Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6077  6078  6079  ..  9733  9734  9735  9736  9737  9738
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53632508
Velocesupe​r
Posté le 20-06-2018 à 08:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Tout pognon amassé sera reversé aux impôts de toutes façon.
Mais bon les TEC c'est " gratuit " aussi à 38€ par mois

Non, quand tu t'intéresses au POGNON, tu laisses le minimum aux impôts.
Et bizarrement, plus tu en paies et meilleure est ta qualité de vie :sol:

Pour les TEC gratuits, il faut bien choisir son employeur, certains remboursent à 100%.

TurbOOst45 a écrit :

Ma précédente boîte demandait une attestation de non covoiturage / utilisation voiture pour verser une prime de transport (quelques dizaines d euros/ mois tout de même)
T inquiètes que les velotaffeurs n oubliaient pas de faire l attestation

C'est vrai, mais tu oublies de dire qu'il faut aussi choisir entre TEC et voiture...

kmara2 a écrit :

Ça a gueulé niveau association de cycliste helvète, la pub n'a jamais été diffusée. Je ne veux pas lancer le débat vélo VS voiture mais c'est une sacrée immondice cette vidéo.

Oui, c'est juste marrant, même en temps que cycliste.
Cest comme à moto, quand tu remontes les files, tu sais que tu peux te manger un autre usager et être en tort. On peut aussi mieux s'équiper pour faire du vélo... Mais ça a encore un peu de mal à rentrer. Le casque devrait être obligatoire pour tout le monde sur route ouverte.
Et on peut très bien transposer ce comportement à un conducteur d'autos sportives, qui cherche à gagner une minute sur son trajet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-06-2018 à 08:54:37
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 08:53:55  profilanswer

n°53633590
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 20-06-2018 à 10:39:44  profilanswer

Tu veux dire le riche en M4 ? Mais qui va polluer moins que le clodo en Clio ? Parce-que lui, il va bien déraper à un moment vu qu'il est en propu moteur avant hein...
Ou le fifou en 308 plus efficace que ses collègues en allemandes sauf en ligne droite ?

:o

Message cité 1 fois
Message édité par AntoineT29 le 20-06-2018 à 10:40:33

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°53633700
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-06-2018 à 10:47:35  profilanswer

Sincèrement il m'intéresse beaucoup ce futur Jimny. C'est vrai qu'il a un look sympa de mini classe G Mercedes.
Il est aussi à l'aise en ville avec son gabarit réduit qu'à la campagne car c'est un vrai 4*4.
Il peut faire un très bon complément à une grosse berline ou une sportive typée GT qui avale les kilomètres d'autoroute.

n°53633937
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-06-2018 à 11:03:51  profilanswer

Je me méfie quand même des designs massifs passés chez les Jivaros.
Les résultats type SuzukiSwift@Aixam ou Jeep Chipie, bof...

https://www.voitures-collection-youngtimers.fr/wp-content/uploads/2016/02/chipie.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53634274
sapphire a​depte xd
Posté le 20-06-2018 à 11:27:30  profilanswer

Juste parce que le citoyen lambda ne pourra plus faire la différence entre ton grow G500 et le nouveau Jimny @10k€. :o^2

Message édité par sapphire adepte xd le 20-06-2018 à 11:28:33
n°53634277
kikou2419
Posté le 20-06-2018 à 11:27:36  profilanswer

croustibat31 a écrit :

elle est géniale, si elle est pas encore sur le topac anti voiture elle y sera dans quelques instants [:rofl]

Déjà posté sur le topic Bordeaux, ça fait toujours un peu plaisir :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53634645
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-06-2018 à 11:54:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, c'est juste marrant, même en temps que cycliste.
Cest comme à moto, quand tu remontes les files, tu sais que tu peux te manger un autre usager et être en tort. On peut aussi mieux s'équiper pour faire du vélo... Mais ça a encore un peu de mal à rentrer. Le casque devrait être obligatoire pour tout le monde sur route ouverte.  
Et on peut très bien transposer ce comportement à un conducteur d'autos sportives, qui cherche à gagner une minute sur son trajet :o

