compte ?
J'ai l'impression que les temps ultra-court annoncés ne concerne que le temps de passage lui-même et non la latence qui le précède.

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 19-07-2018 à 12:21:47
n°53946654
Konovalov
Amiral
Posté le 19-07-2018 à 12:25:06  profilanswer

Jambier a écrit :

Toyota qui avait enfin pondu une sportive avec la GT86

C'est une sportive la GT86 ?  [:transparency]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°53946688
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-07-2018 à 12:32:01  profilanswer

Fouge a écrit :

Tu parles du temps de passage ou alors t'inclues le délai entre la demande du conducteur et sa prise en compte ?
J'ai l'impression que les temps ultra-court annoncés ne concerne que le temps de passage lui-même et non la latence qui le précède.

Le temps entre la demande du conducteur et la prise en compte. Le temps de passage en lui même n'est que peu intéressant finalement, puisque si le pré traitement de l'information est long, on poiraute tout autant que si elle passait lentement les vitesses...

Konovalov a écrit :

C'est une sportive la GT86 ? [:transparency]

[:luc@s]

---------------
n°53946717
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-07-2018 à 12:36:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est comme préférer un pompe à une arme automatique : ça fait bien dans les films, mais le jour où tu dois t'en servir tu seras content d'avoir le plus efficace :o

@zephiel je peux comprendre, mais le plaisir de conduite par le manche je pense que c'est une fausse impression. Avec les palettes on prends aussi du plaisir. Le frein à main hydraulique en revanche est il est vrai un argument pour augmenter le plaisir.

Ha ben merci de me dire que je prends du plaisir sur une fausse impression et qu'avec les palettes j'aurai du plaisir avec de vraies impressions, du coup je vais m'empresser de changer d'avis :o

J'ai rien contre les BVA, mais ça ne m'intéresse pas, stoo.
J'ai déjà fait une croix sur les XKR pour cette raison. (inb4 "oui mais vieille BVA rien à voir gnagnagna" :o )

n°53946744
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 19-07-2018 à 12:40:17  profilanswer

Ce qui m'ennuie avec les sportives d'aujourd'hui, c'est paradoxalement le temps de passage trop rapide des rapports.

Il n'y a plus le schéma montée en régime - latence due au passage de la vitesse supérieure + chute du régime - puis nouvelle montée en régime, etc

Aujourd'hui, c'est voooom-prout-voooom, le tout en une demi-seconde  :(

Jambier a écrit :

Toyota Supra, avec le 6L 40i 340ch de BMW

l6 :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par NewChallenger le 19-07-2018 à 12:41:24
n°53946794
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-07-2018 à 12:46:07  profilanswer

NewChallenger a écrit :

Oui mais tu comprends, Vettel il a ça sur sa Ferrari, donc c'est le top de la sportivité.
Et puis c'est tellement agréable, les boîtes double embrayage, pour les manoeuvres lentes, ou l'à-coup du changement de vitesse en conduite paisible.
(Smart ForTwo 71ch /91Nm aujourd'hui, pas de palettes, pas de gouache, 30 secondes pour rétrograder proprement, je surkiffe sarass, surtout avec le moteur qui fait grogner tout l'habillage du coffre)

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 19-07-2018 à 12:46:38

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53946818
Logicsyste​m360
Posté le 19-07-2018 à 12:48:18  profilanswer

NewChallenger a écrit :

Ce qui m'ennuie avec les sportives d'aujourd'hui, c'est paradoxalement le temps de passage trop rapide des rapports.

Il n'y a plus le schéma montée en régime - latence due au passage de la vitesse supérieure + chute du régime - puis nouvelle montée en régime, etc

+1

n°53946910
lezioul
Posté le 19-07-2018 à 12:58:04  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le temps entre la demande du conducteur et la prise en compte. Le temps de passage en lui même n'est que peu intéressant finalement, puisque si le pré traitement de l'information est long, on poiraute tout autant que si elle passait lentement les vitesses...

Mode race ou même sport en marche normale, ya effectivement de la latence dans le traitement de l'info.
Latence qui est inexistante en conduite déchaînée : ça se comprends assez facilement qu'en montant les rapports "pedal-to-the-metal", le rapport pré-enclenché est le bon et la chaîne de traitement forcément raccourcie. Idem sur les gros freinages.
J'ai même été assez agréablement surpris du mode sport full auto sur une route de col, à condition d'appliquer les règles de pilotage de base et pas juste "Kevin est en retard dans sa voiture de fonction pour aller chercher Enzo à la crèche".

Message édité par lezioul le 19-07-2018 à 12:58:28
n°53947113
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 19-07-2018 à 13:19:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca ne m'intéresse pas, mes trajets n'ont aucun intérêt en BVA, et j'aime bien passer les vitesses (  [:cerveau adodonicoco] ).
Rajoute à ça quelques a priori sur la fiabilité long terme et la sensation de "perte d'autonomie" au volant, et voilà.

Mais oui, le plaisir de conduire passe, pour moi, par la BVM.

