Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6073  6074  6075  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53621754
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 19-06-2018 à 10:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai retardé ma montre moi j'suis tranquille :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 10:57:52  profilanswer

n°53621759
gabii
Posté le 19-06-2018 à 10:58:26  profilanswer

Non je parlais de rouler aux limites de la voiture au point de "bouffer" des autres marques de voitures, au point d'en faire des conclusions, et donc des risques associés.

Sans compter le biais induit par le fait que les BMW que tu double le couteau entre les dents sont probablement pas à l'attaque comme toi.  

Message cité 2 fois
Message édité par gabii le 19-06-2018 à 10:59:17
n°53621825
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-06-2018 à 11:03:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Bon, on n'est pas vendredi, mais j'ai réfléchi à mes besoins.  

Oui, j'ai envie d'un (S|C)LK 55 amg, mais la côte a fait un bond énorme qui me titille le fondement. Aucun intéret de passer de mon 320 au 280 ou 350 non plus si je veux "du changement" vu mon utilisation, ca fera toujours un bruit de V6 feutré. Ca consommera peut etre moins, mais a l'e85 je m'en tape.

Et surtout c'est pour un daily. Genre je fais 2x20bornes d'autoroute pour aller au taff, maintenant limitée a 110.

Du coup je me dis qu'un SLK200K (r171, voire 172) serait largement suffisant et comblerait mon envie de changer. Au moins pour une paire d'année. Ok c'est pas un V6 ni un V8, mais y'a quand meme un compresseur.

Des avis ?

C'est un choix rationnel et tu dois probablement pouvoir te prendre un R171 quasi full option en prenant ce moteur. Par contre meme si y'a 184cv ca va te changer au niveau du couple par rapport a ton paquebot actuel. Niveau sonorite c'est simple, on entend rien mais c'est comfort et ca boit pas beaucoup.

Apres ca reste probablement un des meilleurs roadster GT sur le marche donc tant que tu cherches pas une sportive ca va. C'est juste dommage de vouloir acheter ca pendant l'ete alors que la cote tombe pas mal des la fin octobre.

n°53621874
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 11:06:46  profilanswer

Karma-design a écrit :

Les berlines "sportives" classiques : Série 3, Giulia, Lexus IS...
croustibat : Tu l'as testée en 200K ?

Aucune des 3 citées n'est intrinsèquement sportive. Deux d'entre elles ont une version qui dégueule de chevaux, l'une pour jouer au péage, l'autre pour fumer des pneus et se faire vaguement plaisir sur des routes à chèvres.

Karma-design a écrit :

Une 316i fait le 0-100 en 9s avec ses 136 chevaux, soit pareil qu'une 508 BlueHDI 180 ou GT (204 chevaux), donc avant de se moquer des petits moteurs, faut regarder l'efficacité globale  :o

Oh mais oui, comparons une BM essence plus produite à une Pijo mazout, c'est vrai que le diesel permet de meilleures accélérations...
Sans oublier que les tractions, pour passer la puissance au sol au péage, c'est le top.
Une 508 180ch essence, c'est 7,9s au 0-100
Et la version de pointe (225ch) y arrive en 7,3s
Ca place l'A4 tfsi 190ch pile entre les deux, dis donc... Quelle merde, la 508.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 19-06-2018 à 11:08:17

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53621875
Karma-desi​gn
Posté le 19-06-2018 à 11:06:54  profilanswer

Tiens pour toi Croustibat : tu hésites entre 200K et CLK55.. Je te propose la CLK200k "kit AMG 55" #marchefort
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] m/?ca=22_s

n°53621884
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 11:07:30  profilanswer

gabii a écrit :

les BMW que tu double le couteau entre les dents sont probablement pas à l'attaque comme toi.  

Ils ne peuvent pas, sinon ils se tuent !
/VS

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53621970
Karma-desi​gn
Posté le 19-06-2018 à 11:12:42  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Aucune des 3 citées n'est intrinsèquement sportive. Deux d'entre elles ont une version qui dégueule de chevaux, l'une pour jouer au péage, l'autre pour fumer des pneus et se faire vaguement plaisir sur des routes à chèvres.

C'est ce qu'on appelle des berlines sportives, mais j'ai pas l'intention de débattre de leur "sportivité intrinsèque" [:teepodavignon:1]  

MantaFahrer a écrit :

Oh mais oui, comparons une BM essence plus produite à une Pijo mazout, c'est vrai que le diesel permet de meilleures accélérations...
Sans oublier que les tractions, pour passer la puissance au sol au péage, c'estle top.
Une 508 180ch essence, c'est 7,9s au 0-100
Et la version de pointe (225ch) y arrive en 7,3s
Ca place l'A4 tfsi 10ch pile entre les deux, dis donc... Quelle merde, la 508.