Je suis d'accord mais faisant pas mal de velo moi-meme je me suis penche sur la question. Il a ete prouve que plus tu donnes de protection a quelqu'un plus la prise de risque augmente. C'est pareil pour le cycliste. Ceux qui ont un casque prennent plus de risques que les autres. Je represente bien la categorie je pense, j'ai un casque, je fais du velo de route uniquement et effectivement je grille des feux rouge. Ceux qui sont alles au UK savent que le cycle des feu est tres different des feux francais. En gros y'a 4 temps dont un temps ou c'est rouge pour tout le monde au carrefour.
Ceci dit ca marche dans les 2 sens, le jour ou les autres usagers de la route respecteront le sas cyclistes on aura fait un gros progres. Comme souvent la plaie c'est pas vraiment les automobilistes mais les scooters qui font n'imp'.

Marrant de voir qu'il y a 10 ans tout le monde gueulait sur les scooters, maintenant les scooters gueulent sur les cyclistes a tout va mais ca les empeche pas de prendre des pistes cyclables et de doubler par la droite ou la gauche dans les rues comme ils veulent.

Les stats disent qu'un accident sur 2 est cause par une faute du cycliste ok. Mais serieux c'est exactement pareil pour les automobilistes. Donc je comprends pas pourquoi on s'excite la-dessus. En attendant, bon courage pour battre le bilan carbone d'un cycliste... C'est aussi gagnant d'un point de vue densite en ville. Tu mets minimums 2 cyclistes la ou une voiture passe avec quasi tout le temps juste un conducteur.

n°53634669
Karma-desi​gn
Posté le 20-06-2018 à 11:56:01  profilanswer

C'est vrai que dire que le cycliste est responsable dans un cas sur deux, ça prouve juste que cycliste et voitures sont à équi-responsabilité, car la voiture est aussi coupable dans un cas sur deux... Ce qui est plutôt logique.

n°53634703
fabien1176
Posté le 20-06-2018 à 11:58:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Dante qui estimait que lui rembourser ses frais de transport était la moindre des choses, vu que l’Etat ne faisait rien pour lui permettre d’acheter un duplex de 300m2 en centre ville à moitié prix de sa bicoque :love:

Mé-mo-ra-ble.
Et c'est comme ça tous les jours  :D  

n°53634742
fabien1176
Posté le 20-06-2018 à 12:01:12  profilanswer

C'est la voiture de X-Or ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 12:01:12  profilanswer

n°53635229
invresion
Posté le 20-06-2018 à 12:50:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Comme souvent la plaie c'est pas vraiment les automobilistes mais les scooters qui font n'imp'.

Mais tellement.
Enfin, surtout les scooter sans permis moto.

L'erreur (?) est d'autoriser les permis voiture à conduire des scoots.

n°53635314
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-06-2018 à 12:56:42  profilanswer

invresion a écrit :

Mais tellement.
Enfin, surtout les scooter sans permis moto.

L'erreur (?) est d'autoriser les scoots.

FYP

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53635355
croustibat​31
Posté le 20-06-2018 à 13:00:53  profilanswer

Je ... je ...

je suis d'accord avec manta [:totoz]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53635545
Jambier
Posté le 20-06-2018 à 13:17:33  profilanswer

Les deux roues cassent les couilles et font du bruit.

Enfin les scooter  quoi.  Idem avec les diesel.
Ce sont des sources de nuisance et de pollution sonore en ville.

Ca fait du bien quand tu te promènes dans des pays qui n'ont pas ça

n°53635564
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-06-2018 à 13:19:33  profilanswer

En fait, j'ai l'impression que vous n'avez pas compris le sens de cette vidéo de la SR Suisse.

