Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6072  6073  6074  ..  9733  9734  9735  9736  9737  9738
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53620207
fabien1176
Posté le 19-06-2018 à 08:10:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Une fois n'est pas coutume, une vidéo au ton assez sérieux de la part de POA sur l'arrivée du cycle d'homologation WLTP.
https://youtu.be/dsV57Mdwn7g


 
Mazda avait anticipé ce nouveau calcul pour son CX-5 par ex.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 08:10:17  profilanswer
 

n°53620221
Nico77
Posté le 19-06-2018 à 08:14:15  profilanswer
 

J’avais lu l’essai de la 370Z dans Sport Auto. Clairement ils trouvaient ça chiant et surtout un gros manque de perf par rapport à la puissance de la voiture. La note a l’arrivée était salée.

n°53620269
Velocesupe​r
Posté le 19-06-2018 à 08:24:05  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Tout dépend où on classe le curseur plaisir. La performance ? Le plaisir de conduite associé au feeling et aux remontées d'informations ( sans doute la réponse majoritaire sur ce topic ) ? À un cabriolet Diesel cossu @cabass @2.0dci @interieurfullcuirmaggle ? J'ai aimé la lotus, mais les shitboat bva de 2tonnes à vide c'est finalement un truc qui me correspond, j'assume. Au quotidien justement c'est inestimable dans une région avec une circulation sinistrée. Chacun possède une vision différente du plaisir de conduite, j'étais un ayatollah du "touché de route" et je suis devenu fan des voitures de vieux beau trop gras. J'ai trouvé ma vraie nature. Qui sait si demain tu changeras pas d'avis, sans compter que si on ajoute le budget dans l'équation ça complique tout, surtout pour les pd2povr ( dont je fais partie, no offense ).


Tu as vieilli quoi  [:cosmoschtroumpf]

n°53620285
gmund
Posté le 19-06-2018 à 08:27:54  profilanswer
 

Mazda est surtout la seule marque à avoir parié sur l'essence "propre" plutôt que d'investir dans l'électrique.


Message édité par gmund le 19-06-2018 à 08:28:28
n°53620287
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 08:29:07  profilanswer
 

FIAT ?
(TwinAir)


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53620299
facedehari​cot
Posté le 19-06-2018 à 08:32:05  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

8 mois pour une simple polo ? [:vincemcmahon:5]  
 
Qu'est ce qui peut expliquer ce délai ? Ils produisent tout de A à Z à la signature du bon de commande ?


 
On est déjà à 5 pour une SSS3  :sweat:


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°53620305
jimi1664
Posté le 19-06-2018 à 08:33:24  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Les chiffres constructeurs c'est bien souvent de la pignole. C'est triste mais Peugeot en est pas à son coup d'essai de ce côté là. Comme lotus et pire caterham.
 


 
Bah ouais, mais là, c’est les chiffres Peugeot dans les 2 cas. Qu’ils soient optimistes avec la réalité, c’est une chose, mais faudrait qu’ils soient cohérents avec leurs modèles

n°53620400
yatta91
:o
Posté le 19-06-2018 à 08:48:00  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

8 mois pour une simple polo ? [:vincemcmahon:5]  
 
Qu'est ce qui peut expliquer ce délai ? Ils produisent tout de A à Z à la signature du bon de commande ?


 
Il y a actuellement 1 an de délai pour le Duster TCe [:pingolu]  
 
Merci le WLTP et la capacité des constructeurs à anticiper ces nouvelles normes.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53620781
Jambier
Posté le 19-06-2018 à 09:40:05  profilanswer
 

duck69 a écrit :


5k€ pour le couple , oui :o

 
Kronick91 a écrit :


Si seulement je touchais 2k net ce serait déjà top...

 

Je comprends pas l'interêt de la RP pour des si faibles salaires (no offense).
C'est à peine de quoi s'acheter une Swift sport d'occaz @8k

 
Kronick91 a écrit :


Les chiffres constructeurs c'est bien souvent de la pignole. C'est triste mais Peugeot en est pas à son coup d'essai de ce côté là. Comme lotus et pire caterham.

 

Peugeot annonce n'importe quoi sur les poids, les perfs.
Avec des CO2 bas (boite ultra longue)

 

D'ailleurs pas mal d'auto modernes ont des perfs déguelasses avec ces boites.  Exemple récent: Ibiza TSI 150 ch / 250 nm / 1100kg.   Un truc qui devrait tourner à 28 au 1000m et qui fini à quasi 31 sec (30.6) avec la boite  [:jambier]  [:jambier:2]  [:pharoahe monch:7]

 

Cette boucherie...