Heu, la f30 316i a juste été renommée 318i... Donc "plus produite" ?
Pour les accélérations, si on compare justement chez BMW, la 318d accélère largement plus vite que la 318i, donc l'argument diesel ne vaut strictement rien.
Pour la Peugeot ce sont les chiffres annoncés, à mon avis on peut facilement rajouter 0.5s. Sans mesure réelle, les chiffres ne valent rien, donc il va falloir attendre un peu avant de se pignoler sur les 7.3s.
Ensuite, j'ai jamais dit que la 508 était une merde, mais qu'il va falloir faire mieux s'ils veulent se positionner dans le Premium (en l’occurrence, j'aimerais que ça arrive)

n°53621971
gabii
Posté le 19-06-2018 à 11:12:49  profilanswer

Si elle est dans ton pare choc arrière c'est que tu la bouchonne ? Donc c'est toi qui est plus lent. Je comprends pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par gabii le 19-06-2018 à 11:13:02
n°53621978
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 11:13:17  profilanswer

Et évidemment, ce ne sont pas des glands qui ignorent les distances de sécurité parce qu'ils sont mauvais (ou abêtis par la pub), mais des furieux qui veulent systématiquement taper un run.

---------------
n°53621984
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-06-2018 à 11:13:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est ce qu'on appelle des berlines sportives, mais j'ai pas l'intention de débattre de leur "sportivité intrinsèque" [:teepodavignon:1]  

[:kev_hanouleh:2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 11:13:34  profilanswer

n°53622035
gabii
Posté le 19-06-2018 à 11:17:20  profilanswer

Alors prépare mieux tes sorties de virage avec ton châssis de folie, tu devrais réussir à garder les 300 mètres par virage que tu leur met  [:el awrence]

n°53622092
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 11:21:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

Non, c'est ce que tu appelles des berlines sportives. Le terme (idiot) est au mieux utilisé comme le segment supérieur aux "hot hatch" (compactes pour kekés), soit  les versions surmotorisées de berlines à papa. La M3, la Guilia QV... mais pas le modèle en soit.

Karma-design a écrit :

Heu, la f30 316i a juste été renommée 318i... Donc "plus produite" ?

Plus produite. Il n'y a plus de 316i neuve/configurable/commandable.

Karma-design a écrit :

Pour les accélérations, si on compare justement chez BMW, la 318d accélère largement plus vite que la 318i, donc l'argument diesel ne vaut strictement rien.

Prendre un diesel de plus forte puissance ne vaut effectivement rien.

Karma-design a écrit :

Pour la Peugeot ce sont les chiffres annoncés, à mon avis on peut facilement rajouter 0.5s. Sans mesure réelle, les chiffres ne valent rien, donc il va falloir attendre un peu avant de se pignoler sur les 7.3s.

Les chiffres BM étant aussi sujets à caution, on va arrêter de se pgnoler dessus.

Karma-design a écrit :

Ensuite, j'ai jamais dit que la 508 était une merde, mais qu'il va falloir faire mieux s'ils veulent se positionner dans le Premium (en l’occurrence, j'aimerais que ça arrive)

Le premium n'est pas le sport mais le faux luxe, et le débat sur les perfs est hors des considérations d'achat. La vitesse c'est dépassé, grands axes au régulateur et petites routes blindées de flics pour faire comprendre le 80kmh... Croire que le 0-100 compte, c'est comme il y a 3 ans les mecs qui expliquaient doctement que la Talisman ne se vendrait pas si elle ne proposait pas au moins un V6 "comme la 330i" (et son L4, donc): c'est décoratif sur les internets, mais heureusement la réalité est différente.

Message cité 4 fois
Message édité par MantaFahrer le 19-06-2018 à 11:22:39

---------------
n°53622105
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 19-06-2018 à 11:22:16  profilanswer

ulaw a écrit :

Bah si ils trichent tous un peu, la plus légère sur le papier est aussi la plus légère tout court.

https://weightcars.webnode.fr/les-voitures-cars/

n°53622124
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-06-2018 à 11:23:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le premium n'est pas le sport mais le faux luxe, et le débat sur les perfs est hors des considérations d'achat. La vitesse c'est dépassé, grands axes au régulateur et petites routes blindées de flics pour faire comprendre le 80kmh... Croire que le 0-100 compte, c'est comme il y a 3 ans les mecs qui expliquaient doctement que la Talisman ne se vendrait pas si elle ne proposait pas au moins un V6 "comme la 330i" (et son L4, donc): c'est décoratif sur les internets, mais heureusement la réalité est différente.