Ils souhaitent sensibiliser les cyclistes, leurs montrer qu'ils ont leur part à faire pour assurer leur propre sécurité et non pas croire qu'ils sont prioritaires h24. En aucun cas le but est de dire que les automobilistes sont de bons conducteurs et que tout est là fautes des cyclistes. Mais bon, en bonnes vierges effarouchée les cyclistes du topic vont faire comme IRL. Ça insulté et fait des doigt mais quand on se retrouve au feux d'après et que ça prend une gifle ça bégaie en thaïlandais.

Édit : je suis cycliste, mais je casse pas les couilles en ville, j'utilise un freeride et je l'utilise à un endroit où ça fait chier personne. Accessoirement le peu de fois où je me déplace en ville je m'arrête aux stop, aux deux, et je cède la priorité à droite. Du coup, j'ai que rarement l'occasion de me plaindre des automobilistes. Incroyable non ?

Message édité par Kronick91 le 20-06-2018 à 13:21:15

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°53635580
Zoreil
Posté le 20-06-2018 à 13:20:27  profilanswer

Impossible, pour le feu d'après, vu qu'il sera grillé :o

---------------
What the FUCK ?
n°53635654
Velocesupe​r
Posté le 20-06-2018 à 13:24:51  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je suis d'accord mais faisant pas mal de velo moi-meme je me suis penche sur la question. Il a ete prouve que plus tu donnes de protection a quelqu'un plus la prise de risque augmente. C'est pareil pour le cycliste. Ceux qui ont un casque prennent plus de risques que les autres. Je represente bien la categorie je pense, j'ai un casque, je fais du velo de route uniquement et effectivement je grille des feux rouge. Ceux qui sont alles au UK savent que le cycle des feu est tres different des feux francais. En gros y'a 4 temps dont un temps ou c'est rouge pour tout le monde au carrefour.
Ceci dit ca marche dans les 2 sens, le jour ou les autres usagers de la route respecteront le sas cyclistes on aura fait un gros progres. Comme souvent la plaie c'est pas vraiment les automobilistes mais les scooters qui font n'imp'.

Marrant de voir qu'il y a 10 ans tout le monde gueulait sur les scooters, maintenant les scooters gueulent sur les cyclistes a tout va mais ca les empeche pas de prendre des pistes cyclables et de doubler par la droite ou la gauche dans les rues comme ils veulent.

Les stats disent qu'un accident sur 2 est cause par une faute du cycliste ok. Mais serieux c'est exactement pareil pour les automobilistes. Donc je comprends pas pourquoi on s'excite la-dessus. En attendant, bon courage pour battre le bilan carbone d'un cycliste... C'est aussi gagnant d'un point de vue densite en ville. Tu mets minimums 2 cyclistes la ou une voiture passe avec quasi tout le temps juste un conducteur.

Je suis d'accord, je prends aussi plus de "risques" quand je suis bien protégé. Après, il y a risque calculé et bêtise...
Griller un feu tricolore en vélo, quoi de plus banal. Si tu cèdes bien le passage aux véhicules qui ont le feu vert et qu'il n'y a pas de piéton.
Et ce n'est pas par plaisir qu'on grille les feux, c'est pour éviter de relancer... Faut faire du vélo pour comprendre et pas à la vitesse d'un escargot non plus :o
Disont 25 km/h en moyenne, en ville. En dessous, c'est se traîner :o

Mais on s'en fiche de qui est la faute, l'automobiliste ou le cycliste. Lequel va avoir plus mal ? Lequel est le moins bien protégé ? Il faut toujours penser à son intégrité physique, bien avant le respect du code de la route.

Je suis aussi pour une formation équivalente à celle de la moto, pour tout type de cycle. Depuis que j'ai passé mon permis moto, je ne conduis plus pareil en vélo et en auto.
Il faudrait presque passer tous les permis pour comprendre tous les usagers de la route et pouvoir anticiper au mieux leurs manœuvres, afin d'éviter davantage d'accidents.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 20-06-2018 à 13:29:15
n°53635828
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-06-2018 à 13:37:39  profilanswer

oh PU-TAIN ....

j'hesite entre le [:rofl] , le :pfff: et le :sweat:

---------------
Cassoulet, again !
n°53635899
Zoreil
Posté le 20-06-2018 à 13:43:57  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je suis d'accord, je prends aussi plus de "risques" quand je suis bien protégé. Après, il y a risque calculé et bêtise...
Griller un feu tricolore en vélo, quoi de plus banal. Si tu cèdes bien le passage aux véhicules qui ont le feu vert et qu'il n'y a pas de piéton.
Et ce n'est pas par plaisir qu'on grille les feux, c'est pour éviter de relancer... Faut faire du vélo pour comprendre et pas à la vitesse d'un escargot non plus :o
Disont 25 km/h en moyenne, en ville. En dessous, c'est se traîner :o

Moi aussi quand ya "personne" je grille les feux pour pas avoir à relancer et niquer ma moyenne et ma conso de sp95.

---------------
What the FUCK ?
n°53635933
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-06-2018 à 13:45:44  profilanswer

c'est un vélo traction ou propulsion ? [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53636041
zoopride
Posté le 20-06-2018 à 13:52:07  profilanswer

ixemul a écrit :

y avait bien des vélos électriques avec le moteur sur le moyeu de la roue avant à une époque.

n°53636099
Zoreil
Posté le 20-06-2018 à 13:55:23  profilanswer

ixemul a écrit :

J'ai vu une vidéo sur un vélo deux roues motrices l'autre jour :D  
Ce bordel.

---------------
What the FUCK ?
n°53636148
Velocesupe​r
Posté le 20-06-2018 à 13:58:34  profilanswer

ixemul a écrit :

Propulsion, c'est pour ça qu'il y a tant d'accidents de deux roues. CQFD [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Velocesuper le 20-06-2018 à 13:58:55
n°53636182
croustibat​31
Posté le 20-06-2018 à 14:00:29  profilanswer

Y'a des motos de cross en 2 roues motrices, y'a meme un kit de transformation vendu à adapter :o

sinon un vélo motorisé traction on appelle ca un solex, et ca peut envoyer 30cv en catégorie proto :o

https://i.skyrock.net/5935/76965935/pics/3002735653_1_7_LJ2ulDYj.jpg

c'est déja super casse gueule d'origine, j'ose pas imaginer avec un missile pareil  [:alain doux-lilas:4]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53636212
tekel
Posté le 20-06-2018 à 14:02:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Disont 25 km/h en moyenne, en ville. En dessous, c'est se traîner

Mais on s'en fiche de qui est la faute, l'automobiliste ou le cycliste. Lequel va avoir plus mal ? Lequel est le moins bien protégé ? Il faut toujours penser à son intégrité physique, bien avant le respect du code de la route.

Je suis aussi pour une formation équivalente à celle de la moto, pour tout type de cycle. Depuis que j'ai passé mon permis moto, je ne conduis plus pareil en vélo et en auto.
Il faudrait presque passer tous les permis pour comprendre tous les usagers de la route et pouvoir anticiper au mieux leurs manœuvres, afin d'éviter davantage d'accidents.

Donc on pourrait faire pareil en voiture ? Griller les feu pour eviter de se relancer...pouvoir rouler sur un filet de gaz/elecricité sans devoir freiner et reaccelerer.
En hybride ca empeche le glide et ca nique la conso.

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 20-06-2018 à 14:04:02
n°53636325
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-06-2018 à 14:06:42  profilanswer

Zoreil a écrit :

Impossible, pour le feu d'après, vu qu'il sera grillé :o

Celi qui n'a jamais vu un mec (avec la panoplie complète du blogueur mode) traverser sur son vélo le bout de l'avenue de la gare (2x4 voies) à Freiburg en grillant le rouge, forcer une camionette à piler, et donner des grands coups de poing sur le capot de la camionette en engueulant le pauvre mec qui venait de vaire un infarctus ne sait pas ce que c'est que griller un feu.