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 19-06-2018 à 09:40:35
n°53620856
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-06-2018 à 09:46:47  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

 

Ouais enfin Turbo tu parles d'une référence :lol: Le test d'Autoexpress sur piste est plus parlant. La RCZ-R est très efficace et très proche en chrono avec la 370Z Nismo (0.4s d'écart sur leur tour chrono). Mais le fun est là dans les 2 cas...D'une manière différente.

 

Par contre je me permets de relever : les muscles cars américaines c'est plus comme avant hein... à moins que ta réflexion concerne les vieilles muscles cars... Parceque de nos jours une Camaro SS/Mustang GT c'est aussi rapide qu'une M4 partout (route/piste/perfs) pour moitié prix (même moins) et en plus tu as le bruit :D ....qui est chié dans la colle sur M4...

 

L'essai c'est moi qui l'ai réalisé pour turbo, c'est peut-être pas une référence mais les sensations et l'avis émanent de ma personne.
J'ai aucun mal à dire qu'une rcz-r est plus mobile et fun qu'une 370z.

 

Pour les muscles américains, je dirais que c'est le bon compromis entre perfs et confort, les suspensions sont réglées plus souples que chez les allemands. En efficacité on est proche effectivement, mais le tempérament est nettement moins sportif. Je trouve qu'on s'amuse plus sur piste avec une allemande et plus sur route avec une américaine. D'ailleurs j'aurais bien pris une CTS-V 564 ch si on se mangeait pas une CG à 10k euros avec la taxe sur les véhicules polluants.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 09:46:47  profilanswer
 

n°53620921
Karma-desi​gn
Posté le 19-06-2018 à 09:52:25  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :


Ce couple moteur-boite chez Peugeot (le 225cv eat8), j’ai du mal à le cerner : selon les données Peugeot, il est plus performant dans la nouvelle 508 que dans la nouvelle 308, alors qu’elle fait 200kg de plus


J'ai vu une 0-100 sur le DS7 Crossback avec ce moteur, c'est carrément poussif. Mesuré à 8.6s. Et environ 8s sur la 508. Ils ont quasiment réussi à faire pire que la IS300h en rapport puissance annoncée/performances. Payer le malus/consommation d'un essence 225ch pour avoir les performances d'une 318d de 143 chevaux, merci mais...  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 19-06-2018 à 09:53:21
n°53620946
bulfire
Posté le 19-06-2018 à 09:54:27  profilanswer
 


Jambier a écrit :


 
Peugeot annonce n'importe quoi sur les poids, les perfs.
Avec des CO2 bas (boite ultra longue)
 
D'ailleurs pas mal d'auto modernes ont des perfs déguelasses avec ces boites.  Exemple récent: Ibiza TSI 150 ch / 250 nm / 1100kg.   Un truc qui devrait tourner à 28 au 1000m et qui fini à quasi 31 sec (30.6) avec la boite  [:jambier]  [:jambier:2]  [:pharoahe monch:7]  
 
Cette boucherie...


Auto plus avait comparé le poids des différentes concurrentes de la 308 GTI, elle sort sur leur balance à 1310 kg pour eux avec leur méthode, la ou à part la golf GTI (a 1390 kg) toutes les autres dépassent 1400 kg assez largement dans certains cas.
Certes ce n’est pas les 1270 kg annoncé mais elle est quand même plus légère que les autres de quasiment 100 kg

Message cité 2 fois
Message édité par bulfire le 19-06-2018 à 09:54:51
n°53620971
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 09:56:05  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
L'essai c'est moi qui l'ai réalisé pour turbo, c'est peut-être pas une référence mais les sensations et l'avis émanent de ma personne.
J'ai aucun mal à dire qu'une rcz-r est plus mobile et fun qu'une 370z.


Tu ne connais pas encore le gadzar... Epargne toi cette peine.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53621093
Jambier
Posté le 19-06-2018 à 10:06:09  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


J'ai vu une 0-100 sur le DS7 Crossback avec ce moteur, c'est carrément poussif. Mesuré à 8.6s. Et environ 8s sur la 508. Ils ont quasiment réussi à faire pire que la IS300h en rapport puissance annoncée/performances. Payer le malus/consommation d'un essence 225ch pour avoir les performances d'une 318d de 143 chevaux, merci mais...  :o


 
Comme je le disais au dessus, les perfs sont en chute libre sur beaucoup d'auto  :sweat:  
C'est la double punition, malus et perfs.
 

bulfire a écrit :


Auto plus avait comparé le poids des différentes concurrentes de la 308 GTI, elle sort sur leur balance à 1310 kg pour eux avec leur méthode, la ou à part la golf GTI (a 1390 kg) toutes les autres dépassent 1400 kg assez largement dans certains cas.
Certes ce n’est pas les 1270 kg annoncé mais elle est quand même plus légère que les autres de quasiment 100 kg


 
Oui elle est légère, 1310-1330kg
Mais les mecs annoncent un ridicule 1205kg...