Ceci dit.. La Talisman n'est pas si vendue que ça...

Par contre, qu'est-ce qu'elle est louée ! :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53622155
Jambier
Posté le 19-06-2018 à 11:25:47  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Croire que le 0-100 compte

Cela nécessite une précision:

Avec les nouvelles normes, c'est la seule valeur que les constructeurs essaient de sauver.

La VMAX est morte depuis 20 ans.
Le 1000mDa est mort cette année.

Ils essaient de preserver le 0 a 100, vu qu'en effet on roule - hors bouchons - entre 80 et 110, quelques fois 130 si vitesse non régulée.
L'important des perfs se trouvent donc entre 0 et 120km/h

Au dela osef, on met des boites ultra mega longue pour WLTP

n°53622174
Karma-desi​gn
Posté le 19-06-2018 à 11:27:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non, c'est ce que tu appelles des berlines sportives. Le terme (idiot) est au mieux utilisé comme le segment supérieur aux "hot hatch" (compactes pour kekés), soit  les versions surmotorisées de berlines à papa. La M3, la Guilia QV... mais pas le modèle en soit.
C'est pas toi qui n'habite pas en France ? Parce que sport sedan c'est quand même une appellation consacrée hors francophonie. En effet, le terme s'applique à la version la plus sportive (QV, M3, etc).
Plus produite. Il n'y a plus de 316i neuve/configurable/commandable.
Oui, elle s'appelle 318i, je me répète.
Prendre un diesel de plus forte puissance ne vaut effectivement rien.
Si tu veux, peu importe, si la Peugeot était au moins une fois devant il y aurait sujet à débat, là c'était juste des exemples de l'infériorité des performances à puissance équivalente.
Les chiffres BM étant aussi sujets à caution, on va arrêter de se pignoler dessus.
Je ne prends que les chiffres mesurés, jamais les chiffres constructeurs débiles.
Pour moi c'est pas que question de performance mais d'agrément. Et j'ai un doute sur l'agrément d'un 4 cylindres 1.6 dans une grosse berline, surtout que les premiers tests mettent largement en cause son coffre (manque de couple) et sa sonorité. Au moins, ils n'ont pas sorti une sonorité des hauts-parleurs à la Renault, c'est déjà une bonne chose ! Après, je ne doute pas qu'il y ait quelque chose à faire avec un petit moteur turbo essence (270ch comme la RCZ R ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 19-06-2018 à 11:30:00
n°53622180
Jambier
Posté le 19-06-2018 à 11:27:49  profilanswer

n°53622258
croustibat​31
Posté le 19-06-2018 à 11:33:19  profilanswer

Johnnycash a écrit :

J’ai un pote qui a ça, en gris revente, pack sport, jantes amg et airscarf.

C’est joli, ça vieillit bien, mais niveau agrément... couple présent, pas de haut régimes, bruit quelconque.

En roadster je préfère large l’agrément du z4, même si l’intérieur ne vaut pas du tout la merco + toit en dur.

Quitte à prendre ça, considère le 350, c’est quand même autre chose.

Je considérai le 350, mais y'en a quasi pas à vendre. Niveau budget ca calme un peu aussi, 10K€+ pour un 200K, 15K€+ pour un 350, plus la carte grise @18cv fiscaux vs "seulement 10" pour le 200 ... si achat il y a ca sera a la fin de l'été, les prix vont redescendre (et puis j'ai le CT a passer au mois d'aout). Au final c'est quasi du simple au double. Je préfère coller 10K€ dans le daily et 10K€ dans la pistarde :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53622353
croustibat​31
Posté le 19-06-2018 à 11:40:46  profilanswer

Karma-design a écrit :

croustibat : Tu l'as testée en 200K ?

Seulement en 55 amg ... et je me suis dit que c'était super fun. Mais que ca finirait mal. C'est un peu trop idiot pour moi en daily :o

A priori, vu que je roule en mode papi / sur le koople avec le clk (le machin il a du dépasser 3500 tours peut etre 10 fois en 2 ans), le L4 compressé devrait bien aller. A voir si le bruit du compresseur m'insupporte pas.