---------------
n°53636348
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-06-2018 à 14:07:52  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Y'a des motos de cross en 2 roues motrices, y'a meme un kit de transformation vendu à adapter :o

sinon un vélo motorisé traction on appelle ca un solex, et ca peut envoyer 30cv en catégorie proto :o

https://i.skyrock.net/5935/76965935 [...] 2ulDYj.jpg

c'est déja super casse gueule d'origine, j'ose pas imaginer avec un missile pareil  [:alain doux-lilas:4]

Le Solex, c'est pas le truc sponsorisé par les fabricants de hanches en titane ?

---------------
n°53636435
Zoreil
Posté le 20-06-2018 à 14:11:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Celi qui n'a jamais vu un mec (avec la panoplie complète du blogueur mode) traverser sur son vélo le bout de l'avenue de la gare (2x4 voies) à Freiburg en grillant le rouge, forcer une camionette à piler, et donner des grands coups de poing sur le capot de la camionette en engueulant le pauvre mec qui venait de vaire un infarctus ne sait pas ce que c'est que griller un feu.

:D

Saloperie de fixies aussi, tiens.

---------------
What the FUCK ?
n°53636452
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-06-2018 à 14:12:13  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Désolé j'habite pas une ville de hipster, du coup je n'ai que la version "Papi Mougeot qui déboule pleine balle sur un passage piéton traversant une double voie en sortie de rond point et sans visibilité et qui s'étouffe de rage parce qu'une voiture n'a pas pu s'arrêter et a seulement fait un écart, le forçant lui à stopper net" :o

n°53636616
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-06-2018 à 14:21:41  profilanswer

CG en bagnoles vs. GC en scoot vs. GC en vélol vs. Moards, ce combat d'infirmes putain. [:rage_anormale]

n°53636657
Zoreil
Posté le 20-06-2018 à 14:24:14  profilanswer

Oublie pas ces enfoirés de piétons.

---------------
What the FUCK ?
n°53636663
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 20-06-2018 à 14:24:41  profilanswer

Heureusement que sur hfr on est tous des paylotes :o

n°53636726
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 20-06-2018 à 14:28:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

https://i.skyrock.net/5935/76965935 [...] 2ulDYj.jpg

Tirés d'un 50cc, tu es sûr de toi [:delarue3]

De souvenir, les 50cc de compétition mobs et scoots développaient de 13 à 18cv (la Doppler G2, le Zip SP Polini, la Mistral  :love:  :love:  :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par NewChallenger le 20-06-2018 à 14:38:00
n°53636745
Gabii
Posté le 20-06-2018 à 14:29:29  profilanswer

Zoreil a écrit :

Oublie pas ces enfoirés de piétons.

A tous les coup c'est peut-être des FDP de pauvres :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 20-06-2018 à 14:29:48
n°53636818
sapphire a​depte xd
Posté le 20-06-2018 à 14:33:12  profilanswer

Je commence même pas à donner des exemples car cela m'arrive plusieurs fois par jour dans ma petite ville (j'imagine pas a Freiburg/Paris/truc). Mais il faut avouer que quand la législation dit clairement qu'il faut être piéton pour avoir la priorité au niveau d'un passage piéton mais qu'elle ajoute dans un autre texte qu'un automobiliste doit être attentif et savoir reconnaître les situations dangereuses à leurs abords, ce qui a pour conséquence que l'automobiliste est devenu le paria de tous les handicapés du deux roues, et est systématiquement reconnu comme fautif dans un accident mêlant passage piéton et cyclistes.

C'est la loi qui guide le comportement des usagers de la route. Et dès que les gens ont trop peur de pouvoir "par mégarde" écraser un cycliste sur un passage piéton et le payer toute leur vie, ils commencent tous à s'arrêter préventivement quand ils voient un cycliste passer près du passage clouté, ce qui augmente d'autant plus les cyclistes à ne pas faire attention et à se donner la priorité sans freiner, sans rien, comme si c'était écrit en gras dans l'article de loi.