n°53621192
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 19-06-2018 à 10:15:17  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Auto plus avait comparé le poids des différentes concurrentes de la 308 GTI, elle sort sur leur balance à 1310 kg pour eux avec leur méthode, la ou à part la golf GTI (a 1390 kg) toutes les autres dépassent 1400 kg assez largement dans certains cas.
Certes ce n’est pas les 1270 kg annoncé mais elle est quand même plus légère que les autres de quasiment 100 kg


Bah si ils trichent tous un peu, la plus légère sur le papier est aussi la plus légère tout court.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°53621452
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 10:34:42  profilanswer
 

Le problème du bluff, c'est de savoir dans quelle mesure il est appliqué (tu ne peux pas considérer que tus les chiffres sont modifiés de manière identique).


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53621483
Karma-desi​gn
Posté le 19-06-2018 à 10:37:04  profilanswer
 


Ouais, c'est correct mais c'est limite pour le meilleur moteur de la gamme.  
Une A4 2.0 TFSI 200 est déjà devant, en performances et agrément moteur général (couple), alors que c'est loin d’être le moteur qui chapeaute la gamme...
Le problème de leur hybride de 300ch c'est que ça sera une plug-in, autrement dit réservée aux 20% de français qui ont une maison avec possibilité d'installer une prise...

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 19-06-2018 à 10:37:37
n°53621498
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 10:38:12  profilanswer
 

Jambier a écrit :


Oui elle est légère, 1310-1330kg
Mais les mecs annoncent un ridicule 1205kg...


Oh, tu veux dire le poids à vide et non le poids en ordre de marche que tout le monde annonce ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53621516
Karma-desi​gn
Posté le 19-06-2018 à 10:39:33  profilanswer
 


Prends le temps de lire ce que j'écris. "en performances et agrément moteur général (couple)"
A aucun moment je ne parle du châssis.

n°53621517
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 10:39:34  profilanswer
 

Sans compter que la pignole sur le 0-100 pour une familiale, c'est comme un débat sur la taille du coffre de l'Alpine...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53621529
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-06-2018 à 10:40:24  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Sans compter que la pignole sur le 0-100 pour une familiale, c'est comme un débat sur la taille du coffre de l'Alpine...


 
C'est pour démarrer en toute sécurité à la sortie du péage [:zedlefou:1]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53621536
sapphire a​depte xd
Posté le 19-06-2018 à 10:40:46  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


J'ai vu une 0-100 sur le DS7 Crossback avec ce moteur, c'est carrément poussif. Mesuré à 8.6s. Et environ 8s sur la 508. Ils ont quasiment réussi à faire pire que la IS300h en rapport puissance annoncée/performances. Payer le malus/consommation d'un essence 225ch pour avoir les performances d'une 318d de 143 chevaux, merci mais...  :o


 
Ouais enfin je veux pas faire mon fanboy ou quoi que ce soit mais tu compares amha à une des meilleures combinaisons moteur/perfs/conso (co2?) dans les moins de 160-170cv. On peut dire ce que l'on veut, mais elle les fait pas, les 143cv, surtout en boitoto. :jap:

n°53621539
Karma-desi​gn
Posté le 19-06-2018 à 10:41:07  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Sans compter que la pignole sur le 0-100 pour une familiale, c'est comme un débat sur la taille du coffre de l'Alpine...


Ça dépend si on considère que c'est une sport sedan (si tu me permets l'anglicisme) qui vise à être fun tout en étant habitable, ou si c'est une vulgaire berline des familles qui ne viendra jamais rogner sur les plates-bandes des vraies Premium.

sapphire adepte xd a écrit :


Ouais enfin je veux pas faire mon fanboy ou quoi que ce soit mais tu compares amha à une des meilleures combinaisons moteur/perfs/conso (co2?) dans les moins de 160-170cv. On peut dire ce que l'on veut, mais elle les fait pas, les 143cv, surtout en boitoto. :jap:


C'est vrai, et c'est triste de voir l'avance que BMW garde, alors que la f30 est sortie en 2012 et bientôt remplacée...

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 19-06-2018 à 10:42:05
n°53621566
croustibat​31
Posté le 19-06-2018 à 10:43:38  profilanswer
 

Bon, on n'est pas vendredi, mais j'ai réfléchi à mes besoins.  
 
Oui, j'ai envie d'un (S|C)LK 55 amg, mais la côte a fait un bond énorme qui me titille le fondement. Aucun intéret de passer de mon 320 au 280 ou 350 non plus si je veux "du changement" vu mon utilisation, ca fera toujours un bruit de V6 feutré. Ca consommera peut etre moins, mais a l'e85 je m'en tape.
 
Et surtout c'est pour un daily. Genre je fais 2x20bornes d'autoroute pour aller au taff, maintenant limitée a 110.
 