Quenteagle a écrit :

C'est un choix rationnel et tu dois probablement pouvoir te prendre un R171 quasi full option en prenant ce moteur. Par contre meme si y'a 184cv ca va te changer au niveau du couple par rapport a ton paquebot actuel. Niveau sonorite c'est simple, on entend rien mais c'est comfort et ca boit pas beaucoup.

Apres ca reste probablement un des meilleurs roadster GT sur le marche donc tant que tu cherches pas une sportive ca va. C'est juste dommage de vouloir acheter ca pendant l'ete alors que la cote tombe pas mal des la fin octobre.

L'idée c'est d'attendre l'automne pour acheter en tout cas. Pas certain que j'aurai le budget pour la 184cv (pour en trouver c'est pas évident non plus). Ca risque d'etre une 167cv.

Et effectivement je cherche pas une sportive, j'ai déja.

edit:

vous avez un site pour suivre les annonces sur LBC ? genre un truc a la "petit cailloux" mais pour autre chose que l'immo ? Genre les voitures :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 19-06-2018 à 11:41:26

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53622614
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-06-2018 à 12:04:54  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Seulement en 55 amg ... et je me suis dit que c'était super fun. Mais que ca finirait mal. C'est un peu trop idiot pour moi en daily :o

A priori, vu que je roule en mode papi / sur le koople avec le clk (le machin il a du dépasser 3500 tours peut etre 10 fois en 2 ans), le L4 compressé devrait bien aller. A voir si le bruit du compresseur m'insupporte pas.

Les L4 Mercedes de cette époque ils aiment pas trop monter dans les tours et ils ont effectivement une sonorité quelconque.
Mais en 184ch sur un SLK ce moteur est suffisamment puissant pour mettre à l'amende 95% du parc auto, doubler sans se faire peur, rouler tranquille sans consommer énormément tout en étant assez fiable.

n°53622953
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 12:44:11  profilanswer

@karma:  

Citation :

C'est pas toi qui n'habite pas en France ? Parce que sport sedan c'est quand même une appellation consacrée hors francophonie. En effet, le terme s'applique à la version la plus sportive (QV, M3, etc).

C'est gentil de convenir que catégoriser la série 3 de "sport sedan" était une erreur. On y arrive, petit à petit...

Citation :

Oui, elle s'appelle 318i, je me répète.

Il ne faut donc pas l'appeler 316i

Citation :

Si tu veux, peu importe, si la Peugeot était au moins une fois devant il y aurait sujet à débat, là c'était juste des exemples de l'infériorité des performances à puissance équivalente.

En changeant à chaque fois de point de comparaison (sans jamais sortir une concurrente de la même puissance...) pour arriver à accuser Pijo d'avoir la rage (alors qu'ils n'ont que la peste, le choléra et la phtisie gazeuse)

Citation :

Je ne prends que les chiffres mesurés, jamais les chiffres constructeurs débiles.

Le chiffre mesuré de la 318i correspond par enchantement au chiffre constructeur, donc ?

Citation :

Et j'ai un doute sur l'agrément d'un 4 cylindres 1.6 dans une grosse berline

D'où l'intérêt de vanter la 318i et son 1,6L...

Citation :

les premiers tests mettent largement en cause son coffre (manque de couple) et sa sonorité.

Laisse moi deviner... Turbo et totoplus, éventuellement POA, bref, le club des VAG über alles.

---------------
n°53623054
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-06-2018 à 12:54:30  profilanswer

Tu oublies u élément essentiel : on compare tractions et propulsions. Prends les 50-150 ou 80-120 mini pour chaque, car c'est ce qu'on fait le plus souvent et finalement c'est plus réaliste.

Sinon, Manta qui défend des Peugeot, j'étais pas préparé :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°53623079
Logicsyste​m360
Posté le 19-06-2018 à 12:57:30  profilanswer

tu devrais passer plus souvent sur HFR :o

n°53623135
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 13:03:23  profilanswer

C'est à dire qu'il y a tellement de carences et de fautes chez Pijo que d'une part il n'y a pas besoin d'en créer, et d'autre part c'est contre-productif de condamner sur du vent.
Et le coup des mecs qui ne s'abaissent pas à rouler en française, on connait déjà bien (ils ont généralement une allemande rincée qui enterre 95% du parc automobile), la seule nouveauté c'est la variante asiatique pour connoisseurs qui ne sont pas assez naifs pour rouler en allemande (ils ont essayé, et ils ont eu une conso-jonas).
Bref, tu reprends le lancement de la Talisman, et tu as tous les non-arguments (il manque encore les plastikmoussay, mais avec une Lexus il vaut mieux éviter) habituels: olol 1,6L, olol pas de V12, olol pas de sièges massants en cuir de gazelle et rembourrages en plumes de cul de cacatoès nain, olol plus de 4s pour le 0-100 c'est moins bien qu'une B140cdi, olol elle sera tout le temps en panne, olol c'est beauf alors qu'une 114d pack M c'est la classe...