On observe exactement la même chose avec les Postauto, les bus jaunes, par ici. Tout le monde sait qu'ils ont la priorité quand ils sortent, clignotant attestant, de leur arrêt de bus, que ce soit en campagne comme en ville. On a des champions qui arrivent à leur céder préventivement, et par connerie, la priorité en plein rond-point alors que le bus n'est pas engagé ou bien à des priorités à droite ou ils ne l'ont pas. Résultat, t'es là à piller comme un con derrière des mongoles qui bloquent des ronds-points déjà bien chargés et tu te fais griller la priorité à droite en sortant de chez toi/te retrouver à 1m de te faire défoncer par un bus arrivant pleine balle dans la zone à 30.

En gros, y'a les deux extrêmes niveau conducteurs auto, et ce n'est pas que ceux qui font pas attention qui font chier, y'a aussi ceux qui sur-interprètent le code de la route et se retrouvent à participer au bordel que sont déjà les routes alors que dans leur tête ils doivent penser être de super usagers de la route.

Message édité par sapphire adepte xd le 20-06-2018 à 14:42:03
n°53636910
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 20-06-2018 à 14:37:59  profilanswer

J’aime beaucoup aussi, à voir si le prix n’est pas trop élevé.

Sinon quand j’allais en cours en scooter 50cc, on ne peut pas dire que mes 25 min de trajet étaient très calme partant souvent à la dernière minute  :o mais je respectais toujours la priorité à droite, les feux et stop. Par contre les cyclistes  [:leve le pied jeannot:4]  
Vas y que je grille les feux, passe sur les trottoirs, change de voie sans regarder derrière, c’était le cancer  [:hornett:4]

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°53637001
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-06-2018 à 14:41:38  profilanswer

zephiel a écrit :

Désolé j'habite pas une ville de hipster, du coup je n'ai que la version "Papi Mougeot qui déboule pleine balle sur un passage piéton traversant une double voie en sortie de rond point et sans visibilité et qui s'étouffe de rage parce qu'une voiture n'a pas pu s'arrêter et a seulement fait un écart, le forçant lui à stopper net" :o

Les flics de tout le pays (et pas de la dite ville de hipsters (encore que Colombi Park c'est plutôt le Mexique (droque/prostitution/viols) et Augustinerplatz pour la cour des miracles) ont maintenant le droit de sanctionner (PV+suspension de permis):
- ceux (vélo/moto/voiture/bus/Latécoère) qui contournent le feu rouge ("je tourne à droite grâce à la balise, puis je fais demi tour et tourne à nouveau à droite au feu vert car je suis un GC" ), si en plus il y a une ligne blanche c'est compte double.
- les cyclistes qui coupent par les trottoirs (le feu est rouge pour tourner à droite, je monte sur le trottoir avant le feu et reprends la route après l'intersection)
Les deux sont considérés comme un feu rouge grillé (entre ton point d'entrée dans l'intersection et ton point de sortie il y a un feu rouge, crac dedans)...
Et grillé de plus de 1 seconde, donc 2 points, 1mois de retrait de permis et si le flic juge la manoeuvre volontaire (genre...) et/ou dangereuse, il t'envoie devant un juge qui prolonge le retrait: 5 ans maxi.

---------------
n°53637063
yatta91
Posté le 20-06-2018 à 14:44:37  profilanswer

C'est le topic #BalanceTonCycliste ? [:konovalov:2]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53637064
Jambier
Posté le 20-06-2018 à 14:44:38  profilanswer

C'est n'imp de foutre des points sur le permis quand on est à vélo...

Vu que ceux qui n'ont pas le permis ne sont pas concernés, de la belle merde donc.

Après c'est pas déconnant de mettre une amende à des cyclistes qui font de la merde.

n°53637087
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-06-2018 à 14:45:29  profilanswer

Gabii a écrit :

A tous les coup c'est peut-être des FDP de pauvres :pt1cable:

Ca dépend: il porte des ATEMI contraint et forcé ou c'est un salaud de riche qui aime exploiter la sueur des enfants birmans en portant des Common Project à 380€ la paire ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6077  6078  6079  ..  9733  9734  9735  9736  9737  9738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)