Du coup je me dis qu'un SLK200K (r171, voire 172) serait largement suffisant et comblerait mon envie de changer. Au moins pour une paire d'année. Ok c'est pas un V6 ni un V8, mais y'a quand meme un compresseur.
 
Des avis ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53621573
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-06-2018 à 10:44:13  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Ça dépend si on considère que c'est une sport sedan (si tu me permets l'anglicisme) qui vise à être fun tout en étant habitable, ou si c'est une vulgaire berline des familles qui ne viendra jamais rogner sur les plates-bandes des vraies Premium.


 
Forcément si tu compares une vulgaire A4 ou 508 à une Quattroporte  [:moard]  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53621576
Gabii
Posté le 19-06-2018 à 10:44:17  profilanswer
 

90% sur route, avoir un gros moteur apporte plus de plaisir qu'un châssis ultra pointu :jap:

n°53621609
Karma-desi​gn
Posté le 19-06-2018 à 10:47:17  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Forcément si tu compares une vulgaire A4 ou 508 à une Quattroporte  [:moard]  


Les berlines "sportives" classiques : Série 3, Giulia, Lexus IS...
croustibat : Tu l'as testée en 200K ?

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 19-06-2018 à 10:47:52
n°53621629
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-06-2018 à 10:48:51  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Les berlines "sportives" classiques : Série 3, Giulia, Lexus IS...


 
Les 316i, Giulia 2.2D 150, IS300h ?  [:jirotoh]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53621645
Gabii
Posté le 19-06-2018 à 10:50:40  profilanswer
 


Si tu a arrive à exploiter les différences de perfo entre deux châssis modernes de segment équivalent, c'est que tu roule bien trop fort pour la route ouverte.

n°53621656
sapphire a​depte xd
Posté le 19-06-2018 à 10:51:05  profilanswer
 


 
Après: sinueux & empattement court, ça me choque pas.

n°53621682
Karma-desi​gn
Posté le 19-06-2018 à 10:52:44  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Les 316i, Giulia 2.2D 150, IS300h ?  [:jirotoh]


J'ai jamais conduit de Giulia, mais le châssis de la IS est irréprochable (un des meilleurs que j'ai pu conduire, surement la meilleure des berlines de taille moyenne de ce point de vue), et celui de la série 3 (f30) aussi.
Une 316i fait le 0-100 en 9s avec ses 136 chevaux, soit pareil qu'une 508 BlueHDI 180 ou GT (204 chevaux), donc avant de se moquer des petits moteurs, faut regarder l'efficacité globale  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 19-06-2018 à 10:54:14
n°53621698
Jambier
Posté le 19-06-2018 à 10:53:42  profilanswer
 

Y a efficace et efficace.
 
Un truc hyper pointu sur de la route quotidiennes bof.
Après bien sur qu'un bon chassis équilibré, facile, efficace qui offre un bon compromis est un plaisir.  (donc ne pas rouler en Opel ou caca du genre, type BMW)
 

n°53621714
Gabii
Posté le 19-06-2018 à 10:54:54  profilanswer
 


J'ai oublié que les lois de la physique changent hors France :jap:

n°53621734
Johnnycash
\
Posté le 19-06-2018 à 10:56:15  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Bon, on n'est pas vendredi, mais j'ai réfléchi à mes besoins.  
 
Oui, j'ai envie d'un (S|C)LK 55 amg, mais la côte a fait un bond énorme qui me titille le fondement. Aucun intéret de passer de mon 320 au 280 ou 350 non plus si je veux "du changement" vu mon utilisation, ca fera toujours un bruit de V6 feutré. Ca consommera peut etre moins, mais a l'e85 je m'en tape.
 
Et surtout c'est pour un daily. Genre je fais 2x20bornes d'autoroute pour aller au taff, maintenant limitée a 110.
 
Du coup je me dis qu'un SLK200K (r171, voire 172) serait largement suffisant et comblerait mon envie de changer. Au moins pour une paire d'année. Ok c'est pas un V6 ni un V8, mais y'a quand meme un compresseur.
 
Des avis ?


 
J’ai un pote qui a ça, en gris revente, pack sport, jantes amg et airscarf.
 
C’est joli, ça vieillit bien, mais niveau agrément... couple présent, pas de haut régimes, bruit quelconque.
 
En roadster je préfère large l’agrément du z4, même si l’intérieur ne vaut pas du tout la merco + toit en dur.
 
Quitte à prendre ça, considère le 350, c’est quand même autre chose.

n°53621754
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 19-06-2018 à 10:57:52  profilanswer
 


 
J'ai retardé ma montre moi j'suis tranquille :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6072  6073  6074  ..  9733  9734  9735  9736  9737  9738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)