Je me sens moins seul :D
Le nombre de personnes qui me disent "vous faites 100kkms/an et vous n'avez même pas de boitoto ?!" non non ça m'arrange. Et moi c'est vraiment pour le côté "impression de ne pas tout contrôler"

---------------
Championnat GT Sport
n°53947198
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-07-2018 à 13:27:47  profilanswer

Tiens sinon pour revenir à la Supra. Il rupte à combien en général, le moteur BMW prévu ? (le 6 cylindres)

n°53947257
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-07-2018 à 13:32:57  profilanswer

La BVA a un intérêt sur une sportive que s'il y a beaucoup de chevaux : tu devras tellement être concentré sur la route que tu seras bien content de ne pas avoir à gérer le paramètre rapport engagé.

Pour une caisse sportive avec une puissance modérée (<250-300ch ?), la boite permet d'avoir une interaction intéressante supplémentaire.

Pour un daily qui fait majoritairement de la ville : BVA > ALL :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°53947311
krojules
primesautier
Posté le 19-07-2018 à 13:37:46  profilanswer

[quotemsg=53946744,245381,1006959]Ce qui m'ennuie avec les sportives d'aujourd'hui, c'est paradoxalement le temps de passage trop rapide des rapports.

+1

Les passages de rapports sans rupture de couple, lissés, en quelques ièmes de seconde, c'est efficace pour les chronos, mais c'est pas gage de sportivité à mon sens.

J'aimerais bien essayer (on a droit de rêver) le passage de rapports des Murcielago, beaucoup disent que c'est violent à souhait  :love:

Message édité par krojules le 19-07-2018 à 13:40:47

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°53947581
Jambier
Posté le 19-07-2018 à 13:59:21  profilanswer

zephiel a écrit :

GT86 sortie en 2012.

Après j'imagine qu'entre une GT86 à 34k et la Supra 4cyl turbo il y aura encore 10k d'écart

n°53947805
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-07-2018 à 14:14:11  profilanswer

zephiel a écrit :

Tiens sinon pour revenir à la Supra. Il rupte à combien en général, le moteur BMW prévu ? (le 6 cylindres)

ZR à 7000tr sur la 340i. (Pmax de 5500 à 6500tr)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53947887
fylgo
Posté le 19-07-2018 à 14:21:17  profilanswer

Fouge a écrit :

La grille de bonus/malus va être MAJ le 01/01/2019 pour tenir compte du C02 WLTP, parce qu'effectivement, avec la grille de 2018 conçue pour le NEDC (ou équivalant) ça pique ! Enfin, en espérant qu'ils soient pas trop con et que la nouvelle grille soit faite intelligemment et non pas encore plus durcie, basée sur des valeurs qui sont elles-même plus élevées qu'avant :/

C'est un avis, une envie, ou tu as des infos concrètes à ce sujet?
Aucun article n'emploie pas le conditionnel a ce sujet: ils vendent du papier sans rien savoir pour le moment

Fouge a écrit :

Je m'étais effectivement posé la question. Vu que tout a prit +20% depuis le WLTP, reste-t-on sur cet objectif de 95g NEDC ? Ca n'a plus aucun sens.
Si on durcit le système de mesures au fur et à mesure qu'on s'approche de l'objectif, on y arrivera jamais :sweat:

Et si c'était le but?

Sinon +1 pour les boites manuelles.
Je ne conçois simplement pas une voiture plaisir bva.
Un déplaçoire urbain peut être mais je n'ai jamais fait de bouchon: si c'est bouché je prend pas de voiture

n°53947987
Fouge
Posté le 19-07-2018 à 14:27:20  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est un avis, une envie, ou tu as des infos concrètes à ce sujet?
Aucun article n'emploie pas le conditionnel a ce sujet: ils vendent du papier sans rien savoir pour le moment

Ca me parait logique et c'est un conseil de l'UE aux gouvernements (cf l'article Challenge linké). Par contre, aucune idée de ce que va faire notre gouvernement, je m'attends à tout même au pire.

n°53948389
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-07-2018 à 14:52:53  profilanswer

magicien96 a écrit :

La BVA a un intérêt sur une sportive que s'il y a beaucoup de chevaux : tu devras tellement être concentré sur la route que tu seras bien content de ne pas avoir à gérer le paramètre rapport engagé.