Message édité par MantaFahrer le 19-06-2018 à 13:04:10

---------------
n°53623148
Karma-desi​gn
Posté le 19-06-2018 à 13:04:37  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le chiffre mesuré de la 318i correspond par enchantement au chiffre constructeur, donc ?
Non, j'ai pris Zeperf qui donne 9.2s, le constructeur donne 8.9s. 318ia.
D'où l'intérêt de vanter la 318i et son 1,6L...
J'ai du mal à voir le moment où j'ai fait l'apologie de la 318i  :??:
Laisse moi deviner... Turbo et totoplus, éventuellement POA, bref, le club des VAG über alles.
Aucunement, d'ailleurs parmi les tests que j'ai regardé, il y avait un comparatif contre la A4 et la 508 était donnée gagnante.. en dépit de son moteur en retrait. Pour conclure, espérons au moins que le 1.6THP soit enfin fiable, ça serait un bon départ.

Kronick a un point, les tractions sont en retrait. Mais il y a autre chose, l'efficacité des BA, le fait d'avoir un moteur plein dès les plus bas régimes. La preuve avec les Mercedes qui ont longtemps été derrière les BMW (sur la génération E90/W204) et sont enfin revenues dans la course avec les nouvelles boites/moteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 19-06-2018 à 13:13:59
n°53623167
krojules
primesautier
Posté le 19-06-2018 à 13:06:32  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ouais, c'est correct mais c'est limite pour le meilleur moteur de la gamme.  
Une A4 2.0 TFSI 200 est déjà devant, en performances et agrément moteur général (couple), alors que c'est loin d’être le moteur qui chapeaute la gamme...
Le problème de leur hybride de 300ch c'est que ça sera une plug-in, autrement dit réservée aux 20% de français qui ont une maison avec possibilité d'installer une prise...

Regarde la dégaine des mecs qui roulent en 508. Maintenant, essaie de les imaginer en train de faire des 0-100.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°53623170
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-06-2018 à 13:06:38  profilanswer

c'est une bataille de quotes pourris ?  [:art_dupond]

---------------
n°53623186
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 13:08:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

Une 316i fait le 0-100 en 9s avec ses 136 chevaux, soit pareil qu'une 508 BlueHDI 180 ou GT (204 chevaux), donc avant de se moquer des petits moteurs, faut regarder l'efficacité globale  :o

Karma-design a écrit :

Non, j'ai pris Zeperf qui donne 9.2s, le constructeur donne 8.9s. 318ia.

Oups, le petit arrondi par inadvertance...

---------------
n°53623190
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 13:09:04  profilanswer

ixemul a écrit :

c'est une bataille de quotes pourris ?  [:art_dupond]

Tu fais comment quand le mec répond dans le message qu'il cite ? [:spamafote]

---------------
n°53623227
Karma-desi​gn
Posté le 19-06-2018 à 13:11:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oups, le petit arrondi par inadvertance...

Hum, la 508 180 EAT6 est à 9.1s, la 318 à 9.2s (MESURES dans les deux cas), donc l'arrondi est de 1%...

n°53623257
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-06-2018 à 13:14:31  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tout dépend où on classe le curseur plaisir. La performance ? Le plaisir de conduite associé au feeling et aux remontées d'informations ( sans doute la réponse majoritaire sur ce topic ) ? À un cabriolet Diesel cossu @cabass @2.0dci @interieurfullcuirmaggle ? J'ai aimé la lotus, mais les shitboat bva de 2tonnes à vide c'est finalement un truc qui me correspond, j'assume. Au quotidien justement c'est inestimable dans une région avec une circulation sinistrée. Chacun possède une vision différente du plaisir de conduite, j'étais un ayatollah du "touché de route" et je suis devenu fan des voitures de vieux beau trop gras. J'ai trouvé ma vraie nature. Qui sait si demain tu changeras pas d'avis, sans compter que si on ajoute le budget dans l'équation ça complique tout, surtout pour les pd2povr ( dont je fais partie, no offense ).