Je comprends l'argument, mais je préfère quand même passer mes vitesses, quitte à rouler moins fort pour avoir le loisir de les passer :D

magicien96 a écrit :

Pour un daily qui fait majoritairement de la ville : TEC > ALL :o

FYP :o

MantaFahrer a écrit :

ZR à 7000tr sur la 340i. (Pmax de 5500 à 6500tr)

Merci :jap:

n°53948818
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-07-2018 à 15:19:48  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha ben merci de me dire que je prends du plaisir sur une fausse impression et qu'avec les palettes j'aurai du plaisir avec de vraies impressions, du coup je vais m'empresser de changer d'avis :o

Désolé, je me suis mal exprimé :D je veux dire qu'on peut prendre du plaisir en bva / dct, même si moi même je pensais que non auparavant :D

quotemsg=53946717,245380,204926]
J'ai rien contre les BVA, mais ça ne m'intéresse pas, stoo.
J'ai déjà fait une croix sur les XKR pour cette raison. (inb4 "oui mais vieille BVA rien à voir gnagnagna" :o )[/quotemsg]

Dommage, j'allais justement te sortir ce speech car je me doutais que ton expérience en bva n'était pas forcément de toute fraîcheur :o

MantaFahrer a écrit :

Oui mais tu comprends, Vettel il a ça sur sa Ferrari, donc c'est le top de la sportivité.
Et puis c'est tellement agréable, les boîtes double embrayage, pour les manoeuvres lentes, ou l'à-coup du changement de vitesse en conduite paisible.
(Smart ForTwo 71ch /91Nm aujourd'hui, pas de palettes, pas de gouache, 30 secondes pour rétrograder proprement, je surkiffe sarass, surtout avec le moteur qui fait grogner tout l'habillage du coffre)

Ils te prêtent sérieusement une fortwo en remplacement de ton unimog ?

zephiel a écrit :

7k, c'est pas énorme.

magicien96 a écrit :

Pour une caisse sportive avec une puissance modérée (<250-300ch ?), la boite permet d'avoir une interaction intéressante supplémentaire.

Pour un daily qui fait majoritairement de la ville : BVA > ALL :o

+1

Edit : @Krojules la murcielago c'est une expérience en soit, mais sans déconner les ingénieurs des liaisons au sol étaient partis pisser quand ils ont finis la bagnole ? Catégorie se tord à l'accélération comme au freinage, ça cherche à te tuer alors que t'as même pas encore envoyé gros, franchement c'est à la fois drôle, exultant et franchement flippant. Une expérience très mitigée, à la fois l'adrénaline procurée par la peur est enivrante, et en même temps on a pas vraiment envie de réessayer de peur que ça finisse mal :D

Message cité 4 fois
Message édité par Kronick91 le 19-07-2018 à 15:22:52

---------------
n°53948845
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-07-2018 à 15:21:29  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est pas un prêt, c'est de série dispo dans la boite à gant :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53948853
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-07-2018 à 15:22:06  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Dommage, j'allais justement te sortir ce speech car je me doutais que ton expérience en bva n'était pas forcément de toute fraîcheur :o

Ce qui est vrai. Mais ça ne m'intéresse pas, à l'heure actuelle.

Kronick91 a écrit :

7k, c'est pas énorme.

C'est suffisant on a dire. Aller, 500rpm de plus et on est bien

n°53948864
Jambier
Posté le 19-07-2018 à 15:22:30  profilanswer

Une boite auto ca peut être plaisant si bien fait.

C'est à dire pas un truc qui patine et te bouffe ton couple, ni ne donne d'a coups.
Qui fait pas n'importe quoi, qui réagit quand tu touches aux palettes.

Donc assez peu de BVA malheureusement.

Alors qu'une manuelle, si les bonnes sont également très rare, les "normales" ne sont pas pour autant trop chiantes. Quand une mauvaise BVA est une horreur.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 19-07-2018 à 15:22:56
n°53948966
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-07-2018 à 15:28:28  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ils voulaient me filer une E. J'ai voulu du contraste. Je suis servi :D
(la tête de la nana au service locations qui m'a demandé ce que j'ai comme voiture valait le détour, aussi)

---------------
n°53948992
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-07-2018 à 15:30:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Une boite auto ca peut être plaisant si bien fait.

C'est à dire pas un truc qui patine et te bouffe ton couple, ni ne donne d'a coups.
Qui fait pas n'importe quoi, qui réagit quand tu touches aux palettes.

Donc assez peu de BVA malheureusement.

Alors qu'une manuelle, si les bonnes sont également très rare, les "normales" ne sont pas pour autant trop chiantes. Quand une mauvaise BVA est une horreur.

La plupart des bva ( donc à convertisseur ) savent verrouiller le convertisseur à l'envie, et ce depuis longtemps. La douceur au changement de rapport c'est vrai que si la vidange de boîte est pas faite en temps et en heure sur ces boîtes. Sur les DCT ou SCT c'est de moins en moins vrai, l'absence de rupture de charge aide bien.

MantaFahrer a écrit :

Ils voulaient me filer une E. J'ai voulu du contraste. Je suis servi :D
(la tête de la nana au service locations qui m'a demandé ce que j'ai comme voiture valait le détour, aussi)

Bordel [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 19-07-2018 à 15:31:30

---------------
n°53948993
vachfolle
赤べこ
Posté le 19-07-2018 à 15:30:10  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est suffisant on a dire. Aller, 500rpm de plus et on est bien

Aisément décalable en repro, et le moteur le tolère très bien : mais il n'y à rien à gagner, ça s'effondre direct.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6134  6135  6136  ..  10112  10113  10114  10115  10116  10117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)