Ha ben oui je suis 100% d'accord, chacun son cahier des charges et ses curseurs, et ses envies. Moi je pointe juste deux choses :
- l'idée de la voiture unique ET parfaite qui remplit tous les critères les plus pointus
souvent induit par :
- des condition  de roulage insatisfaisantes qui sont parfois frustrantes mais qui ne trouveront JAMAIS leur solution par un modèle de voiture.

Arrivé un moment soit t'acceptes de faire tes 2h de bouchon journaliers et tes 900km d'autoroute aux vacances parce que ça correspond à des choix de vie qui apportent autre chose à côté, soit tu commences par changer ces éléments avant de choisir une voiture. Mais sur HFR, il suffit de poster uniquement dans les topics qui sont à ton avantage pour donner une illusion trompeuse :D

n°53623280
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 13:15:30  profilanswer

Karma-design a écrit :

Hum, la 508 180 EAT6 est à 9.1s, la 318 à 9.2s (MESURES dans les deux cas), donc l'arrondi est de 1%...

Et la MESURE de 9,2s est écrite 9s dans ton message. Un petit arrangement de plus (comme les sport sedan, l'infériorité globale en jugeant le seul point d'infériorité...)

Message édité par MantaFahrer le 19-06-2018 à 13:15:51

---------------
n°53623301
Karma-desi​gn
Posté le 19-06-2018 à 13:16:59  profilanswer

J'ai arrondi 9.2s et 9,1 à 9s, soit des approximations de respectivement 2 et 1% pour un écart global de 1%, l'enfer m'ouvre grand ses portes !

"infériorité globale" : jamais prononcé ce terme, j'ai parlé d'agrément moteur, mais visiblement vous avez eu du mal avec cette phrase.
"sport sedan" : j'admets mon erreur, je pensais que le terme se généralisait aux versions moins motorisées à vocation fun dérivées de la grosse, mais apparemment ça reste limité aux versions "radicales"

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 19-06-2018 à 13:18:27
n°53623317
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-06-2018 à 13:17:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu fais comment quand le mec répond dans le message qu'il cite ? [:spamafote]

MantaFahrer a écrit :

Karma-design a écrit :

Comme ça :o

---------------
n°53623322
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-06-2018 à 13:18:30  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha ben oui je suis 100% d'accord, chacun son cahier des charges et ses curseurs, et ses envies. Moi je pointe juste deux choses :
- l'idée de la voiture unique ET parfaite qui remplit tous les critères les plus pointus
souvent induit par :
- des condition de roulage insatisfaisantes qui sont parfois frustrantes mais qui ne trouveront JAMAIS leur solution par un modèle de voiture.

Arrivé un moment soit t'acceptes de faire tes 2h de bouchon journaliers et tes 900km d'autoroute aux vacances parce que ça correspond à des choix de vie qui apportent autre chose à côté, soit tu commences par changer ces éléments avant de choisir une voiture. Mais sur HFR, il suffit de poster uniquement dans les topics qui sont à ton avantage pour donner une illusion trompeuse :D

Ah je me méprenais sur le sens de ton message :D  Ta dernière phrase c'est d'autant plus vrais que je poste pas sur tocante car j'ai plus les moyens, je mets tout dans la voiture et l'immo :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°53623389
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 13:23:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

"infériorité globale" : jamais prononcé ce terme, j'ai parlé d'agrément moteur, mais visiblement vous avez eu du mal avec cette phrase.

Ca te permet de jeter la voiture aux orties á cause de son moteur, comme si c'était le seul critère à considérer.

ixemul a écrit :

Comme ça :o

C'est quoi, le 2e nombre, entre le n°de message et celui du compte ?

---------------
n°53623444
Karma-desi​gn
Posté le 19-06-2018 à 13:27:21  profilanswer

Loin de moi cette idée, je suis très content qu'il y ait une française correcte.  
Dommage qu'ils n'aient pas les moyens d'aller au bout du concept en proposant des finitions très équipées/des gros moteurs pour concurrencer les allemandes sur le prestige/faux luxe/vrai agrément (moteur). Une hybride de 300ch sans la partie "plug-in" ça aurait été parfait. Performances, moins de CO2 qu'une 225ch thermique, CG gratuite, pas de malus  [:ronfl4:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 19-06-2018 à 13:30:15
n°53623477
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 13:29:44  profilanswer

"C'est bien qu'ils essaient, mais c'est de la merde, une allemande est tellement mieux vu que c'est une allemande"...

Il y a tout de même 2 points de mon olol-bingo dans le message (équipements / gromoteur), pas si mal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6073  6074  6075  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)